Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]

Aller en bas 
+10
Zaahrian Las'Danir
Halyalindë
Glenn Hereon
Tibéria de Soltariel
Alanya de Saint-Aimé
Renaud d'Erac
Victoria di Maldi
Aymeric de Brochant
Francesco di Castigliani
Entité
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 9:57


Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel
Franco di Celini et Tibéria de Soltariel

Lieu : Diantra

Circonstances :

Initialement annoncé comme un procès dont le verdict ne sera pas rendu par un tribunal collégial, il a été rapidement décidé par Aymeric et Roderik IRP d'en faire un procès exclusivement jugé par la couronne, et donc, de surcroit, la chancellerie du Roy. Ce Procès aura donc lieu aux alentours de la 8ème ennéade du mois de Karfias, en l'an 11.

A savoir:

- Le procès sera chapeauté par le régent, suite à l'assassinat du chancelier qui aura lieu aux alentours de la fin de la 5ème ennéade (le poste entité arrive, soyez patient  Razz )

Edit ajout:
- Suite à une conversation avec Aymeric, suite à l'assassinat de Roderik, un chancelier (PNJ) sera nommé. Ce sera ce PNJ là qu'Entité jouera.

- Peuvent participer tout ceux à qui la défense ou l'accusation veut faire appel, nous vous demanderons simplement de vous inscrire ici, dans ce sujet, pour que l'on puisse organiser le déroulement du RP du mieux que possible.

- Au vu de l'absence d'Aymeric (15 août-25 septembre), le rp sera chapeauté par entité (Mjité ici par Eliwa) et le verdict sera rendu par celui-ci.

Edit éclaircissement:
- Aymeric donnera ses guidelines à Eliwa
- Entité tranchera si le RP est clos avant le retour d'Aymeric
- Aymeric tranchera si le RP n'est pas clos à son retour.


- Nous demanderons donc à chacun de préparer son plaidoyer et d'en envoyer une copie à Aymeric/Eliwa. Le plaidoyer doit se constituer des faits reprochés, des preuves apportés, des éventuels mensonges/duperies, des arguments de défense/attaque, ainsi que des liens RP's sur lesquelles se basent tout cela, ces Mp's serviront de documentation au Mj. Merci de les envoyer pour le 10 août.

Edit éclaircissement:
Rien ne sera décidé HRP parlant, les Mp's servent juste de documentation au Mj qui n'a pas su suivre les différentes trames.

- Bien évidemment, nous reconnaissons que ce n'est absolument pas la meilleure façon de faire, que cela enlève une bonne part de la magie du RP, du drama, de l'épique, etc. Mais nous ne sommes plus en mesure de pouvoir attendre car l'ellipse arrive à grand pas et nous voulons permettre aux joueurs impliqués la possibilité de jouer/préparer celle-ci convenablement.

Lien : Nous invitons notre bon régent à ouvrir ce RP.

Si vous avez la moindre question, ce sujet HRP sert à cela.
Rôlistiquement votre,
Le Staff


Liste des participants :

Chancellerie: Entité

Accusation :

- Victoria di Maldi pour la Sybrondie et les soutiens d'Angelina
- Francesco di Castigliani
- Louis de Saint-Aimé

Défense :

- Tibéria de Soltariel
- Renaud?

Spectateurs :

- Renaud?

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 10:16

Présent, forcément :)

Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:02


Je me permet d'ajouter quelques précisions quant à cet event à venir :

Le procès des ducs de Soltariel procède de la pétition faire par la noblesse soltariie auprès de la justice royale, la "Magna Carta Soltariie", soit une série d'accusations faites par ces nobles à l'encontre de Tibéria et Franco, auxquelles se sont ajoutés d'autres accusations faites par la comtesse de Sybrondil, Victoria.

D'abord à travers Roderik, envoyé sur place pour s'occuper de l'affaire, puis à Diantra où Aymeric lui a confié, en même temps que la Chancelerie royale, la charge d'instruire ce procès, cette affaire est passée sous la "juridiction" de Diantra. IRP, Roderik a reçu la mission, au mois passé, d'enquêter pour démêler le vrai du faux quant à toute cette histoire (qui fait intervenir plusieurs autres évènements vieux de plusieurs mois, comme la sinistre "affaire des ponts de Beltrod"), pendant qu'Aymeric s'en allait guerroyer en Ydril. Le procès avait été envisagé "au retour de la guerre", mais sans précision particulière vis-à-vis d'une date, puisque l'important était que Roderik mène son enquête à bien avant d'en tirer les conclusions nécessaires.

Naturellement, la mort de Roderik vient perturber tout cela. En ce sens, il est impératif qu'elle soit jouée, car elle pourrait entre autre influencer le procès : Roderik assassiné alors qu'il enquêtait, c'est une situation assez louche pour que chacun réagisse, et éventuellement s'accuse d'en être à l'origine (qui avait le plus à gagner de sa mort, etc ?). Dans tous les cas, cela entrainera une forme de réaction qui aura une influence sur le procès (on ne va pas se pointer et faire comme si de rien n'était "bon, Roderik est mort, on reprend là où il en était!")

On peut déjà voir qu'avant d'aborder le procès, il y a déjà ce jalon à passer, qui n'est pas anodin. J'en viens ensuite au procès lui-même, qui à mon sens est trop précipité dans la manière dont le staff souhaite le régler. Le principe du procès est justement de donner à chacun l'occasion d'argumenter, de contrer les arguments du camp d'en face, bref, de débattre, et sur la base de ces RPs, de permettre à la justice royale (qui avec le départ de Roderik, et faute d'avoir un Chancelier de rechange, sera rendue par moi-même) de donner un verdict.

Avec la prescription faite plus haut, on oublie tout cela, et l'affaire va être réglée à l'avance, sur des listes "d'arguments" bâclés par MP. Cela risque d'être contraignant pour le RP à écrire ensuite (les joueurs étant limités à leur listings d'arguments envoyés auparavant, à un script en somme), ennuyeux, et sans aucun enjeu, avec l'absence de motivation qui va avec, pour les joueurs, dans la mesure où le verdict sera déjà rendu (et s'il vient à fuiter avant la fin, ce sera encore pire). Quand on sait que le jeu est justement le domaine de l'imprévu, des retournements de situation (tout récemment, le Concile en a été un très bon exemple), je me dis qu'on passe là à côté de quelque chose.

À cela, on rétorque l'impératif du calendrier (et je sais que mon absence n'arrange rien), mais à mon sens c'est tout sauf un event qui presse, dans la mesure où en attendant le procès, rien n'est gelé. Tibéria est toujours duchesse, libre de ses mouvements, et si elle ne commence pas à assassiner ses accusateurs, tout ira bien. De même, les signataires jouissent de leurs titres, sont libres, et s'ils ne commencent pas à se rebeller, tout ira bien. Excepté ces extrémités (qui, je crois, ne sont pas au menu, et que les joueurs sont assez intelligents pour éviter), chacun est libre de jouer ; j'en veux pour preuve les alliances que Tibéria et Renaud sont en train de nouer, le mariage qui devrait s'ensuivre, etc. Quant à l'argument de l'ellipse, celle-ci est sensée prendre place entre le 1er décembre et le 1er février, ce qui laisse plus ou moins 4 mois à partir de maintenant pour finir cet event avant son début... compte tenu de l'efficacité de Thibaud et Tibéria à écrire rapidement, je n'ai pas de doute que l'on puisse finir cela largement avant l'ellipse, quand bien même devrions nous commencer après mon retour (ce qui ferait commencer le procès au début du mois prochain, soit juste 2-3 énéade plus tard que ce qui est souhaité actuellement ; pas la mer à boire).

On n'est pas obligé, cependant, d'en arriver à ça, dans la mesure où le procès est conséquent. La Magna Carta stipule 5 accusations, donc 5 trucs à débattre... c'est franchement beaucoup, avec chaque fois la défense et l'accusation qui peuvent se renvoyer la balle. Cela fait beaucoup de posts à écrire, et pour le coup, même avec les machines que sont Thib&Tib, je suis certain que cela pourra occuper plusieurs semaines de RP. On peut tout à fait imaginer dans les prochains jours jouer la mort de Roderik, que je lance le procès juste avant mon départ, laisse la piste de danse aux joueurs du procès, et à mon retour donne un verdict.


- En bref, la manière présente me semble trop brusque, elle implique trop de HRP qui rendra ennuyeux et potentiellement incohérent le RP (avec aussi, en ce qui me concerne, le risque que mes décisions données à l'avance ne colle plus à l'évolution du procès, bonjour l'embarras). IRP, c'est pour le moment encore pas viable tant que la mort de Roderik n'a pas été jouée ; et en attendant, cela n'empêche personne de mener ses RP à côté.

- Je propose soit de repousser le début de l'event à mon retour, une fois la mort de Rod jouée, ou bien de commencer le RP juste avant mon départ (là encore la mort de Rod est nécessaire avant de lancer le procès), et donner le verdict à mon retour.


Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:20

Tu as été absents des mois: ce qui a bloqué le jeu de pas mal de joueurs.
Tu es revenus et tu as souhaité haut et fort obtenir la régence: ce que tu as eu.
Tu as disparu à nouveau: plus d'un mois
Tu as une activité en dent de scie
Et là, tu t'absentes à nouveau un mois et demi.

Cela commence à faire beaucoup trop.

C'est pour cela qu'il a été convenu, avec toi, que dès que tu t'absentes plus de 7 jours, tu te devais de donner ta ligne de conduite aux joueurs ainsi qu'au staff pour qu'aucun blocage n'ait lieu, permettant ainsi à Entité de jouer la couronne. Conditions que tu as accepté pour rappel.

Cet évent ne fait que confirmer cela: aux joueurs de te transmettre éventuellement leur plaidoyer, à toi de voir si quelque chose s'en distingue ou non. Mais rien ne sera décidé HRP parlant. Il a été demandé à chacun de fournir ces arguments pour que le Mj puisse se documenter au mieux sur l'affaire et ne pas écrire de bêtises durant le RP.

Mais la décision finale sera décidée sur ce qui a été joué, basé donc, sur le RP et sur l'état de conscience de la couronne que tu auras transmis au MJ.

Mais ce rp sera lancé avant ton départ et il sera clos dès que possible.

Je réagis concernant la mort de Roderik: il a été vu avec lui les tenants et les aboutissements et pour justement, ne pas perturber cet évent, que tu décris toi-même comme étant quelque chose qui sera long, très long à jouer, l'intrigue autour de son assassinat ne portera absolument pas sur Soltariel et ne perturbera donc en rien celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:21


J'approuve totalement les dires d'Aymeric. Envoyer par mp les preuves, accusations, et défenses, ne permettra pas de réagir aux accusations des autres, ou aux défenses.

Laissons aux joueurs le soin de jouer l'event, plutôt que de le bâcler, et le staff à suffisamment de travail pour ne pas lui remettre une couche, surtout inutile. Nous sommes la pour le rp, alors laissons le parler, et comme l'a dit Aymeric, le Concile est un parfait exemple de retournement de situation à la dernière minute.

Les débats pourront se produire durant l'absence d'Aymeric, ce qui le laissera le rp avancer, qu'il soit absent ou pas, et chacun aura eu le loisir d'abattre ses cartes, et de contrer celles des autres. notre bon Duc de Serramire aura alors tout en main pour prendre sa décision



Edit: un assassinat du Grand Chancelier aura forcément des répercussions, et Soltariel ne sera pas épargné puisque Rodérik enquêtait justement pour instruire ce procès

Je reviens aussi sur le "Aucune décision ne sera prise hrp" ? doit on en déduire que c'est le staff qui décidera ? il était dit dans le premier topic que c'était Aymeric qui prendrait la décision


Dernière édition par Renaud d'Erac le Mar 7 Aoû 2018 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:24

Renaud d'Erac a écrit:

J'approuve totalement les dires d'Aymeric. Envoyer par mp les preuves, accusations, et défenses, ne permettra pas de réagir aux accusations des autres, ou aux défenses.

Laissons aux joueurs le soin de jouer l'event, plutôt que de le bâcler, et le staff à suffisamment de travail pour ne pas lui remettre une couche, surtout inutile. Nous sommes la pour le rp, alors laissons le parler, et comme l'a dit Aymeric, le Concile est un parfait exemple de retournement de situation à la dernière minute.

Les débats pourront se produire durant l'absence d'Aymeric, ce qui le laissera le rp avancer, qu'il soit absent ou pas, et chacun aura eu le loisir d'abattre ses cartes, et de contrer celles des autres. notre bon Duc de Serramire aura alors tout en main pour prendre sa décision

CF mon poste plus haut.

Et au passage, Vic sera là o/

Renaud d'Erac a écrit:
Edit: un assassinat du Grand Chancelier aura forcément des répercussions, et Soltariel ne sera pas épargné puisque Rodérik enquêtait justement pour instruire ce procès

CF mon poste plus haut.

Renaud d'Erac a écrit:
Je reviens aussi sur le "Aucune décision ne sera prise hrp" ? doit on en déduire que c'est le staff qui décidera ? il était dit dans le premier topic que c'était Aymeric qui prendrait la décision

C'est effectivement ce qui était prévu de base, mais vu que cela ne convient ni à Tibéria ni à Aymeric, nous nous basons sur l'accord conclu avec Aymeric: ce sera donc Entité qui tranchera.


Dernière édition par Victoria di Maldi le Mar 7 Aoû 2018 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:25

cf ton post plus haut pour quoi ?

cf mon edit

Et pourquoi tu parle de victoria ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:33


Entité a écrit:
- Peuvent participer tout ceux à qui la défense ou l'accusation veut faire appel, nous vous demanderons simplement de vous inscrire ici, dans ce sujet, pour que l'on puisse organiser le déroulement du RP du mieux que possible.

Vic sera là, au procès, tout simplement mon inscription à l'évent, même si cela avait l'air d'un cheveux sur la soupe.

Pour le reste de ton poste, j'ai déjà répondu dans mon précédent. Je ne répèterais pas vu que tout est écrit plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:35

Donc si je comprends bien, en deux topics, ça a déjà changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:38

Bah, vu que cela convenait pas. Normal que ce soit changé non?
Et sinon, tu comptes participer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:48


Je remarque que ca ne convient pas qu'à toi en fait.

Entité à dit que la décision serait prise par Aymeric dans le premier topic. Lui préfère le jeu, aux règles que vous imposez. Et tu viens lui dire (pardonnez moi l'expression) "ta gueule". Tu es très agressive ces derniers temps, et pas que sur cet event, et tu accuse les autres d'être agressif envers toi, juste parce qu'on ne dit pas ce qui va dans ton sens. Je t'invite à prendre un peu de recul, et à mesurer tes propos, histoire de retrouver la Maé bien plus sympathique.

Je me permets, au vu de ta pique sur les absences d'Aymeric, que bien qu'étant très présente, j'ai attendu une réponse de ta part pendant presque 2 mois. Et cela sur un rp qui aurait pu me bloquer, et dont j'ai du me passer alors qu'il aurait pu changer un autre de mes rp avec Tibéria, alors que je t'ai relancé deux fois.


Les principaux participants sont d'accord pour attendre, et le rp prévaut toujours sur le hrp, non ?

De même, excuse moi, mais je pense, que ce procès, devient une mascarade pour un lynchage en règle. Aux vus de certains mp, je n'ai pas confiance (sur ce procès) envers le staff pour être impartial. Alors vu que tous les protagonistes importants sont joués, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'entité.

Et oui Renaud sera bien entendu présent, c'est d'une logique implacable.

Je précise que ce post n'est absolument pas agressif, et écrit avec un calme olympiens, sur un ton des plus neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:50

Alors.

Là, c'est la joueuse qui va parler parce que qu'en y'en a marre, y'a malabar.

Je trouve que les choses (POUR UNE FOIS, c'est à noter dans les annales) sont faîtes convenablement pour le bien commun du forum. Comme l'a précisé Maéchou, le plateau a été bloqué très longtemps à causes des absences d'Aymeric (pour X raisons). Il ne faut pas oublier que ceux qui ne jouent pas l'évent sont aussi bloqués.
Pour avoir fait les frais plus d'une fois des absences répétées, c'est d'autant plus frustrant que personnellement je n'aurais pas accédée à la demande d'Aymeric pour prendre un poste aussi important CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] 138598 (sorry Suz').

Donc maintenant NON on ne va pas attendre 1 mois et demi supplémentaire quand l'ellipse arrive à grand pas - on a tous d'autres choses à rps - et si ça vous plait pas, c'est moi qui hack le compte d'Entité et qui fera pleuvoir des météorites sur Diantra et Soltariel, tuant par la même tous vos personnages. @.@

Maintenant relativisez : vous avez un MJ plus smooth que moi, ça devrait bien se passer.

Ala le caca CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] 138598
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:54

Sauf que la, justement ca n'est pas bloquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:03


Renaud d'Erac a écrit:
Je remarque que ca ne convient pas qu'à toi en fait.

Quelle rapport? Je ne vois pas trop.

Renaud d'Erac a écrit:
Entité à dit que la décision serait prise par Aymeric dans le premier topic.

Oui, et je le répètes: cela ne convenait pas aux principaux joueurs qui pourraient être affecté par cela, il a donc été décidé d'ajouter une souplesse.

Renaud d'Erac a écrit:
Lui préfère le jeu, aux règles que vous imposez. Et tu viens lui dire (pardonnez moi l'expression) "ta gueule". Tu es très agressive ces derniers temps, et pas que sur cet event, et tu accuse les autres d'être agressif envers toi, juste parce qu'on ne dit pas ce qui va dans ton sens. Je t'invite à prendre un peu de recul, et à mesurer tes propos, histoire de retrouver la Maé bien plus sympathique.

Ce n'était en rien un "ta gueule": juste un rappel des faits et des conditions qui ont été acceptés par Aymeric.

Renaud d'Erac a écrit:
Je me permets, au vu de ta pique sur les absences d'Aymeric, que bien qu'étant très présente, j'ai attendu une réponse de ta part pendant presque 2 mois. Et cela sur un rp qui aurait pu me bloquer, et dont j'ai du me passer alors qu'il aurait pu changer un autre de mes rp avec Tibéria, alors que je t'ai relancé deux fois.

Et oui, j'ai été absente, mais je n'ai reçu aucun MP de ta part me précisant que le rp était urgent si ce n'est il y a une semaine. Or, des plaintes concernant les absences d'Aym, nous en avons eu un paquet. (La tienne comprise)

Renaud d'Erac a écrit:
Les principaux participants sont d'accord pour attendre, et le rp prévaut toujours sur le hrp, non ?


Pas lorsqu'il y a une grosse deadline de prévue. En sachant qu'en plus, Tibéria souhaite attendre car elle n'a aucune confiance dans le staff uniquement parce que je m'y trouves. Pareille pour Aymeric et semblerait-il, pareille pour toi. Je ne trouves pas que c'est un argument valable.

Je suis droite dans mes bottes et je n'ai absolument rien à me reprocher, que ce soit les décisions ou même les MP's dont tu insinues, tout à été décidé collectivement au sein du staff. Et si vous en doutez, bah, tant pis, je peux de toute façon rien y faire vu que votre avis est déjà scellé. Mais moi, j'ai rien à me reprocher, donc ça ne m'atteint pas.

Renaud d'Erac a écrit:
De même, excuse moi, mais je pense, que ce procès, devient une mascarade pour un lynchage en règle. Aux vus de certains mp, je n'ai pas confiance (sur ce procès) envers le staff pour être impartial. Alors vu que tous les protagonistes importants sont joués, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'entité.

Et oui Renaud sera bien entendu présent, c'est d'une logique implacable.

Je précise que ce post n'est absolument pas agressif, et écrit avec un calme olympiens, sur un ton des plus neutres.[/justify]

Non Renaud, ce procès n'a rien d'un lynchage en règle.

Sur ce, je demanderais à chacun de s'en tenir dorénavant qu'à son inscription à cet évent. Il a été vu avec Aymeric pour ajouter de la souplesse, ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:36

Eh bien, je rejoins les avis de Renaud et Aymeric, je préfère largement que ce soit joué IRP que la décision soit prise d’avance en HRP. Qu’est-ce qu’on va faire des arguments qui seront dit dans le rp? Vous avez dit que la décision sera prise par Aymeric, mais comme il ne sera pas là, ce sera forcément Entité? Alors pourquoi avoir dit Aymeric? Tant qu’à ça, autant ne pas faire de rp du tout. Chacun envoie ses arguments et ses preuves et on tranche là-dessus… Pas de rp, pas de prise de bec, rien du tout… De toute façon, vous l’avez dit vous-même : la décision sera rendu à l’avance.

Il y a donc 2 options :

1. Ou on fait qu’envoyer les arguments et c’est tranché en HRP.

2. Ou on attend le retour d’Aymeric dans 1 mois et demi. (Ce qui n’est pas tellement long sachant que personne n’est véritablement bloqué à part moi… et encore, y’a des trucs que je peux jouer quand même)

Mais je ne crois pas qu’on puisse faire un entre deux comme c’est proposé ici et les arguments d’Aymeric le montre bien… parce que, vraisemblablement, ce ne sera plus Aymeric qui décidera, mais Entité.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:41

Non mais... Bon je reprends, car j'ai l'impression de ne pas parler Français.

Victoria di Maldi a écrit:
Cet évent ne fait que confirmer cela: aux joueurs de te transmettre éventuellement leur plaidoyer, à toi de voir si quelque chose s'en distingue ou non. Mais rien ne sera décidé HRP parlant. Il a été demandé à chacun de fournir ces arguments pour que le Mj puisse se documenter au mieux sur l'affaire et ne pas écrire de bêtises durant le RP.

Mais la décision finale sera décidée sur ce qui a été joué, basé donc, sur le RP et sur l'état de conscience de la couronne que tu auras transmis au MJ.

Il est juste demandé à Aymeric de fournir conseil/guidelines concernant la couronne, comment le procès va se dérouler patati patata. Bwef.

Vraiment. Je comprends pas. Qu'est-ce qui n'est pas compréhensible ici? Rien.

Alors merci de vous en tenir qu'aux inscriptions svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:48

Non, mais je disais cela, car ici

Citation :
Nous demanderons donc à chacun de préparer son plaidoyer et d'en envoyer une copie à Aymeric/Eliwa. Le plaidoyer doit se constituer des faits reprochés, des preuves apportés, des éventuels mensonges/duperies, des arguments de défense/attaque, ainsi que des liens RP's sur lesquelles se basent tout cela. Nous vous demanderons de bien vouloir envoyer tout cela pour le 10 août au plus tard, laissant ainsi à Aymeric le soin d'étudier tout cela et de donner sa décision à Eliwa.

ça donne l'impression que la décision sera rendu avant. C'est probablement juste mal expliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 8:24

Je me permets une petite mise au point vu que ce point à l'air d'avoir échappé à pas mal de monde.

Au départ, le procès allait être jugé par les pairs. Ce n'est plus le cas, cf ce RP ==> Ici

Les pairs du royaume ne sont donc pas obligés d'être là vu qu'ils ne rendront pas de jugement, ce sera la chancellerie qui rendra son verdict (nouveau chancelier nommé par Aymeric) ou Aymeric lui-même s'il revient à temps o//

Les personnes présentes au procès seront ceux qui accusent + leurs témoins et la défense + leurs témoins.

A voir éventuellement avec Aymeric, il peut peut-être y avoir des spectateurs scratch

Mais au moins ce point est éclaircit pour tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Glenn Hereon
Ancien
Ancien
Glenn Hereon


Nombre de messages : 626
Âge : 28
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans (974 du cycle 10)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:32

Coucou les petits loups !
Qu'en est-il de la partie civile et de son représentant ?

Non plus sérieusement, cet événement peut être l'occasion de juger aussi ALTIOM ZADAR, conformément aux conditions acceptées par la couronne dans ce rp.

Pour la décision je propose un simple sondage par les membres du forum, représentant ainsi le jury populaire cher à nos institutions pénales. :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:41

Le procès d'Altiom à a mon sens rien à voir et c'est déjà le bordel en fractionnant les évènements alors je suis pas sûr que tout rassemblé soi une bonne idée x)


Et le jury populaire, je veux bien à condition qu'il soit constitué uniquement de nains, d'elfes et de drows. pour l'impartialité. xD Non blague à part, c'est pas une bonne idée. Vaut mieux que ce soit jouer IRP tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 37
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 19:10

Je ne crois pas que juger Altiom avec Tib soit une bonne idée... Comme le dit Halya, ca s'annonce pour être un gros bordel. Juste pour vous dire, j'ai 4 pages d'argumentation juste pour le 1er point de la charte... ça s'annonce moche!

Edit : sinon je propose Zaz comme juré. :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:02

Moi je veux bien faire juré !
Celui qui m'offre du chocolat a gagné :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 22:04

Intervention pertinente ça !

Tout autant que la mienne d'ailleurs.

:huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:06

Tu veux du chocolat ? J'suis pas radine, on peut partager... :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 8:26

Pour le jugement d'Altiom, il était initialement prévu de l'ouvrir et de lui donner une durée de 10 ans afin que le principal concerné puisse à la fois avoir le temps de lire les rp pour rattraper son retard et répondre en moyenne une fois par an.

#troll4ever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]   CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOS | Procès du Duc et de la Duchesse de Soltariel [Chapeauté par Entité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Margot de Soltariel [Duchesse de Soltariel]
» Inès de Soltariel [Duchesse de Soltariel]
» Ambre [Duchesse de Soltariel]
» Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )
» Correspondance entre la duchesse de Soltariel et le baron d'Apreplaine [Tib]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: