Sujet: Re: A la recherche d'un accord [PV Méliane] Lun 19 Déc 2016 - 13:25
La duchesse était en pleine lecture, d'un rapport du conseil ducal, quand l'on frappa délicatement a la porte. Après avoir reçut autorisation d'entrer, l'intendant se courba bien bas pour saluer la dame. " Un missive en provenance de Soltariel vient d'arriver pour votre altesse. " Méliane se leva, contournant son bureau dans un bruissement de tissu, l'ombre d'un sourire ourlant ses lèvres. " Vient t'elle de Solaria. " L'intendant secoua négativement la tête, tout en tendant le vélin a sa destinatrice. " Point de nouvelles de dame Angelina encore. Le messager a indiqué être porteur des mots de Franco Di Celini. " Méliane haussa un sourcil étonné en s'emparant du rouleau, tandis que dans une dernière révérence l'intendant prenait congé. Si elle ne prêtait guère foi aux rumeurs, elle n'en savait pas moins qui était cet homme et ce qu'il deviendrait bientot. Par contre la raison pour laquelle il lui écrivait était un mystère, si bien qu'elle se hâta de parcourir ses mots.
A la fin de sa lecture, elle secoua distraitement la tête, l'air pensive, tandis que ses doigts tapotait l'encre sèche. D'un claquement de langue, dont l'humeur était difficilement identifiable, elle s'empara d'une plume et d'une feuille de parchemin vierge.
La duchesse n'avait pas ajoutée de formule de courtoisie. Elle n'avait pas prétendue envoyer ses amitiés ou quoi que ce soit d'autres, pour la bonne raison qu'elle n'aimait pas les faux semblants et ne versait pas dans la flatterie. Elle ne le connaissait pas et ignorait tout des véritables intentions de l'homme, l'avenir dirait si il méritait son amitié. Pour l'heure il pouvait s'estimer heureux qu'elle le reçoive avec bienveillance et ouverture d'esprit. Après tout si ses mots étaient sincères, ils aspiraient tout deux a la même chose et une rencontre ne pourrait donc qu’être de bonne augure pour l'avenir. Le jour même, le rouleau ducal partait pour Soltariel.
Franco di Celini
Humain
Nombre de messages : 131 Âge : 29 Date d'inscription : 22/11/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 34 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: A la recherche d'un accord [PV Méliane] Mar 27 Déc 2016 - 23:37
Franco reçut la lettre de la duchesse de Langehack bien peu de temps après lui avoir écrit. Il fut presque surpris de la célérité avec laquelle elle lui avait répondu. Bien heureusement, l'affaire était pressante, il souhaitait rencontrer Méliane de Lancrais dans les meilleurs délais possibles. Il avait des mots à lui dire qu'une lettre ne pouvait porter. Le grand brun sourit en lisant certaines des phrases de la duchesse. Bien évidemment qu'il était au courant des divers éléments qu'elle avançait comme une mise en garde à son égard. C'était d'ailleurs parce qu'il connaissait les tenants et les aboutissants qu'il avait eu l'idée de lui écrire. Ravi de constater que la duchesse de Langehack n'était pas fermée au dialogue, Franco prit la plume afin de lui répondre et de lui faire une proposition.
Franco notifia au messager de rester discret. Il apposa un cachet de cire sur la missive qu'il marqua du blason des Celini. Le messager reçu l'instruction claire de ne remettre cette lettre qu'à Méliane de Lancrais et en main propre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A la recherche d'un accord [PV Méliane]