Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. Empty
MessageSujet: Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.   Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:36

Spoiler:



Cher tonton Jérôme,

    C'est Lyse qui t'écrit, mais ça tu vois parceque c'est écrit sur le paquet et puis j'ai signé en bas.
    C'est moi qui ai choisi la couleur du paquet, le monsieur qui nous à vendu cela avait du vert ou du rose, je t'ai pris du vert parceque c'est joli.

    Ici tout va bien, maman et moi faisons des balades dans le jardin de la Dame Maélyne de Lourmel.
    Moi j'ai pas encore beaucoup vu la Dame mais maman dit qu'elle est gentille.
    Tu seras content d'apprendre que j'ai trouvé un gros chat noir dans les jardins, mais maman veut pas que je le garde.
    Ca me fait penser que : vu que tu es mon tonton préféré et que tu as des cheveaux, peut-être que tu pourrais m'offrir un poney s'il te plait!
    Vu que plus grande je veux être grande prêtresse de tout le monde, je peux pas arriver à pied, il me faut un joli cheval, merci tonton !
    Maman m'a dit que tu faisais la guerre, ca me fait très très peur, j'espère que tu es pas blessé et qu'on se verra très vite.
    Alors aussi, j'ai eu une bonne idée.
    Les méchants à qui tu fais la guerre, pourquoi on les invite pas à la maison pour un grand repas avec du poulet et du canard, et comme ca ils seront heureux et vous arrêterez de vous taper dessus.

    J'espère vite revenir mon cher tonton.
    Je t'embrasse très fort.

    Lyse de Clairssac, haute prêtresse de la fraise !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.   Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:26

2ème énéade de Verimios, 8ème année du 11ème cycle

Chère Lyse,

Ta lettre m'a fait beaucoup plaisir, c'est un rayon de soleil qui éclaire ma journée. La couleur du paquet était magnifique, j'aime bien le vert, il parait que c'est la couleur de l'espérance, tu as dû être déçu qu'il n'avait pas de rouge.

Je suis déjà allé à Lourmel et je connais la dame, c'est vrai qu'elle est très gentille. Dis-moi, même si tu ne l'as pas vu beaucoup , comment tu la trouves ? C'est une belle ville et les jardins sont connus, je suis certain que tu aimes bien te promener.

Tu dois obéir à ta maman, le chat doit avoir quelqu'un qui s'occupe de lui. Tu devrais demander aux gens s'ils le connaissent, comme ça tu trouveras la personne qui l'aime, peut être qu'il a des frères et des sœurs que tu pourrais adopter. Tu veux un poney ? Si tu es très sage, peut être que je t'en donnerais un, mais il faut le mériter et il faudra bien t'en occuper, ce n'est pas un jouet et il aura besoin de beaucoup d'attentions. Par contre, tu sais, grande prêtresse, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail, il faut être forte et être très gentille pour y arriver. Mais si c'est ce que tu veux, nous ferons tout pour que tu y arrives.

Je suis à la guerre oui et je leur parlerais de ton idée de manger tous ensemble, tu es très intelligente et ce serait tellement plus facile de régler les problèmes comme ça. Je vais bien et tonton Guillaume aussi, on est ensemble et veille l'un sur l'autre.

Je vais essayer de revenir très vite, tu me manques beaucoup, je t'aime très fort. J'essaierais de te rapporter une surprise.

Ton tonton préféré, Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.   Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:57

    Cher tonton,
    Maman est partie, elle à quitté Lourmel mais je ne me souviens plus de tout ce qu'elle m'a expliqué.
    Je dois rester ici quelques jours sous la surveillance de la Dame de Lourmel.
    Elle est gentille mais je n'aime pas être ici toute seule sans vous, toi , maman, tonton Guillaume.

    Je pleure chaque nuit et j'ai froid dans le lit sans maman, je suis trop triste, comme quand j'étais dans la maison de mo père.

    Je suis fachée sur maman parceque je voulais aller avec elle.
    Alors je fais rien de mes journée, j'attend maman et je fais mes lettres pur lui montrer à son retour.

    Je veux pas de cadeau, ni de poney, je veux rien !
    Je suis toute seule ici et je vous aime plus pour ça !
    Oui je suis fachée et voilà

    Au revoir !

    Lyse
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.   Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:23

Ma petite Lyse chérie,

La dame de Lourmel est une femme très gentille et je suis certain qu'elle s'occupera très bien de toi. Ta maman est partie parce qu'elle devait aller très vite et qu'elle a été obligée de le faire, sinon tu sais qu'elle ne t'aurait jamais laissé toute seule. Elle t'aime très fort et même encore plus.

Je suis vraiment désolé de ne pas être là alors que tu en as besoin et que tu es triste, mais il y a de méchantes personnes que je dois chasser. Je sais que tu vas comprendre que je suis obligé d'être loin même si je n'en ai pas envie et que ça m'attriste de vous quitter.

Tu ne dois pas être triste Lyse, tout le monde t'aime très fort et puis tu es forte. Fais tes lettres et ta maman sera très fière de toi et puis il faut apprendre pour savoir pleins de choses. Je te montrerais quelque chose de très marrant quand je reviendrais, mais il ne faudra pas que tu le répètes, même pas à ta maman, ce sera notre secret, tu es d'accord ?

Tu peux demander à la dame de Lourmel si elle a des choses à te montrer, je suis certain qu'elle saura quoi te dire et elle a une fille, peut être que tu peux devenir amie avec elle ?

Ne soit pas fâché contre nous Lyse, on finira par être tous réunit et on fera la fête.

Je t'aime fort

tonton Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Lyse de Clairssac
Humain
Lyse de Clairssac


Nombre de messages : 62
Âge : 40
Date d'inscription : 29/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  11 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.   Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:52

Cher tonton,
Cela fait déja une énnéade que maman est partie, j'en ai assez mais ça va.
Je crois que je vais écrire à maman aujourdhui et savoir comment elle va et surtout quand elle vient me chercher.
Ici je m'ennuie terriblement, je vois jamais personne, mis à part la servante de maman qui est restée et que j'aime pas !

Je continue mes lettres mais c'est tout taché d'encre à cause du chat que je laisse entrer dans ma chambre!

Il faut que la guerre finisse vite comme ca on pourra tous être ensemble ! Puis j'aurai des cadeaux !
Pour la chose que tu dois me montrer, je ne peux pas ne pas le dire à maman, elle veut pas les mensonges!

Pense à mon poney ! un rouge !

Je t'aime très fort, tu me manques, a bientot tonton !

Lyse de Clairssac première et meilleure prêtresse de la fraise !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.   Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. I_icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:29

Chère Lyse,

Je suis certain que ta maman viendra te chercher dès qu'elle le pourra, je ne doute pas que tu lui manque énormément, elle t'aime si fort.

Je suis triste de lire que tu t'ennuie, la dame de Lourmel à une fille, est ce que tu l'as rencontré ? peut être que tu pourrais jouer avec elle ? et n'y a t il pas d'autres enfants de ton âge ? tu dois réussir à te faire des amis ou que tu sois, ce n'est pas facile mais je sais que tu le peux.

Tu dois faire attention à tes lettres Lyse, cela ne me dérange pas mais si tu écris à quelqu'un d'autre, il n'est pas envisageable de le faire avec des tâches d'encre. Que tu joue avec le chat ne me dérange pas mais tu dois ranger tes affaires pour éviter ce genre de choses.

La guerre est finie, c'est une bonne nouvelle et tonton Guillaume est sur le chemin du retour pour Etherna. Tu sais déjà comment marche la féodalité, je suis certain que ta maman t'a expliqué que les seigneurs doivent obéir à d'autres qui sont au dessus d'eux. C'est mon cas et malheureusement, celui que je sers m'a demandé de rester avec lui. Je suis triste mais je ne peux pas rentrer tout de suite. Tonton Guillaume se chargera de ton poney et pour ce que je t'ai dis, tu devras attendre mais je sais que tu es patiente.

Je comprends que tu ne dois pas mentir à ta maman, c'est important et tu as raison, je suis fier de voir que tu es obéissante. Dans ce cas, comme je suis de la famille, on dira à ta maman qu'on a un secret entre nous. Elle sera d'accord pour que tu ne lui dise pas si c'est moi mais seulement parce que c'est moi. Comme ça elle saura qu'on en a un et ce n'est pas comme si on faisait quelque chose sans lui dire mais elle ne saura pas ce que c'est et ce sera entre nous deux et rien que nous.

J'ai hâte de pouvoir rentrer et te faire un gros câlin.

tonton Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.   Lettre de Lyse à son oncle Jérôme. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Lyse à son oncle Jérôme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de famille [Guillaume, Mathilde, Lyse]
» [Lourmel] Ah.... les enfants... | Lyse[terminé]
» [Lourmel] Aller - Retour /Lyse
» [Lourmel] Entre mère et fille [Lyse]
» Le retour du grand frère [Mathilde / Lyse ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: