Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:11

Je me retrouvais à nouveau sur le sol soltaar qui a vu le pouvoir de feu le duc de Soltariel s'éteindre le jour de son trépas. Celui-ci fut également la fuite de l'ancienne princesse des deux soleils avec le fils de Maciste... Que devenait-elle ?J'ai cru comprendre que la duchesse déchue était retourné en estreventin, au sein des terres d'Ys. Comment pouvais-je lui pardonner le fait d'avoir abandonné mon parent éloigné de la sorte, puis je devais rendre hommage à notre roi durant ce petit séjour, rien qui n'excède le précédant. Je n'avais plus de nouvelles de l'ancien grand-amiral de Soltariel, le connaissant à travers sa réputation d'homme à femmes une chanceuse partager sa couche. Probablement lui aussi partie auprès des siens à Aphel. Je ne pouvais m'empêcher d'être songeuse du temps passé entre ses murs animé par la noblesse, prince marchand estreventin et nobliau etc.

J'ai répondu à l'invitation du seigneur-dragon de bon ton que je souhaitais rencontrer en personne, non seulement on parlait de lui pour ses diverses fonctions mais aussi quelques rumeurs infondéespour la plupart certainement. Les courtisans n'avaient rien de mieux à faire, se perdre en discussion sans substance solide, les moeurs de la cour ducale ne changent pas ! Arrivé au palais de Berontii, joliment apprêté je me rendis devant le roi auquel je présentai mes hommages ainsi que ma reconnaissance envers sa légitimité.

- Je me nomme Sarina de Feoda, baronne d'Ysari vient en ce jour vient vous présentez ses hommages à sa majesté. Je souhaites qu'à travers votre règne le royaume soit prospère et unifié.

Dis-j'en m'adressant à sa jeune altesse d'un air aimable et noble laissant se dessiner un léger sourire avant de suivre l'homme près de lui.

le grand argentier du royaume soltaar, sénéchal et régent d'Ydril... messire Arichis d'Anoszia, en dépit de l'âge mûr de cet homme il émanait charisme et prestance à la fois. Il semblait encore bien pourvu pour le patriarche des Anoszia à l'instar de Sysiphe qui sait ? Je fus conduis vers ses bureaux où on aurait l'occasion d'en apprendre plus l'un sur l'autre, je m'attendais à entendre comment se sentait mon fils ou autres questions en rapport.

- Je vous remercie de m'avoir convié en ces lieux messire d'Anoszia. Je tiens à vous assurez sur le bon déroulement du séjour de votre fils en Ysari, il m'apparaît un homme plaisant en tout point comme on peut s'y attendre en passant du temps à ses côtés. Vous vouliez m'entretenir d'un sujet en particulier a ce que j'ai compris dans vos dernières lignes ?

- Je suis disposé a satisfaire votre curiosité si cela n'entache pas notre entente ou la coopération militaire dont je fais preuve avec vous.

Dis-j'en me demandant à quoi pensait-il en croisant nos regards sous un court instant d'observation et de silence...

Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:50


5ème jour de la 8ème ennéade de Verimios, an 8.

En une ennéade le paysage soltaar avait changé. Les courtisans avaient pour habitude d’avoir un Maciste malade en toile de fond et une duchesse exaspérante par ses manières mais non moins captivante par son excentricité. Dès le fameux conseil qui a vu ses charges et son pouvoir disparaitre, Kahina avait laissé un vide que beaucoup de nobles espèraient combler. Pas uniquement à Soltariel, mais au sein du duché même. Maciste avait assis son pouvoir sur ce petit bout de péninsule par la conquête, sa mort sans descendance légitime ouvraient la porte à tous les vautours de l’Eris jusqu’à l’Olienne qui prévoient de grappiller les miettes d’un gâteau qu’encore personne n’avait osé découper. Arichis était l’un d’eux. L’Anoszia depuis une ennéade faisait bouger ses pions plus rapidement qu’à l’accoutumé car la situation ne lui laissait pas le choix. Son fils tenait Diantra et sa position était précaire, le régent une nouvelle fois dû s’appuyer sur son ami Valdèse pour qu’il convint la baronne d’Ysari de leur prêter un millier d’hommes. Ce qui ne fût pas tâche ardu pour le conseiller qu’Arichis avait placé à la cour dès le couronnement des deux barons. Dès lors, son frère Ansaldo accompagné de Sysiphe qu’il avait invité à suivre son oncle, allèrent récupérer les hommes pour prendre la route de Diantra. Joindre son fils pour le voyage à Ysari n’était pas sans arrière-pensées, il connaissait de réputation la baronne qui était connu pour être de nature romantique et sensible et d’après la missive du benjamin, ces deux la firent bien connaissance comme espérer. Le jour même de son arrivé, Sarina lui avait envoyé à laquelle il s’était empressé de répondre l’invitant à se rendre à Soltariel et en profiter pour rendre hommage au roi.

L’enfant-roi à peine âgé d’une année et de quelques mois trônait sur son siège coussinet   en regardant hagard sa vassale sans rien comprendre de ce qu’elle disait. Passant ce moment symbolique, une nourrice vint le chercher et la baronne d’Ysari fût conduite à l’Argenterie où reposait l’office d’Arichis.


« Je vous remercie d’avoir accepter de vous déplacer Votre Honneur, mes charges auprès de Sa Majesté m’empêchent de m’en éloigner. Je tiens à vous assurer de l’amitié de notre famille, Ansaldo m’a fait parvenir l’information que vous avez accepté de nous prêter vos hommes pour Diantra. Soyez convaincue par cela de la durabilité de notre amitié ma dame. »    
Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 4:18

- J'ai entendu parler de vous comme un stratège hors pairs, ainsi j'ose espérer qu'au nom de cette amitié vous ne tenterai nullement de me duper peu importe la situation. Je préfère les laisser dire mon propos mais ne vous attarder aux apparences.

- Je comprends votre position envers sa jeune majesté, il a besoin de vos conseils pour gouverner avec intelligence et sagesse. Vous faites de même en ce qui concerne la régence d'Ydril. Sire Valdèse a dut vous informez de ma condition à une requête si importante ?

Dis-j'en le mettant directement au parfum, qu'il comprenne que même si on me voyait "fleur bleue". Il apprendrait à me connaitre sous d'autres facettes.

Homme d'expérience, il était roder aux nombreux visages de la cour,Ain ainsi quelqu'un qui a un vécu assez, enrichissant pour le transmettre à sa descendance, le jeune roi ou s'en servir lors de la gestion du vicomté de Calozi, la vie politique et publique dont le commandement de troupe militaire etc. À l'heure actuelle il occupait des fonctions clefs pour l'aide à la restauration du pouvoir royal... Ce roi me semblait trop jeune pour supporter autant de pression sur ses épaules mais son sang parlait pour lui. Saura-t-il les épreuves qu'incombe à un roi. Je ne pouvais me prononcer sur ses décisions actuellement mais en étant entouré de sages conseillers, il arrivera à tenir sa couronne vers le chemin qu'il souhaite pour son règne. Est-ce que cet homme politique et militaire avait plusieurs ressources sous sa main ? Qu'est-ce que Sisyphe a pu noter dans sa missive ? Je continuais de croiser ses yeux en train d'observer la femme, me demandant s'il cherchait à me cerner... Moi-même je faisais pareille l'air posé !

- J'ai appris pour les fiançailles de l'une de vos filles avec le vicomte du Curzio me semble, je vous adresse mes félicitations. Vous devez être un père comblé, tout père cherche à trouver un bon parti à leurs prunelles.

Dis-j'en poursuivant la conversation aimablement, le silence s'estompe au fur et à mesure qu'un échange se tissait entre nous, le seigneur de Velmonè et la dame de Feoda...
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:51

« Ma dame, rassurez vous je ne cherche pas à vous duper. Vous avez été l’épouse de feu Son Honneur Alvaro d’Arcani et pour vos actions aux côtés de mes osts lors de la Guerre des Deux-Dragons vous valent mon éternelle gratitude. »

Arichis d’Anoszia se voulait être un homme d’honneur, savant traiter respectueusement ses alliés et ses vassaux. Après le banquet d’Ydril, le duché s’était divisé en deux blocs plus tôt étonnant compte tenu des histoires respectives des fiefs celui de Sybrondil et Soltariel et leurs rivaux d’Ysari et Ydril. Un échanson vint servir des coupes de vin que des esclaves avaient apporté dans des carafes de cristal, Sarina en reçu une puis Arichis qui déposa la sienne afin de ne pas commencer à boire dès ce moment de la journée, encore énormément d’audiences l’attendaient et il ne souhaitait pas être ivre à la dernière.

« Tout à fait, vos troupes ne serviront que pour le mandat que nous avons mentionné. Ne vous inquiétez pas à ce propos. »

Les troupes ysaraines venu en renfort n’avaient pas d’autres choses à faire de toute manière. Ansaldo et le Maldi feront ce pourquoi on les avait dépêchait, sécuriser la capitale pour permettre à Oschide de respirer un peu. Arichis inclina la tête en direction de la jeune baronne pour la remercier et répondit.

« Il m’est difficile de l’admettre mais j’ai de la peine à savoir mes filles loin de moi. Mais ceci est un bon mariage pour ma petite Cécyllia, elle accède à un vicomté et une terre malgré son ordre d’héritage. »

Le vicomte se leva de derrière son bureau, le contourna pour se rapprocher de Sarina et s’assoir en face d’elle, accoudé sur celui-ci.

« C’est d’ailleurs à propos de mariage que je souhaitais vous entretenir ma dame. L’alliance entre nos deux terres perdure depuis quelques mois, mais j’aimerais qu’elle prenne une tout autre dimension. Vous le savez peut-être, mais à cause de la position non encore définie d’Alonna par rapport au Sud, j’ai rompu les fiançailles entre mon fils et la sœur de leur baronne. Si vous le permettez Sarina de Feoda, je suis ravi de vous considérer comme ma fille si vous daignez épouser mon fils Sysiphe d’Anoszia. Nos deux familles seront uni par les liens sacrées du mariage et ne deviendront plus qu’une, vos intérêts deviendront dès lors les miens. »

Fixant la jeune baronne dans les yeux, Arichis attendait une réponse qu’il espérait positive.
Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 3:13

- Je suis surprise par votre soudaine demande mais tout de même touché. Je souhaites également consolider nos attaches comme vous, ainsi je consens à devenir l'épouse de sir Sysiphe d'Anoszia. Je suppose qu'il est déjà informer à ce propos,  qu'en pense t'-il ?

- Mes jumeaux conservent leurs droits de succession même si nous avons des enfants avec Sysiphe, je ne céderait pas sur ce point. Puis-je savoir ce que vous lui concéder à cette occasion ?

Dis-j'en acceptant la demande de mon futur beau-père en ayant réfléchi calmement.

- Vous ne devez point craindre la séparation, ma future belle-sœur va commencer un chemin avec son mari, l'homme que vous avez choisi pour Cecilya est un bon parti. Vous serez toujours son père et bientôt mon beau-père, vos enfants sont le reflet de l'éducation d'un père soucieux de leur avenir. Je suggère que la cérémonie se déroule en Ysari où son peuple verra le prochain baron prendre ses fonctions, suivi d'un banquet si vous appréciez la proposition ?

Dis-j'en voulant la participation au mariage du dernier descendant masculin de la fratrie d'Anoszia. Je lui fis un sourire en échange avec celui-ci.

Faisais-je une erreur en rentrant dans la famille d'Anoszia ? Se marier avec un bon parti, un homme en mesure de me seconder, me respecter et m'aimer ne se trouvait pas tous les jours. J'ai connu les trois auprès d'Alvaro et maintenant je me relançai une nouvelle fois àfranchir le pas, faire perdurer la lignée des Feoda... Dans l'intérêt de la consolidation de l'alliance ydro-ysaroise qui perdure depuis quelques mois et l'amitié entre nos maisons aurait sans doute un symbole d'unification de deux territoires voisins. Bien entendu il restait le sujet de la date du mariage à déterminer le plus tôt pour rendre officielsnos accords en vigueur. Le peuple saura content que je prenne un second époux, d'une part la stabilité du pouvoir assuré par ma personne en deviendra plus fort et de l'autre le soutient de la maison d'Anoszia. Tous deux tireront profit de leurs ressources intelligemment ! Je déterminai les premiers détails en l'écoutant ses réponses les uns à la suite des autres, nous tissons un lien de beau-père et belle-fille.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:36

« Sysiphe est arrivé hier à Soltariel, j’ai pu m’entretenir avec lui à ce sujet et il en semblait ravi. Il m’a confié que vous vous êtes montrée accueillante et charmante lors de son séjour en vos terres, il m’est heureux de savoir que vous consentiez à ce mariage et que vous vous entendez déjà bien. Un mariage solide repose sur une entente mutuelle et une confiance absolue en son partenaire. Votre mariage avec notre ami Alvaro a duré malheureusement peu de temps, mais je gage que vous l’affectionniez. J’espère que cela sera de même avec mon fils, et que les Dieux bénissent votre union d’une multitude d’enfants. »

Sarina mentionna les jumeaux qu’elle avait eus de son premier mariage, Arichis tapota de ses doigts le côté du bureau.

