Haize Sepiida
Humain
Nombre de messages : 1301 Âge : 124 Date d'inscription : 04/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Ne surtout pas se faire remarquer [solo, mais ouvert à qui veut] Dim 12 Juin 2016 - 20:14 | |
|
un jour ou l’autre au cours de la deuxième ennéade du mois de Karfïas de l'an 9 du 11ème cycle
Ydril. Il descend la passerelle et pose les pieds sur le quai. Il fait un pas de côté, pour ne pas nuire au débarquement des autres. Quelques secondes pour se réorienter. Ah, il est là. Traînant son bagage, il marche sur les quais, cherchant ses repères et accessoirement une endroit pour se délester les épaules. Un regard vers l’océan, il s’arrête un moment pour contempler l’Eris. Meca est juste là-bas. Il ne s’est pas retrouvé si près de l’île depuis longtemps. Il lui serait facile de trouver un équipage qui a ses entrées sur Meca. Il sait les reconnaître. Il est… il était ? Non, il est l’un d’eux.
Il est en retard. Il a au moins deux ennéades de retard sur cette saleté de petite fouine. Tant pis. On ne trouve pas un navire faisant le trajet de Thaar à Ydril en une seule fois tous les jours. En fait, il n’en a pas trouvé. Il a du faire des escales. Il n’avait pas passé autant de temps sur l’Océan depuis si longtemps. Le regard fixé sur Meca, invisible, il esquisse un sourire. Bientôt, il retournera sur l’eau. Longtemps. Plus souvent. Comme avant. Il retournera aussi sur Meca. Un jour. Bientôt. Mais pas aujourd’hui. Non, aujourd’hui, il va plutôt aller trouver un endroit à squatter jusqu’à ce qu’il retrouve Marion.
Il détourne son regard de l’horizon. Une taverne, se trouver un coin pour dormir et poser ses bagages. Trois actions bien distinctes qui ne se retrouveront pas au même endroit, sauf en ce qui concerne quelques menus détails. Mieux vaut ne jamais dormir près de l’endroit ou on a raflé la mise d’une ou plusieurs parties de dés. Mieux vaut aussi trouver ces endroits dans ceux ou il n’a jamais mis les pieds.
Bagages planqués, chambre réservée et payés. Reste la taverne. Il pousse la porte. Fait profil bas. Il ne tient pas à se faire remarquer. Il vient d’arriver.
Une heure plus tard, il est attablé avec une bande de marins, qu'il reconnait comme potentiellement pas très recommandable, mais il ne croit pas les connaître. Alors ils ne risquent pas de le reconnaître. De toute manière, Sepiida était un type soigné et il a disparu en mer. Sickert a tout l'apparence du type négligé. Il a déjà payé une tournée à la table, il est maintenant leur ami. Ça rit à gorge déployés, ça renverse autant d'alcool que ça en boit et les allusions grossières fusent. Une soirée typique de la première nuit de permission.
Ne s’était-il pas dit en entrant de ne pas se faire remarquer ?
En est-il vraiment incapable ?
|
|
Haize Sepiida
Humain
Nombre de messages : 1301 Âge : 124 Date d'inscription : 04/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 38 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Ne surtout pas se faire remarquer [solo, mais ouvert à qui veut] Mer 6 Juil 2016 - 13:39 | |
|
quelques jours plus tard, au cours du mois de Karfïas de l'an 9 du 11ème cycle
L’attente. C’est ce qui a toujours fait grimper sa fébrilité. Attendre l'action. Attendre l'affrontement. Attendre de découvrir enfin le trésor. Attendre de voir combien ça va lui rapporter. Attendre le premier baiser, puis tous les autres. Attendre que tout soit en place pour que le piège se referme. Il aurait pu foncer et retrouver cette saleté de petite sorcière dès le premier jours, mais tout simplement reprendre Marion était trop facile. Il a besoin qu'elle sache qu'il la suivi longtemps. Si possible, il veut la coincer et lui montrer qu'il est la depuis un moment et qu'elle ne l'a pas vu.
Et il attend. Mais il ne reste pas inactif. Il n'aime pas l'oisiveté. L'immobilisme le rend dingue et pourtant, il attend. C'est facile de s'occuper à Ydril. Il y a beaucoup à faire, surtout au port, pour un type comme lui. Il n'a jamais eu de difficultés à se rendre utile. Et il n'a pas non plus de difficultés à obtenir les informations qu'il veut. Son charme naturel pousse souvent à la confidence. Et aussi parce que c'est un baratineur redoutable.
La silhouette verte déboule dans la rue. Aisément reconnaissable, il fixe son attention sur elle le temps qu'elle vaque à ses occupations. Une sorcière, une vraie sorcière, le revendique toujours. Ce n'est pas à Ydril que cette caractéristique lui causera trop de préjudice. Elle a l'air en pleine forme, elle n'est donc pas tout à fait à la rue. Elle semble récupérer quelques trucs puis il la suit jusqu'à ce qu'elle se plante quelque part et commence à jouer à la conteuse. Et étonnamment, les gens s'arrêtent pour l'écouter. Surtout les enfants et les jeunes femmes. Et il ne peut se retenir de l'écouter lui aussi, en retrait, presque invisible. Mieux vaut que personne ne le remarque, surtout pas la sorcière.
Ce n'est pas ici qu'il devrait être. C'est un peu plus loin. Mais elle n'y est pas, il s'en est assuré. Et il ne pense pas a la petite sorcière. Récupérer Marion tout d'abord, ensuite, attendre son Ange, après… après il verra bien.
|
|