Godfroy de Saint-Aimé
Humain
Nombre de messages : 196 Âge : 29 Date d'inscription : 10/03/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 40 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Missive à Brochant Ven 24 Juin 2016 - 16:06 | |
| 1er jour, 5ème énnéade de Karfias, 9ème année, XIème cycle A l'attention du marquis de Serramire Aymeric de Brochant, Protecteur du Royaume et Vainqueur des Sombres,
Cher marquis, bien que nous ayons été proches l'un de l'autre au tournoi, je me suis affairé à tenir votre esprit loin de la politique et de la guerre, deux domaines dont le dernier mois aura été saturé, afin d'épargner à votre personne fatiguée les facultatives paroles, non requises lors de festivités.
Toutefois, ces temps de repos s'achèvent, et laissent la place aux sombres nouvelles et aux nuages de la dissension, car je vous informe ici que Langehack compte rallier le royaume du Sud, colportant le mensonge de la survie du Roy Bohémond. Ayant été personnellement informé, lors de ma dernière rencontre avec le duc, que la guerre viendrait aux portes de mon marquisat, je prends l'initiative de l'amener chez eux. Je n'attends pas de vous que vous me rejoigniez. Vos terres ont soufferts de vos guerres et de l'invasion Noirelfique, vos coffres gémissent de leur maigre contenu, et vos champs désertés appellent vos hommes pour les cultiver. Aussi, bien que vous soyez dans mon cœur un ami, je ne vous demanderais pas de me rejoindre dans ces préparatifs.
Toutefois, je joins à cette missive un pacte de non-agression, afin de garantir la sécurité de mes frontières au Nord. J'ai foi en vous, et ne vous considère point comme une menace envers mes terres, envers ceux qui vous ont aidé contre les Drows, ou ceux ayant été les artisans du retour d'Alonna dans le giron Serramirois, mais la prudence et la nécessité m'incitent à vous demander d'accepter ce pacte, afin que nous puissions avancer sereinement. Vous pourrez ainsi, à défaut de pouvoir supporter une nouvelle guerre, vous consacrer à la reconstruction de votre marquisat et de vos terres vassales en toute sécurité et en toute sérénité.
Godfroy de Saint-Aimé, marquis de Sainte Berthilde, seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne, et d'Erignac.
|
|