« Bien entendu. Vos enfants étant légitimes, et par ordre d’ainesse ils sont les premiers à devoir hériter. Mais si vous me permettez un conseil, clarifiez dès leur éducation qui des deux héritera d’Ysari car l’Histoire se souvient encore des jumeaux qui une fois adulte ont prétendu au même trône et il n’y rien de plus malheureux que de voir une famille se déchirer pour des querelles d’héritage. »

Quant au lieu du mariage, Arichis avait d’abord pensé à Saint Orso à Soltariel, le temple où se marient les grands du duché mais la proposition de Sarina n’était pas plus mal. Il acquiesça d’un mouvement de tête avant de reprendre.

« Très bonne idée ma dame. J’avais autre chose en tête, mais vous avez raison, cela marquera d’avantage le coup si vous vous mariez sur vos propres terres. Je vous propose de le célébrer vers le milieu du mois prochain, le mariage de Cécyllia aura lieu quelques ennéades plus tôt. »

A présent qu’il avait son accord, Arichis se releva pour prendre trois rouleaux sur l’étagère d’à côté. Il avait préparé le même exemplaire d’un contrat de mariage stipulant en quelques lignes, et ce, en n’oubliant aucun titre, ce que les deux nobles s’étaient accordé dessus, un mariage entre la baronne d’Ysari et le troisième fils du Régent. Celui-ci tendit les papiers vers Sarina afin qu’elle le lise et y appose son sceau après qu’Arichis ai fait de même.

« Scellons nos accords ma dame, et devenez ainsi ma belle-fille. »

Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:10

- Je suis heureuse t'entendre ses mots cher beau-père, je pense qu'on va s'entendre tous les deux comme mari et femme. Je saurais l'aimer pour l'homme qu'est votre fils ne vous inquiétez pas, celui que je découvre chaque jour davantage. En guise de dot je lui octroie le domaine des Hiles, un château campagnard bordant par un lac dans la région éponyme d'Ysari, joint d'un village à proximité. Votre famille pourra y résider quand vous voudrez vous reposer ainsi qu'un hôtel particulier au coeur de la cité.

- Je crois que sans une once de doute je peux conclure cette alliance avec vous et votre famille en espérant qu'on reste fort et uni. Dés mon retour au palais je commence les préparatifs de la cérémonie pour le milieu du mois prochain.

Dis-j'en abordant la nouvelle sur un terrain d'entente, l'un et l'autre étions satisfait lorsque je signe ce document près de lui.

- Je vais assister au mariage de Cecilya d'Anoszia et Aymeric de Chastelo vous pouvez comptez sur ma présence, la vicomtesse du Curzio sera apprécier ce moment unique pour elle et les siens. Je vous considère d'ores et déjà comme un membre de la famille.

- Je vous sais un homme sollicité par de nombreuses audiences, donc je prends congé de vous pour l'heure et vous suit grès du temps accordé. Je vous revois plus tard dans la journée messire d'Anoszia.

Dis-j'en souriant poliment au grand argentier de la couronne, à présent mon beau-père en plus d'un allié et ami de l'Ysari.

Je venais de conclure les conditions de mon mariage habilement, le seigneur-dragon et moi sommes parvenus à faire concorder nos avis respectifs vers un contrat de mariage équitable. L'Anoszia méritait vraiment sa réputation et sa façon d'aborder, me présenter ce sujet dissipait mes appréhensions sur son propos. Je me retirai de ses appartements, en autres les bureaux de l'argenterie afin de prier une dernière fois pour mon défunt cousin.  Je retrouvai Sisyphe plus tard en milieu d'après-midi. Nous fîmes plus connaissance en se rapprochant lors d'une promenade dans les jardins intérieurs du palais de Berontii.

End
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) Empty
MessageSujet: Re: L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)   L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrevue du dragon et la perle d'Ysari (Arichis d'Anoszia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En la tannière du dragon [Arichis]
» La fleur et la perle se rencontrent parmi les livres [feat Azenor d'Anoszia]
» [Jardins de Velmonè ] La promenade du dragon et du trident (Arichis)
» La perle d'occident [Natael]
» [Au sortir de l'Hiver] La Perle du Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: