Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel

2 participants
AuteurMessage
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel Empty
MessageSujet: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel   Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel I_icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:04

Un coursier avait bravé la froide frontière Soltari-Sybrond pour porter une missive d'une haute importance à la duchesse. Il arriva au palais en la belle cité de Soltariel au matin du 6ème jour de la 1ère ennéade de ce deuxième mois de printemps, attendant patiemment à qui remettre le pli avant de reprendre la route une fois celui-ci réceptionné.

Au 4ème jour de la 1ère ennéade
Bàrkios, mois de printemps
De l'an 10 du 11ème cycle

A son Altesse Tibéria de Soltariel.

Ma Dame.

A chaque jour qui passe, je m’étonne que davantage de votre silence à notre égard, à nous Sybronds, quant à la situation en le comté d’Ydril.

Les terres de Notre Seigneur et Roy Bohémond 1er viennent d’être témoins de multiples batailles et sièges… Ma tendre cousine elle-même, votre vassale, semble empreinte à un sombre sortilège qui la pousse vers la traitrise envers la couronne mais également envers le Duché de Soltariel. Je suis donc perplexe et vous demande de m’éclairer sur vos intentions futures pour résoudre ce problème.

Sachez, Ma Dame, que Sybrondil sera toujours présente pour vous conseiller et se tient prête à porter les armes aux côtés des Soltarii en les terres d’Ydril si cela s’avérait être nécessaire.

J’espère avoir de vous une réponse au plus preste.

Que les cinq vous guident.

Victoria di Maldi
Comtesse de Sybrondil
Vicomtesse d’Aphel

Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel 19pz

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel

Personnage
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
MessageSujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel   Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel I_icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:40

Sixième jour de la 1er ennéade
Bàrkios
An 10 du 11ème cycle

À la Comtesse Victoria de Sybrondil,

Votre Grandeur,

Sachez ma chère dame que mon silence fut bien malgré moi. Durant le mois de Favrius, au moment même où Altiom d’Ydril débarquait à Ydril, j’ai eu le bonheur de découvrir que j’étais enceinte. Ma joie fut cependant de courte durée. Non seulement je devais faire avec l’envahisseur, mais la grossesse m’a également rendu extrêmement malade au point de me forcer à prendre congé à Beronia, la demeure de ma famille, jusqu’au début de Barkios. C’était bien contre ma volonté, mais j’étais tout simplement trop épuisée pour remplir mes fonctions. Durant mon absence, j’ai tout de même été en mesure de passer certains ordres. J’ai d’ailleurs ordonné le rapatriement des troupes Soltari déployées au nord à Diantra et Vaillancourt. Elles y avaient été envoyées pour pacifier la région. Des vivres et de l’aide avaient d’ailleurs été envoyés à Diantra pour soutenir la population locale. Une dizaine d’hommes s’y trouve toujours afin de surveiller la situation.

Mais voilà, ceci n’est pas le sujet de cette lettre, mais il y a tout de même un lien avec ce qui nous intéresse. Au départ, je n’avais pas l’intention de rester inactive face à l’envahisseur. Altiom est un traître à la couronne. Si je peux comprendre, dans une certaine mesure, son désir de vouloir rentrer chez lui, je ne crois pas que de le faire avec l’aide d’une armée étrangère soit la meilleure façon d’y parvenir. Je comptais sur le retour des troupes pour tenter une action. Or, rien n’est arrivé. Visiblement, un ordre n’a pas été passé, mais comme j’étais absente, je ne peux pas savoir avec certitude ce qui est arrivé. C’est quelque chose que je vais devoir régler de mon côté avec mon époux.

Malgré cela, il n’est pas trop tard pour prendre en main la situation. Altiom d’Ydril se trouve toujours en Péninsule et il doit se présenter devant moi afin de s’expliquer. Ne soyons pas dupes, il y a peu de chance qu’il vienne devant moi. Ce serait un manque flagrant de courage, mais s’il a moindrement l’instinct de conservation, il va se tenir loin de Soltariel. Il pourrait être tenté de fuir s’il lui vient à l’oreille ce que j’ai l’intention de lui faire. Je vous demande donc de garder l’œil ouvert et de vous tenir prête à l’intercepter en cas de problème. Quelques bateaux sybrons sur les côtes d’Ydril seront certainement d’une grande aide et pas uniquement dans la capture du traître s’il tente de s’échapper. Il faut savoir que la Comtesse Aléandra di Systolie n’a pas non plus opposée une résistance aussi farouche qu’on aurait pu espérer de son côté et aucun appel à l’aide n’a été envoyé. En attendant que son implication dans cette histoire soit éclaircie, faisons sentir notre présence sans prendre d’actions plus directe. Je ne vous demande pas de déployer votre armée, mais tenez-vous prête au cas où la situation évoluerait.

Que les Cinqs vous guident.
Tibéria de Soltariel
Duchesse de Soltariel

Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel 821313SoltariiBerontii
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel   Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel I_icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:00

Au 8ème jour de la 1ère ennéade

Ma Dame.

Mes sincères félicitations pour votre grossesse. Je prierais pour que la DameDieu puisse bénir le souffle qu’elle octroiera à votre descendance. Néanmoins, je ne puis m’attarder sur cette bonne nouvelle car ce serait vous mentir si je vous disais que votre lettre apporte une totale satisfaction à ma curiosité. Celle-ci a en effet fait naître de nouvelles interrogations qui j’espère, seront comblées par votre réponse.

N’êtes-vous point mariée, Ma Dame ? Au vu de la grosseur de votre ventre, qui doit s’arrondir de jour en jour -et qui vous va sans aucun doute à ravir- je pense que la réponse ne peut être que positive. Or, même si on puit aisément vous excuser de vos récents problèmes de santé, je me demande ce qu’il en est de celle de votre mari, Franco di Celini ; celui-là qui est sensé diriger le duché.

Pourtant, nous sommes sans nouvelles également de sa part. Serait-il donc possible, Ma Dame, de rassurer nos consciences et de nous expliquer ce qu’il en est ? Car là où vous avez fait de votre mieux pour gouverner Soltariel et vos vassaux, Messire di Celini se doit de tenir ce rôle à votre place, vous permettant ainsi de vous reposer librement, le corps et l’esprit allégé de toutes ces récentes problématiques.

Concernant le déploiement des vaisseaux Sybronds, je ne puis que confirmer votre idée de faire surveiller les côtes en cas d’éventuelle fuite du traitre que nous pourchassons. Je me hâterais à mettre cette surveillance en place et ne peut que vous conseiller de faire de même.

Car d’après mes premiers renseignements, si Altiom manque cruellement d’honneur, celui-ci, cependant, ne semble pas manquer de courage ou plutôt de folie... Il pourrait tenter une échappe par l’océan d’Eris et la flotte Soltarii est mieux armée pour ces eaux tumultueuses que celle de Sybrondil, habituée au calme accueillant de l’Olienne.

Pour ce qui est de ma tendre cousine, il est vrai, je vous l’accorde que son cas ne peut être jugé sans une once d’explication. Etant la plus proche famille dont elle dispose encore, je me dois de lui porter conseil et de tenter de la ramener sur le droit chemin qu’est une loyauté sans faille à notre Notre Seigneur et Roy Bohémond 1er.

Je vous tiendrais au courant de nos avancés.

Victoria di Maldi
Comtesse de Sybrondil
Vicomtesse d’Aphel

Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel   Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel I_icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:51

Premier jour de la 2e ennéade
Bàrkios
An 10 du 11ème cycle

À la Comtesse Victoria de Sybrondil,

Votre Grandeur,

En fait, j’espérais qu’avant la réception de votre réponse, j’aurais de meilleures nouvelles à vous annoncer. Voyez-vous, Franco est présentement souffrant. Un mal mystérieux le force à garder le lit depuis près de deux ennéades maintenant. Même si les guérisseurs ont confiance de le voir se remettre sur pied très bientôt, l’inquiétude plane quand même. Voilà pourquoi je dois assumer autant de responsabilités malgré mon état, mais cela n’est pas aussi épuisant qu’on pourrait le croire. Je suis parfaitement en mesure d’assumer mes fonctions si c’est cela qui vous inquiète.

Pour ce qui est de la surveillance des côtes par les Soltarii, j’ai déjà des mesures en place auxquelles je vais ajouter des effectifs mieux armés. Au moment d’écrire ces mots, les navires sont déjà en route. Idéalement rien ne devrait pouvoir sortir des ports d’Ydril, mais il pourrait effectivement être tenté de passer par une autre route. J’espère ardemment que cet homme aura le courage de ses ambitions et qu’il se présentera devant moi afin d’éviter d’envenimer plus encore la situation. Je l’attend dans la troisième ennéades de Barkios. Si la population locale appuie cet homme, cela pourrait également avoir une grande incidence sur la suite des choses. Une chose est certaine cependant, c’est qu’il commence à attirer l’attention du Nord. Les ambassadeurs qui résident à Soltariel posent des questions et avec raisons. Je ne crois pas qu’Altiom ait réellement réfléchi à la portée qu’aurait son geste.

Aléandra di Systolie sera convoquée à Soltariel. Dans d’autres circonstances, j’aurais préféré me rendre à Ydril en personne, mais je ne peux me déplacer et c’est peut-être plus sûr ainsi. Je vous invite donc à venir me rejoindre à Soltariel pour cette rencontre. Dans l’éventualité qu’elle refuse de se déplacer, nous évaluerons les options à prendre. Si cela implique de prendre les armes, soit! Des ordres ont déjà été donnés, au cas où.

En attendant, prenez soin de vous,
Que les cinq vous gardent
Tibéria de Soltariel
Duchesse de Soltariel

Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel   Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel I_icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:27

Au 4ème jour de la 2ème ennéade

« L’ordre est donné ! Que les marins se tiennent prêt à partir en mer, qu’on approvisionne les bateaux pour deux ennéades et qu’on instaure un roulement permettant une surveillance constante de nos eaux ! Plus aucun bateau Ydrilote ne devra pouvoir voguer librement sans être interpellé par l’un de nos navires de guerre ! Qu’on fouille chaque maudite barque en provenance d’Ydril et qu’on brûle tous ceux refusant de se soumettre à nos fouilles ! Que l’on impose une taxe en mer tout en réduisant de moitié les droits d’amarrages et de mouillage ! Tentons d’appâter ainsi le plus de voiles possibles en nos ports pour étouffer ceux dont la traitrise n’est plus à prouver !  Que le comté soit prévenu séance tenante de toutes ces nouvelles mesures et qu’il les exécute au plus preste ! Si Altiom d’Ydril se permet de prendre le large, ce n’est pas en eau sybronde qu’il trouvera refuge ! Que les seigneurs soient alertés de la guerre imminente, une guerre qui mèneront nos pas en Ydril, pour et au nom de notre Seigneur, sa Majesté le Roy ! »

Au 9ème jour de la 2ème ennéade

Ma Dame.

Je suis sincèrement peiné d’apprendre la dégradation de l’état de santé de notre Duc. Je prierais Tyra la voilée pour lui supplier de ne point nous l’arracher trop tôt et Néera pour lui accorder une nouvelle jeunesse à son souffle.

Cette lettre n’apporte point seulement mon soutien envers vos différents maux, Ma Dame, mais également des nouvelles de nos récentes actions entreprises suite à vos ordres. Notre marine de guerre a été déployée et sachez que l’armée se tiendra prête à être levée dès la fin de la 5ème ennéade.

Bien évidemment, j’accepte votre proposition d’entretien avec Sa Grandeur, Aléandra di Systolie, si toutefois, celle-ci daigne se présenter à vous. Au vu de notre lien familial, peut être saurais-je lui faire entendre raison.

Victoria di Maldi
Comtesse de Sybrondil
Vicomtesse d’Aphel

Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel   Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel I_icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 0:58

Première ennéade de Verimios
Xe année du XIe cycle

À la Comtesse Victoria de Sybrondil

Votre grandeur,

Cette missive sera brève. En ce jour, j’appelle les troupes de Sybrondil à rejoindre Soltariel dans la guerre contre Ydril. Mon appel à la négociation et à un issu pacifique a été balayé de la main ne nous laissant aucun autre choix que de prendre les armes. Du même souffle je confirme la présence du chancelier Roderik de Wenden. Les bannières royales flotteront donc à nos côtés et c’est l’occasion de prouver notre loyauté à la couronne. Nous ne laisserons pas le traitre et ses complices de Naélis ainsi fouler impunément les terres de notre roi. J’attends donc un effort en conséquence, surtout qu’il est dans l’intérêt de tous, y compris d’Ydril, que ce conflit soit réglé avant la fin de Verimios.

Je vous suggère donc une rencontre à Soltariel afin de discuter de la meilleure stratégie à suivre.
Que les cinq vous gardent

Tibéria de Soltariel
Duchesse de Soltariel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel   Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel I_icon_minitime

Correspondance avec son Altesse Tibéria de Soltariel
Page 1 sur 1