Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] Empty
MessageSujet: Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]   Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:32

Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] 989169Braan1
Braan d’Outremont.
Noble, cousin de Maélyne.
Général de l’Ost d’Outremont.
#339966

1er jour de la 7ème ennéade de Bàrkios, an 8 du 11ème cycle.

La défaite qu’ils ont essuyé il y a de cela maintenant deux ennéades le marquait encore. Au point de ne pas avoir pensé à envoyer une missive à ses proches, ainsi qu’à sa suzeraine.  Il était allongé sur sa couche, dans sa tente, à rêvasser lorsqu’il se mit à penser à ses frères et sœurs et à sa cousine, Maélyne. Il se redressa alors subitement. Une main vint se poser sur son front et un air d’abruti vient s’installer sur son visage. Il s’était rendu compte de son erreur. Enfin !

Il s’attarda pas et prit une plume et un parchemin. Il se mit à écrire quelques mots, tentant d’expliquer la situation du mieux qu’il le pouvait. Après tout, Lourmel perdit deux cents trente hommes lors de cette bataille et Outremont en perdit une centaine. Il fallait donc choisir ses mots, et ça, Braan n’en avait pas l’habitude. Lui qui est un guerrier, la diplomatie et la politique n’était pas ses alliés. Il excellait dans son rôle mais avait encore tellement de choses à apprendre avant de pouvoir gérer un domaine parfaitement.
Une fois terminé, il attacha le parchemin à un pigeon qu’il envoya à Lourmel. Il n’était pas au courant que Maélyne n’y était plus. Céodred recevra donc son message.

Le soleil pointait enfin le bout de son nez, le jour se levait et Braan décida de sortir. Ils n’étaient pas nombreux, ceux qui étaient déjà levés. Sa destination était la tente principale où les généraux se rassemblaient. Les discutions et les échanges n’étaient pas nombreux vu qu’Evrard de Brochant raccompagnait son frère à Serramire-la-ville. Les hommes scrutèrent alors les cartes, et se tenaient aux courants des escarmouches des noirelfes.

Alors qu’il scrutait l’une des cartes, un homme vint à sa rencontre. Il lui signala qu’un chevalier souhaitait recontrer un représentant de Lourmel, voyant que Béoca était occupé il se décida à y aller.. Apparemment il connaissait Maélyne. Braan lui demanda alors son nom et il le reconnu. C’était l’homme à qui Maélyne avait « offert » des prisonniers.

Il s’excusa auprès des autres nobles, puis sortit de la tente. Il suivait l’homme devant lui jusqu’au point de rendez-vous.


Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mer 20 Mai 2015 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]   Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:43


Walther regardait la pluie et le vent balayer les environs. Lui et ses hommes rentraient à Hasseroi, trempés de la tête au pied, n’attendant qu’un brasier pour se réchauffer. Cela faisait maintenant plusieurs ennéades qu’il était revenu sur les terres qui avaient vu périr son père et son frère. Il était retourné dans ce chaos presque tête basse dans le seul espoir de regagner la dignité de son nom et de pouvoir gagner suffisamment d’argent pour sa famille. Mais voilà que sa seule mission n’avait été que d’attendre et d’assurer quelque fois les transmissions entre les campements et les cités. Cela ne lui avait pratiquement rien rapporté, d’autant plus qu’il se devait à présent d’entretenir ses hommes qui étaient partis avec lui depuis Lourmel. Heureusement pour lui, il avait rencontré un vieux vétéran qui lui servait maintenant de sergent. L’homme à l’allure imposante se faisait appeler Manfred. Sa seule condition pour l’aider à encadrer et à former les anciens prisonniers avait été d’être payé en alcool. Au moins, sur ce point-là le nord n’en manquait pas contrairement à la nourriture qui se faisait de plus en plus absente.

Mais ce Manfred avait été d’une grande utilité, surtout pour inculquer la discipline dans les rangs. Même s’il n’y avait qu’une vingtaine d’hommes dans sa compagnie, une mutinerie l’aurait probablement déjà tué si le vieil ivrogne n’avait pas été là. Au fil des ennéades, sur les conseils de son sergent, il finit par se rapprocher de ses hommes afin de briser la glace et de gagner leur sympathie. Se retrouver au milieu de prisonniers, souvent illettrés pour la plupart et surtout violent n’avait pas été chose aisée, mais au final, les hommes lui faisaient désormais confiance, du moins, il l’espérait.

Au loin, il vit Hasseroi qui s’activait avec son campement débordant d’hommes de Serramire, survivants d’Amblère. Alors qu’ils avaient battus les campagnes pour trouver des provisions ou donner des renseignements, on lui avait appris la déroute d’Amblère. Les sombres leur avaient infligé une défaite cuisante qui résonnerait encore longtemps dans les esprits des combattants.

-Ca s’rait pas les bannières de Lourmel là-bas ? lança Manfred entre deux rasades.

Walther leva la visière de son heaume pour mieux apercevoir toutes les bannières présentes et il reconnut bel et bien celle de Lourmel.

-Il semblerait, Manfred. Dis aux hommes d’installer le campement en contre-bas de la colline et de se faire un feu. Je dois me rendre là-bas.

Manfred se retourna alors et fit face à la vingtaine d’hommes de tous les âges qui accusaient le coup d’une trop longue marche sous la pluie.

-Z’avez entendu les gars ?! Le cap’tain veut qu’on pose not cul.

Aussitôt, Walther laissa sa petite compagnie et s’en alla en direction des plus hautes tentes ou se trouverait peut-être celle qui lui avait tant donné. Lorsqu’il arriva à la vue des premiers soldats, il les regarda afin de juger de l’état général des troupes. Si certains avaient été amputés, d’autres prenaient leur mal en patience et attendaient inexorablement leur revanche. Lorsqu’il arriva devant ce qui semblait être la tente de commandement, il mit pied à terre et se rendit devant l’un des hommes qui montaient la garde. Le gars le reconnut sans attendre et lui adressa un rapide sourire.

-Dis-moi, qui commande les hommes de Lourmel ? Est-ce Ser Roland ?

-Non mon gars, c’est le cousin de la châtelaine, le général d’Outremont. Tu veux lui parler ?

-S’il n’est pas occupé, oui.

Il ignorait encore ce qu’il aurait à lui dire, mais de voir un visage familier lui rappellerait surement Lourmel et l’hospitalité qu’il y avait trouvé. Un homme plutôt jeune sortit alors de la tente et Walther s’inclina respectueusement devant le général.

-Mes salutations, Général. J’ai vu vos bannières, mes hommes et moi-même venons tout juste de rentrer. Quelles nouvelles de la guerre ?


Dernière édition par Walther Hohenburg le Sam 10 Oct 2015 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]   Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:44

Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] 989169Braan1
Braan d’Outremont.
Noble, cousin de Maélyne.
Général de l’Ost d’Outremont.
#339966
Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] 944050Boca1
Béoca de Forgestrange
Noble, cousin éloigné de Maélyne.
Général de l’Ost Lourmellois.
#666699


Il arriva à hauteur de l’homme qui paraissait être plus jeune que lui. Il était vêtu d’une armure plutôt bien entretenue et y reconnu tout de suite le style Lourmellois. Maélyne a sûrement dû lui offrir ainsi que la vingtaine de criminels. L’homme ne semblait pas être venu pour perdre son temps et entama directement la conversation. Tant mieux, car du temps, ils en avaient pas.  

« Salutations à toi, l’ami. Les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes. Nous avons essuyé une défaite face à Amblère et aux noirelfes. »

A peine peut-il le temps de finir sa phrase que Béoca sortit à son tour de la tente, cherchant après son ami. Ils appartenaient chacun à un branche de la famille de Maélyne sans pour autant que la leurs s’entremêlent. Cela n’empêchait pas de faire naître une complicité entre ces deux hommes plus ou moins du même âge. Chacun vouait sa vie à leur travail de chevalier et de général.

Béoca vint déposer une main sur l’épaule de Braan lorsque celui-ci demandait.

« Alors, tu me présentes ? »

Béoca était quelqu’un de très pieux et n’oubliait jamais aucune prière, cela ne l’empêchait pas d’être très conviviale et de parfois oublier le protocole.

« Cet homme est Walther Hohenburg. Maélyne m’a parlé de lui dans une de ses missives. Il a aidé Roland à maintenir la ville lors de l’attaque du Kerkand dans les pycks d’Ortheim. Elle l’en a récompensé par l’octroi de quelques prisonniers et une nouvelle armure sur mesure. »

Un sourire vint se dessiner sur les lèvres de Braan alors que Béoca, qui mâchait on ne sait quoi se contentait de le regarder.

« Hum... je vois, une compagnie de mercenaires ? Avec des criminels ? Parfois je ne comprends vraiment pas notre cousine... Mais soit, bienvenu dans un pays en guerre, très cher ! »

Béoca s’éloigna un peu, se rendant dans un endroit plus intime pour se soulager. Braan quant à lui resta auprès du chevalier.

« Que pouvons-nous faire pour vous, dites-moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]   Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:37


La réponse ne tarda pas à arriver et elle ne fit que conclure une triste réalité. Ils avaient été en dehors des informations depuis tant de temps que seuls quelques échos de la défaite leur étaient parvenus. Forcément, on ne donnait pas ce genre d’informations à des mercenaires, voilà tout ce qu’il était devenu. Walther acquiesça en laissant paraître une brève amertume. Aussitôt, un homme vint se rajouter dans la conversation. Celui-ci était déjà un peu plus grand et fort que le général d’Outremont. Ce dernier ne tarda pas à le présenter au nouveau venu et lui fit quelques éloges, cela tombait bien, il en aurait besoin. Ce sur quoi, on lui demanda sans attendre ce qui l’amenait ici. Les informations dans un premier temps puis les propositions se dit-il. Il y avait déjà pensé sur les routes, il ne restait plus qu’à savoir.

-Je suis redevable envers votre cousine, messire. Les hommes qu’elle m’a fournis lui appartiennent et si elle veut les incorporer dans vos rangs, je me ferai un honneur de les diriger et de vous servir. Ces hommes sont devenus des mercenaires par défaut, mais restent des lourmellois. Ils n’étaient pas des grands criminels, souvent accusés de vols, de déclencher des bagarres ou d’escroqueries, mais ne sont pas particulièrement dangereux, sauf pour nos ennemis bien sûr. Je les entraîné et équipé du mieux possible et eux-mêmes souhaiteraient surement mieux servir votre cause que les basses œuvres qui leurs sont généralement attribuées.

Il resta un peu amer à propos de ses dernières paroles.

-On nous prend pour des pillards et des violeurs alors que nous ne voulons seulement gagner notre vie. Je sais qu’une vingtaine d’hommes peut paraître dérisoire par rapport à vos effectifs actuels, mais nous ne serons jamais de trop pour faire une guerre… La plupart de mes hommes sont de bons cavaliers et savent tirer à l’arc. Mais nous n’avons que deux chevaux sur lesquels ils peuvent s’entraîner et quelques arcs fabriqués à la hâte.

Walther savait qu’il négociait pour leur survie à tous. Il valait bien mieux se mettre sous les bannières d’un grand noble plutôt que de parcourir les routes sans savoir pourquoi.

-Au moins, nous avons pu parcourir les campagnes jusqu’aux zones sensibles et nous connaissons les meilleurs points d’approvisionnements. J’ai moi-même pris des notes sur les reliefs, les forêts, fleuves et villages qui pourraient servir pour tendre des embuscades ou déposer des troupes. Si vous le souhaitez, je vous en donnerai les détails sur un rapport.

Ce n’était pas une nouvelle qu’il aimait étudier la faune et la flore. Dans cette situation, son passe-temps lui avait bien servi même s’il n’avait souvent vu que désolation et mort.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]   Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:16

Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] 989169Braan1
Braan d’Outremont.
Noble, cousin de Maélyne.
Général de l’Ost d’Outremont.
#339966

Walther était convainquant, il fallait avouer. Même si eux-mêmes avaient de précieuses informations sur la topographie de la Baronnie, il était toujours bon de coupler les renseignements de chacun.

« Ne tenez donc pas compte des remarques de mon collègue. Il aime être droit dans ses bottes et à tendance à mettre tout le monde dans le même panier. »

Il déposa une de ses mains sur l’arrière de l’épaule du chevalier, l’invitant à faire quelques pas à ses côtés. La tête baissée, il réfléchissait. Les vivres sont précieux et l’équipement aussi. Mais ils auront certainement de plus gros ravitaillement une fois le retour d’Evrard de Brochant.

« Il est noble de votre part de proposer de vous joindre à nous. Je comprends que vous soyez redevable auprès de ma cousine, Maélyne. Mais il vous sera difficile de convaincre mon collègue d’incorporer ses rangs sous la bannière de Lourmel. »

Il marqua une pause.

« Par contre, si vous battre pour le nom d’Outremont ne vous gêne pas, je ne refuserais pas votre aide. »

Il s’arrêta, puis regarda le ciel plutôt nuageux avant de fixer son regard sur le chevalier.

« Ma cousine, comme vous le savez est également châtelaine d’Outremont, elle saura vous remercier pour votre geste. »

Il regarda la réaction de Walther avant de continuer.

« Maintenant, nourrir et équiper vos hommes ne seront pas un problème, mais je ne saurais leurs fournir un cheval dans l’immédiat. Vous hommes pourront venir s’entraîner dans nos camps en attendant. Mais sachez, que même reconvertit, ces Lourmellois ont fautés. Ne vous attendez pas à recevoir un accueil chaleureux et j’espère qu’ils ne fauteront plus à nouveau.»

Il remarqua une pause, regardant l’horizon.

« Vous m’avez l’air d’être un homme droit, qui respecte ses principes. Votre parole m’a convaincu. C'est à vos actes, maintenant, de me convaincre. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]   Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre soit-disant fortuite. [Walther]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quoi j'me suis fourré...Encore ... ? [PV Walther & Meinhard [Terminé]
» Walther Hohenburg -Chevalier arétan
» La Justice des Hommes [Walther Hohenbrg]
» Dans la tente. [Rp Annexe Siège d'Amblère] [PV MEINHARD WALTHER]
» une rencontre fortuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: