Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Jehan Ygsterbald

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jehan Ygsterbald
Humain
Jehan Ygsterbald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 21:00

Jehan Ygsterbald

Nom/Prénom : Jehan Ygsterbald
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule Nord, Oësgard
Alignement : Neutre strict
Liens notables : Aucun

Particularité : Aucune

Métier :
Maître d’armes et garde du corps.
Lorsqu’il n’a pas de contrat, il s’entraîne avec d’autres hommes d’armes ou aide son frère, Tybaut, à la boutique de l’Épée du Roy

Classe d'arme :
- Corps à corps et à distance


Possessions & Equipements :

- Armure complète de plates et bouclier, uniquement lorsqu’il est en service
- Épée longue
- Dague


Apparence :

  • Taille : 1m89
  • Couleur des yeux : noirs
  • Couleur des cheveux : noirs

« Admirez ces finitions arrondies, ces fines gravures si esthétiques, cette grande mobilité, cette forme parfaitement adaptée à la morphologie de son propriétaire et ce solide acier étincelant ! Effrayante de par sa taille et sa qualité, son apparence suffit à faire fuir quiconque aurait de mauvaise intention à son égard. Oh oui, cette impressionnante armure de plates est une œuvre d’art, et je ne mâche pas mes mots !
Quoi ? Vous parliez de ce qui se cache dans cette merveille ?
Oh… et bien il s’agit juste de Jehan, un humain banal. S’il attire votre œil, ce pourra être à cause de sa musculature plus développée que la moyenne, ou alors de sa grande taille. Cependant, il ne devrait pas vous laisser une grande impression car son visage est ordinaire. Il a l’œil aussi sombre que le cheveux et sa peau devient mâte en été. Non, décidément, son apparence n’a vraiment rien d’exceptionnel. »

- Tybaut


Personnalité :

« Qui est Jehan ? Hé c’est mon frère pardi !
C’est un vrai pro. Sa discrétion fait de lui un garde du corps fort apprécié. De plus, c’est un homme honnête. Peut-être un peu trop, c'est pourquoi je lui conseille généralement de se taire quand il se trouve face à de potentiels clients.
Curieux, il s’intéresse à beaucoup de choses… qui n’intéressent pas grand monde. Mais il est doué pour voir les petits détails qui n’accrochent l’œil de personne d’autre que lui, et c’est ce qui fait de lui un bon enseignant d’art martiaux. Après, il faut l’avouer, malgré mes conseils, il a tout de même de grosses difficultés relationnelles. Comment pourrais-je vous l’expliquer simplement ? Disons qu’il prend tout au premier degré, si bien qu’il ne devine jamais ce que veulent vraiment les gens. En bref, il est toujours à côté de la plaque. Ça l’entraîne parfois dans des situations compliquées dont il n’arrive pas à se sortir… Heureusement que je suis là pour lui ! »

- Tybaut

Capacités magiques :

Aucune


Résumé de l'histoire de Jehan :

989:X - Naissance de Jehan, le premier fils d'une Marchande d'armes et d'un Maître d'Armes Péninsulaire qui lui apprendra son métier.
992:X - Naissance de Tybaut, frère de Jehan, qui apprendra le métier de marchand auprès de sa mère.
997:X – La maison des Ygsterbald est incendiée durant l’attaque d’Oësgard. La mère est défigurée par des brulures au visage. Le père participe à la libération d’Alonna.
998:X – Les Ygsterbald vont vivre chez un cousin de la famille. Le père participe à la Révolte des Barons.
Le Voile – Déjà diminuée par ses brulures, la mère perd la raison et quitte le domicile familial. On prétend qu’elle marcha jusqu’à Diantra, attirée par des lumières étranges qui l’emportèrent dans un autre monde. Période d’incompréhension, de peur et de deuil pour Jehan.
1:IX – Thybaut seconde son cousin dans la boutique maternelle. Le père perd la vie durant l’une des guerres en Péninsule.
2:IX – Jehan rejoint une compagnie de mercenaires. Guidé par un chef sans scrupule, il survivra à la famine en participant à des pratiques peu… Néeriennes.
6:X – Il participe à la bataille de Ruven.
7:IX – Avec l’aide de Thybaut, il obtient ses premiers contrats en tant que Garde du Corps temporaire de marchands ou de riches bourgeois. Par ce biais, il voyage dans toute la Péninsule et en Ithri’Vaan.
8:IX - Il participe à la bataille d'Amblère.
9: IX – Thybaut reprend officiellement la boutique d’armes.
10:IX – Avec l’aide de son frère, Jehan obtient des contrats de Maître d’Armes.




Histoire

- Elle est belle, n’est-ce pas ?

Vous détournez le regard de la claymore que vous contempliez dans la vitrine d’un magasin pour vous retrouver nez-à-nez avec deux yeux émeraude qui vous dévisagent sans pudeur. Juste en dessous, de fines lèvres dévoilent deux rangées de larges dents blanches, formant un sourire calculateur. Il lui a suffit d'un regard à votre tenu pour deviner vos origines étrangères et votre potentiel attrait pour des armes ici interdites.

- C’est une arme Noirelfe, venue tout droit du champ de bataille que fut Oësgard. A l’époque, des pillards l’ont découverte et elle passa de main en main, indignement utilisée  par des ignares ne doutant nullement de son inestimable valeur. Par chance, elle passa à la portée d’un fin connaisseur qui fit immédiatement le voyage jusqu’en Péninsule pour l’apporter ici-même, à la très célèbre Épée du Roy.

Vous observez la boutique dans laquelle vous êtes entré sans même vous en être rendu compte, entraîné subtilement par le marchand désormais posté devant l’enseigne, une planche de bois gravée puis peinte de vives couleurs symbolisant une épée passée dans une couronne, le tout surmontant de belles lettres rouges formant les mots : L’Épée du Roy.

Votre regard glisse le long des tables et des étals, découvrant d’innombrables armes telles des épées longues ou courtes, des marteaux, fléaux ou masses d’arme, des javelots, des piques, des dagues ou toutes sortes d’armes de jet. Leur diversité est si grande que vous ne pourriez pas nommer la moitié de ces ustensiles. Au fond sont exposées les armures, les heaumes, les boucliers, et, tout comme les lames, chacun de ces objets est d’une magnifique facture. La qualité de ces équipements vous éblouis tant que vous ne remarquez pas immédiatement le second personnage présent, assis au fond de la salle. Il est aussi brun que le vendeur est blond. Silencieusement, il lève son œil noir du bouclier étincelant qu’il était en train de polir pour mieux vous observer.

- Hum, je ne pense pas que cette arme vous convienne tout à fait.

La voix du marchand aux cheveux d’or vous fait sursauter. Il est penché sur vous, observant méticuleusement la valeur de l’étoffe de vos vêtements, la qualité de vos chausses, le prix de votre ceinturon et la taille de la bourse qui y est attachée. Vous vous sentez tout à coup très mal à l’aise, comme si vous étiez aussi nu qu’un vers face à ce regard pénétrant.

- Cette claymore est trop précieuse pour vous, assène-t-il sans scrupule. Voyez-là, si délicieusement sculptée, la garde est incrusté de joyaux qui, dit-on, ont été bénis par les Dieux Noirelfes. La lame est faite d’un alliage inconnu des humains, plus solide et tranchante que l’épée de n’importe quel chevalier. Non, décidément, vous n’êtes pas de ceux qui peuvent se permettre d’acheter une telle merveille.

Vexez, vous tâtez votre bourse pour acheter l’arme et rabattre le caquet de ce présomptueux marchand. Mais avant que vous n’ayez sorti les écus, le brun s’approche de vous. Son regard ténébreux glisse sur vous, sans jamais provoquer de contact visuel. Il passe le long de vos bras, remonte vers vos épaule, analyse votre posture et vos mouvements avec une attention frôlant la déraison. Une fois son évaluation terminée, il lâche nonchalamment :

- Vous n’êtes pas assez musclé pour manier une arme aussi lourde. En plus votre jambe gauche est faible et manque de souplesse, probablement les séquelles d’une blessure (à ces mots vous repensez à la chute à cheval qui vous avait salement amoché cette jambe-là). Avec ce corps faible, il vous faudrait au moins une année d’entraînement quotidien pour pouvoir utiliser convenablement cette claymore. Pour le moment, c'est cette lame qui vous correspondrait le mieux.

Au grand dam du vendeur doré, l'intimidant guerrier vous tend une épée courte, simple et sans aucun fioriture. Son comparse l’attrape par le bras pour l’attirer plus loin. Il murmure à son oreille la tirade suivante, que vous ne pouvez - fort heureusement - pas entendre :

- Frérot, je le tenais par les berlingots ! Il a profil type du jouvenceau prêt à vider sa bourse pour défendre son petit honneur ! Maintenant, tais-toi et laisse-le moi, tu vas voir, je vais faire d’une pierre deux coups !

Le blond revient alors vers vous avec un sourire rapace.

- Mon cher frère a raison, vous n’avez pas encore la morphologie adaptée à une telle arme : pour devenir puissant, il vous faudra un entraînement sérieux. Jehan ! Viens-là que je te présente !

Le ténébreux combattant s'approche lentement, jusqu'à se planter devant vous. A présent face à lui, vous pouvez vous rendre compte de son impressionnante stature qui vous donne l’impression d’être - ma foi - aussi petit qu’un Pikulua face à un Bouzon. Ses bras son assez musclés pour vous rombre le coup d'une simple taloche. Inconsciemment, vous vous ratatinez sur place sans oser fuir.

- Notre père - Tyra ait son âme - était un grand Maître d’Armes. Il a entraîné son aîné, Jehan que voici, au maniement de nombreuses armes. Depuis qu'il a l'âge de tenir un bâton, ce dernier s’exerce sans relâche, ce qui fait de lui un grand Maître connu et reconnu dans toute la région. Vous pouvez vérifier mes dires auprès de Dame Labère qui se fait escorter par lui à chacun de ses voyages, ou de Sieur Gérémino qui l’a embauché durant 5 années pour qu’il apprenne le maniement de l’arc à son aîné, et l’usage de la framé à son benjamin. N'ignorez pas qu’il a également guerroyé à Amblère contre les maléfiques Drows qui tuèrent feu notre père. Non, décidément, c’est un guerrier hors pair et un excellent professeur qui pourra vous enseigner le maniement parfait d’une claymore. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir dans notre salle d’entraînement pour un apprentissage en groupe, ou alors Jehan peut se rendre chez vous pour des cours particuliers. Je vous garantie que dans une année, vous saurez vous défendre seul. Et entre temps, vous pouvez l’embaucher comme garde du corps !

Le beau-parleur vous passe un bras sur l’épaule pour vous attirer vers le mur du fond. Par une fenêtre, vous découvrez une demie-douzaine de guerriers en plein entraînement. Ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres et le vendeur vous assure que vous deviendrez comme eux en un rien de temps. Vous ignorez comment il a pu déceler si rapidement sur votre corde sensible et, face à son argumentaire, vous vous sentez fléchir. Sans réfléchir, vous posez une main sur votre bourse, prêt à payer le prix qu’il faudra pour atteindre le rêve que vous vend le vendeur aux cheveux d’or.

Alors que vous posez la totalité de vos écus et de vos souverains sur la planche servant de comptoir, une demoiselle entre dans la pièce. Sa chevelure de feu est plus étincelante que toutes les armes réunies et sa beauté illumine la pièce… ainsi que le visage du vendeur qui se précipite vers elle.

- Damoiselle Kohilan, vous revoilà enfin ! Votre magnificence pourfend la peine qui m’avait ravagé depuis votre départ !

- Oh, Tybaut, vous êtes trop bon avec moi ! Dites-moi, j’aurais besoin d’un garde du corps à partir de demain, Jehan serait-il libre pour la saison à venir ?

- Bien sûr ! s'exclame le blond avec un peu trop d’enthousiasme.

Un brin contrarié par cette intervention, vous observez l’échange sans oser vous manifester. Voyant votre visage dépité, Jehan s’approche de vous.

- Vous êtes triste.

L'étonnement provoqué par sa remarque vous empêche de réagir, aussi se sent-il obligé de préciser :

- Je le devine parce que vos lèvres tombent sur les côtés comme ça, et vos yeux sont un peu plus mouillés que tout à l’heure. Pourquoi êtes-vous triste ?

Gêné, vous ne répondez pas et haussez vaguement les épaules. Fort peu doué pour interpréter ce genre de comportement, le Maître d’Armes tente :

- Peut-être êtes-vous triste parce que Dame Kohilan ne vous a pas salué convenablement ? Je m’en vais lui faire remarquer son impolitesse à votre égard.

Vous retenez immédiatement l’étrange personnage, l’empêchant d’interrompre le galant échange qui a lieu juste devant vous.

Ce Jehan est vraiment bizarre….

Et pourtant, il y a un petit quelque chose qui fait que vous ne pouvez vous empêcher de l’apprécier. Est-ce son innocence en total décalage avec sa carrure de tueur ? Ou alors son regard effrayant et timide à la fois ? Vous ne savez pas trop, mais vous ne pouvez vous empêcher de lâcher :

- Dans une saison, quand vous aurez fini d’escorter la Dame, seriez vous disponible pour m’enseigner le maniement d’une Claymore ?
Tybaut, petit frère de Jehan

Nom/Prénom : Tybaut Ygsterbald
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Alignement : Chaotique neutre

Particularité : Les commerçants jaloux de son succès marmonnent que Tybaut maîtriserait l'usage de la Magie de l'Âme et l'utiliserait pour plumer ses clients. Mais ce ne sont là que des rumeurs.

Métier : Marchand d'Armes et d'Armures à l’Épée du Roy. Il se charge également de trouver des clients pour son grand frère Jehan.

Classe d'arme : corps à corps

Apparence : Beau blond aux yeux bleu, son sourire éclatant aurait pu être séduisant s'il était moins carnassier.



HRP:


Dernière édition par Jehan Ygsterbald le Lun 23 Aoû 2021 - 6:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Ygsterbald
Humain
Jehan Ygsterbald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 21:15

Bonsoir,
Après Adalric laissé de côté, voici le nouveau personnage qui le remplacera Wink
La fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 33
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 19:19



Jehan Ygsterbald 315816 Rebonjour!

Alors la chose qui me dérange le plus, c'est que l'on a pas vraiment d'information sur ton personnage.

Je m'explique;
-On sait qu'il vient de péninsule, mais pas de quel partie? C'est un nordien, un médianais ou un suderon? Parce que oui, cela sera important et va forcément influé sur la personnalité de ton personnage. Chaque région a une façon de pensée particulière, a vécu des événément perturbants, et sans savoir cela, bah en fait ton personnage a eut une belle vie, alors qu'en réalité la péninsule a été un méga bordel jusqu'à l'an 11.
Donc savoir d'ou il vient, cela serait déjà important et influencera définitivement le reste de la correction.

-Il n'y a absolument aucun passage sur le voile. Ce qui est nécessaire et aura définitivement affecté ton personnage. Je te laisse le lien ici

Jehan a écrit:
Classe d'arme :
- Corps à corps : principalement l'épée sous toutes ses formes, mais également fléau, hache, marteau d'arme, dague et pique
- A distance : principalement l'arc, mais aussi javelot et dague de jet

Tu décris toutes les armes qu'il manie, mais dans ses possessions il n'a qu'une épée et une dague. Du coup, il les prend ou ses armes? Dans la boutique de son frère? Pourquoi les déclarer comme des armes principales s'il n'en possède pas?


L'histoire, il va réellement devoir la travailler, on a malheureusement rien sur ton personnage, et la péninsule a une histoire assez particulière. Si tu as besoin d'aide - tu as mon discord, cela me fera plaisir de te guider au travers des innombrables événements.

Jehan a écrit:
2:IX - Premiers contrats en tant que Maître d'Arme.

Non. Il sera beaucoup trop jeune pour être considérer comme un maître d'arme. Comme mercenaire il n'y aura aucun problème par contre.

Jehan a écrit:
8:IX - Il participe à la bataille d'Amblère où son père trouvera la mort.

Pourquoi seulement la bataille d'Amblère? Pourquoi pas la guerre civile d'Alonna? Ou la guerre de Sgardie? Quid de la guerre du médian? Comme je dis, j'ai besoin de savoir de quelle partie de la péninsule vient ton perso. :mrgreen:

Je reste à ta disposition sur discord pour te guider Jehan Ygsterbald 936117

Lâche pas! On va y arriver I love you


Oh! Et n'oublie pas de changer ton nom dans ton profil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Ygsterbald
Humain
Jehan Ygsterbald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:09

Coucou,

Merci beaucoup pour ton retour !!!

J’ai précisé qu’il était originaire de Péninsule Nord, en Oësgard.

J’ai aussi donné des précisions sur ce qu’il lui est arrivé durant le Voile : sa mère devient folle et se suicide quand il avait 11 ans. C’est donc une période d’incompréhension, de peur et de deuil pour la famille Ygsterbald.

En ce qui concerne la classe d’arme, j’ai supprimé les précisions. J’avais juste voulu dire qu’il connaissait l’usage de plusieurs armes puisqu’il enseigne leur maniement, mais je l’ai mis dans l’histoire (sans préciser exactement quelles armes). Généralement, il n’a sur lui que ce que j’ai mis dans son équipement. Les autres armes, il les utilise lors de ses enseignements, et il les prend dans la salle d’entraînement jouxtant le magasin.

Ses premiers contrats de maître d’arme ont été décalés dans le temps. Plus tôt, il sera donc mercenaire, puis garde du corps.

Citation :
Pourquoi seulement la bataille d'Amblère? Pourquoi pas la guerre civile d'Alonna? Ou la guerre de Sgardie? Quid de la guerre du médian?

Durant la guerre civile d’Alonna, il avait 8 ans, il n’y a donc pas participé. J’ajoute dans sa chronologie que son père y a été.

Heu la guerre de Sgardie, c’est Oësgrad ? Si oui, j’ai aussi ajouté des données à ce propos dans sa chronologie : leur maison familiale est brûlée et ils s'enfuient, mais leur mère est blessée.

J’ai modifié sa taille.

En résumé, j’ai principalement modifié sa chronologie.

Et je vais te guetter sur discord pour qu’on discute de tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1252
Âge : 6
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 20:30

Hello, Jehan Ygsterbald 315816
Cette fiche est-elle toujours d'actualité ?

Si tu as besoin d'un coup de pouce n’hésite pas à nous le faire savoir. Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici le 19, nous archiveront ta fiche et tu pourra toujours la récupérer si le cœur t'en dit Jehan Ygsterbald Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Ygsterbald
Humain
Jehan Ygsterbald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeDim 11 Juil 2021 - 11:19

Salut
Oui, j'ai modifié cette présentation selon les remarques faites par Maralina.
Je n'ai pas encore pu lui parler sur Discord, mais les principales modifs nécessaires sont faites.
S'il y a encore des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas à me le signaler pour que j'améliore la fiche.
Merci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 158
Âge : 33
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 15:44



Jehan Ygsterbald 315816 Sup' Sup' Sup'

Tout d'abord toutes mes excuses pour le délais, des problèmes de santé et un changement irl m'ont tenu bien à l'écart de Mira. Mais me revoilà!

Alors, j'ai re-lu ta fiche, et j'ai encore quelques commentaires, notamment au sujet de l'histoire;

Jehan a écrit:
992:X - Naissance de Tybaut, frère de Jehan, qui apprendra le métier de marchand auprès de sa mère.

Ouais, bon on est d'accord qu'il commencera pas quand il sera jeune... Il peut aider à faire quelques tâches quand il grandit, mais il sera pas un vendeur accomplit quand sa mère disparaît (à 8 ans).

Jehan a écrit:
989:X - Naissance de Jehan, le premier fils d'une Marchande d'armes et d'un Maître d'Armes Péninsulaire qui lui apprendra son métier.
[...]
1:IX – Thybaut seconde son oncle dans la boutique maternelle. Le père perd la vie durant l’une des guerres en Péninsule.

Du coup, c'est la boutique de son père ou de sa mère? Ou la boutique familiale tout simplement? Cette dernière à échapper à l'incendie?
Aussi, il y a pas eu de guerre à proprement parler à l'an 1. Ils a eu plusieurs conflits - notamment dans le sud- mais dans le Nord c'était relativement calme. Es-ce que son père est aller dans le Sud? Je te laisse le lien vers les chroniques péninsulaires de l'an 1.

Jehan a écrit:
Cette claymore est trop précieuse pour vous, assène-t-il sans scrupule. Voyez-là, si délicieusement sculptée, la garde est incrusté de joyaux qui, dit-on, ont été bénis par les Dieux Noirelfes. La lame est faite d’un alliage inconnu des humains, plus solide et tranchante que l’épée de n’importe quel chevalier. Non, décidément, vous n’êtes pas de ceux qui peuvent se permettre d’acheter une telle merveille.

La boutique est en Oesgard si je comprend bien? J'ai un peu du mal à voir un Oesgardiens vendre une arme noirelfe soi-disant bénie des dieux drows. Surtout que les Nordiens(et Sgardien) sont extrêmement raciste. Du coup, avoir une arme noirelfe. MÉGA meh... Jehan Ygsterbald 785840374 Le gars qui porte une arme comme ça se ferait probablement brûlé sur un bucher comme hérétique. Jehan Ygsterbald 657689250 Du coup, faire gaffe, je crois pas qu'il l'offrirait à n'importe qui comme ça.


Jehan a écrit:
Notre père - Tyra ait son âme - était un grand Maître d’Armes. Il a entraîné son aîné, Jehan que voici, au maniement de nombreuses armes. Depuis qu'il a l'âge de tenir un bâton, ce dernier s’exerce sans relâche, ce qui fait de lui un grand Maître connu et reconnu dans toute la région. Vous pouvez vérifier mes dires auprès de Dame Labère qui se fait escorter par lui à chacun de ses voyages, ou de Sieur Gérémino qui l’a embauché durant 5 années pour qu’il apprenne le maniement de l’arc à son aîné, et l’usage de la framé à son benjamin. N'ignorez pas qu’il a également guerroyé à Amblère contre les maléfiques Drows qui tuèrent feu notre père. Non, décidément, c’est un guerrier hors pair et un excellent professeur qui pourra vous enseigner le maniement parfait d’une claymore. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir dans notre salle d’entraînement pour un apprentissage en groupe, ou alors Jehan peut se rendre chez vous pour des cours particuliers. Je vous garantie que dans une année, vous saurez vous défendre seul. Et entre temps, vous pouvez l’embaucher comme garde du corps !

On est d'accord que c'est du baratin de vente? Parce que ça ne concorde aucunement avec ton encadré plus haut. Jehan Ygsterbald 4099450888

Fais moi signe si tu as des questions! Cheerleader

Revenir en haut Aller en bas
Jehan Ygsterbald
Humain
Jehan Ygsterbald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 13:47

Salut,
Aucun soucis pour les délais et merci d'avoir pris le temps de tout relire pour me faire ta réponse !
Alors...
Citation :
Ouais, bon on est d'accord qu'il commencera pas quand il sera jeune... Il peut aider à faire quelques tâches quand il grandit, mais il sera pas un vendeur accomplit quand sa mère disparaît (à 8 ans).
Oui, bien sûr, il aide et apprend sur le tas la vente (et le mensonge) auprès de sa mère.
"1:IX – Thybaut seconde son oncle dans la boutique maternelle."
Donc ça veut dire qu'à l'âge de 8/9 ans, il seconde seulement son oncle et qu'il n'est pas un vendeur accompli.

Citation :
Du coup, c'est la boutique de son père ou de sa mère? Ou la boutique familiale tout simplement? Cette dernière à échapper à l'incendie?
C'est la boutique de la famille maternelle, tenue par la mère.
Quand elle meurt, c'est l'oncle (le frère de la mère) qui reprend l'affaire, secondé par Thybaut qui était encore trop jeune pour reprendre l'affaire seul.

Oui, la mère échappe à l'incendie, elle en ressort défigurée.

Citation :
Es-ce que son père est aller dans le Sud?
Merci pour le lien.
Oui, le père se déplaçait en Péninsule, en fonction des besoins et des contrats qu'on lui proposait.
Je me base sur la chronologie des évènements qui dit en hiver de l'an 1 du 11e cycle : " Des guerres opposent en permanence les grandes terres de Péninsule. Norman dit "le Terrible" prend le pouvoir en Oesgard.", c'est pour ça que j'utilisais le mot "guerres", mais je peux parler de conflits si c'est mieux.

Citation :
La boutique est en Oesgard si je comprend bien? J'ai un peu du mal à voir un Oesgardiens vendre une arme noirelfe soi-disant bénie des dieux drows. Surtout que les Nordiens(et Sgardien) sont extrêmement raciste. Du coup, avoir une arme noirelfe. MÉGA meh... Le gars qui porte une arme comme ça se ferait probablement brûlé sur un bucher comme hérétique. Du coup, faire gaffe, je crois pas qu'il l'offrirait à n'importe qui comme ça.
Oui, la boutique est en Oesgard. Et non, l'arme n'est AUCUNEMENT noirelfe. Tybaut est le plus grand menteur de Péninsule (à moins que quelqu'un prétende déjà détenir ce titre Razz) et l'arme est juste une belle claymore et le reste n'est que poudre aux yeux.
Je vais préciser dans la description de Tybaut que 90% de ce qu'il raconte est du bullshit.

Citation :
On est d'accord que c'est du baratin de vente? Parce que ça ne concorde aucunement avec ton encadré plus haut.
Heu pour le coup non, c'était pas QUE des mensonges ça.

Je te compare sa chronologie encadrée plus haut :
Citation :
Il a entraîné son aîné, Jehan que voici, au maniement de nombreuses armes. Depuis qu'il a l'âge de tenir un bâton, ce dernier s’exerce sans relâche, ce qui fait de lui un grand Maître connu et reconnu dans toute la région.
Le père a bien entraîné Jehan au maniement de nombreuses armes depuis tout petit.
Il n'en est pas forcément devenu un maître connu et reconnu dans toute la région, mais on peut quand même entendre son nom si on cherche un maître d'arme ou un garde du corps.

Citation :
Vous pouvez vérifier mes dires auprès de Dame Labère qui se fait escorter par lui à chacun de ses voyages, ou de Sieur Gérémino qui l’a embauché durant 5 années pour qu’il apprenne le maniement de l’arc à son aîné, et l’usage de la framé à son benjamin.
ça correspond dans sa chronologie à ces 2 passages :
"7:IX – Avec l’aide de Thybaut, il obtient ses premiers contrats en tant que Garde du Corps temporaire de marchands ou de riches bourgeois. Par ce biais, il voyage dans toute la Péninsule et en Ithri’Vaan."
"10:IX – Avec l’aide de son frère, Jehan obtient des contrats de Maître d’Armes."

Citation :
N'ignorez pas qu’il a également guerroyé à Amblère contre les maléfiques Drows qui tuèrent feu notre père. Non, décidément, c’est un guerrier hors pair et un excellent professeur qui pourra vous enseigner le maniement parfait d’une claymore.
ça ça correspond à ce passage :
"8:IX - Il participe à la bataille d'Amblère."
Mais par contre l'histoire du père qui y meurt, c'est complétement faux, oui.

Citation :
Si vous le souhaitez, vous pouvez venir dans notre salle d’entraînement pour un apprentissage en groupe, ou alors Jehan peut se rendre chez vous pour des cours particuliers. Je vous garantie que dans une année, vous saurez vous défendre seul. Et entre temps, vous pouvez l’embaucher comme garde du corps !
C'est la salle arrière où des gens s'entraînent.
Et Jehan peut bosser pour des particuliers sur place aussi

Voili voilou... prends ton temps, pas de soucis. Tu me diras si ça va ou s'il faut modifier des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Kha'linas Do'ath
Ancien
Ancien
Kha'linas Do'ath


Nombre de messages : 158
Âge : 33
Date d'inscription : 07/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 466 Ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Avatar
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 20:43



Rebonjour  Jehan Ygsterbald 315816

Jehan a écrit:
989:X - Naissance de Jehan, le premier fils d'une Marchande d'armes et d'un Maître d'Armes Péninsulaire qui lui apprendra son métier.


Alors un point qui me laisse perplexe; qu'es qui est arrivé à la boutique du côté paternel, parce qu'en temps que tel, la boutique lui serait revenu? Au même titre, que l'oncle de sa mère. Pourquoi ce dernier n’as pas hérité de la boutique familiale? Car théoriquement, elle lui serait revenue de droit.

Jehan a écrit:
Oui, la boutique est en Oesgard. Et non, l'arme n'est AUCUNEMENT noirelfe. Tybaut est le plus grand menteur de Péninsule (à moins que quelqu'un prétende déjà détenir ce titre Razz) et l'arme est juste une belle claymore et le reste n'est que poudre aux yeux.
Je vais préciser dans la description de Tybaut que 90% de ce qu'il raconte est du bullshit.

Alors, il faudrait peut-être mentionner que le client est un voyageur et non un Oesgardien, car comme mentionné plus haut, si Thybault propose cela à un Oesgardien, il va se faire crucifier sur place. Jehan Ygsterbald 785840374

Revenir en haut Aller en bas
Jehan Ygsterbald
Humain
Jehan Ygsterbald


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 6:50

Re !
Citation :
Alors un point qui me laisse perplexe; qu'es qui est arrivé à la boutique du côté paternel, parce qu'en temps que tel, la boutique lui serait revenu? Au même titre, que l'oncle de sa mère. Pourquoi ce dernier n’as pas hérité de la boutique familiale? Car théoriquement, elle lui serait revenue de droit.
Et bien... Jehan le plus âgé a repris le travail du père, et le plus jeune, Tybaut, celui de la mère.
Ce n'est peut-être pas un héritage réalisé tout à fait dans les règles de l'art, mais les enfants avaient des affinités correspondant mieux à ces choix, d'autant plus qu'il a vite été évident pour leurs parents que Jehan n'aurait pas pu reprendre la boutique (très mauvaises compétences relationnelles et grande crédulité qui le ferait accepter de tout vendre à rabais, ou à tout donner, c'est d'ailleurs pour ça que Tybaut gère l'organisation du travail / salaire de son grand frère).

Pour ce qui est de l'oncle, c'est vrai que je n'y ai pas vraiment pensé... j'en fais donc un membre plus éloigné de la famille, qui n'est pas dans la succession de la boutique, mais qui les aide tout de même suite à la catastrophe (incendie, blessure puis décès de la mère), le temps que Tybaut soit assez grand. Je parle dans le texte de "cousin éloigné" et ensuite j'utilise le terme de "cousin".

Citation :
Alors, il faudrait peut-être mentionner que le client est un voyageur et non un Oesgardien, car comme mentionné plus haut, si Thybault propose cela à un Oesgardien, il va se faire crucifier sur place.
Ok, j'ai précisé : "Il lui a suffit d'un regard à votre tenu pour deviner vos origines étrangères et votre potentiel attrait pour des armes ici interdites."
Revenir en haut Aller en bas
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 33
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:34




Jehan Ygsterbald Tampon13

Et voilà!  Fête  Bienvenue sur Miradelphia!

Code:
[Métier] : Maître d’armes & garde du corps

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] :Corps à corps & à distance

[Alignement] : Neutre strict

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jehan Ygsterbald Empty
MessageSujet: Re: Jehan Ygsterbald   Jehan Ygsterbald I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jehan Ygsterbald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essalia] Sur le sable rouge | Jehan Ygsterbald
» Jehan, mage |[terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: