-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La route continue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La route continue Empty
MessageSujet: La route continue   La route continue I_icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:53

Le chemin mena le barde d'Hautval à la Baronnie d'Ysari. Encore un lieu qu'il allait découvrir. Encore un endroit qui pourrait certainement apporter un peu d'eau à son inspiration.
La fatigue commençait à le gagner. L'éloignement attristait son coeur, et rendait maussade son regard. Sa viole dans le dos, sa coiffe vissée sur son crâne il arriva à Ysari. Qui allait-il rencontrer ? Ce mystère était pour lui un divertissement.
Le pas assuré, il entra dans la cité. Direction comme toujours le palais. Comme toujours il observait tout, marchait, longeait des ruelles, de rues marchandes.
Une main dans la poche de sa tunique s'amusait avec des pièces. Une bourse qui se dilapidait trop rapidement à son goût.
S'approchant du palais d'Ysari, il devait avant traverser des jardins. Il montra aux gardes la missive de sa suzeraine.
Il avait l'habitude des soupçons à son égard, et s'en moquait bien. Le son de l'océan berçait agréablement sa marche. Il entendait des murmures lointains mentionnant la présence de la Baronne Sarina par ici. Une aubaine ! S'exclama l'artiste en se grattant le menton.

Serrant le parchemin de sa maîtresse entre ses doigts en prenant soin de ne guère l'user - il savait que sans, on le jetterait dehors rapidement de toutes les cours - en appuyant trop. Le pas feutré il longea des chemins fleuris, forts charmants en glissant sa rétine un peu partout.
Lorsqu'il croisa du monde, il déclara avec fierté:-" Je suis un humble serviteur de la Duchesse du Median." Une annonce qui leva une certaine curiosité.
Manel parlait, il racontait quelques histoires aux gens aimables. Puis on lui annonça que la Baronne d'Ysari se trouvait un peu plus loin.
Il ôta la coiffe de sa tête, et se dirigea donc vers le coin indiqué. Il s'agissait d'une belle terrasse, ornée de fleurs, dégageant un parfum hypnotique.
Jamais auparavant il n'avait vu si bel endroit. Si bucolique. Entourée de deux dames, la Baronne était là ! Elle respirait l'odeur d'une rose. Cette fois, il ne devait pas échouer. Son rang ne devait pas être une entrave à la mission.
Cela lui avait joué des tours.
La coiffe sur le coeur de sa petite tunique pauvre il s'approcha avec une certaine élégance. Il se souvint des mouvements qu'on lui avait enseignés à la cour de sa Dame.
-" De toute ma vie je n'ai vu endroit si jolie. Déclara-t-il en inclinant son buste bien bas. Je me nomme Manel, je suis un troubadour au service de sa Grandeur, la Duchesse du Médian, Blanche D'Ancenis." Il tendit le parchemin.

Il se redressa lentement, le regard sérieux, sans en rajouter, sans en faire plus. Son seul souhait était à présent d'avoir l'opportunité de pouvoir parler un instant avec la noble.
-" Me feriez vous l'honneur de m'accorder un entretien, mon intention n'est nul de vous faire perdre votre temps."
Revenir en haut Aller en bas
Sarina de Feoda
Humain
Sarina de Feoda


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 24/06/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique :
La route continue Empty
MessageSujet: Re: La route continue   La route continue I_icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 1:33

Je n'ai pas eu le temps de me reposer depuis mon retour en nos terres, mon mari a repris la gestion de la baronnie sous un nouveau nom, celui du domaine pour un renouveau sain. Il avait pris une décision conséquente pour son enfant à naitre... Enfin le quotidien reprit son cours entre les doléances, réunion du conseil restreint et autre affaires requérant mon attention. La priorité était le suivi de la grossesse ! J'en suis au troisième mois, mon ventre commencé à dévoiler un léger arrondi couvert élégamment par mes robes. Sisyphe me soulager d'une partie des responsabilités sur mes épaules, je me sens assez contente de déléguer en me consacrant du temps libre. Je ménage davantage mon énergie pour rester réactive et prudente envers ce bébé. Le peuple saluait la nouvelle heureusement, je souhaite qu'il grandisse aisément jusqu'à sa venue au monde. 

Marsilli ne me déçoit pas quand on parle de ses fonctions, il le fait correctement. Je l'ai remercié de me représenter durant mon séjour langecin. La belle-famille vivait décemment là-bas. Espérons que les efforts de Meliane portent ses fruits à long terme. Je respire la fragrance délicate des fleurs du jardin en compagnie de deux dames lorsqu'on annonce un visiteur, non un courtisan mais un troubadour envoyé par la duchesse du Médian. Quel motif entraine sa présence ? Il y a une connotation officielle derrière cela certainement. Une approche diplomatique peut être . S'il est aussi divertissant que sa profession je demande à voir le fils de l'échange... 

- Je suis ravie d'accueillir un représentant de la duchesse du Médian, je vous prie de m'accompagner afin d'étudier vos raisons à ma cour. Asseyez-vous à mes côtés Manel.

- Vous êtes un troubadour ainsi, je suis a votre écoute parler sans crainte devant moi.

Dis-j'en demandant aux dames de rejoindre la cour pendant notre entretien, je suis intrigué par cet artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

La route continue Empty
MessageSujet: Re: La route continue   La route continue I_icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:43

Respectant l'endroit qu'il visitait, le jeune homme conservant son âme poétique profitait du moment pour abreuver sa mémoire du paysage qu'offrait les jardins et le domaine dans son ensemble. Rapidement il voyait dans le raffinement la main de la Dame des lieux. Saluant les gens avec respect, il fut fort content d'obtenir un entretien avec la Baronne.

Le visage réjoui par la réception, le jeune garçon était fort heureux d'avoir un peu de répit. Les querelles semblaient loin maintenant.
Heureux, il suivit la Dame en direction d'une salle. Evidemment, même si tout était beau, il devait rester sur ses gardes afin de permettre à sa suzeraine de conserver un lien cordial avec cet endroit.
Sarina l'invita à s'asseoir.
Timidement, Manel ôta le luth accroché à son dos et le posa sur le côté. Les mains sur le coeur.

-" Le ravissement est pour moi votre honneur." Répondit-il d'un ton enjôleur avec sa voix clair de rossignol.
-" Votre terre est un endroit remarquable." Compléta-t-il le sourire aux lèvres. Sincère, il cherchait à présent ses mots afin de présenter le plus clairement possible la raison de sa venue.
Au moins, il était satisfait en écoutant son interlocutrice, que la duchesse du Médian était ici, plutôt bien vue. Du moins il le devina.
Un instant il regardait autour de lui, le beau décors, le calme paisible... Trouvant là une confiance bénéfique.
La voix clair, la tête droite le poète débuta, posant avec un geste magnifiquement théâtral une main sur le coeur.
-" Vous ne devez pas ignorer qu'une grande partie de la Péninsule ne porte guère en estime ma Maîtresse..." Il acheva sa phrase, et poursuivit rapidement.
-" Je ne suis que son ambassadeur, et ne vient qu'avec un simple souhait: Connaître votre sentiment sur la Dame du Val ? " Demanda-t-il avec son air mélancolique.
-" Je me fais également le plaisir de vous transmettre ses hommages car je n'ignore point la situation et la cordialité de son Royaume avec le Sud." Puis il cessa, attendant la réponse de la Baronne d'Ysari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La route continue Empty
MessageSujet: Re: La route continue   La route continue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La route continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La route continue (Libre)
» La route continue toujours | Pierrick
» La vie continue son cours
» Le spectacle continue | Camp Sud
» La danse continue | Prio Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: