Nombre de messages : 19 Âge : 51 Date d'inscription : 31/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 22 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Zuane di Maldi / Finie Dim 25 Fév 2018 - 0:21
Possessions & Equipements : Votre texte ici
Apparence :
Le fils Maldi a toujours pu entretenir son corps aussi loin qu’il s’en souvienne. Jeune, il s’entrainait avec son père au maniement de l’épée puis depuis quelques temps au combat à mains nues avec ses hommes. Cette façon peu glorieuse de se battre aux yeux des nobles lui a donné la motivation de continuer sur cette voie, son corps n’est pas parfaitement tracé mais laisse une impression de robustesse et de force brute avec son dos large et sa taille assez épaisse. Tout comme son frère, il est de haute taille. Zuane a un large front, ses sourcils sont souvent rehaussés d’irritation ou de mépris, ses yeux vert autrefois souriant ne sont plus que colère froide. La perte de ses proches l’a tout autant affecté psychiquement que physiquement. A présent, il laisse souvent sa barbe pousser alors qu’auparavant il prenait bien soin de la raser comme le souhaitait son épouse. Il oublie également parfois de couper ses cheveux bruns, il tente toutefois lors de ses sorties en dehors de ses terres de prendre un plus soin de sa pilosité. Zuane reste un Maldi, certains vestiges ont demeuré. Il apprécie toujours autant les bonnes soieries et fragrances, s’il est un homme de l’ombre, le jour il reste élégant bien que distant.[/
Taille : 1m86
Couleur des yeux : Vert
Personnalité : « La vengeance n'est jamais une ligne droite. C'est une forêt. On peut donc facilement s'y égarer, s'y perdre, oublier par où on est entré. »
Zuane s’est perdu dans sa quête de vengeance. Depuis deux ans à présent, il combat le mal par le mal afin de redonner un sens à sa vie. Jusqu’à lors, il avait été quelqu’un de droit à l’image de son jumeau. Se tenant éloigné des affres de la politique et de ses complots, il appréciait s’évader de ses terres, se lancer à la découverte du monde, toujours sous l’œil bienveillant de son père qui le chargeait de temps à autre de missions diplomatiques. Passionné d’histoire et d’antiquité, il amenait souvent des cadeaux de ses déplacements à sa famille. Mais à présent, c’est un être brisé qui ne cherche qu’une chose, venger la mort des siens. Un assassinat non revendiqué, qui a éloigné Zuane des principes de sa maison. S’il était d’agréable compagnie, il n’est plus que froideur et austérité ou du moins que façade d’apparat.
Il aime son frère, réellement, mais il méprise aujourd’hui tous ses idéaux et ses principes. Sa justice ne peut pas endiguer le mal qui s’est propagé dans le sud de la péninsule, sa justice n’a pas arrêté les assassins de leurs parents. Sa justice est faible. Zuane sait qu’il ne peut compter que sur lui-même, à lui seul, il traquera les assassins et abattra tout ceux oseront se mettre sur son chemin. Le second né des jumeaux agit dans l’ombre, sachant pertinemment que son frère a des doutes quant à ses activités, il se montre néanmoins discret autant qu’il peut. Duelliste accompli, il est aussi méticuleux que précis lorsqu’il se met à l’œuvre. Ennemi de l’Ysarois et de la famille, mécréants et autres scélérat de la péninsule, ayez crainte car le Maldi plane au dessus de vos têtes.
Capacités magiques : Aucune.
Histoire
« Père Castor, racontes nous uuune histoire ! » S’écrièrent les enfants en cœur tandis que le vieillard s’asseyait sur une chaise face à une tripotée de marmots orphelins ou abandonnés par leurs parents.
« L’histoire que je vais vous conter est celle de l’actuel seigneur de Sinlieth, une histoire triste dont la fin nous est encore méconnue. Prenez place et ne m’interrompez pas pour des questions cette fois-ci. Vous êtes prêt ? Allons-y.
La famille Maldi descend d’estreventins, des princes pharétans qui se sont établis dans les cités états péninsulaires. Ils sont l’une des plus anciennes familles de Soltariel avec les Systolie, Zadar, Anosiza, Berontii, et Soltarii. Leurs moments de gloire à travers l’Histoire furent éphémère jusqu’à l’arrivée de Maciste l’Irùn. De vicomte à baron, puis de baron à duc, Maciste sût redonner à sa famille la gloire qu’elle méritait ! Fils de Clitius, ce dernier avait deux frères nettement plus discrets. Guillermo dont la fille unique est Camille dont je vous avais conté l’histoire l’autre fois, et Lorezzo di Maldi qui entra au service du baron d’Ysari.
Lorezzo se maria avec une Marfoy du clan Systolie, petite famille ydriaine aux relations multiples à l’époque du dragon de sinople, aujourd’hui déchue. Lorezzo fût Vice-chancelier de la baronnie, ses travaux de lois aidèrent le baron à réformer sa justice et ainsi pour le récompenser, il lui offrit la main de la fille du seigneur de Fiori à son héritier encore enfant.
Lorezzo malgré son jeune âge était déjà fatigué de la vie, il honorait que très peu son épouse d’après les dires de sa cour et n’eut avec elle que deux jumeaux, Zuane et Anzolo. Toutefois, il les aima fort et les éduqua dans le respect des lois. Anzolo était le plus réceptif, Zuane était bon élève également mais il apercevait déjà à l’époque les limites de la justice des hommes. Les jumeaux apprirent les rudiments du commerce, mais c’est vers les armes que leurs cœurs se tournèrent. Ils firent leurs classes dans la marine sybronde, la commerciale auprès de la Compagnie des Trois-Saisons puis la militaire sous les ordres directs d’un certain Adhémar.
La vie de Zuane se transforma lorsque son père et sa mère furent assassiné lorsqu’il eut seize ans. Son père venait de faire approuver un décret pour punir les familles faisant rentrer de la contrebande sur la baronnie. Zuane était encore dans la marine à cette époque là et seule la rumeur concernant cette affaire lui parvenait. Apparemment, Lorezzo avait intercepté une cargaison de marchandise qui pouvait disgracier la famille commanditaire, et d’après ces mêmes rumeurs c’est cette famille qui a commandité l’assassinat.
C’est à ce moment là que Zuane décida de troquer les navires par les chevaux et se spécialiser dans l’armée terrestre. Lorsque la dame de Sinlieth mourut en emportant le bâtard de l’ancien baron, Alvaro d’Arcani offrit la seigneurie à Zuane qui avait entrepris dès la mort de son paternel la traque de contrebandiers et autres pirates. Ses patrouilles parcouraient la côte pour traquer et pendre ces bandits tandis qu’il ne parvenait pas à mettre la main sur les meurtriers de sa famille. Son frère jumeau désapprouvait ses méthodes et ses procès bâclés, mais la justice de Zuane était sans appel et ses barons ne le réprimandaient pas. Les méthodes peu honorables du Maldi eurent des retombées, la contrebande avait baissé et on le récompensa en lui offrant la connétablie de la baronnie qu’il accepta. Figure de proue d’Ysari, Zuane est dans la confidence de son nouveau baron en qui il trouva un allié et de la baronne qui peut compter sur lui pour pourfendre les ennemis de l’Ysarois. Marié et père d’une fille, Zuane ne sait être le père de famille que son père fût.
HRP:
Zuane di Maldi
Humain
Nombre de messages : 19 Âge : 51 Date d'inscription : 31/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 22 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Zuane di Maldi / Finie Dim 25 Fév 2018 - 13:55
Fini :)
Anorn
Ancien
Nombre de messages : 671 Âge : 28 Date d'inscription : 18/06/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1201 ans Taille : 1m93 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Zuane di Maldi / Finie Mar 27 Fév 2018 - 16:19
Y a juste un flou sur sa femme (parce que c'est une meuf lambda ?) mais sinon tout me va, pas de souci. C'est donc validé, bon jeu !
Code:
[Métier] : Seigneur de Sinleith, Sénéchal d'Ysari, Grand Juge de la Cour Ysaroise