-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:04

Correspondance privée

entre
Louis de Saint-Aimé

Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine 160312125544341178


et M. le baron d'Apreplaine
Niklaus d'Altenberg

Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine Altenb10


Dernière édition par Niklaus d'Altenberg le Lun 22 Mai 2017 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:13



Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine Duche_12

Domaines du Garnaad

Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg, Baron d'Apreplaine et Représentant de la noblesse Garnaad,

à

M. de Saint Aimé,




Relais de Méliard, Soltariel,

Arkuisa de la 2ième ennéade de Verimios de la 9ième année du XIième cycle,


Messire,

Suite à l'acte de rétractation des anciennes terres royales de la Paix de Diantra, nous avons annoncé au sein de notre Charte que nous mettrons les terres royales à disposition de l'héritier de la Couronne disposant du soutien de la majorité des trois quarts des pairs du royaume.

A ce titre, nous avons pris pour parti de prendre comme votre opinion la dernière opinion publique proclamée par M. votre père, tout du moins telle qu'elle est connue du plus grand nombre, à savoir le parti de Bohémond.

Si ce parti n'était pas le votre je vous demande bien vouloir me faire parvenir votre choix avant la quatrième énnéade de ce mois, ceci afin de le comptabiliser et de faire valoir l'opinion d'Odélian dans la résolution de ce conflit de succession.

Avec mes salutations,


Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé


Nombre de messages : 668
Âge : 35
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 21:51









7ième jour de la 3ième ennéade de la 9ième année de ce cycle
Cantharel
À monsieur le Baron d’Apreplaine, Niklaus Anasis Termal d’Altenberg,

Laissez-moi d’abord amorcer cet échange en vous faisant le témoignage de mon étonnement et de ma grande tristesse à la lecture des lignes. Il est en effet bien affligeant le temps où la nécessité de constituer un quorum -de ce qu'il me semble comprendre de la thèse de votre dernier paragraphe sur l'inclusion de l'opinion d'Odélian à défaut de la nôtre-  pour reconnaître la légitimité pourtant indiscutable de notre bon roi Bohémond. Si le respect que je témoigne envers vous est celui que m'a inculqué ma bonne mère envers les étrangers aux coutumes discutables, laissez-moi vous prévenir de ne point questionner les allégeances des seigneurs de Serramire et du Soltariel, qui pourraient bien s'offenser d'une telle interrogation.

Sur une autre note, je présume que vous n’avez guère été mis au goût du jour concernant les récents événements relatifs au Berthildois car, s’il en eut été autrement, elles auraient été vaines les raisons d’un tel échange entre nos deux maisons. C’est à titre de Régent que je m’assis ce jourd’hui sur le trône de Sainte-Berthilde et cela, je le dois à notre très pentien et bon Roi Bohémond. De ce fait, d’aucuns ne pourraient mettre en doutance notre allégeance au Roi. De cette déclaration, je me vois fort aise de vous affirmer qu'il en va de même pour tous les habitants de Saint-Berthilde ainsi que de ses comtés. La chose étant dite, avec tout mon respect, monsieur le Baron, je vous salue.

Louis de Saint-Aimé, régent de Sainte-Berthilde, Seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne et d’Erignacc.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine   Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre Louis de St Aimé et le baron d'Apreplaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: