Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack] Empty
MessageSujet: Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack]   Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack] I_icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:02



Il y a un peu plus d'un mois, Franco avait bon espoir de réussir à endiguer l'hémorragie qui s'était installée dans la relation entre Langehack et Soltariel. A cette époque, il savait pertinemment que la duchesse, Méliane de Lancrais, hébergeait volontairement son pire ennemi en la personne d'Arichis d'Anoszia. Cependant, le dragon déchu n'était plus rien, volontairement Franco avait préféré l'ignorer.

Après un échange de lettres succinct mais efficace, le duc de Soltariel avait bon espoir d'arriver à un accord avec la duchesse de Langehack. Mais, subitement, elle avait cessé de lui répondre.
Plus récemment, la nouvelle était tombée. Méliane abdiquait en faveur d'un conseil de régence qui siègerait jusqu'à ce que sa fille soit en âge de gouverner. Étrange nouvelle.

Dans les faits, cela importait peu à Franco de devoir s'adresser à un conseil de régence où à la duchesse. Il avait apprécié ses échanges avec elle mais il était prêt à reprendre les négociations avec d'autres, s'il le fallait. D'après les rumeurs, la régence de Langehack était faite en grande partie par des Missédois. Lesquels étaient réputés pour être plutôt neutres dans leurs prises de positions politiques. Ils ne devraient pas être contre un simple accord commercial ...



Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack] Test10

Verimios, 2ième jour de la 6ième ennéade,
An 9 du 11ième cycle

Au conseil de régence de Langehack,  


Messires membres du conseil,

Je viens par la présente vous adresser notre surprise et notre désarroi suite aux nouvelles qui nous sont parvenues concernant l’abdication de la duchesse de Langehack. Je ne connais le réel motif du retrait de Méliane, mais je vous prie de lui adresser de ma part tous mes vœux de bonheur, en espérant qu’elle puisse trouver l’apaisement qu’elle n’a point eu le loisir de connaître jusqu’à présent.  

En dépit de l’histoire récente qui avait séparé nos deux cités, qui sont des alliées historiques, je vous assure avoir toujours fait de mon possible pour maintenir la relation entre Langehack et Soltariel. Votre altesse, Méliane de Lancrais saura vous confirmer ma position à ce sujet. Nous étions d’ailleurs en train d’entamer des négociations ardues afin de rétablir les flux commerciaux entre nos deux duchés.

J’imagine ne rien vous apprendre en vous disant que nos deux grands duchés ont tout intérêt à rester en bons termes s’ils souhaitent pérenniser leur situation. Un nouveau paysage se construit progressivement en péninsule. Les ennemis du roi s’affaiblissent et nous nous devons d’être les pionniers qui fonderont des bases solides pour l’avenir de nos enfants.

Comme première mesure, je vous propose de rétablir sur le champ une sécurité sans précédent pour les voyageurs et les marchands qui empruntent la Route d’Or. Nous savons pertinemment que cette antique voie pavée passe par Diantra la déchue, mais nous devons nous en servir comme première étape afin de montrer au monde que le Sud est toujours le lieu le plus propice au commerce. Si nous recevons votre accord, nous déploierons sur le champ de nombreuses patrouilles afin d’assurer la sécurité des voyageurs jusqu’au pays Missédois.


Je vous prie de croire, Messires, à ma volonté humble de construire un avenir pérenne.
Mes amitiés
Franco di Celini - Duc de Soltariel

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack] Empty
MessageSujet: Re: Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack]   Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack] I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 16:20




       



       

5ème jour de la 6ème ennéade de Verimios
       Hiver de l'an 9 du XIe Cycle

       

À Franco di Celini, Duc de Soltariel ; le Langecin vous salue.



       

Vos mots vous honorent. Ainsi, vous nous envoyez désolés de devoir accroitre votre désarroi à l’égard de la situation de Méliane de Lancrais, et ceci en portant à vous la nouvelle de sa regrettable mort ; depuis son abdication, les troubles de sa vie ont eu raison de sa santé. Ses dernières volontés furent de voir une partie de ses cendres retournées sur les terres qui la virent naitre tandis que l’autre reste à jamais auprès de sa fille. La jeune duchesse Linaelle de Lancrais bénéfice à présent de la protection du Comte et de la Comtesse de Missède en plus de celle du Conseil de régence, ceux-ci ayant gracieusement consenti au souhait de sa défunte mère de la voir grandir à l'abri des intrigues des cours Langecines. La mort de Méliane nous rappelle à tous la fragilité de notre condition mortelle. Puisse Tyra la prémunir de tout maux en son royaume.



       

Les archives que nous avons consultées attestent en effet des communications entre votre bonne personne et feue  Méliane de Lancrais. ‘Ardues’ est le mot que vous utilisez dans votre missive et nous pensons qu’il est en effet approprié pour qualifier les murmures pusillanimes de vos échanges. Les espoirs et intentions de la régence ne sauront s’inscrire dans la continuité du règne de notre regrettée duchesse ; il en va de la grandeur du langecin et de son rôle et influence sur le pays des hommes. Ainsi, vous comprendrez que ce nouveau souffle dont la duchesse Linaelle nous fait garant ne peut s’embarrasser des exhalaisons éventées du passé. Fort heureusement, la régence a jugé qu’un nouveau lien avec Soltariel devrait être créé et que celui-ci devrait amener les plus grands bénéfices à ces deux grands duchés de la péninsule. Nous entendons votre appel, Votre Altesse, et nous y répondons favorablement. Considérez cette missive comme une invitation à toute discussion visant à faire prospérer Soltariel et Langehack de concert ; de grands projets pourraient voir le jour des suites de cette union.



       

Et puisque toute relation de bon voisinage nécessite une part de franche honnêteté, nous nous devons d’admettre que la proposition de Votre Altesse concernant la Route d’Or n’a pas manqué de nous surprendre. Si nous ne pouvons avec assurance attester de sa sécurité au-delà des frontières du duché, nous sommes néanmoins en position de vous garantir que la voie est sûre en terres d’Edelys et jusqu’à Missède. Aux dernières nouvelles, les troupes missèdoises y sont toujours présentes et y resteront au moins jusqu’à la fin de l’hiver. Le Comté de Missède, dorénavant suzerain direct de la baronnie d’Edelys, a tout mis en œuvre pour faire fleurir l’économie de cette-dernière. L’envoie de patrouilles soltarii sur ces terres semble non seulement injustifié, mais nous laisse également perplexe quant au motif de votre proposition.



       

Nous vous encourageons à continuer cette communication avec le Comte et la Comtesse de Missède. L’administration et la sécurité de cette portion de la Route d’Or et de la Route Intérieure leur revient et ils seront plus à même de répondre à vos présentes préoccupations.



       

Puissent les Cinq nous guider plus avant, et plus près encore.



       

Rédigée le cinquième jour de la sixième ennéade de Verimios, premier mois d’hiver de l’an neuf du onzième cycle, au nom de Linaelle de Lancrais, prétendante au trône du duché de Langehack, par le conseil de régence ainsi constitué : Alcion d’Amderran, seigneur d’Amderran ; Guilhem de Tall, vicomte de Tall ; Uthar de Brevise, seigneur de Brevise ; Richard de Chantelune, Grand Intendant de Missède.


       



       
auteur:

situation de Langehack:

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
 
Une route vers notre futur [Missive pour la Régence de Langehack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers notre Destin!
» [Solo] Un pas vers l'Annon ; Un bond vers le futur
» (camp sud) Pic-nic vers le futur (Shyn)
» En route vers Diantra
» En route vers Aduram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: