Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra Empty
MessageSujet: [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra   [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:57


Troisième ennéade de Barkios, 10e année du XIe Cycle

À Aléandra di Systolie

Comtesse,

Au vu de la situation actuelle en Ydril et votre absence de réaction, je vous offre aujourd’hui la possibilité de venir vous expliquer en personne à Soltariel. Votre présence sera perçue comme un signe de bonne volonté de votre part et une ouverture au dialogue.

Dans le cas contraire, j’aimerais vous rappeler que vous êtes la comtesse d’Ydril et que votre serment à Soltariel vient avec son lot d’obligations tout comme j’en ai moi-même envers vous. Dans le cas où vous refuseriez cette entrevue, il y aura des conséquences. Gardez bien à l’esprit que cela est bien au-delà de vous ou de moi. Il arrive que l’on doive prendre des décisions qui nous déplaisent, mais qui sont pour le bien du plus grand nombre. Il n’y a pas que vous ou moi qui risquons de souffrir de la décision que vous prendrez, mais des hommes, des femmes et des enfants qui n’ont absolument rien à voir avec ces événements. Altiom d’Ydril est un traitre condamné par la couronne. Son geste ne fait que confirmer ce fait. Cela me peine, mais au final, ce sera votre décision et j’estime que vous êtes pleinement en mesure d’en assumer les conséquences.

Que les cinq vous gardent

Tibéria de Soltariel
[L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra 821313SoltariiBerontii
Revenir en haut Aller en bas
Aléandra di Systolie
Humain
Aléandra di Systolie


Nombre de messages : 30
Âge : 24
Date d'inscription : 19/09/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra Empty
MessageSujet: Re: [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra   [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:24

Au premier jour de la sixième ennéade de Barkios, en la dixième année de notre cycle, la troisième année du règne de notre roi Bohémond.

A Tibéria de Soltariel.

Duchesse,

Au vu de votre chaleureux accueil envers nos émissaires, je ne peux que refuser de venir vous rencontrer à Soltariel, de crainte que je subisse le même sort. Néanmoins je ne peux que vous inviter à nous rencontrer à la frontière d’Ysari pour négocier de manière diplomatique comme le font nos ancêtres depuis tant d’années. Cela sera aussi l’occasion d’échanger nos vicomtes et leur délégations que vous tenez en otage contre votre centaine de chevaliers Soltariis actuellement dans nos geôles.

Sachez que nous avons entamé la discussion avec Messire de Wenden, Chancelier de la couronne. Sachez aussi que je ne souhaite que la paix et qu’Ydril, tout comme la guerre, sait aussi faire la paix. Rencontrez Altiom Zadar et voyez de vous-même que nous sommes prompts à la sérénité et au parlementer. Vous vous apprêtez à nous faire la guerre sur mer et terre sans même tenter la diplomatie, ce n’est très certainement pas la duchesse de Soltariel que j’ai connue autrefois. Celle qui préférait les mots à l’épée.

Que Dame Néera vous guide et vous garde dans chacun de vos pas !

Aléandra di Systolie, dame de Peyredrac.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra Empty
MessageSujet: Re: [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra   [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 2:07



Sixième jour de la sixième ennéade
10e année du XIe Cycle
Comtesse,

Je ne veux pas la guerre. Toutefois, lorsqu’une armée étrangère débarque sur nos terres et en revendique même une province pour elle-même, je ne peux pas rester sans rien faire. C’est inacceptable, peu importe ce que vous en pensez.

Je peux toutefois arriver à un compromis. Les bateaux d’Ydril pourront à nouveau circuler librement si ces conditions sont remplies : le départ immédiat de tous les représentants de Naélis sans exception et le retour de tous les ressortissants de Soltariel que vous tenez prisonniers ainsi que la présence des autorités royales lors des négociations. Je suis également en discussion avec le chancelier. J’espère que nous arriverons à un compromis, mais sachez que la décision finale revient à la couronne. Si elle ordonne l’arrestation d’Altiom d’Ydril, mon serment m’oblige à intervenir. Les serments, c’est ce qui lie notre société tout entière. Ils ne doivent pas être pris à la légère et ne peuvent être brisés sans conséquence. De plus, gardez à l’esprit que ce n’est pas parce qu’une personne est de notre famille qu’elle a nécessairement raison. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Je vous attends à la frontière avec Ysari pendant la première ennéade. En attendant, aucune action ne devra être entreprise de votre côté et aucune ne sera faite du nôtre. Dans le cas contraire, ces négociations seront caducs.

Que les cinq vous protègent

Tibéria de Soltariel
Duchesse de Soltariel

[L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra 821313SoltariiBerontii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra Empty
MessageSujet: Re: [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra   [L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'Hydre, l'Épée et le Dragon] Convocation - Aléandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation
» Installation et convocation
» Triumvirat [Aléandra, Altiom]
» [PV] Première rencontre, convocation du Duc
» Convocation au sommet [PV Azhar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: