Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel
2 participants
Auteur
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel Jeu 8 Fév 2018 - 17:04
Un coursier avait bravé la froide frontière Soltari-Sybrond pour porter une missive d'une haute importance à la duchesse. Il arriva au palais en la belle cité de Soltariel au matin du 6ème jour de la 1ère ennéade de ce deuxième mois de printemps, attendant patiemment à qui remettre le pli avant de reprendre la route une fois celui-ci réceptionné.
Au 4ème jour de la 1ère ennéade Bàrkios, mois de printemps De l'an 10 du 11ème cycle
A son Altesse Tibéria de Soltariel.
Ma Dame.
A chaque jour qui passe, je m’étonne que davantage de votre silence à notre égard, à nous Sybronds, quant à la situation en le comté d’Ydril.
Les terres de Notre Seigneur et Roy Bohémond 1er viennent d’être témoins de multiples batailles et sièges… Ma tendre cousine elle-même, votre vassale, semble empreinte à un sombre sortilège qui la pousse vers la traitrise envers la couronne mais également envers le Duché de Soltariel. Je suis donc perplexe et vous demande de m’éclairer sur vos intentions futures pour résoudre ce problème.
Sachez, Ma Dame, que Sybrondil sera toujours présente pour vous conseiller et se tient prête à porter les armes aux côtés des Soltarii en les terres d’Ydril si cela s’avérait être nécessaire.
J’espère avoir de vous une réponse au plus preste.
Que les cinq vous guident.
Victoria di Maldi Comtesse de Sybrondil Vicomtesse d’Aphel
Tibéria de Soltariel
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 1m55 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel Sam 10 Fév 2018 - 15:40
Victoria di Maldi
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel Mar 13 Fév 2018 - 21:00
Au 8ème jour de la 1ère ennéade Bàrkios, mois de printemps De l'an 10 du 11ème cycle
Ma Dame.
Mes sincères félicitations pour votre grossesse. Je prierais pour que la DameDieu puisse bénir le souffle qu’elle octroiera à votre descendance. Néanmoins, je ne puis m’attarder sur cette bonne nouvelle car ce serait vous mentir si je vous disais que votre lettre apporte une totale satisfaction à ma curiosité. Celle-ci a en effet fait naître de nouvelles interrogations qui j’espère, seront comblées par votre réponse.
N’êtes-vous point mariée, Ma Dame ? Au vu de la grosseur de votre ventre, qui doit s’arrondir de jour en jour -et qui vous va sans aucun doute à ravir- je pense que la réponse ne peut être que positive. Or, même si on puit aisément vous excuser de vos récents problèmes de santé, je me demande ce qu’il en est de celle de votre mari, Franco di Celini ; celui-là qui est sensé diriger le duché.
Pourtant, nous sommes sans nouvelles également de sa part. Serait-il donc possible, Ma Dame, de rassurer nos consciences et de nous expliquer ce qu’il en est ? Car là où vous avez fait de votre mieux pour gouverner Soltariel et vos vassaux, Messire di Celini se doit de tenir ce rôle à votre place, vous permettant ainsi de vous reposer librement, le corps et l’esprit allégé de toutes ces récentes problématiques.
Concernant le déploiement des vaisseaux Sybronds, je ne puis que confirmer votre idée de faire surveiller les côtes en cas d’éventuelle fuite du traitre que nous pourchassons. Je me hâterais à mettre cette surveillance en place et ne peut que vous conseiller de faire de même.
Car d’après mes premiers renseignements, si Altiom manque cruellement d’honneur, celui-ci, cependant, ne semble pas manquer de courage ou plutôt de folie... Il pourrait tenter une échappe par l’océan d’Eris et la flotte Soltarii est mieux armée pour ces eaux tumultueuses que celle de Sybrondil, habituée au calme accueillant de l’Olienne.
Pour ce qui est de ma tendre cousine, il est vrai, je vous l’accorde que son cas ne peut être jugé sans une once d’explication. Etant la plus proche famille dont elle dispose encore, je me dois de lui porter conseil et de tenter de la ramener sur le droit chemin qu’est une loyauté sans faille à notre Notre Seigneur et Roy Bohémond 1er.
Je vous tiendrais au courant de nos avancés. Que les cinq vous guident.
Tibéria de Soltariel
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 1m55 Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel Sam 17 Fév 2018 - 19:51
Victoria di Maldi
Ancien
Sujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel Mar 20 Fév 2018 - 21:27
Au 4ème jour de la 2ème ennéade Bàrkios, mois de printemps De l'an 10 du 11ème cycle
« L’ordre est donné ! Que les marins se tiennent prêt à partir en mer, qu’on approvisionne les bateaux pour deux ennéades et qu’on instaure un roulement permettant une surveillance constante de nos eaux ! Plus aucun bateau Ydrilote ne devra pouvoir voguer librement sans être interpellé par l’un de nos navires de guerre ! Qu’on fouille chaque maudite barque en provenance d’Ydril et qu’on brûle tous ceux refusant de se soumettre à nos fouilles ! Que l’on impose une taxe en mer tout en réduisant de moitié les droits d’amarrages et de mouillage ! Tentons d’appâter ainsi le plus de voiles possibles en nos ports pour étouffer ceux dont la traitrise n’est plus à prouver ! Que le comté soit prévenu séance tenante de toutes ces nouvelles mesures et qu’il les exécute au plus preste ! Si Altiom d’Ydril se permet de prendre le large, ce n’est pas en eau sybronde qu’il trouvera refuge ! Que les seigneurs soient alertés de la guerre imminente, une guerre qui mèneront nos pas en Ydril, pour et au nom de notre Seigneur, sa Majesté le Roy ! »
Au 9ème jour de la 2ème ennéade Bàrkios, mois de printemps De l'an 10 du 11ème cycle
Ma Dame.
Je suis sincèrement peiné d’apprendre la dégradation de l’état de santé de notre Duc. Je prierais Tyra la voilée pour lui supplier de ne point nous l’arracher trop tôt et Néera pour lui accorder une nouvelle jeunesse à son souffle.
Cette lettre n’apporte point seulement mon soutien envers vos différents maux, Ma Dame, mais également des nouvelles de nos récentes actions entreprises suite à vos ordres. Notre marine de guerre a été déployée et sachez que l’armée se tiendra prête à être levée dès la fin de la 5ème ennéade.
Bien évidemment, j’accepte votre proposition d’entretien avec Sa Grandeur, Aléandra di Systolie, si toutefois, celle-ci daigne se présenter à vous. Au vu de notre lien familial, peut être saurais-je lui faire entendre raison.
Que les cinq vous guident.
Tibéria de Soltariel
Humain
Sujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel Mer 21 Mar 2018 - 0:58
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel
Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel