Nombre de messages : 50 Âge : 34 Date d'inscription : 11/12/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans en l’An 17:XI Taille : 1m59 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Réflexions | Louis de Saint-Aimé Sam 1 Fév 2020 - 11:26
Neyrelles
Trois jours après le IIe Concile de Diantra, pendant la quatrième ennéade de Barkios de l’An 17:XI, dans une petite chapelle du palais royal
Le concile, enfin, avait pris fin : aux questions qui avaient tourmenté Neyrelles des jours durant, les pairs du Royaume avaient su apporter leurs réponses. On lui avait fait le récit de la doucereuse réunion qui avait scellé le sort du Royaume pour les années à venir et bien qu’elle ne s’en fût ouverte à personne, l’art et la manière avec lesquels Louis de Saint-Aimé, auréolé de sa superbe confiance, avait su ravir les suffrages des uns et des autres en quelques minutes à peine l’avait laissé pantoise et dubitative. Avait-elle donné à la solennelle réunion plus de crédits qu’elle n’aurait dû ? Ils avaient abandonné à l’un des leurs les clefs de la plus grande cité du Royaume, sans se soucier de ce que le nouveau régent en ferait. Il ne s’agissait pas de dire si le Cerf Berthildois ferait un bon régent ou non : elle pensait que oui, mais son avis importait peu en l’occurrence. Simplement, Neyrelles avait découvert combien ce qu’elle pensait avoir compris de comment se pratiquait le pouvoir au plus hauts niveaux de l’État était bien loin de la vérité.
Il semblait que la Péninsule se gouvernait avec le cœur plutôt que la raison.
Bientôt, chacun retournerait dans ses pénates ; Louis, alors, découvrirait la réalité d’une vie de régent. Neyrelles, qui avait apprécié le personnage quand le hasard l’avait amenée à perturber sa routine matinale, n’avait eu de cesse de penser à cette rencontre depuis quelques jours. Pendant leur conversation et les heures qui l’avaient suivie, elle avait cru prendre part à quelque chose de plus grand qu’elle. Avec un peu de recul, elle s’amusait presque de cette naïveté qui avait été la sienne tandis que, forte des confessions de Louis, elle avait été comploter avec deux ducs, puis converser avec un marquis pour tenter de guider sa main… Force était de constater combien de tout cela avait été vain.
Alors, de retour dans la petite chapelle dans laquelle tout avait commencé, la duchesse repensait à ces quelques jours et à ce sentiment qu’elle avait eu qu’il était un rôle qu’elle se devait de jouer… et de se demander pourquoi elle s’était ainsi fourvoyée.
Louis de Saint-Aimé
Humain
Nombre de messages : 668 Âge : 36 Date d'inscription : 01/08/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans Taille : 1m93 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Réflexions | Louis de Saint-Aimé Mar 4 Fév 2020 - 22:17
Aussi calmement que savait se poser sur le sol de timides flocons en début d’hiver, l’effervescence de sa récente nomination s’était accoisée. Mais avant cela, il avait longuement consommé le bonheur que lui avait octroyé sa victoire : il avait festoyé allègrement, ripaillé et bu à outrance jusqu’à ce que sa couche soit seule témoin de sa déchéance volontaire. Au lendemain, la bouche en coton, pâteuse comme une mie non cuite, l’idée folle de prendre congé des matines lui traversa l’esprit. Maintenant Régent, je t’oblige à préserver tes habitudes d’avant, pouacre pourceau, s’ordonna silencieusement l’ogre, une patte contre son crâne endolori. Et, tout à coup, un souvenir lui revint, de cet épisode où chaque journée à battre la campagne l’empêtrait d’avantage dans les miasmes de sa conscience. Ces victoires cumulées au nom du Roi, souventefois grappillées à l’aide d’actes immoraux, les avaient contraintes au fil du temps, à expier ses inconduites par la souffrance. Son grand dorsal en avait pâti et, encore aujourd’hui, était parsemé de quelques souvenirs de cette soirée sanglante. Désormais, loin était l’idée qu’il doive en revenir à ces extrêmes, mais s’il devait excuser ses fautes par un faux manque de temps, rien n’était plus probable qu’il réitère.
Or, il trouva d’on-ne-sait-où la force nécessaire pour se traîner hors de sa chaotique caverne, en quête d’une oreille prompte aux confessions. Et ce ne fût pas sans difficultés, qu’il trouva au détour des dédales du palais, la même petite chapelle dans laquelle il avait fortuitement rencontré la Duchesse d’Érac. Le cœur plus léger une fois après avoir murmuré ses premières pieuses paroles du jour, il s’en retourna d’où il était venu, avec la ferme intention de récidiver au jour du lendemain.
Les lunes ayant laissées place à l’astre princier, il s’en tint à sa promesse et, plus frais que la veille, s’esquiva en voleur du lit conjugal pour quérir l’intimité de la sibylline chapelle. Les airs d’un garçon à peine sorti de sa couche, c’est-à-dire les cheveux emmêlés, la barbe en bataille, les paupières appesanties de cernes, mais nippé tout de même d’une convenable toilette, Louis fit acte de présence et nota cette fois, celle d’un visage connu. Son sourire s’égaya et, faisant preuve du plus grand respect, se signa sans piper le moindre mot aux devants de l’autel, plantant les genoux en terre. Il ignora la présence de son amie chère, s’affairant à achever sa prière en premier lieu. Soufflé par le silence plat, aux attentives esgourdes, quelques bribes pouvaient être interprétées : des remerciements, le vœu cher d’un pardon et, des promesses solennelles.
Se signant derechef, l’ogre se redressa sur ses deux échasses et questionna du regard Neyrelle, à savoir si elle-même était en recueillement. Une fois qu’il la comprit libérée de toute ferveur, il s’approcha d’elle en désignant une assise de la main, comme pour lui demander poliment s’il pouvait l’avoisiner. « Sauriez-vous vous plaire de mon humble compagnie, Neyrelle ? », questionna le Régent, usant certes d'une certaine familiarité, mais aussi d’un ton aussi affable que l’était son sourire.
Neyrelles de Brochant
Humain
Nombre de messages : 50 Âge : 34 Date d'inscription : 11/12/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 27 ans en l’An 17:XI Taille : 1m59 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Réflexions | Louis de Saint-Aimé Lun 2 Mar 2020 - 22:17
Neyrelles
La duchesse avait accueilli le régent avec un affable sourire, mais son regard, lui, était resté distant. De la même manière, elle avait acquiescé à ses demandes muettes avec une réserve qui manquait cruellement de chaleur. Elle ne nourrissait pas la moindre rancœur à l’égard du marquis, pour qui elle conservait un respect intact, mais son triomphe au Concile la ramenait à la faillite de ses propres intrigues.
L’entendre user de son prénom l’arracha cependant à ses mélancoliques pensées et le regard dont elle le couva avait subrepticement changé quand elle répondit : « Assurément, Louis. » Elle marqua une pause, lui laissant par ce simple silence tout le loisir de s’installer à sa convenance. « Je n’en avais pas encore eu l’heur, aussi permettez-moi de profiter du secret de cette chapelle pour vous féliciter pour votre nouvelle charge, » déclara-t-elle avec ce qui ressemblait à de la sincérité. Et la duchesse d’ajouter, sur le ton de la confidence : « Le Concile aura finalement amené le plébiscite que vous appeliez de vos vœux la dernière fois que nous nous sommes vus. »
Louis de Saint-Aimé
Humain
Nombre de messages : 668 Âge : 36 Date d'inscription : 01/08/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans Taille : 1m93 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Réflexions | Louis de Saint-Aimé Mar 3 Mar 2020 - 16:39
Une culbute in naturalibus dans un banc de neige lui aurait paru plus conviviale que ce regard lustré de glace auquel il se percuta. Toujours sous le joug du charme dont il tomba à leur rencontre dernière, il en fût d’autant plus percutant de se buter contre ses mires affadies. Elle consentit à sa compagnie, mais la pauvresse auréolait de rayons biens peu avenants. Au vrai, il se demanda s’il n’était point plus judicieux de l’asseuler à elle-même. Louis, bien qu’empathique, onques ne se montra adroit au genre sentimental : à vouloir aider, il saurait empirer la situation.
Puis, il soupira silencieusement, se résignant à faire le mauvais choix en prenant place à ses côtés. Il accueillit le regard nouveau de sa voisine, un regard changé, probablement fardé sous un masque de fausseté, puis la couva d’un sourire bienveillant. Une attention vrai, à contrario de la Duchesse. « Étiez-vous contrainte à l’attente de cette ecclésiastique intimité pour me faire le témoignage de vos congratulations ? » Mais la question n’attendait guère de réponse ; elle n’était que le préambule de son prochain questionnement. « Que vous arrive-t-il ? Ma nomination vous peine-t-elle à ce point que toute lumière s’est éteinte en votre regard ? » Et à sa question ultime, il arc-bouta le rachis, de sorte à poser une main sur la sienne, comme s’il l’invita solennellement à la confidence. Aussi menaçant que pouvait le laisser paraître le grand guerrier Berthildois, son regard affable exhortait à la confiance et aux confessions.