Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une énième réunion [PV Thorgrel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorgrund DurAcier
Nain
Lorgrund DurAcier


Nombre de messages : 17
Âge : 28
Date d'inscription : 20/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  162 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:22

5éme ennéade du mois de Verimios, premier mois d'été de l'an 9 du XIéme cycle.

Cette journée était belle, le soleil avait déjà entamé sa course auprès de la lune depuis plus de douze heures, haut dans le ciel il clamait le repas, mais l'heure n'était pas qu'à cela, là où dans la cité les rues se voyait lentement dépouillée de leurs populaces et les chaumières bondées par les affamés, au palais sonnait une toute autre heure... Bolgrim venait de quitter une grande salle, sous l'ordre de Thorgrel.. Il s'avançait d'un pas décidé dans les allées du Palais, tournant à gauche, puis à droite, puis il arriva à l'Arche de pierre qui était typique de ce couloir.

Il était long, parcourus de nombreuses portes en bois de chêne, seule l'une , au fond du dit, était gardée par deux gardes royaux en armes. Ils se tenaient droit, comme à l'habitude, comme de fier stature de pierre, rien ne sourciller, aucun mouvement.
La porte était fermée, sans aucun accés à ce qui se dérouler à l'intérieur de celle-ci. En s'approchant, le fier Bolgrim, porte étendard de Lante approchait d'un pas décidé, les gardes royaux, bien conscient de la Barbe qui s'avançait vers eux se mirent au  garde-à-vous avant de le questionner sur la raison de sa  venue.

-Thorgrel souhaite s'entretenir avec l'Ongaraz, laissez-moi entrer, je dois le prévenir personellement.


Les hommes s'écartèrent, sans discuter, en ouvrant les deux battants de cette porte, offrant ainsi la vue du bureau personnel de Lorgrund Loraksson, Ongaraz de Lante, il n'avait jamais eu l'occasion de s'insinuer dans ce bureau depuis qu'il avait été décrété par Thorgrel que celui-ci lui appartiendrait. La salle avait grandement changé depuis que le nouveau propriétaire y avait élu domicile. Trônait ça et là des piles de paperasses, quelques tables étaient recouvertes de schémas et maquettes, de murailles, d'armes en tout genre. Le bureau de l'Ongaraz se trouvait quant-à-lui de l'autre côté de tout ce bazard, bazard, oui mais bazard Nain, tout semblait classé, ranger par type, même si les tables semblaient en désordre, ce désordre paraissait être récent... En effet, Lorgrund se tenait sur sa chaise, rassemblant une dizaine de parchemins dans un coffret d'acier, et quatres ou cinqs maquettes trônaient sur le bureau, semblant fraiche par rapport aux autres... Moins poussiéreuse du moins. Le Nain s'était appliqué à la réalisation des dîtes maquettes, tout semblait réalisé au micromètre près.  Bolgrim s'approcha tranquillement du bureau de chêne, croisant ses bras dans le dos. Lorgrund leva la tête vers le personnage, au visage dur et chevelure grisonnante... Mentor de Thorgrel il s'était vu infligé une cinquantaine d'année d'existence en plus que Lorgrund... Il prit la parole d'une voix clair et précise.

-Thorgrel souhaite te voir, mon ami, cela semble assez urgent, il a une idée en tête. Il fut assez concis, comme à son habitude avec Lorgrund.
-Bien Bolgrim,  cela m'arrange, je souhaitais le voir moi aussi, j'ai de nombreuses choses à lui montrer.  Fais venir quelques Barbes, nous aurons besoin d'aide pour transporter ces maquettes. Lorgrund désigna les maquettes qui trônaient sur son bureau, mais aussi deux autres, plus impressionnante trônant dans le fond de la salle.
-Bien, je m'en vais les chercher... Bon sang, tu n'as pas chaumé, comme à ton habitude.
-Le temps c'est un atout stratégique, plus vite nos choix seront fais, plus vite nous serons fixé.

Bolgrim quitta la salle, faisant savoir à l'un des gardes qu'il devait faire venir une dizaine de barbes pour transporter les maquettes de l'Ongaraz, le garde ne perdit pas son temps, filant au travers du couloir... Bolgrim se retourna en direction de la salle, Lorgrund rassemblait encore quelques plans et cartes qu'il déposait dans plusieurs coffrets... S'organisant pour présenter tout cela à son Roi.
Lorgrund  semblait légèrement fatigué, il avait du louper une nuit de sommeil pour finir ces maquettes... Tout du moins il ne semblait pas pour autant près a flancher. Il recula sa grande chaise et s'approcha de Bolgrim, tout en portant deux de ses coffrets, de la taille d'un avant bras cependant. Bolgrim se décida à aider l'Ongaraz, rassemblant les coffrets qu'il lui désignait ainsi que quelques plans. Tout se trouva dans le couloir, l'on aurait dis un déménagement. Heureusement vinrent les barbes demandés, suivit du garde qui fut dépéché pour les rassembler. Cinq d'entres-eux s'emparèrent des coffrets déplacé par l'Ongaraz et  Bolgrim, se chargeant aussi des quelques plans et parchemins qui avait été déplacé. Le reste alla chercher les diverses maquettes que leur désigna Lorgrund. Enfin le cortège pu se diriger au travers du palais, en direction de la salle de réunion du conseil où l'attendait Thorgrel avec Olfdar et les autres conseillers dont Lorgrund ne s'était pas encore ennuyé à retenir les noms. Ils traversèrent ainsi le palais avec ce cortège digne d'un convois, Lorgrund et Bolgrim étaient en tête, suivis des porteurs. Ils arrivèrent devant la grand porte de la salle du conseil, les gardes qui trônaient aux flancs de la porte en poussèrent les battants. Lorgrund avait pour la énième fois la vue sur cette salle, où se réunissaient le Conseil royale lors de crises ou de décisions importantes. Tous tournèrent la tête vers Lorgrund et Bolgrim.

-Gorldarom, mes frères ! Lorgrund leva les bras en l'air en saluant ses frères, navré de ce petit retard, nous avions beaucoup à transporter, dit-il, tandis que les porteurs déposaient les maquettes, coffrets et parchemin à  gauche de la  grande table, celle-là même couverte de quelques victuailles pouvant sustenter les conseillers le temps de cette réunion , avant de s'attaquer au repas qui les attendait à la fin de celle-ci.

Bolgrim quant-à-lui qui venait de quitter les lieux rejoigna sa place habituelle au sein du conseil, Lorgrund, alla rejoindre sa place à son tour, se tenant debout à côté de sa chaise, face à son Roi, attendant que Thorgrel lance le début de celui-ci. Il porta son regard sur les Barbes présentes. Dicernant tout les visages, sans se rappeller forcément de leurs noms exactes, le titre lui était suffisant. Quatres gardes royaux se trouvaient dans la salle, il la quittèrent en refermant les grands portes derrière eux. Le silence régna quelques instants, jusqu'à ce que Thorgrel énonce le début du Conseil...
Gorldarom :



Dernière édition par Lorgrund DurAcier le Dim 11 Déc 2016 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Re: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:34

« Hache au Roi. »
« Grmbl. » grogna Bolgrim à la vue du plateau de jeux.
Un sourire naquit sur le visage concentré du Wyrmdrengi. Voila une bonne partit de la matinée maintenant, que les deux nains jouaient ensemble à une version naine du jeu d’échec. Thorgrel était plutôt fier de lui. Par deux fois il avait réussit à obtenir le pion-roi de Fier-Marteau qui était jusqu’à présent, un des adversaires les plus redoutable qu’il n’est jamais affronté. Mais en cette matinée agréable de Barkios, son ancien mentor devait se rendre à l’évidence, il était battu.

Le Roi de Lante scruta par une des ouvertures du Palais. La mi-journée approchait, le soleil était bientôt à son point culminant dans le ciel.
« Nous reprendrons une autre fois mon frère. Il est temps de convoquer les barbes. Va prévenir Logrundsson, nous avons beaucoup de chose à nous dire lui et moi. Je ferais venir les trois anciens du peuple, eux aussi doivent savoir. »
Bolgrim releva la tête et sourit à son tour, son visage se balafrant d’un éclair de dent blanche. Il se releva et prit la direction des quartiers de la Première Hache, sans un mot. Thorgrel resta une minute, immobile et silencieux assis dans la pénombre du Palais. Fier-Marteau ne souriait jamais, voila qui était surprenant.

***

Les premiers arrivants ne furent pas très longs, les anciens conviés de Lante ne résidaient pas loin du quartier centrale de la cité. Ils étaient chacun accompagnés par un autre membre de leurs clans, une tradition naine, l’accompagnant étant censé représenter le Garde d’honneur. Les suppléants étaient convié à rester à l’extérieur des portes, ceux qu’ils firent sans protester car on leurs apportas bien vite de quoi se désaltérer tout en leurs signalant qu’ils pouvaient librement profiter du confort des lieux.
Passèrent donc les portes du Palais, Ogrin Mange-Roche, Ranarsson Trois-Bras et le plus vieux d’entre eux, Zarnyl le Dumdrengi. Chacun plus respectable que l’autres, tous dotés de longue barbe blanche à grisâtre. Leurs yeux brillaient d’une flamme vive tout autre observateur n’ayant pas l’habitude de côtoyer de tel ancêtre aurait était impressionné par l’impression de puissance qui se dégageait des vieux nains. Thorgrel les salua, un par un, faisant preuve du plus grand des respects. Puis il les invita à se placer à la table du conseil. Des naines arrivèrent bien vite, les bras chargés de lourd plateau portant des chopes de bois. Les anciens n’avaient plus la réputation d’être patient sur certains sujets. La bière en était une. Le Roi de Lante trinqua avec eux, mais il ne but qu’une gorgée, préférant garder son esprit parfaitement clair.
Puis, on poussa les lourdes portes taillées dans le chêne. Le conseiller borgne passa en premier la porte, suivit par la Première Hache de Lante, le nain Lorgrund DurAcier. Ils étaient suivit par un groupe entier de barbe portant chacun une à plusieurs maquette. Thorgrel releva un sourcil, une nouvelle fois surprit dans cette journée. DurAcier n’avait pas chôme.
Après les conventions d’usages et les salutations. Le Roi de Lante se releva de son siège et s’éclaircit la gorge.


« Baruk Ongaraz. Par Ikthor , tu prouves encore une fois que ta dévotion à notre cause est sans faille et ton investissement est sans limite. Que la Dernière Forge s’en souvienne. » Il passa une main en demi cercle présentant les anciens présents. « Voici les représentants des clans de bâtisseur, de bucheron et des ingénieurs de notre cité. Ils ont étaient conviés en ce jour pour entendre nos projets et nos paroles. » Il fit une courte pose. « Et grâce à ton travail acharné, il sera bien plus facile de leur expliquer ou nous voulons en venir ! »
Thorgrel sourit, ils sourirent tous. En effet, il c’était attendu à devoir débattre des nombreuses modalités de ce dit projet, de devoir expliquer à grand renfort de croquis. Mais aujourd’hui, l’Ongaraz prouvait une nouvelle fois qu’en plus d’être un grand guerrier, c’était un stratège travailleur et impliqué, il méritait cent fois cet honneur. Le Roi ce rassit.

« Comme vous le savez tous, notre Royaume est entrain de se relever de ses cendres. Nos relations avec la cité de l’Ouest prennent la bonne direction et nos récentes actions dans le Nord payeront elle aussi un jour. Je sais que le Voile est encore présent en chacun de vous, il l’est aussi pour moi. Mais nous avons survécu et nous continuerons à le faire malgré tous les obstacles qui se dressent encore aujourd’hui sur notre route. »

Thorgrel faisait référence au dragon, aux gobelins, aux clans fous et à la menace noirelfe des pays venu du Sud. Il reprit bien vite.

« Mon principal objectif et la sécurité de nos frontières. Nous devons nous concentrer sur les terres intérieurs de notre Royaume, régler l’ensemble des problèmes qui nous affectent avant de pouvoir imaginer se tourner vers les autres. Et c’est ainsi et seulement ainsi que nous parviendrons à la postérité. Le Royaume des hommes s’entre déchirent, les Umgis sont des êtres sanguin et poussés par l’avidité, bientôt, quand l’or et la nourriture viendront à manquer, ils se tourneront vers nos cités, pensant y trouver leurs saluts. Les elfes ne chercheront pas à quitter l’abri des arbres, mais rien de bon ne pourra venir du peuple des forêts, car il en est ainsi entre nos deux peuples depuis l’aube des temps. Quand aux enfants du Puys, ils se trouvent actuellement loin aux nords, assiégeant la région que les hommes nomment l’Oësgarde, eux aussi risquent un jour de tourner leurs regards sanglant sur les terres des nains. »

Il laissa planer un silence lourd, laissant à chacun le temps d’enregistrer ses informations.

« Cela mes frères, je ne le laisserais pas faire. Ainsi, l’Ongaraz a était mandaté pour assurer nos défenses et comme vous pouvez le voir devant vous, le sujet l’a inspiré. Lorgrund l’honneur t'en revient, éclaire la lanterne des nains ici présents. »
Revenir en haut Aller en bas
Lorgrund DurAcier
Nain
Lorgrund DurAcier


Nombre de messages : 17
Âge : 28
Date d'inscription : 20/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  162 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Re: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:16




Une énième réunion [PV Thorgrel] Dwarve10



« Baruk Ongaraz. Par Ikthor , tu prouves encore une fois que ta dévotion à notre cause est sans faille et ton investissement est sans limite. Que la Dernière Forge s’en souvienne. »
La main du Roi décrivit un demi-cercle en présentant les divers Barbes présentent.
« Voici les représentants des clans de bâtisseur, de bucheron et des ingénieurs de notre cité. Ils ont étaient conviés en ce jour pour entendre nos projets et nos paroles. » Il fit une courte pose. « Et grâce à ton travail acharné, il sera bien plus facile de leur expliquer ou nous voulons en venir ! »

Les sourire s'affichèrent sur tout les visages, les débats étaient monnaie courantes durant les conseils de Lantes, les pensées diverges toujours, sinon à quoi bon ériger un conseil. Il fallait connaître  les pensées de chacun pour s'informer sur les capacités du peuple à soutenir les projets du Roi, principalement sur les modalités de ces projets d'envergures, pour en connaître les détails précis et pouvoir calculer les coûts il aurait fallu ériger les croquis sur places, et les plans, les calculs et parvenir à un prix qui entendrait tout le monde. Lorgrund n'était pas peu fier de cet exploit, il avait pu ,par son entreprise, probablement réduire de plusieurs heures cette réunion, et comme il appréciait le dire : « Le temps est quelques chose que nous ne pouvons nous permettre de gaspiller. »
De plus de par cette action il s'assurait devant le Conseil tout entier que son titre ne pouvait lui être renier. Il le méritait, et le prouverait encore de longues années durant.

« Comme vous le savez tous, […] nous avons survécu et nous continuerons à le faire malgré tous les obstacles qui se dressent encore aujourd’hui sur notre route. »

Lorgrund se tenait au fond de son siège, un coude apposé sur la table du conseil, sa bière trônait devant lui, il n'avait pas encore fait l'honneur au brasseur d'y goutter. Il patienterait encore, un discours ne pouvait-être ignoré, encore moins celui qui précédait son long monologue... Car il l'espérait tout du moins, pouvoir expliquer de lui même tout ces croquis, maquettes et plans qu'il avait élaboré en parallèle de son travail d'Ongaraz. Ces quelques mots réveillèrent en lui la pensée de Kirghan en proie aux flammes, et les menaces qui pesaient sur la Nanie... Réveillant en lui une flamme... Celle qui l'avait poussé à s'investir autant dans ce projet. Il était l'une des pierres qui aiderait la Nanie à se relever, et il ferait de son mieux pour que les bases de la futur Nanie soient plus ancrée que les montagnes elles-mêmes.

« Mon principal objectif et la sécurité de nos frontières. [...] Quand aux enfants du Puys, ils se trouvent actuellement loin aux nords, assiégeant la région que les hommes nomment l’Oësgarde, eux aussi risquent un jour de tourner leurs regards sanglant sur les terres des nains. »

Le silence qui suivit cette tirade fut lourd, pesant, tous se voyaient affliger un regard sombre et leurs épaules devinrent bientôt pesante. Ils avaient sur celle-ci l'avenir de la Nanie, ils se devaient de réduire au Néant les risques qui pesaient sur leurs Patrie, et se devaient d'en redorer le blason.

« Cela mes frères, je ne le laisserais pas faire. Ainsi, l’Ongaraz a était mandaté pour assurer nos défenses et comme vous pouvez le voir devant vous, le sujet l’a inspiré. Lorgrund l’honneur t'en revient, éclaire la lanterne des nains ici présents. »

Quand le Roi prononça ces quelques mots, un léger sourire pu se lire sur le visage de l'Ongaraz, Loraksson se leva, repoussant doucement son siège. Se tournant vers son Roi, il prononça ces quelques mots.

- Comme toujours mon Roi, vous nous prouvez que votre investissement en cette cause est grande et la confiance que vous m'avez accordé m'honore . Il s'inclina légèrement avant de se tourner vers le reste de la petite assemblée. Mes Frères, cette réunion est l'aube d'un nouveau jours. Nous autre Nains avons maintes fois prouvés nos capacités, notre force n'est plus a prouvée, notre capacité à nous redresse ne sera plus à prouvée à la suite de ces quelques événements. Comme l'a dit notre Roi, les menaces pesant sur nos contrées sont nombreuses, et non des moindres. En tout premier lieu j'aimerais que nous nous penchions sur le Nord.

Lorgund s'éloigna de la Table, allant chercher l'un des coffrets se trouvant déposé contre le mur.. Déposant celui-ci sur la table il en sortis quelques parchemins et cartes.
La carte dont il est question.:
-Comme vous pouvez l'observer sur cette carte, Dit-il tout en débutant le dépliage de la dite qui faisait à peu près la moitié de la table... Il la fit d'ailleurs glisser sur la dite, les Barbes venant l'aider à la déplier. Nombres de tracés ont été effectué. En tout premier lieu attardons-nous sur le Nord. En effet la carte représentait de nombreux tracés, au nord trônait des flèches et points cerclés d'encre visiblement importants, le sud quant-à lui se voyait doté d'un immense tracés d'encre entre la frontières Naines et Wandraises. Nous avons pour projets la reconquêtes de nos territoires perdus en faveurs de nos nouveaux ennemis. Cependant ils devront être effectué minutieusement et être supportés par notre nation toute entière pour parvenir à nos fins sans trop déplorer de pertes. Car ne nous voilons pas la face, cette guerre que nous entreprenons sera tout sauf propre. Pour aider nos troupes dans leurs quêtes il nous faudra redoubler d'efforts pour rassembler des provisions, et surtout améliorer notre infrastructures, pour faciliter le déplacements de nos troupes sur notre territoire.
Cela a été très longtemps délaissés, en effet nous n'étions plus depuis longtemps en proie à des défis de ce niveau. Notre infrastructures n'est plus suffisante actuellement pour supporter les épisodes à venir. Il s'empara d'un bâton qui se trouvait dans le tas de maquettes et matériels.. Venant à pointé Lante. Comme vous pouvez le voir nous nous trouvons ici... Cette place forte que nous avons érigé, le Fort hardrek est capable d'accueillir nos troupes, et les infrastructures devront être révisé à la même hauteur que ce Fort... Lante en elle-même devrait se voir réviser ses murs. Nous nous cantonnons bien trop sur ces murs vieillissant et aux coutumes Lantaises. Ils sont solide mais pas suffisamment pour supporter plusieurs siège et mieux vaut prévenir que guérir comme le disait ma mère. Il accentua cette phrase pour tirer un sourire de son auditoire et leurs permettre une petite pause dans cette longue tirade . Nous aurons ainsi besoin des Bâtisseurs... Vous devrez renforcer les Murs et en augmenter l'entretien. Ils doivent être prêts à supporter n'importe quel assaut. Transformons nos foyers en forteresses imprenable. Nous aurons aussi besoin de plus de souterrain sous notre cité. En effet notre peuple vivait autrefois dans les montagnes et Lante est dessinée à l'effigie des Umgis et Elgi qui y ont trop longtemps vécus. De plus les terres arables de notre territoire doivent rester des terres de cultures. Nous ne devons pas étendre cette ville sur la largeur et la longueur. Mais plutôt sur sa profondeur. Ces terres ne connaissent pas de séismes de grandes envergures et la qualités de nos bâtisses y résistent sans mal. De plus ces tunnels tromperont l'ennemi et nous permettrons d'y cacher vivres et provisions. J'espère que notre démographie ne fera qu'augmenter par la suite.

lI prit une bouffée d'air, et une lampée de bière, cette tirade longue et quasi sans repos devait s'arrêter là, où il perdrait son auditoire... Il s'arrêta quelques instants, leur laissant le temps de digérer ces nombreuses informations.Puis repris de nouveau.

-Le travail que je vous demande est énorme, et seul les Nains en sont capable.. Creuser sous Lante nous permettra de rassembler terre et peut-être pierre à certaine profondeur. Qui nous permettrons de soutenir un projet encore plus important, visant à défendre notre territoire contre les autres peuples, qui dans ces instants tourmentées se voient avides et sans retenus. J'entends par là les Wandres, les Umgis...Les Elgis, et encore plus ces Elfes noirs qui s'enfoncent dans les terres du Nord. Nous avons encore quelques mois, si ce n'est année avant qu'ils ne parviennent à nos portes... Mais ce n'est pas une raison pour chaumer. Il nous faut redoubler d'efforts et de vitesse. Ces pourquoi ces entreprises au Nord seront bénéfique à l'érection du projets du Sud... Nos frontières sont ouvertes, sans contrôles. Et nous avons besoin de monnaies...  Thorgrel et moi avons donc pensé à ériger un mur... Il glissa son bâton sur la carte, désignant le grand tracés d'encre. Ici vous pouvez observer un tracés qui suit notre frontières avec les Wandres et les territoires Elgi. J'ai pensé que nommé ce tracé l'Hunzrung Langk vous définiriez exactement ce dont il s'agit... Il fit planer un silence quelques instants. Oui mes amis. Ceci est une Muraille que nous érigerons pour défendre nos frontières du sud.  Les Elgis étant en guerre avec les Drow's, nous n'avons pas pensé nécessaire de lancer l'érection de ce mur jusqu'à la mer de l'est. En effet les Elgi's et leurs forêt sont suffisamment solide pour empêcher ces Drow's de s'approcher de par ce flanc. Cependant les Umgi's sont des êtres éphémères et aux talents guerriers moindres à ceux des Drow's...Avec leur guerre intestines ils se sont affaiblis.  Ils n'ont donc aucune chance contre ces êtres plus entraînés et nombreux qu'eux. Vous l'aurez compris, en ce qui concerne le flanc de l'Anaëh nous utiliserons les Elgi's comme tampons pour repousser les assauts Drow's..En ce qui concerne les Wandres cependant, il est bien trop risqué de laisser ouvert ce flanc de notre territoire. De plus le commerce passant par ce fleuve. Il désigna le fleuve Ys. sera contrôlé par la porte qui s'érigera par dessus. Nous permettant de réduire l'afflux et d'établir une Douane. Cependant, vous me direz ou trouverons nous le financement pour une telle entreprise ? Hé bien... Dans les guerres au Nord, et les commerces actuels entreprit avec les Umgi's...

Il prit une pause... Reprenant une gorgée de bière... Passant ensuite sa main sur sa longue barbe.

-Nous avons pensé qu'il serait bon de réaliser un mur de 4 à 5 mètres de haut, et de creuser à l'avant de celui-ci sur les terres wandraise afin de rendre le mur plus haut de 3 mètres approximativement. Afin de permettre une vue correcte sur plusieurs kilomètres nous devrons couper les forêt et lieux qui gêneront la vue en aval. De plus le bois récolté permettra d'ériger des tours de guets tout les deux kilomètres. Le bois récoltait permettra aussi de renforcer les murs le temps que la pierre viennent remplacer le bois. Il nous faut l'ériger rapidement et l'améliorer d'années en années. Sachant que nous avons une main d'oeuvres d'exception je ne m’inquiètes pas à ce sujet.

Il s'arrêta quelques instants, observant l'assemblée qui pour la plupart semblait dubitatif, les questions allaient très certainement fuser,il prit une autre bouffée d'air avant de reprendre.

-Maintenant que je vous ai expliqué en grands points ce qu'était les projets, j'attends de voir ce que vous penserez de ceux-ci. Messieur, je vous laisse la parole, si vous avez quelconques questions, allez-y. Il s'assit calmement, sachant bien qu'il n'avait pas encore expliqué toutes les variables et possibilités qu'il avait envisagé avec l'aide de Thorgrel sur certains points. Il avait aussi encore beaucoup de maquettes à démontrer...A quoi ressemblerons les murs, les armes de siège qu'il avait développé avec un des ingénieurs du clan des ingénieurs... Et bien d'autres.. Il n'avait montré qu'un dixième de son travail. Mais le dixième le plus important.

Une énième réunion [PV Thorgrel] Dwarve10





Dernière édition par Lorgrund DurAcier le Sam 10 Déc 2016 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Re: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:03

L’Ongaraz était un nain qui méritait trois fois son titre. Thorgrel n’avait pas perdu une miette de son discours et un petit sourire était né sur le coin de son visage. Il y avait bien longtemps que les nains n’avaient pas eu si grand projet et pendant que la longue-barbe déroulait son plan devant les trois anciens, le Roi de la cité du Sud pouvait le sentir, la flamme c’était réveillé dans le cœur des plus vieux. Six ennéade maintenant que l’idée d’un grand mur au sud de la frontière du Lörn  avait germé, mais le projet était en réalité bien plus vieux. Pendant sa longue captivité dans les montagnes Wandraises et les geôles de la tribu de sauvage qui l’avait capturé lui et ses hommes, son esprit avait échafaudé les bases de se plan. Aujourd’hui, après presque dix ans, ce rêve qui n’était qu’autrefois utopique, devenait enfin tangible. Satisfait des mots qu’il entendait, certains détails le firent tiquer, mais il garda respectueusement le silence, Lorgrund avait distillé avec brio les idées qu’ils avaient partagés  pendant leurs longues conversation nocturne. La parole était maintenant aux représentants et membres des clans concernés. Thorgrel tourna la tête dans leurs directions, les oreilles toujours grandes ouvertes.

Ogrin, Rarnasson et l’honorable Zarnyl semblaient tous très concernés pourtant,  chacun affichant une mine bien différente, leurs visages parcheminés, taillés dans le roc et dans le fer n’étaient que difficilement déchiffrable. Ils restèrent un moment sans rien dire, le plus vieux brisa l’inertie du moment en portant une lourde chope à sa bouche, il avala goulument trois grandes lampées et essuya d’un geste sec la mousse de bière qui perlait sur sa longue moustache. Il se racla enfin la gorge et commenta d’un très lourd accent.

Une énième réunion [PV Thorgrel] 5643493dwarf

« Projet ambitieux, mais nous ne sommes pas un peuple connus pour notre manque d’ambition. Nous disposons aujourd’hui des ressources nécessaires à l’édification de cette muraille en plus des compétences de nos valeureux artisans. J’engagerai ceux de mon clan et conseillerai à ceux qui nous sont liés de nous rejoindre. Nous avons juré fidélité au Drakka-Rik et qui suis-je pour refuser mon aide a la ligné des Poings-de-fer sans qui de nombreux des nôtres ne seraient pas présent ici aujourd’hui, moi comprit. Mais Maitre Lorgrund, ne vous avisez plus de critiquer la solidité des murs de Lante, j’ai participé à leurs construction quand vous n’étiez encore qu’une idée dans la tête de vos parents ! »
Le vieux Zarnyl lança un regard noir à la Première hache, mais son visage ce fendit vite un sourire énigmatique arrachant des rires gras aux deux autres anciens présents. Les vieux nains étaient incorrigibles et l’ancien Dumdrengi touchait bientôt les trois cents ans, ce qui faisait de lui une des plus vieilles barbes encore vivante aujourd’hui. Son avis avait beaucoup d’importance dans la communauté des survivants de Kirgan. S’il était convaincu, les autres membres présents des clans de bucheron et de bâtisseur le seraient aussi.
Thorgrel attendit encore un instant et toussota rapidement signalant qu’il désirait prendre la parole. Les regards se tournèrent dans sa direction.
«  Hunzrung Langk. » Il fit rouler ses mots dans sa bouche longtemps, comme s’il s’en délectait.
« Voila un nom digne d’être porté par le joyaux que nous nous apprêtons à bâtir avec votre aide, Grumthi. En plus de garder sauve la sécurité intérieur de nos terres, ce grand mur prouva au monde entier que les nains se sont relevés de leurs blessures et qu’ils agissent unis. Car la cité de l’Ouest ne sera pas oublier dans ce projet et nous devrons agir de concert afin de garantir la sortit de terre des premiers murs au plus vite. Cela monopolisera une grande partit de nos hommes et de nos effectifs, les travaux devront être les plus rapide possible, bien sûr, sans négliger la qualité de ceux-ci. Thanor nous sera donc d’une grande aide si elle accepte de nous fournir de l’aide en nous prêtant le plus d’artisans possible. »

Nouveau silence général ponctué par les quelques grommellement des anciens présents. Thorgrel reprit donc dans la foulé.

« Je m’occuperai moi-même de transmettre cette requête devant le Haut-Conseil. » Il tourna son regard vers Lorgrund. « Ongaraz, ton travail est à louer, en plus de renforcé la sécurité même de la cité, nous augmenterons la taille de celle-ci en suivant les pas de nos ancêtres. Nul doute que de nombreux nains seront heureux de pouvoir revivre sous terre dans de Grand Hall. La plus pars de nos bâtisses de dépasse pas les sept mètre de caves, nous creuserons jusqu’au triple afin de dégager un niveau entier à la cité si ce n’est deux. Cela prendra du temps mais je compte sur ta sagacité pour organiser au mieux le début des travaux avec l’aide des clans mis à disposition. Par contre, nous ne pourrons pas toucher à la Haute-Virnée. Ces terres appartiennent à Thanor et même si les relations entrent nos deux villes se sont grandement  amélioré, je ne risquerai pas de nouvelle tension au sujet des exploitations de pierre. Notre sol est riche, il sera nous contenter et si nous venons à bout de nos propres ressources, il sera toujours temps d’aller négocier. »

Même si Thorgrel devait avouer qu’en tant que nain, il ne devrait exister ni Lantais, ni Thanorien, simplement des nains unis sous l’égide d’un même royaume, et dans cette optique, le mot négocier n’avait aucun sens, car la fraternité éternel du peuple de la pierre ce devait d’être au dessus de ça. Pourtant, le Voile et ses séquelles avaient changé la donne, aujourd’hui il fallait composer avec.

« Parlons maintenant des défenses du mur, à n’en pas douter nous aurons besoins de nombreuses barbes supplémentaire afin d’assurer au mieux la frontière que nous sommes entrain de tracer. Les casernes de la ville et Fort Hardrek tournent à plein régime, mais nous ne pourrons pas économiser sur le temps de formation de nos futurs guerriers. Il faudra palier à ce problème, au moins temporairement.  J’enverrais des missives aux communautés naines installées en péninsule, peut être que nos expatriés pourront nous être d’une grande aide si l’envi de retourner sur leurs terres natal pour une bonne raison, les frappes de plein fouet. »

Külm, Alonna et la lointaine Thaar serait sûrement de bon allier, mais à quel prix ? C’était une nouvelle fois à déterminé. A l’instant présent, Thorgrel attendait la réaction de Lorgrund, sur que les maquettes d’armes de sièges seraient sûrement expliqué en suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgrund DurAcier
Nain
Lorgrund DurAcier


Nombre de messages : 17
Âge : 28
Date d'inscription : 20/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  162 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Re: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:34




Lorgrund avait attentivement écouté ses camarades, tout du long, il avait même incliné la tête en guise d'excuse en direction du vieux Zarnyl... Il était vrai, ces murs étaient Nains, et il n'avait pas pensé qu'un de ces vieillards y ait participé, bah, l'erreur était faîtes, il riait et semblait convaincu de l'idée... C'était une bonne chose. Lorsque Thorgrel aborda le sujet des défenses du mur, Lorgrund sourit, il avait déjà en tête des stratagèmes qui permettraient de limiter les demandes en effectif, en automatisant certains système à l'aide de poulie, ou même en faisant preuve d'une organisation des rondes sans pareille... Ha les idées ne manquaient pas !

« Parlons maintenant des défenses du mur, à n’en pas douter nous aurons besoins de nombreuses barbes supplémentaire afin d’assurer au mieux la frontière que nous sommes entrain de tracer. Les casernes de la ville et Fort Hardrek tournent à plein régime, mais nous ne pourrons pas économiser sur le temps de formation de nos futurs guerriers. Il faudra palier à ce problème, au moins temporairement.  J’enverrais des missives aux communautés naines installées en péninsule, peut être que nos expatriés pourront nous être d’une grande aide si l’envie de retourner sur leurs terres natal pour une bonne raison, les frappes de plein fouet. »

Lorgrund toussota légèrement, ramenant l'attention vers lui, entre temps il s'était emparé d'une maquette, présentant la muraille en son premier stade.

-Comme vous pouvez le voir en ce point, la rapidité de l'érection des murs à été réfléchie, nous nous devons d'ériger ces muraille rapidement et de les rendre particulièrement imposante, afin d'affaiblir le morale des possibles envahisseurs. Il prit une baguette de bois, désignant certains point de la maquette, au fur et à mesure qu'il exprimait leurs nécessités. Tout d'abord comme vous pouvez le voir le travail consistera en l'érection d'un mur de trois mètre d'épaisseurs sur cinq de haut, je vous fais amplement confiance bâtisseurs pour rendre ce mur particulièrement solide, cependant afin de le rendre plus imposant et grand il nous faudra creuser en amont des murailles, sur trois à quatre mètre de profondeur en veillant à créer un effet de tranchée assez abrupte. Mon idée était de rendre ces murailles particulièrement basse de vue en premier lieu, en effet en se trouvant sur le talus rehaussé l'ennemi aurait l'impression que les murs ne sont pas réellement existant pour retenir l'invasion, cependant la descente du talus serait abrupte et donnerait vu sur une dizaine de rangée d'épieux en métal enfoncé sur plusieurs mètres. Inamovible et particulièrement menaçant. Il prit une autre gorgée de sa bière, qui lentement semblait disparaître, sa choppe quasiment vide. Vous me direz : A quoi bon ? C'est assez simple, vous savez comme moi que les Wandrais sont particulièrement audacieux, et même téméraire ! Ils ne réfléchissent que très peu et charge généralement dans le désordre et une cohue assez impressionnante. Cependant ces murs veilleront à les garder très peu organisé et même à nous sous-estimer. Ces murs ne seraient là que pour quelques semaines, et seraient bien vite remplacé soyez-en sûr. Ils ne serviront en premier lieu qu'à marquer notre territoire.

Il s'éloigna quelques peu, sortant un autre maquette, celle-ci semblant s'être particulièrement dédiée à l'explication des défenses en amont, et de ce fait dans le fossé, des murailles.

-Voici, comme vous pouvez le voir, ces épieux sont enfoncé sur quasiment deux mètres, et ne se déracineront pas même sous la charge d'une cavalerie et pouvant ralentir n'importe quelle charge. Cependant ils ne seront utile que contre les premiers assauts, et ne feront principalement que limité les mouvements ennemis. J'avais dans l'idée de travailler le sol autour de ces épieux, laisser une certaine mélasse afin de ralentir d'autant plus nos ennemis. Nos arbalétrier se feraient alors un magnifique plaisir que de les cribler de carreau ! Il ria un peu. Mais nous n'avons pas seulement le risque que ces Wandrais attaque,des peuples plus respectable et connus pour leurs bons stratège pourraient se tourner vers nos murs. C'est ainsi que je vous présente cette deuxième ligne de défense. Comme vous pouvez l'observer ici. Il désigna un no-man's land de plusieurs mètres derrière les épieux. Il ne semble y avoir aucune défense, cependant grâce à un mécanisme de poulie et de tunnels creusé sous cette étendue de boue, il nous sera possible d'ouvrir une rangée de trappe cachée et pouvant supporter le poids d'un homme, celle-ci abriteraient de la Naphte, qu'il nous serait facile d'embraser depuis les murs. Afin d'éviter tout risque de propagation des flammes dans les tunnels, la tranchée qui abriterait cette naphte serait entourée de brique en pierre et de mortier, sur deux couches successives afin que la chaleur ne parviennent pas dans ces tunnels qui nous permettront de vérifier l'état de ces tranchés, mais aussi d'activer les trappes. Chaque tranchée se verrait activé par un système de poulie. Une tranchée atteindrait au maximum les dix mètres de long, pour un mètre de large. Les flammes provoquaient par l'embrasement de la naphte pouvant atteindre trois à quatre mètre de haut, il n'y a que peu de risque que les assaillants soient assez téméraire pour charger au travers de colonne de flammes ! De plus la naphte à la particularité de ne s'éteindre qu'une fois bien étouffée. Le fait de baigner les tranchées d'eau ne suffira pas, car l'eau se glissera en dessous de la naphte qui continuera de brûler.


Lorgrund pris une pause, attendant de voir les propositions pour améliorer ce système de défense basique qui serviraient principalement durant les premiers mois de la muraille, et seraient bien entendu révisé au fur et à mesure des améliorations de celle-ci.

-Bien, je vous écoute, ces idées vous paraissent-elles suffisantes pour les premiers mois de notre muraille ? Je sais que la Naphte ne se trouvait que dans les monts bordant Khirgan, mais Lante garde encore en son sein plusieurs mètres cubes de cette substance et il est fort probable que nous puissions trouver d'autre gisement de ce liquide inflammables ailleurs que dans les monts de Khirgan, nous connaissons ses propriétés et il a déjà été mené des recherches sur d'autres probables gisement, ces recherches abandonnée depuis la Mal-nuit. Nous savons aussi que cette Naphte peut se trouver sous forme minéralisée. J'ai encore bien d'autres idées de défenses à vous faire part, cependant j'aimerais connaître vos avis avant de poursuivre.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Re: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:41

« Nous suivrons ton plan Ongaraz. L’infime précision et la minutie que tu apportes à tes mises en œuvre t’honorent fils du clan DurAcier. Nous nous reposerons sur ton savoir faire et tes compétences pour mener à bien l’élaboration de ce chantier. » Il se tourna en direction des Anciens. «Honorable Grumthi, transmettez le message à vos clans respectif, les artisans doivent se tenir prêt au travail avant la fin de l’ennéade, nous ne pouvons plus attendre. »

Le trio de longues-barbes blanche hochèrent la tête simultanément, n’opposant pas plus de résistance, les nains étaient conscients que le travail devait être mené à bien et le plus rapidement possible. Les Sombres avançaient et les Nains devraient être prêt à les recevoir. Pourtant bien plus qu’un mur défensif, ce chantier griserait bien vite l’esprit ennuyé des artisans les plus ambitieux. Bien sûr il y avait eu des travaux, mais rien de comparable depuis que l’Ire de Mogar avait frappé le Royaume des Montagnes. Les clans bâtisseurs des plaines seraient nombreux à vouloir apporter leurs contributions à l’édifice, désireux d’être parmi les braves à avoir eu un rôle à jouer dans l’édification de l’Hunzrung Langk et ainsi à marquer l’histoire. Les nains n’étaient pas connus pour leurs constructions de mauvaises fractures et quand ils édifiaient un mur, c’était dans le but de le rendre éternel. Thorgrel pouvait presque sentir la liesse qui se rependrait dans le Brissalion à cette annonce, le Royaume de Lante serait en ébullition. Il se promit d’envoyer les missives aux différentes communautés naines des le lendemain.

L’honorable Dumdrengi, Mange-Roche et Trois-Bras firent leurs adieux, ils levèrent genou grinçant et quittèrent la salle du trône aidés de leurs cadets qui veillaient constamment à leurs besoins. Thorgrel prit soin de saluer chacun d’entre eux. Ils n’existaient plus beaucoup de nain ayant atteint de tel âge et les côtoyer était un grand honneur pour lui.

Il entreprit en suite de se servir une nouvelle chopine et en servit une à Lorgrund. Après avoir trinqué, il se fit plus sérieux.


« La Napthe posera un problème, nous disposons sûrement de bonne ressource, mais il faudra prendre le risque de pénétrer dans le Kirgion un jour ou l’autre, les réserves ne seront pas éternel.
Nous aurons besoin de l’aide d’un runiste…Capable de trouver les gisements et peut être même de les extraire jusqu’à la surface tel une fontaine. Dans le cas ou les runes ne pourront nous aider, il sera problématique d’envoyer nos barbes exploiter à long terme une région aussi hostile. »


Thorgrel annonçait cela comme un fait, Lorgrund devait lui aussi en être conscient. Mais à aucun moment le Roi de Lante ne laissa transparaitre un quelconque défaitisme, en effet, il était convaincu de pouvoir trouver le runiste en question, une simple question de temps.

« Tu semblais avoir d’autre idée Ongaraz, fait m’en part. Mais ne vois rien de trop ambitieux dans un premier temps, la priorité est à la construction du premier Mur, une fois celui-ci dressé, nous auront un contrôle de nos frontières plus efficace et nous opposerons une résistance franche aux elfes noirs s’ils décident d’arriver jusqu’à nos portes. Je ne laisserais pas le Brissalion se faire dévaster mon ami. Des la prochaines aube, nous commencerons. »

Il releva sa chope et descendit son contenu d’un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgrund DurAcier
Nain
Lorgrund DurAcier


Nombre de messages : 17
Âge : 28
Date d'inscription : 20/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  162 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Re: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:00




Une énième réunion [PV Thorgrel] Dwarve10



-Nous suivrons ton plan Ongaraz. L’infime précision et la minutie que tu apportes à tes mises en œuvre t’honorent fils du clan DurAcier. Nous nous reposerons sur ton savoir faire et tes compétences pour mener à bien l’élaboration de ce chantier.  Il se tourna en direction des Anciens. Honorable Grumthi, transmettez le message à vos clans respectif, les artisans doivent se tenir prêt au travail avant la fin de l’ennéade, nous ne pouvons plus attendre.

Lorgrund resta ainsi levé, observant les Grumthi faire leurs salut au Roi, il prit lui aussi soin de les saluer un par un, les observant partir, les portes restant grande ouvertes après leurs départ... Lorgrund soupira en observant le couloir, allant reprendre place non loin de son Roi, celui-ci servant deux chopines, s'emparant de l'une avant que Lorgrund ne le suive, ils trinquèrent avec un certains vacarmes pour deux nains seuls, puis la conversation repris un certain sérieux.

-La Napthe posera un problème, nous disposons sûrement de bonne ressource, mais il faudra prendre le risque de pénétrer dans le Kirgion un jour ou l’autre, les réserves ne seront pas éternel.
Nous aurons besoin de l’aide d’un runiste…Capable de trouver les gisements et peut être même de les extraire jusqu’à la surface tel une fontaine. Dans le cas ou les runes ne pourront nous aider, il sera problématique d’envoyer nos barbes exploiter à long terme une région aussi hostile.


-J'ai réfléchis sans réellement trouver de moyen de régler ce problème, cependant... N'avez-vous pas cotoyé une Maître Runiste ? Du clan...Grave-rune, c'est bien cela ? Peut-être pourraient-ils nous venir en aide sur ce point... Concernant l'extraction de la Naphte, j'ai aussi réfléchit à l'utilisation d'une machine... Nous pourrions utiliser un système de pompe, un poids lancerait le balancement, et la pompe attirerait la naphte jusqu'à nous... Nous pourrions la récupérer dans des barils... Techniquement, si les poids étaient suffisamment lourd, un bâtisseur m'a confirmé que nous pourrions faire un balancier qui ne nécessiterait que peu de barbes pour fonctionner... Nous limiterions ainsi les risques... Cependant je doute que bien des barbes acceptent de retourner dans cette région sans un peu plus de motivation... Il soupira quelque peu. Je ne remets pas en cause l'esprit de nos frères... Simplement, moi même serais hésitant à l'idée d'extraire cette Naphte sans une contrepartie importante. Ensuite... Nous pourrions aussi nous rabattre sur les monts des Wandres, nous n'avons jamais essayer d'y trouver cette dite Naphte... Avec quelques groupes d'explorations nous pourrions probablement retrouver celle-ci.

Il s'empara de sa choppe en vidant une gorgée, pour s’imbiber un peu le gosier.

- Tu semblais avoir d’autre idée Ongaraz, fait m’en part. Mais ne vois rien de trop ambitieux dans un premier temps, la priorité est à la construction du premier Mur, une fois celui-ci dressé, nous auront un contrôle de nos frontières plus efficace et nous opposerons une résistance franche aux elfes noirs s’ils décident d’arriver jusqu’à nos portes. Je ne laisserais pas le Brissalion se faire dévaster mon ami. Des la prochaines aube, nous commencerons.

- Vous savez bien, mon Roi, que mon imagination n'a aucune limite... J'ai imaginé bien des armes, et défenses qui pourraient nous être intéressante... J'ai même réfléchis à une forme de catapulte... Celles-ci pourraient probablement briser les murs avec aisance, et instiller la peur dans les coeurs de nos ennemis... Cependant, je ne parviens pas à trouver le combustible qui permettrait son utilisation... J'essaye de trouver un Alchimiste suffisamment inventif pour m'aider dans cette tâche... Bien que je doute que nous trouvions un jour quelque chose de bien utile. Il ricana un peu. Je me doute bien que le Brissalion est à l'abris, autant que vous je ne laisserais personne s'approcher de nos terres... Je me rendrais dans nos sous-sols... J'aimerais voir quelque chose de mes propres yeux... Certaines barbes m'ont fait savoir que si nous parvenions à une certaine profondeur, les entrailles de nos terres pourraient nous offrir quelques filons de minerais... Si tel est vrai, même si le doute m'assaille quant à cela, et quand bien même cela serait vrai, les profondeurs que nous devrions atteindre n'auraient peut-être jamais été atteinte.... Elles pourraient cacher des trésors... Comme des monstruosités... Sa voix s'étaient faîtes plus lourde de conséquences vers la fin de son récit.

Il releva sa chope en synchrone avec son Roi, vidant le reste de son contenu d'un trait.

-Mais là n'est pas le problème. Je me rendrais à nos frontières d'ici la prochaine ennéade, pour superviser la construction du Mur, et observer par moi même les lieux. Afin de préciser les plans.
Concernant mes idées, n'hésitaient pas à venir dans mon bureau... J'ai bons nombres d'inventions farfelues que certaines Barbes m'ont proposés... Certaines pourraient même vous faire pâlir... Une barbe m'a proposée de fabriquer un navire volant ! Je ne lui ai pas ris au nez, mais lui ai demandé comment celui-ci comptait s'y prendre... Mais tenez-vous bien... Avez-vous remarqué que la chaleur montait ? L'air chaud d'une cheminée grimpe le long de celle-ci... Or, l'air froid lui s'atèle à congeler vos orteils.. Il pensait utilisait un feu pour hisser un ballon dans les airs... Piéger de l'air chaud dans un ballon étanche. J'ai trouvé l'idée farfelue mais aussi... Incroyablement ingénieuse.


Il ria un peu, après tout... Toutes ces idées étaient folles, et pourtant si intriguante et intéressante.

Une énième réunion [PV Thorgrel] Dwarve10



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une énième réunion [PV Thorgrel] Empty
MessageSujet: Re: Une énième réunion [PV Thorgrel]   Une énième réunion [PV Thorgrel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une énième réunion [PV Thorgrel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres de Lante :: Cité de Lante-
Sauter vers: