Les membres du conseil sont tous des soldats âgés ayant fait leurs preuves sur les champs de batailles, possédant des qualités naturelles de chef qui leur ont permis de monter dans la hiérarchie et capable de réagir efficacement aux manœuvres adverses.
L'Olath Blada conseil toutes les décisions militaire et on lui laisse la plupart du temps une grande marge de manœuvre et hors des processus de promotions internes à l'armée, seul le Karliik Glenn ou le monarque d'Elda peut démettre un membre de l'Olath Blada de ses fonctions. Chaque membre doit donc obéissance absolue au Karliik Glenn et au monarque (ou au Triumvirat selon le mode de gouvernement en place)
Hiérarchie au sein des 12 membres :
Karliik Glenn : Général d'armée
Le Karliik Glenn préside durant l'Olath Blada comme les Haut-Prêtres présideraient lors d'une réunion de leur culte. Sa parole est absolue et n'a pas a être remise en doute... en théorie.
Les Hauts-Prêtres : Uriz, Teiweon et Zahk'Bar
Ils ne font pas partie de la hiérarchie militaire mais le fanatisme de la religion drow les met en position de force.
Jatha'la Sargtlin : Prime Conseiller
Le Prime Conseiller a une position assez particulière puisqu'il ne fait pas forcément parti de l'armée. Il est nommé par le Karliik Glenn et peut venir de n'importe où. Même un civile peut occuper ce poste et il n'est pas soumis à la hiérarchie standard. Il n'a de compte à rendre qu'au Karliik Glenn.
Barra : Chef de la Doth'Ka
Chef des services secrets et des informateurs d'Elda, son concours est crucial. Il est supposé être de rang inférieur dans la hiérarchie mais en pratique, peu prendraient le risque de se le mettre à dos. Il ne prend ses ordres que du Karliik Glenn mais il est libre d'aider d'autres groupes s'il le désir, du moment que ce soit dans l'intérêt d'Elda.
5 Obok Senger et le Ditronw Da're : chefs des Osts et du C'nros
Sur un pied d'égalité, les généraux sont des primordiaux à l'Olath Blada car ce sont ceux qui appliqueront les stratégie. Cependant, leurs intérêts concordent rarement. Ils rendent des comptes à l'ensemble de l'Olath Blada.
Affectations standards
Les drows sont des guerriers polyvalents qui doivent tous être capable de tirer à l'arbalète, de se défendre avec des armes rudimentaire, des armes de guerres et de vaincre quelqu'un à main nue. Cette polyvalence est utilisée au sein des osts car les soldats peuvent facilement être reconvertis en archers, en défenseurs ou en assaillants au gré des circonstances pour tirer profit des points faibles de l'adversaire lors d'une bataille.
Cependant, chaque guerrier possède une arme de prédilection qui définit son affectation standard :
Forces mobiles : cavalerie, éclaireurs et autres techniques militaires basées sur le placement
Première ligne : épées, fléau, marteau et autres armes offensives à faible portée
Ligne de défense : lances, hallebarde et autres armes d'arrêt
Ligne arrière : arbalètes, javelots, frondes, arc et autres armes à longue portée
Les mages sont comptés à part car ils sont souvent issus de clergés qui obéissent aux ordres lors des batailles mais ont leur propre organisation et leur propre hiérarchie. Les membres du C'nros sont par contre placés directement au sein des régiments, leur ligne dépendant de leurs aptitudes.
Gestion des non-morts
Les eldéens utilisent trois types de non-mort sur le champ de bataille.
Les engeances : magie de la vie et de l'immatériel conjuguée
Des non-mort extrêmement puissants composés de nombreux cadavres savamment assemblés autour d'une pierre précieuse de grande taille dans laquelle est enfermé un esprit non drow. Plus la victime est douée dans l'art des arcanes, plus puissante l'engeance sera. Le mage de l'immatériel qui contrôle une engeance doit être entièrement concentré sur elle, sinon elle devient Berserk et fini par se désagrégée en quelques jours ou quelques heures.
Les pantins : magie de la vie
Les pantins ne sont relevés qu'aussi longtemps que le mage est concentré et retombent à l'état de cadavre après. Plus un mage en contrôle et plus les corps sont habimés, moins ils seront rapides et précis puisque la concentration du mage est partagée entre tous. L'avantage est qu'ils peuvent être relevés sans rituel. Un arcaniste moyen qui n'a ni a bouger, ni à se protéger peut en contrôler environ 5 parfaitement (vitesse et précision bonnes) ou jusqu'au triple en diminuant leur efficacité.
Les berserks : magie de l'immatériel
Les berserks doivent être préparés à l'avance. Le cadavre doit être préparé selon un rituel strict et un fragment d'esprit y est enfermé. Rendu fou, il ne cherche alors plus d'une chose : la destruction de tout être vivant. Le contrôle qu'appliquent les mages de l'esprit ne fait que contenir leurs instincts destructeurs et les orientés vers l'ennemi. Des berserks non contrôlés tueront même leur créateur et jusqu'à l'animal le plus insignifiant. Un arcaniste moyen qui n'a ni a bouger, ni a se défendre peut facilement en diriger une vingtaine.
Les Osts - La seconde famille des soldats
Hiérarchie des officiers
Obok Senger : Général
Streea Jabbuk : Capitaine de Régiment (souvent 4 par ost)
Veldruk : Lieutenant , chef d'escadron / chef de bataillon
Kyorl : Sergent , chef d'escouade
Sargtlin : Guerrier
Lors de la cérémonie d’intronisation, la tradition veut que le Senger le plus récemment nommé, offre à son nouvel alter-ego, l’anneau qui symbolise le rang ultime de l’armée.
A la veille du nouveau cycle, les Premier, Troisième, Quatrième et Cinquième Ost marchèrent vers Yutar avec l’intention d’écraser le Fort Ellyrion, et durant la dernière nuit du millénaire, ils assiégèrent la forteresse elfique, en large surnombre.
Organisation d'un Ost
L'Ost : unité comprenant les combattants, les soutiens, le cheptel d'esclave et l'intendance
4 Régiments par Ost : effectifs variables (autour de 10 bataillons)
Escadron (cavalerie) / Bataillon (infanterie) : max 200 soldats
Escouade : max 20 soldats
Les Missionnaires (ou corps religieux) : effectifs variables
L'Intendance : entre 50 et 100
Le Cheptel : troupeau variable d'esclaves servant l'Ost
Mission : Étendre l'influence d'Elda et de la Vrai Foi
Particularités : loyauté totale envers la famille Zaurahel, formations coordonnées, grande utilisation des non-mort, très proche des clergé de Teiweon et d'Uriz.
De tous les Ost, le Ier est celui qui a connu le moins d'Obok différents et tous étaient d'une même lignée. Les soldats ont peu à peu élevés chacun d'eux à un rang de héros semi-divin qu'aucun ne remettrait en question. Cette adoration n'a fait que croitre lorsque leur dernier Obok en date, Tebirahc Zaurahel, a été choisi par Uriz pour devenir son Avatar. Cette particularité fait de cet ost un modèle de loyauté et d'organisation. Les ordres de l'Obok sont irréfutables et la plupart des membres du Ier ost auraient du mal à remettre en cause ses ordres, même si les Haut-Prêtres en personne tentaient de le discréditer.
Effectifs
: 8 500 combattants / 200 missionnaires
Troupes mobiles : 500 (cavalerie lourde à morgal)
Première ligne : 1 000 (épéistes)
Ligne de défense : 5 000 (lanciers et vougiers)
Ligne arrière : 2 000 (archers et arbalétriers, 10 balistes)
Missionnaires :
Prêtres d'Uriz : 50
Prêtres de Teiweon : 100
Prêtres de Leetha et Kiran : 50 (guérisseurs)
Intendance : 300 (artisans et administrateurs)
Cheptel : 1 000
IIe Ost - Le Dragon
Résumé
:
Anneau de l'Obok : Émeraude
Emblème : Dragon
Mission : Châtier les impies (destruction à grande échelle)
Particularités : ne fait aucun prisonnier, utilisation de maladies et d'armes de sièges, grande affinité avec les cultes de Zahk'Bar
Effectifs
: 9 000 combattants / 350 missionnaires
Troupes mobiles : 200 (chevaucheurs de felins à pointe)
Particularités : équipement d'exception, très spécialiser dans l'infanterie lourde, seul Ost qui connait de véritables techniques de fortifications et de défenses, connait Elda mieux que personne
Depuis plusieurs siècles, le IIIe est surement le plus reconnaissables des osts de par ses armures lourdes et d'une qualité autrement supérieur au reste des Osts.
Effectifs
: 9 500 combattants / 100 missionnaires
Troupes mobiles : 0
Première ligne : 2 500 (épée, marteaux fléaux)
Ligne de défense : 4 500 (hallebardier, piquier, lancier, vougiers)
Ligne arrière : 3 000 (arbalétriers, sapeurs et archers)
Missionnaires :
Prêtres d'Uriz : 50
Prêtres de Teiweon : 30
Prêtres de Zahk'Bar : 20
Prêtres de Leetha et Kiran : 100 (guérisseurs)
Intendance : 400 (artisans et administrateurs)
Cheptel : 1 500
Le premier ost s’attela à faire une percée dévastatrice en Oësgard, tandis que les trois autres prirent le chemin du royaume d’Arkhan. Et c’est au Nord de Lante, que les drows affrontèrent les fils de Mogar dans la plus grande bataille qui opposa les deux races, encore à ce ce jour.
L’armée des sombres se heurta à un vrai bombardement et du avancer rapidement, pour engager le corps à corps, mais les rangs disciplinés des barbus prélevaient un lourd tribut chez les enfants d’Elda. Le coup d’éclat vint du centre droit de l’armée drow, tenu fermement l’infanterie du Troisième ost face à l’infanterie lourde naine, la mobilité des uns contrebalancait par la résistance des autres, et les combats étaient âpres et indécis. Alder’Aak frappait de taille et d’estoc, offrant à Teiweon son lot de serviteurs éternels, haranguant les Sargthlin qui l’entouraient, leur communiquant sa hargne. Dolerian se retrouva face à Kunki Durgoran, le seigneur de Lante, armé d’un marteau à deux mains, couvert de runes, avec lequel il avait écrasé les crânes des drows qui le défiait.
Le nain fut le premier à commettre une erreur, se laissant emporte légèrement par le poids de son arme. La sanction tomba, aussi implacable que l’erreur était minime. La lame de la vouge trancha le cou du nain ; et dans un hurlement de victoire, il se saisit de la tête de Kunki et la brandit bien haut. La ligne naine sembla défaillir lorsque la rumeur de la mort du vieux seigneur parcourait les rangs des barbus, et le Troisième ost poussa en avant, mais se heurta cette fois-ci, à une ligne de runistes, dirigés par Ulrik Snorensson, le Général des Runistes lui-même. L’infanterie fut prit dans un torrent mélant feu, eau et terre magique qui déferlait en vagues magiques dévastatrices. Alder’Aak, priant silencieusement Uriz, et ses guerriers avancèrent péniblement à travers la pluie de magie runique, et atteinrent les mages au prix de lourdes pertes. Pour la seconde fois, Dolerian se retrouva face à un grand nom du Royaume Nain et le défia. Et pour la seconde fois, il prit le dessus sur le courtes pattes, et le transperça de part en part. Alors qu’un rire fou s’échappait du colosse triomphant, encore une fois, le vieux nain barra cinq runes en psalmodiant leur nom et rendit son dernier souffle en visant Alder’Aak. Un crâne noir, nimbé de flammes, longea la hampe de la vouge et se ruant vers Dolerian, qui eu à peine le temps de reculer et qui prit le sombre projectile en plein visage. Un hurlement déchira le chaos des combats alors que le Streea Jabbuk tombait en arrière, semblant choir dans un gouffre sans fond.
Le troisième ost gagna une réputation effrayante, voyan ses soldats imiter le style d’armure effrayante qui couvre leur chef, et pillant et mettant à mal les défenses des elfes pendant les 200 dernières années. Harcelant sans cesse les défenses d’Ellyrion et préparant la prochaine invasion de la Péninsule. Et dire que ses mortels pensaient qu’Alonna était une fin … Ils ne pouvaient pas se douter …
IVe Ost - Les Vigilants
Résumé
:
Anneau de l'Obok : Emeuraude
Emblème : Le bouclier et les chaines
Mission : Garder l'Ithri'Vaan
Particularités : les vaincus ont tous le choix entre la conscription et la mort, mise principalement sur le surnombre et des dresseurs d'esclaves doués.
Dernier Obok Senger : Rakk Zert'Ohan
Effectifs
: Dispercé
Ve Ost - Le Basilic
Résumé
:
Anneau de l'Obok : Diamant
Emblème : Basilic
Mission : Frappe chirurgicale et chasse
Particularités : excellente cavalerie, formations mobiles, très bonne entente avec le C'nros
Le Ve est le moins nombreux des ost pour comémoré une bataille particulièrement difficile contre un Chimère survivante des temps anciens. Il sut toute foit contrebalancer son faible nombre par une spécialisation extrêment marqué pour les attaques éclairs et tout type de stratégies demandant vitesse, coordination et mouvements.
Ligne arrière : 1 000 (arbalétriers légers, archers)
Missionnaires :
Prêtres d'Uriz : 50
Prêtres de Teiweon : 70
Prêtres de Zahk'Bar : 20
Prêtres de Valas : 80
Prêtres de Leetha et Kiran : 80 (guérisseurs)
Intendance : 300 (artisans et administrateurs)
Cheptel : 800
Kaherith Bataille du basilic Bataille des cendres Conservant les effectifs réduits, en mémoire des braves tombés contre la chimère qui lui avait strié le dos, il profita de cette particularité pour l’axer sur les frappes rapides et précises.Usant de ses relations avec le C’nros, il intégra environ huit cent mages dans ses rangs et monta un escadron de cavalerie de près d’un millier d’hommes. Le reste de l’ost était utilisé en soutien, afin de balayer les dernières poches de résistances. Sous sa bannière, jamais son armée ne fut défaite, si bien qu’il acquit le surnom de « L'pholor vel'uss shlu'ta tlu g'jahallus », Celui qui ne peut être vaincu, bien après son premier coup d’éclat pendant la guerre de Lante où il stoppa net les renforts nains.
Ce surnom qu’il conserva jusqu’à sa défaite à Alonna. Ce surnom qui le poussa à fuir plutôt qu’à affronter le déshonneur.
Il passa la majorité de sa carrière d’Obok Senger à Sol’Dorn, assurant le joug des drows sur Ithri’Vaan, intriguant pour maintenir les humains et les elfes à l’écart. Quand la situation le lui premettait, il revenait au Puy, et ce fut pendant ces périodes qu’il devint lui-même professeur. De Nym Vrinn dont il ignorait la véritable identité, dans un premier temps. Il fut ainsi ravi de le voir devenir Barra, sans savoir que cette montée en grade de son élève ne faisait qu’annoncer sa propre chute. Il forma ensuite le très talentueux Brylyan Naerth
Peu de temps après sa défaite, il fut des drows qui se lancèrent à l’assaut d’Alonna. Mais il ne fut pas de ceux qui se ruèrent contre les murs de la cité, non, lui resta en arrière pour couper court aux potentiels renforts elfiques. Malheureusement, il sous-estima les forces mis en jeu par ses ennemis et ne put assurer sa mission. Cette défaite, la première depuis qu’il était Senger, s’ajouta à celle que lui avait infligée Brylyan et le poussa à la désertion.
Le corps des sorciers est un peu particulier, son organisation étant également bien différente des autres corps puisqu’ils ne s’organisent pas en unité à proprement parler. Ils prennent place à l’arrière des régiments, pour pouvoir libérer leurs sorts en appui des assauts, et également pour utiliser les morts comme alliés grâce aux sombres savoir qu’est la nécromancie. Les sorciers sont un peu moins nombreux que les autres corps mais compensent cela en gonflant leurs effectifs avec des goules et des zombies. Ils sont au nombre de 1500 et sont dirigés par le Ditronw Da’re. 2 Phord’Ur assiste le Ditronw Da’re dans la gestion des troupes des C’nros.
Corps peuplé d'Assassins et d'espions spécialement formé pour les missions délicates, ils sont particulièrement craint des autres, étant donné leur capacité a tuer sans même que l'on ne les sente arriver. Spécialisés dans la maitrise des ombres, ils sont efficaces et silencieux, terriblement meurtriers. Ils sont sous l'autorité direct de leur Barra, qui est lui même directement sous les ordres du Karliik. Leur rang sont aux nombres de trois, chacun étant dirigé par un Veldruk et possédant une dizaine d'assassins et d'espions. C'est une branche de l'armée très respectée, car crainte. Leur poste de chef se nomme "Barra"
Les membres du conseil sont tous des soldats âgés ayant fait leurs preuves sur les champs de batailles, possédant des qualités naturelles de chef qui leur ont permis de monter dans la hiérarchie et capable de réagir efficacement aux manœuvres adverses. L'Olath Blada prend toutes les décisions militaires et on lui laisse la plupart du temps une grande marge de manœuvre et hors des processus de promotions internes à l'armée. Seul le Karliik Glenn ou le monarque d'Elda peut démettre un membre de l'Olath Blada de ses fonctions. Chaque membre doit donc obéissance absolue au Karliik Glenn et au monarque (ou au Triumvirat selon le mode de gouvernement en place).
Hiérarchie au sein des 12 membres :
Karliik Glenn : Général d'armée
Le Karliik Glenn préside durant l'Olath Blada comme les Haut-Prêtres présideraient lors d'une réunion de leur culte. Sa parole est absolue et n'a pas a être remise en doute... en théorie.
Jatha'la Sargtlin : Prime Conseiller
Le Prime Conseiller a une position assez particulière puisqu'il ne fait pas forcément parti de l'armée. Il est nommé par le Karliik Glenn et peut venir de n'importe où. Même un civile peut occuper ce poste et il n'est pas soumis à la hiérarchie standard. Il n'a de compte à rendre qu'au Karliik Glenn.
5 Obok Senger d’Thalack et le Ditronw Da're : chefs des Osts et du C'nros
Sur un pied d'égalité, les généraux sont des primordiaux à l'Olath Blada car ce sont ceux qui appliqueront les stratégie. Cependant, leurs intérêts concordent rarement. Ils rendent des comptes à l'ensemble de l'Olath Blada.
Barra : Chef de la Doth'Ka
Chef des services secrets et des informateurs d'Elda, son concours est crucial. Il est supposé être de rang inférieur dans la hiérarchie mais en pratique, peu prendraient le risque de se le mettre à dos. Il ne prend ses ordres que du Karliik Glenn mais il est libre d'aider d'autres groupes s'il le désir, du moment que ce soit dans l'intérêt d'Elda.
Les Hauts-Prêtres : Uriz, Teiweon et Zahk'Bar
Ils ne font pas partie de la hiérarchie militaire et n’ont pas, à ce titre, de place fixe à l’Olath Blada, mais le fanatisme de la religion drow les met en position de force. Leur avis est parfois demandé lorsque le Karliik Glenn en ressent le besoin.
Les drows sont des guerriers polyvalents qui doivent tous être capable de tirer à l'arbalète, de se défendre avec des armes rudimentaires, des armes de guerres et de vaincre quelqu'un à main nue. Cette polyvalence est utilisée au sein des osts car les soldats peuvent facilement être reconvertis en archers, en défenseurs ou en assaillants au gré des circonstances pour tirer profit des points faibles de l'adversaire lors d'une bataille.
Cependant, chaque guerrier possède une arme de prédilection qui définit son affectation standard :
Forces mobiles : Cavalerie, éclaireurs et autres techniques militaires basées sur le placement
Première ligne : Epées, fléau, marteau et autres armes offensives à faible portée
Ligne de défense : Lances, hallebarde et autres armes d'arrêt
Ligne arrière : Arbalètes, javelots, frondes, arc et autres armes à longue portée
Les mages sont comptés à part car ils sont souvent issus de clergés qui obéissent aux ordres lors des batailles mais ont leur propre organisation et leur propre hiérarchie. Les membres du C'nros sont par contre placés directement au sein des régiments, leur ligne dépendant de leurs aptitudes.
Les eldéens utilisent trois types de non-mort sur le champ de bataille.
Les engeances : Magie de la vie et de l'immatériel conjuguée
Des non-mort extrêmement puissants composés de nombreux cadavres savamment assemblés autour d'une pierre précieuse de grande taille dans laquelle est enfermé un esprit non drow. Plus la victime est douée dans l'art des arcanes, plus puissante l'engeance sera. Le mage de l'immatériel qui contrôle une engeance doit être entièrement concentré sur elle, sinon elle devient Berserk et fini par se désagréger en quelques jours ou quelques heures.
Les pantins : Magie de la vie
Les pantins sont relevés aussi longtemps que le mage est concentré et retombent à l'état de cadavre après. Plus un mage en contrôle et plus les corps sont abimés, moins ils seront rapides et précis puisque la concentration du mage est partagée entre tous. L'avantage est qu'ils peuvent être relevés sans rituel. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se protéger peut en contrôler environ 5 parfaitement (vitesse et précision bonnes) ou jusqu'au triple en diminuant leur efficacité.
Les berserks : Magie de l'immatériel
Les berserks doivent être préparés à l'avance. Le cadavre doit être préparé selon un rituel strict et un fragment d'esprit y est enfermé. Rendu fou, il ne cherche alors plus d'une chose : la destruction de tout être vivant. Le contrôle qu'appliquent les mages de l'esprit ne fait que contenir leurs instincts destructeurs et les orienter vers l'ennemi. Des berserks non contrôlés tueront même leur créateur et jusqu'à l'animal le plus insignifiant. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se défendre peut facilement en diriger une vingtaine.
Streea Jabbuk : Capitaine de Régiment (de 2 à 4 par ost, bien que leur nombre puisse varier énormément en temps de conflit)
Veldruk : Lieutenant, chef d'escadron / chef de bataillon
Kyorl : Sergent, chef d'escouade
Sargtlin : Guerrier
Si tous les Senger doivent obéissance au Karliik Glenn et rendent des comptes à l’Olath Blada qui définit une stratégie globale, ils disposent d’une liberté quasi-totale dans la gestion interne de leur Ost. Leurs ordres ne sont pas contestables et ce sont eux qui décident des promotions internes. Lors de la cérémonie d’intronisation, la tradition veut que l’Obok Senger d’Thalack le plus récemment nommé, offre à son nouvel alter-ego, l’anneau qui symbolise le rang ultime de l’armée.
Les membres du conseil sont tous des soldats âgés ayant fait leurs preuves sur les champs de batailles, possédant des qualités naturelles de chef qui leur ont permis de monter dans la hiérarchie et capable de réagir efficacement aux manœuvres adverses. L'Olath Blada prend toutes les décisions militaires et on lui laisse la plupart du temps une grande marge de manœuvre et hors des processus de promotions internes à l'armée. Seul le Karliik Glenn ou le monarque d'Elda peut démettre un membre de l'Olath Blada de ses fonctions. Chaque membre doit donc obéissance absolue au Karliik Glenn et au monarque (ou au Triumvirat selon le mode de gouvernement en place).
Hiérarchie au sein des 12 membres :
Karliik Glenn : Général d'armée
Le Karliik Glenn préside durant l'Olath Blada comme les Haut-Prêtres présideraient lors d'une réunion de leur culte. Sa parole est absolue et n'a pas a être remise en doute... en théorie.
Jatha'la Sargtlin : Prime Conseiller
Le Prime Conseiller a une position assez particulière puisqu'il ne fait pas forcément parti de l'armée. Il est nommé par le Karliik Glenn et peut venir de n'importe où. Même un civile peut occuper ce poste et il n'est pas soumis à la hiérarchie standard. Il n'a de compte à rendre qu'au Karliik Glenn.
5 Obok Senger d’Thalack et le Ditronw Da're : chefs des Osts et du C'nros
Sur un pied d'égalité, les généraux sont des primordiaux à l'Olath Blada car ce sont ceux qui appliqueront les stratégie. Cependant, leurs intérêts concordent rarement. Ils rendent des comptes à l'ensemble de l'Olath Blada.
Barra : Chef de la Doth'Ka
Chef des services secrets et des informateurs d'Elda, son concours est crucial. Il est supposé être de rang inférieur dans la hiérarchie mais en pratique, peu prendraient le risque de se le mettre à dos. Il ne prend ses ordres que du Karliik Glenn mais il est libre d'aider d'autres groupes s'il le désir, du moment que ce soit dans l'intérêt d'Elda.
Les Hauts-Prêtres : Uriz, Teiweon et Zahk'Bar
Ils ne font pas partie de la hiérarchie militaire et n’ont pas, à ce titre, de place fixe à l’Olath Blada, mais le fanatisme de la religion drow les met en position de force. Leur avis est parfois demandé lorsque le Karliik Glenn en ressent le besoin.
Les drows sont des guerriers polyvalents qui doivent tous être capable de tirer à l'arbalète, de se défendre avec des armes rudimentaires, des armes de guerres et de vaincre quelqu'un à main nue. Cette polyvalence est utilisée au sein des osts car les soldats peuvent facilement être reconvertis en archers, en défenseurs ou en assaillants au gré des circonstances pour tirer profit des points faibles de l'adversaire lors d'une bataille.
Cependant, chaque guerrier possède une arme de prédilection qui définit son affectation standard :
Forces mobiles : Cavalerie, éclaireurs et autres techniques militaires basées sur le placement
Première ligne : Epées, fléau, marteau et autres armes offensives à faible portée
Ligne de défense : Lances, hallebarde et autres armes d'arrêt
Ligne arrière : Arbalètes, javelots, frondes, arc et autres armes à longue portée
Les mages sont comptés à part car ils sont souvent issus de clergés qui obéissent aux ordres lors des batailles mais ont leur propre organisation et leur propre hiérarchie. Les membres du C'nros sont par contre placés directement au sein des régiments, leur ligne dépendant de leurs aptitudes.
Les eldéens utilisent trois types de non-mort sur le champ de bataille.
Les engeances : Magie de la vie et de l'immatériel conjuguée
Des non-mort extrêmement puissants composés de nombreux cadavres savamment assemblés autour d'une pierre précieuse de grande taille dans laquelle est enfermé un esprit non drow. Plus la victime est douée dans l'art des arcanes, plus puissante l'engeance sera. Le mage de l'immatériel qui contrôle une engeance doit être entièrement concentré sur elle, sinon elle devient Berserk et fini par se désagréger en quelques jours ou quelques heures.
Les pantins : Magie de la vie
Les pantins sont relevés aussi longtemps que le mage est concentré et retombent à l'état de cadavre après. Plus un mage en contrôle et plus les corps sont abimés, moins ils seront rapides et précis puisque la concentration du mage est partagée entre tous. L'avantage est qu'ils peuvent être relevés sans rituel. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se protéger peut en contrôler environ 5 parfaitement (vitesse et précision bonnes) ou jusqu'au triple en diminuant leur efficacité.
Les berserks : Magie de l'immatériel
Les berserks doivent être préparés à l'avance. Le cadavre doit être préparé selon un rituel strict et un fragment d'esprit y est enfermé. Rendu fou, il ne cherche alors plus d'une chose : la destruction de tout être vivant. Le contrôle qu'appliquent les mages de l'esprit ne fait que contenir leurs instincts destructeurs et les orienter vers l'ennemi. Des berserks non contrôlés tueront même leur créateur et jusqu'à l'animal le plus insignifiant. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se défendre peut facilement en diriger une vingtaine.
Streea Jabbuk : Capitaine de Régiment (de 2 à 4 par ost, bien que leur nombre puisse varier énormément en temps de conflit)
Veldruk : Lieutenant, chef d'escadron / chef de bataillon
Kyorl : Sergent, chef d'escouade
Sargtlin : Guerrier
Si tous les Senger doivent obéissance au Karliik Glenn et rendent des comptes à l’Olath Blada qui définit une stratégie globale, ils disposent d’une liberté quasi-totale dans la gestion interne de leur Ost. Leurs ordres ne sont pas contestables et ce sont eux qui décident des promotions internes. Lors de la cérémonie d’intronisation, la tradition veut que l’Obok Senger d’Thalack le plus récemment nommé, offre à son nouvel alter-ego, l’anneau qui symbolise le rang ultime de l’armée.
Organisation d'un Ost
L'Ost : unité comprenant les combattants, les soutiens, le cheptel d'esclave et l'intendance
4 Régiments par Ost : effectifs variables (autour de 10 bataillons)
Escadron (cavalerie) / Bataillon (infanterie) : max 200 soldats
Escouade : max 20 soldats
Les Missionnaires (ou corps religieux) : effectifs variables
L'Intendance : entre 50 et 100
Le Cheptel : troupeau variable d'esclaves servant l'Ost
1. Ier Ost – La Flamme d’Elda
Résumé
:
Anneau du Senger : Saphir
Emblème : Lance
Mission : Étendre l'influence d'Elda et de la Vraie Foi
Particularités : Loyauté totale envers la famille Zaurahel, méritocratie stricte, formations coordonnées, grande utilisation des non-morts, très proche des clergé de Teiweon et d'Uriz.
De tous les Ost, le Ier est celui qui a connu le moins d'Obok Senger différents et tous étaient d'une même lignée. Les soldats ont peu à peu élevés chacun d'eux à un rang de héros semi-divin qu'aucun ne remettrait en question. Cette adoration n'a fait que croitre lorsque leur dernier Senger en date, Tebirahc Zaurahel, a été choisi par Uriz pour devenir son Avatar. Cette particularité fait de cet ost un modèle de loyauté et d'organisation. Les ordres de l'Obok Senger d’Thalack sont irréfutables et la plupart des membres du Ier ost auraient du mal à remettre en cause ses ordres, même si les Haut-Prêtres en personne tentaient de le discréditer.
Effectifs
: 8 500 combattants / 200 missionnaires
Troupes mobiles : 500 (cavalerie lourde à morgal)
Première ligne : 1 000 (épéistes)
Ligne de défense : 5 000 (lanciers et vougiers)
Ligne arrière : 2 000 (archers et arbalétriers, 10 balistes)
Mages du C’nros : 80
Missionnaires :
Prêtres d'Uriz : 50
Prêtres de Teiweon : 100
Prêtres de Leetha et Kiran : 50 (guérisseurs)
Intendance : 300 (artisans et administrateurs)
Cheptel : 1 000
IIe Ost – Le Dragon
Résumé
:
Anneau du Senger : Émeraude
Emblème : Dragon
Mission : Châtier les impies (destruction à grande échelle)
Particularités : ne fait aucun prisonnier, utilisation de maladies et d'armes de sièges, grande affinité avec les cultes de Zahk'Bar
Effectifs
: 9 000 combattants / 350 missionnaires
Troupes mobiles : 200 (chevaucheurs de felins à pointe)
Mission : Protéger Elda (Plus récemment : Garder et fortifier la forteresse de Yutar)
Particularités : équipement d'exception, très spécialisé dans l'infanterie lourde, seul Ost qui connait de véritables techniques de fortifications et de défenses, connait Elda mieux que personne
Depuis plusieurs siècles, le IIIe est surement le plus reconnaissables des osts de par ses armures lourdes et d'une qualité autrement supérieur au reste des Osts.
Effectifs
: 9 500 combattants / 100 missionnaires
Troupes mobiles : 0
Première ligne : 2 500 (épée, marteaux fléaux)
Ligne de défense : 4 500 (hallebardier, piquier, lancier, vougiers)
Ligne arrière : 3 000 (arbalétriers, sapeurs et archers)
Mages du C’nros : 110
Missionnaires :
Prêtres d'Uriz : 50
Prêtres de Teiweon : 30
Prêtres de Zahk'Bar : 20
Prêtres de Leetha et Kiran : 100 (guérisseurs)
Intendance : 400 (artisans et administrateurs)
Cheptel : 1 500
Le premier ost s’attela à faire une percée dévastatrice en Oësgard, tandis que les trois autres prirent le chemin du royaume d’Arkhan. Et c’est au Nord de Lante, que les drows affrontèrent les fils de Mogar dans la plus grande bataille qui opposa les deux races, encore à ce ce jour.
L’armée des sombres se heurta à un vrai bombardement et dû avancer rapidement, pour engager le corps-à-corps, mais les rangs disciplinés des barbus prélevaient un lourd tribut chez les enfants d’Elda. Le coup d’éclat vint du centre droit de l’armée drow, tenu fermement par l’infanterie du Troisième ost face à l’infanterie lourde naine. La mobilité des uns contrebalancée par la résistance des autres, et les combats étaient âpres et indécis. Alder’Aak frappait de taille et d’estoc, offrant à Teiweon son lot de serviteurs éternels, haranguant les Sargthlin qui l’entouraient, leur communiquant sa hargne. Dolerian se retrouva face à Kunki Durgoran, le seigneur de Lante, armé d’un marteau à deux mains, couvert de runes, avec lequel il avait écrasé les crânes des drows qui le défiait.
Le nain fut le premier à commettre une erreur, se laissant emporté légèrement par le poids de son arme. La sanction tomba, aussi implacable que l’erreur était minime. La lame de la vouge trancha le cou du nain ; et dans un hurlement de victoire, il se saisit de la tête de Kunki et la brandit bien haut. La ligne naine sembla défaillir lorsque la rumeur de la mort du vieux seigneur parcourait les rangs des barbus, et le Troisième ost poussa en avant, mais se heurta cette fois-ci, à une ligne de runistes, dirigés par Ulrik Snorensson, le Général des Runistes lui-même. L’infanterie fut prit dans un torrent, mêlant feu, eau et terre qui déferlait en vagues magiques dévastatrices. Alder’Aak, priant silencieusement Uriz, fit avancer péniblement ses guerriers à travers la pluie de magie runique, et atteignirent les mages au prix de lourdes pertes. Pour la seconde fois, Dolerian se retrouva face à un grand nom du Royaume Nain et le défia. Et pour la seconde fois, il prit le dessus sur le courte- pattes, et le transperça de part en part. Alors qu’un rire fou s’échappait du colosse triomphant, encore une fois, le vieux nain barra cinq runes en psalmodiant leur nom et rendit son dernier souffle en visant Alder’Aak. Un crâne noir, nimbé de flammes, longea la hampe de la vouge et se ruant vers Dolerian, qui eu à peine le temps de reculer et qui prit le sombre projectile en plein visage. Un hurlement déchira le chaos des combats alors que le Streea Jabbuk tombait en arrière, semblant choir dans un gouffre sans fond.
Le troisième ost gagna une réputation effrayante, voyant ses soldats imiter le style d’armure effrayante qui couvre leur chef, et pillant et mettant à mal les défenses des elfes pendant les 200 dernières années. Harcelant sans cesse les défenses d’Ellyrion et préparant la prochaine invasion de la Péninsule. Et dire que ces mortels pensaient qu’Alonna était une fin… Ils ne pouvaient pas se douter…
IVe Ost – Les Vigilants
Résumé
:
Anneau du Senger : Rubis
Emblème : Le bouclier et les chaines
Mission : Garder l'Ithri'Vaan
Particularités : les vaincus ont tous le choix entre la conscription et la mort, mise principalement sur le surnombre et des dresseurs d'esclaves doués.
Dernier Obok Senger : Rakk Zert'Ohan
Effectifs
: Dispersé
Ve Ost – Le Basilic
Résumé
:
Anneau du Senger : Diamant
Emblème : Basilic
Mission : Frappe chirurgicale et chasse
Particularités : Excellente cavalerie, formations mobiles, très bonne entente avec le C'nros
Le Ve est le moins nombreux des ost pour commémorer une bataille particulièrement difficile contre un Chimère survivante des temps anciens. Il sut toute fois contrebalancer son faible nombre par une spécialisation extrêmement marquée par les attaques éclairs et tout type de stratégies demandant vitesse, coordination et mouvements. De plus, le nombre important de mages du C’nros fait du Ve Ost une force non négligeable pour l’armée puysarde.
Ligne arrière : 1 000 (arbalétriers légers, archers)
Mages du C’nros : 270
Missionnaires :
Prêtres d'Uriz : 50
Prêtres de Teiweon : 70
Prêtres de Zahk'Bar : 20
Prêtres de Valas : 80
Prêtres de Leetha et Kiran : 80 (guérisseurs)
Intendance : 300 (artisans et administrateurs)
Cheptel : 800
Conservant les effectifs réduits, en mémoire des braves tombés contre la chimère qui lui avait strié le dos, il profita de cette particularité pour l’axer sur les frappes rapides et précises. Usant de ses relations avec le C’nros, il intégra environ huit cent mages dans ses rangs et monta un escadron de cavalerie de près d’un millier d’hommes. Le reste de l’ost était utilisé en soutien, afin de balayer les dernières poches de résistances. Sous sa bannière, jamais son armée ne fut défaite, si bien qu’il acquit le surnom de « L'pholor vel'uss shlu'ta tlu g'jahallus », Celui qui ne peut être vaincu, bien après son premier coup d’éclat pendant la guerre de Lante où il stoppa net les renforts nains.
Ce surnom qu’il conserva jusqu’à sa défaite à Alonna. Ce surnom qui le poussa à fuir plutôt qu’à affronter le déshonneur.
Il passa la majorité de sa carrière d’Obok Senger à Sol’Dorn, assurant le joug des drows sur Ithri’Vaan, intriguant pour maintenir les humains et les elfes à l’écart. Quand la situation le lui premettait, il revenait au Puy, et ce fut pendant ces périodes qu’il devint lui-même professeur. De Nym Vrinn dont il ignorait la véritable identité, dans un premier temps. Il fut ainsi ravi de le voir devenir Barra, sans savoir que cette montée en grade de son élève ne faisait qu’annoncer sa propre chute. Il forma ensuite le très talentueux Brylyan Naerth
Peu de temps après sa défaite, il fut des drows qui se lancèrent à l’assaut d’Alonna. Mais il ne fut pas de ceux qui se ruèrent contre les murs de la cité, non, lui resta en arrière pour couper court aux potentiels renforts elfiques. Malheureusement, il sous-estima les forces mis en jeu par ses ennemis et ne put assurer sa mission. Cette défaite, la première depuis qu’il était Senger, s’ajouta à celle que lui avait infligée Brylyan et le poussa à la désertion.
Section dédiée à l’organisation de la magie au Puy d’Elda ici.
Le corps des sorciers est un peu particulier, son organisation étant également bien différente des autres corps puisqu’ils ne s’organisent pas en unité à proprement parler. Ils prennent place à l’arrière des régiments, pour pouvoir libérer leurs sorts en appui des assauts, et également pour utiliser les morts comme alliés grâce au sombre savoir qu’est la nécromancie. Les sorciers sont moins nombreux que les autres corps mais compensent cela en gonflant leurs effectifs avec des goules et des zombies. Ils sont au nombre de 550 (mobilisables à tout moment) et sont dirigés par le Ditronw Da’re. Un à deux Phord’Ur assistent le Ditronw Da’re dans la gestion des troupes des C’nros.
Section dédiée à la Doth’Ka ici. ATTENTION : BG en cours de réécriture.
Corps peuplé d'Assassins et d'espions spécialement formé pour les missions délicates, ils sont particulièrement craint des autres, étant donné leur capacité a tuer sans même que l'on ne les sente arriver. Spécialisés dans la maitrise des ombres, ils sont efficaces et silencieux, terriblement meurtriers. Ils sont sous l'autorité direct de leur Barra, qui est lui même directement sous les ordres du Karliik Glenn. Leur rang sont aux nombres de trois, chacun étant dirigé par un Veldruk et possédant une dizaine d'assassins et d'espions. C'est une branche de l'armée très respectée, car crainte. Leur chef se nomme "Barra".
- Garde-t-on les chiffres ? Ou à remplacer par l'idée derrière (Ost à majorité de ci, spé' de ça, etc) ? - Remettre les identités des différents Osts ? (nom, histoire, spécificité... Sous peu, les bannières dessinées par Dante/Viconia) - What else ?
Kerath
Drow
Nombre de messages : 336 Âge : 27 Date d'inscription : 14/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 636 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Armée Puysarde [EN COURS] Ven 31 Mai 2019 - 19:37
Alors j’ai une proposition sur l’équipement des soldats et son obtention.
« Ungwë 05/04/2019 maintenant qu'il y a un pouvoir en place et qu'ils font gaffe à avoir un artisanat au niveau doit y avoir des fournisseurs préférentiels estampillés par l'état major Et l'état major alloue une somme ? »
Du coup si ça marche comme ça on peut imaginer deux choses (et sûrement plus que deux mais là j'ai la flemme d'en chercher davantage) :
1) Elda paye de sa poche pour équiper un ost. 2) Le gouvernement achète un certain nombre d’armes/armures etc… et les soldats achètent au gouvernement. Ça rembourse et puis au passage ça rajoute une couche de fierté pour les soldats vu qu’ils ont acheté leur propre équipement.
En soit c’est pas très important mais ça peut donner du jeu de négociation pour ceux que ça intéresse. Cela dit on peut imaginer que les officiers sont plus libres que les soldats de base vu que ce sont des officiers, tant qu’ils gardent une arme qui correspond à ceux qu’ils commandent, ça serait dommage d’avoir un commandant de lanciers qui se bat uniquement avec une jolie dague ouvragée.
Ma seconde proposition concerne le pillage et surtout la répartition du butin parce que la guerre permet de beaucoup s’enrichir et même si ce n’est pas l’objectif pour les drows ça reste un effet secondaire plutôt sympa. Après en avoir discuté avec Krish et Shyn’tae pour se mettre d’accord, avoir l’avis de ceux qui veulent le donner c’est toujours cool du coup voilà ce à quoi nous sommes arrivés : l’armée drow étant disciplinée, et plutôt deux fois qu’une, le pillage n’est autorisé que par les officiers supérieurs et quiconque se met à piller sans l’accord de ses supérieurs s’expose à tout un tas de punitions plus désagréables les unes que les autres. Cela dit lorsque la victoire est assurée et que le danger ne menace plus les osts il n’y a pas de raison de ne pas se faire plaisir, après tout une armée ne peut pas marcher simplement avec du fanatisme.
En gros les armes et esclaves récupéré reviennent à l’ost qui les a pris, la nourriture est consommée sur place par les soldats, sinon elle est ramené au camp et donné aux intendances, et tout le reste revient au Puy d’Elda ; donc tout ce qui est terre et richesses reviennent au Puy. Ensuite L’Olath Blada et les triumvirs/roi qui accompagnent les osts peuvent récompenser les soldats qui ont fait preuve de suffisamment de bravoure, d’héroïsme etc… à noter que les récompenses en question ne sont pas forcément pécuniaire ou terriennes, un soldat peut très bien être promu ; ses exploits portés aux nues par le savoir-faire des prêtres de Tesso ou carrément une fête ou une cérémonie religieuse en l’honneur des héros ; pourquoi pas une cérémonie ou un soldat devient Porte-Flamme de son vivant même si ça m’étonnerait que ce soit possible mais sait-on jamais.
Dante Corvac
Humain
Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Armée Puysarde [EN COURS] Ven 31 Mai 2019 - 20:13
je croyais que l'Elda avait pas de principe économique du genre faut débourser absolument en pierres précieuses sonnantes et trébuchantes. Que ce sont les pauvres qui payent et pas les puissants, que le principe de méritocratie s'applique la aussi, que l'argent était secondaire. Je n'aimerais pas une économie à la Thaari ou a la péninsulaire.
Kerath a écrit:
1) Elda paye de sa poche pour équiper un ost. 2) Le gouvernement achète un certain nombre d’armes/armures etc… et les soldats achètent au gouvernement. Ça rembourse et puis au passage ça rajoute une couche de fierté pour les soldats vu qu’ils ont acheté leur propre équipement.
Si le principe de la méritocratie est valable la aussi, j'ai toujours imaginé que plus les soldats était méritant, mieux ils étaient équipés…
Mon point de vue non militaire
Kerath
Drow
Nombre de messages : 336 Âge : 27 Date d'inscription : 14/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 636 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Armée Puysarde [EN COURS] Dim 7 Juin 2020 - 11:17
Parce que je me suis rendu compte que les postes à pourvoirs n'étaient en fait pas à jour, ou du moins des erreurs s'étaient glissées dedans, je me suis dit que j'allais réctifier ça. Il se trouve que y'a en effet deux ou trois trucs à changer.
Histoire hiérarchique des Karliik Glenn Kerath : 7e jour de la 1ere ennéade de Favrius, 17 : XI - ? Poste vacant : 11 : XI - 7e jour de la 1ere ennéade de Favrius, 17 : XI Malg'eyl Zuhak : 6 : XI - 11 : XI Poste vacant : 1 : XI - 6 : XI Brylyan Naerth : ? : X - 1 : XI
Histoire hiérarchique du Premier Ost Seld’Zar Do’Hel : 6 : XI – ? (j’imagine qu’il est toujours en place vu que c’est le Senger PJ le plus récent, son dernier rp date du 26 décembre 2015 et qu’il n’est visiblement pas mort.) Klea Nir M’orosh: 6 : XI – 6 : XI ? (J’ai mis les deux dernières Senger dans cet ordre parce que le dernier post, et seul rp d’Isuniel date du 18 mars 2012 alors que le dernier de Klea remonte au 5 octobre 2012. Vu que le premier post rp de Klea date du 28 août 2012 je suppose qu’Isuniel n’était déjà plus là étant donné qu’elles occupent le même poste. Cela étant dit Klea ne fait pas mention d’Isuniel dans sa fiche, même lorsqu’elle accède au rang de Senger.) Isuniel Wirajar été de l’an 6 : XI – été de l’an 6 : XI ? (Dans les postes à pourvoir Isuniel est mise avant Tebirhac mais elle est nommée après son départ du Puy.) Tebirhac Zaurahel : 800 : X – 6 : XI ? Retrouvé mort dans une ruelle de Thaar (Sa mère s’appelle Ildar Ivilth donc il devrait s’appeler Tebirhac Ivilth. J’imagine que le perso date d’une époque où la transmission matrilinéaire du nom n’était pas encore en vigueur mais vu que la fiche a été mise à jour en 2016 j’ai des doutes.) Ang'afae Zaurahel (PNJ) : ? – 800 : X Père de Tebirhac Zaurahel.
Histoire hiérarchique du Second Ost Vuzlyn : 8e jour de la 1ere ennéade de Favrius 17 : XI - ? Kerath : 6 : XI - 7e jour de la 1ere ennéade de Favrius, 17 : XI Malag'eyl : 1 : XI – 6 : XI Aegnor Kezz' Taazmodesh : 997 : X – 1 : XI, tué à Abyssea par des fanatiques du chaos Bakilas Oskïs : 997 : X – 997 : X ? ??? (PNJ) : ? - 997 : X
Histoire hiérarchique du Troisième Ost Drok Do'Syb : 12 : XI - ? Urlryn Jar’x : 8 : XI – 12 : XI (j’ai pas trouvé comment.) Ja'afae (PNJ dans la fiche d’Urlryn) : 6 : XI – 8 : XI Cesir Eshin : 4 : XI - ? Alder'Aak Dolerian : 997 : XI - 4 : XI ou 6 : XI (mort d’un duel contre Cesir en 4 : XI ou empoisonné par Urlryn Jar’x en 6 : XI, selon les sources.) Praedëlias Ler’hrill (PNJ) : ? – 997 : XI
Histoire hiérarchique du Cinquième Ost Alyriweën Na'Jihing : 7 : XI - ? Haldren : 6 : XI – 7 : XI ??? (PNJ) : 4 : X – 6 : XI Alder'Aak Dolerian : 997 ou 998 : X - 4 ou 6 : XI (il a donc deux osts entre les mains: le troisième et le cinquième.) Kaherith : ??? - 997 ou 998 ??? (PNJ) : ???
Kerath
Drow
Nombre de messages : 336 Âge : 27 Date d'inscription : 14/03/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 636 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Armée Puysarde [EN COURS] Mar 9 Juin 2020 - 12:20
Cette fois c’est au tour de la Doth’ka et y’a aussi des trucs à modifier dans les postes à pourvoir o/
Histoire hiérarchique des Barras Sordrin Nir'inath : Neuvième jour de la huitième ennéade de Barkios de 17:XI - ? Tal'darak : 2 : XI – Neuvième jour de la huitième ennéade de Barkios de 17:XI Bahei'Laskross : 1 : XI – 2 : XI Krichka Al'Tahalak : 999 : X – 1 : XI Lyme Illistyn-Vrinn Nym : 996 : X - 999 : X ? Gwenyfael Than'il : 995/996 : X - 996 (validée mais pas de rp)
Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
Les membres du conseil sont tous des soldats âgés ayant fait leurs preuves sur les champs de batailles, possédant des qualités naturelles de chef qui leur ont permis de monter dans la hiérarchie et capable de réagir efficacement aux manœuvres adverses. L'Olath Blada prend toutes les décisions militaires et on lui laisse la plupart du temps une grande marge de manœuvre et hors des processus de promotions internes à l'armée. Seul le Karliik Glenn ou le monarque d'Elda peut démettre un membre de l'Olath Blada de ses fonctions. Chaque membre doit donc obéissance absolue au Karliik Glenn et au monarque (ou au Triumvirat selon le mode de gouvernement en place).
Hiérarchie au sein des 12 membres :
Karliik Glenn : Général d'armée
Le Karliik Glenn préside durant l'Olath Blada comme les Haut-Prêtres présideraient lors d'une réunion de leur culte. Sa parole est absolue et n'a pas a être remise en doute... en théorie.
Jatha'la Sargtlin : Grand Stratège
Le Prime Conseiller a une position assez particulière puisqu'il ne fait pas forcément parti de l'armée. Il est nommé par le Karliik Glenn et peut venir de n'importe où. Même un civil peut occuper ce poste et il n'est pas soumis à la hiérarchie standard. Il n'a de compte à rendre qu'au Karliik Glenn.
5 Obok Senger d’Thalack et le Ditronw Da're :chefs des Osts et du C'nros
Sur un pied d'égalité, les généraux sont des primordiaux à l'Olath Blada car ce sont ceux qui appliqueront les stratégie. Cependant, leurs intérêts concordent rarement. Ils rendent des comptes à l'ensemble de l'Olath Blada.
Barra :Chef de la Doth'Ka
Chef des services secrets et des informateurs d'Elda, son concours est crucial. Il ne prend ses ordres que du Karliik Glenn mais il est libre d'aider d'autres groupes s'il le désir, du moment que ce soit dans l'intérêt d'Elda.
Les Hauts-Prêtres : Uriz, Teiweon, Meingal et Zhak'Bar
Ils ne font pas partie de la hiérarchie militaire et n’ont pas, à ce titre, de place fixe à l’Olath Blada, mais le fanatisme de la religion drow les met en position de force. Leur avis est parfois demandé lorsque le Karliik Glenn en ressent le besoin.
Les drows sont des guerriers polyvalents qui doivent tous être capable de tirer à l'arbalète, de se défendre avec des armes rudimentaires, des armes de guerres et de vaincre quelqu'un à main nue. Cette polyvalence est utilisée au sein des Osts car les soldats peuvent facilement être reconvertis en archers, en défenseurs ou en assaillants au gré des circonstances pour tirer profit des points faibles de l'adversaire lors d'une bataille.
Cependant, chaque guerrier possède une arme de prédilection qui définit son affectation standard :
Forces mobiles : Cavalerie, éclaireurs et autres techniques militaires basées sur le placement
Première ligne : Épées, fléau, marteau et autres armes offensives à faible portée
Ligne de défense : Lances, hallebarde et autres armes d'arrêt
Ligne arrière : Arbalètes, javelots, frondes, arc et autres armes à longue portée
Les mages sont comptés à part car ils sont souvent issus de clergés qui obéissent aux ordres lors des batailles mais ont leur propre organisation et leur propre hiérarchie. Les membres du C'nros sont par contre placés directement au sein des régiments, leur ligne dépendant de leurs aptitudes.
Les eldéens utilisent trois types de non-mort sur le champ de bataille.
Les engeances : Magie de la vie et de l'immatériel conjuguée
Des non-mort extrêmement puissants composés de nombreux cadavres savamment assemblés autour d'une pierre précieuse de grande taille dans laquelle est enfermé un esprit non drow. Plus la victime est douée dans l'art des arcanes, plus puissante l'engeance sera. Le mage de l'immatériel qui contrôle une engeance doit être entièrement concentré sur elle, sinon elle devient Berserk et fini par se désagréger en quelques jours ou quelques heures.
Les pantins : Magie de la vie
Les pantins sont relevés aussi longtemps que le mage est concentré et retombent à l'état de cadavre après. Plus un mage en contrôle et plus les corps sont abimés, moins ils seront rapides et précis puisque la concentration du mage est partagée entre tous. L'avantage est qu'ils peuvent être relevés sans rituel. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se protéger peut en contrôler environ 5 parfaitement (vitesse et précision bonnes) ou jusqu'au triple en diminuant leur efficacité.
Les berserks : Magie de l'immatériel
Les berserks doivent être préparés à l'avance. Le cadavre doit être préparé selon un rituel strict et un fragment d'esprit y est enfermé. Rendu fou, il ne cherche alors plus d'une chose : la destruction de tout être vivant. Le contrôle qu'appliquent les mages de l'esprit ne fait que contenir leurs instincts destructeurs et les orienter vers l'ennemi. Des berserks non contrôlés tueront même leur créateur et jusqu'à l'animal le plus insignifiant. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se défendre peut facilement en diriger une vingtaine.
Le premier ost s’attela à faire une percée dévastatrice en Oësgard, tandis que les trois autres prirent le chemin du royaume d’Arkhan. Et c’est au Nord de Lante, que les drows affrontèrent les fils de Mogar dans la plus grande bataille qui opposa les deux races, encore à ce ce jour.
L’armée des sombres se heurta à un vrai bombardement et dû avancer rapidement, pour engager le corps-à-corps, mais les rangs disciplinés des barbus prélevaient un lourd tribut chez les enfants d’Elda. Le coup d’éclat vint du centre droit de l’armée drow, tenu fermement par l’infanterie du Troisième ost face à l’infanterie lourde naine. La mobilité des uns contrebalancée par la résistance des autres, et les combats étaient âpres et indécis. Alder’Aak frappait de taille et d’estoc, offrant à Teiweon son lot de serviteurs éternels, haranguant les Sargthlin qui l’entouraient, leur communiquant sa hargne. Dolerian se retrouva face à Kunki Durgoran, le seigneur de Lante, armé d’un marteau à deux mains, couvert de runes, avec lequel il avait écrasé les crânes des drows qui le défiait.
Le nain fut le premier à commettre une erreur, se laissant emporté légèrement par le poids de son arme. La sanction tomba, aussi implacable que l’erreur était minime. La lame de la vouge trancha le cou du nain ; et dans un hurlement de victoire, il se saisit de la tête de Kunki et la brandit bien haut. La ligne naine sembla défaillir lorsque la rumeur de la mort du vieux seigneur parcourait les rangs des barbus, et le Troisième ost poussa en avant, mais se heurta cette fois-ci, à une ligne de runistes, dirigés par Ulrik Snorensson, le Général des Runistes lui-même. L’infanterie fut prit dans un torrent, mêlant feu, eau et terre qui déferlait en vagues magiques dévastatrices. Alder’Aak, priant silencieusement Uriz, fit avancer péniblement ses guerriers à travers la pluie de magie runique, et atteignirent les mages au prix de lourdes pertes. Pour la seconde fois, Dolerian se retrouva face à un grand nom du Royaume Nain et le défia. Et pour la seconde fois, il prit le dessus sur le courte- pattes, et le transperça de part en part. Alors qu’un rire fou s’échappait du colosse triomphant, encore une fois, le vieux nain barra cinq runes en psalmodiant leur nom et rendit son dernier souffle en visant Alder’Aak. Un crâne noir, nimbé de flammes, longea la hampe de la vouge et se ruant vers Dolerian, qui eu à peine le temps de reculer et qui prit le sombre projectile en plein visage. Un hurlement déchira le chaos des combats alors que le Streea Jabbuk tombait en arrière, semblant choir dans un gouffre sans fond.
Le troisième ost gagna une réputation effrayante, voyant ses soldats imiter le style d’armure effrayante qui couvre leur chef, et pillant et mettant à mal les défenses des elfes pendant les 200 dernières années. Harcelant sans cesse les défenses d’Ellyrion et préparant la prochaine invasion de la Péninsule. Et dire que ces mortels pensaient qu’Alonna était une fin… Ils ne pouvaient pas se douter…
Hiérarchie des officiers
Obok Senger : Général
Streea Jabbuk : Capitaine de Régiment (de 2 à 4 par ost, bien que leur nombre puisse varier énormément en temps de conflit)
Veldruk : Lieutenant, chef d'escadron / chef de bataillon
Kyorl : Sergent, chef d'escouade
Sargtlin : Guerrier
Si tous les Senger doivent obéissance au Karliik Glenn et rendent des comptes à l’Olath Blada qui définit une stratégie globale, ils disposent d’une liberté quasi-totale dans la gestion interne de leur Ost. Leurs ordres ne sont pas contestables et ce sont eux qui décident des promotions internes. Lors de la cérémonie d’intronisation, la tradition veut que l’Obok Senger d’Thalack le plus récemment nommé, offre à son nouvel alter-ego, l’anneau qui symbolise le rang ultime de l’armée.
Organisation d'un Ost
L'Ost : unité comprenant les combattants, les soutiens, le cheptel d'esclave et l'intendance
4 Régiments par Ost
Escadron (cavalerie) / Bataillon (infanterie)
Escouade
Les Missionnaires (ou corps religieux)
L'Intendance
Le Cheptel
Conservant les effectifs réduits, en mémoire des braves tombés contre la chimère qui lui avait strié le dos, il profita de cette particularité pour l’axer sur les frappes rapides et précises. Usant de ses relations avec le C’nros, il intégra environ huit cent mages dans ses rangs et monta un escadron de cavalerie de près d’un millier d’hommes. Le reste de l’ost était utilisé en soutien, afin de balayer les dernières poches de résistances. Sous sa bannière, jamais son armée ne fut défaite, si bien qu’il acquit le surnom de « L'pholor vel'uss shlu'ta tlu g'jahallus », Celui qui ne peut être vaincu, bien après son premier coup d’éclat pendant la guerre de Lante où il stoppa net les renforts nains.
Ce surnom qu’il conserva jusqu’à sa défaite à Alonna. Ce surnom qui le poussa à fuir plutôt qu’à affronter le déshonneur.
Il passa la majorité de sa carrière d’Obok Senger à Sol’Dorn, assurant le joug des drows sur Ithri’Vaan, intriguant pour maintenir les humains et les elfes à l’écart. Quand la situation le lui premettait, il revenait au Puy, et ce fut pendant ces périodes qu’il devint lui-même professeur. De Nym Vrinn dont il ignorait la véritable identité, dans un premier temps. Il fut ainsi ravi de le voir devenir Barra, sans savoir que cette montée en grade de son élève ne faisait qu’annoncer sa propre chute. Il forma ensuite le très talentueux Brylyan Naerth
Peu de temps après sa défaite, il fut des drows qui se lancèrent à l’assaut d’Alonna. Mais il ne fut pas de ceux qui se ruèrent contre les murs de la cité, non, lui resta en arrière pour couper court aux potentiels renforts elfiques. Malheureusement, il sous-estima les forces mis en jeu par ses ennemis et ne put assurer sa mission. Cette défaite, la première depuis qu’il était Senger, s’ajouta à celle que lui avait infligée Brylyan et le poussa à la désertion.
Section dédiée à l’organisation de la magie au Puy d’Elda ici.
Le corps des sorciers est un peu particulier, son organisation étant également bien différente des autres corps puisqu’ils ne s’organisent pas en unité à proprement parler. Ils prennent place à l’arrière des régiments, pour pouvoir libérer leurs sorts en appui des assauts, et également pour utiliser les morts comme alliés grâce au sombre savoir qu’est la nécromancie. Les sorciers sont moins nombreux que les autres corps mais compensent cela en gonflant leurs effectifs avec des goules et des zombies. Ils sont dirigés par le Ditronw Da’re, lui même assisté par les Phord’Ur dans la gestion des troupes des C’nros.
Corps peuplé d'Assassins et d'espions spécialement formé pour les missions délicates, ils sont particulièrement craint des autres, étant donné leur capacité a tuer sans même que l'on ne les sente arriver. Spécialisés dans la maîtrise des ombres, ils sont efficaces et silencieux, terriblement meurtriers. Ils sont sous l'autorité direct de leur Barra, qui est lui même directement sous les ordres du Karliik Glenn.