Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 /!\ De la Péninsule et de son jeu local.

Aller en bas 
+6
Maélyne de Lourmel
Aymeric de Brochant
T'sisra Do'ath
Cosimo Tête Pelée
Guzandrakka
Drystan
10 participants
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: /! De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:04

Un jour je m'arrêterais de faire des suggestions et j'investirais mes pavés dans une maison...

Alors, avant tout, cette suggestion ne sert peut-être à rien, car je ne sais plus moi-même si ça repose sur une règle écrite, un consensus entre joueurs ou même une impression donnée. Bref, c'est juste une remarque/suggestion... Et si elle peut déjà être faite, alors ce sujet n'aura vocation qu'à remettre une idée à la surface et confirmé qu'une telle chose est possible.

Bref, il s'agit de l'exploitation de la Péninsule à l'échelle locale.

On va pas se mentir, les nobles n'en font pas grand usage, et ce depuis si longtemps que les personnages pouvant en tirer un profit ont eux-même disparu car aucune possibilité de jeu n'existait, hormis celui de noble.
Bref, je sais pas si c'est encore actuel, mais ça trouvait son origine d'une règle écrite ou sous-entendu comme quoi, grosso-modo, il fallait l'accord d'un joueur noble pour faire des trucs chez lui.

C'est ça le levier que je propose de faire sauter, dans une certaine mesure, évidemment... Il ne s'agit pas de torpiller une terre de l'intérieur et de faire germer une révolte sans que le propriétaire ait son mot à dire... Non, l'important là-dedans, c'est la dimension locale, et l'animation...  

Bref, reconnaître la possibilité, pour n'importe qui, de pouvoir générer des micro-évents localement, pour favoriser des jeux d'aventures dans cette espace laissé vacant. De la créature qui s'attaque à du bétail ou des paysans à chasser, une petite bande de bandits sans grande envergure, mais troublant la vie voisine, une vieille ruine qui n’apparaît plus sur aucune carte à explorer etc...
Bref, l'important dans ma proposition, c'est la dimension et l'impact localisée, qui n'affecte pas le domaine dans son ensemble, et donc, dans ces cas là, de pouvoir se passer de l'accord du noble concerné, et quelque part, le priver de l'omnipotence actuelle.

Le noble garderait le trône, les seigneurs et les armées sous son contrôle, bref, ce qui ressort véritablement du personnage lui-même, mais on récupère la capacité, sans lui, de faire vivre les terres. Rien ne l'empêche de créer lui-même des animations, évidemment, ou, dans l'intérêt du jeu, de donner une ampleur plus grande à ces choses là – mais il faut favoriser le jeu de tous... qu'on envoie pas une centaine de soldats chasser une bête, pour contribution, étouffant la possibilité à un joueur et son personnage plus simple de s'illustrer.

Que ça prenne ou non, que les joueurs s'immiscent dans l'interstice et qu'on voit ou non germer des aventuriers, des chevaliers humbles ou errant, en quêtes de fortunes, de gloires ou de renommés, même si ça serait cool que ça se fasse, c'est pas nécessairement important, mais la possibilité doit être donné et reconnue, admise, sans avoir à discuter et s'arranger avec un autre joueur qui aura une vision très personnelle de la chose.

C'est un peu cette politique, et une génération de médiéviste, qui ont chassé toutes la magie de la Péninsule, ça serait plaisant, tant que ça n'affecte pas directement le jeu noble, de lui permettre de se faire une place, si il est des volontaires pour la nourrir.

Voila voilà.


PS : C'est pas personnel... Pour être franc, cette logique là, avec Arthur et son Dragon, je compte l'appliquer quoiqu'il arrive et quoiqu'on dise ici, je veux juste ouvrir, ou remettre en avant la possibilité pour tous, de faire de même.

PS2 : Le prochain sujet, ça sera sur les PNJ et leurs droits @_@
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:25

Salut Arthur, le levier que tu cites en haut de ton message n'existe plus. Aucunes traces dans le règlement et je dois dire que depuis mon arrivé sur le forum, je n'en est jamais entendu parlé.

Tout ce que tu cites en dessous est donc déjà faisable et ça ce fait. On à des joueurs qui créent eux mêmes des micros événement à l'échelle de leur personnage. J'ai en tête la particulièrement T'si et Ssenmad mais ce ne sont pas les seuls.
Alors oui, ce ne sont pas des joueurs de Péninsule, mais c'est uniquement parce que la grosse majorité des joueurs de cette faction, n'incarne pas de personne à grade lambda. On à tout de même Lyarra, qui ce crée aussi ses animation personnel, Cosimo arrivé il y a quelques temps, mais globalement ça manque de membres du peuple en PJ.

Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:26

D'accord, bah tant que la possibilité existe (c'était pas le cas, comme je l'ai dis, pas nécessairement dans les règles, mais dans un consensus entre joueurs), c'est parfait.

Edit : Mais on est d'accord, pas forcément selon les visions du joueur qui dirige la terre ? Si je voulais implanter une ruine, un mage malveillant ou une créature (pas un animal, une créature), je le pourrais sans l'accord de ce dernier, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosimo Tête Pelée
Humain
Cosimo Tête Pelée


Nombre de messages : 121
Âge : 107
Date d'inscription : 01/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:37

Gueux de tous les pays, unissez-vous !

Mais oui, j'aimerai bien pouvoir brûler quelques chaumières isolées parfois sans que le noble du coin me dise "ah ben nan mes patrouilleurs quadrillent le territoire H24, j'ai 200 chevaliers qui te chargent lance couchée à l'instant même".

NB : Je viens d'arriver donc je ne veux pas faire pour autant de jugement d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:45

Un mage malveillant et une créature ça ne poserait pas de problème Une ruine c'est plus spéciale parce que ça peut être référencé dans un BG.
Après, que ce soit d'un coté ou un autre, sans parler forcément d'aller chercher un accord, je pense que la discutions entres joueurs qui partage un même lopin n'est pas à occulter. Et en cas de litige car impossible de s'entendre, nous on peut trancher pour donner des validations ou des refus, mais encore une fois ce n'est pas du tout le but.
De plus, ça m'étonnerait qu'un dirigeant de terre s'offusque qu'un chevalier errant créer du jeux en repoussant une attaque de loup-géant ou de bandits sur un de ses villages.

Et pour toi Cosimo idem, si tu décides avec ton personnage de faire cela, c'est possible. Mentionne simplement au staff en amont mais c'est plus à titre informatif pour nous. Tu t'exposes en suite à des représailles et tout le tintouin qui va avec, mais aucuns lieux n'est à 100% infaillible. (Sauf chez les nains /!\ De la Péninsule et de son jeu local. 1246076811)
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:50

Arthur a écrit:
PS : C'est pas personnel... Pour être franc, cette logique là, avec Arthur et son Dragon, je compte l'appliquer quoiqu'il arrive et quoiqu'on dise ici, je veux juste ouvrir, ou remettre en avant la possibilité pour tous, de faire de même.

Je suis assez d'accord avec ça. N'en déplaise aux barons et seigneurs, l'omniscience n'est réservée qu'aux divinités (et encore). Les frontières ne sont pas impénétrables (je parle pour des voyageurs randoms, pas pour des cohortes de soldats noircissant les plaines), et les petits RP locaux n'impactent pas à grande échelle le monde (c'est tout l'intérêt de jouer ce genre de RP d'ailleurs). Et pour enfoncer le clou, le RP noble pourra continuer de monter ses plans de conquêtes sur skype jouer sans se soucier de ces événements insignifiants, et au mieux s'intéresser un peu plus à ses propres terres qu'à celles de son voisin.
Vive le RP du terroir ! Y a que ça de vrai, c'est le plus épique des RPs, et on y joue des personnages (et pas des armées et de territoires mh).

Arthur a écrit:
PS2 : Le prochain sujet, ça sera sur les PNJ et leurs droits @_@
On signe où pour rejoindre le Front de Libération des PNJs ?

_________________

/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:53

Bah des bâtisses ou des petites tours en ruines, insignifiantes et éparpillés, sans grande histoire, non, elles n'ont pas forcément besoin d'être répertorié dans un BG, de la même façon qu'il n'existe aucune carte des auberges et tavernes pour voyageurs.

Ou alors, ça peut faire l'objet d'un truc après coup, pour recensé l'histoire du lieu, et les choses qui s'y seront déroulés récemment, mais bon, rien qui demande, dans un premier temps, un traitement à part.

Sinon, tout dépend ce qu'on entend par "discussion", si ça peut se réduire à un "je t'informe de, mais si jamais tu veux m'aider, y participer un peu ou mettre ta patte, on peut discuter", qui ne permet pas à un noble d'y mettre un veto, oui... A partir du moment où ce dernier aurait droit de s'opposer, non.

Et si, ça peut en gêner certains, je pense, qui peuvent avoir une vision de la Péninsule trop proche du réel qu'on commence à mettre à mal l'idée d'une Péninsule totalement conquise par l'homme, débarrasser de cette nature hostile et non apprivoisé... Magique diraient certains.

Pour Tsi : J'vais commencer par demander une sorte de timbre, comme mon truc sur l'Association du Il, dans ma signature @_@
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:58

C'est le staff qui garde le droit de véto. La discutions c'est donc plus dans le premier sens que tu cites. Et effectivement, bien que la Péninsule soit proche de notre Moyen-Age à nous, on reste sur un Médiéval-Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:10

C'est quoi ce procès d'intention contre la noblesse ? Il me semble, au contraire, que celle-ci n'aspire qu'à voir ses terres vivantes, peuplées, et animées par d'autres qu'eux-même. C'est en tout cas mon point de vue sur la question, et j'encourage quiconque à venir jouer à Serramire librement.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:17

J'suis un vieux con, et c'est pas un procès, au mieux une impression personnelle générale.

Désolé, et même si je sais que certains sont favorables à ce genre de jeu (Judith en tête, dans mon appréciation personnelle), le fait est que ça n'a jamais été mis en avant, encouragé publiquement et ouvertement... Alors que ça devrait l'être, je pense.
Ce qui ressort, si on s'en tient à l'extérieure, c'est que le jeu péninsulaire est à 95% noble, qu'il n'y a pas d'activité en dehors, et qu'à quelques très/trop rares exceptions ces dernières années, les nobles eux-même ne proposaient pas de petits events pour faire vivre leurs terres.

Ça part de là, et de mon besoin de savoir ou d'ouvrir la possibilité qu'à chacun de faire de l'animation, même sans avoir besoin de l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:29

Bah question ruines et bâtisses abandonnées, ou un lieux avec trois maisons et deux granges, etc... En soit ça peut exister sans niquer un BG, mais bon, si on part du principe que les seules tours et villages d'une régions sont connus et notés sur une carte. C'est plus très medfan, mais beaucoup plus GPS-Satellito-RP.
Le tout étant de ne pas poper tout et n'importe quoi n'importe où sans aucun égard pour celles et ceux qui ont pondu le BG de telles ou telles régions. Il y a toujours un moyens de s'entendre, en faisant les choses avec doigté et nuance (oui, oui, c'est bien moi qui dit /!\ De la Péninsule et de son jeu local. 138598 ).
Le plaisir de RP, c'est créer des histoires ensemble, avant d'être un plateau de jeu où se tire dans les pattes pour asseoir son génie unique.

(Et oui, je suis d'accord avec Arthur sur le fait que trop noble tue le noble. J'aimerai voir plus de personnage "simples", et pas simpliste mh. Alors oui, le fait que tout le monde joue du noble, ça n'aide pas à jouer des simples gens, au début je voulais faire un cul de jatte en péninsule, puis quand j'ai vu les personnages des autres, j'ai vite fait machine en arrière, parce que bon, le cul de jatte mendiant et le noble ne vivent (presque) pas dans le même monde, quoiqu'on en dise :p)

_________________

/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:40

Deux choses en l'une :

- Que la noblesse s'occupe d'autres thèmes IRP, moins politique, est une première chose. Certains le font, on peut le souhaiter/l'encourager (question de goût), mais on ne peut pas le reprocher aux nobles qui ne le font pas (ils font ce qu'ils veulent, c'est encore la moindre des choses).

- Que des nobles s'opposent à ce que n'importe qui joue sur leur territoire est une autre chose. C'est pas souhaitable (et le staff veille), mais il me semble que ce n'est pas le cas (au contraire, cf mon précédent post).

Bref, si on souhaite qu'un type de jeu se développer, le mieux reste encore de le jouer, plutôt que de venir s'en plaindre ici.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:59


Je suis noble et et je fais des mini-évents \o/

- La trahison de Lourmel
- L'attaque d'un Kerkand
- La révolte à Outremont (oui je sais, je dois encore la lancer)

BREF, faites moi Reine et vous aurez tout les mini-évents que vous voulez :mae:

Plus sérieusement. Je pense pas que le but ici est de faire un procès, Aymeric, mais plus de mettre en avant cette possibilité. De faire comprendre aux nouveaux (et moins nouveaux) qu'un tout autre jeu est possible en péninsule. Il faut aussi se dire que dès que quelqu'un s'y intéresse, les PJ nobles ont une forte tendance à leurs sauter dessus en refilant telle ou telle titre, telle ou telle terre, tel ou tel lien de parenté. Ce qui ne permet pas de développer le petit jeu.

On pourrait donc éventuellement glisser une remarque dans les postes à pourvoir, ainsi que dans le contexte de la péninsule (car même lui est principalement tourné vers la noblesse) en expliquant que tout autre jeu est possible (et même très souhaitée)

En attendant, à bientôt pour de nouveaux mini-évents organisées par le club d'animation de Lourmellie !

Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:17

Elle est où ma plainte ? Je ne comprends pas.

Je joue ainsi (donc je joue avant de me plaindre, en passant), par choix, depuis un moment, et si je regrette parfois de devoir, pour jouer en Péninsule, fricoter avec des nobles, de me dire que si je veux de l'aventure, je dois envisager de me tirer, je garde mon cap. C'est juste un constat d'ensemble, un vœu que je formule de populariser et mettre davantage en avant ce type de jeu/la possibilité qui existe, puisqu'elle existe mais qu'on ne ressent pas.

Y a pas de procès d'intention, de "Vous êtes responsable !", les nobles d'une autre génération, oui, sinon, on serait pas passé de ce qu'était le forum à ses débuts à ce qu'il est maintenant, mais c'est pas vous en particuliers, non non.

Juste que cette possibilité est si peu exploité, si peu mise en avant... Et j'ai déjà vu des échanges où l'idée, grosso-merdo, c'était que la Péninsule était pour le jeu noble, et que si tu voulais vivre des aventures, fallait partir à l'Est.

Maintenant, si la possibilité existe, génial, parfait, comme je l'ai dis en introduction, dans ce cas, c'est une mise en avant, un coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:07

Ouais, aucune accusation ici. Pour ma part j'apporte de l'eau au moulin parce que je crois en cette façon de RP. Parce que c'est super cool ce genre de RP :p

_________________

/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:45

En même temps, quand on lance ce genre de mini "event", souvent il y a un but très précis derrière et on sait déjà grosso modo comment ça va se terminer. C'est généralement notre propre personnage qui est impliqué avec un partenaire (ou un petit groupe de personne). Donc oui, c'est divertissant, mais il n'y a que très peu de challenge. Il n'y a pas cette dose d'imprévisible. Évidemment, je ne veux pas généralisé, certains font entrer le hasard en ligne de compte et c'est très bien, mais soyons sincère, c'est souvent pas le cas.

En fait, ça serait cool un animateur sur le forum. Genre, quelqu'un qui est uniquement dédié à lancer ce genre de chose. Oui, nous avons des admins, mais c'est souvent les joueurs qui amènes les events. Là, je parle de quelqu'un qui va poster quelque chose de totalement random du genre : un problème d'entreposage à causé la perte d'une grande partie du grain en réserve et risque d'entraîner une famine si on n'en trouve pas d'autre. Un bête est en mode berserker dans les forêts de l'Anaëh et menace d'une ville ou un village Noss, une période de sécheresse frappe une région, de la vermine cause une épidémie, les moutons meurent d'une maladie mystérieuse, des enfants trouve par accident une ruine dans un bois, deux petits seigneurs se font la gueule et menace de se taper mutuellement dessus, un incendie de forêt, un château cramme...

Na, sérieusement, je propose la création d'un poste d'animateur. Sa seule mission sur le forum est d'ouvrir ce genre d'event (peu importe où d'ailleurs). Ça pourrait même être quelqu'un d'anonyme pour éviter les coups de gueule des joueurs qui se voit recevoir une épidémie en pleine gueule...

Bref, il y a beaucoup de possibilité qui casseraient le jeu politique pour faire des trucs nettement plus terre à terre... Ça pourrait aussi amené la création de personnage noble de plus faibles importances (mais tout aussi essentiel à la diversité du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:16

Pour le premier point, comme tu le dis toi-même, ça dépend de chacun, de la place qu'il laisse à l'improvisation, c'est pas une chose qu'on peut contraindre (et de toute façon, aucun aspect de ma démarche, d'ailleurs, n'a vocation à contraindre qui que ce soit), et pour certains, bah ils préfèrent le confort d'une situation définie.

Ensuite, pour l'animateur... J'en sais rien, les joueurs n'ont pas nécessairement besoin de ça (tout du moins, les exemples que tu donnes majoritairement), et par expérience, ceux qu'on tente de faire rentrer de force est rarement bien accueillit, encore plus quand ça vient d'une volonté extérieure. En résumé, les gens n'aiment pas subir.

C'est pour ça que j'insiste autant sur la dimension locale en Péninsule, qu'en soit, ça n'affecte pas le noble si il n'a pas envie de jouer là-dessus, qu'il n'ait pas à être contraint de le subir. Si il veut y prendre lui-même part, rajouter suffisamment pour que ça prenne de l'ampleur, soit, mais sinon, il continue ses affaires sans que ça ne le perturbe.

Donc contre le principe de créer des catastrophes ou des trucs d'ampleur juste pour mobiliser, ça n'a jamais été pleinement apprécié, moins encore quand ça venait d'une volonté extérieure (Entité), et c'est loin d'être ce qu'il y a de plus intéressant...

Et en plus, ça exploite des PNJ injustement tout simplement pour donner des prétextes à mobilisation ! Non à l'exploitation systématique !
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:31

Totalement d'accord avec Arthur.

Tout ce que tu cites à pour but de nuire à une terre et j'en connais très peu qui seraient prêt à abîmer leurs petit coin de paradis. J'crois d'ailleurs être l'une des seules à avoir volontairement fait subir des dégâts suite à orage à ma cité. J'crois pas en avoir vu d'autres dans la génération actuelle.

L'idée d'un hiver rude comme évent a été une fois proposé sur la CB et cela n'avait pas l'air de plaire à tout le monde.

Je pense donc comme Arthur, c'est aux joueurs eux-même de créer leurs petits évents, en postant dans le sous-fofo adéquat ou en laissant leurs rp en public.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:40

Non mais je cite des exemples... C'est majoritairement des catastrophe, mais pas que. On peut parler de rumeurs, de trucs qui auraient été trouvés... des trucs mineurs pour pimenter un peu le jeu. Évidemment que les joueurs n'aiment pas subir, moi la première. Néanmoins, je suis forcé d'admettre que les meilleurs rps que j'ai eu c'est quand j'ai eu à dealer avec des trucs dont je me serais vraiment passé.

Ou on peut laisser les choses aller comme elles sont aussi. Vous dites vous-même que les joueurs lancent leur petit events... vrai, mais avec un animateur, il y aurait un challenge supplémentaire et non plus des scénarios plus ou moins pré-définis.

Bon, je me retire. Généralement, quand je propose un truc, on me tape dessus Razz Je vous laisse continuer le débat!
Revenir en haut Aller en bas
Alayne Caserdïn
Humain
Alayne Caserdïn


Nombre de messages : 9
Âge : 35
Date d'inscription : 21/02/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:57

Je n'ai pas du tout envie de relancer un débat problématique mais c'est vrai qu'à l'inscription, et au moment de choisir race/camp/etc. j'ai quand même eu un bon gros doute à venir jouer une "humaine standard" en Péninsule parce que c'est vraisemblablement très limité étant donné l'importance du jeu noble. J'ai pas encore assez de pratique pour juger de grand-chose mais c'est vrai que, a priori, ça semble compliqué d'aller RP avec la majorité des autres joueurs du secteur, qui jouent avec des armées, quand ton personnage, tout doué qu'il soit, est plutôt un membre des armées, ou un officier, qu'un noble.

Enfin, toujours est-il que j'espère qu'Alayne aura l'occasion d'aller chatouiller la noblesse, même si j'ai l'impression d'être un moustique ridicule en comparaison (ce qui est un choix, je ne me plains pas 'tention :D). A voir quel est le potentiel d'évolution. Peut-on imaginer une révolte générale populaire par exemple ?

Voili voilou. En fait je venais surtout pour remarquer que, en page d'accueil, on a "La Protectrice du Linaëh invite des Seigneurs Péninsulaires à renouer le dialogue" mais que en fait c'est un RP qui a fait long feu, ça fait bizarre de mettre ça en avant :s
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 12:33

Zaahrian a écrit:
mais avec un animateur, il y aurait un challenge supplémentaire et non plus des scénarios plus ou moins pré-définis.

Le poste d'animateur existait à une époque ! Je le confirme, je l'ai été.

Il est difficile de créer un event "de moyenne ampleur" dans une terre occupée par un PJ, sans pour autant lui en parler. A une certaine époque c'était faisable facilement, aujourd'hui, comme le signale Arthur (ou plutot comme je l'interprête), même si ca se fait encore très bien, il y a cette crainte de se faire "torpiller" quand on voit certaines tensions HRP. Je vois plus une crainte qu'une réelle critique dans les propos tenus.
L'avantage de cette fonction, c'est de créer des events pour tous. Le problème de cette fonction c'est qu'elle est difficile à maintenir dans le temps et nécessite une très bonne imagination. C'est d'ailleurs presque incompatible avec le fait de jouer un ou plusieurs personnages.

J'avais créé une petite "mafia" à Serramire pour un event ciblé à une époque, ca avait bien plu aux participants (Hanegard peut en témoigner :p). Ca nécessite un peu de travail (pour avoir des PNJ qui ont un peu de couleur et qui ne sont pas des punching ball), mais c'est très marrant :)

PS : Vive le FLNPC/PNJ (Front de Libération des NPC/PNJ :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 38
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:16

Je trouve que les joueurs se créent déjà des mini-event même si le noble en ressort plus. Il y a bien fait une drow nommé t'sisra qui es venu se baladé en oesgard tranquilou (d'ailleurs je pense avoir même respecter son jeu et elle à créer un scénario et je lui aie pas mit d'opposition car elle jouait dans ma région, jai même apprécié qu'elle vienne m'en parlé)

Donc j'aime l'idée que tu veux mettre en avant ce côté là mais sa se fait déjà certains osent plus c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:01

ben y'a le moyen de jouer des rps qui n'impactent pas le contexte local aussi, mais ça serait frustrant de jouer que ça je peux comprendre lol

Mais voilà, que quelqu'un se fasse un RP chateau hanté dans un coin paumé des monts corbacs ou à combattre le wendigogo de la forêt de truchbluch, j'vois pas pourquoi on dirait qu'on quadrille tout 24/7 et gâcher une telle opportunité de RP qui, au fond, n'impacte en rien le seigneur de la terre. Ste-Berthilde est immense, Serramire aussi, Odélian et surtout Naelis se prêtent tous autant à ce genre de jeu. On peut avoir des "petits" personnages faire des grands trucs, mais faire des petits trucs je pense que ça a jamais été un souci.

Dans tout les cas, le joueur qui veut poser un truc qui est en conflit avec le seigneur local, j'pense que c'est comme tous les conflits : le joueur qui veut poser le truc à ultimement le dernier mot le fasse si ça le tente, afin de se retrouver en situation de conflit IRP. Mais alors qu'il assume derrière l'enquête, la poursuite, et voir même l'arrestation. Le crime parfait n'existe pas, et un rite magique pourrait bien aider à débusquer le rigolo (si tant est que la chose faite soit grave à ce point). Je pense que les nobles préfèrent justement éviter cette situation de conflit IRP (prompte à dégénerer en conflit HRP si on prend la chose personnellement) parce qu'on en a déjà bien assez sur les bras. Mais c'est ma pensée perso, et moi, bin ça me dérange pas tellement. Après, et ça je pense que ça relève de la première des politesses, il serait pas mal de NOTIFIER lorsqu'une telle chose se produit, mais c'est vraiment la seule chose qu'on puisse EXIGER en tant que nobles de la contrée concernée.

Dernier truc, c'est juste que je pense qu'il faut juste faire preuve d'éthique : Laisser les joueurs locaux provoquer leurs évents locaux sans intimidation HRP, et de l'autre côté, éviter de lancer lesdits events à des moments particulièrement propices sans raison autre qu'une rancune transposée à l'HRP. Pour donner un exemple exagéré et absurde, qu'Enrico intercepte un convoi berthildois, et que pour me venger je fous le feu au palais de Vel'Do avec Qaspiel. Du reste voilà hein, faut pas hésiter à rentrer dans le lard Wink

Y'a aussi la possibilité de faire de la coopération locale, et là c'est toujours du win win et la question se posera pas ^^

Et le mot de la fin, c'est que le jeu local ne peut se faire qu'avec des locaux. Pour les nobles, seuls les solos permettent de jouer à l'échelle non politique, sauf à employer des PNJ par proxy. :) Et si ça c'est un souci, ben c'est le jeu, sorry :( On pourrait ptet se faire une espèce de semi-DC ou je ne sais quoi, des PNJs avec une fiche détaillée et tout qui puisse être incarnée par le compte principal, et qui permettrait ce jeu local de la part des joueurs de nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ De la Péninsule et de son jeu local. Empty
MessageSujet: Re: /!\ De la Péninsule et de son jeu local.   /!\ De la Péninsule et de son jeu local. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ De la Péninsule et de son jeu local.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit tournoi local [Gaston]
» Ce qui se passe sur la Péninsule
» Par toute la Péninsule.
» De la démographie en Péninsule.
» [MaJ]Postes à pourvoir de la péninsule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: