Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jehan, mage |[terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:48


Nom/Prénom: Jehan de Hautfour
Âge/Date de naissance: 52 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Faction: Péninsule
Particularité:

Alignement: chaotique neutre
Métier: Mage de guerre et cabaliste soltarii
Classe d'arme: Magie élémentaire


Équipement:
Jehan ne possède en fait que peu de choses. Les biens de sa famille sont allés à l'héritier et ce n'était pas lui, il n'a donc rien eu des possessions de celle-ci.
Bien que n'étant pas obligé de subvenir à ses besoins, son frère lui fournit toutefois une rente en échange de menus services liées à ses compétences. De plus, la cabale dont il fait partie pourvoit à ses besoins. Il possède donc une chambre assez grande au sein du cercle ardent avec une garde robe bien fournie et une bibliothèque munie de livres recherchés qu'il garde précieusement, ne laissant personne les parcourir.

Au niveau vestimentaire, il s'habille avec des tuniques renforçants son statut de mage, désireux de se faire reconnaître du et par le citoyen basique lorsqu'il se déplace hors de sa cabale. il possède également une ceinture dotées de rangements cylindriques lui permettant d'avoir certains parchemin sur lui à tous moments.

Il a également en sa possession une bague sertie d'un rubis qui s'illumine lorsqu'il exerce sa magie et qui lui sert de focaliseur


Description physique:

Jehan mesure un mètre soixante quinze, une taille moyenne mais il parait plus grand car il se tient très droit, démontrant la fierté qu'il a de lui même. Il n'est pas un homme jeune mais la magie impose une forme et une endurance à toute épreuve. Il possède donc une musculature à la hauteur des exigences de son art, acquise durant ses entraînements afin de maîtriser les éléments. Ses cheveux sont bruns et ses yeux d'un bleu gris couleur de l'océan, passant de l'un à l'autre selon le temps qu'il fait. Il porte une barbe et une moustache entretenues et taillées comme il se doit par rapport à son statut.


Description mentale:
Ambitieux, orgueilleux, vaniteux et hypocrite à souhait sont les principales caractéristiques de Jehan. Lorsque le besoin se fait senti, il sait modeler sa personnalité à merveille selon son interlocuteur afin de lui faire croire qu'ils sont les meilleurs amis du monde. A contrario, lorsqu'il est en position de force, il n'hésitera pas à écraser et faire montre de sa supériorité et de son statut social au méprisable insecte qui lui fait face.

Jehan sait s'adapter aux situations et il sera un exécutant obséquieux et avide de rendre service tant que cela sert son intérêt et qu'il y trouve son compte, il n'hésitera pas à changer de camp si celui ou il est n'a plus de pouvoir. Il ne reculera devant rien, aucune bassesse ne l’arrêtera pour atteindre ses objectifs et trouver la reconnaissance dont il a besoin pour se sentir bien et qui pourrait l'amener à progresser dans l'échelle sociale qui régie sa société.

Il adore les démonstrations et il n'hésite pas à utiliser sa magie de manière artistique afin d'intimider ou éblouir et attirer l'attention sur lui.


Capacités magiques:
C'est grâce à ses parents que Jehan en est venu à étudier la magie, son père ayant peur qu'il ne dilapide l'argent familiale à ne rien faire à préféré puiser dans sa fortune pour s'en débarrasser ou du moins essayer d'en faire quelqu'un qui pourrait être utile pour la famille. Jehan a donc intégré la cabale du cercle ardent et en est devenu un apprenti. N'étant donc pas inné chez lui, il fut tout d'abord peu réceptif à l'enseignement théorique des tout débuts mais il y mit soudainement et à la surprise générale beaucoup plus de cœur après avoir vu la démonstration d'un élémentaliste de feu. Il devint alors beaucoup plus sensible à la magie et il fit tout pour disposer d'une affinité avec la magie. Il avait toujours été attiré par le feu et c'est donc naturellement par cet élément qu'il débuta sa formation et c'est dans celui-ci qu'il est "spécialisé".

Au bout de quelques petites années, sa maîtrise du feu fut concrète et aisée puisque c'était ce qu'il voulait en priorité. Une fois cela acquis, il s'attela, comme tout bon mage élémentaliste, encore plus de guerre, aux autres éléments. Il débuta par la terre avec des débuts laborieux puisqu'il ne connaissait que le feu. Il parvint naturellement à ses fins, passant ensuite à l'air, qui, bien qu'étant un nouvel élément, passa relativement bien maintenant qu'il avait comprit la différence avec son élément favoris. Il termina par l'eau bien évidemment, l'opposé du feu et les difficultés furent au rendez vous. Il mit plus de temps avec cet élément qu'avec les autres mais c'était logique et on ne lui en tint pas rigueur. IL parvint à maîtriser également cet élément mais, même aujourd'hui encore, chaque fois qu'il fait appel à l'eau, il met plus de temps et sa fatigue est plus grande qu'avec la terre ou l'air et encore plus qu'avec le feu ou il avait maintenant une maîtrise des plus confortable.

Après avoir dompté les éléments, il en apprit les variantes, bien qu'ayant déjà commencé avec le feu. La fusion fut au rendez vous maintenant qu'il touchait aux côtés plus complexe de la magie. Il sait donc changer son corps afin qu'il soit incandescent de feu et aussi brûlant que son élément préféré ou encore devenir un éclair et avoir ses propriétés. Aujourd'hui, après quarante cinq années d'apprentissage et de pratique, l'on peut dire qu'il a atteint un niveau de maîtrise conséquent, ce qui lui permit d'atteindre le conseil de sa cabale.

Jehan aime attirer l'attention, il utilise donc de nombreux mouvements pour utiliser son art, ce qui ferait presque penser à un spectacle. Il marmonne également lorsqu'il lance sa magie mais c'est incompréhensible par les autres personne, c'est juste pour l'aider à se concentrer, servant de canalisateur et seul lui peut "comprendre" ce qu'il dit. Il adore la démesure et il a apprit à faire des effets comme par exemple donner une forme à sa magie, des flammes prenant l'image d'un dragon crachant du feu par exemple. Le feu et la foudre ont sa préférence pour l'effet que cela fait sur les personnes. Une fois sa maîtrise de la magie conséquente, il apprit sous la tutelle de Thiébaut, le grand thaumaturge de la cabale en personne. Il fut soumis à rude épreuve pour assimiler les rituels de sa spécialité mais il parvint une fois de plus à ses fins. Toujours dans le but d'en mettre plein la vue, il aime donner des formes à ses créations. Ainsi, il donne l'aspect d'un élémentaire de feu ou de terre, appréciant l'effroi qu'il fait apparaître dans les yeux des néophytes pensant voir venir sur eux une forme humaine faite à partir d'un élément et avançant inexorablement. Le fait d'être à Soltariel, capitale de la magie péninsulaire et de pouvoir apprendre et pratiquer sans entrave permet d'évoluer plus rapidement qu'une personne le faisant en secret dans un cercle restreint, voir seule et il a su mettre à profit cet avantage certain.

Il y a surement encore de nombreuses facettes qu'il ne connait pas, les humains étant limités et il lui faudrait alors envisager de voyager pour apprendre autre chose que ce qu'il connait. Aujourd'hui toutefois, son but est de devenir le thaumaturge suprême de sa cabale et il s'est donné les moyens d'y parvenir, d'abord en gagnant une maîtrise forçant l'admiration puis en intégrant le conseil. Il n'a donc que deux rivaux pour lui barrer la route lorsque le vieillissant Thiébaut se rendra dans le royaume de Tyra. En attendant il affûte toujours plus son art, cherchant à repousser ses limites toujours plus loin et de tester la magie et les différents aspects qu'elle revêt et qui lui sont encore inconnus.


Histoire:
La famille de Hautfour fait partie de la noblesse de cours. Ils n'ont donc pas de château lourdement fortifié ou de suzerain autre que le duc ou la duchesse en personne. Ils tiennent leur fortune du péage de deux ponts adroitement positionnés dans la ville de Soltariel même, gagnant une somme d'argent conséquente en raison du passage intensif de ceux-ci.

Quatrième enfant et troisième garçon d'une famille de six, son droit à l'héritage était donc des plus réduit. Il ne reçu donc pas l'éducation d'un héritier et on le laissa relativement libre de faire ce qu'il voulait durant sa petite enfance. Son frère aîné fut bien entendu le plus choyé et un mariage fut rapidement trouvé, de même que pour son second frère qui, lui, était proche de la ligne de succession s'il arrivait quelque chose au premier. Le mariage de sa sœur fut également rapidement mit en place vu la dote plus que confortable dont elle disposait, ou du moins les fiançailles en attendant qu'ils aient l'âge de s'unir. Ce fut plus compliqué pour les autres, plus éloignés et pas des plus intéressant outre une alliance.

Quelques années passèrent, Jehan, livré à lui même, fils de noble avec un pouvoir sur les domestiques malgré son âge, avait vite compris les avantages de sa position. Il n'avait pas hésité à en abuser et à faire accuser de pauvres serviteurs à sa place lorsque la bêtise devait être punie. C'est ainsi qu'il se forgea son caractère et qu'il devint donc orgueilleux et calculateur. Il reçu tout de même une éducation d'un précepteur afin qu'il sache lire, écrire et compter car dans sa famille, il n'était pas question d'avoir un illettré comme les sauvages du nord, mais cela s'arrêta la. Seul sa mère lui montra ce que l'amour familiale voulait dire mais son père l'ignora totalement, leurs rapports se limitant le plus possible, non qu'il n'aimait pas son fils mais juste il ne lui trouvait pas d'utilité.

Le passe temps favoris de Jehan, alors âgé de sept années, était de faire des mauvais tours. C'était une joie pour lui lorsqu'il parvenait à ses fins tout en faisant accuser quelqu'un d'autres, en particulier son frère aîné qu'il détestait plus que tout car il accaparait l'intention de leur père. Il y parvint à de nombreuses reprises mais beaucoup d'autres fois, il fut découvert, ce qui l'isola, même ses frères et sœurs l'évitèrent afin de ne pas être victime de ses farces. Un jour, Jehan alluma un feu qui se propagea et réduisit une aile de la demeure familiale en cendre et tua plusieurs personnes. Loin de s'en vouloir, il fut fasciné par les flammes qui léchaient les murs et qui grossissaient encore et encore, passant de pièce en pièce alors qu'il observait depuis l'extérieur après avoir été évacué. Son implication dans le feu fut faite et son père passa sa colère dessus alors que les réparations coûteraient une fortune dont il se serait bien passé. Il était indéniable que Jehan était sur la mauvaise pente et que c'était un garnement sans limite et qu'il était maintenant sans contrôle. Son père, ne voyant pas ce qu'il pourrait faire de ce fils égaré mais avec la peur qu'il ne reste à vivre aux crochets de sa famille, dilapidant l'argent qu'il n'avait pas gagné, eut une idée qui marqua un tournant dans la vie de Jehan. Il puisa dans la fortune familiale, qui, bien qu'amputé par les réparations, étaient toujours abondantes et il paya la cabale du cercle ardent afin de prendre en charge son fils perturbateur. Ceux-ci acceptèrent, toujours à la recherche d'adeptes et ne crachant pas sur l'argent reçu.

Jehan partit donc s'installer dans l'immense complexe qui constituait le cercle ardent. La, il fut mit à rude épreuve, déjà parce qu'il trouva une discipline de fer qui lui était inconnue jusque la, lui qui était toujours livré à lui même. Ensuite parce qu'on lui demandait de travailler et cela de manière acharnée car les cabales comptaient sur leurs disciples pour grossir leurs rangs et augmenter ainsi la puissance de celle-ci. Il eut beaucoup de mal au début, tant qu'il en fut à la théorie et il fut régulièrement reprit par ses formateurs et son tuteur. Jusqu'au jour où ils passèrent à la pratique. Certains avaient déjà démontré des capacités pour la magie, ce qui avait amené leur recrutement, pour Jehan ce n'était pas le cas, il partait de rien et devait tout apprendre, ce qui n'était pas son fort, du moins pour l'instant.

Un jour que des formateurs élémentaliste faisaient une démonstration de leur art devant les élèves, le maître Onfroi, qui était spécialisé dans la pyromancie, attira particulièrement l'attention de Jehan. La fascination se lisait sur son visage, ses yeux grands ouverts ainsi que sa bouche de béatitude. C'est ce jour la qu'il fut prit de passion pour la magie et que son destin bascula pour la seconde fois. Enfin il venait de trouver un but dans sa vie, il voulait plus que tout maîtriser cette magie et pouvoir "jouer" avec le feu comme il le voulait. De ce jours, ses formateurs furent très étonnés de constater un changement de comportement chez Jehan. Subitement, il devint calme et travailleur, l'opposé de ce qu'il était à son arrivée. Par contre, il dissimulait parfaitement ses ambitions qui avaient prit une ampleur démesurée alors qu'il n'était âgé que d'une dizaine d'années. Tout élémentaliste qui se respecte apprend à maîtriser les quatre éléments ainsi que leurs variantes mais pour ses débuts, c'est tout naturellement qu'il se tourna vers le feu. Il fit des progrès rapidement, surprenant une nouvelle fois ses formateurs sur son changement de personnalité subite.

Le temps passa et il apprit bien des choses qui n'avaient rien à voir avec la magie. En effet, en grandissant, il devint clair que la gentillesse n'était pas une qualité dans le cercle de la magie. Les coups bas était de mise afin de mettre un frein à l'avancée d'un rival. La seule règle était de ne pas utiliser la magie contre les membres de la cabale. Vu leur jeunesse, cela commença doucement comme par exemple des chutes dans des escaliers, des blessures mineures afin de faire peur quelqu'un. Plus ils grandissaient et plus la lutte devint farouche mais en même temps, ils avaient apprit à se méfier pour protéger sa personne. Les empoisonnements et disparitions survinrent, pas en grand nombre toutefois. Il était étonnant de voir que le cercle ardent tentait d'agrandir ses membres ainsi que son influence par rapport aux cabales qui en faisaient autant mais qu'ils ne protégeaient pas plus leurs membres et laissaient les vendetta se poursuivre. Cela ne dérangeait pas Jehan qui, du haut de ses compétences s'en tirait fort bien, autant pour se défendre que pour écarter ses rivaux.

Le cercle ardent était dirigé par Thiébaut, le thaumaturge suprême qui était conseillé par trois membres parmi les plus puissants ou influents. Il s'agissait des dirigeants de la cabale et ils constituaient le but ultime pour les mages en son sein. Jehan, maintenant entré dans l'adolescence du haut de ses seize années, rêvait naturellement de l'intégrer et de devenir la plus haute autorité de la cabale mais il avait encore bien du chemin à parcourir.

Jehan avait eut envie de remercier ses parents de lui avoir payé son instruction. Bon c'était pour qu'il ne reste pas au domaine familial à dilapider la fortune et parce qu'ils étaient richissime qu'il avait pu disposer de cette instruction mais le résultat était la. Jehan avait maintenant accès à ce qu'il aspirait le plus alors qu'il ne le savait pas et il s'épanouissait fort bien dans ce contexte de magie et de fourberie. Son second frère, Guy, était venu le retrouver alors que les visites étaient rarissimes, voir inexistante. Jehan se demandait la raison de la présence de son frère mais il l'apprit très vite. Il se tenait au courant de ce qu'il se passait à l'extérieur bien entendu et l’aîné n'avait pas eu de chance avec son mariage. Il n'avait pas eu d'enfant et son épouse était décédée de maladie il y a peu. Opportuniste à souhait et détestant leur frère tous les deux, lui qui avait prit toute l'attention de leur père qui ne leur en avait pas donné. Guy était donc venu demander de l'aide à Jehan afin de faire disparaître Simon d'une manière ou d'une autre. Le second de la fratrie comptait bien sur les talents de son puîné, ce qu'il s'empressa de lui offrir. L'aîné n'était pas membre d'une cabale et il n'y avait donc pas de restriction à utiliser celle-ci. Un soir d'été, lors d'une fête qui battait son plein, Jehan se faufila au sein de la foule, dissimulé sous une tunique avec la capuche sur la tête et il se dirigea la ou se trouvait Simon. Il le surveilla de loin jusqu'au bout de la nuit, le regardant boire encore et encore pour noyer son chagrin ou autre chose. Il le suivit alors qu'il rentrait chez lui et que les rues commençaient à se désertifier. Il attendait dans un renfoncement de porte puis lorsqu'il n'y eut plus personne pour voir ce qu'il se passait, la populace cuvant ce qu'ils avaient bût, il sortit de sa cachette. Jehan utilisa sa magie pour mettre le feu aux bâtiments qui entouraient celui ou son aîné vivait, puis il en fit de même à la chambre ou il savait que Simon dormait et il le fit si bien qu'il n'y eut aucune chance qu'il survive. Il s'enfuit alors, ne disant rien et laissant le feu se répandre. L'on finit par voir la fumée, ou la sentir et l'alerte fut donnée mais Jehan était déjà loin, content de son coup. Tout un quartier brûla avant que l'incendie ne fut maîtrisé et il y eut de nombreux morts mais Jehan n'en avait cure, seul comptait la réussite de son but et ce soir c'était la mort de son frère aîné. Guy hérita donc, Simon n'ayant pas eu d'enfant. Lui même était marié et il avait des enfants, il versa une rente conséquente à Jehan en échange de ce service qui fit de lui un homme riche.

Jehan était revenu à la routine, il apprenait à maîtriser les éléments avec un certain succès et il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour gravir les échelons du pouvoir de sa cabale. C'était ce but qu'il avait désormais en tête, après avoir maîtrisé le feu et il y mettait du cœur. Il s'était fait remarquer par ses instructeurs par son talent.

Les années passèrent et il affûta son art autant qu'il était possible de le faire, écoutant attentivement ses formateurs et s'enfermant pour lire ce que les ancêtres avaient légués sur la magie et cherchant à appréhender la magie de plusieurs façons différentes et ne pas se limiter à une seule vision et s'enfermer dans un carcan réducteur. Les possibilités de la magie était immense, peut être même illimité et Jehan voulait en toucher les limites ou monter aussi haut qu'il était possible.

Il avait maintenant terminé son initiation et il faisait parti des mages confirmés et initié du cercle ardent. Il avait dorénavant plus de libertés, ne risquant plus de faire une erreur dévastatrice, maîtrisant suffisamment la magie. Il retourna donc à la cours de Soltariel comme il en avait le droit de par son statut de noble, cherchant à attirer l'attention d'autres personnes sur lui. Il adorait être sur le devant de la scène, même si c'était dangereux et s'il lui était possible de se faire des contacts importants, pourquoi hésiter ? De plus les temps étaient plus que troublés et les ducs se succédèrent, ce qui était aussi bon que mauvais. En effet, d'un côté, si le duc ne l'aimait pas, qu'il change était une bonne chose mais d'un autre côté, s'il entrait dans les faveurs, il était dommageable que celui-ci disparaisse. Les derniers étaient la crème, Asdrubald se laissant capturer comme un novice à Diantra, lui qui avait si bien roulé sa bosse jusque la. Margot disparaissant à l'étranger. Ce fut Maciste, le baron de Sybrondil qui profita de la situation mais il n'eut pas le temps d'en profiter qu'il tombait malade et ne se montrait plus à la cours. C'était donc son épouse qui dirigeait Soltariel et Sybrondil, une estrévantine qui ne fit pas l'unanimité. Le thaumaturge suprême du cercle ardent étant à cheval sur les us et coutume eut beaucoup de mal à accepter une étrangère et il ne fit aucun effort pour la recevoir ou se mettre de son côté la duchesse. Jehan y vit une ouverture sur ses buts et il ne se fit pas prier pour sauter sur l'occasion. En effet, étant en bon terme avec Thiébaut, il lui fit comprendre qu'il n'était pas bon de se mettre à dos une personne de pouvoir. Son statut de noble aidant, il demanda à être le porte parole du cercle ardent à la cours, ainsi, le thaumaturge suprême n'avait pas à s'abaisser mais sa cabale serait représentée à la cours.

Aujourd'hui, Jehan se trouve donc à la cours, représentant du cercle ardent et noble de cours, faisant partie d'une riche famille de la ville. Fort de ces deux titres, il essai d'attirer l'attention de la duchesse Kahina afin de gagner ses faveurs. Ainsi, s'il y parvient, il aura un soutien de poids lors de la passation de pouvoir au sein de la cabale. Bon certes, c'est une histoire entre mage mais quelqu'un qui a de puissants alliés est toujours en position de force sur les autres.



HRPComment trouves-tu le forum ? : très bon
Comment as-tu connu le forum ? : topsite
Crédit avatar et signature : fire_mage_character_card_by_dacas-d5jiw5u
Compte autorisé par : Arichis


Dernière édition par Jehan le Ven 30 Jan 2015 - 7:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:43

Voila, juste pour annoncer que ma fiche est terminée. Merci d'avance à celle ou celui qui se penchera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 7:18

Bonjour,

après 4 jours, je me permet de up ma fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:46

Blanche va s'occuper de toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 3:20

Bonjour, je m'occupe de toi demain (dimanche quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:43

Rebonjour,

Donc après avoir lu la fiche. Pour l'instant, je ne vois rien d'anormal. Je ne me suis pas encore penchée sur les capacités magiques car j'ai quelques lacunes que je dois combler, n'ayant pas encore assimilé au maximum la refonte du Bg. Je m'attarde demain sur les capacités magiques avec Thor.

Néanmoins de ce que j'ai pu lire, il faut garder en conscience que ton personnage ne peut pas exceller dans les quatre éléments et se spécialisera dans un élément en particulier avec ses spécialités.

Je reviens vers toi au plus vite ! Dés que j'ai toutes les informations dans ma tête ! Désolée de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:21

Merci de t'être penchée sur ma fiche.

Pour la magie, il a apprit à maîtriser les quatre éléments mais je sais pertinemment qu'il n'excelle pas dans tous. Il est spécialisé dans le feu (et tout ce qui y touche) et il excelle également avec les éclairs. Et il a des lacunes dans l'eau qui est l'opposée du feu Wink Cela fait 36 ans qu'il apprend la magie, il a donc acquit une maîtrise dû à la pratique.

Il n'est pas aux ordres du duc mais il sert d'intermédiaire (ambassadeur si tu préfère) entre sa cabale et le duché. Et comme il est opportuniste, il cherche à bien se placer auprès de Kahina afin de pouvoir utiliser son pouvoir s'il en a besoin plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:56

Rebonjour après une demande venu tout droit du créateur du Bg magique et après avoir tenté de comprendre en profondeurs la magie sur Miradelphia voici ce qui en ressort :

May a écrit:
"ainsi que la fusion avec les éléments en derniers recours"

Plus de détails sur ce que c'est ça serait bien.

"Disposant de nombreux manuscrits ou livres traitant de la magie"

Comme je l'ai dit de tels livres sont rares, la magie est plus pratique que théorique. De plus les cabales doivent avoir tendance à les conserver en commun, ça fait partie de leurs trésors.

"Il est par exemple capable d'incanter un élémentaire"

Non, la magie des éléments ne peut donner naissance à une forme d'intelligence. Il peut s'amuser à faire des flammes/roche/eau/autre ayant la forme d'un élémentaire mais ça reste toujours lui qui les dirige à tout instant, ce ne sont pas des créatures douées de vie.

"cherchant à créer des sortilèges plus mortels les uns que les autres"

Il n'existe pas de sortilèges à proprement parler, chaque utilisation de la magie est unique et dépendant des conditions. On peut avoir des techniques favorites mais il n'y a rien d'automatique dans la magie miradelphienne, il ne s'agit pas de réciter une formule.
Plutôt que de parler de créer de sortilèges il faudrait parler de tester des aspects qu'il n'utilise pas, ou ce genre de truc.


As-tu déjà précisé ses lacunes vis à vis de la remarque je t'avais fait ? Car il va falloir décrire un peu plus ses faiblesses tu peux t'inspirer de la fiche de Morgane pour ça (détail sur l'air et l'eau)

Tu parles pas des rituels, ou alors j'ai loupé ? Qu'en est-il ?


Voili Voilou bonne correction. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 7:33

- May m'avait dit pour les livres, il m'avait semblé l'avoir modifié, un oubli ou une mauvaise manip ^^ c'est maintenant chose faite

- Je n'avais pas en tête des élémentaires doués de pensée, j'ai modifié en conséquence, indiquant qu'il s'agissait plus d'un modelage de l'élément qui avait une forme

- J'ai donné des précisions sur la fusion

- J'ai retiré pour les sortilèges également mais bon, plus qu'un parchemin, en parlant de sortilèges, je fais allusion aux incantations. Nous ne pensons sans doute pas la même chose pour le même mot mais j'ai retiré

- Les lacunes concernant l'élément de l'eau qui est l'opposé du feu (sa spécialité) sont déjà indiquées. Maintenant si tu me demande de comparer une semi-elfe de 20 ans (May a toujours dit que les elfes et drows apprennent moins vite vu que le temps de veut pas dire grand chose pour eux et qu'ils cherchent la perfection. Un semi doit être entre les deux) et un humain de 43 ans avec 36 années de pratiques et d'apprentissage ^^ tu comprendras que je pense que Jehan à moins de lacunes que Morgane...De même j'ai visionné sa fiche et j'ai du mal la lire car je n'ai trouvé aucune allusion aux faiblesses de Morgane ??
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:12

Bonjour Jehan,

Donc :

"ainsi que la fusion avec les éléments. Il sait donc changer son corps afin qu'il soit incandescent de feu et aussi brûlant que son élément préféré ou encore devenir un éclair et avoir ses propriétés."

--> Je n'accorde pas l’entièreté de la fusion des éléments. Tu pourras seulement maîtriser le feu comme "fusion" dans la limite du non grobillisme. Le côté éclair est refusé et tout autre élément aussi mis à part le feu. Néanmoins, tu peux genre utiliser les bases de la physique genre avec "l’électricité statique" pour envoyer une décharge.


"lorsqu'il incante mais c'est incompréhensible par les autres personne"

--> Sur Mira les incantations n'existent pas. Y'a pas de formules toutes faites. Par contre, l'incantation peut exister dans le fait que "certains mots alignés pour faire une phrase" sert de catalyseur à ton perso. L'incantation peut exister dans ce sens là.

"pour des incantations majeures"

--> Y'a pas d'incantations :p.


"il aime donner des formes à ses créations. Ainsi, il donne l'aspect d'un élémentaire de feu ou de terre, appréciant l'effroi qu'il fait apparaître dans les yeux des néophytes pensant voir venir sur eux une forme humaine faite à partir d'un élément et avançant inexorablement."

--> Dans ma grande bonté (ahahaha, je me la pète pas trop), je peux t'accorder ce genre """""d'élémentaire""""""" uniquement si y'a une contrepartie en échange, c'est à dire que ton mage est extrêmement VULNÉRABLE ! Il est dans une concentration extrême et ne peut absolument pas bouger durant le controle de l'élément. Car il veut le faire bouger le machin et c'est toi qui dicte ses mouvements, plus encore quand il doit faire une extension de l'élément, je m'expliquer genre lancer une boule de feu. Donc en gros, si tu reçois un flèche dans le dos ou tout type de projectile tu peux pas l'esquiver et ton élémentaire disparait si tu perds ta concentration. Encore une fois, j'accorde cette forme d'élémentaire seulement à l'élément feu et terre. De plus les formes doivent être raisonnable, pas un montre de 3-4 m. Voila. On veut pas de second Nakor sur le Mira, un seul, c'est bien assez :p.

Je t'assure que je vois pas de passages (dans les capacités magiques) traitant de ses faiblesses. J'ai l'impression d'être aveugle éè. Y'a une "évocation" dans l'histoire mais c'est tout. Quant à Morgane, je parlais de comparatif vis à vis de la présentation des capacités magiques genre "Elle peut faire ça mais est nulle en ça, elle connait pas les rituels", etc etc. :) C'est dans ce sens là ^^.


Wala. Après cela, ca sera validé n_n. Désolée encore pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:20

Pour commencer, ce qui suit n'est absolument pas une agression, il ne faut pas le prendre ainsi. Je vais faire un bilan et une mise à plat car certaines choses me chagrinent et il faut des éclaircissements. Merci donc de prendre la suite comme une base permettant de comprendre mieux par la suite.

Je précise que je n'ai rien non plus contre May (que j'apprécie d'ailleurs) mais comme c'est toi qui a dit de prendre comme exempla sa mage et que c'est lui qui a écrit le bg sur la magie, c'est incontournable

Alors, alors, alors

Passons déjà qu'on parle de magie mais que les sortilèges et incantations n'existent pas ^^ c'est un peu le langage de la magie courante et il est difficile d'expliquer comment faire de la magie si on retire une partie du vocabulaire y faisant référence...mais bon je m'y ferais, je dirais à répétition qu'il fait de la magie....

Maintenant, les choses sérieuses, tu me dis de prendre l'exemple sur Morgane, mage de guerre de May, faisons le donc.

Morgane est une semi-drow, son avatar et sa description annonçant un côté plus poussé sur les drows que les humains. La majorité chez les drows est à 90 ans et elle en a 99, autant dire qu'elle vient tout juste de sortir de l'enfance. Elle est semi donc elle grandit plus vite, très bien, elle est donc adulte, je le conçois mais encore jeune. Les drows apprennent moins vite la magie car (à l'instar des elfes) ils cherchent la perfection, c'est May qui l'a dit sur la CB, je ne l'invente pas et son mentor et professeur était un drow à part entière puisque c'était son père qui était du C'Nros. Il lui a donc (logiquement) apprit de la même manière et au même rythme que lorsqu'il a lui même apprit, donc pas très rapidement. Je veux bien qu'il ait accéléré en voyant qu'elle assimilait plus rapidement mais c'est toujours plus lent qu'un humain.

Jehan est un homme, il apprend donc plus rapidement qu'un elfe ou un sombre. Il a 43 ans, un âge respectable pour un humain au moyen âge et ce n'est absolument pas un enfant, ni un jeune homme.

Donc la, tu me demande de les comparer: Morgane est une jeune semi qui maîtrise les quatre éléments (cf sa fiche). Son SEUL point faible sont les rituels ou elle s'y connait pas vraiment (et pas qu'elle en connait pas du tout comme tu l'as dis), je n'ai donc vu quasiment aucune faiblesse chez elle. De même qu'elle gagne une compétition entre cabales...
Et la, tu me dis que tu veux limiter Jehan qui est dans une région ou la magie est "banalisée", qui a apprit durant la moitié de son enfance, toute son adolescence et sa vie d'adulte, et ce auprès de mages qui sont l'élite de la magie péninsulaire ? lui même a atteint le conseil de sa cabale, donc un niveau il est aujourd'hui dans l'élite de la magie et tu dis que tu veux le brider ??

Donc la moi, j'ai des questions sur la magie:

- Si vous avez peur des GB comme tu le dis si bien, pourquoi ne pas modifier le bg de la magie et limiter à une seule, voir deux spécialités ? Aujourd'hui, on peut maîtriser les quatre éléments, je ne l'invente pas non plus et vu le parcours de Jehan, OUI, j'estime qu'il les maîtrise et que non il n'est pas GB, juste c'est un mage et oui la magie est puissante, c'est pour ça qu'elle fait peur. De même qu'il n'y a pas énormément de mage. Si y en a 10 000 en péninsule, c'est le pérou et je vois déjà les yeux s'ouvrir sur le nombre que j'avance. Sauf que quand on voit la population de la péninsule, bah même 10 000, c'est une goutte d'eau et même encore moins.

De plus que les niveaux de magie ? pourquoi avoir monté jusque archimage si ce niveau n'est accessible à absolument personne qui fait un perso maintenant ?? oui car mon autre mage qui a 1 500 ans de pratique, il était seulement arcaniste et j'ai du lutter pour avoir un niveau de maître ^^

De la, j'en arrive à trois solutions, soit vous n'autorisez pas les PJ mages, soit vous refaites le bg de la magie, soit vous prenez enfin en considération que oui un mage c'est balèze et que c'est comme ça. Il est pas GB mais juste mage.


Pour finir, j'ai retiré le mot incantation qui fait si tabou et j'ai modifié mes capacités magiques, indiquant une difficulté pour l'eau mais je ne pense pas que ma fiche face si peur que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:20

Bonjour,

Je n'aime pas le Bg Magique de May qui ne fixe pas les limites et je vais faire du forcing pour qu'il y ait une modification afin d'ajouter des limites.

Sinon, je ne comprends pas l'aboutissement de ta réponse. Cela a quel but ? Dire que tu es contre ma limitation ? Ou que tu aurais voulu être archimage ?

Par contre, tu prends vraiment trop au pied de la lettre ce que je dis avec la comparaison de Fiche de Morgane. Je pense que tu n'as absolument pas compris ce que je voulais dire. J'ai dit de comparatif de PRESENTATION !!!!! Je parle pas de contenu mais de la forme de comment les éléments sont présentés... Donc y'a absolument aucune comparaison à faire avec le contenu de sa fiche de présentation magiques. Mais on va faire simple. On va oublier la fiche de Morgane et je vais m'exprimer de façon mathématique.

Je veux dans les capacités magiques :

- présentation de ce qu'il sait faire (quelle magie il maîtrise, que sait-il faire avec)
- Ses faiblesses (Ici quels éléments, ce qu'il ne sait pas faire)
- Si il fait des rituels
- Ses "canalisateurs", "catalyseurs" (mouvements, sa bague etc etc)

Voilà ce que j'entendais par là.

Donc au final, j'aimerais que tu me dises précisément ce qui ne semble pas t'aller dans ma correction.

Exemple fantaisiste : Je considère mon personnage archimage avec son passé, je suis contre ....

Car là j'ai l'impression que c'est plutôt une plainte contre... Je n'arrive pas à définir quoi. Ma façon de corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 8:19

Non comme je l'ai dis, ce n'est pas une agression, ni contre toi. C'est juste une constatation sur le fait que chaque fois qu'il y a un PJ mage, on a l'impression que tout de suite, on cri au loup et qu'il faut tout faire pour qu'il soit le moins puissant possible.

Toutes tes questions sont dans ma fiche:

- Qu'est ce qu'il sait faire ?...si je fais une liste de toutes ses possibilités, on a pas finit ^^. Qu'est qu'il maîtrise ? bah les quatre éléments. Vu son parcours, son âge et son entrainement (ainsi que le bg magique) c'est ainsi et ce n'est pas utopique ou illusoire, c'est juste logique.

- Ses faiblesses sont les sortilèges et incantations...heu...tout ce qui touche à l'eau. Cela lui prend plus de temps, les effets sont plus court et il utilise plus de concentration de d'énergie (fatigue) quand il touche à l'élément de l'eau.

- Ses canalisateurs sont les mouvements de ses bras et mains, sa bague et le fait qu'il marmonne.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:23

Bon jeu :).


Jehan, mage |[terminé] Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Mage de guerre & cabaliste soltarii

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Magie élémentaire

[Alignement] : Chaotique neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:56

Jehan va modifier quelques points à sa fiche pour avoir le grade "Maitre", je rappelle qu'il y en a très peu à Soltariel, peut-être deux maximum voir trois.
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:48

Petite remarque d'ordre général, pour tous les lecteurs de la fiche:

Je précise quand même qu'aux dernières nouvelles il n'y a que très peu d'humains ayant atteint le stade de maître et aucun (ou presque) à avoir atteint celui d'archimage. Les hommes n'ont juste pas la patience et la longévité pour espérer tirer l'essence de la magie comme peuvent le faire les elfes, les drows et dans une moindre mesure les semi.

Du coup, méfiance tout de même sur la "maîtrise humaine", elle n'est pas forcément si assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Humain
Jehan


Nombre de messages : 15
Âge : 46
Date d'inscription : 07/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  52ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:25

J'ai modifié l'âge comme demandé. Pensez à modifier également l'âge en dessous du manuscrit. Merci

Alric, je n'ai jamais demandé le niveau archimage car j'ai pleinement conscience que les elfes et les drows sont plus compétents (selon l'âge qu'ils ont) vu qu'ils ont beaucoup plus de temps pour apprendre. Toutefois, il a été dit que les humains apprennent bien plus vite puisque justement ils vivent moins longtemps. Mais je vois mal aussi un elfe avoir le niveau d'archimage puisque tu l'as refusé à l'un de mes perso qui a tout de même + de 1 500 ans de pratique Jehan, mage |[terminé] 657689250 le niveau ultime semble donc inaccessible pour de nouveaux joueurs.

Mais surtout, le niveau arcaniste fait un peu fourre tout et je voyais mal mon personnage, avec tout son vécu, avoir le même niveau qu'un ado Jehan, mage |[terminé] 657689250
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:53

Je l'ai refusé parce que ton personnage n'avait pas les capacités magiques pour devenir archimage. Je t'avais déjà dit à l'époque que j'étais cependant prêt à faire une exception et à reprendre mon jugement si tu réécrivais ton paragraphe magique afin de transformer un hybride qui se manquait pas mal en une sommité magique telle qu'il n'en existe qu'une dizaine dans le monde. Parce qu'en fait, oui, il n'existe bien qu'environ 10-12 archimages dans le monde entier, pas plus, tu comprends donc qu'en l'état de la fiche ton personnage n'était pas vraiment convenable et qu'il fallait le reprendre. En gros en faisant ce que tu comptes faire ici. Allez, je t'accorde un truc, je trouvais aussi que l'histoire faisait un peu légère sur la fin pour un archimage, on va dire donc que j'ai "part de responsabilité" dans le refus.

Et au final la remarque ne valait pas que pour toi, je me suis surtout servi de ta fiche pour faire passer un message. En fait les humains ont une maîtrise assez réduite de la magie dans le sens où ils ne poussent pas les choses et restent toujours plus instables dans leurs manipulations que les races immortelles. Perso je pense qu'un maître en magie elfe est plus "puissant", ou en tout cas plus stable qu'un maître en magie humain, d'où ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jehan, mage |[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Jehan, mage |[terminé]   Jehan, mage |[terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jehan, mage |[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Mage et assassins. (PV Haven)
» Saqho Hahdrim - Mage fourbe [terminé]
» Kyraan le Mage, Elfe sylvain [Mage]
» Jehan Ygsterbald
» [Essalia] Sur le sable rouge | Jehan Ygsterbald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: