|
| Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Nombre de messages : 394 Âge : 32 Date d'inscription : 22/03/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 273 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! Dim 29 Jan 2017 - 17:20 | |
|
Le staff est très fier d'avoir perpétué une année encore la tradition des Mira d'Or, et de vous proposer une nouvelle flopée de récompenses ! Nous tenons à remercier tous les participants ayant donné de leur petit mot pour arriver à ces résultats, surtout au vu des nombreuses catégories de cette année que nous voulions particulière. S'ajoute à cela une montagne d'amour dirigée vers Maélyne de Lourmel, pour son implication passionnée et généreuse quant à la conception des médailles ! Nous lui devons le design de cette année et nous lui sommes plus que reconnaissants. Place maintenant au dénouement de l'édition 2017 !
|
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! Mar 31 Jan 2017 - 14:51 | |
|
♦ Meilleur Rôliste Péninsule ♦
Si le choix est toujours ardu concernant les péninsulaires, cette année marque l'arrivée en jeu d'un sacré bonhomme à la langue bien pendue et au caractère tout aussi piquant, qui malgré son franc parler a très largement séduit les foules ; j'ai nommé Thibaud de Kelbourg !
♦ Meilleur Rôliste Zagazorn ♦
Chez nos confrères du Zagazorn, il a été aussi ardu d'avoir un lauréat que de désigner un roi ! Et s'il n'est que Grand Protecteur du Brissalion et du Lörn, c'est Thorgrel, Thane du Clan Poing-de-Fer qui rafle le titre !
♦ Meilleur Rôliste Ithri'Vaan ♦
Au milieu des soieries et les sortilèges de la belle Ithri'Vaan, un joli minois pointe le bout de sa plume... ou en l’occurrence, plutôt de ses nageoires. Cette année, c'est la belle sirène, Shynrae Irvin Sin'Do'Rah qui a su se faire remarquer !
♦ Meilleur Rôliste Cités Elfiques ♦
Présente depuis maintenant un peu plus de dans ans, la belle elfe a parcouru son petit bout de chemin pour arriver à se hisser en haut des meilleurs rôlistes chez les salades, détrônant le régent lui-même ! Voici donc venu l'heure du couronnement d'Halyalindë Yasairava qui a su tirer sa plume du jeu !
♦ Meilleur Rôliste Clan Noss ♦
Aussi rares que sauvages, les Noss font partie de ces elfes aux traditions ancestrales bien marquées, et il en est un qui s'est démarqué cette année, par son cœur brave possédé par la nature même. ; le Druide Mélnaica ! Tellement doué qu'il a finit par gagner face à son seul véritable adversaire : lui-même!
♦ Meilleur Rôliste Puy d'Elda ♦
Du haut de sa prestigieuse charge, le Haut-Prêtre d'Uriz, Velkyn Xaran, remporte le titre chez les Puysards. Malgré la défaite d'Eraïson et le calme plat d'après tempête, il aura su tirer son épingle du jeu sombre, et qui sait, s'imposer comme un futur leader ?
♦ Meilleur Rôliste Peuples Libres ♦
Non point tout à fait rattachée à un peuple mais néanmoins libre, c'est la jeune Drow fugitive T'sisra Do'ath' qui se voit récompensée du statut de meilleure rôliste de sa faction ! C'est décidément la meilleure, après le vin, évidemment!
Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mar 31 Jan 2017 - 21:41, édité 4 fois |
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! Mar 31 Jan 2017 - 15:14 | |
|
♦ Perso Masculin le plus Classe ♦
Ne vous fiez pas à sa taille, ni à son air ronchon.... Le Maître des Milles Caves, celui que l'on nomme le Sombre sans qu'il ne soit Drow, peut ajouter le titre du « Plus Classe » à son palmarès ! C'est donc Salfaryl le Sombre qui remporte cette médaille !
♦ Perso Féminin le plus Classe ♦
"Par delà la beauté vient l'allure et surtout la prestance : digne d'être miss miradelphia, Cest la Baronne d'Etherna, notre adulée Maelyne de Lourmel qui attire sur elle tous les projecteurs !
♦ Per-So Sexy Homme ♦
Pour toutes celles qui sont adeptes des concours de T-shirts mouillés, nous avons cette année le modèle " hispanique sorti des eaux ". Charmeur. Beau parleur. Des cheveux d'encre. Une peau tannée par le vent et le sel. La touche festive de la jambe de boy semble avoir gagné les faveurs du jury cette année encore... j'ai nommé : Enrico di Montecale !
♦ Per-So Sexy Femme ♦
Elle est belle. Elle est l'égérie des hommes de son temps (et des joueurs aussi au vu du résultat). Blanche d'Ancenis a montré maintes et maintes fois que son charme ne laissait personne indifférent. Prenez gardes ou vous serez le prochain sur sa liste. A moins que ce soit exactement ce que vous cherchiez...
♦ Couple le plus Mignon ♦
Parce que l'amour n'a pas d'autre frontières que sa seule volonté : au delà les maux et la destinée, Cécilie de Laval Et Jindanor Numanor ont ému vos cœurs d'artichauts dans leur passionnée détresse
♦ Couple le plus Classe ♦
Ils sont dangereux. Ils sont fous. Ils sont terriblement mal assortis et attachés malgré eux dans une passion qu'ils ne s'expliquent pas. Les Dieux se jouent-ils de Shynrae et Velkyn ou ont-il leur propre libre arbitre?
Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mar 31 Jan 2017 - 22:11, édité 10 fois |
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! Mar 31 Jan 2017 - 15:15 | |
|
♦ RP le plus Fun ♦
Alours... C'est deux Belches qui rentr' sur la lice une fois... Ahem, plus sérieusement. Harald d'Outremont, plus connu pour sa légendaire appétence que pour son habileté au combat, se borne à vouloir lui aussi faire partie des valeureux ayant parcouru la Lice du tournoi de Serramire. Il est rejoint par le Seigneur Arnoul de Stern, lui aussi animé par l'envie de revivre au travers d'une joute improvisée, la fièvre de leurs jeunes années.
-Merci à Maelyne de Lourmel et à Arnoul de Stern pour ce pur moment de folie du troisième âge.- ♦ RP le plus Bisounours ♦
Entre deux peuples, entre deux races, ou tout et rien s'oppose, quand on s'égare sur le chemin de son identité. La passion, Elle, sait trouver sa voie
-Merci à Krish Al'Serat et à Halandarin Las'Danir pour ce chef d’œuvre.- ♦ RP le plus Épique ♦
Que dire d'un si beau tournoi? Si ce n'est la malencontreuse chute de Louis de Saint-Aimé, ou encore la défaite on ne peut plus rapide de la Lance de Dorour elle-même, Roland ! Une lice emplit de surprises aussi bonnes que mauvaises apportant surtout un lot de déception et de frustration à la fin de celle-ci. Car oui, il y eu un vainqueur, mais un vainqueur déshonoré après avoir utilisé un coup lâche et traite. Roderik de Wenden n'avait pourtant pas hésité une seule seconde face à son jeune adversaire, Tancrède de Léjante, nommant même celui-ci vainqueur du tournoi par la suite. Mais l'arbitre fut magnanime: Roderik était bien le vainqueur et l'ambiance au banquet organisé le soir même en fut des plus froide.
-Merci à Arichis d'Anoszia, Angelina de Solaria, Jindanor Numanor, Sigvald d'Olyssea, Maélyne de Lourmel, Arnoul de Stern, Analya de Broissieux, Altiom d'Ydril, Godfroy de Saint-Aimé, Roland de Dorour, Jena Kastelord, Roderik de Wenden, Cécilie de Laval, Jérôme de Clairssac, Judith d'Hardancour, Cléophas d'Angleroy, Mathilde de Clairssac, Azénor d'Anoszia, Aymeric de Brochant, Oschide d'Anoszia et Tancrède de Léjante, pour toutes ces fabuleuses joutes ! - ♦ RP le plus Torride ♦
Qui aurait cru que la mort et la dévastation pouvait faire naître tant de passion. Alors que la Dame des lieux agonissait, que l'héritière au trône venait tout juste de pousser son dernier souffle, que la ville était en proie à la panique et que la rivière menaçait dangereusement les Lourmellois, Cécilie de Laval, submergée par l'émotion, finit par craquer et donna libre court à ses envies, offrant ainsi ce qu'elle a de plus précieux à Jindanor Numanor, son véritable amour. Enfin. Ça, c'était avant d'être interrompu par un blondinet d'mes deux.
-Merci à Cécilie de Laval et à Jindanor Numanor pour ce moment terrrriblement torride.- ♦ RP-ic Fail ♦
Un nouveau mariage pour un nouveau départ; Arichis d'Anoszia avait tout ce qu'il désirait. Le pouvoir grandissant, l'influence et la femme assortie. Mais c'était sans compter sur sa légendaire soif de contrôle. Organisant un putsch pour écarter le chancelier et régent en titre, Cléophas d'Angleroy, la situation lui est finalement défavorable. Capturé puis jugé pour traitrise, la condamnation fut lourde ; Bannit du Royaume, dépossédés de ses titres, de sa richesse et de ses terres, Arichis entraîne également ses fils avec lui dans sa lourde chute, menant ainsi sa lignée à la totale disparition.
-Merci à Arichis d'Anoszia, Tibéria de Soltariel, Cléophas d'Angleroy et à Entité pour ce rp riche en rebondissements.- ♦ RP le plus Dramatique ♦
Les nordiens nous avaient habitués à des guerres interminables, mais vu ce qu'ils sont capables de pondre en temps de paix, mieux vaut compter sur les conflits pour laisser à nos cœur le temps de retrouver un rythme décent. Et par « les nordiens », comprenez ici Maélyne de Lourmel qui, seule guide de cet intrigue, a su mobiliser de nombreux joueurs et nous entraîner dans une histoire tragique pleine de rebondissements.
-Merci à Maélyne de Lourmel, Jindanor Numanor, Cécilie de Laval, Arichis d'Anoszia, Alanya de Broissieux, Arnoul de Stern, Roland de Dorour et à Jena Kastelord pour nous avoir apporté tant d'émotions.- ♦ RP le plus WTF ♦
Comment vous résumer ce RP pour réussir à vous démontrer à quelle point la puissance du WTF y est présente? Hum... Une simple quotte devrait suffire :
« Je vais faire mes besoins. Allez, bisous. » Dit-elle avant tourner ses talons.
-Merci à Lyarra courevent, et à Roderik de Wenden pour ce pur moment "d'intimité".- ♦ Meilleur RP Solo ♦
Tel père, tel fils... La pomme ne tombe jamais loin du pommier, et si Charles de Kelbourg est pourri jusqu'au trognon, son père n'a rien à lui envier du tout. Thibaud est un être dérangé, et son fils semble bien parti pour suivre le même chemin. Fascinant, on se plaît à lire tout ce que produit l'esprit retors de ce seigneur du Berthildois, de la plus macabre réflexion à la plus désopilante situation, en passant par un savant mélange d'humour et d'horreur dont lui seul a le secret ! Toutefois, âmes sensibles s'abstenir, ce Gilles de Rais miradelphien est un vrai malade... -Merci à Thibaud de Kelbourg pour ce pur moment de folie.-
Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mer 1 Fév 2017 - 1:20, édité 8 fois |
| | | Maélyne de Lourmel
Ancien
Nombre de messages : 2536 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! Mar 31 Jan 2017 - 15:15 | |
|
♦ Plume d'Or ♦
L'an passé, il s'en était tiré avec le mira d'or du meilleur rôliste péninsulaire. Cette fois-ci, il se hisse sur la plus haute marche du podium en remportant la plume d'or ! Plus aucun doute qu'à vos yeux, il représente le meilleur rôliste du forum de part son style léger et agréable à lire ainsi que de ses touches humoristiques (notez qu'il a toutefois diminué le nombre de références scatophiles). Bravo à Roderik de Wenden ! ♦ Plume d'Argent ♦
Mondialement connu pour ses postes dont seuls quelques mots font avancer l'intrigue, c'est pourtant la maestria de ses narrations qui a tapé dans l’œil des Miradelphiens. Il nous emmène dans son univers avec facilité plutôt que de se joindre au monde esquissé par la plèbe. Le plus grand plaisir des miradelphiens serait peut-être de le lire plus souvent? Bravo à Cléophas d'Angleroy ! ♦ Plume de Bronze ♦
Certains aiment les courtes phrases, les mots simples et les styles légers aux syntaxes expressives, mais ce n'est pas la définition de la plume qui a remportée les cœurs des Miradelphiens. Les sentiments exposés avec clarté et langueur suivent leur cours le long de descriptions à la syntaxe aussi fluide que l'Oliyenne. Dégainez vos dicos et préparez vos esprits à voir ce dessiner ces tableaux d'aquarelle qui font l'apanage de la littérature classique car c'est ce qui vous attend au fil de l'encre ! Bravo à Shynrae Irvin Sin'Do'Rah ! ♦ Meilleure Réplique ♦
Elle n'est ni belle ni distinguée mais suffisamment frappante que être sur toutes les lèvres. Grand classique du genre, cette citation magnifique illustre parfaitement le pouvoir de la simplicité... et peut-être aussi un peu de la vulgarité. Bravo à Ascanio Vossula ! ♦ Meilleur Journal de Bord ♦
C'est avec une certaine grâce mais toute en légèreté graphique que notre lauréate nous propose subtilement son journal de bord. Des graphismes, des plans, des résumés... Une seule question à nos lèvres : Mais combien de temps lui faut-il pour créer une œuvre pareille et la maintenir à jour ?! Bravo à Shynrae Irvin Sin'Do'Rah ! ♦ Meilleur Rôliste Vétéran ♦
Peu importe votre date d'arrivée, vous la connaissez tous. Et pour cause ! Certains se vantent d'être ancien, mais dans ce cas, elle pourrait être taxée de Dinosaure. Certaines mauvaises langues pourraient allé jusqu'à la traiter de fossile, mais soyons sérieux... ce n'est pas là un cœur de pierre qui nous fait vibrer au rythme de ses écrits. Souvenons nous de la Marquise qu'elle fut, de son abdication, de sa jumelle et de sa fille, autant de victimes qui nous retournent le cœur et hantent nos mémoires tout autant que les derniers potins et déboires du jeune couple Baronnial d'Etherna nous tiennent aujourd'hui en haleine ! Bravo à Maélyne de Lourmel ! ♦ Meilleur Bébé-Rôliste ♦
Il est vieux, mais il le cache bien. Arrivé il y a peu dans notre belle communauté et connu pour ses interventions pour le moins décapantes, il a également su montrer en un nombre de poste très réduit un réel talent d'écrivain... et de maître des dés. Bravo à T'sisra Do'ath ! ♦ Meilleure Année RP ♦
Que dire de cette année RP? Riche en rebondissements péninsulaires tant appréciés des uns mais également tant redoutés par d'autres. Des intrigues politiques en Ithri'Vaan. Une bataille gagné par nos amis les salades après avoir nommé un régent au trône et des nains qui décident enfin à nommer un Grand chef (et dire qu'on traite les elfes de lent...). Bref, chacun ici aura son propre lot de souvenirs concernant cette année qui aura été pour tous l'une des meilleurs du forum. Il ne reste plus qu'à espérer que la meilleure année soit finalement la prochaine ! Bravo à tous et à toutes ! ♦ Fin la plus Tragique ♦
La tragédie familiale a trouvé son point d'orgue et sa chute (RIP Oschide) dans la disparition de la jeune et douce Azénor, le jour même de son mariage. La lignée des Anoszia en gagnerait presque une réputation de lignée maudite auprès des joueurs. Voici donc l'ultime récompense à titre posthume, bravo (ou pas...) à Azénor d'Anoszia ! ♦ Fin la plus Classe ♦
Certains fins sont hasardeuses ou synonyme de détresse. Pourtant tous pourraient se demander s'il existe une plus belle façon de mourir qu'en donnant sa vie pour la cause que l'on défendait de son vivant. Et quand en plus ce sacrifice ultime se transforme en acte mystique, cela donne une fin inoubliable ! A titre posthume, bravo à Ëninríl Il'Dolwen ! ♦ Mémorable Guerre ♦
Aussi discrète HRP que flambante IRP, la prise et la reprise d'Eraison ainsi que les échauffourées, conquêtes, avancées et débâcles qui l'ont entourées on fait battre les cœurs. Ici les braves se sont levés contre l'envahisseur. Ici, les pacifistes ont du se couvrir les mains de sang. Ici sont tombés les justes et les fidèles. Les corps et les mémoires resteront longtemps imprégnés de l'odeur de la Mort qui marchait dans les rues sous les traits d'abominations monstrueuses... Les retombées n'ont toujours pas fini d'être jouées. Et connaissant les elfes, elles pourraient bien durées des siècles... Bravo aux participants ! ♦ Mémorable Alliance ♦
Ithri'Vaan, terre des complots et des poignards aiguisés cachés dans les revers des plus belles soieries. Une terre où il vaut mieux être du côté des vainqueurs, Kodratos l'a une fois prouvé en se mettant à dos l'intégralité des Conseillers Thaaris en essayant de fausser compagnie à leur illustre protection. Bravo aux participants ! ♦ Mémorable Ripaille ♦
Les drows sont rarement connus pour leurs raffinements et leurs fêtes bon enfant, pourtant ils sont loin d'êtres d'austères tueurs. Vel'do et ses convives ont su le montrer avec maestria lors d'une réception pleine de charme, de musique, de sang et de violence ! Bravo aux participants ! ♦ Mémorable Souvenir ♦
Une lignée puissante avait commencé à répandre ses immenses tentacules dans les sphère des Pjs. Cinq membres répartis dans toute la Péninsule faisaient foi du rayonnement du Sang du Dragon. Future Marquise, Duc, Baron, Dames et Seigneurs, les Anoszia étaient connus et reconnus au point de se voir offrir les meilleurs partis et les meilleurs postes à la cour... jusqu'à ce jour où tout a basculé. Peu de temps après son mariage avec la jeune duchesse de Soltariel, le Patriarche de la famille, Arichis, dévoré par sa soif de pouvoir, tenta d'enlever le roi Bohémond, âgé de deux ans, à ses gardiens légitimes. On murmure qu'il l'a fait pour de funestes desseins. Lui hurle à la face du monde qu'il l'a fait pour protéger le Roy d'un assassin. Toujours est-il que la régence y a vu un outrage impardonnable. Banni du Royaume, ses biens revenant à la couronne, tous ses descendants mâles furent chassés avec lui. Ses dernières filles en vie sont aujourd'hui tels des oiseaux rares : preuves éphémères d'une déchéance aussi grande que la gloire qui l'a précédée. ♦ Mémorable Intrigue ♦
Enlevée puis séquestrée, la Dame de Lourmel ne se doutait pas que sa journée allait si mal commencer. La cité est en panique à cause de l'orage qui a non seulement causé des dégâts matériels mais qui a également fait sortir la rivière de son lit, emportant maisons et braves gens. Au château règne la même effervescence au vu de la disparition de la Dame. Personne ne se doute un seul instant que le coupable se trouve dans leurs rangs. Et cette négligence, ils vont la payer cher; par le meurtre de l'héritière, la petite Aline mais également par la tentative d'assassinat de Maélyne. Tentative qui aurait fortement réussit si la Gardienne de Néera n'avait pas opéré un miracle pour ramener la Dame de Lourmel à la vie. Bravo aux participants ! ♦ Mémorable Ascension ♦
Qui est bourgeois le matin, noble sans terre à midi et Baron le soir? Pas la peine de chercher plus loin, Enrico doit être le seul à avoir joué cette ascension. On ne sait plus si on doit espérer ou non que cette belle élévation soit le premier pas d'une déchéance tout aussi intense... Bravo à Enrico di Montecale ! ♦ MdO d'Honneur ♦
Tel le serpent qui s'enroule entre les racines de l'arbre monde, Mira fait régulièrement peau neuve. Sauf que contrairement à lui, il faut tout un tas de petites mains pour lui confectionner son nouveau manteau... tout un tas de petites mains ou une Maélyne. Tantôt avocate du diable, tantôt juge, tantôt folle, tantôt sage, parmi la multitude de choses dans lesquelles elle excelle, la plus visible est devant notre nez à tous à chaque fois que nous arrivons sur le forum. Merci encore pour tout ce temps que tu donne à Mira et les magnifiques graphismes dont tu le pares (et on espère que la médaille de MdO d'honneur sera la plus belle du lot que tu nous a créé cette année, parce que tu le mérites!)
Elle l'attend depuis longtemps. Certains partent. D'autres arrivent. Mais elle est là. La Baronne de Hautval. L'un des plus anciens piliers de la péninsule. Mariage, répudiation, rumeurs, maladie, accouchement, magie et rituels indicibles n'ont eut raison ni de sa beauté ni de sa pugnacité. Merci à toi Blanche, pour ces nombreuses années de jeu !
Il a remonté la faction naine à la force des biceps (et de la barbe), il est le champion du Smooth et de l'action parfaite au bon moment. C'est un pilier indéboulonnable du staff. Un grand merci à Thor pour toutes ces années de jeu !
Que serait Miradelphia sans son papounet ? Le forum a bien grandi. Il a poussé, il a été éduqué, il a fait sa crise d'ado et maintenant il essaie de marcher droit et sans aide... Mais il n'oubliera jamais son créateur et de la part de tous, Dryae, nous te remercions et nous te faisons de gros poutous rôlistiques à toi et à a toute ta bergerie !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! | |
| |
| | | | Les Résultats des Mira d'Or 2017 ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |