Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rupture de contrat [Jérôme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
rupture de contrat [Jérôme] Empty
MessageSujet: rupture de contrat [Jérôme]   rupture de contrat [Jérôme] I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:19


5e ennéade, 9e année, 11e cycle


Au seigneur Jérôme de Clairssac, baron d'Etherna, salut.

Nous sommes peinés de vous apprendre la déclaration de guerre de votre voisin du berthildois. Le dit Godfroy de Saint-Aimé, s'est mit en tête de prouver au monde entier que l'enfant roi du sud n'est point le bon. Il s'avère aujourd'hui, que le seul moyen dont il dispose se trouve être la voix des armes. Nous savons votre situation forte inconfortable suite à vos entreprises militaires. Nous avons été heureux d'apprendre la nouvelle de votre victoire. Hélas, nous sommes attristés de ne point avoir eu une seule nouvelle de votre part, ni de nouvelles concernant les engagements que vous vous étiez engagé à respecter contre notre aide. Nous ne vous en tiendrons pas rigueur, rassurez-vous. Mais, compte-tenu des prochains événements qui verront la guerre frapper à nos portes, nous serons dans l'incapacité de poursuivre nos accords et nous vous demandons d'ores-et-déjà de renvoyer nos hommes et femmes parties cultiver vos terres. Bientôt, le langecin devra disposer de tous ses sujets pour pouvoir surmonter les prochaines épreuves.

Avec l'espoir que vous puissiez comprendre notre demande et que nos terres restent amies, nous prions pour le bonne santé et la prospérité de vos contrées.

Que les dieux veillent sur vous.

Oschide d'Anoszia, duc de Langehack.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
rupture de contrat [Jérôme] Empty
MessageSujet: Re: rupture de contrat [Jérôme]   rupture de contrat [Jérôme] I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:05


Citation :
A son altesse Oschide d'Anoszia, Duc de Langehack, bonjour,

Voila une triste nouvelle que vous nous annoncez. Je pensais que la guerre serait maintenant un lointain souvenir et que la péninsule tenterait de régler ses problèmes différemment, mais il semble que je me sois trompé. La guerre est un lourd fardeau et je suis peiné d'entendre que les tambours et les tocsins vont de nouveau résonner, en plus dans une lutte entre humains. Je prierais les cinq pour qu'un accord soit trouvé avant que le sang ne coule encore, même si je sais à l'avance que c'est un rêve utopique. Je prierais également pour que nombres d'âmes soient épargnées.

Je suis surpris d'entendre que vous n'avez pas eu de nouvelles, sans doute le courrier se sera perdu. Je pensais également vous voir au tournoi de Serramire mais nous n'avons pas eu la chance de vous y voir, ce que je comprends aisément vu vos préoccupations d'alors. Je me doute que vous savez les charges qui m'incombent dorénavant et je vous avoue que le temps me manque cruellement. Pour votre information, mon frère, Guillaume de Clairssac, a été nommé régent d'Etherna en mon absence, Oësgard me prenant tout le temps que j'ai.

Concernant notre entente, le marquis d'Odélian s'est renfermé sur lui même et il n'était pas temps de parler de cela, mais je ne désespère pas d'avoir un entretien avec lui afin d'honorer ma partie du contrat. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'habitude ne pas honorer mes engagements, soyez en certains et je ferais tout pour converser avec lui sur le sujet qui nous intéresse tous deux.

L'armée éthernienne étant rentrée de la guerre, nous vous renverrons vos gens dans les meilleurs délais, conscient de l'effort que vous avez à leur demander pour préserver leurs foyers. Nous vous sommes reconnaissant pour votre aide et nous ne l'oublierons jamais.

Puisse les cinq veillez sur vous et votre famille

Jérôme de Clairssac, baron d'Etherna, seigneur de Froissart et régent d'Oësgard
Revenir en haut Aller en bas
 
rupture de contrat [Jérôme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre une grâce et une garce il n'y a qu'une lettre de rupture.
» Nouveau contrat [ Mitrandir]
» [Auberges]Un contrat malsain (terminé)
» Le réveil du marié [Jérôme]
» [La prime justice] Etape 1 : Signer un contrat | Sirène, Drystan & Nehril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: