Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une énième voie à prendre. ( Cécilie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:23


Après la tragédie pas très loin de la frontière de Serramire,la tragédie de l’auberge, je fus libéré de mon ordre. Je me souvins encore de ce nobliau voulant attoucher une pauvre adolescente, la rage que j’avais et le choix d’intervenir. A la fin, le nobliau et ces chevaliers furent défait, mais, Marcus ( mon ex maitre) avait réduit ces innocents aux silences. Car, il ne voulait pas de témoin qui risquerait mettre ma vie, celle de corentin et de lui-même en danger.  

Il m’avait exclue de l’ordre car j’étais « irrécupérable ». Pourtant, ce dernier changeait sa veste me laissant seul contre ces loups avant de me soutenir de nouveau.Il était instable, incapable de me fier à lui  Il était à mes yeux un traître. Par moment, je fus remplie de remords.  Est-ce que c’était une bonne chose d’avoir sauvé cette fille ? Elle aurait subi des méfaits mais au moins elle resterait en vie avec son père. Je ne m’y attendais pas à cette conséquence. Je me souvins d'avoir fermer la porte, fermant les rideaux. Puis, nous étions parties chacun de notre coté pour faciliter notre fuite et dissuader les autres chevaliers de nous suivre.

Chaque instant, j'avais peur d'être retrouver par le seigneur qui voudrait surement ma mort. Je pris soins à chaque endroit de changer un à un mes équipements, mes vêtements,voir couper mes cheveux. Tout un moyen de ne laisser aucune traces à mes adversaires et avec l'espoir de dissuader mes adversaires de me poursuivre.

Je retrouvai mon foyer après quelques Enneades de voyage, Elisabeth fut joyeuse de me revoir, suivit de ma fille qui se languissait de revoir sa mère. Ce petit moment de bonheur me ressourça de mes épreuves. Il ne me fallut pas longtemps pour raconter toute mon histoire, mon exclusion de l'ordre et ma crainte d'être continuellement traquer à Elisabeth. La prêtresse prit soin d'apaiser mes crainte, me rassurer et de m'inviter d'avancer.

Puis, sous les recommandations d’Elisabeth, nous partîmes à Missède. A ce qu’il parait, Cécilie avait besoin de moi. Pour Elisabeth, c’était une occasion d’avoir un nouveau départ pour nous trois. Pour ma part, je me contentais de me laisser guider par le destin.


Journal de Lyarra,le troisième jour de la première Enneade  Mois de Karfias, deuxième mois d'hiver de l'an 10  


Dormant paisiblement dans la chambre, je sentis un poids lourd s’écrasant contre ma poitrine. J’ouvris les yeux de surprise, fixant directement mon regard sur les deux yeux bleus d’une enfant. Je lâchais un soupire. Elia prenait plaisir de me réveiller en me sautant dessus.

« Allez mère ! Il faut se réveiller ! Tu te dois de bien te préparer pour Madame Cécilie »
disait-elle d’une voie enjouée, amusée et remplie de gaieté

Elle me prit la main, forçant de quitter mon lit, je protestais par des soupire d’exaspération, avant de recouvrir des draps pour dormir encore un peu. Mais Elia ne voulait pas me voir dormir encore. La petite peste osait retirer tous les draps, laissant ma nudité être dévoilé. Je soupirais, puis une voix plus grave raisonnait à l’intérieur de la chambre

« Allons, Elia ne met pas mal à laisse ta mère. Puis, Lyarra, il est l’heure de se réveiller, la dame na surement pas tout le temps à te consacrer. Dois-je te rappeler une nouvelle fois le respect ? »

Je fermais toujours les yeux, poussant un soupire raleur. O misère de se faire réveiller de la sorte!

« A peine arrivée, je ne peux même pas me reposer tranquillement ? flâner dans mon lit ? »
« Non »
« Puis-je te hair ? »
« Oui »
« Alors je te hais »
« C’est bien mon rôle d’être désobligeante. Allez lève-toi, je veux que tu sois bien habillée pour l’entrevue. »

O grande misère d’être une femme et de se vêtir d’une robe. Je fis signe à ma fille de sortir de la chambre, de rejoindre celle d’Elisabeth. Mon enfant comprit qu’il fallait me laisser tranquille. Je me relevais difficilement, le corps engourdi par le voyage, je me regardais à travers le petit miroir. C’était une certitude, j’avais une sale tête, les yeux cernaient de fatigue. Puis, je vis la robe rouge de ma mère qu’elle avait surement acheté avec mes économies. Je soupirais une nouvelle fois, peinait de voir mon économie être dépenser pour des futilités. D’un geste de la main, elle fait signe de m’approcher. Soumise, je m’approchai.

Dans une maitrise parfaite, elle me vêtue de la robe rouge à corset, relevant la poitrine et arrangeant les pliures du vêtement. Puis, dans un sourire satisfait, elle m’observa de bas en haut, un visage exclamant de plaisir. Depuis toujours, elle se plaisait de m’habiller comme si j’étais sa poupée sujette à ses caprices.

« La robe rouge te va très bien. Faut croire que j’ai un bon gout pour les vêtement »[/color]
Une simple chemise et un pantalo est suffisant. » répliquais-je
« Oh par Néera ! Non, loin de là ! Honte à une femme de porter un pantalon qui fait figure de masculinité. Une femme doit être une femme ! Je tolère à peine que tu sois une femme d’épée ! Ne m’inflige pas plus de honte de te voir porter une chemise et ce piètre pantalon que tu portes. »
« Futilité des futilité »
« La société est marqué par des codes, plies toi au code. Puis, tu es belle dans cette robe, une belle femme tout à fait dans les mœurs. C'est un bon moyen de se faire bien remarquer  »
« Ahumm… »
Quelle fille rabat joie, allez assis maintenant. Je me dois de te coiffer. »
« C’est bon, pas la peine. Je pars comme… »

Sans crier gare, elle me poussa contre la chaise, maintenant ses mains sur ses épaules. Je fronçais les sourcils, la prêtresse n’étaient pas prête à me laisser partir. Je me résignais me laisser faire. C’était une perte de temps, mais, je ne fis plus rien remarqué. Je me contentais de regarder le miroir, observant les fait et geste de ma mère de cœur qui me coiffait.

« Tu penses rester longtemps avec Dame de Laval ? »
« Je ne sais pas, elle a besoin de moi mais pour combien de temps. Je ne sais pas. Cependant, elle ne sait pas que je n’appartiens plus à l’ordre. »
« D’un côté c’est mieux »
« Peut être oui » marmonnais je « Néanmoins, je me préoccupe pour ma fille. Si ma raison de vivre était au départ l’ordre, aujourd’hui, ma fille passe avant tout. J’ai envie qu’elle ait une vie saine. Tu sais…Mère » en entendant ses mots, elle fit prise de surprise et se contentait d’étouffer ses émotions « Après l’histoire avec l’auberge, je me rendis compte que je préfère être libre, profiter de ma fille. Ma seule envie aujourd’hui c’est de voir ma petite fille grandir et avoir une meilleure que la mienne.  J’étais bien égoiste..

« Cesses de te blamer. Tu avais besoin de montrer ce que tu en as à l’intérieur. L’ordre était une bonne chose, tu développes autres choses et tu prends conscience de qui tu es.. Tout le monde passe par des périodes instables. Moi-même, je l’ai eu. » Puis, elle ria un peu « Tu te mets à m’appeler mère, maintenant. Venant de toi, je suis bien surprise »
« Tu m’as éduqué, tu étais présente, tu m’as soutenue et aidée. Tu étais plus présente que ma mère de sang. Au fond, tu es ma mère. Aujourd’hui même, tu fais ton rôle de mère qui s’occupe de son enfant»

« Je n’ai jamais eu d’enfant et je ne peux pas en avoir. Remercie vieux loup, ton père d’adoption. C’est lui qui m’a permis de t’éduquer pendant qu’il était en campagne en tant que Mercenaire. D’une part, je le suis très reconnaissant de t’avoir »
« A quel point tu l’aimais ? »
« Plus que tu ne peux penser, il était mon amant. Je l’aimais, j’étais follement amoureuse de lui, je l’ai soutenue dans les pires moments de sa vie. Notre relation était très différente aux relations habituelles. D’ailleurs, Ta mère était mon amie et l’amie de ton père.  »
Elle termina de brosser les cheveux, déposant la brosse sur la commode, elle me déposa un baiser sur la tête. Tapotant d’un geste tendre mon épaule.
« Allez, va voir Dame cécilie. Cette dame doit être remplie de travail. NE la fais pas attendre. »
« Bien, je t’abandonne. Surveille bien Elia. Profites-en pour sortir avec elle. Je ne me doute pas qu’elle a envie de découvrir la ville.» m’écriais je en sortant, prenant par la même occasion la cape en fuir la mettant au-dessus de mes épaules.

Je lui adressai un dernier sourire en sortant. A quelque pas de moi, Elia se mit  devant moi, fronçant les sourcils avec ces petits yeux captivants. Ma fille m’inspecta de bas en haut, sujette à son consentement.  Nous nous regardâmes, je me mis à sa taille levant d’un doigt son menton.

« Ta mère te plait, ma fille ? »

« Oui, je suis bien contente. »

« Bien, m’autorises tu de partir ? » souriais-je.

« Oui, à une condition. » posant son doigt sur son petit front « un baiser sur le front »

Son visage fin, un peu renfrognée par sa petite bouderie, Je me retenais de ne pas rire. Je déposai un baiser sur son front, je descendis les escaliers, traversa la grande salle commune avant de me retrouver dehors.
La vie dans la cité était rythmée, je pris le temps de bien observer les ruelles, regarder les panneaux désignant les grands quartier de la cité. Puis, je traversais les innombrables rues dallées de Missède, observant les architectures, démontrant la prouesse de ces artisans. Les grandes maisons étaient remplies de fenêtre, les murs étaient décorés par divers petites sculpture, les pierres étaient façonnées pour décorer, n’aillant pas le but de protéger la ville à la différence de Serramire ou de Rochenoire. Par ailleurs, les rumeurs vont de bon train sur l’arrogance des Missédois et le culte du bon gout. Au même moment, le savoir-faire de leurs artisans avait de quoi faire jalouser les autres comtés.
Après quelques minutes de marcher, j’arrivais devant la porte du grand château de Missède. Les gardes de la porte me firent halte, demandant ma raison de ma venue. Humblement, je m’inclinais avant d’ouvrir la parole

« Messires, les gardes, Je me présente Lyarra Coursevent. Dame de Laval, à travers sa lettre, me demanda de venir au plus bref délai à Missède. Voici la lettre, »

L’un des gardes lit rapidement la lettre, appelant un servant. Le serviteur du château se présenta à moi, vêtue d’un magnifique vêtement d’apparat, il s’inclina devant moi et m’invita à le suivre. Tête baissée, je l’accompagnais.
A l’intérieur du château, les décorations allaient de bon train. O grand jamais, un château est remplie de motif, de relief et de sculpture. O grand jamais, les châteaux de Serramire contenaient une partie de ces décorations. Le château de Missède n’était pas un château, mais à mes yeux, il semblait être un palais semblable à ceux des thaarie, contait par mon père.
Nous traversâmes les couloirs, débouchant par la suite à une immense salle d’invité. Dans la même pièce, j’apercevais des tableaux, jusqu’à apercevoir des peintures s’incrustaient sur le plafond. Dans une simple pièce d’invité, la salle était richement décorée. Lourmel pouvait se cacher à coté de cette salle….Le Nord était bien misérable dans ce domaine

« Tenez madame, vous avez du thé à votre disposition et quelques biscuits »

« Nous vous laissons seul, Profitez de vous détendre avant l’arrivée de la Dame »
termina le serviteur avant de partir avec sa collègue

« Je vous remercie »

Ce fut un petit moment de solitude. Je versais la théière sur la tasse, le gardant entre mes mains pour me réchauffer. Le froid de la région était moins glacial que celle du Nord, le climat était vachement plus doux. Néanmoins, j’appréciais de sentir mes mains se chauffer sur une tasse chaude. Tout en gardant la tasse entre mes mains, je marchais en direction de la fenêtre, regardant la cité devant moi. Elia se sentirait bien dans cette ville. Après tout, les rumeurs disent que cette cité regorge de sorcier. Un bon endroit pour ma fille, calme, serein et un bon lieu pour éducation. Ma fille méritait d’être bien éduquée, avoir une vie prospère. Arétria était bien trop glauque pour mon enfant, Le Nord était un endroit bien trop dangereux. Le Sud était parfait pour elle. De plus, la place d’une femme était mieux considérée que le Nord.
Cette ville était une opportunité pour elle, je ne devais pas lui priver cette vie.

Puis, le silence fut rompu par l’arrivée de la Dame, accompagnait par sa fidèle servante. Je me retournais, déposant la tasse sur une des tables. Puis, je m’inclinais humblement, baissant la tête par la même occasion.

« Bien heureuse de vous revoir,Dame Cécilie.  Pardonnez-moi de vous avoir fait attendre pendant un long moment. J’ai eu des aléas et une période bien tumultueuse. Aujourd’hui, me voilà comme promis. »
souriais je avec politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:17

<< Les feux du Nouvel AnLes promesses ne s'oublient pas >>


Cette fois s'en était trop. La goutte d'eau. La phrase qui la faisait douter. De tous ceux qui arpentaient ces murs, que Rose et Augustine se permettent de critiquer ses décisions au vu et au su de tous sans même lui en avoir parler avant en privé... S'en était vraiment trop.

Dans les couloirs du Palais de Missède, sa canne claquant sèchement contre le mur qu'elle suivait, Cécilie marchait droit vers ses appartements avant de ne plus pouvoir retenir ses larmes. Elle aurait voulu passer les fêtes de la nouvelle année avec ses frères et sœurs, à Beaurivages, mais les choses avaient été trop complexes ici. Problèmes de stock, d'eau potable, de bois, de mage et les caprices des uns et des autres qui n'aimaient pas sa politique. Cette fois ce n'était plus possible. S'empêchant de tendre son esprit vers les notes féeriques des gammes magiques qui l'entouraient, elle avait préféré quitté la pièce, droite et altière, le visage sombre et sévère. Pâle comme une morte, son pas s'était progressivement accéléré. Elle n'avait pas peur de se tromper dans cette partie du palais qu'elle connaissait si bien mais dans sa précipitation, elle heurta une pauvre servante qui voulut la raccompagner à sa convenance avant de se faire rabroué avec froideur. Sa robe bleu pâle de laine Lourmelloise, sortie pour cause de grand froid, lui serrait les bras et les épaules de façon inhabituelle pour elle. L'impression d’étouffement qui la prenait ne pouvait être que due à ce col haut sur lequel sa main libre tirait. Comment Maélyne pouvait supporter ce genre de coupe ?!

Enfin, elle atteignit la porte des appartements comtaux, et pour une fois elle remercia Néera d'avoir envoyé son mari n'importe où ailleurs.

Elle lança presque sa canne dans le coin de la porte et referma le battant, s'appuyant dessus dans la foulée avant d'avancer à pas plus hésitants entre les meubles de l’antichambre pour se diriger vers la pièce de taille peu modeste dans laquelle trônait le lit conjugal. Ses mains cherchant les bords des objets pour ne rien heurter sur son passage, les larmes lui montaient un peu plus aux yeux à chaque pas. Ce fut finalement les deux mains sur le dossier d'un fauteuil près de l'âtre qu'elle craqua définitivement, se mettant à sangloter comme une enfant en se laissant tomber au sol. L'une de ses propre mains vint la bâillonner alors qu'elle se recroquevillait sur elle-même.

Pour une fois, elle s'autorisa à lâcher prise. Totalement. Et ce qui lui chauffa la poitrine alors était... inattendu.

Les mâchoires serrées, elle se releva et sécha ses larmes d'un revers de main. Elle se dirigea vers la porte, le dos raide à en être douloureux... Et s'immobilisa au moment ou sa main allait en toucher la poignée. Trois petits coups venaient de lui parvenir depuis l'autre côté. Elle fronça les sourcils, le visage encore plus fermé, passa une main sur ses traits défaits et ouvrit le battant.

Elle sentit très nettement le mouvement de recule de la personne qui se trouvait là.

«  Votre Grandeur... ? »

La voix d'Azula...

« Que veux-tu ?

- Une femme mande de vous voir. Elle dit que vous l'avio... l'avez fait mandée il y a plus d'un mois. Elle dit qu'elle se nomme... Lya Coudevent ? Je crois...
- ... »

Cécilie resta interdite. Lya... ? Mais elle n'avait jamais mandé quelqu'un avec un nom pareil... Ou elle ne s'en souvenait pas. La jeune servante se ratatinait sur place face au visage terrifiant de celle qui l'avait sortie de la rue. Elle du se rendre compte que quelque chose clochait car elle ajouta :

«  Une grand femme bardée en rouge pis une robe étran... » Puis elle s'immobilisa, se recroquevillant encore plus en se rendant compte de l'énormité de sa description  « Pardon. » souffla-t-elle de plus en plus mal à l'aise.

La voix de Cécilie claqua, sèche et glaciale.

« Le minimum serait de réussir à te rappeler du nom de mes hôtes pendant la poignée de minute qui te sont nécessaires pour arriver jusqu'à moi. 

- Pardon...
- Est-ce que tu saura au moins trouver Choderlos ?
- Oué not' Dame.
- Attention à ton langage. Va le chercher et dit lui que je veux le voir immédiatement. Une fois fait, fait prévenir Anthoine et apprêter Georges et Poudreuse.
- … Oui... » articula précautionneusement la gamine tétanisée.



« Et bien va ! Qu'attends-tu ?! »

Cette fois, la souris aux bras couverts de longs gants fins s'échappa sans demander son reste.  Alors que l’écho des pas précipités décroissaient le long du corridor, Cécilie ferma une nouvelle fois la porte, se dirigeant jusqu'à sa coiffeuse pour se passer de l'eau sur le visage et défaire son chignon. Elle ne s'occupait pas souvent de ses cheveux. Trop longs, ils étaient même impossible à coiffer sans aide. Mais pour une fois, il y avait bien une chose qu'elle savait faire sans aide.

Elle avait à peine fini de nouer le ruban au bout de sa longue natte qui lui battait le blanc jusqu'aux genoux lorsque plusieurs coups posés et puissant attirèrent son attention. L'entretient avec l'Intendant fut bref : elle avançant son séjour à Chiard de quelques jours et partait à l'instant à cause d'une lettre de son oncle Renard. Il devait prendre les dispositions nécessaires pour une absence de cinq ou six jours tout au plus. L'homme ne questionna en rien les actes de la Dame et quelques minutes plus tard, Azula aidant, elle était vêtue d'un pantalon d'homme sur lequel était passée la robe de monte grise qu'elle avait faite faire à Lourmel sur conseil de Mathilde. Dans sa manche était glissé son éternel poignard. A son cou pendait le médaillon des de Laval. A son doigt brillaient une chevalière portant le sceau des de Missède. A la ceinture qui soutenait une aumônière était piquée une broche florale de vermeille et d'or. Sur ses épaules on jeta plusieurs lainage et une cape fourrée d'une délicate toison blanche. Des gants. Des bottes. Son long bâton de marche. Azula la menait à travers le Palais vers la cour principale.

« Madame... » hésita la servante au milieu de leur avancée rapide sans obtenir de réponse. « … Madame... ? 
- Je ne suis pas d'humeur Azula.
- Mais la dame qui a demandé à vous voir ? » Cécilie pila net.
- … Par Arcam... »

Azula fit un signe de coupe comme le faisait les petites gens pour éloigner le regard du Menteur mais du bien vite reprendre la main de la Comtesse.

« Conduit moi à elle. »


Elle pourrait faire vite mais elle ne pouvait éviter de voir quelqu'un qui lui avait été annoncé.  Avant d'entrer dans le petit salon, Elle lissa la robe quelque peu austère qu'elle portait, vérifia de quelques gestes habiles que ses mèches folles ne l'étaient pas trop et rajusta sa cape de fourrure avant de faire signe à la jeune femme de lui ouvrir la voie.

Au bras de la gamine aux cheveux d'encre et à la peau abîmée pendant des années par le soleil et les produits corrosifs utilisés pour travailler le cuir, elle avança d'un pas régalien. Le visage fermé, son bâton suivant son pas à la fois dynamique et mesuré, elle laissa son aide la placée de façon à ce qu'elle soit face à son invité. Contrairement à ses vieilles habitudes, son regard n'était pas baisser, mais posé sur l'horizon alors qu'elle gardait la tête haute et le maintien fier.

Elle allait demander des comptes lorsqu'elle fut arrêté par une vois bien connue.

« Lyarra... »
la salua-t-elle de façon aussi informelle que surprise.

Cela faisait des ennéades qu'elle ne pensait plus à la missive qu'elle avait envoyée avant son mariage. N'était-ce pas même avant que sa vie ne bascule ? Avant qu'elle ne se défasse d'Enrico ? Avant que... peut importait. Elle était là aujourd'hui. Et aussi impertinente, perdue, amorale, puérile et énervante que cette femme pouvait être, Cécilie ressentait une joie sincère à l'idée de sa présence en ces lieux, même au travers du prisme de son actuelle colère.

« Ce n'est rien. Votre présence est aujourd'hui encore la bienvenue, Lyarra. » sourit-elle, ses épaules retombant légèrement et son dos retrouvant un peu de mobilité. « Comment se porte Elya ? »

Tout en écoutant la réponse, la bougeotte la repris. Dès que la conversation lui en laissa l'occasion, elle proposa à sa visiteuse :

« Je suis en plein préparatif, marchez avec moi, nous deviserons sur le chemin. Azula. » ajouta-t-elle comme un ordre pour que la jeune femme frêle comme une fillette de douze ans leur ouvre la voie.

Sans la moindre gène, Cécilie tendit le bras dans la direction supposée de Lyarra pour que sa visiteuse la prenne à son bras pendant leur quelques court trajet vers les portes du palais.


Dernière édition par Cécilie de Missède le Lun 7 Aoû 2017 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 14:29

Je vis le regard de Cécilie, adoptant une altitude fière, voir autoritaire. Je me contentais de sourire en coin en la voyant faire ceci. La noblesse avait toujours besoin de montrer leurs supériorités, pourtant, ils n’étaient que des simples humains vouaient un jour ou l’autre à mourir. C’est un fait.

« Lyarra... » disait-elle avec une surprise dans sa voix. Pire, elle avait oublié la convenance de la noblesse. La surprise était-elle à son comble ? C’était amusant de la voir ainsi

La joie de Cécilie était nuancée par une colère que je pouvais ressentir. Il fallait juste bien observer l’intonation, accompagnée par les gestes qui trahissent toujours les sentiments. A côté d’elle, une jeune fille, une petite adolescente était pétrifiée, perdue et apeurée. Je posais mon regard sur cette jeune servante, remplaçant le rôle de Rose. Je la détaillé de bas en haut. Elle semblait se replier sur elle-même, peut-être, elle était apeurée par mon regard inquisiteur. Je me contentais de lui adresser un sourire taquin, voir malicieuse. C’était un petit plaisir de rendre mal à l’aise une frigide. Un petit plaisir malsain, je le conçois.

« Ce n'est rien. Votre présence est aujourd'hui encore la bienvenue, Lyarra. Comment se porte Elia ? »

« Oh je suis ravie que vous soyez heureuse de me voir ! Pour la première fois, je suis vraiment dans votre demeure. C’est un bel honneur que vous m’offrez. » étirais-je un sourire « Elia va bien, elle est avec Elisabeth. Nous avons voyagé à trois. Par ailleurs, Elia se languis de vous voir. »

Languir était un euphémisme, Elia était surexcité de revoir Cécilie. D’ailleurs, mon enfant commençait à prendre du caractère et devenir la petite Elisabeth junior, me forçant d’oublier à devenir une femme comme tout le monde. Par moment, j’avais envie d’étriper mon enfant.

« Par moment, elle me réprimande pour que je me corrige. Je dois être à ses yeux une devenir une belle Dame…Pas une femme un peu trop « sauvage ». Chaque fois, je dois avoir son consentement pour sortir, sinon elle me fait une crise…Je me demande qui éduque qui parfois…Déjà, elle annonce la couleur de son futur caractère. Je plains son mari qui oserait la contrarier. »

Puis, j’hochais la tête à son invitation


« Je vous suis »

A peine l’ordre prononcé, la jeune fille ouvrit la voie comme une petite sourit. Pauvre enfant, Cécilie était-elle sévère ? Voir, odieuse ? La fièvre du pouvoir l’avait-elle rendue aussi arrogante ? Peut-être…ou peut-être pas. Je ne préférais pas la juger, cependant, j’avais de l’empathie pour cette fillette.

Cécilie me tendit la perche pour prendre son bras. Je m’approchais d’elle, saisissant avec lenteur son bras, sentant son corps fragile contre le mien. Cécilie n’avait pas changé physiquement, cependant, je sentis mes muscles plus volumineux lorsque nos bras se croise. L’ordre m’avait rendue plus musclée que d’habitude sans que je m’en rende compte.

« C’est la première fois que je suis ici. Je me sens plus en sécurité que dans le Nord, cependant, je suis surprise par vos gens qui ont parfois des drôles d’altitude. Néanmoins, la cité est une belle cité. »

Nous marchions ensemble, je regardais les couloirs avec attention, surprise par tant de décoration. Je gardais avec fermeté et douceur le bras de Cécilie. Une autre main vint saisir sa main entrelacée à mon bras. C’était une volonté instinctive de vouloir la protéger. Une habitude que j’avais prise avec Elisabeth à chaque fois qu’elle voulait marcher avec moi. Le voyage m’avait rendue plus protectrice qu’avant.

« Vous avez changé Cécilie, beaucoup trop changé. Vous avez changé en mieux, d’après moi. Je ne reconnais plus la femme que j’ai connue à Lourmel mais une femme plus sûre. A côté de vous, je fais pâle figure. »
avouais-je

Son nouveau rôle l’avait transformé. Je ne reconnaissais plus la femme réservée, fragile. Non, elle était une femme beaucoup plus sûre d’elle, moins encline à laisser place à ses sentiments. Cécilie avait beaucoup changé. Son ascension me rendait jalouse. Cette avait évoluée. Pour ma part, je restais toujours la même. Je mordais la queue comme un serpent. A chaque tentative, ce n’est qu’échec sur échec. L’ordre me déplait, voir, je devins hostile à leurs philosophies. Accompagnée par un dégout pour la noblesse du Nord et le fait que je sois une fugitive. Fugitive, ce n’était pas la première fois….Après tout, quand j’étais avec mon père, j’avais bien tuée quelque noble au cours de ces nombreux conflits en Oesgard. Les nobles n’étaient rien d’autre que des humains, parfois, il fallait clore le bec à leurs arrogances, voir les rappeler qu’ils seront toujours vulnérables. Il était facile de tuer un noble, il fallait juste le courage et frapper au bon moment. Qui retrouverait une femme qui porte une armure, tuant un noble. De plus, sur le nombre d’humain sur ce monde. Combien de personne se rappelleront de nous trois ? Aucun et accompagnée par le fait qu’il y avait aucun témoin.

Enfin, je m’éparpille…Revenons au sujet. Cécilie avait évoluée, moi je n’ai guère changé. Cela me rendait jalouse, voir je ravalais ma colère sur ma personne. Pourquoi je ne trouvais aucune voie ? Qu’elle était la raison de mon incapacité de trouver quelque chose ou je puisse évoluer, prospérait. C’était une question que je devais me poser, réfléchir. La malédiction d’arcam de me rendre folle devait s’arrêter.

« Cécilie, j’ai eu vent de votre appelle par ma mère de coeur. Je sais que l’ordre à reçut votre demande, cependant, je suis banni de l’ordre. »
soupirais-je « Si vous avez le temps, je vous le raconterais, tôt ou tard. Mais, l’ordre n’est pas fait pour moi, je ne partage pas leurs philosophies et surtout ils ont touché une valeur qui m’est chère. Ça je ne peux pas pardonnez. » j’attendais un peu sa réponse, puis, je posai mes yeux sur elle « Cependant, depuis le trajet votre demande me rend curieuse. Qu’est que je peux faire pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:25


« Missède n'est pas habituée aux hiver nordien. Peut-être que l'étrangeté que vous sentez vient de là. »

Elle laissa la jeune femme poser la main sur la sienne sans l'ôter. A quoi bon, ce n'était qu'une parcelle énervante de plus du comportement de la nordienne, comme la propension qu'elle avait à juger les autres sur un simple coup de tête alors que sa finesse d'esprit était proche de celle d'un bœuf en rûte... Mais pour une fois, Cécilie trouvait cela charmant. Elle savait exactement à quoi s'en tenir et dans l'état dans lequel elle était, elle aurait détester avoir affaire à une voix mielleuse et une opinion douceâtre...

Pourtant la réflexion de Lyarra lui serra le cœur au point de lui faire physiquement mal. Ses mains se crispèrent sous le spasme et sa respiration se bloqua un instant avant que la rage ne redouble, balayant la douleur et crispant ses mâchoires que la présence d'une vieille connaissance avait réussit à détendre un peu.

« Il n'y a rien de mieux là dedans, Lyarra. »
cracha-t-elle sur un ton glacial.

Les mots de la guerrière sifflaient aux oreilles de la Comtesse comme une fier constatation. Comme  un mot glissé à l'oreille d'une enfant qui aurait bien grandit. Et cela restait aussi insultant que faux. Sans que ni l'une ni l'autre ne puisse le savoir, le point de vue de Lyarra était diamétralement opposé à la réalité. Ballottée par ses émotions et mise à mal comme elle ne l'avait jamais été, Cécilie n'avait jamais été un être plus pulsionnel que précisément ce jour là.

Un sourire presque moqueur passa subrepticement sur ses lèvres lorsqu'elle apprit que cette femme avait quitter l'ordre. Évidement qu'elle avait quitté l'ordre, tout l'objet de sa vie n'était-il pas de faire les mauvais choix ? Mais la noble dame ravala son fiel alors qu'elles descendaient les marches extérieures.

« Nous parlerons en détail plus tard. Cela vous concerne vous, Elisabeth et Elia. J'ai une place qui pourrait vous intéresser. »


L'air froid lui cingla le visage. Des claquements de sabots sur le pavement givré de la cour enneigée. Des renaclements impatients. Georges et Poudreuse devaient se trouver à quelques pas. Elle leva légèrement la voix à l'intention de la petite qui les devançait.

« Azula, Anthoine est là ? »

La jeune fille regarda alentours. Un palefrenier avait tout le mal du monde à tenir les brides de l'immense destrier à la robe brûlée au point d'en paraître noire dans l'éclairage fade de la saison et de la petite jument alezan au dos poudré de blanc. Leurs selles étaient lâchement liées par une longe. Mais nulle trace du jeune garde qu'elle avait envoyé cherché par un de ses confrères.

«  Non... »

Mais là ou la servante s'attendait à entendre un léger soupire de la part de la noble dame, elle ouvrit de grands yeux face au sourire presque carnassier qui venait d'illuminer son visage de porcelaine.

« Azula, tu nous rejoindras à Chiard avec Anthoine, Jocelyn et son mentor demain soir et tu iras au temple prévenir la mère Elisabeth que j'ai emprunté sa fille.
- M.... ?!
- J'espère que vous savez monter à cheval, Lyarra, Georges n'est pas toujours des plus dociles. »

Comme pour acquiescer, le mastodonte, sûrement un croisement entre un destrier et un cheval de trait, donna un coup de sabot sur le sol gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:37

He bien voilà que notre retrouvaille marchait toujours sur une tension entre nous. Il faut croire que notre relation était toujours ainsi. « Je t’apprécie, tu m’énerves ! On s’apprécie de nouveau et un nouveau coup de froid. La joie de l’amour et de la haine. » Je me demande qu’ai-je fais pour avoir blesser la Comtesse. Pourtant, je fis un effort incommensurable pour me montrer agréable. La noblesse était si compliquer ? Il faut croire que oui…Les femmes dans ce milieu étaient et seront à mes yeux des femmes compliqués, incapable à nous hommes ou femmes du commun de comprendre leurs maux. Peut-être que je ne compris pas encore les codes sournois de la noblesse. Tellement sournois que je n’arriverais jamais à comprendre ces gens.

Tu vois Lyarra, Cécilie était devenue comme les autres femmes du pouvoir : Des garces qui te montre bien que tu n’es rien. La pauvre Azula était toujours pétrifié de mal faire son travail, voir subir la colère glaciale de l’aveugle. «  Il n y’a rien de mieux là-dedans, Lyarra » Ma cocotte, je le vois bien ! Ta façon de maltraiter tes sujets, témoignent déjà mon ressentis à ton égard. Continue ainsi, ma belle rousse. Je me demande dans combien de temps tes sujets vont te respecter. Il serait mieux pour toi de dorloter tes sujets pour qu’ils puissent te protéger.

Nous arrivions dans l’écurie, Cécilie mentionna Anthoine. Tout de suite je me souvins de notre combat amical à Lourmel. Il était accompagné par son confrère Jindanor. Un grand homme oui mais un gros con par la même occasion. Il avait cru que j’étais une femme incapable de se défendre et outré de me voir entrer dans son ordre et livrer bataille à Amblère. Il était qui lui à me juger, encore moins à dire ce que je devais faire. Au fond, j’espérais de ne pas le revoir pour éviter de supporter sa remarque. Déjà, je devais canaliser cette boule de colère qui monter en moi.

La jeune servante ne trouva pas le chevalier, surement pas son autre compagnon. Cependant, son visage se figea d’étonnement envers sa comtesse. Mon regard se porta sur le sourire malvaillant de Cécilie. C’était quoi ce sourire ? C’était quoi cette malveillance qu’incarner cette femme. Tout de suite, je fronçais les sourcils figeant mon regard sur ses yeux aveugle. A quoi jouait-elle ? Je ne fis aucune remarque, cependant, je ne laissais aucun plaisir à l’aveugle de sentir un moindre indice qui pouvait révéler mes sentiments. Alors, je me contentais d’adresser un sourire à Azula, ayant compris son regard. Je ne fis aucune remarque

« Azula, tu nous rejoindras à Chiard avec Anthoine, Jocelyn et son mentor demain soir et tu iras au temple prévenir la mère Elisabeth que j'ai emprunté sa fille.
- M.... ?!
- J'espère que vous savez monter à cheval, Lyarra, Georges n'est pas toujours des plus dociles. »

Le mastodonte était massif, plus massive que mon cheval. Mon cheval était plus vielle, parfois, elle était d’une humeur massacrante. A peine ma main toucha la peau du mastodonte, je sentis un déferlement électrique traverser mon dos. Je compris que je vais devoir me faire respecter par celui là. Ce cheval était chaud, donc, il était dangereux. Il ne fallut qu’un cours instant pour comprendre le sourire carnassier de la comtesse. Voulait-elle vraiment que je sois blessée ? La putain de vicieuse avait vraiment la haine contre moi ! Pourquoi m’avoir appelé ? Etait-ce un besoin ou nourrir son bon plaisir…Je poussais un soupire silencieux ravalant une nouvelle fois se crie intérieur qui ne demander qu’à sortir.

« C’est un cheval chaud, il est habitué par son maitre. » le cheval appartenait à Jindanor, je me rappelle par ses différents critères physiques. « Et oui, je sais monter à cheval depuis que je suis adolescente » terminais je.
Cependant, la robe n’était pas le plus agréable pour monter à cheval. Tant pis, je vais devoir m’y faire. Sous le regard médusé de la servante, je mis mon pied sur l’étrier pour venir joindre l’autre pied de l’autre côté du cheval. J’adoptai la posture cavalière. Tout d’abord, je laissais le temps au cheval de s’adapter à ma carrure. Un destrier était habitué à son cavalier, une nouvelle cavalière pouvait le déstabilisé. Je respirais lentement, prenant confiance et paraitre confiante vis-à-vis du cheval. Tout d’abord, je calinais la crinière du cheval, adoptant un geste doux, montrant aucune intention de lui faire du mal. Puis, je détendis mes jambes pour que ce dernier s’habitue à ma présence. Avec un cheval chaud, je devais montrer l’aucune intention de nuire et montrer la confiance que j’avais en lui. Sinon, je devais me montrer plus musclée. Il valait mieux ne pas montrer ceci à la comtesse.

« Ou allons-nous ? » demandais-je simplement
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:36


Cécilie glissa la main le long du corps de Poudreuse pour venir trouver le pommeau de la selle et la bride qui y était attaché. Glissant un pied dans l'étrier, elle se tira fort peu élégamment sur le dos de l'animal, mais au moins le fit-elle seule.

« Aux portes Nord de la cité. Vous saurez trouver ? » répondit-elle à la nordienne en ajustant sa jupe pour que ses jambes en soient totalement couverte avant de prendre les rênes.

Au travers des grandes artères de la Cité, les gens s'écartaient pour laisser passer les deux cavalières marchant de front. Cécilie avait insisté pour qu'elles n'avance qu'au pas pour éviter les accidents dans les rues bondées. De temps à autre, un groupe de gamins s'approchait, encouragé par l'absence de garde visible, pour interpeller la Comtesse en de joyeuses exclamations à propos du nouvel an et des spectacles de feu. Elle leur répondait toujours quelques mots bienveillant, un sourire dans la voix. Des adultes de tout poil la saluaient humblement, lui souriaient joyeusement ou, bien plus rarement, la regardaient avec méfiance. Les bruissements de la rue s'étonnaient de voir la Comtesse seule avec une autre dame, qui plus est une dame étrangère au vu de sa tenue rouge.

Arrivée aux portes, près des gardes chargé de gérer les entrées et les sorties, la noble dame repris à mi voix, de manière à ce que la femme qui chevauchait à son côté soit la seule à entendre.

« A présent c'est à vous de voir. Si une escapade au Port de Chiard vous intéresse, ce sera l'occasion de prouver ce que vous valez en tant que garde. Sinon je serait de retour dans cinq ou six jour et nous parlerons dans un salon bien chauffé. »

Mais cette fois son ton ne portait plus la moindre trace d'agacement. Elle n'était qu'amusement avec un brin de la naïveté d'une adolescente rebelle qui fait ses premières bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 16:07

« Je serais trouvé oui »
[justify]
Elles sortaient du palais, traversèrent la cité. Lyarra vit a joie de la population de voir la comtesse. Pour le peuple de Missède, la comtesse devait être le symbole fort de la région. Cela ne l'étonnait pas de voir le peuple l’acclamait. Une chose était sûr, le peuple n’était pas hostile vis-à-vis de la dame. heureusement pour la guerrière, son prochain travail sera moins éprouvant que dans le Nord.

« A présent c'est à vous de voir. Si une escapade au Port de Chiard vous intéresse, ce sera l'occasion de prouver ce que vous valez en tant que garde. Sinon je serais de retour dans cinq ou six jours et nous parlerons dans un salon bien chauffé. »

Une nouvelle fois, Cécilie avait changé de ton. Elle était redevenue un peu plus calme, moins hostile. Pour Lyarra, Cécilie annonçait déjà la couleur. La dame souhait partir en dehors de Missède. La guerrière ne connaissait pas la région, d'autant plus, elle ne voulait prendre aucun risque. Etre vétue d'une simple robe était dangeureux, pas pratique et ne possédant pas son épée batarde était dangeureux pour elle et sa Dame.

« Je vous accompagne dans votre escapade. Cependant, par mesure de sécurité, je dois me vétir en tenue approprié et bien entendue avoir une épée. Est ce que vos gens puissent me fournir une tenue adéquate? Ou vous m'accompagnez jusqu'à ma humble demeurre locale. Ou, si vous voulez que je vous défendez avec une robe rouge. Comme vous voulez." demanda Lyarra

" Comme vous préférez. Je peux demander à ce qu'un uniforme et une arme de l'armée régulière vous soit fourni mais je ne pense pas qu'ils soient à votre taille. Si vous voulez repassez chez vous, je vous attendrai ici. Avec les gardiens de la porte je ne risque rien."

"Bien, dans ce cas, je reviens vite.A Tout à l'heure comtesse" disait-elle d'une voix solannel

A peine la parole prononcé, La louve se dirigea à quelque ruelle l'auberge du Nord de Missède. Arrivée dans son antre, Lyarra descendit du cheval, rentrant à l'intérieur. Elle salua l'aubergiste d'un geste de la main pour rentrer rapidement dans sa chambre.

Lyarra avait une habitude de toujours ranger mes équipements à un endroit précis, pour un moment précis. Tout ses équipements furent installé sur une chaise. Il ne fallut qu'une seconde pour se mettre nue; il ne fallait que cinq minutes pour être en tenue de combat. L'argent volé du noble lui permit de s'offrir une armure de cuir de qualité protégeant le torse, recouvert d'un gantelet de fer, puis, la cuissarde était faites en cuir soyeux protégeant du froid et atténuant les coup de lame. Elle avait optée pour la rapidité et une protection moyenne. L'armure en maille ou en plaque la ralentissait. Ralentir était dangeureux, car la guerrière n'avait pas la force d'un homme, sa force était son agilité. Puis, elle pris son épée batarde à deux mains accroché à sa ceinture acheté à Serramire. Tout cela était recouverte d'une cape à fourrure, qui fit office de capuche à la fois. La robe était mis dans un sac en cuir et tout un attirail complémentaire du voyage était dans son sac.

Rapidement, je me retrouvais dehors, montant de nouveau sur le cheval pour rejoindre la comtesse. Une fois arrivé devant la dame, je fis un sourrire.

"Me revoilà" profitant d'attacher mes cheveux formant un queue de cheval. " Puis-je avoir une carte je vous prie? il me serait utile, merci."

Le garde la regarda en fronçant une pair de sourcils broussailleux.

" Pourquoi z'avez b'soin d'une carte? On a pas de ça nous." Puis craignant le courroux de l'étrange donzelle endimanchée en guerrière il a jouta " Par ou que vous allez ?

"Port de Chiar, monsieur. Je viens d'arriver il y a peu de temps, je dois accompagner la comtesse à cette destination. Pour cela que j'avais besoin d'une carte en cas ou. Par mesure de sécurité"
souria-t-elle
" A bah c'est simple. Vous suivez la route. Vous passerez à la Croisée et à l'Est jusqu'à Chiard. y a pas plus simple c'est la seule route pavée." puis il se repris en se grattant la tête " Parcontre z'êtes sûr que partir par un temps pareil c'est bien bon? On sait jamais trop ce qui s'passe et les patrouilles ont été arrêtées sur plusieurs portions de route à cause du froid."
"Je ne suis que les ordre de la Comtesse." Lyarra regardait Cécilie un moment " Vous êtes sur de vous ma dame?"
" Tout a fait. L'importance des affaires qui m'occupent valent bien ce risque." répondit-elle sans hésiter. " Mais vous savez, j'ai fait le voyage des centaines de fois dans ma vie. Même si je ne reconnais pas le paysage comme vous, j'ai beaucoup de points de repère, croyez moi."
"D'accord, ce n'est pas risquez de ne voyager qu'à deux? Je ne connais pas votre région, je ne sais pas si vous avez un gros problème de brigandage." demanda Lyarra avec précision puis son attention se porta sur le garde " Je vois, la route n'est pas tout à fait sur? C'est ça?
" Bah c'est le froid surtout. Y a du vent à décornez un boeuf et puis... " Il semblait se creuser la tête quand Cécilie nterrompit le fil de ses lentes pensées.
" Contrairement aux seigneurs Nordiens qui ne pensent qu'à se battre au détriment de leur population, nous mettons un point d'honneur à pacifier nos routes et nos campagnes. Etant donné que nous somme dans un temps faste ou le travail afflue, nous sommes sans pitié avec les bandits de grand chemin, Lyarra. "
D'accord, tant mieux dans ce cas. A combien d'heure on arrive à Chiard?"

Une fois encore, Cécilie répondit avant que le soldat n'ait pu émettre un son.

" A pied plus de deux jors je dirais. Mais nous y seront ce soir."

"Bien" répondit-elle Dans ce cas, ce n'est pas très loin." je portais mon attention sur le garde esquissant un large sourire " Chez vous, il fait bon. Dans le Nord, ce grand froid est bien pire. A Oesgard ne parlons même pas, nous avons un vent de montagne qui souffle sur nos contrés. Le froid, j'y suis habituée. Et pour la Dame, je lui donnerais ma cape, si nécéssaire."
" Vous oubliez que je suis Lourmelloise par ma mère." rit la dite Dame,
"Oh, du sang du nord coule en vous. C'est intéressant!. Allons y, madame ne perdons pas plus de temps. Garde, je vous souhaite une bonne journée et merci à vous."

Layra avançait en trottant sur son cheval, sortant de la porte du Nord. Cécilie la suivit à la même cadance. Lyarra n'avançait pas rapidement, la comtesse était aveugle donc elle devait encore plus veillé sur elle qu'une personne normale. Elle craiginait que la comtesse chutait par terre. ça serait balot.

"Votre jeune servante est amusante, je me reconnais en elle sur quelque point"
avoua la louve "Gamine, j'étais bien plus sauvage. Elisabeth avait du mal à me recadrer. Je n'étais pas une enfant et adolescente la plus calme."

Cécilie se laissa aller à un léger rire.

" Cela ne m'étonne guère venant de vous. Mais Azula est une fille bien. Au début, j'ai vraiment cru qu'elle ne se ferait jamais à la vie que j'avais à lui donner mais maintenant je suis heureuse que Renard m'ait un peu forcé la main."
En y pensant, le cas de Rose aurait du lui suffire à ne pas douter de ce genre de filles. Mais il fallait visiblement une piqure de rappel.

"Une vie bien plus tranquille, oui. C'est ce que je souhaite pour Elia en ce moment, je veux qu'elle puisse faire ce qu'elle souhaite faire. C'est bien devenue une de mes raison de vivre"
répondit en faisant un geste de la main pour appuyer son propos " Azula est une fille bien timide, dans le temps, elle aura confiance en elle, je ne doute pas."
" Elle a déjà plus que confiance..." mais il ne lui appartenait pas de révêler la vie de cette enfant au détour de n'importe quelle conversation. " Mais dites-moi. Quel âge à Elia cet année? "
"8 ans, elle est née en hivers, précisément, son anniversaire était avant hier. Je l'ai eu à 14 ans. Encore une petite fille à mes yeux, quoi que....parfois, elle a un petit caractère bien à elle. A son âge, c'est une manipulatrice. Ce qui est bien amusant" souria-t-elle " Vous savez, elle se langui réellement de vous voir. Elle a une curiosité de vous connaitre d'avantage."
" Et bien nous pourrons nous voir au retour. " puis en fronçant le nez " N'hésitez pas à augmenter la cadence d'ailleurs. Je peux tenir en selle, n'ayez crainte."
"Je n'ai nul crainte, je veux profiter un peu du paysage et discuter avec vous. Votre pays est plus agréable. Pour la première fois, je me sens à l'aise. Pour tout dire, c'est la première fois que j'ai réellement put dormir." avoua-t-elle, c'était bien la première fois ou elle n'avait pas peur de se faire tuer dans la nuit ou détrousser dans une chambre. "Profitons pour le trajet, qu'elles sont vos projets? En ce moment, je ne suis plus "religieuse", je n'ai pas un grand pouvoir symbolique à vous offrir. Juste moi et ma personne."
"Ce n'est pas de votre rang social que j'avais besoin à l'époque et ce n'est toujours pas pour lui que je vous ai contacté. En fait, nous aurons l'occasion de passer par la raison de ma proposition ce soir. " ajouta-t-elle avec un sourire énigmatique.

Depuis qu'elles avaient quitté la ville, la Comtesse semblait s'être sensiblement détendu, comme si la cause de son tracas et de ses tensions était restée enfermée derrière les murs de la grande cité. Lyarra vit cela, se contentant d'hocher la tête et accentuait la cadance par la même occasion.

"L'air vous fait du bien, vous êtes plus détendue. Dans ce cas, j'attendrais. Je vous laisse le champs libre de me maltraiter par vos questions" dit-elle dans un geste de la main.

Son regard se porta sur l'horizon, elle était toujours sur ces gardes en cas de mouvement suspect. Si le territoirre était sur, elle se méfiait toujours d'une mauvaise mésaventure. Le destin était toujours hasardeuse. Surtout, Lyarra était seule à pouvoir protéger sa protégée.

" Pour l'instant il n'y a qu'une question qui me parrait importante : avez-vous quelque chose contre les chants de marins ?"
"Non, au contraire, j'aime la musique. ça me détends." répondit-elle

Un rire crystalin s'échappa des lèvres de la dame alors que le vent glacial lui fouettait le visage.Lyarra partagea le rire avec elle.

Ainsi se déroulèrent les premières heures de leur chauvauchée. La route était chaotique et à plusieurs endroits, un attelage n'aurait put espérer passer, mais les deux montures avaient été élevées dans le Nord et avaient déjà voyagé dans toute sorte d'endroit. Le pied sûr, elles passèrent les congères et les plaques de poudreuses ou de verglas sans trop de mal. Ils avançaient à bon train, allant même jusqu'à galopper dans certaines zones dégagées. En début d'après midi, elles arrivèrent à la Croisée. Deux heures plus tard, elles passaient dans les faubourgs tentaculaires et mal rangés de Beaurivages. Le soleil se couchait lorsque, suivant la côte, elle passèrent non loin de murs en ruie autour desquels s'agitaient faiblement. Une sorte d'ancien cloitre sur la côte adossé à un bosquet. Le jour s'était éteint depuis plus de trois heures quand les flambeaux de la porte de Chiard apparurent aux deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:09


En temps normal, elles auraient toujours put demander, personne ne les auraient laisser entrer dans la ville après la nuit tombée. Un faubourg avait d'ailleurs pros place autour de la porte à cause de cela. Les attelages tardifs et les caravanes trop volumineuses pour entrer étaient parqués à l'extérieur. Heureusement, l'identité de l'une des cavalière appuyée par la chevalière qu'elle portait, leur ouvrit le passage. Deux garde voulurent les escorter jusqu'à leur destination, mais Cécilie refusa poliment jusqu'à ce qu'ils se lassent et laissent les deux femmes aller de l'avant dans les rues sombres seulement éclairées par les fenêtre lumineuses de ceux qui ne fermaient pas leurs volets... autrement dit, une véritable purée de poix pour se diriger à la vue.

Heureusement, les souvenirs de Cécilie étaient tout autre et demandant à Lyarra de ralentir pour qu'elles puisse chevaucher réellement côte à côte, elle réussit à guider leur progression avec un taux d'erreur tout a fait acceptable... Bon certes, le port n'était pas la zone de la ville la plus difficile à trouver. Mais une fois dans le coin, atteindre leur cible sans se retrouver dans le quartier des bouges était préférable.

Miracle ou protection divine, entre l'instinct de Lyarra et les souvenirs de Cécilie, le long d'une rue, la Comtesse s'exclama avec un grand sourire :

« C'est là ! »


Elle montra une façade à droite à quelques pas en avant. Au dessus de la devanture en bois repeinte récemment et des vitres en verre parfaitement translucide oscillait l'enseigne d'un bleu bâtard au corps longiligne de serpent de mer. Le nom y était gravé en toutes lettres : l'Ogremât. Depuis le pavé froid, porté par l'air humide et iodé du bord de mer, une musique entraînante et des rires fugaces glissaient hors de la battisse à trois étages. A ces chants de marin sur fond de viol, flûte et tambourin s'ajoutaient une odeur forte de tabac et de viande rôtie.

« L'Ogremât, n'est-ce pas ? »
demanda encore la jeune femme à sa compagne, voulant être certaine de ne pas s'être fourvoyée.

Un boy vint à la rencontre des deux dames pour prendre leur chevaux et leur trouver une place à l'écurie contre une pièce sans même avoir l'air étonné de leur accoutrement. Ici, la taverne avait su gardée le charge des piliers missèdois mais les cultures affluaient par la mer d'horizon bien trop diverses pour leur en vouloir. Même s'ils n'étaient pas légion, il y avait toujours au moins un Thaari et un Naélisien pour sortir du lot, amenant leur lot de femmes exotiques.

L'Ogremât...  une taverne de marchand côté dans le quartier bien famé du port. Assez classe pour que les riches viennent y dépenser leur argent. Assez hétéroclite pour qu'ils aient l'impression de s'encanailler sans trop de risque. L'Ogremât était le point de chute habituel des capitaines de vaisseau, des officiers de la marine et tout les jeunes gens de bonne famille en mal de d'aventure et de racontars de contrées rêvées et luxuriantes.

Une fois qu'elle eurent mis pied à terre, Cécilie s'accrocha fermement au bras de sa compagne.

« Alors, qu'en dis-tu ? D'après mon oncle, ils ont la meilleure terrine de poisson de la ville et un Armagnac à tomber. Bien sûre, je compte sur toi pour que cette escapade reste entre nous... »
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 6:47

« Alors, qu'en dis-tu ? D'après mon oncle, ils ont la meilleure terrine de poisson de la ville et un Armagnac à tomber. Bien sûre, je compte sur toi pour que cette escapade reste entre nous... »disait-elle Cécilie devant l’entrée de l’auberge

« Que j’en pense ? Tu es une belle coquine, chère Cécilie. »
taquina Lyarra puis glissa le bras de cécilie vers le premier poteau. Lyarra se dirigea vers les deux chevaux et prendre les sacs de leurs chevaux. Elle le mit sur ses épaules « Fais gaffe, dans cette escapade, je suis une femme assez débridée. Alors, je te le demande dans notre escapade secrète, tu dois te lâcher ! »
Lyarra s’approcha de la porte, prenant la main de Cécilie. Juste au moment, un jeune homme vint aider la guerrière.

« Passez-moi vos affaire madame. Une dame ne doit pas porter tous ces choses-là. Allez-y, je vous accompagne devant le maitre de ces lieux. Rassurez-vous, je m’occuperais de vos chevaux. »

« Je sais porter… » répondit-elle faiblement à cause de la surprise

« Non, non madame, laissez-moi faire. C’est mon travail » insista le jeune homme.

La guerrière lui confia les affaires. Les deux jeunes femmes rentrèrent à l’intérieur de la Taverne, une taverne bien accueillante, luxueuse. La taverne était très différente de celles du Nord. Le mur était richement décoré de tableau, de motifs d'arabesque issus de Thaar et divers horizons du monde. Cette taverne montrait avec fierté la décoration issus des quatre coins de Miradelphia, ramenée par divers moyens des voyageurs, autres aventuriers ou Riches personnes.

Lyarra s’avança avec Cécilie devant les maitres des lieux. Elle lui adressa un sourire courtois. Le maitre des lieux adressait un regard discret vers la Comtesse, observant par l’occasion les deux demoiselles.

« Mesdames, que puis-je pour vous ? »
« Nous voulons louer une chambre pour la nuit. Est-ce possible ? »
Il réfléchit, rechercha la clé
« J’ai qu’une chambre pour les grandes personnes, les autres sont occupés. Cependant, nous pouvons nous arranger ça. »
« Non,non pas la peine, sauf si la Comtesse le souhaite. »
[color:3b46=##6699ff]" Haha! toujours le mot pour rire ! "  elle dégagea son bras de celui de sa comparse pour poser la main sur son épaule comme si elle venait de faire une blague douteuse. "Tu vas voir qui est la Comtesse ce soir, " souffla-t-elle avec une menace dans la voix avant de reprendre plus haut " Je recherche surtout une table près de la scène et un verre de votre excellent armagac pour ma part. "

La grande salle commune, remplit de table et de causeries était surplombé par une mezanine offrant tout un second étage de beuveries. Mais la scène, elle, était placé dans un coin, loin de la porte et sur l'étage de plus bas, de manière à ce que la plus grande partie de la clientèle puisse en profiter. Sur celle-ci, un jeune homme aux très longs cheveux roux et aux habits forts simples grattait un luth dont il ne restait que trois cordes. Pourtant, la mélodie mêlée à sa voix grave avait de quoi enchanter. Un mélange d'une balade Diantraise et des sons de l'Estrévent...

"Bien, Ma dame! Je me tacherais de vous satisfaire." il porta son attention sur Lyarra.je vois que vous êtes vétue en tenue de voyage. si vous avez un affaire de rechange, vous pouvez vous changer dans votre chambre."


Lyarra porta son attention à celle de Cécilie. Elle s'approcha d'elle, lui sussurant à l'oreille
"Permets-tu de me changer un instant, remettre ma robe?
- Bien sûr ! ... Si ce monsieur veux bien me conduire à une table." ricana-t-elle en passant plusieurs fois sa main devant son propre visage pour signifier qu'elle n'y voyait goutte.
"Merci à toi, je reviens vite!" lui fait une bise sur la joue sans aucune gêne "Vous, monsieur, accompagnez cette dame dans le lieu qu'elle la choisi!
- Tu en fais toujours des tonnes...

Elle s'approcha de l'escalier prenant la clé au passage, voyant par la même occasion le jeune homme qui la suivait avec son sac. Elle monta l'escalier, observant le numéro et elle vit une Chambre assez acceuillante. La chambre était composé d'une baignorie, d'une table avec des fauteuil, une coiffeuse pour les dames et  un lit commun. Tout une pièce permettant de bien vivre dans la chambre. Elle fit signe au jeune homme de déposé les affaires sur le sol, elle sortit une petite pièce le déposant sur sa main.

Le jeune homme lui adressa un regard remplie de gratitude. Lyarra lui fit un sourire espiègle.

"Sur ce, je vous demande de partir.Serez déplaisant de voir se mettre nue devant un garçon."
"Pardonnez moi, ma dame."
"Je vous en prie"

Seule dans sa chambre, Lyarra soupira, détachant sa chevelure accroché par un lassé qui tombe au milieu de son dos. Puis, il fallut du temps pour retirer tout son attirail, sortir sa robe rouge s'arrangeant de la défroisser un peu. Elle se vétit et se regarda sur la coiffeuse. Pour une fois, elle se regarda dans le mirroir. Pour une fois, elle s'avoua qu'elle était charmante et qu'une femme en robe n'était pas plus mal pour plaire....Etait ce un petit moment de féminisation ? Surement..

Elle sortit de la chambre, descendant les escaliers, pour ensuite voir Cécilie. Elle marcha d'un pas élancé et gracieuse, enseigné par Elisabeth, la prêtresse originaire de Diantra. D'un oeil discret, elle vit des regards qui se posa sur elle. Lyarra faisait semblant de ne rien voir. Une fois qu'elle rejoins la table, elle vit deux cruches d'armagnac. Cécilie semblait l'attendre avec impatience.

Assise, adoptant une posture droite, Lyarra lui sussura à l'oreille

"Des hommes nous regardes.
- Evidement, tu portes une robe et tu marches comme une princesse Suderonne. " rit la comtesse à voix basse, les mains autour de son verre.

Elle ne pouvait en avoir conscience pourtant, il était clair que Lyarra dans sa robe étrangère rouge pêtant attirait bien plus l'oeil que la rouquine en tenue de monte grise son le col haut cachait tous ses attouts.

"Surement," regardant les attouts caché de la comtesse "De ce que je sais de chez vous, les femmes ont toujours besoin de se faire bien voir. Je me mets à votre culture." sourit-elle s'approchant un peu de cécilie pour regarder le barde. "Néanmoins, peu à peu, j'aime porter ces vêtement. ça change mais plaisant.."
- Bien voir ? " le rire de Cécilie redoubla, franc et crystallin comme il l'avait rarement été ces derniers mois.
Elle soupire un moment, faisant une moue
"J'ai promis à Elia de ne pas être "sauvageonne" chuchotta-t-elle " J'ai promis à Elisabeth d'être bien intégré et éviter d'être marginale....Oui dire comme ça, venant de ma part! c'est étrange. Je le conçois."

Cécilie porta le godet à ses lèvres, fronçant le nez à la fois sous l'assaut du goût qu'elle avait presque oublié et de la force de l'alcool, le coeur ramener à des ennuis biens lourds par les quelques mots de Lyarra. Mais ce soir elle voulait simplement un instant de répis... Elle pris une seconde gorgée pour se donner du courrage et reposa le verre, son pouce caressant la chevalière qu'elle avait retournée vers l'intérieur de sa main.

" Tu ne te fonds jamais dans le décor, n'est-ce pas ? "

La guerrière prit le godet, le mit dans sa bouche sentant la brulure raclait sa gorge. Cependant, l'habitude mélée à sa fierté ne montrant aucune surprise de sa part. Elle regardait les alentours, déposant le godet sur la table.

"Depuis, mon enfance, non. J'étais très garçonne. Meme en portant une robe, je resterais cette garçonne. Au fond ça me plait d'être un peu garçonne dans ma tête. C'est comme cet armagnac, ça donne un gout différent." sourit-elle. "Mh.....Profitons de cette escapade pour conquérir les coeurs des jolies hommes....Mieux.." gloussa-t-elle " je veux t'entendre chanter! La sur cette estrade, je veux te voir conquérir le coeur de ces hommes. Je pense que tu es douée. A moins que je me trompe....." provoqua la guerrière.

- Oh, tu ne te trompes pas. mais je suis encore très loin d'être assez avinée pour monter sur cette estrade. " lui répondi-elle en replaçant sa longue tresse derrière son épaule d'un geste sec de la main.
"Essaye, c'est le meilleur moyen de savoir" sourit un peu plus
- Raconte moi d'abord une de tes aventures !

« Dans ce cas, je me dois de satisfaire ta curiosité » sourit-elle Lyarra

Elle laissait son esprit vagabonder, l’alcool aidait bien à se laisser emporter dans ses souvenir. Puis, Lyarra gloussa, voir, se mit à rire un peu. Elle riait car elle se demandait si Cécilie serait choqué ou agréablement surprise de ses nombreuse aventure. Cécilie respectait avec perfection les codes moraux de la société ; Lyarra ne respectait rien du tout, hormis ses propres règles, c’est-à-dire, presque aucune.

« J’en ai une tiens, je te mets en garde tout de même. Ne sois pas choqué de mes mœurs légères. »

Elle s’approcha un peu plus de Cécilie, étirant un sourire et lui raconta


« Avant de rentrer dans l’ordre à Rochenoire. Je me suis baladée seule dans la cité, laissant Elisabeth et Elia dans leurs nouvelle demeurre. Je voulais profiter de ma dernière liberté pour venir séduire un homme et l’avoir dans mon lit.

C’était une belle quête de la fin de journée. Je ne te cache pas que j’avais envie de faire l’amour, prendre un plaisir, gouter l’inconnue. J’étais toujours était ainsi. Quand mon envie me démange, je n’ai pas peur de draguer un homme du coin, voir un noble.

Pourtant, j’ai fait une étrange découverte. La ça devient intéressant.

Tout commence dans une taverne dans un endroit assez miteux de la cité. Je n’avais pas beaucoup de moyen, dépenser trop  l’argent pour une coucherie d’un soir était inutile, voir un trop grand gaspillage. Cette taverne portait un nom. Je me rappelle très bien de ce nom car elle m’a bien fait rire. La taverne portait le nom des « Bourses vides », un nom à double conssonnance. C’était une taverne et un bordel à la fois. La clientèle était diverse et varié : femme de petite vertue, artisan, quelques nobles et des mercenaires. C’était un endroit assez craignos, moins charmant que la taverne ou nous sommes.Pourtant, j’aime ce genre d’endroit, car il n y a pas de code ou de règle, juste de l’amusement ! Et ça, c’était une chose que je voulais. M’amuser.

Assis sur un tabouret, en face du comptoir. Je me délectais de l’eau de vie. L’eau de vie, voir l’alcool m’empêchait de trop penser, du moins, ça dépendait. Par moment, je peux être colérique, gamine, teigneuse, mélancolique…..Perverse… en buvant cette alcool, j’étais plutôt calme, en attente qu’on vient m’aborder.

Le premier m’aborda, il était charmant, mais il était trop efféminé. Je ne me sentais pas vibrer, voir, je m’ennuyais.Alors, je l’ai dis de partir. Le deuxième, il était à la différence du premier, un homme viril. Le type d’homme que j’aime. Cependant, le hic, il était superficiel. Alors, je l’ai dégagé. Le troisième, il était tout bonnement parfait. Il avait tout ! Charmant, beau, viril, incroyablement intelligent. Je fus conquise, cependant, ce saligaud, il se jouait de moi. Me mit un râteau. Alors, je fus piqué au vif, à la fois frustrée et humilié. Cependant, au fond, je fus amusée. Je me disais que cette soirée aller se terminait seule et je me contenterais de ma main pour me satisfaire.

Par hasard, la vie joue bien des tord, ma chere. Je fis une rencotnre de la matronne, la tenancière de la taverne. Une belle blonde, yeux marrons et un sourire espiègle avec une peau halée, originaire de thaar. Une type de femme qui avait de quoi de faire chavirer les plus grands hommes de la péninsule. Polie, très polie et très avenante.

Elle me porta compagnie, offrant différent alcool. Elle s'interessa à moi et je m'interressais à elle. On discutait comme si on était de bons amies de longues dates. On se ressemblait un peu. Cette femme était très indépendante, mais très féminine. aussi, féminine que toi pour te donner une image. Si je me souvins bien, elle s'appellait Alinah. Femme avenante mais avec un petit caractère. Son époux alcoolique fut rejettée par sa femme et c'était elle qui tener de ses mains de velour le bordel. elle savait y faire.

Quand la lune était haut dans le ciel. On restait devant le feu, en train de boire et s'amuser. Juste au moment, elle posa ses lèvres sur les miennes. Ce fut la première fois que je goutai les lèvres d'une femme.  Je fus surprise, voir méfiante. Cette envouteuse capta mon attention, l'alcool permit de me laisser attirer par cette blonde. Dans la chambre, j'ai découvert divers sensation aussi étrange que plaisante. j'ai connue des hommes avec qui j'ai pris du bon temps. Mais cette femme m'a fait chavirer, je n'ai jamais autant jouie de ma vie. Sa main, sa façon de faire et sa langue. Je crue mourrir de ces milles plaisir. Hum...hum, si tu veux que je continue, dis le moi....Je peux rapidement conclure que j'ai passé du bon temps avec une femme.Sauf, si tu veux savoir la suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:03


«  Non, merci. » sourit la jeune femme en prenant l'accent nordien qu'elle maîtrisait depuis l'enfance grâce à ses chères cousines pour appuyer celui avec lequel Lyarra avait dégoisé son histoire. « A vrai dire, je m'attendais plus à des aventures tracées à la pointe de l'épée, pleines de grands espaces et d'ennemis qu'à des envolées lyriques sur ton amour des plaisirs d'Arcam dans un lupanar sordide. Mais enfin cela reste une aventure je suppose… " tout en lâchant son ultime constatation, la jeune Comtesse en vadrouille avait levé son verre en direction de sa compagne d'un soir, ce que cette dernière ne manqua pas d'interpréter avec les honneurs.
- Ces aventures sont tout aussi trépidante que les aventures chevaleresque! Les plaisirs simples de la vie sont les meilleurs ! » rit Lyarra en venant heurter son verre contre celui de Cécilie.

Celle qui à peine quelques mois plus tôt était encore une musicienne itinérante dans le Nord ne put s'empêcher d'étouffer un rire en secouant la tête. Elle reprenait une gorgée d'armagnac lorsqu'un raclement de chaise et un mouvement d'air attira son attention du côté gauche. Assis seul à la table voisine, un homme de petite taille dont la chemise cachait mal une carrure de travailleur de force posait sur Lyarra des yeux aussi enjôleur et pétillants qu'avinés. Il était encore loin d'être saoul mais on commençait à distinguer cet éclair vacillant des esprits débridés dans chacun de ses mots et chacun de ses gestes.


« Mais que voilà une dame délurée… »


Il ponctua sa phrase d'un sourire charmeur, le noir de ses cheveux et de ses moustaches et de son bouc soigneusement taillés ombrageant ses yeux d'un ambre gris peu banal. S'il ne devait pas même atteindre la taille de la véritable nordienne il y avait dans les intonations et le phrasé de de sa voix grave, quelque chose d'une mâle expérience.

Pourtant, Lyarra porta son attention sur l'inconnu et son sourire avec détachement. Faut croire que son histoire attirait quelque aventureux. Surtout dans un endroit pareil, accompagné d'une comtesse. Elle garda un petit moment de silence, observant du coin de l’œil l'homme qui devait avoir près d'une dizaine d'année de plus que les deux femmes, jusqu'à ce qu'un petit sourire espiègle vienne étirer ses lèvres.
« Tout dépends des points de vues. Mais oui...Dois je comprendre que j'ai affaire à un homme de la même trempe?
- Veuillez m'excuser," rit l'homme en se tournant un peu plus franchement sur sa chaise, prenant la réponse pour une invitation à la conversation. " Je n'ai pu m'empêcher d'entendre ce que vous contiez à l'instant. Il est rare d'entendre de belles femmes comme vous assumer aussi explicitement de prendre à bras le corps la vie dont les dieux nous ont fait cadeau. Disons simplement que je suis un homme laissé sans voix par d'aussi plaisantes perspectives.
- Peut-être est-ce parce qu'il y a bien moins de beauté que de malheur à se laisser enivrer par Arcam. " Cécilie avait murmurée plus pour elle même que pour ses compères. Ses lèvres heurtaient encore à demi le bord de son verre et le son dans l'alcool produisait un échos étrange. De vieilles images remontaient dans son esprit qui commençait à accuser les premiers effets de la boissons sur son corps à jeun. L'odeur qui flottait dans le château de Lourmel. Les cris de Lise et Aline qui courraient dans les jardins. la sueur et le cuir des entrainements de la garde dans l'une des cours... " Je préfère voir cela comme une louange débridée envers la liberté que nous a confié la DameDieu, et au vu de ce que disait votre amie, je crois que nous avons cela en commun. " Obtenir une réponse fit sursauté la jeune dame. Brusquement plongée dans la réalité du moment, elle sourit de l'inconvenance de Lyarra. " Votre point de vue se défend " disait-elle regardant péniblement son verre vide. " Pour ma part, les mœurs, je les laisse bien de coté. Si c'est pour nous limiter et nous figer dans le moule de la société..."

Le sous entendu fit redoublé le sourire de l'inconnu. Cécilie, elle, se laisse aller à ajouter son grain de sel.
" C'est l'Armagnac qui fait les hommes si fin philosophes ?
- Juste la présence de créatures qu'ils souhaitent éblouir. Même un visage comme le mien ne peut toujours compter que sur son charme insolent. »

Le regard du brun aux larges épaules était finalement tombé de façon plus inquisitrice sur le visage de la compagne de l'extravagante dame en rouge. Le visage blanc et la peau régulière comme peu de nobles dames avaient l'occasion de les conserver. Les cheveux longs tressés à la va-vite et éméchés par le vent d'une chevauchée rapide en des temps si meurtriers. Pourtant leur éclat révélait une attention et un soin qui laissait les flambeaux de la salle jouer avec leurs reflets de cuivre sans révéler de fragilités. Ni maquillage, ni tenue extravagante. Juste une robe austère de cavalière qui la serrait comme un carcan langecin jusqu'à gommer des courbes que l'on devinait fournies et deux yeux d'un bleu si soutenus qu'ils semblaient en devenir brillant... Mais il fronça rapidement les sourcils. Ce qu'il avait d'abord pris pour une propension à la distance envers l'étranger qu'il était semblait finalement être plus que cela. Il ne parvenait pas à accrocher son regard fixe et droit. Le maintien droit, la tête haute, il pouvait néanmoins facilement être assuré qu'il s'agissait d'une noble dame... Et s'il n'y avait pas eu cet accent, cette robe étrangère, ce délicieux brevage et cette compagne intrigante, il aurait volontier fait le rapprochement avec la Mériale de Beaurivages... Enfin la Comtesse plutôt maintenant.

" Veuillez m'excuser, belle dame. Je n'avais pas compris que vous étiez... Enfin puis-je me faire pardonner ?
- Il n'y a pas d'offense. Votre voix vaut bien votre visage en ce qui concerne le charme je pense. "

La réponse était incongrue aux oreilles du nobliaux et, aidé du vin, le rire lui vint naturellement aux lèvres alors qu'il croisait à nouveau les yeux de la musculeuse nordienne. Elle n'avait rien à voir avec la première. Souple dans ses gestes et dans son allure, il était clair qu'elle n'avait ni l'habitude, ni la carrure pour porter des robes aussi voyantes et travaillées. Son maintien était tout sauf régalien. Ses cheveux mal peignés semblaient rêches, sauvages, cassés en bien des endroits. De discrètes cicatrices étaient visibles sur sa peau pâle de nature roidie et tannée par le grand air, le soleil et le combat malgré son jeune âge. Ses épaules musculeuses défiguraient une silhouette élancé... et d'après ce qu'il s'était autorisé à détaillé, son extravagante poitrine ne paraissait que plus voluptueuse au milieu de toute cette sècheresse. Elle avait cependant ce quelque chose d'inconvenant qui lui plaisait chez les thaarie. Ce relent de chien sauvage portant jupons qui piquait son instinct aux vif.

En réalité, la seule ressemblance de ces deux femmes était également leur plus grande différence et cerclait leurs prunelles. Toutes deux portaient des iris d'un bleu soutenu et magnétique à mi chemin entre les reflets changeant de la mer et le ciel bleu d'un été sans nuage. Le regard de l'une était absent, lui donnant cette expression à la fois mystérieuse, fière et paisible de celles qui pensent bien plus qu'elles ne disent. L'autre fondait sur sa proie avec intensité, à mi chemin entre l'aigle et la proie traquée, sans cesse en mouvement pour ne pas risquer de rater le détail qui lui sauverait la vie. Pourtant, cette couleur à la fois si particulière en ces régions et si semblable qu'elle leur donnait un air de famille.

Intrigué, il se redressa un peu, son regard d'ambre passant de l'une à l'autre des créatures. « Mais dites-moi, ravissantes nymphes, avec un accent comme le votre, on ne peut douter que vous n'êtes pas d'ici. Je ne reconnais ni celui de Thaar, ni celui de Naélis. Et vous êtes fort différentes. D'où venez vous ?  
- Du nord. Je m'appelle Hilde et mon amie, Lyarra." Répondit rapidement Cécilie avant que Lyarra ne puisse ouvrir la bouche pour faire une nouvelle gaffe.
- Des noms forts exotiques en effet. Et d'où dans le nord ?  
" Hilde est de Serramire. Pour ma part, je viens d'Oesgard." elle regarda Cécilie " c'est ma plus proche amie et elle m'a bien guidé et aider dans cette vie... Malgré mon coté têtue." Elle s'arrêta un moment, fixant Cécilie avec un sourire sincère que sa compagne ne put sentir que dans le ton de sa voix. La même expression se dessina peu à peu sur les traits incertains de la jeune missèdoise, touchée par cet aveux si franc. Depuis quand ne lui avait-on pas parler ainsi, que ce soit pour la remercier ou la critiquer ? Depuis quand les rumeurs et les murmures étaient devenus ses seuls repères pour connaitre la véritable opinion du reste du monde ? Le cœur de la Comtesse en cavale se serrait alors qu'elle se précipitait sur une nouvelle gorgée avant que le soulagement qui lui bloquait la gorge se transforme en sanglots stupides. Elle aurait volontiers pris cette stupide nordienne dans ses bras mais ni l'endroit ni l'heure ne s'y prêtait et tandis qu'elle ravalait ses émotions avec une lampée, Lyarra reposait son regard inconscient sur l'homme " C'est si exotique de voir deux nordienne? Thaar est plus exotique que le Nord."
- croyez-vous ?! J'ai vu bien plus de thaaries passées sans homme que de femmes du nord. La réputation des nordiens en ce qui concerne leur... traditionalisme en matière de femmes, les précède. "

Lyarra se retint de rire. Puis, elle éclata à plein ventre au dernier commentaire de l'homme. Pauvre bougre, il ne connaissait pas du tout la Louve Noire. Son hilarité avait soufflé un vent de gaité sur la tablé. Cécilie avait reposé son vers et un rire étouffé. L'homme s'était laissé allé à un peu plus tout en tentant sans résultat de comprendre ce qu'il avait bien put dire.

"Fiouu..." réussit-elle enfin à se calmer. " Il est vrai que les gens du Nord sont très traditionnels. Ce que je remarque, les missédois sont moins rustique que les nordiens. ça change.
- On dit les sudrons même assez... délurés... " renchérit Cécilie, arrachant un grand rire à l'inconnu qui se leva pour de bon pour venir se saisir des mains des deux jeunes femmes avec déférence. Auprès de chacune d'elle, il s'abaissa jusqu'à frôler fort galamment leurs doigts de son souffle sans y poser les lèvres comme le voulait l'étiquette du baise main. Puis il se présenta, rayonnant. " Fantin de la Gersaillaise. Captivé par votre compagnie. Puis-je me joindre à vous ? "

Cécilie n'en avait pas particulièrement envie, mais elle n'était pas seule en jeu, aussi préféra-t-elle garder le silence. Et puis il était pour le moins distrayant. Pourtant, au lieu de répondre, Lyarra adopta aussitôt une attitude fière, un peu hautaine, jusqu'à le provoquer du regard. Elle aimait bien taquiner, s'amuser et voir ce que ce petit Don Juan était capable de faire.

"Oh, vous venez envahir insidieusement notre intimité. " Plaisanta-t-elle avec une sévérité qui n'enflait que mieux les sous-entendus de sa phrases et... et peut-être également les chausses de son prétendant. " Si vous voulez vous joindre à nous, il faut quelque chose qui nous donne envie, à mon amie et moi, de vous avoir avec nous. Qu'avez vous à offrir? Les femmes du Nord ne sont pas des femmes simples. Pas aussi simpliste que les thaarie en tout cas.
- Que diriez vous d'une histoire pour rembourser la votre ?" répondit-il a son sourire malicieux.
-Hilde ? Ton avis?
- ça ou une danse, ça m'est égale... Le soucis c'est qu'une danse ne se partage pas à trois. "

Lyarra reste interdite une seconde, amusée devant la langue déliée de sa compagne, avant de s'intéresser de nouveau à l'homme. " Dans ce cas, l'histoire."

" Et bien... Voyons voir...  

Cela remonte à quelques années maintenant mais je pense que celle-ci vous plaira à toutes deux. Je servais de second à mon père dans une traversée vers Thaar le long de la Thanorite. Arrivé à Nelen, un maquignon nous a proposé une belle allonge pour faire la Nelenite au passage et embarquer les cargaisons des ports les plus petits. Une fois n'est pas coutume, mon père s'étant blessé à la jambe, il a débarqué sur Nelen en me disant que ce serait une bonne façon pour moi de voir ce que je valais en tant que Capitaine. La route devait être paisible même si les roches affleurantes la rendaient moins abordable que bien d'autre. Mais comme on le sait, Tyra n'aime pas qu'on usurpe le titre de capitaine d'un navire et bien que mon père me fasse confiance, personne d'autre ne m'avait reconnu comme tel. Alors la mer se rappela à notre bon plaisir.

A cause du mauvais temps, on a été obligé de faire escale sur la côte sauvage de Nelen et durant trois jours nous n'avons put bouger. Pour éviter que le moral ne s'en ressente de trop, nous descendions à terre par quart et au soir du troisième jour, je m'autorisais ma première descente.  

Il faut bien vous représenter que Nelen, est compos de roque, de jungle et choses qui veulent votre peau. Bien sûr je pensais que ce n'étaient que des histoires de bonne femmes et j'avais envie de voir ces terres inexplorées. Je me suis donc enfoncé de quelques encablures dans la jungle la plus inextricable que vous pouvez imaginer avec deux gars de l'équipage. La végétation était si dense que nous devions nous tracer un chemin à coup de machette. De toute part, serpents et insectes nous lorgnaient et nous bectaient. Nous allions faire demi tour lorsque nous sommes arrivé à une éclaircie.  

Là, quatre énormes bêtes, grosses comme des molosses de guerre, colorées comme des oiseaux de paradis, somnolaient. Nous avons voulut faire demi tour mais il était trop tard. En quelques secondes, mes deux compagnons se sont fait tués. Juste le temps pour moi de prendre mes jambes à mon cou. Mais je ne pouvait qu'aller tout droit par là où j'étais venu tant la végétation était dense. Les bêtes gagnaient du terrain. L'une me chopa à la jambe. »

Se faisant, il remonta ses braies, dévoilant un mollet déformé par l'énorme cicatrice de la morsure d'une créature du cauchemar.

« Elle allait m'achever lorsqu'une lance la transperça de part en part. Puis une pluie de flèche abatis sur les autres. En un instant, je me retrouvais encagoulé, ficelé sur un tronc et emporter à travers la jungle par mes sauveurs. La perte de sang a fini par me faire perdre connaissance.

Quand j'ai repris conscience, j'avais été soigné mais n'était toujours attaché à un pilier de bois. On m'avait découvert la tête et je pouvait voir un village presque invisible entre les troncs et les branches. Construit en parti sur le sol, mais en majorité sur des plate-formes dans les arbres décorées de cranes humains. Les habitants avaient la peau cuivré, les cheveux noirs et les yeux ambrés. Ils vivaient là, avec pour tout vêtement des peaux de bêtes et d'immenses feuilles. Leur corps était marqué de peintures étranges et ils ne parlaient pas notre langue et tout ce que j'ai réussi à comprendre c'est qu'on me demandait réparation. Je n'avais rien à part mes chausses déchiré. Tout le reste était sur le navire.  

Mais là où les choses étaient vraiment intéressantes, c'est que tous ces sauvages étaient des femmes. Un village entièrement peuplé de femme. Une tribu de sauvageonnes. Lorsque qu'elles m'ont détaché j'ai bien cru qu'elles allaient me tuer, mais elles avaient une toute autre manière d'exiger une compensation pour mon sauvetage. Que dire de plus sinon que j'ai compris cette nuit comment ces sauvageonnes pouvaient enfanter sans avoir d'homme parmi elle... »


Lyarra se tut un moment, l'écoutant avec intérêt. Elle se mit à sourire avec les sauvageonnes kidnappeuse d'homme. Amusant de voir une tribu composée de femmes fortes et qui ont l'autorité. Cécilie éclata carrément de rire. Sa voix cristalline ne s'embarrassait plus de mesure tant l'histoire était à la fois exquise et grotesque. Quand elle eut réussi à se calmer suffisamment pour ne pas troubler un échange, la Louve noire s'amusa au dépend de leur hôte.

" Et bien, une société matriarcale, dirigé par des femmes... C'est un endroit bien mystérieux. En tout cas, je n'ose pas imaginer l'angoisse dans cette expédition. Vous pouvez rester, j'accepte votre présence. "
décida-t-elle de l'accueillir avec un délicat sourire. " Vue que vous êtes avec nous, vous avez des questions à nous poser je paris."
- Et vous, très chère, n'en avez-vous pas ?" susurra-t-il en posant sa chaise.

De souvenirs en devinettes. D'histoires en opinions, la soirée avançait doucement, les trois compères discutants, buvant et riant au gré des idées et des mélodies que le jeune homme sur scène tirait de son luth. Bien que prenant garde à cacher son identité, l'alcool aidant, Cécilie participa de plus en plus à la discussion. Anecdotes et fou rires se succédaient à bon train, Fantin se montrant toujours plus assidue dans ses compliments et toujours plus alerte lorsqu'il était question de remplir les verres des deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:38

La jeune femme réprima d’un petit son discret en guise de réflexion. Lyarra s’adossa sur la chaise, les yeux bleus fixèrent ceux de l’homme. Il y avait un jeu entre les deux, Lyarra le sentait. Peut-être que l’individu était plus intéressé par la guerrière que Cécilie. Pourtant, Cécilie avait un corps qui lui semblait plus agréable à voir que celui de Lyarra. Elle n’était pas laide, mais ce n’était pas le canon de beauté de la Péninsule. Pourtant, la jeune femme devinait qu’il était plus intéressé par la Nordique. Quoi de mieux que de s’amuser un peu :

« Des questions…Ce n’est pas aux hommes de s’intéresser aux femmes ? Très bien…Dans ce cas. ». Elle prit son verre, le but d'un trait et le fixa du regard. « Je sais qu’on vous attire par notre côté exotique, mais ne me mentez pas : vous avez plein de femmes ici, toutes belles les unes parmi les autres, alors pourquoi nous ? Qu’est-ce qu’il vous attire chez moi et chez mon amie Hilde ? »


Le physique et l’exotisme n’étaient sûrement pas le critère principal de l’intérêt de cet inconnu. Puis, la réponse était bien trop facile, voire trop commune.

" Ne répondez pas ", rit Cécilie, dont le maintien commençait à accuser le coup de la boisson. " C'est un piège.

- Fort simple à esquiver alors. Je vous l'ai dit : votre exotisme n'a d'égale que votre franc parlé. C'est bien plus rafraichissant qu'un carré de perdrix qui hochent la tête.

- Bien négocier... " souffla la Missèdoise.

"Certes, mais comme j'ai dit : l'exotisme ne fait pas tout. Regardez cette femme." Elle pointa du doigt une femme exotique, probablement venue de Thaar. " Regardez, elle vient sûrement des régions du Sud. Sa peau basanée témoigne bien de son lieu. Après, lorsque je regarde son allure, sa démarche ; elle doit être une femme assez riche et précieuse qui se confirme par les bijoux qu'elle porte. Observez bien ses gestes." Elle attendit un moment " Sa façon de bouger, ses mains sont réfléchies. J'en déduis qu'elle était éduquée de façon stricte. Une personne réfléchie a toujours des gestes calculés et significatifs. Une personne qui ne maîtrise pas ce geste a souvent des manières imprévisibles ou grossières."

Voilà ce que la guerrière attendait de lui. Il ne voulait pas une simple constatation. La nordique était plutôt curieuse de voir un fin observateur. Au fil des ans, Lyarra savait plus ou moins observer. Chaque geste trahissait une émotion cachée qui dévoilait beaucoup plus que les mots. C’était une chose qu’elle avait su apprendre seule.

"Vous voyez, transformez un peu la question dans ce cas. Vous me voyez nordique et exotique. Qu'est-ce que vous voyez d'autre ? Vous êtes un bon conteur. En quoi je vous inspire ? Mon amie, à côté de moi, vous inspire quoi ? Allez mon cher, soyez un bon observateur.

- Oh. Laissez-moi en dehors de ça. L'idée d'être observée comme une bête de concours ne me fait nullement envie. ", dit la Comtesse.

Fantin rit quelque peu de la réaction de la seconde femme. En effet, l'éducation conditionnait bien des choses. Il n'y avait qu'à voir la sauvageonne... soit elle était bouchée - ce qu'après tout il ne pouvait savoir en si peu de temps - soit elle se plaisait à un jeu plus lourd que les précédents. Ce qui, s'ils annonçaient bien ce qu'il croyait, était loin d'être désagréable au nobliau aviné. Avec un sourire asymétrique et enjôleur, l'homme posa le coude sur la table et le menton sur son poing, détaillant ostensiblement la brunette. Après de longs instants de silence, il ouvrit enfin la bouche.

" Je ne vois que l'intensité de vos yeux, libres comme le ciel du nord et farouches comme ceux d'une biche. Et votre corps leur rend magnifiquement justice, belle-en-cuisse."

"Biches....J'en suis vexé.", s'approchant un peu de l'homme." Très loin d'être une biche" , dit-elle avec ce sourire amusé.

Au fond, elle fut un peu frustrée que cet homme ne voyait pas plus loin. Un bon conteur oui, mais nullement un bon observateur. Quel dommage de ne pas suivre l’exemple de la guerrière pour l’aider. Peut être n'était-il pas doué. Pourtant dans la drague, un détail compte. Peut être que les hommes n'étaient pas aussi doués que les femmes pour remarquer les petits détails, pensa la guerrière

- Qu'êtes-vous alors ? ", sourit-il de plus belle, se laissant progressivement combler par le peu d'espace qui restait entre eux, sans pour autant tenter de l'embrasser.

"Une prédatrice, une femme très dangereuse. Aussi dangereuse que ces femmes dans votre récit.", elle le regarda droit dans les yeux, s'approchant à quelques centimètres de son visage, ne faisant rien paraitre. " Une Louve, je suis une Louve."
Puis, elle s'adossa une nouvelle fois sur la chaise, étirant ce sourire énigmatique. Elle sentait que l’homme voulait conquérir le corps de la guerrière. A tout moment, Lyarra pouvait le cueillir et assouvir ses besoins

Pendant ce temps, de manière discrète, elle vint poser une main sur la jambe de Cécilie, aimant son agréable compagnie. La jeune femme sursauta presque à ce contact impromptu, manquant de faire renverser un peu du contenu de son verre dans ce mouvement brusque, et la chassa dans un réflexe avant de s'extirper de ses souvenirs.

" Pardon... ", s'excusa-t-elle sans trop savoir envers qui.

Fantin avait pesamment tourné la tête, les analysant du coin de l'œil. Maintenant, bien plus loin de la sauvageonne, il soupire en se passant une main sur la nuque :

" Rien de grave, demoiselle. " Puis, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il chercha de nouveau les yeux de la brunette pour lui signifier d'un sourire un peu moins sûr que ce n'était que partie remise." Je n'ai jamais été homme à renoncer face au danger.
- Je ne suis pas facile à dompter" répondit-elle avec une pointe de provocation
- Laissez-moi en juger par moi-même...
- Si vous voulez une chambre, il y en a au moins une de libre. ", ajouta Cécilie un ton en dessous, réprimant un léger rire.

Lyarra se mit à sourire en entendant à Cécilie. Elle posa un instant un regard sur l'homme en question.

"Quelle taquine celle là. Tu sais très bien que je dors avec toi", sourit-elle.

La discussion allait de bon train jusqu’à des sous entendus bien coquins. Fantin tentait à plusieurs reprises de conquérir le corps de la sauvageonne. Cette dernière se laissait faire un moment ; elle voulait que l’homme prennent confiance en lui, croyant piéger la sauvageonne dans son charme. Cependant, la guerrière rompit la discussion : au grand damne de Fantin.

"Ma chère amie, je me sens fatiguée. Je vais dormir. Je te laisse ici ?

- Non, je t'accompagne... Sinon je vais finir par ne plus pouvoir prononcer mon propre nom..."

"Je suis navré de vous laisser seule dans votre solitude. Qui sait, un jour nous nous retrouverons. »


Laissant Fantin comme deux ronds de flanc sur le pas d'une porte, elles quittèrent la grande salle, se hissant aux escaliers jusqu'à la chambre. En rentrant dans ladite pièce, celle-ci était simple et belle à la fois. Quelques décorations par-ci et par-là, mais la chambre était dédiée surtout pour le repos. De plus, elles avaient au fond de leur chambre une baignoire en bois encore vide. Un bain était rare dans une auberge. Pour la guerrière, c'était une aubaine !

"Tu n'as pas besoin d'aide pour te dévétir ? Je paris que non. On a qu'un lit, on sera obligées de dormir à deux !", dit la guerrière.

" Non,non, ça ira. ", assura la jeune femme en se cambrant pour défaire les lacets de sa robe après que la nordique l'ait amenée jusqu'au bord du lit. Puis, Lyarra retira la robe rouge qui finissait par la gêner au plus haut point. Totalement nue, elle profitait de sa cécité pour se mettre à l'aise, sans une once de gêne, tandis que sa compagne de chambre, dans une simple chemise de corps, s'assaillait sur le bord du matelas.

"Je te préviens, j'aime dormir toute nue. Ne sois pas surprise.
- Pardon ..?

Elle se mit à rire, s'accroupissant face à Cécilie, plongeant son regard dans celui, livide, de Cécilie

"Je suis nue, et je préfère dormir nue dans le lit. Ça te gène énormément ?", penchant la tête sur le côté.
" Bien sûr que ça me gêne !

- Allez ! Ne sois pas si gênée ! Ce n’est rien d'être nue ! Puis, dans le lit, c'est beaucoup plus agréable ! Tu devrais tester."

Lyarra se dirigea vers l'autre bout du lit, retirant les draps et se glissant dessous. Par les cinq, ellsoupira de plaisir en sentant le moelleux de ce matelas. C'était bien différent des dernières auberges qu'elle avait goûté.

Avinée, Cécilie n'était certainement, mais il y avait des lignes à ne pas franchir. Ses joues arborants une douce couleur tomate, Cécilie se pelotonna sous les draps, le plus loin possible de l'autre dormeuse.

Lyarra se mit à rire par la gêne de Cécilie. Elle s'approcha délicatement de son amie comme une louve. Puis, elle posa son doigt sur sa joue, avant d'y poser une bise. Elle aimait taquiner et le fait que c'était la comtesse doublait l'envie de l'embêter davantage. De plus, l'alcool n'aidait pas. Lyarra était, en ce moment même, une femme un peu trop taquine.

"Tu sais, chère comtesse adorée, que tu es mignonne quand tu rougis. Tu m'amuses, tu le sais. Dommage que je sois une femme. Je serais la première à te draguer.", se remettant à sa place par la même occasion " Puis, tu es agréable comme personne et c'est plaisant quelqu'un d'aussi agréable.", gloussa-t-elle

" Recommence et je te jure que je te trouve une autre chambre. " répondit la comtesse, moins glaciale qu'elle ne l'aurait voulu. Le compliment, quoi qu'étrange, lui était allé droit au coeur...

"Tu dis ça, mais tu apprécies mes taquineries." sourit-elle

Elle se mit sur le côté, face à Cécilie

"Je dois t'avouer une chose. Je ne veux pas être une femme trop sentimentale ou fragile. Mais je suis bien contente de t'avoir rencontrée, même si notre rencontre était des plus chaotiques et incompréhensibles."
, rit-elle.

" Moi de même, Lyarra".

Elle se contenta de sourire un moment avec niaiserie.

"Heureuse de l'entendre...Bonne Nuit" tournant de l'autre côté dit, sombrant dans un profond sommeil


-----------------------------------


Le lendemain, à l’aube, Lyarra s’était levée beaucoup plus tôt que la jeune comtesse. Elle prenait bien soin d’être aussi silencieuse qu’un loup et ne pas faire de bruit pour éviter de réveiller la belle Colombe. Elle était devant le bar, le tavernier était aussi très matinal. Dans son métier, il devait se réveiller tôt pour préparer le petit déjeuner à ses locataires. C’était le quotidien du gérant de la taverne. Cependant, il fut surpris de voir la brune assise devant lui, ne portant qu’une simple chemise, ne camouflant pas ses jambes galbées. Elle était culotée, voire vulgaire de se promener ainsi.

-Une femme bien matinale.
- Je suis toujours matinale.
- Et…sans gêne »
- Exactement ».

Il sourit à la réponse franche de la brune. Il se mit en face d’elle, faisant une moue douteuse. Le Tavernier lui adressa un sourire enjôleur.

« Que voulez-vous donc ma demoiselle ?
- Si vous avez un p’tit déjeuner à m’offrir, je serais bien contente. » Puis, elle sortit une bourse d'entre ses cuisses... « Je paye la nuit et tout le tralalala. »,fit elle avec un grand sourire.

Ce dernier regarda rapidement le papier de piètre qualité pour examiner tout les achats de la jeune femme. Lorsqu’il énonçait la lourde somme d’argent, la guerrière faisait mine de rien transparaitre, mais il était clair que l’auberge coûtait affreusement cher. Une bonne moitié de ce qui reste de la bourse du feu noble d’Arétan était vidée pour cette auberge et les alcools. Cependant, le tavernier capta son attention et lui rendit quelques pièces en plus.

« Non, non », réprima l’Oesgardienne !
« C’est le cadeau de la maison. Hier, j’ai eu beaucoup de bénéfice. Je peux faire un petit cadeau à une femme. »

Elle secoua la tête une nouvelle, rendant les pièces manquantes.
« C’est trop d’honneur. C’était mon choix, ne faites pas le têtu à me faire cadeau, gentilhomme. Votre gentillesse touche trop à ma fierté. Je ne supporte pas d’avoir une dette ou de ne pas payer la réelle somme. »

Le tavernier leva les yeux au ciel, se mettant au même moment à sourire. La femme était bien trop orgueilleuse pour ne pas payer totalement l’auberge. L’homme voyait qu'elle était bien trop fière. Néanmoins, il ne s’avoua pas vaincu. Lorsqu’il prépara le déjeuner de la belle, celui-ci se fit plaisir sur la quantité : du pain frais, issu du blé de variété ancienne, récolté de la saison avant le grand froid, issu du sol tendre et hydraté de Missède, était de très bonne qualité, accompagné de beurre et de tout un assortiment sucré pour caller l’estomac.

Tout d’abord, il présenta une petite assiette, habitué aux femmes qui ont souvent un appétit moins important que la gente masculine. La guerrière lui fit une mauvaise grimace. L’homme comprit que la guerrière avait faim. Il ajouta un peu plus. Une nouvelle fois la guerrière le regarda droit dans les yeux. Au bout de quatre fois, il fut surpris de la grosse faim de cette femme. Elle n’était pas humaine cette donzelle pour avoir une faim nettement supérieure à un homme lambda.

« Vous avez une de ces faims, mademoiselle...
- Oui, c’est mon plus gros soucis.
- Je le vois bien. De plus, vous n’avez pas le physique d’une gourmande.
- Je fais beaucoup d’efforts ; mon corps a besoin de force pour supporter les tortures que je lui procure »

Il regarda son physique de bas en haut, penchant sa tête en avant. Il vit ses jambes galbées et musculeuses. La guerrière sourit par le regard un peu trop curieux du tavernier. Il hocha la tête, terminant par une remarque amusée

« Une femme peu commode. Votre amie en haut doit être plus mince que vous.
- Ca, oui. Elle est une femme belle et issue de noble rang.
- Vous n’êtes pas noble ?
- Pas moi, non, mais elle, oui. »

Il fut surpris.

« J’aurais pensé que vous en étiez une. Vous portez une épée, une robe, etc…Eh bien... Comment pouvez-vous vous offrir tout ça ? >>.

Elle haussa les épaules.

« Je suis une mercenaire, tout simplement. Quand je travaille bien, le salaire va bien. »
- Et vous travaillez en ce moment ? »

Elle le regarda un moment, réfléchissant. Elle ne devait pas dévoiler l’identité de la Colombe. Alors, Lyarra mentit à moitié.

« Je travaille pour mon amie qui dort. Elle préfère avoir une proche qui la protège qu’un étranger.
- Je vois. Elle doit bien vous entretenir alors », blagua le tavernier.
« Je ne peux pas dire le contraire », mentit-elle.

S’il savait que l’argent venait du nobliaux qu’elle avait tué. Par ailleurs, Lyarra avait quelques idées malsaines d’extirper l’argent de la noblesse pour pouvoir vivre tranquillement. Quelques fois, le brigandage était un bon moyen de se faire une fortune, surtout si on était capable de cacher son visage et son identité. Tout de suite, la jeune femme oublia cette mauvaise pensée qui traversait son esprit. Elle mangea son copieux petit déjeuner. Lorsqu’elle termina, la jeune femme se leva et sortit une nouvelle fois sa bourse.

« Pouvez-vous me donner un plateau. Je vais offrir le petit déjeuner à la princesse qui dort. »

Il sourit un moment, servant tout le déjeuner sur un plateau. Lorsque la guerrière sortit les pièces indiquées, l’homme interrompit la guerrière.

« C’est compris avec la nuit » mentit-il

Elle fronça un moment les sourcils, hochant simplement la tête. Puis, elle partit rejoindre la belle colombe dans la chambre. Lyarra ouvrit la porte avec lenteur, déposant le plateau sur la petite commode. Doucement, elle ouvrit les rideaux, laissant les lumières éclairer la pièce.

Doucement, la guerrière se rapproche de la comtesse, posant ses fesses sur le bord du lit. D’un petit geste de main sur son épaule, la guerrière réveilla la colombe.

« Belle Colombe, il est l’heure de se réveiller. Prends ton temps, », dit-elle d’une voix douce.

Lorsque le petit oiseau s’assit contre la tête de lit, Lyarra resta silencieuse et déposa le plateau sur les jambes de la belle. La jeune femme prit soin de bien décrire ce qu’il y avait sur celui-ci. A droite de Cécilie, il y avait un bol chaud du lait au miel et, à sa gauche, quatre tartines de confiture au beurre. Un bon moyen de se réveiller avec un plaisir sucré.

« Alors…Tu as bien dormis ? », dit-elle d’une voix gaie et joyeuse.

Quoi de mieux pour une comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 14:34


Contrairement à beaucoup d'autres nuits, le sommeil ne tarda pas à s'emparer de la jeune femme. Le grand air, la fatigue et l'alcool ajouté à un jeûne forcé formaient visiblement un excellent somnifère. Pour quelques heures du moins... Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé mais une chose était sûre, la respiration paisible de Lyarra prouvait qu'elle dormait encore lorsque sa voisine s'extirpa du sommeil en fronçant le nez. Un goût de vieux tapis rodait sur ses papilles. Une infection...

Elle resta pourtant allongée sur le côté, confortablement enfoncée dans le matelas. Le pseudo-silence caractéristique de la nuit entourait encore la pièce. Il devait être extrêmement tôt... Si ce n'était pas 'encore tard' et aucune distraction ne semblait à portée d'oreille. Le sommeil, par contre, la fuyait sans pitié, reprenant ses bonnes vieilles habitudes de déserteur. Les pensées courraient en roue libre. Et Cécilie savait qu'il en serait ainsi jusqu'à ce qu'elle se lève. Alors, pour préserver le sommeil de sa camarade elle inspira a fond et écarta le Voile de plus en plus ténus qui séparait sa conscience des mélodies des Arcanes. Déjà, elle les percevaient en tout temps à présent, étouffées et indistinctes, mais bien présentes. Après de long moment de calme à ressentir chaque personne dans son rayon d'action et à noter mentalement leur état émotionnel, elle se plongea dans son propre esprit pour quelques exercices. A son côté, elle sentit Lyarra se lever et quitter les lieux, puis l'entendit reparaître. A sa voix, elle expira lentement et s'assit en s'étirant, revenant à elle avec l'esprit serein.

« Cécilie si tu y tiens mais je me passerai de ce genre de surnom, Lyarra. » Salua-t-elle d'un ton neutre alors que le petit-déjeuné lui tombait sur les genoux. Le fumet d'un bol de lait chaud couvrait le reste des odeurs... Et lui mettait l'eau à la bouche. Dieux qu'elle avait fin après son escapade de la veille.

« Comme d'habitude. »
éluda-t-elle avec un sourire lorsque sa compagne en vint à sa qualité de sommeil. « Et toi ? Je ne t'ai pas trop gênée ? »

Attendant sa réponse, elle porta le bol à ses lèvres, le goût de miel faisant rapidement oublié l'amertume qu'elle avait en bouche et la chaleur décontractant agréablement sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:36

« Non, non, tu ne m’as pas gênée. » secoua la tête « ça fait longtemps que je n’ai pas dormis paisiblement. D’habitude, je dors peu souvent, toujours aux aguets. Je me sens en sécurité. C’est un luxe que j’apprécie. »

Combien de fois n’avait-elle pas dormis avec sérénité. Lyarra était sûr que la majorité de sa nuit n’était pas un sommeil tranquille. Les crises Oesgardiennes rythmaient les nuits chaotiques de la jeune femme. Combien de fois, elle se réveilla en sursaut avec son père d’adoption ou Elisabeth avec la peur de voir des bandits détruire un village ou un groupe de maraudeur cambrioler une maison en pleine ville. Au nombre de ces aventures et de ses vagabondages, la nuit était encore moins tranquille. Le manque de sommeil, voir l’insomnie était courante chez elle. Puis, une fois devenue pleinement mère de son propre enfant, le souci d’Elia empêchait de dormir sereinement. Lyarra était devenue mère trop protectrice. En ce moment même, la guerrière avait peur qui arriver quelque chose à son enfant et Elisabeth. Après la mésaventure en Arétria, elle comprit que la plus grande importance était de protéger sa famille que devenir une personne célèbre. Pour l’instant sa seule famille se résumait à Elia et Elisabeth

« Tu sais, Belle Colombe te va bien. Tu peux me trouver un surnom aussi. « La Têtue » me va très bien. Mieux encore ! L’incorrigible Lyarra. Bref, j’arrête de t’embêter. »


Elle laissa un moment sa protégée prendre son déjeuner. Lyarra rangea ses affaires aux sols. Elle était une femme peu ordonnée, voir complètement bordélique. D’ailleurs, le rangement n’était pas son truc. Mais bon, elle prenait soin de ranger sa robe, préparé son attirail de voyage et de renfiler sa tenue de combat. Puis, elle sorti de son sac quelques attirails de coiffure. Loin d’être encore une femme conforme à la norme Missédoise. Elle lui arrivait d’entretenir un peu son corps. De plus, Elisabeth s’efforça de se disciplinait là-dessus.

« Je ne sais pas si c’est un truc important ton voyage. Mais, si tu le souhaite, je peux coiffer tes cheveux et te faire les tresses. »
Elle se retenait un moment, mais elle tentait tout de même. « Je ne suis pas aussi bonne que les servantes mais je sais me débrouiller. Pour les tresses, je suis habituée d’en faire. C’est plus pratique dans les combats. Les cheveux devant c’est un peu trop dangereux » ria-t-elle

Une fois toute sa préparation faites, elle s’installa sur le lit à coté de Cécilie. Elle attendait patiemment qu’elle finissait son déjeuner.

« J’espère que je ne t’ai pas déplu dans notre escapade. C’était une soirée bien amusante. Moins amusant pour le pauvre homme. » dit-elle dans un ton enfantin.

Après tout, Lyarra avait une occasion en or de se faire plaisir avec Fantin. Cependant, son obligation empêchait de ne pas assurer la sécurité de la belle colombe. Même sous l’effet de l’alcool, la guerrière ne se dérogeait pas à la règle d’assurer la sécurité de la Missédoise du jour comme la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:33


" Tu ne m'a pas déplu, Lyarra. Je suis un peu désarçonnée par certains de tes comportements, mais je suis heureuse de t'avoir eu à mes côté. "

Elle était bien obligée de se radoucir. Comment battre froid une telle franchise ? Reprenant une gorgée de lait elle poursuivit.

" Tu sais, hier. C'était vraiment une journée horrible à Missède. tu es arrivée à pic. "

Rappeler le souvenir de tous ces murmures et de toutes ces insinuations la faisait de nouveau bouillir... Mais cette fois la rage était bien plus présente que l'abattement. Si un souhait avait pu tué des gens, tous les habitants du Palais auraient sans doute péris sans même comprendre ce qui était en train de se passer. Mais il n'y avait pas ue pour sa charmante compagnie que Cécilie avait piqué une tête jusqu'à Chiard avec la nordienne. " En fait, j'avais une proposition pour toi. " Elle fini de mastiquer un bout de tartine délicieusement sucrée et repris. " Hier nous sommes passé devant. Je suis en train de faire agrandir un cloitre sur la rive Oliyenne pour en faire une abbaye uniquement consacrée aux femmes. Tout particulièrement celles que la guerre et la malchance ont poussées dans les plus inavouables extrémités. Je pense interdire son enceinte à tout homme de plus de quinze ans qui ne soit pas l'enfant d'une des résidente et je cherche depuis quelques temps déjà une personne adéquat pour leur apprendre à se défendre. Je pense que tu pourrais faire une merveilleuse enseignante... du moment que tu ne tentes pas de dévergonder leurs enfants. " finit-elle avec un sourire en croisant les doigts sur le bord du plateau. " Qu'en dis-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:49



" Ne te fais pas de soucis, j'ai remarqué que tu avais une journée les moins agréable" confirma la guerrière sur un ton amusé.

Lorsque Cécilie parla de sa proposition,Lyarra resta silencieuse. Elle méditait pendant un long moment sur sa proposition et son idée de protéger les femmes meurtries par tant de malheurs. L’idée en soit le plaisait, parfois c’était une bonne chose d’écarter les victimes du monde « civilisé » pour se recueillir, se refaçonner et être prête pour faire face au monde qui nous entourent.
Cependant son silence n’était pas en lien avec la belle proposition de la belle colombe. Non, le silence était de ressentir de nouveau cette sensation perverse d’être était la même victime que ces femmes. Elle ressentait de nouveau les mauvaises mains de son feu tortionnaire qui la hantait dans son esprit. Puis, elle revit une nouvelle fois la mésaventure d’Arétria de cette pauvre enfant victimisait par un noble corrompu et assassinait par son maitre. C’était un frisson, un dégout au plus profond qu’elle le rejetait au plus profond de son cœur.

Après avoir nouait la colère noirâtre de son cœur, elle se mit enfin à répondre

« Ton idée me plait Cécilie. L’idée est plaisante, voire très présente. Je t’avouerais que je suis assez gênée que mes valeurs et compétences soit mis en avant. Je t’en suis reconnaissante. » elle lui étira un sourire sincère, cachant au fond d’elle son mal intérieur « Pour le concept de ton Abbaye, c’est une bonne chose. Cependant, n’interdit pas la gente masculine. Ce que je verrais pour ma part est d’accepter les hommes qui sont les meilleurs et les plus noble de cœur donc de faire un tri sélectif »

Elle passa une main sur sa chevelure ébène, fixant ses yeux bleus sur le regard vide de le Mériale de Beaurivage

« Lorsqu’une femme subit ce traumatisme, elle a tendance à avoir une haine envers tous les hommes. Elle n’est plus capable d’avoir une objectivité. Je pense que la meilleure façon pour ces femmes de reprendre leur vie en main est de réconcilier peu à peu avec la gente masculine. Le triage est le mieux car un homme bon attire l’espoir à ses femmes meurtrie. De ce fait, ça enlève petit à petit l’idée mauvaise de mettre tous les hommes dans le même panier. J’ai fait cette erreur quand j’étais victime. Pourtant celui qui m’a bien sauvé de cette tourmente….était un homme »
dit-elle à la fin se rappelant de son ancien homme de sa vie

Puis lorsque la discussion tourna sur le choix de Lyarra d’accepter ou non son rôle dans cette entreprise. La guerrière était en pleine indécision. L’idée ne la dérangeait pas, au contraire, c’était une bonne chose pour elle de commençait sa vie par ce métier. Elle savait que derrière tout ça, elle se ferait une bonne place dans la société. Dans le culte de Néera, les rumeurs circulaient très vite et c’était une bonne chose de se faire bien voir. De là, tout était un bon moyen de se faire un bon réseau et d’avoir de la matière pour faire des projets plus personnels.

Non ce qui la mettait dans une indécision était le meurtre dans la taverne. Lyarra se souvint encore d’avoir assassinait le noble perfide de ses mains pour sauver la petite serveuse des mains de ces hommes. Elle se souvint encore que son action eût terminé par une fin les plus tragique. Son maitre, son propre maitre d’arme avait assassiné le père et la fille devant ses propres yeux. Elle se souvint encore de l’horreur et que sa vie avait failli finir à trépas. Car, son ancien maitre était à deux doigt de la tuer. Sa condition de fugitive (même si elle a couvert toute ses traces et que tous les témoins sont morts) la mettait dans une position un peu inconfortable. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait eu des soucis. Néanmoins, en tant que mère, ses choix pouvaient mettre en danger son unique trésor : sa fille.

« J’aimerais te dire oui. Au fond je le souhaite car c’est un plaisir d’aider les gens dans le besoin. Cependant, je ne peux pas te cacher une de mes mésaventures dont mon action n’était pas conséquence. Dans cette mésaventure, j’ai fait un bon choix, du moins, je le pense. Mais je ne veux pas que cette conséquence te mette dans une mauvaise posture. J’aimerais te conter cette mésaventure qui m’a vraiment heurté, voir décider de prendre un cap tout à fait différent après notre rencontre. De là, c’est à toi de décider de me garder ou non. » termine-t-elle avec une voix remplie d’incertitude et de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 17:59


Cécilie hocha doucement la tête. Elle ne s'attendait pas à ce que le passé de Lyarra soit sans tâche et savait quelle genre de vie elle menait dans le nord. Jindanor lui avait même raconté ses frasques à Amblère. Alors elle savait tout à fait à quoi elle s'exposait en lui proposant ce poste... Ou plutôt, elle savait tout à fait à quel genre de remise en question et de rétablissement elle exposait Lyarra en l'amenant à travailler de concert avec des femmes ayant eu bien des expériences malheureuses. Cette proposition, elle l'avait pensée autant pour Lyarra que pour sa fille.

Mais s'il y avait quelque chose de vraiment grave... Alors elle devait l'écouter attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:18

Cécilie attendait la suite, se doutant déjà que j’étais une fille qui attirer les problèmes. Vous le savez très bien mes chers lecteurs, je ne serais jamais une femme calme et posée. J’ai toujours eu le luxe de me mettre dans un problème pas possible. Par une longue respiration, je me forçais de lui raconter l’histoire de manière la plus limpide que possible. C’était mieux d’aller franc jeu, sans utiliser les paroles hypocrites de la noblesse pour décrire une situation compliquée. Si Othar prônent la Vérité. Ce n’était pas pour rien et c’était un meilleur moyen de ne pas avoir de problème par la suite. Enfin, tout dépendait la situation…

Avec Cécilie, la franchise était la meilleure solution. Surtout, si la belle Comtesse voulait me garder pour une autre mission.

Alors je lui racontais ma mésaventure dans la taverne. Vous connaissez déjà l’histoire. Tout commença dans une halte à l’auberge de fortune. Un père gérait la bâtisse, la fille était la serveuse. La journée était bien calme, voir distrayant. La chevauchée était souvent épuisante, de plus, le voyage était encore loin d’être terminé. Pourtant, cette plaisante journée fut interrompue par l’arrivé de ce nobliau de merde et de sa garde. Il avait déjà l’altitude arrogante. Je ne l’aimais pas aux premiers coups du regard. Assise, mon regard était fixé sur le groupe. La serveuse, une adolescente bien en chaire par ses formes plus que charmante lui portait malédiction. La garde du nobliau la taquinait, la tricotait pour partir dans l’autre extrémité. C’était un viol. Cette scène rallumait chez moi le désir, voir l’envie de les tuer. L’homme qui me servait de maitre me força de ne pas intervenir. Avait-il peur ou il avait tellement peur de l’autorité ? Je m’amusais bien à décrire la mentalité de l’individu qui me servait de maitre à Cécilie. J’appuyais bien son refus d’intervenir et que Corentin, un autre apprentie se contentait de suivre bêtement les ordres.

Mais vous le savez déjà, je ne restais pas là les bras croisés. Oh que non je n’étais pas la petite Lyarra docile qui suit bêtement l’interdiction de maitre. Ce connard croyait vraiment que je restais là sans rien faire. Je fis le contraire et d’une violence sans nom.  Avec détail tout en restant soft dans mes propos. Je décrivis avec simplicité le combat, suivit de la prise d’otage et j’expliquais à ma cher Colombe que l’homme qui me servait de maitre était prêt à se faire pardonner en m’offrant au seigneur. En clair, je lui disais que j’allais être son esclave sexuel pour réparer mon tort.  Le Cul bleue aimait bien me tripotter, me tirer les cheveux. Juste au moment, sous son désir ardent de me prendre. Il était devenu mon otage ! Je me rappelais de son regard saugrenu d’être pris au piège.

Puis, je lui racontais que j’étais seule à défier le reste de la garde et le courroux de mes frères « d’armes ». J’étais bien dans la merde, juste au moment que ce nobliau à trop bouger et dommage pour lui, je lui tranchais le coup. Sans rentrer trop de détail, je lui épargnais la scène de violence donnant juste le mot de la fin que toute la garde du noble fut tué. Par la suite, je tentais de persuader la petite famille de fuir avec eux pour éviter le courroux du noble. Le père nétait pas trop prêt de partir, il avait trop peur et il fallait juste le convaincre. Cependant, le maitre ne perdit pas le temps et il avait fauché le bonhomme, suivit de sa fille qui l’a rejoint au royaume de Tyra. Par ailleurs, je lui mis au courant que mon maitre avait voulue me tuer et que je m’étais chier dessus.

A la fin de l’histoire, je sentis les larmes montaient aux yeux et ruisselaient sur mes joues. Par les dieux, je me mis à pleurer. Je pleurais de tristesse ? Non, non. Je ne suis pas triste ! Loin de là, j’étais sous une colère noire envers moi-même de ne pas avoir protéger ces pauvres gens contre la folie du maitre et la trouille lorsque ce dernier avait failli me liquider. Ce n’était pas la première foi que je m’étais, avouons-le, pisser dessus. Amblère était un bon endroit pour avoir de la merde au cul quand vous voyais des cadavres vous attaquaient. J’en suis certaine que les seigneurs et chevaliers ont un moment ou une autre pisser dans leur pantalon ou dans leurs armures.
« Putain, je suis en train de chialer. » séchant mes larmes qui ne semblaient pas partir « Merde…qu’est que je déteste de pleurer »

Je restais un petit moment silencieux. C’était le temps pour moi de retirer mes larmes pour de bons avant de reprendre la parole.

« Pour conclure, je ne pense pas que mon action était mauvaise. Je ne veux plus parler de ce mot qu’on appelle Honneur car là même avec un ordre de ce type sont guère mieux que tout le reste. Je t’avouerais que je fus bien déçut, de me dire que je me suis bien mis dans la merde et avoir choisis une nouvelle vie pour rien. » soupira -t-elle « La ma plus grande peur que j’ai maintenant et ma plus grande faiblesse est que ma fille et ma mère de cœur soit en danger. Au final, mon intérêt, ma réelle vocation est de ne pas devenir comme au départ : la grande guerrière. Sur ça, avouons franchement, je n’en ai plus rien à foutre. Non, là, mon intérêt est la fierté de ma fille et de se dire qu’elle peut réussir à faire son chemin dans ce vaste monde. Oui, ce que je souhaite c’est la protégée, au final, au plus profond de moi, j’en ai marre de me battre…de croire en une idéologie…
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 17:55


Cécilie lui aurait volontiers dit de se taire. Elle avait tué un noble et de tels aveux auraient du la conduire à l'instant à la bastonnade et au gibet. Elle n'aurait jamais du révéler cela à qui que ce soit. Surtout à une dame du rang de celle avec qui elle avait partagé son lit cette nuit... Mais alors que les murmures et les mensonges empoissaient le Palais, savoir que Lyarra était franche au point de risquer sa vie retint le couperet bien plus que les larmes que la guerrière lâcha à la fin de son récit.

la missèdoise garda un long moment le silence. Son devoir lui disait de la livrer au bourreau... Mais son expérience lui criait beaucoup plus fort qu'elle avait bien agit. Encore une fois, les othraïtes et les nordiens déméritaient.

Pesamment, elle repoussa son plateau, l'appétit quelque peu coupé parce qu'elle venait d'entendre, et commença : " Une femme ayant fait de mauvais choix et ne désirant plus que protéger sa famille. Il me semble que ta place est plus que jamais aux Espérines. " Les mains croisées sur ses genoux, elle sourit, se voulant encourageante malgré la gravité de ce qui venait d'être dit. " Cependant, si tu viens à être mise en cause par une seule autre personne, il n'y aura que le Culte pour te protéger. "

L'interdiction de mettre aux arrêts quelqu'un dans un temple Néerite pourrait peut-être lui sauver la vie un jour... Pour ce qu'il restait de vie une fois enfermé entre quatre murs. En attendant, elles avaient un rendez-vous à ne pas manquer. " Si tu n'as pas d'autres questions, mon oncle nous attend. J'ai des affaires à voir avec lui. Acceptes-tu de me servir encore un peu de garde personnelle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:51

Cependant, si tu viens à être mise en cause par une seule autre personne, il n'y aura que le Culte pour te protéger. " annonça la comtesse à son égard.

Lyarra compris qu’elle ne pourrait pas me protéger via son autorité. C’était certain et elle le savais que sa position ne permettait pas de prendre le risque de voir sa position de déchoir. La guerrière n'était pas dupe  que la politique était bien trop dangereuse pour pouvoir protéger une fugitive. Cependant, ces poursuivants n'arriveront pas à la retrouver et elle prit soin de retirer toute trace d'elle. Puis, dans un temps suffisament long, les traqueurs ne pourront plus jamais retrouver un fugitif. Il était si facile de couvrir ses traces et de fuir très loin. Il fallait juste être logique et penser comme un chasseur de prime.  Mais, au moins, Cécilie était au courant de mon action. D'ailleurs, la contrariété de la comtesse ne passa pas innaperçut devant les yeux de la guerriere.

« Je ne te demande pas de me protéger. C’est mon souci, pas le tiens. Tu as déjà assez à faire avec tes soucis pour que je te rajoute le fardeau. Je ne veux pas que tu portes garante de ma protection. Je veux juste que tu le saches et je ne préfère rien te cacher. » disais-je franchement

« Si tu n'as pas d'autres questions, mon oncle nous attend. J'ai des affaires à voir avec lui. Acceptes-tu de me servir encore un peu de garde personnelle ? »

Comme une fidèle servante, la guerrière hocha la tête, posant le plateau sur la table de nuit.

« Bien sur » dis-je simplement « Permets moi aussi de te coiffer convenablement pour ton oncle. Si cela ne te déplait pas, bien sûr »

Cécilie sourit. Malgré cette macabre histoire, Lyarra restait peu ou proue la même, aussi insouciante et informelle que d'ordinaire. " Tu t'es pris d'une passion pour la coiffure ma parole... "

Lyarra hocha la tête, dévoilant un léger sourire en coins.

"Peut être, mais, je ne sais pas. Dans les coutumes, la présentation joue un role important non? Puis! ne te fais pas de soucis, je suis très forte pour les coiffure complexe. Crois mois, je fais souvent des tresses pour éviter que mes cheveux me gène pour les combats et tout le tralalala..." gardant son sourire" mais c'est toi qui voit. Je propose juste."

Et voilà qu'elle était experte en coutume et en tressage. Cette fois la missèdoise rit de bon coeur. " Nous allons voir mon oncle et, les dieux m'entendent, j'ai toujours été plus proche de lui que de mes parents. Je ne pense pas qu'une coiffure très élaborée soit nécessaire. " Sans parler du fait que si elle défaisait sa tresse, et malgré la gentillesse des attentions de sa compagne, elle doutait que la nordienne arrive à se dépêtrer d'une crinière assez longue pour flatter ses mollets...
"Comme tu le souhaites." haussait elle les  épaules. " Pour ton couvent? tu es toujours d'accord que sa soit moi qui les aides?" demandait-t-elle au cas ou

" C'est une abbaye. " rectifia la comtesse presque machinalement en s'asseyant au bord du lit pour s'étirer, délaissant un petit déjeuné à moitié mangé. " Et oui. Je serais réellement heureuse que tu acceptes d'apprendre à se défendre aux pensionnaires. "
"Je l'accepte, Cécilie" répondit sans réfléchir " ce travail me plait"

Au même moment,Lyarra prit soin de prendre la tenue de voyage et le déposait à coté de sa protégée. C'était un moyen de l'aider, facilité sa tache.

"tu as des question à me poser? Des choses qui te chiffone. Profites en avant qu'on parte. d'ailleurs, tout tes affaires sont à ta gauche"
" Calme toi Lyarra. Tout va bien. J'ai l'impression que plus je me détends, plus tu es tendue..."

Il était certain que Lyarra n'était pas la plus détendue. Pour la guerrière, sa vie était rythmée par le voyage, la peur et le fait qu'on pouvait la traquer( même si c'était pratiquement impossible). Du moins, La louve noire n'était pas toujours la femme inconciente, surtout, récemment et que le fait d'avoir une comtesse auprès d'elle était un honneur pour certains. Mais pour Lyarra, la sécurité de la Comtesset et sa nouvelle amie était plus importante. Puis, l'avenir était incertaine. Au fond, l'avenir lui faisait peur car elle n'était pas clair..Car, la jeune femme avait une enfant à charge, une femme qui commençait à vieillir. La guerrière ne pouvait plus se permettre d'être inconciente, vivre sa vie d'aventure. Elle aimait bien cette vie mais elle aimait avoir la compagnie de ses proches. Sur ses deux opposés, Lyarra devait penser à ses deux demoiselles, puis, penser à ses occupations et vivre un peu sa vie désinvolte ou aventureuse.

"Je suis désolée, ce n''était pas voulue. Peut être que je suis trop soucieuse sur pas mal de tracas" ria-t-elle un peu génée.
" Si tu veux en parler... " proposa sobrement Cécilie tout en commençant à se vêtir, ne voulant pas non plus s'imposer.
"Oh tu sais, en ce moment, je me remets en question sur ma vie. Puis, je réfléchis un moyen pour qu'Elia puisse avoir son désir le plus cher et la protéger. Mais, aussi, je me dois protéger Elisabeth. c'est un soucis quotidiens que j'ai depuis le long voyage pour Missède.Réfléchir un moyen qu'elles puissent vivre tranquillement lorsque je ne serais peut être plus là.Au départ, j'étais inconciente et j'aimais aller en guerrer et vivre une aventure. Aujourd'hui, ma pensée se focalise sur eux puis je peux penser à mes aventures"

Au même moment, Lyarra s'habilla avec rapidité remettant sa tenue de cuir et sa cape qui recouvrait ses épaules.

" Elisabeth me nargue que je suis devenue trop mère protectrice. Peut être qu'elle n'a pas tord, je suis beaucoup plus soucieuse qu'autrefois."
Un léger rire de la part de la missèdoise interrompit la guerrière.

"Quoi?" dit elle sous l'effet de la surprise
" Rien. Je n'aurais jamais imaginé que la femme que j'ai rencontré dans ce temple à Lourmel prononce un jour ce genre de phrases. Tu as changé, Lyarra. " Il y avait dans la voix de Cécilie une réelle douceur, comme une once de fierté " Et il me semble que tu n'as pas tout a fait compris en quoi consistait ma proposition. Si tu es attachée à l'Abbaye des Espérines, Elisabeth et Elia y ont tout à fait leur place, quoi qu'il t'arrive par la suite. Je suis justement en train de chercher une mère Néerite qui puisse partager la charge de la communauté avec une prêtresse de Kyria et une prêtresse de Tyra. "

Lyarra écoutait attentivement les mots de Cécilie, remettant ses deux lames sur la ceinture, serrant bien la tache. Son coeur furent soulagé sur la sécurité de ses deux êtres chere et de pouvoir se dire qu'Elisabeth pourra être utile et se reposer dans un lieu calme..Elle savait que la prêtresse n'aimait pas rester sans rien faire, se voulant être utile. L'abayye offrait le repos et une tache à accomplir.

Lyarra s'approcha de Cécilie, prenant ses délicate main contre elle.

"Tu m'enlèves beaucoups de soucis en me disant ces mots." elle se tut un moment, fixant la Comtesse droit dans les yeux. " j'aimerais que tu écoutes autre chose. Oh ne t'en fais pas, ce n'est pas quelque chose de dramatique."

Lyarra la regardais droit dans les yeux, puis, mis une main sur sa joue sans aucune gêne se voulant être tendre. La même main vint refermer sur les mains frèles de cécilie.

"Ce que je t'ai dis sur la chose qui t'a contrarié tout à l'heure était murement réfléchis avant même que j'arrive à Missède. Tu as changée toi aussi, tout comme moi. Ton coeur, quant à lui n'a pas changé."
elle s'arrêta un moment" ce que je veux dire par là... Mon aveu n'était pas réellement un aveu, mais un moyen de te dire que je te donne toute ma confiance, en soit, je donnerais ma vie pour toi. Oui ça fait très pompeux. T'es une des rares personnes à laquelle mon instinct me dit te faire entièrement confiance. Pour être simple, je te donne ma confiance aveugle et ma fidélité pleine et entière." elle sourit un moment "Malgré ta charge, tu agiras avec bienvellance et c'est pour ça que j'ai envie de te servir, toi. Pas en tant que comtesse, ton prestige ne m'interesse pas mais en tant que personne que j'apprécie, voir que j'aime."

Elle regarda le sol.

"Si tu veux, je peux faire le truc des chevalier, me mettre à genou et te jurer fidélité."


"Lyarra. Lyarra... une seconde. "
débraillée, la robe défaite et la tresse encore prise dans le col, Cécilie remonta les bras de a nordienne pour la saisir par les épaules, comme pour s'assurer qu'elle ne tenterait pas de se mettre à genoux. Un sourire reconnaissant rayonnait sur son visage mais quelque chose de plus triste faisait briller ses yeux inutiles. " Ce que tu viens de dire m'honore. Vraiment. Que tu me considère comme une personne de bien, sachant le peu d'estime que tu as habituellement pour ceux de mon rang... " Non, elle omettait tout un pan de cette déclaration. Ne tenir cela qu'à une simple affaire de reconnaissance ou d'estime... " Je veux dire... " Elle sourpira et avança d'un pas, serrant la jeune nordienne dans ses bras, le coeur battant à l'idée de transgresser ainsi les limites de la politesse et du respect le plus élémentaire. Mais c'était important... Et ça ne serait qu'une transgression de plus... " Merci, Lyarra. Tu n'imagines pas ce que cela signifie pour moi ces derniers temps. " La tête sur l'épaule musculeuse de la jeune femme, Cécilie se sentait au bord  au bord des larmes. " Merci. " répéta-t-elle, la gorge serrée avant de prendre une grande inspiration. " Mais je n'ai pas besoin d'une servante ou d'une protectrice. Je n'en veux pas... ou plutôt... Je ne supporterait plus de mettre un proche en danger pour ma propre protection. Je ne veux pas de ton serment Lyarra. Accorde moi juste ton amitiée et je serai comblée. "

C'était un petit moment de silence qui restait en suspend. Quoi dire? Là pour l'instant rien ne pouvait sortir. Lyarra était bien bloqué de pouvoir dire quelque chose. C'était le trop plein d'émotion. Alors,la jeune femme se contenta de la prendre dans ses bras pour répondre à son amitier, voir son amour.

"Comme tu le souhaites.Je ne veux pas te voir en mauvais états mais je ne serais pas l'amie passive, Cécilie. Bien au contraire, en cas de soucis, je suis là."
Ekkelui souriais gentiment " Par les cinq, je suis devenue trop sensible...c'est dérangeant..."

Elle gardait sa main

"Allez mon amie, tu as ton devoir. J'espère que tu me rendras visite dans l'abbaye ou que tu viens me kidnapper de temps en temps."
S'écartant un peu de la nordienne Cécilie se racla légèrement la gorge pour faire oublier les sangots qui auraient put y passer un peu plus tôt. " Quoi qu'il arrive je viendrais pour la fête des fleurs au printemps. Et de toute façon tu es la bienvenue à Missède jusqu'au printemps. L'endroit est encore en rénovation et il n'y a qu'une poignée de religieuses pour l'instant. Je ne voulais pas risqué d'accueillir des personnes dans le besoin sans avoir de quoi les nourrir et les chauffé étant donné l'hiver que nous traversons. Je rends visite aux orphelins ou aux malade de l'hospice de Néera presque tous les jours, tu pourras me trouver facilement. " Tout en parlant, bien plus que nécessaire d'ailleurs, elle avait fini d'ajuster sa tenue et chasser suffisament l'émotion qui lui tenait le ventre pour pouvoir respirer convenablement. Elle tatonna. pour retrouver la broche florale d'or, de cuivre et de vermeil qu'elle avait posée sur sa table de nuit. Un fin sourire un peu revigoré teinta son visage alors que ses doigts en caressèrent les contours. " Et pour ce qui est de vouloir être là quand j'en ai besoin, il me semble que c'est précisément ce que tu as fait aujourd'hui et hier. Alors que je me suis conduite comme une imbécile... " ajouta-t-elle en forçant un rire pour mettre un point final à la profondeur de leurs aveux et retrouver la légereté qui pouvait si bien caractériser son... amie?

"Ohh rassures toi, je ne suis pas la mieux placé pour être une imbécile. Sous la colère, je peux être bien tempétueuse et poser de sacré soucis. Je suis vraiment pas mieux." ria-t-elle sans aucune gène " Tant que tu me retires juste une chose: l'ennuie. Je serais contente. "

Elle prit la main de cécilie et de l'autre ces affaires.

" Je te rendrais visite ne t'en fais pas. J'aime bien ta ville, elle est bien chaleureuse. Puis, j'ai pu voir quelques hommes charmants. ça change des nordiens, je l'avoue. Tu es bien une vénarde toi." faudra que tu m'apprennes tes coutumes et des truc missédois pour plaire à la gente masculine."

" Je ne pense pas avoir à t'apprendre quoi que ce soit. Malgré tout ce que les rumeurs peuvent raconter sur moi, je suis mariée et fidèle. Alors la séduction... " bien que ses mots soient d'apparence provoquante et assumée, les joues de la Comtesse avaient rosies et ses yeux s'étaient humblement baissés, comme dans son passé de demoiselle.

Lyarra ferma la porte de la chambre, scellant par la même occasion, une fidélité coutumière ou ce lien particulier qui s'instaura entre les deux jeunes femmes. Cette sensation fit frisonnait la guerrière. La seule mot qui sortit de sa bouche était ceci.

"C'est la première fois...que je me sens chez moi..."

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus la sensation d'avoir un chez soi, un lieu bien tanquille. Même, Oesgard n'était pas son réel chez soi avec toute ces guerres et aventures dans ces lieux craignos.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:21


Cécilie sourit sincèrement à la déclaration de la nordienne. Depuis qu'elle la connaissait, elle l'avait toujours entendu parler d'ailleurs. Elle faisait parti de ces gens qui cherchaient toujours un ailleurs meilleurs... sans succès. L'idée qu'elle et sa filles puissent se poser un peu et construire quelque chose de neuf lui était tout a fait agréable.

" Attend d'avoir poser tes affaires et trouver un râtelier pour ton épée. Tu ne voudras plus repartir. " promis la jeune comtesse en glissant son bras sur celui de son amie en descendant les escaliers de l'auberge. Dans un coin de la grande salle, attablé au comptoir, le musicien aux cheveux roux de la veille regarda passé les deux femme, leur faisant un signe du bout de sa tranche de pain.

Le manoir de Renard n'était pas bien loin.

Abbaye des Espérines:


<< Les feux du Nouvel AnLes Promesses ne s'oublient pas >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une énième voie à prendre. ( Cécilie) Empty
MessageSujet: Re: Une énième voie à prendre. ( Cécilie)   Une énième voie à prendre. ( Cécilie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une énième voie à prendre. ( Cécilie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crépuscule d'une énième voie [La Noblegriffon]
» Une énième réunion [PV Thorgrel]
» La Troisième Voie
» Sur sa voie[Solo]
» Le long de la Voie Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: