Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le plus beau cadeau [Cécy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le plus beau cadeau [Cécy] Empty
MessageSujet: Le plus beau cadeau [Cécy]   Le plus beau cadeau [Cécy] I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:12


Un homme aux couleurs de Langehack arriva à la cour ducale et demanda à voir Cécylia en personne. Une lettre lui était déstinée, portant les initiales d'Oschide. il donna également une perle qu'il posa dans le creux de la main de la jeune demoiselle.


A Cécylia d'Anoszia, ma sœur aimée.

Si tu lis cette lettre, c'est que je ne fais plus partie de ce monde et que j'ai rejoint mes enfants ainsi que notre mère dans le royaume de Tyra. J'ai tardé à t'écrire et j'implore ton pardon pour ne pas l'avoir fait aussi tôt que voulu. J'implore ton pardon pour ne jamais t'avoir montré toute l'affection et l'amour que j'ai pour toi. Azénor et toi êtes les seules à avoir reçu une lettre. Les autres comprendront l'absence de mots. Ils savent aussi tout l'amour que j'ai pour eux, ne t'en sens pas coupable.

Tu es jeune et possède encore toute la vie devant toi. Tu découvriras l'amour et le monde à ton tour, je ne puis en douter un seul instant. Pour cette raison, sache que je t'accompagnerai à chaque instant de ta vie comme le frère protecteur que j'aurai du être et que je n'ai pas été. Si tu as pensé un seul instant que je te portais rancune pour le sort de notre mère, tu peux désormais apaiser tes doutes et cesser de faire couler tes larmes. Je ne t'en ai jamais voulu un seul instant. Le jeune homme que j'étais venait de perdre l'être le plus cher à ses yeux et j'ai agi de la plus mauvaise façon qui soit à ton arrivée. Je suis persuadé aujourd'hui que tu es le plus beau présent qu'elle nous ait légué et tu incarnes à toi seule toute la force de notre famille.

Il est une chose que je voudrais te demander de faire pour moi. Monte dans la tour la plus haute de Velmonè et escalade la vieille échelle. Tu seras alors à l'endroit le plus haut de notre fief. J'y venais étant enfant pour admirer le coucher du soleil, j'ai toujours tenu cet endroit secret et je venais m'y recueillir pour m'abriter du monde. A ce moment-là, je serai avec toi et me tiendrai à tes côtés pour assister à ce spectacle magnifique qui s'offrira à nous.

Je laisse derrière moi un bien maigre héritage, mais tu recevras normalement l'une des perles du collier de notre mère que j'avais reçu. J'imagine parfaitement bien que la perle t'ira à merveille et que tu sauras t'en montrer digne.

Il est temps pour moi de te laisser petite sœur. N'oublie jamais que tu es le plus beau cadeau qu'il soit et que notre mère t'aime là où elle se trouve.

Embrasse nos frères et sœurs pour moi. Demande à Lucrezia et Cornélia de rester fortes.  

Ton frère qui t'aime, Oschide




Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau cadeau [Cécy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Porte d'Uriz] Le "cadeau" d'Ys
» Un étrange cadeau | Solo
» Un cadeau pour sa Seigneurie le Duc de Serramire.
» [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)
» [Résidence Nehleän]Premier cadeau [PV Y'Shahinn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: