Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:16



Assise sur le sol, le dos appuyé contre le tronc d'un grand chêne, je me laissais depuis un bon moment déjà à réfléchir sur mon voyage en terre natale. Le changement de caractère de Delnwë, la traversée de l'Aduram, l'arrivée dans la Prime Forêt, le conseil... Quelque chose avait changé et pas des moindres. Quant à savoir quoi exactement, je n'arrivais pas assez à tracer les contours de ce changement pour pouvoir réellement poser mes pieds de façon stable sur ce monde que j'avais quitté pendant presque une décennie. Neuf ans, pour tout dire... et en si peu de temps - pour les Elfes - tout semblait avoir changé : je n'étais plus la petite fille de la frontière entre Mera et Eraïson, et pratiquement tous les elfes que j'avais pu rencontrer dans mon existence n'étaient plus les mêmes. L'armée elle-même n'était plus la même, pour l'instant plus en mal qu'en bien malheureusement. Et tout cela s'était fait sentir lors du conseil d'hier, ce qui m'avait plus marquée que je ne l'avais pensé au départ. J'en venais à avoir une piètre estime pour ceux que j'avais appris à respecter, que ce soit par la grande suffisance de certains, leur manque certain d'ouverture d'esprit ou encore leur incapacité à se mettre d'accord, à avancer ensemble alors que d'eux dépendait sûrement une grande partie de l'avenir d'Anaëh. Dégoûtée, en quelque sorte. Ce serait l'une des raisons pour lesquelles je ne retournerai pas plus tard que demain à Naélis.

Naélis... mes enfants me manquaient, mon mari me manquait, et le besoin d'une certaine quiétude aussi. Quiétude que je n'aurai pas totalement lorsque je rentrerai puisqu'il faudrait que je seconde un Glenn parti à la guerre dans le nord de la Péninsule, mais au moins je serai apaisée de savoir mes deux petits bambins en sécurité auprès de moi. Cette pensée me fit sourire, alors que je jouais quelque peu avec une brindille, la passant entre mes doigts. Cette question de sécurité me fit naturellement penser à Ust'kor... partie de moi que j'avais dû laisser prendre le contrôle de mon corps pendant un bon moment afin qu'il arrive à penser à autre chose qu'à cette magie qui habitait le Gardien Voronwë. La plus grande crainte que j'avais eu fut qu'il fasse une bêtise impardonnable mais non ; il avait assez été en confrontation avec la Symphonie pour réagir de sorte à sauvegarder sa propre vie et visiblement j'avais assez réussi à le calmer auparavant. Lorsque je pus ressentir ce qu'il avait vécu lors du conseil, je compris sa réaction. Je ne sais pas comment j'ai réussi à supporter la présence de Voronwë lors du conseil...


"Ma reine ?"

Je relevais ma tête, sortant en même temps de mes réflexions. J'avais demandé à ce qu'on me laisse un certain temps avant d'aller parler à une certaine personne qu'il me fallait rencontrer avant le départ. Sans un mot je fis un signe de tête puis me relevais, puis nous nous mirent en marche pour l'endroit où je pourrais la trouver. Une fois arrivée à ce point du campement je demandais à l'un des gardes elfes de m'introduire auprès de la Dame-Protectrice Yassairava.


Dernière édition par Glinaina le Lun 31 Aoû 2015 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:39

Le réveil avait été difficile… Mais moins que les derniers jours.

« La Guerre n'est pas une fin en soi. Et même si nous gagnons la paix, c'est à Anaëh qu'elle revient. »

Depuis la veille, cette phrase lui tournait dans la tête comme la preuve de ce qu'elle avait découvert, lui redonnant de l'allant. Même le conseil chaotique et les discutions à couteau tiré qui s'annonçaient avec certains des officiers lui paraissaient à la fois plus grave et moins pesant.

Pour la première fois depuis des années, elle ne profita pas de la torpeur du petit jour pour sortir s’entraîner au sortir du lit. Elle laissa de côté les rapports les plus pratiques et s'attaqua en priorités à ceux qu'elles recevaient d'Ardamir et de son commandant d'armée avant de rédiger des lettres bien plus exhaustives qu'à l'accoutumé concernant l'avancement de l'alliance avec les Noss.

Elle avait même proposé à la reine de Naëlis une entrevue... Et s'était préparée à en assumer les conséquences quitte à devoir aller plaider sa cause en personne auprès des autres protecteurs. S'ils avaient l'occasion de faire une alliance avec les humains pour repousser les Drows, l'inaction et la rancune du Haut Conseil pourrait leur coûter trop cher en l'absence d'un roi pour trancher. D'autant plus que cette fameuse reine, quoi que très jeune et pleine de fougue, avait l'air de bonne volonté. Elle avait supporté beaucoup... Beaucoup plus que ce dont aurait été capable Halya. Cela n'était qu'une preuve de plus que les officiers étaient à bout de nerfs et encrés dans leur vision des choses. Elle déplorait que le peuple elfe en soit réduit à ces extrémités.

Contrairement à la tente d'un diplomate classique, aucun garde n'était posté en faction devant celle de la Protectrice d'Ardamir et un pan en était ouvert tant qu'elle travaillait, donnant directement sur une large table recouverte de cartes et de papiers. L'agencement permettait de lire à la lumière du soleil et évitait aux messagers d'avoir à frapper à chacune de leurs interruptions.

Halya venait de l'éloigner de sa table pour chercher un document lorsque le messager qui attendait l'itinéraire définitif à proposé à Delyndil frappa trois coups sur l'un des poteaux qui tenait la tente comme ils en avait l'ordre quand le battant était fermé. Intriguée, elle fut à l'entrée en une seconde... Et découvrir son hôte de marque derrière le messager qui avait l'air assez peu sur de lui quant à la conduite à adopter.

-Dame Yasairava. Dame Hereon est ici.

Halya remercia le messager en lui remettant les rapports demandés « et donnez ça au Fauconnier pour Ardamir » ajouta-t-elle. Celui-ci s'inclina devant les deux femmes et détala. Sortant tout à fait, la Protectrice salua respectueusement la reine, comme elle l'avait fait la veille, mais le décorum était encore moindre que celui du Conseil. En guêtres vertes et tunique grise parfaitement ajustées, avec pour toute arme une vielle dague au profil curieusement humain sanglé à son bras gauche, Halya n'avait pas essayé de se donner le moindre galon. Seul restaient son maintien régalien et le côté farouche et souple que dégageaient ses mouvements. Randil n'était pas en vu.

-Heureuse de vous revoir Dame Hereon. Entrez, je vous en prie... A moins que vous ne préfériez deviser ailleurs. Je vous aurais accueilli plus dignement si nous en avions le temps...

Le Palais de Chênes aux splendides jardins suspendus était bien loin. La pure vérité était qu'elle ne s'attendait pas à voir passer le temps si vite. Elle attendait cette visite, certes, mais pas aussi tôt ! Et sa tente était-ce qu'elle était : un bureau qui accueillait une malle et un lit défait dont la couverture était parsemée de poils de loups. Heureusement, dans un coin il y avait deux chaises, mais l'endroit devait être bien moins présentable que la tente propre et légèrement à l'écart qu'on avait attribué à cet hôte de marque.

-Je suis encore navrée de l'accueil que vous ont réservé les membres de notre conseil de guerre. Attaqua-t-elle une fois que la question du lieu fut réglée. Le voyage que vous avez fait est tout sauf anodin. Pour parler franc, vous avez toute ma reconnaissance pour ce geste et je pense que le peuple d'Anaëh gagnerait beaucoup à conclure une alliance avec les humains de Naëlis. Surtout en ce qui concerne des partages d'informations ou des mouvements coordonnés. Mais la question est : après ce que vous avez vu hier, Naëlis est-elle toujours prête à conclure ce pacte d'entraide avec une Protectrice ?

Comme Glinaina l'avait si bien fait remarquer la veille, et malgré sa jeunesse, Halya avait fait attention à ne pas oublier le rang de la personne avec laquelle elle traitait. Forte de ses nouvelles résolutions, elle prendrait tout le temps qu'il faudrait et offrirait gite, couvert, rafraichissement et oreille attentive à son hôte; cela se sentait dans sa voix posée. Mais elle ne pouvait se permettre de perdre toute une journée à parlementer pour des bouts de chandelles sans savoir ou elle mettait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:22

La personne que j'avais interpellée ne sembla pas se trouver à son aise de se retrouver devant moi. Cela me fit quelque peu sourire, même si j'étais bien plus d'humeur à réagir sérieusement aux choses qu'à plaisanter. La réunion militaire avait fait son effet en moi, en quelque sorte. Et cela laissait à réflexion. Celui qui était en fait un messager frappa trois coups au poteau de la tente vers laquelle il s'était dirigée suite à ma demande, provoquant l'ouverture de cette tente par une femme que j'avais déjà pu voir. Halyalindë Yasairava, Protectrice d'Ardamir et personne ayant visiblement un fort lien avec l'Armée du Sud. L'elfe donna un document au messager qui partit après m'avoir brièvement présentée à la Protectrice puis s'avança vers moi avant de me saluer selon les coutumes de la région, salut que j'imitais avec tout le respect que je devais avoir envers une personne de son rang. De plus la Protectrice était l'une des personnes qui m'avaient laissé une bonne impression lors du conseil, aussi il n'y avait aucune raison pour que je ne la respecte pas.

"Heureuse de vous revoir Dame Hereon. Entrez, je vous en prie... A moins que vous ne préfériez deviser ailleurs. Je vous aurais accueilli plus dignement si nous en avions le temps...
-Il en est de même pour moi, Dame Yassairava. Si cela peut vous rassurer je suis habituée aux campements militaires...

Avec un fin sourire je laissais ma phrase en suspens, faisant comprendre à mon interlocutrice qu'elle n'avait pas à craindre que je m'offusque de l'état d'une tente. Nous entrâmes à l'intérieur, où je pus découvrir une pièce simple mais fonctionnelle : un lit dont les draps n'avaient pas été remis en ordre et où de nombreux poils reposaient - certainement ceux de son loup -, une malle, un bureau et quelques chaises... Le minimum lorsque l'on pense rester un bon moment, en somme. Si la protectrice savait quel était l'état habituel de ma chambre avant que je ne vienne à devenir reine, elle aurait trouvé que sa tente était un palais somptueusement rangé comparé à chez moi ! Mais j'avais changé depuis, pour diverses raisons et à cause de divers événements. Quelle connaissance d'il y a dix ans pourrait me reconnaître aujourd'hui ?

-Je suis encore navrée de l'accueil que vous ont réservé les membres de notre conseil de guerre. Le voyage que vous avez fait est tout sauf anodin. Pour parler franc, vous avez toute ma reconnaissance pour ce geste et je pense que le peuple d'Anaëh gagnerait beaucoup à conclure une alliance avec les humains de Naëlis. Surtout en ce qui concerne des partages d'informations ou des mouvements coordonnés. Mais la question est : après ce que vous avez vu hier, Naëlis est-elle toujours prête à conclure ce pacte d'entraide avec une Protectrice ?

J'eus un nouveau sourire : elle avait compris mes sous-entendus de la veille. Que pouvait apporter un petit royaume, de plus s'il ne pouvait pour le moment apporter des hommes ? Soutien, espionnage, connaissances, possibilité de rendre plus simple les attaques sur deux fronts - même si l'Aduram restait des plus dangereuses... Ce n'était pas grand chose par rapport aux possibilités que possédait l'Anaëh. Pourtant, j'avais vu des haut-gradés qui à cause de la guerre (ou pas) étaient devenus incapables de trouver comment gérer la situation et de retrouver du poil de la bête. Esprits fermés, incapacité à s'adapter... je me demandais si dans le fond être allée chez les Humains n'avait pas été la meilleure chose qui avait pu m'arriver sur ce point-là : les Humains vivaient moins longtemps et avaient bien plus de risques de mourir à cause de la maladie, des blessures ou encore des trop nombreuses guerres déclarées. Cela les amenait à voir sur un court terme et à s'adapter en toute situation, quitte à faire fi de leurs traditions par soucis tactique. Encore jeune mon esprit s'était relativement facilement aligné sur le leur, faisant que pour certaines choses j'étais tout à fait capable de voir comme eux et de les comprendre, ce qui n'était plus forcément le cas concernant les Elfes... et dire qu'il ne s'était même pas passé une décennie depuis mon départ d'Anaëh.

Mon esprit en vint à la question de la Protectrice : après ce que j'avais vu et entendu, Naelis - ou plutôt ma propre personne en l'occurrence - désirait-elle encore aider ses voisins à oreilles pointues ? Bonne question. Franchement, vu ce qu'il s'était passé, j'avais de quoi refuser d'aller plus avant, cela aurait été politiquement correct. Mais je ne voyais pas un Delyndil Fervelon en Halyalindë Yasairava et si ce n'était pas avec l'Anaëh entière, Naelis avait besoin d'un lien avec le protectorat libre le plus proche d'elle. De quelque point de vue que ce soit, ce lien ne pourrait être à mon sens qu'une bonne chose.

-Après ce que j'ai pu voir hier lors du conseil ? Si je m'attendais ne pas être reçue avec des fleurs, il est vrai que je pourrais vu ce qu'il s'est passé arrêter là toute tentative de rapprochement entre Naelis et l'Anaëh. Beaucoup verraient cela d'un bon œil, qu'ils soient humains, elfes ou drows. Le nombre d'hommes que l'on possède ne fait pas tout et plusieurs d'entre vous semblent l'avoir oublié. Enfin... en rester là et repartir en arrêtant tout à cause du comportement d'une personne ou deux serait, il me semble, une bêtise qui ne servirait qu'à notre ennemi commun. Donc oui, je suis prête à faire un nouveau pas auprès d'une Protectrice au nom de Naelis.

Voilà chose dite. Désormais elle savait à quoi s'en tenir, aussi bien par rapport à un pacte que par rapport à moi. Concernant le fait qu'elle soit désolée du comportement de certains je ne revins volontairement pas dessus, comme dit lors de la réunion je préférais régler les problèmes à leur source et ne pas utiliser d'intermédiaire. Elle n'avait donc pas à s'excuser pour un abruti borné, je l'avais remis à sa place et espérais qu'il aura compris la leçon - même si j'en doutais fortement.

-Et avec ce que j'ai pu annoncer lors du conseil militaire, une Protectrice est-elle prête à faire ce même pas envers des humains ?"

Elle parlait avec une elfe, certes, mais ne devait pas oublier que le peuple qui était derrière était celui d'Humains. J'attendis sa réponse, savoir ce qu'elle pensait... tout en me disant qu'il serait peut-être bon qu'elle ait mon ressenti sur les Elfes, étant un point de vue extérieur ayant vécu parmi ce peuple. Ou peut-être me trompais-je... Quoi qu'il en soit, j'aurai à voir en fonction d'elle. Elle seule fera le premier pas par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:42

Un peu surprise, Halya afficha un franc sourire en entendant la Dame de Naëlis avoué qu'elle était habituée aux campements militaires. Femme de tête ou véritable guerrière, elle ne pouvait encore le dire mais cela restait une bonne nouvelle. Avec sa maigre expérience en tant que protectrice, elle avait tout de même remarqué de les personnes habituées à voir la dure réalité des choses réclamaient moins de faux-semblants. Et les ronds de jambe et jeux de théâtres diplomatiques, c'est ce que la Protectrice détestait le plus dans ses fonctions.

Au moins, la tente dans laquelle Halya recevait son hôte de marque était à peu près rangée malgré les documents qui semblaient se répandre comme de la mauvaise herbe et le lit en désordre. La rigueur que lui avait enseignée l'armée avait la peau dure. Elle proposa une chaise à la reine, rapprocha deux godets, une cruche d'eau dans laquelle macérait des plantes et s'assit près d'elle pour l'écouter.

Hélas... Elle ne pouvait pas dire que cette Dame avait tort lorsqu'elle assurait que l'éloignement de Naëlis et Anaëh ferait beaucoup d'heureux. Rien que dans l'armée royale et les hautes sphères des armées locales, la Protectrice pouvait déjà trouver une bonne liste de nom et si les protecteurs étaient plus diplomates, nul doute qu'elle ne trouverait pas beaucoup de gens disposés à prendre ce parti. Les convaincre du bien-fondé d'une alliance serait sûrement le plus difficile. Mais chaque chose en son temps.

Pour l'instant, elle devait discuter les termes de cette alliance. Et ça ne serait peut-être pas qu'une question de bonne volonté... Même si cela ne pouvait pas faire de mal. A la question de la reine, Halya se détendit. Au moins elle savait à quoi s'en tenir.

-Je m'y engage Dame Hereon. Vous seriez étonnée de savoir combien de pas j'ai fait dans la direction des humains... Cependant, comme je l'ai dit hier, notre accord n'est en rien dépendant du bon vouloir de l'armée royale et le Haut Conseil a... d'autres crises à gérer actuellement. Aussi, jusqu'à ce que je fasse valoir cette alliance face à mes confrères, notre alliance ne lie qu'Ardamir elle-même. Wyslena et Mera se rangeront peut-être à mon avis dans les ennéades à venir, mais pour le reste d'Anaëh je ne peux rien vous promettre.

Tout en parlant, elle remplit les deux gobelets de la mixture rafraîchissante et but une gorgée.

-Écoutez. Pour ce qui concerne directement le support armé : mes troupes sont concentrées autour d'Eraison et le resteront jusqu'à sa reprise car nous connaissons bien le terrain. Sur l'Ouest, les troupes de Wyslena restant sur leurs terres seront faciles à convaincre, elles sont prises à la gorge et leur commandant travail en collaboration avec le mien. Mais la plus grande partie des hommes présents seront issus de tous les coins d'Anaëh, et peut-être même de Noss. Je jouerai de toute mon influence pour que le Commandant de l'armée royale et ceux des armées locales acceptent de coopérer le plus possible avec vous sur le flanc extérieur.

Halya avait parfaitement conscience que ce qu'elle proposait était bien peu engageant. Mais en acceptant de faire cause commune avec les humains sans confronter les autres Protecteurs, elle outrepassait déjà ses droits. Elle jouait sa réputation et celle d'Ardamir. Certains pourraient même l'accuser de mettre en danger la sûreté d'Anaëh. Si elle prenait le risque, c'était parce qu'elle avait une idée de ce qu'ils pourraient tirer de cet arrangement malgré toutes les contraintes.
Après une courte pose pour permettre à son interlocutrice d'assimiler ce qu'elle venait de dire, et une nouvelle gorgée d'eau, elle repris.

-Pour l'instant, je peux déjà vous promettre un échange d'information constant. Pour le reste, comme je vous l'ai expliqué, je préfère ne faire aucune promesse que je ne peux pas tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:29

Visiblement, la façon dont j'avais réagi avait plu à la Dame-Protectrice qui sembla se détendre une fois que j'eus posé les choses. Étant de ce que je pouvais voir liée plus que de coutume à l'armée, il ne m'étonnait guère qu'elle soit comme moi : préférer mettre les choses à plat, y aller directement au lieu d'aller en sous-entendus et paraphrases. Une bonne chose si nous voulions nous entendre. Acceptant d'un signe de tête un peu de boisson, je l'écoutai sans mots dire. Je comprenais très bien la situation, arrivai à visualiser l'état d'Ardamir et voyais qu'Halyalindë désirait elle aussi s'arrêter à certaines étapes avant d'aller plus loin. Très bien.

"Pour l'instant, je peux déjà vous promettre un échange d'information constant. Pour le reste, comme je vous l'ai expliqué, je préfère ne faire aucune promesse que je ne peux pas tenir.
-Je ne peux pas encore aller plus loin que ce que vous venez de mentionner. Un échange d'informations entre Naelis et votre protectorat sera déjà un bon début, de même que si plusieurs d'entre vous venaient à devoir venir à Naelis, sachez qu'ils seront bien reçus. Mais aller plus loin alors que les vôtres ne semblent pas être prêts à s'ouvrir de la sorte aux Humains ne serait pas une bonne idée. La guerre semble durer, laissons le temps faire son effet et l'acceptation, si elle doit venir, arriver en temps voulu.

Je bu une gorgée de mixture, qui fut plus rafraîchissante que ce à quoi je m'attendais. Cela m'arracha un fin sourire, qui ne s'effaça pas lorsque je repris la parole.

-Concernant l'Armée du Sud je discuterai moi-même avec son commandant s'il le faut. Kelendil Lennderiel, si je ne me trompe pas ? Si j'ai bon souvenir de lui il devrait être ouvert à la discussion, à moins que la guerre n'ai eu d'effets sur lui.

Mon sourire disparut alors : la personne que je connaissais le mieux de l'Armée du Sud était Delnwë, personne que j'appréciais grandement, mais dont le changement provoqué par la guerre ne m'avait pas laissée indifférente. La guerre - notamment celle d'usure - bien que généralement nécessaire avait toujours ses revers de médaille...

-Vous avez parlé de noss tout à l'heure, puis-je vous demander ce qui vous a amenée à les considérer pour cette guerre ? Je veux dire que de ce que j'ai pu voir, depuis le Voile les relations entre eux et les Elfes des cités n'ont fait que s'affaiblir voire devenir des plus tendues... j'ai été surprise de voir que vous n'alliez pas dans le sens général."
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:13

-Très bien.

C'était même plus que très bien. Parfait. Les deux femmes étaient sur la même longueur d'onde. Il ne restait plus qu'un détail important et le principal aurait été fait.

-Si vous désirer qu'un émissaire vous accompagne, je peux vous en attacher un. Il serait également préférable que vous repartiez avec quelques messagers elfes ou au moins deux faucons, car nous ne pouvons accepter d'humains voyageant seuls sur notre sol, autant pour notre tranquillité d'esprit que pour leur sécurité.

Et là serait bien un point inaltérable. Car les humains, plus que tout, étaient imprévisibles. C'est ce qui faisait leur charme, leur force, mais également leur irresponsabilité. S'il était possible de se fier à un individu, le peuple n'était pas digne de confiance à long terme.

-Pour le Commandant de l'armée royale, j'ai bien peur que le chercher soit du temps perdu. Il tient le Front pendant que nous préparons la reprise d'Eraison. Il est bien plus mobile que nous pour éviter de devenir une cible trop tentante. L'atteindre reviendrait à une course sans fin. Mais ne vous en faites pas, il est aussi vaillant qu'au premier jour.

Mais la question suivante de la jeune elfe surprit Halya même plus que le simple fait de l'avoir vu entré sous la tente de l'État Major au nom des humains de Naëlis. Interrogation dans sa voix était si innocente et dénuée d'accusation que la Protectrice en sourit très sincèrement.

-Vous devriez plutôt vous demander pourquoi je n'aurai pas fait appel à notre peuple pour protéger l'Oeuvre de notre Mère.

Elle prit le temps de boire une gorger avant de reprendre.

-Parce que nous ne vivons pas de la même façon, beaucoup d'elfes essaient de faire des Noss et des Cités deux peuples différents. Mais nous sommes frères et sœurs. Enfant de la Mère. Les cités ont été établies par d'antiques Noss. Des êtres qui ont su passer outre leur différence pour protéger les leurs et Anaëh. Certaines s'étaient sûrement trop éloigné des Voies de la Mère, et le sont encore, mais ce n'est pas une fatalité. Refuser une part de notre héritage, c'est refuser de comprendre que tout être est connecté à l'ensemble des autres dans l'Ordre Naturel des choses. Les elfes sont touchés dans leur ensemble lorsqu'Anaëh souffre. La couleur de cheveux, d'yeux, la taille, les vêtements, les mots que nous utilisons pour rendre hommage à la Mère importent peu.

Halya s'autorisa une pause.

-Vous l'avez fait très justement remarquer, ma vision des choses est loin d'être la plus répandue. Je parle moi-même de Cité et de Noss jour après jour, ne serait-ce que pour ménager les tensions et les orgueils blessés. Mais je pense qu'en tant qu'elfe ayant choisi d'unir sa vie à celle d'un humain, vous pouvez comprendre que l'avis du plus grand nombre n'est pas forcément le meilleur. Naëlis a aussi ses préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:33

"Si vous désirez qu'un émissaire vous accompagne, je peux vous en attacher un. Il serait également préférable que vous repartiez avec quelques messagers elfes ou au moins deux faucons, car nous ne pouvons accepter d'humains voyageant seuls sur notre sol, autant pour notre tranquillité d'esprit que pour leur sécurité.
-A moins que vous ne désiriez déjà envoyer un ambassadeur à Naelis, il serait plus pratique d'avoir des faucons. L'Aduram n'est pas sûre pour qui n'est pas habitué à y entrer, sans compter le cri de ses arbres et le front avec les Sombres. Concernant de quelconques humains en Anaëh... si des Naelisiens sont envoyés en Ardamir ils ne poseront aucun problème, mais je comprends qu'il vaille mieux prendre des précautions pour le bien de tous en de telles circonstances.

Eux ne pouvaient faire vraiment confiance aux Humains à cause de ce qu'il s'était passé ces dernières années, notamment à cause de la folie de certains. Moi je ne pouvais me permettre de perdre bêtement d'une manière ou d'une autre de mes gens, surtout lorsque de la politique était derrière. Pour l'instant déjà il semblait que la Dame-Protectrice était sur la même longueur d'onde que moi, ce qui aidait grandement, mais il ne fallait pas pousser trop loin la chance... ou ce que les Elfes pouvaient accepter. Je laissais Halyalindë me répondre quant au sujet de Kelendil et je hochai doucement de la tête pour lui faire comprendre que j'avais bien compris où elle voulait en venir. J'étais contente d'apprendre que la guerre ne semblait pas l'avoir affecté outre mesure, même si je ne le connaissais pas vraiment... à croire que le changement brutal de comportement de Delnwë me touchait plus qu'il ne le semblait ! J'enchaînai par une question quelque peu personnelle envers mon interlocutrice, qui eut un sourire.

-Vous devriez plutôt vous demander pourquoi je n'aurais pas fait appel à notre peuple pour protéger l'Oeuvre de notre Mère.
-C'est une question qui mérite d'être réfléchie, en effet.

Après cette brève remarque philosophique, j'écoutai la Dame-Protectrice exposer ses raisons tout en parlant d'Histoire. Sur le principe j'étais d'accord avec elle, après pour avoir moi-même vécu certaines choses je savais que dans la pratique ce n'était pas parce qu'on se savait être né et avoir grandi quelque part que l'on se considérait forcément comme étant de ce peuple, que l'Histoire ne plaisait pas toujours aux gens - combien d'Elfes des Cités refuseraient d'admettre que leurs ancêtres étaient des Noss ? Et combien de Sombres accepteraient réellement l'idée qu'au départ ils étaient des Elfes ? - et que ce n'était pas parce qu'ils protégeaient un même foyer qu'ils réussissaient à passer outre leurs différends. En somme, tout cela aurait pu faire en sorte que celle qui me parlait ne penserait pas du tout la même chose que présentement.

-Vous l'avez fait très justement remarquer, ma vision des choses est loin d'être la plus répandue. Je parle moi-même de Cité et de Noss jour après jour, ne serait-ce que pour ménager les tensions et les orgueils blessés. Mais je pense qu'en tant qu'elfe ayant choisi d'unir sa vie à celle d'un humain, vous pouvez comprendre que l'avis du plus grand nombre n'est pas forcément le meilleur. Naelis a aussi ses préjugés.

Je ris à cette remarque. Oh que oui, je savais tout cela ! Et si seulement elle était au courant de tout ce qui m'était arrivé... pourquoi je n'étais plus lieutenant, par exemple. Sincèrement, lorsque je repensai à ma vie, je me disais qu'elle relevait de l'impossible. Seul l'amour et la confiance avaient fait en sorte que je finisse dans les bras de Glenn et non pas très loin de Naelis, je ne sais où.

-Naelis a effectivement ses préjugés, liés à bien des contes ainsi qu'à son Histoire, en bien comme en mal. Cela rend d'ailleurs certains Humains très intéressants ! Par exemple, concernant les Elfes, à la fois ils ont hâte d'en rencontrer parce qu'ils représentent une sorte d'idéal, à la fois ils se méfient de ce qui leur est étranger, à la fois ils les acceptent... prudence mais curiosité ! A chacun de voir en chaque personne comment il se sent envers les autres peuples pour pouvoir vivre au mieux. Ce n'est pas toujours très simple à gérer mais cela serait du même acabit qu'un nain ne portant pas de hache entrant dans la Prime Forêt.

Je repris une gorgée d'eau, faisant ainsi une courte pause dans ma tirade. Je repris la parole, d'un ton plus posé.

-Plus je vis auprès d'eux, plus je me rend compte d'une chose - qui ne plairait guère à beaucoup - : nous avons tous besoin d'apprendre des autres, quels qu'ils soient. Même des Drows, mais ce serait aller fort loin. Quoi qu'il en soit c'est quelque chose que j'apprécie dans la volonté de faire travailler cités et noss ensemble pour cette bataille. Je ne doute pas qu'une harmonie entre les guerriers de chaque peuple, si je puis dire, serait néfaste pour les Sombres."

Et dans le fond, une partie de moi approuvait le fait de balayer un coup les Sombres d'une partie de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:13

Halya sourit de plus belle en entendant la jeune femme parler aussi ouvertement et sans arrière-pensée de sa vie avec les humains. Elle avait choisi de le faire au grand jour, quitte à se mettre tout son peuple à dos. Rien que ce choix forçait le respect. C'était un choix auquel elle avait été confrontée et auquel elle avait répondu d'une manière tout à fait différente. Mais ce qui interpellait le plus la Protectrice, c'était que malgré ce que cette jeune femme avait dû expérimenter, elle semblait continuer de voir le meilleur côté de chacun.

Chacun a besoin d'apprendre des autres.

Dans le fond, ce n'était pas entièrement faux... Quoi qu'avoir quelque chose à apprendre des drows était assez difficile à imaginer. Mais elle se rendait compte maintenant que les proportions étaient bien différentes...

-Apprendre des autres ne peut pas faire de mal, j'en conviens. Mais chaque culture a aussi des défauts qui peuvent faire beaucoup de mal. C'est pour ça que nous gardons les frontières closes en temps normal. Pas pour une obscure histoire de supériorité de sang. Par exemple, les humains sont vifs, emportés, extrêmes dans leurs décisions. Ils s'adaptent et survivent à tout. C'est dans leur nature. Leur longévité, leur éducation. C'est ce qu'il manque aux elfe : ce pouvoir d’innover, cette avidité de découvrir et de conquérir. Mais comment comprendre leur égoïsme ? Leur inconscience de l'équilibre du monde ? Ils laissent leurs enfants mourir, refusent de soigner leurs malades et éventre la terre pour en tirer le plus possible.
Bien sûr, je ne nie pas qu'une véritable alliance serait profitable, surtout par les temps qui courent et je ne parle que de groupe ici. Certains individus peuvent être surprenants et bien au-dessus d'une quelconque moyenne, j'en conviens. Surtout pour une race aussi riche et changeante que la leur. Mais n'en veuillez pas à ceux qui refusent de s'approcher d'une autre culture sans savoir quelles en seront les répercutions à long terme.

Et bien... Maurquimellë devait l'inspirer aujourd'hui.

-Mais je divague encore. Je vois bien que nous sommes d'accord sur ce qu'il convient de faire. A vrai dire je n'ai que rarement eu l'occasion de mener une négociation aussi rapidement !

Elle s'autorisa un éclat de rire. D'habitude, ce n'était pas vraiment dans son style de faire de grand discours verbeux sur un sujet pareil. Elle se contentait de dire que les humains n'étaient pas si mauvais que ça et pouvaient être utile... Comme elle se contentait de dire que les Noss et les Cités étaient du même sang et pouvaient cohabiter et s'entraider. Des lieux communs s'ils en étaient. Et voilà qu'on lui servait un accord tacite sur un plateau et qu'elle trouvait encore à redire...

Mais a bien chercher, ce n'était pas étonnant. En regardant cette jeune reine, Halya avait l'impression de se voir quelques siècles plus tôt... En plus noble et moins sauvage bien sûr. C'était peut-être la première fois qu'elle pouvait parler à une elfe partie en terre humaine et qui avait décidé d'y rester... pour un temps du moins.

Après quelques instants, elle ajouta.

-Pardonnez-moi si vous trouvez ma question trop peu pertinente, mais j'aimerais savoir... Il y a quelques siècles, il existait un village assez proche de la frontière d'Anaëh, entre Wyslena et Naëlis : Blanchamp. Vous trouverez cela stupide, il sans doute été englouti par le Voile... Mais j'aimerais savoir si ce nom vous dit quelque chose.

Son regard avait perdu un peu de son intensité pendant un instant, comme si elle n'était plus tout à fait présente en pensé. Même seule elle n'évoquait que rarement les souvenirs de cette époque. Tout cela la rendait étrangement... Nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:32

"Apprendre des autres ne peut pas faire de mal, j'en conviens. Mais chaque culture a aussi des défauts qui peuvent faire beaucoup de mal...

Mon esprit s'arrêta quelque peu sur ces paroles, ramenant à mon esprit de nombreux souvenirs liés à cette dernière phrase. Comment pourrais-je oublié, ne serait-ce qu'une seconde, tout ce que j'avais vécu entre les Humains, les Sombres et les Elfes ? Enlèvement, torture, abandon...j'étais passée par tellement de choses que je me demandai encore comment se faisait-il que je sois encore en vie. Chaque peuple avait chacun ses mauvais côtés, tous plus ou moins prononcés, et s'en protéger était une mentalité que je ne pouvais pas accuser. Les Elfes avaient en partie raison. Il en était de même pour les autres. Mais, bizarrement, apprendre des Humains comme des Drows m'avait apporté bien plus que je ne l'aurais pensé. Voir la vie autrement, tout simplement, et ce malgré la douleur... ou avec elle, au contraire. Me concernant, le cas le plus flagrant était Ust'kor ; grâce à la vision d'Aerlynn sur les choses, je commençais sincèrement à penser que le fait qu'il soit en moi m'apporterait un jour quelque chose autre que l'instinct de survie. Halyalindë put remarquer sans soucis que toute apparence détendue avait disparu sur mon visage, laissant place à des souvenirs forts douloureux.

-... Mais je divague encore. Je vois bien que nous sommes d'accord sur ce qu'il convient de faire. A vrai dire je n'ai que rarement eu l'occasion de mener une négociation aussi rapidement !

Elle éclata de rire. Je souris. Elle n'avait pas tort, que deux politiciens soient à ce point en accord était relativement rare. Je n'eus malheureusement pas le cœur à sortir une phrase sur le ton de la plaisanterie. La Dame-Protectrice avait visé juste sans le savoir, aussi s'installa-t-il un silence entre nous deux. Aucunement lourd, il avait même un côté bienfaisant. Ce fut mon interlocutrice qui reprit la parole.

-Pardonnez-moi si vous trouvez ma question trop peu pertinente, mais j'aimerais savoir... Il y a quelques siècles, il existait un village assez proche de la frontière d'Anaëh, entre Wyslena et Naelis : Blanchamp. Vous trouverez cela stupide, il sans doute été englouti par le Voile... Mais j'aimerais savoir si ce nom vous dit quelque chose.

Je regardais attentivement l'elfe, interrogatrice. Blanchamp ? Pourquoi parler d'un village naelisien établi il y a plusieurs siècles ? Ou bien serait-ce en lien avec le passé de la dame ? De par l'attitude qu'elle eut juste après avoir posé sa question, j'avais quelques suppositions qui pouvaient me venir à l'esprit. Mais je préférais ne pas poser de questions sur le sujet, il manquerait plus que je fasse un impair diplomatique alors qu'un accord venait d'être conclu. Je pris le temps de réfléchir et de retrouver tous les noms de village se trouvant non loin de l'Aduram. Après quelques secondes je répondis, posément.

-Pendant le Voile les choses ne se sont pas passées exactement de la même manière dans les différentes régions de Miradelphia. Contrairement à ce qu'il s'est passé pour l'Anaëh la nature n'a pas repris de nouveau souffle en Ithri'Vaan, Arcamenel ayant montré sa présence à Naelis. L'Aduram est donc restée telle qu'elle et les villages n'ont pas été touchés par la nature... du moins pas autant qu'en Anaëh. Cependant je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un tel village, veuillez m'en excuser. Peut-être le temps et les guerres ont-ils fait leur effet sur ce lieu. Serait-il indiscret de ma part de vous demander pourquoi vous me posez cette question ?"
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:11

Halya avait gaffée. Ou mit le doigt sur quelque chose qu'elle n'aurait pas du toucher. Du moins c'est ce qu'elle conclu en voyant le visage détendu de sa jeune interlocutrice changé du tout au tout. Son maigre effort pour alléger l'atmosphère ne fut pas des plus concluant... Mais le silence qui s'en suivit était paisible. Bien plus qu'elle ne l'aurait pensée. Dans ce calme, alors qu'elle avait osé poser à demi mot cette petite question qui fleurissait de temps à autres dans son esprit depuis des siècles, elle avait été un peu surprise par la réponse.

Alors le Voile n'avait pas eut les même effets sur toute la surface du continent. Arcamenel en Ithri'Vaan. Les destructions de Calimenthar au Nord. Peut-être Tari et Elenwë s'étaient-elles également révélées... En tout cas la venu du Barde avait du être une splendeur...

Mais toutes ces considérations religieuses disparurent bien vite face à la dernière question de Glinaina. Oui. Elle était en droit de se poser la question. Mais peut-être était-ce trop risqué de se dévoiler ainsi. Si elle était appelé à l'impliquer plus avant dans les relations entre les humains et les elfes, cette jeune femme pourrait côtoyer bien d'autres Protecteurs et il valait bien mieux que certaines choses restent dans l'oublie... Comme ce qu'il était advenu de ce petit village. Mais peut-être aussi n'aurait-elle pas d'autre occasion dans toute une vie de rencontrer une femme avec une telle expérience hors d'Anaëh. Un morceau de la vérité peut-être. Un de ceux qui n'engageait à rien...

-Un peu... Mais je ne vous l'aurai pas demandé si cela risquait de m'offusquer. J'ai vécu dans ce village pendant près d'un siècle après avoir explorer les terres hors d'Anaëh, expliqua-t-elle finalement avec un petit sourire. Mais cela ne doit pas être la seule chose à avoir changé en Naelis.

Une bribe. Une éclat. Rien du tout. Et pourtant plus que la plupart de son entourage pour lequel elle avait été mercenaire pendant près d'un siècle, sillonnant les routes arides de l'Estrévent. Évoquer autre chose n'était pas si désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:14

"Un peu... Mais je ne vous l'aurai pas demandé si cela risquait de m'offusquer. J'ai vécu dans ce village pendant près d'un siècle après avoir exploré les terres hors d'Anaëh. Mais cela ne doit pas être la seule chose à avoir changé en Naelis.
- C'est fort possible... des mains des Hommes Naelis est passée aux mains des Drows puis, à nouveau à celles des Hommes. Rien que cela a changé beaucoup de choses.

J'eus un petit sourire puis repris une gorgée d'eau rafraîchissante, avant de soupirer doucement, par rêvasserie.

- Je ne me permettrai pas de vous demander quelle a été la raison pour laquelle vous êtes restée un siècle là-bas, mais puis-je me permettre de vous demander comment était Naelis et ses environs à l'époque ? Et quand était-ce, approximativement ?

Je me demandai sincèrement comment était Naelis par le passé, à une époque où je ne devais même pas être née. Il fallait dire que je n'étais pas bien vieille pour une Elfe, non plus. Cela me refit penser à la toute première fois que j'avais vu la cité : alors simple soldat dans la Compagnie du Centaure, je regardai la cité qui de loin me semblait déjà ruinée en me demandant comment Glenn s'y prendrait pour la prendre. Je n'étais pas encore habituée à la mer et à toutes ses vagues à l'époque, si bien que je m'étais un instant demandée si ce son naturel serait le dernier que j'entendrais avant la fin... parce qu'on a beau être éternel, à chaque combat nous pouvons mourir et les accidents de la vie quotidienne pouvaient tout autant nous arriver qu'aux Humains. Puis la guerre avait fait rage, nous avions décimé ceux qui ne faisaient que collaborer avec les Sombres. Jamais je ne m'étais imaginée que je deviendrais reine de cette cité, ou tout simplement reine, d'ailleurs. J'écoutai la réponse de la Dame-Protectrice avant de poser une nouvelle question, avec un peu de timidité.

- Je ne vous en voudrai pas si vous ne me répondez pas, c'est une question assez... personnelle... mais je suppose que vivre en-dehors d'Anaëh a dû vous apporter quelque chose, et j'aimerais vous demander si la relation que vous aviez avec la Symphonie des Arbres en a été changée, et si retourner parmi les vôtres a été simple. Il m'arrive parfois de me demander ce qui pourrait être, lorsque le temps sera venu pour moi de rejoindre le peuple qui m'a vue naître."
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:32

La curiosité de la jeune elfe touchait la Protectrice. La petite voix qui lui intimait de garder le silence sur cette époque de sa vie se faisait plus sourde. Par ces questions anodines, Halya avait l'impression d'être étrangement proche de la Reine de Naëlis. Elle sourit en portant une main à sa tempe sous l'effet d'une intense concentration.

-C'était... voyons que je ne me trompe pas... Il y a deux, trois, cinquante, deux-cent deux ou deux-cent trois ans que j'ai quitté les terres mortelles je crois.

Une petite éternité en soit. Bien loin de savoir qu'une légende folklorique s'était élevée des cendre de sa vie humaine pour se répandre dans les quelques bourgs non loin de la lisière des bois, transformant chaque détail en une histoire méconnaissable ; Halya avait toujours considérer que les noms et les visages de tous ce qu'elle avait connus étaient tombés dans l'oubli. Les plus lointains descendants de son fils ne devaient plus connaître ne serait-ce que son nom ou sa profession.

-Je me rappelle d'une toute petite ville marchand en Ithri'Vaan dans laquelle j'ai rencontré des nains pour la première, Thaar il me semble. Et Sol'Dorn de laquelle je me suis tenue éloignée comme de la peste. D'autres ruines de vieilles cités plus au sud, hantées de choses étranges. Mais je ne peux pas prétendre connaître la vie à Naëlis même, je ne m'y suis arrêter que quelques jours. La vie y était difficile, peu prospère. Je n'ai jamais compris ce qui pouvait pousser les humains à se laisser mourir de faim les uns les autres ou abandonner leurs propres enfants, mais c'était là un exemple flagrant. Les sombres y régnaient par la force et la peur, comme sur le reste des terres du sud et de l'est. Les gens comme nous n'y étaient pas les bienvenus.

Un sourire vif fleurit sur son visage.

-La dureté des terres humaines m'a fait rebrousser chemin, je dois l'avouer.


Bien étrange phrase pour accompagné un air si jovial, mais ce départ représentait tellement de choses.

-Mais même dans les heures les plus sombre, chacun peut faire éclater une lumière inattendue. On y vivait tant bien que mal, comme partout ailleurs. La campagne était dangereuse, surtout compte tenu de la proximité d'Aduram et Anaëh mais la terre était fertile et les animaux y vivaient en abondance malgré la chasse excessive. Dans les régions peu protégées, les attaque de brigands ou simplement d'hommes affamés étaient monnaies courantes.
Avec la guerres les paysans doivent avoir bien d'autres problèmes maintenant. Mais peut-être que la présence de l'une des notre dans l'entourage de leur monarque a adouci les conditions de vies de la Cité ?
Ajouta-t-elle avec un demi-sourire.

Elle se permettait là un écart mais finalement, elle ne craignait pas trop la réaction de la jeune femme. Elle l'écouta a son tour puis fronça les sourcils lorsqu'elle posa une nouvelles question sur un ton légèrement moins assuré.

-Il faudra que vous m'appreniez à reconnaître au premier coup d'oeil ceux qui peuvent entendre la Symphonie. Je ne pensais pas que cela se lisais aussi aisément sur mon front.

Même si les elfes des Noss pouvant entendre Anaëh chanter étaient légions, les Citadins possédant ce lien étaient bien peu nombreux, surtout depuis le Voile. Mais ce fait intriguant n'était pas assez perturbant pour que les traits détendus d'Halyalindë se brouillent. Elle posa une main sur le bras de la jeune femme.

-Vous n'avez pas a vous en faire. Si vous désirez revenir et retrouver une vie paisible le moment venu, il y aura toujours quelqu'un pour vous accueillir.


A quoi bon ajouté que la possibilité la plus probable était qu'elle n'ai pas envie de revenir ? Que si elle désirait aller de l'avant, elle devrait se défaire de ses souvenir, chaîne après chaîne, pour ne garder que ce qu'elle pouvait supporter et emporter. Après tout c'était peut-être seulement Halya, pas de quoi généraliser. En cet instant du moins, elle aurai aimé être un cas particulier. Elle embraya.

-Vivre au contact d'autres race a été très enrichissant. J'ai vu quelles étaient les lacunes de notre peuples, j'ai même beaucoup remis en question l'intégralité de nos traditions, de notre acharnement a rester loin des autres races, mais j'ai aussi vu quelles étaient ses forces et sa sagesse. Et j'en suis revenue bien plus confiante en notre mode de vie que lorsque je suis partie... Et j'avoue que je ne désespère pas totalement de voir un peu de l'imagination et de l'inventivité des humains rejaillir sur nous si cela ne nous coupe pas des traditions anciennes.

Mais pour en revenir à votre question, m'éloigner d'Anaëh a été difficile. J'entendais à peine la Symphonie pourtant c'était comme si la plupart des terres hors d'Anaëh étaient en sommeil. Muettes. Je n'en ai pris conscience qu'en revenant à Ardamir. Et après ça... disons que les circonstances de mon retour en Anaëh ont fait que la Symphonie est devenue bien plus importe et bien plus présente dans ma vie qu'avant mon départ. Le Voile a bien plus bouleversé mon lien envers Anaëh que mes années en terres humaines. Alors je pense que rien ne peut briser un tel lien. Comme rien ne peut vous ôter les souvenirs que vous avez de votre vie en Anaëh ou en Naëlis. Vous avez des enfants ?


Elle s'interrompit soudain, comme si ce brusque changement de registre lui avait échappé. Elle se passa une main sur la nuque avec un rire gêné.

-Pardonnez-moi. C'était soudain. Ne vous sentez pas obliger de répondre.

La question de la jeune femme était soudainement revenue dans son esprit, plus sérieuse. En revenant sur son propre passé, elle se rappelait de la fuite en avant qu'elle avait effectuée. De toutes les questions qu'elle avait évité de se poser. Glinaina était décidément bien plus mûre qu'elle.

-Une femme du village dans lequel j'ai vécu avait coutume de dire que Ceux a qui on donne la vie, finissent toujours par sauver la notre de la façon la plus inattendue qui soit. Si vous avez la chance de construire une famille, ne vous posez pas trop de questions... qu'elle soit immortelle ou non. Si un prêtre de Kÿria m'entendait, il me châtierait sûrement sur le champs, mais je suis convaincue que vos proches vous mettrons sur la voie qui est faites pour vous. Et si vos pas vous conduisent en Anaëh a nouveau, même si cela prend du temps, vous y retrouverez une place.
En dehors de la forêt on a tendance à oublier le calme reposant que représente une vie Citadine... Voir sans cesse les même visages, savoir qu'ils ne tomberont pas en poussière en quelques années, pouvoir construire sur le long terme... Retrouver une stabilité est un grand changement qui compense largement la lenteur d'esprit ou l'incompréhension de certains. Et si comme moi le calme ne vous va pas, il y aura toujours des occasions pour trouver de quoi s'occuper.


Elle fini sa dernière phrase sur un léger éclat de rire en montrant d'un geste les papiers étalés sur la table.

-Si je peux vous confier quelque chose... Ce qui m'a été le plus difficile en revenant en Anaëh n'a pas été de retrouver une place, un métier ou des amis, mais de perdre les habitudes les plus flagrantes de mes voyages. Le contact physique surtout. Je me suis rendu compte à quel point nous nous tenions éloignés les uns des autres. Vous auriez du voir les réactions de mon entourage devant mes démonstrations d'affection durant les premières décennies...
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:28

J'écoutais attentivement mon interlocutrice, essayant d'imaginer en images les descriptions que me faisaient Halyalindë. Je me doutais fort que la vie sous le joug des Drows ne devait pas être facile, notamment pour ceux qui avaient le malheur d'avoir du sang elfique dans leurs veines. Pour avoir été à Sol'Dorn malgré moi, la première chose que j'avais appris était de garder la capuche de ma cape rabattue sur ma tête et de faire profil bas, laissant à penser à quiconque me voyais que j'appartenais à la drow qui avait décidé de me faire visiter cette ville. Et j'avais pleinement conscience que si je n'avais pas suivi ses directives j'aurais très certainement eu des problèmes que je n'aurais pu régler... Cela se serait sûrement terminé en un adieu à la liberté ou à la vie. Alors une vie entière auprès d'eux ? Il devait y avoir de quoi désirer partir au loin, y compris vers l'inconnu. Quoique étrangement les gens étaient généralement attachés au peu qu'ils avaient, malgré tout le mal qu'ils vivaient. Je laissais mes penser suivre la conversation, en venant à la forêt d'Aduram et aux nombreuses chasses d'animaux.

"Avec la guerres les paysans doivent avoir bien d'autres problèmes maintenant. Mais peut-être que la présence de l'une des notre dans l'entourage de leur monarque a adouci les conditions de vies de la Cité ?

J'eus un fin sourire. Je ne saurais dire si ma présence adoucissait la vie au sein de Naelis, ce qui m'aurait quand même étonné puisque je n'étais pas la douce femme que l'on pouvait attendre d'une reine. J'étais avant tout une guerrière et si j'avais en horreur l'injustice, je restais généralement ferme lorsqu'il s'agissait de prendre une décision. Après il existait certaines situations où je me montrais quelque peu autrement, comme ici, auprès des Elfes. La dame-protectrice n'eut pour seule réponse que ce sourire, ce qui devait déjà être suffisant. La fermeté, oui... mais dans le fond, ne m'arrivait-il pas d'adoucir les humeurs de mon mari ? Cette pensée m'amena à poser ma question sur le fait de revenir chez soi, en Anaëh.

- Il faudra que vous m'appreniez à reconnaître au premier coup d'oeil ceux qui peuvent entendre la Symphonie. Je ne pensais pas que cela se lisais aussi aisément sur mon front.
- Si cela peut vous rassurer j'en suis incapable, du moins consciemment. Je n'étais pas certaine que vous étiez sensible à la Symphonie.

Halyalindë posa une main sur mon bras afin de me rassurer. Elle prit la parole, m'annonçant qu'il y aurait toujours une place pour le jour où je voudrais revenir, ce en quoi je lui étais intérieurement fort reconnaissante. Puis elle enchaîna sur le fait que vivre auprès d'autres races lui avait permis d'être plus confiante envers le fonctionnement de son propre peuple et qu'aller sur des terres où la Symphonie "dormait" avait été dur pour elle. Je fus surprise de la question qu'elle me lança, à brûle-pourpoint, sans même s'en rendre compte. Avais des enfants ? Oui, deux... deux faux-jumeaux, que j'avais laissés à Naelis pour mettre en avant la politique elfico-humaine. Un sacrifice que je n'avais pas tellement envie de recommencer tellement ces deux petits êtres me manquaient. Mais cela, je n'en dis pas mot. J'écoutais plutôt, et Halyalindë réussit à m'arracher un sourire. Il fallait dire que les Humains et les Elfes pouvaient réagir de manières complètement différentes sur un même sujet.

- J'ai en effet deux enfants, de faux-jumeaux. Je ne sais s'ils me mettront sur la voie que je devrai prendre une fois le temps venu, mais tant que je le pourrai je ferai en sorte que la vie leur soit favorable, qu'ils apprennent à se battre pour la vie. Et que les prêtres de Kÿria soient d'accord avec moi ou non !

J'avais lancé cette dernière phrase sur un ton humoristique, faire écho à ses propres paroles. C'est alors qu'un garde appela la dame-protectrice de l'extérieur, demandant à entrer. Ce faisant il s'inclina lorsqu'il vit les deux dames et, contre toute attente, s'adressa à moi. J'étais appelée par les miens, pour une raison que l'elfe ne me donna pas. Mes ordres étant assez clairs quant au fait qu'il ne fallait pas m'appeler lorsque j'étais en "visite diplomatique" sauf cas épineux (notamment avec des Elfes), je fis un signe de tête au garde et me levais. Je m'inclinais respectueusement devant la dame d'Ardamir et lui dit au-revoir.

- Veuillez m'excuser, il semblerait que je doive déjà partir. Je vous remercie pour votre accueil, et si vous le souhaitez je suis ouverte à toute discussion avec vous. Mais nous certainement l'occasion de nous croiser à nouveau avant mon départ... D'ici là puisse la Mère veiller sur vos pas et vous aider dans les combats à venir."

Il était temps que je parte. Ce que je ne tarda pas à faire.
{Fin}



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents Empty
MessageSujet: Re: [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents   [Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etat-major]Lorsque deux elfes viennent à parler de deux peuples fort différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etat-major]Les Elfes Rouges [Pv Halya]
» [Etat-major]Si vis pacem, para bellum [Officiers elfes & co][terminé]
» [Etat-major]Plumes et Sabots [Pv Fenris]
» [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)
» [Etat-major]Au détour d'une décision [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon-
Sauter vers: