I. GénéralitéLa Doth’ka est un groupe indépendant du reste de l'armée du Puy d'Elda qui vit dans l'ombre des glorieux Osts. Mystères et noirceurs sont le voile de cet étrange groupe. Dirigée par un être nommé Barra, la Doth’ka préfère à la gloire la discrétion des ombres. Si les Osts ont pour but de mener des batailles frontales et légendaires, la Maison des Ombres, elle, se charge de combats dont peu entendrons jamais parler. Ses membres se fondent dans la nuit, d'où ils frappent leurs adversaires avant de disparaître à nouveau. Ils vont là où aucune armée ne peut aller. Un seul d’entre eux peut mettre fin à un conflit, là où des milliers de guerriers auraient échoué. Leur formation à la discrétion et à l'assassinat n’est surclassée que par une concentration sans faille, car un entraînement rigoureux prépare leur esprit ainsi que leur corps à endurer ce qu'il faudra pour mener à bien leurs missions.
II. Histoire & lieu de résidenceLa Qu'ellar d'veldrin (la Maison des Ombres) fut construite au 7ème cycle. Le Karliik Gleen de l'époque avait déjà remarqué que les grandes maisons de drows avaient souvent pour habitude d’entretenir un petit groupe d’espions et d’assassins afin de s’assurer un avantage dans les constantes lutte de pouvoir. Durant la guerre contre les Cretoks, il dirigea la création d’une unité spéciale rassemblant des guerriers parmi les plus discrets, destinée à des missions d’observation et d’élimination au sein des lignes ennemies. Si l’initiative fut un véritable succès, peu se souviennent du rôle joué par ces drow téméraires dans le cours de la guerre, car l’honneur de la victoire finale revint principalement aux guerriers qui prirent part à la grande offensive des roseaux sanglants. Par la suite, ce groupe fut séparé définitivement du commun de l'armée et continua son œuvre silencieuse dans l'ombre des grandes batailles, sans recherche de gloire ni de renommée.
Il fut décidé d'installer la Qu'ellar d'veldrin dans une cavité naturelle située dans le sixième niveau du Puy. Ce qui n'était qu'un amas de pierre et de stalagmites devint bientôt un impressionnant bâtiment aux courbes somptueuses. Les ténèbres elles-mêmes semblent se fondre sur les murs extérieurs. Écartée des autres constructions du sixième niveau, un silence angoissant hante la quiétude de ce lieu.
La beauté de l'endroit n'a d'égal que sa dangerosité. Derrière la perfection de l'enceinte se cache une cour principale où les recrues s’entraînent sous le regard inquisiteur de leurs formateurs. Sous leurs pieds se trouve les dortoirs, d'anciennes cellules individuelles aménagées en de précaires "appartements". Pour autant si vous descendez au deuxième sous-sol vous regretterez l'étage des recrues. Rongée par l'humidité, ce niveau est réservé aux prisonniers. C’est également le domaine du Maître des Poisons. Il vous suffira de passer devant les cellules pour arriver à une porte d'où s'échappent d'étranges volutes âcres et urticantes.
Quittons les bas niveaux, pour nous rendre aux étages supérieurs. Le premier étage se trouve être un bâtiment creusé à même une gigantesque stalagmite. Dans ce bâtiment qui domine la cour principale, se trouvent les appartements et salles réservées aux assassins et espions de la Doth’ka. L'endroit est étrangement éclairé, car bien qu'étant illuminée par de nombreuses lampes à huiles suspendues aux murs et plafonds, les ombres masquent une grande partie des couloirs et autres salles. Il s’agit d’un subterfuge habilement mis en place lors de la création des bâtiments : la Qu'ellar d'veldrin masque aux yeux des non-initiés les divers portes cachées et autres passages secrets dont elle dispose, tout en laissant planer ce sentiment de malaise constant...
Plusieurs couloirs vous mèneront ensuite au second niveau. A l'inverse de ce que l'on pourrait croire, celui-ci ne se trouve pas dans le bâtiment sculpté dans la stalagmite. Le second niveau s'enfonce dans la roche même de la cavité où la Doth’ka sommeille. Dissimulé aux yeux de tous, l'étage comporte dans sa partie ouest une imposante bibliothèque créée par le service d'espionnage. L'imposante salle est entourée des bureaux des hauts-gradés. Leurs appartements, eux, sont situés dans la partie opposée de l’étage. Il s’agit de chambres confortables, aménagées en fonction des désirs de leurs propriétaires.
Le troisième et dernier niveau possède un petit nombre de cavités naturelles, plus ou moins grandes, aménagées pour le Maître de la Doth’ka. Sa chambre à coucher se trouve dans la cavité la plus importante. Non loin on pourra trouver son bureau personnel, ainsi qu'une salle d’entraînement réservée à sa seule personne. Il paraîtrait que derrière l'un des murs de sa chambre ou de son bureau se trouve une pièce aménagée pour la trésorerie de la Doth’ka. Il paraîtrait...
- Niveau 3 : Appartements du Barra.
- Niveau 2 : Bibliothèque et Dortoirs des gradés.
- Niveau 1 : Bâtiments des Elgguren dro et Vel'Xunyrren
- Niveau 0 : Cour principale - Ecuries, armurerie et salles d’entraînement
- Niveau -1 : Dortoir des Recrues
- Niveau -2 : Cellules - Salles des Poisons
III. FormationLa Doth’ka recrute la plupart de ses membres parmi ceux qui se sont illustrés dans leur formation pour intégrer les Osts d’Elda. Recherchant des compétences bien précises, la Maison des Ombres ne prendra sous son aile que les jeunes drows ayant fait preuve d’un mental fort et d’un esprit aiguisé. L’elfe sombre quitte alors son Ost pour entrer dans la Qu'ellar d'veldrin, où une nouvelle formation spécifique et particulièrement exigeante l’attend.
Ces années se trouveront être les plus dures dans la vie des futurs assassins ou espions. Toute recrue entrant dans la Doth’ka signe, de ce fait, un engagement : elle devra se dévouer corps et âme à sa nouvelle famille, et ce jusqu’à sa mort.
Le corps des jeunes drows est tout d'abord travaillé, apprivoisé et poussé jusqu'à ses extrêmes limites. Souplesse et agilité feront du sombre un véritable acrobate. Alors que son enseignement dans le maniement des lames (dagues, cimeterres, lames de jets etc...) ainsi que dans l'art du combat rapproché le forgeront en une arme mortelle.
D’autres se verront plus spécifiquement formés dans le domaine des mots et des apparences. Moins mortels que leurs frères assassins, les espions de la Doth’ka sont néanmoins capables de s’infiltrer dans les moindres couches de la société eldéenne mais également en dehors, notamment les cercles vaanis et soldorniens. Nul secret n’est à l’abri de leur regard, et la Maison des Ombres finit toujours par obtenir les informations qu’elle souhaite.
Le mental des recrues est lui aussi transformé, aiguisé pour le rendre infaillible. Un conditionnement psychologique très rude, associée à la prise régulière de vapeurs de Jaress, une plante poussant dans les marais de Faelia et dons les vapeurs peuvent provoquer une certaine inhibition des sentiments de crainte, leur apprend peu à peu à laisser de côté la peur et l’hésitation. Donner la mort devient pour ces êtres aussi naturel que de respirer. De plus tous les membres de la Doth’ka sont, suite à un endoctrinement constant et féroce, liés pour toujours à la voie des ombres. S’ils venaient à être capturés, aucune torture du monde ne serait capable de leur faire révéler les secrets qui leur ont été transmis.
Enfin, un très petit comité sera initié aux arcanes, et seront amener à maîtriser la magie des ombres au fil d'une formation encore plus dure que les autres. Ce groupe sera composé des éléments les plus prometteurs parmi les recrues de la Doth'ka, elles-mêmes triés sur le volet parmi les groupes armés. Au vu de l'importance significative de la magie au sein du Puy, mais également de sa puissance, la Doth'ka fait preuve d'une très grande rigueur dans la sélection de leurs initiés à la magie. Ceux qui sont amenés à être initiés aux arcanes doivent être ceux qui seront les plus à même d'en faire un usage des plus efficaces.
Corps Enseignant : Désireuse de former elle-même ses membres, la Qu'ellar d'veldrin s'est construit, au fil du temps, un corps enseignant qui lui est propre. Composé de quatre drows, ce corps est formé à partir d'anciens assassins et espions de la Doth’ka, très généralement parmi les meilleurs qu'elle ait elle-même produite. Ces elfes noirs ont gagné, grâce à leur expérience ainsi que leur maîtrise prolongée de leur art, le droit d'intégrer le mystérieux corps enseignant de la Qu'ellar d'veldrin. Leur manière d'enseigner est parmi les plus brutales qui soient, mais se révèle particulièrement efficace.
- Le Maître des Lames
- Le Maître des Poisons
- Le Maître des Mots
- Le Maître des Tortures
A ces enseignants issus du rang de la Doth’ka s’ajoutent des prêtres, appelés par les quatre maîtres pour compléter la formation de leurs élèves, en tirant parti des spécificités et des expertises des membres des cultes.
IV. Recrutement & rangsLa Doth’ka est le corps de l'armée le plus réduit. Loin de rivaliser avec les milliers de guerriers et mages des autres Osts, elle n'en reste pas moins respectée par l'efficacité redoutable de chacun de ses membres. Au nombre, la Qu'ellar d'veldrin préfère la qualité. Une qualité mortelle utilisée pour éliminer de manière précise et sanglante les ennemis du peuple drow. Son chef est nommé le Barra. En langage noirelfe, cela signifie simplement « l’Ombre ». Il répond aux ordres du chef suprême de l’armée : le Karliik Glenn, et à lui seul.
A l'image de l'armée drow, et même de la société eldéenne en général, la Doth'ka est hiérarchiquement très bien organisée. Elle suit un simple schéma pyramidale qui peut être présenté comme ci :
- Le Barra est le chef de la Doth'ka.
- Le Maître des Ombres, qui dirige et coordonne le groupe d'élite que forment les Gardes Silencieux. Il est également le bras droit du Barra.
- Les Gardes Silencieux qui, bien que n'étant pas à proprement parler ceux à qui les lieutenants doivent des comptes, peuvent, par leur statut, leur demander des informations ou leur donner des consignes, sont composés d'une dizaine d'agents.
- Les Lieutenants qui sont au nombre de deux pour les assassins (un pour chaque corps) appelés les Lames Noires, et un seul pour les espions et les infiltrés, le Gardien des Secrets. Ils forment le lien entre le Barra et les Agents, pour faire remonter les informations ainsi que pour faire redescendre les ordres et les directives.
- Les Assassins, les Espions, et les Infiltrés sont ce que l'on peut appeler par le terme généraliste d'Agents, et chargés d'exécuter les ordres transmis par leurs lieutenants.
IV.1. La Garde Silencieuse (Venorik Kyorl)
Les membres de cette unité sont personnellement choisis par le Barra pour former un groupe d'élite d'assassin coordonné et apte à réagir face aux missions les plus délicates. Véritables vétérans dans le monde des Ombres, ses Drows n'ont pas leur égal dans l'art de donner la mort dans la discrétion la plus totale. Dirigés par le Maitre des Ombres, les gardes silencieux représentent l'un des rangs les plus respectés de la Doth’ka. Ils sont généralement au nombre d’une dizaine, fonctionnant en équipe lors des missions qui leur sont confiés. En dehors de ces moments, ils peuvent agir sur les différents théâtres d'opération eldéen pour en coordonner les actions.
IV.2. Les Assassins (Velg'laren)
Une bonne partie de la crainte qu’inspirent les membres de la Doth’ka tient à la réputation de ce groupe Le folklore avance que ses assassins naissent des ombres elles-mêmes et qu'aucune lame ne peut les tuer. D'autres vous raconteront que les Velg'laren sont des monstres aux silhouettes humanoïdes mangeurs d'âme.
La réalité est toute autre. Forgés par une discipline de fer les Semeurs de morts ont voué leur vie dans l'art de l'assassinat. Plus qu'une activité, le meurtre est pour eux une manière de vie. Véritable prédateur, un Velg'larn ne recule devant aucune difficulté pour mener à bien sa mission. Leur manière de faire seront multiples mais, le résultat restera toujours le même : la mort. Ils obéissent à deux assassins supérieurs appelés « Lame Noire » (Velve Renor), qui répondent eux-mêmes directement au Barra.
IV.3. Les Espions (Vel'xunyrren)
Les espions sont les drows entraînés par la Doth’ka afin d’infiltrer les cercles non contrôlés par Elda. Agissant sous couverture, majoritairement dans les territoires anciennement sous l’égide de l’Empire d’Elda, ils préparent le terrain aux éventuelles offensives, agissent en tant qu’informateur aux assassins et relayent les rumeurs pour déstabiliser les ennemis des drows. Le sommet de la pyramide est représentée par le Barra, celui-ci lègue la gestion des troupes au Gardien des Secrets (Lani d'Szeoussen). Il récolte alors les informations transmises par les espions qu'ils tiennent eux-mêmes de leurs différents réseaux. Cette véritable toile s'est tissée dans la discrétion la plus totale. Menaces physiques ? Chantages ? Corruption ? Tout est bon pour que la Doth’ka obtienne les renseignements qu’elle désire.
IV.4. Les Infiltrés
Artisan, soldat, esclave ou serviteur, n'importe qui peut en réalité cacher un agent de la Doth’ka déguisé. Ils sont, au sein du Puy d’Elda, les oreilles et les yeux des autorités. Les Agents de la Doth’ka sont recrutés parmi des jeunes en formation ou des drow déjà bien installés et qui continuent leurs activités sans lien apparent avec l’organisation. Ils font remonter leurs informations par les réseaux de la Doth’ka. Ils sont également placés sous l’autorité du Gardien des Secrets. Ils représentent, en réalité, l’essentiel de l’effectif du corps des espions.
Miradelphia
Ecrit par les membres (anciens et nouveaux !) de la faction Puy d’Elda