-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Jesbel de Velteroc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jesbel de Velteroc
Humain
Jesbel de Velteroc


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Jesbel de Velteroc  Empty
MessageSujet: Jesbel de Velteroc    Jesbel de Velteroc  I_icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:37

Identité
Nom/Prénom : Jesbel de Velteroc
Âge/Date de naissance : 17 ans (an 992 du Xe cycle)
Sexe : Mâle
Race : humain
Faction : Péninsule
Alignement : Loyal bon
Liens notables : Frère cadet de Nimmio de Velteroc et cousin de Clotaire de Velteroc

Particularité : Aucune


Métier : Baron de Christabel
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :
Jesbel possède la panoplie du noble chevalier aux armoiries de sa prestigieuse famille. Le phoenix est ainsi présent sur toutes ses cottes d'armes et armures, ainsi que son cimier sur lequel est posé des ailes s'apparentant à celles de la créature légendaire. Hormis l'accoutrement guerrier, Jesbel possède également de nombreux habits de gentilshommes présentant l'opulence des Velteroc. Plusieurs chevaux, destriers, coursiers, etc... sont à lui et se trouvent actuellement dans les écuries de Christabel.

Apparence : Le port altier et les cheveux longs de jais tombant dans son dos, Jesbel détient également une musculature sèche et droite. Le jeune homme n'a pas la carrure d'un athlète, mais suffisamment pour endurer les épreuves d'une bataille. Sa peau est bien plus bronzée que celle de son frère aîné. Seuls ses traits de visages, fins et doux, permettent d'établir le lien de parenté qui l'unit à ses aïeux. Sa taille est relativement petite par rapport aux autres hommes de son entourage.


  • Taille : 1,70
  • Couleur des yeux :noir


Personnalité :
Jesbel est toujours resté dans l'ombre de son aîné, ce pourquoi son tempérament est très loin de le rendre le plus charismatique qui soit. Son étonnante réserve cache néanmoins un esprit vif et malin qui sait analyser les situations et surtout déceler les réactions humaines. On le dit alors calculateur et colérique pour ses défauts dont il se sert en réalité pour parvenir à ses fins. Pourtant, ses failles sont nombreuses. Car s'il est un homme pouvant douter plus que les autres, il s'agit bien de lui. Jesbel parvient difficilement à garder son sang froid lorsque les circonstances l’exigeraient. Il se protège ainsi en restant quasi mutique face à une situation trop tendue et se décharge sur les autres. De l'extérieur, on peut aisément le trouver froid et introverti.







Histoire

Jesbel est le dernier enfant de Hubert de Velteroc et de Morgane d'Esteria. De douze ans le cadet de son frère Nimmio, il ne vécut pour ainsi dire jamais à ses côtés dans ses plus jeunes années. Car son aîné s'en alla bien vite suivre son apprentissage pour devenir un homme. Qui plus est, une certaine rivalité entre les deux frères naquit à ce moment-là. Jesbel était le portrait craché de son père et devint très vite son préféré. Toujours plus dur et rigoureux avec Nimmio, Jesbel ne chercha jamais à interrompre cette dualité. Mais lorsque son père mourut lors de la seconde bataille de Diantra, la rivalité cessa pour laisser place à une protection fraternelle. Sous l'aile de son frère donc, Jesbel put commencer à entrevoir la violence qui régissait le royaume. Il le vit se faire couronner comte et épouser par la suite Blanche d'Ancenis. L'union scella une profonde alliance quand bien même le royaume se désagrégeait petit à petit. Malgré les bons et loyaux services que les Velteroc surent donner pour les campagnes royales. Malgré les morts de se père et de certains de ses oncles, son frère fut banni et condamné pour haute trahison alors que nul ne s'y attendait. Devait-on voir ici une jalousie grandissante qui avait empiré entre les grands du royaume ? Jesbel était encore bien trop innocent pour le comprendre. La seule chose qu'il fit fut de prendre logiquement le parti de son aîné et de le soutenir en toute circonstance. Quand bien même la rupture dura de longues années, il arriva un jour où l'heure de la revanche sonna.

En cette circonstance, leur mort était d'ores-et-déjà signée. L'ost royal emmené par la régente du Royaume, Arsinoé d'Olyssea, avait gagné le nord des terres royales. L'armée était de quinze mille hommes lorsqu'eux ne pouvaient en aligner que moitié moins. Toujours est-il qu'il suivit son frère dans cette bataille sanglante désormais connue sous le nom des champs pourpres. L'embuscade fonctionna si bien que l'ennemi mourut par centaine, fauchés comme les blés. La défaite fit trembler le royaume au point que l'on ne revit plus jamais Arsinoé d'Olyssea et que tous les grands capitaines venaient de trépasser où d'être faits prisonniers. Si Jesbel put se targuer d'avoir participé au massacre, il est à savoir qu'il était en réalité resté en retrait comme un simple observateur et que son frère lui avait expressément ordonné de ne pas agir.

Il attendit  le siège de Christabel pour faire ses preuves. Si les assauts furent toujours de plus en plus violents, ce n'est que lors de sa prise soudaine et brutale qu'il se sentit enfin homme. Pour le récompenser, son frère le fit baron de Christabel. Récompense au mérite où simple placement politique, Jesbel ne fut pas dupe quant à sa promotion, mais décida dès lors de se montrer digne de son titre.

Ce qui devait arriver arriva pourtant. Lorsqu'un hiver rude et pénible s'estompa, les champs et les routes se firent fouler par des milliers d'hommes du nord prêts à tout pour venger les morts des champs pourpres. Ayant reçu l'ordre strict et formel de tenir la cité de Christabel pour parer à toute éventuelle attaque venant du sud, Jesbel assista à la perte de sa terre natale avec impuissance, tristesse et colère. Hors, après mûre réflexion, il comprit bien vite que la menace ne viendrait non plus du sud, mais seulement du nord.

HRP:


Dernière édition par Jesbel de Velteroc le Jeu 14 Déc 2017 - 19:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
Jesbel de Velteroc  Empty
MessageSujet: Re: Jesbel de Velteroc    Jesbel de Velteroc  I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:37

Jesbel de Velteroc  Tampon13

Va le poster, ton premier RP tout préparé

Code:
[Métier] : Baron de Christabel

[Sexe] : Mâle

[Classe d'arme] : Corps à Corps

[Alignement] : Loyal bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jesbel de Velteroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nimmio de Velteroc - Comte de Velteroc
» Une aumône à Velteroc
» Clotaire de Velteroc
» [Erac] Baronnie de Velteroc
» Morgane de Velteroc [Tius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: