Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Toc toc toc, je suis de retour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Brynhild Odomar
Nain
Brynhild Odomar


Nombre de messages : 135
Âge : 29
Date d'inscription : 31/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 102 ans
Taille
: 1m50
Niveau Magique : Non-Initié.
Toc toc toc, je suis de retour... Empty
MessageSujet: Toc toc toc, je suis de retour...   Toc toc toc, je suis de retour... I_icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:49

Dix huit jours déjà qu’elle avait laissé derrière elle son ancienne vie. Une ville, une rue et une maison la ramenèrent au présent. Mais la porte en bois devant elle lui symbolisait son avenir.

Elle était partie juste après le voile, il y a huit ans. Sa blessure guérie, elle avait prit sa sacoche de cuir, ses objets de valeurs affectives, de la nourriture et était partie sur les routes de l’aventure. Mais l’aventure du jour était tout autre que ce qu’elle avait connue. Pas de créature, pas de gobelin, pas de voleurs, ou de mercenaires, uniquement la porte de la demeure familiale.
Devait-elle pousser la porte et entrer ou bien frapper et attendre que l’on l’accueille ? Son interrogation fut de courte durée. La porte s’ouvrit toute seule, la mettant face à son frêre.


« Bryn ? Mais… Mais que fais-tu là ? Enfin, je veux dire, devant cette porte ? »

Il la regardait, perplexe. Pour dire vrai, Bryn éprouvait ce même sentiment de confusion. Son jumeau parfait se tenait droit devant elle, elle ne pouvait que constater les changements physiques qui avaient opéré.
Ses traits étaient plus taillés dans la roche, plus masculins aussi. La nature voulue que désormais il soit plus grand qu’elle.


« Oh mais je manque à tout mes devoirs, entre je te prie ! »

Il l’a prit et la serra fort dans ses bras, comme il faisait étant enfant. Bryn constata également qu’il possédait plus de force. Il devait être moins malade. Son corps chétif ne pouvait lui sortir de la tête, mais à présent elle était rassurée de le voir en bonne santé.

« Viens vite, il y a à manger, à boire, des nouvelles personnes à te présenter et tellement de choses à se dire »

Elle, qui avait combattue des kobolds après un pari alcoolisé, se sentait des plus fragiles et n’arrivait pas à parler.

« Leif, je ne peux te refuser tout cela après tant d’années ! »

La maison avait changée. Ce n’était pas ainsi qu’elle avait vécue dans la maison. Les aménagements avaient dû être fait pour ses enfants et sa femme.

« Je te présente ma femme, Alwine et mes trois enfants Hakon, Astrid et le petit dernier Ragnar. Les enfants voici votre tante Brynhild dont je vous ai conté les histoires. »

Ses neveux se jetèrent sur elle. Bryn ne pu résister à l’assaut de trois enfants en bas âge, alors qu’elle avait envoyé balader un gobelin gras et puant d’un coup de hache dans le ravin.

« Les enfants cela suffit ! Allez dans vos chambres ! Tante Brynhild doit être fatiguée par son long voyage. Revenez plus tard »

Les enfants obéirent à leur père et partirent dans un chahut festif. Alwine l’aida à se relever pour la saisir dans ses bras.

« Oh ma sœur, qu’il est heureux de vous rencontrer enfin. Je n’avais qu’une peur, c’était de ne jamais vous rencontrer. Votre père et mon mari m’ont tellement parlé de vous que c’est un plaisir incommensurable de faire votre connaissance… Et si je puis me permettre votre ressemblance est des plus troublantes. »

Cette femme était petite de taille, peut être un mètre quarante, ronde, les joues roses de bonheur. Elle respirait la gaieté et semblait avoir ramené la vie et le bonheur dans cette maison si terne et froide en l’absence d’une mère.

« Père est à la caserne et rentra tard ce soir alors en attendant, assit toi et raconte moi tout de tes aventures. Huit ans d’aventures qui ont du être des plus palpitantes ma sœur. »

Alwine lui apporta une assiette de nourriture et une chope de bière et Bryn commença son récit sous les yeux ébahis de son frère et sa femme.

« Je reviens de Thanor où j’ai vécu de ça de là, travaillant au grès des commandes avec la compagnie d’aventuriers qui m’avaient embauché. Nous avons foulé les terres du nord, nous sommes descendus jusqu'à Serramire et avons prit le bateau pour aller sur l’île du Sanctuaire.
J’ai vu les vestiges de notre capitale dans les montagnes et admiré la splendeur de son couché de soleil. »


Bryn grignotait ce que sa belle-sœur lui avait rapporté, décrivant les paysages qu’elle avait pu admirer au grès de ses péripéties.

« Mon frère, j’ai connu la faim, la maladie, l’échec et la déception lors de mon voyage. J’ai faillis perdre mon bras à Nivor et un œil à Almion. Mais tout cela fait ce que je suis devenue.
J’ai combattu des nains, des humains, des elfes, des drows et toutes sortes d’êtres vivants désireux de me livrer un combat. Grâce à l’entrainement de père, je n’ai presque jamais perdu de joute. Cela me fut bénéfique dans les Hautes Terres. Comme je te le disais, nos commanditaires nous demandaient d’aller dans nos anciennes terres afin de récupérer des objets laissés lors du Voile. C’est ainsi que j’ai pu visiter ce qui reste de notre capitale, voir le delta de Nivor, les gobelins d’Almion…  »


Leif et Alwine restèrent sans voix. Comment pouvaient-ils rester neutre face à de telles aventures ? Être allée là ou peu de nains sont allés après le Voile…
Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc, je suis de retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chez Mara] De retour je suis (mara)
» Je suis le feu. Je suis... la Mort.
» Retour chez soi ; retour aux affaires | Catarina
» Je suis désolé... [Solo]
» « Je suis Eris » | Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres de Lante :: Cité de Lante-
Sauter vers: