Nombre de messages : 181 Âge : 24 Date d'inscription : 02/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 60 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Après l'hiver viendra la paix Jeu 31 Aoû 2017 - 21:41
Irys d'Arosque
Vénérable
Nombre de messages : 181 Âge : 24 Date d'inscription : 02/09/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 60 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Après l'hiver viendra la paix Ven 1 Sep 2017 - 8:10
Irys posa sa plume, relu avec attention chacun de ses mots tracés soigneusement sur le vélin puis la roula et la donna au prêtre qui attendait patiemment, ses mains croisés en dessous de sa sur-robe bleue. Elle tira de son doigt la chevalière au sceau du culte, qu’il prit avec un certain respect en acquiesçant gravement. Sans un mot, il avait compris ce qu’attendait la Haute-Prêtresse. Elle attendit, soucieuse, les avant-bras sagement posés sur son bureau coulant sous les parchemins. A son côté, la réponse du régent Cléophas lui tira un las soupir.
‘– Ainsi jamais les Hommes ne voudront cesser leurs guerres ? Faut-il que chacun d’entre eux veuille à tout prix mesurer son pouvoir par la taille de son armée ? ‘ ‘– Tu sais bien que ce n’est pas le cas. ‘ répondit le petit dräke, qui s’était faufilé au creux de ses jambes. ‘– Ca l’est encore pour bien trop d’entre eux. ‘
Que savoir des motivations d’un régent dont la Foi était un concept lointain, mêlé à d’obscurs cultes, réminiscences d’un ancien temps révolu ? Ses mots suintaient d’un cynisme parfaitement maîtrisé qu’Irys maniait avec grand mal. Sans plus de surprises que celles attendues, le prince de Merval avait « poliment » écarté l’invitation du Conclave.
Le Grand Intendant de la Cathédrale frappa trois coups discrets à la porte. La Haute-Prêtresse sourit à son arrivée, le sachant toujours de bon conseil. Gilles la salua gravement, ce à quoi la veuve lui répondit de son sourire habituel.
«– Votre Bienveillance. Je suis ravi de voir que la DameDieu vous a inspiré ces mots concernant le sort des petites gens. Il ne faudrait pas oublier que ce sont eux qui… – Je n’ai jamais oublié le sort des petits, Gilles. Mais j’ai appris que trop souvent, l’ambition des puissants prime sur la volonté des autres à faire le Bien. »
L’homme en gris lui rendit son sourire. Il s’assit sur l’un des fauteuils qui faisaient place au meuble de la prêtresse.
«– Le peuple craint, Votre Bienveillance. Il craint la guerre, il craint le froid, la famine, les épidémies. Parfois, il se met à craindre les Dieux. – La DameDieu n’est ni crainte, ni à craindre. – Non, mais le peuple se méfit des fléaux qu’il subit mais qu’il ne connait pas. Permettez-lui de sortir de cette peur. Donnez des raisons d’aimer notre Divine Mère, celle qui leur apporte leurs enfants et qui garde leur Souffles jusqu’à leur dernière heure. Que les prêtres prodiguent plus de soins ailleurs que dans le silence des Cathèdres, qu’ils apportent le conseil de la DameDieu à tous les seigneurs. De tout temps le culte a eu les oreilles des petits et des grands… »
Plusieurs ennéades après…
Enfin, après deux longs mois à observer la neige par les carreaux embués de la cathédrale, le printemps survint, porteur de l’espoir. Les pelisses et les manteaux tombèrent, un à un. Le froid restait d’actualité mais l’hiver prenait fin. Irys réajustait son châle sur les balcons du Grand Temple, là où, chaque matin, son regard venait se perdre sur les toits dévastés et les murs effondré de la Cité qui fut autrefois le joyau de la Couronne. Avec les zéphyrs de l’ouest, le printemps avait apporté une mûre réflexion qui mena Irys jusqu’à son bureau. Se saisissant de ses doigts encore engourdis par la fraicheur printanière d’une plume, elle rédigea une nouvelle lettre.
HRP:
Irys ordonne donc aux GP de former des médecins (non-mages, juste des érudits) pendant tout le mois de Favriüs. Dans les mois qui suivront, ils seront répandus dans toute la péninsule au service des plus pauvres, pour les soigner efficacement, les conseiller sur des questions d’hygiène etc… tout pour améliorer leur qualité de vie.
Aymeric de Brochant
Humain
Nombre de messages : 714 Âge : 33 Date d'inscription : 22/02/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 35 ans Taille : 6 pieds Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Après l'hiver viendra la paix Jeu 5 Oct 2017 - 10:05
4ème jour de la 3ème énéade de Favrius, 10ème année du 11ème cycle.
On avait fait grand cas des missives venues de Diantra, tant il est vrai que depuis fort longtemps, la cité s'était trouvée tiraillée entre les intérêts des seigneurs du Sud et du Médian. Or voila que de la ville aux cinq-cent-soixante-quinze tours émanait la doucereuse voix de Nééra elle-même, par la plume de sa première servante. On se souvenait non sans amertume comment le clergé néréïte avait soutenu un temps les ambitions félonnes d'Harold d'Erac, et dès lors, Aymeric avait regardé d'un œil circonspect les manœuvres de ces curetons s'improvisant seigneurs. Ainsi, avant même qu'il ne s'en entretinsse avec ses alliés, le marquis de Serramire envoya une première mise en garde à la haute prêtresse de Nééra :