Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 15:14


Le matin du septième jour de la huitième ennéade de Favriüs de l’An 11:XI,
aux abords de l’Agora.


À Ys, l’Agora ne dormait jamais. Il y avait toujours des marchands pour s’époumoner dans la fosse et les couloirs de l’imposant Colisée. C’était qu’il était, en tout cas pour les moins fortunés, difficile de trouver une place où installer son étal. Ceux qui y parvenaient, bien souvent après des mois de tentatives infructueuses, faisaient tout pour la conserver le plus longtemps possible ; jusqu’à ce que le guet ou la faillite les délogeassent, la plupart du temps.

Peu après leur arrivée à Ys, Pierre avait souhaité visiter ce bâtiment sans commune mesure dans le Berthildois. La serramiroise, dont la vie passée l’inclinait naturellement à la curiosité pour ce temple du négoce, avait décidé de l’accompagner. Bien mal lui en avait pris, leur courte expédition avait été pour elle une torture difficilement descriptible. Pour traverser la fosse, Pierre avait dû jouer des coudes et des épaules entre des marchands surexcités et braillards. Les couloirs s’étaient révélés plus calmes, mais presque aussi bondés et recouverts de bric et de broc sur lesquels Katalina n’avait eu de cesse de trébucher. Rapidement épuisée par l’hystérie ambiante, la serramiroise avait perdu pied et en moins d’une heure, l’Agora l’avait littéralement broyée. Pierre avait été obligé de la porter sur son dos, à moitié délirante, pour l’éloigner au plus vite.

Jusqu’au matin du septième jour de la huitième ennéade de Favriüs, elle n’avait plus ne serait-ce que mentionné la bâtisse.

« Il est encore temps de rebrousser chemin, » murmura Pierre à l’oreille de Katalina. Il marchait à sa droite, légèrement en retrait, tandis qu’Aislinn était postée à sa gauche en agrippant fermement sa robe. La gardienne pouvait sentir la petite rivoise tirer régulièrement sur le tissu, comme pour lui rappeler sa présence. Son aînée aurait voulu pouvoir serrer ses doigts dans les siens pour mieux la rassurer, mais sa dextre tenait déjà son bâton.

Katalina tourna son visage dans la direction du pêcheur et ses lèvres frôlèrent son nez. Surpris et troublé, le berthildois se recula. « Je dois continuer, » répondit-elle avec simplicité. Malgré — à moins que ce ne fût à cause de — l’affection sincère qu’elle pouvait nourrir à son égard, elle ne voulait pas lui expliquer pourquoi ; elle savait que cela ne ferait que lui briser le cœur. À la place, elle posa son poing serré sur son bâton de marche contre son omoplate. Il hésita à recouvrir ses doigts avec les siens, mais n’osa pas aller au bout de son geste. « Je le dois, insista-t-elle avant de se tourner vers Aislinn qui observait leur manège d’un œil inquiet. Tant que vous resterez à mes côtés, tout se passera bien.

Je te lâche pas, Meavh, assura l’enfant en resserrant sa prise sur la robe. Je te le promets. »

Pierre soupira, mais finit cependant par opiner du chef avant de porter un regard soucieux sur l’Agora. L’ami de Lïn et Nÿl était riche et il ne fallait pas plus de quelques minutes de marche pour se rendre de sa demeure jusqu’aux portes du grand marché yssois. Le berthildois connaissait bien les dédales du colisée, désormais. Il s’était associé avec quelques pêcheurs locaux pour s’acheter un petit bateau et ils se relayaient depuis quelques ennéades déjà pour vendre le fruit de leur travail. Il n’appréciait pas spécialement l’exercice, mais avait fini par s’y habituer. Il pourrait guider Katalina beaucoup plus facilement que lors de leur première expédition, mais il était cependant des démons contre lesquels il demeurait bien impuissant. Plongée dans une telle foule, il savait que la gardienne devrait faire face à des assauts incessants de réminiscences plus vraies que nature. Il voyait déjà les signes avant-coureurs du combat qu’elle devrait forcément mener. C’était subtil, encore, mais il avait appris à lire la moindre de ses réactions. En l’occurrence, elle ne pouvait s’empêcher de tourner subrepticement la tête chaque fois qu’une nouvelle souvenance menaçait la happer…

« Tout va bien se passer, Pierre, affirma Aislinn avec conviction. Meavh ne ment jamais. » Il darda un regard surpris dans sa direction et sentit son cœur se serrer un peu plus à la vue de cette gamine qu’il avait fini par considerer comme sa propre fille. Il savait combien elle souffrait de chaque rechute de Katalina.

« Tu as raison, » concéda-t-il sans réussir à mimer le moindre enthousiame. Malgré elle, Katalina esquissa un pauvre sourire. Décidément, le berthildois la connaissait trop bien. Elle n’avait, de fait, rien dit de ce qui se passerait si jamais ils se retrouvaient séparés.

Elle l’avait lâchée.

En essayant de se frayer péniblement un chemin entre les négociants de la fosse, Aislinn ne pouvait penser qu’à cette simple, mais terrible vérité.

Elle avait lâché la robe de Meavh.

Elle avait pourtant promis de n’en rien faire. Elle avait assuré tant Meavh que Pierre que ses doigts ne quitteraient pas le vêtement de la gardienne. Puis son œil avait été attiré par le lustre brillant d’un magnifique collier et, sans réfléchir, elle s’en était approchée pour mieux le contempler. Cela n’avait duré qu’une seconde, puis elle s’était retournée pour inviter la serramiroise à la rejoindre… Seulement pour se rendre compte que Meavh avait disparu.

« Meavh ? » appelait-elle depuis dans l’indifférence des marchands et chaque fois qu’elle prononçait le nom de sa protectrice, elle ne pouvait s’empêcher de l’enrubanner d’un peu plus de désespoir.

Sa course folle finit par la conduire directement dans les jambes d’un inconnu. Elle les vit trop tard et le choc lui fit perdre l’équilibre. Elle tomba piteusement sur les fesses avec un petit cri de surprise et douleur mêlée. Et la rivoise de lever un minois désœuvré en direction du visage de celui qu’elle avait percuté malgré elle, en essayant de balbutier des excuses sans plus parvenir à retenir ses larmes.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:23

-Eh ! Cria une grosse voix.

L'homme se tourna aussitôt vers le gamin qui l'avait bousculé et qu'il suspectait d'avoir fait exprès, tel ce petits voleurs de bourses aux doigts agiles. Il était grand, quoi qu'un peu moins que son petit frère, plutôt épais mais tout en muscles. Assez impressionnants sans doute pour la petite fille qu'il découvrit assise par terre, les larmes aux yeux. La voyant ainsi désoeuvrée, son regard se fit immédiatement plus doux.
Aimé avait tout à fait conscience de l'effet que sa masse pouvait produire chez plus petit et faible que lui. Il en avait suffisamment joué pour perturber ses adversaires dans l'arène. Aussi posa-t-il un genoux à terre, le bras posé sur son autre jambe.

-Pardonne-moi, je t'ai prise pour quelqu'un d'autre. Dit-il, enrobant sa voix grave de miel.

Son visage bienveillant était encadré par des cheveux et une barbe à la couleur des feuilles d'automne. Malgré ses vêtements bon marché, il avait l'air soigné et présentait plutôt bien. A peine affranchi, il avait cherché à retrouver son apparence d'avant. Avant d'être obligé de porter tous les jours cette horrible tunique au tissu raide qui grattait. Quant à Digne, il s'en était préoccupé pour lui...

La petite fille avait l'air apeurée et il lisait sa détresse dans son regard. Elle aurait été particulièrement bonne comédienne si cela avait été un jeu d'acteur comme les gosses des rues en faisaient parfois. Mais, à la voir, il doutait réellement qu'elle en soit une...

-Tu as l'air perdue. Je ne suis pas d'ici mais je peux peut-être t'aider ? Demanda-t-il doucement.

Face à ce genre de situation, soit l'enfant se tait, soit il vide son sac, soit il file sans un mot. Il pouvait comprendre qu'elle n'ait pas envie de lui faire confiance. Il n'était qu'un inconnu qu'elle avait percuté par mégarde après tout. Mais il voulait éviter de la laisser sans être sûr que tout allait bien. Il ne la connaissait pas, certes, mais le sort dont sa famille avait été victime n'avait en rien retirer l'esprit d'entraide qu'on lui avait inculqué, à lui et à ses frères. Alors, il tendit une main vers elle et se présenta.

-Je m'appelle Aimé. Dit-il avec un sourire amical aux lèvres.

Elle pouvait lui serrer sa main pour le saluer, s'aider à se relever ou bien ne même pas la prendre du tout... Il la lui offrait, libre à elle d'en faire ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:02

« Aislinn ! » appelait Pierre avec désespoir. Et le pêcheur de maudire, pour la première fois peut-être, et la gardienne et ses secrets et ses manières. « Aislinn, réponds-moi ! »

Tout s’était passé bien trop vite pour le Berthildois. Alpagué par une connaissance à l’entrée de la fosse, il avait demandé à Katalina et à Aislinn de ne pas bouger, le temps qu’il pût régler l’affaire dont on voulait l’entretenir. L’enfant avait opiné du chef, mais la Serramiroise, elle, n’avait rien dit. Meavh ne ment jamais, lui avait pourtant rappelé Aislinn. Il aurait dû comprendre, à ce moment-là, que ses craintes étaient fondées !

« Aislinn ! » Une petite voix, vipérine, lui susurrait que c’était la gardienne qu’il devait chercher et pas Aislinn. Mais, ce matin-là, il ne pouvait plus. Elle avait besoin d’elle pour se rendre à l’Agora, ressassait-il avec angoisse en se frayant un chemin parmi les Yssois. Elle avait besoin de sa présence pour alimenter son courage, mais dès l’instant où elle a servi son dessein… Son cœur était lourd. Oh, Aislinn, où es-tu ?

« Eh ! » s’entendit-il interpellé. Le Berthildois arrêta sa course folle. « L’Agora n’est pas un cirque. Tu troubles la paix des affaires avec tes gesticulations.

Ma fille… répondit Pierre au garde qui s’approchait de lui en essayant de reprendre son souffle. J’ai perdu ma fille. »

Le milicien leva les yeux au ciel, fatigué déjà. « À l’Agora, il faut savoir où on est, où on va et où on se retrouve, qu’on dit par chez nous ; mais toi, t’es pas d’ici, alors tu ignores ça, j’imagine. » Il soupira. « Elle ressemble à quoi, ta petite ? Je peux essayer de faire passer le mot.

Elle a une dizaine d’années, répondit Pierre sans plus y croire que son interlocuteur. Elle porte une robe blanche et bleue. Elle a des cheveux bruns, avec des légers reflets roux. Et des taches de rousseur. Elle…

Euh, gars, le coupa le garde. Ça serait pas elle, ta petite, par hasard ? »

Le Berthildois pivota si vite que sa tête lui en tourna et il darda ses prunelles sur la scène qu’il lui désignait d’un mouvement de main. Il vit Aislinn, assise par terre, et un homme agenouillé devant elle.

« Aislinn, répondait au même moment la Rivoise à la question qu’on lui avait posée. Je m’appelle Aislinn et je cherche… quelqu’un. Elle s’est perdue par ma faute, parce que j’ai pas tenu ma promesse. »

Le sang de Pierre charriait de la glace. Il ne pouvait rien entendre de leur discussion naissante et même s’il l’avait pu, il était fort probable qu’il aurait réagi exactement pareil. « Aislinn ! » appela-t-il sans prendre ni le temps ni la peine de remercier l’Yssois. Il commença à courir pour la rejoindre et ordonna à Aimé : « Éloignez-vous d’elle !

Eh, du calme, essaya de le raisonner le garde en trottinant derrière lui.

Pierre ! » répondit Aislinn en le voyant débouler. Elle se releva prestement et se blottit contre lui. « Oh, Pierre, j’ai perdu Meavh… »

Pierre la souleva dans ses bras. Non, petite, c’est elle qui t’a perdue, garda-t-il par-devers lui. Et le pêcheur de darder un regard sombre vers l’homme au crin d’automne. « Que vouliez-vous faire à ma fille ?

Attends, Pierre, il est gentil ! » objecta l’enfant en venant au secours d’Aimé. Elle tourna son minois encore tordu par l’inquiétude vers le concerné. « Est-ce que vous pouvez nous aider ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:56


-Par ta faute ? Répondit Aimé, interloqué d'apprendre qu'une jeune fille était responsable de guider quelqu'un dans le dédale de l'Agora. Un autre enfant, sans nul doute.

Mais elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle tourna la tête. L'aîné des Hadjaoui réalisa alors que quelqu'un venait de l'appeler sans être sûr d'en avoir retenu le prénom. Il suivit son regard et tomba sur l'homme qui avançait prestement vers eux. Déjà, il criait au rouquin de prendre ses distances avec la petite mais sa menace ne produit aucun effet sur l'ex-esclave qui ne bougea pas d'un pouce. Même quand la gamine se leva et pour se jeter dans les bras du nouveau venu, il resta un genou à terre pour rester à hauteur de l'enfant.
Le fameux Pierre la prit dans ses bras pour la porter et l'interrogea sur ses intentions tandis que le garde s'approchait pour se placer entre eux deux.

-Calmez-vous. Vous voyez bien qu'il a pas l'air dan... Le garde s'interrompit alors qu'ombre ombre venait de le recouvrir. Il se tourna alors vers Aimé qui se relevait pour découvrir un gars d'une demi tête de plus que lui et qui devait faire plus de deux fois son poids. ...gereux.... Acheva-t-il enfin.
-Elle m'est rentré dedans. J'ai compris qu'elle était perdue et je lui ai proposé mon aide. Rien de plus. Répondit paisiblement le rouquin à la question qui lui avait été posée plus tôt.

S'il avait été Courtois ou même Sauveur, ledit Pierre aurait sans doute été moins bien accueilli. Ses deux frères étaient un peu plus sanguins et moins diplomates lorsqu'on les prenait de front. Enfin, pour Sauveur, ça dépendait du sujet... Mais l'un comme l'autre lui aurait sans doute rétorqué qu'il était étrange qu'une fille appelle son père par son prénom. Ce qui appelait bien d'autres questions sur cet homme que sur lui-même finalement.

-Est-ce que vous pouvez nous aider ?

Aimé tourna son regard paisible vers la jeune fille qui semblait morte d'inquiétude, mais pas concernant cet homme auprès de qui elle se sentait en sécurité. Ce n'était donc pas lui qu'elle cherchait.

-Comme je te l'ai dit, je ne suis pas d'Ys. Puis ses lèvres s'étirèrent en un doux sourire. Mais je t'ai déjà promis mon aide non ? Qui cherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 16:14

« Meavh ! répondit Aislinn comme si ce nom seul suffisait à reconnaître la gardienne dans la foule grouillante de l’Agora.

Ah, parce que tu as perdu une deuxième gamine ? demanda le garde à Pierre en haussant un sourcil. T’es pas vraiment ce qu’on pourrait appeler le père de l’année, j’me trompe ?

Elle n’est pas… » commença le Berthildois avant de s’interrompre et d’inspirer profondément. Il n’avait aucune envie de mêler ces deux étrangers aux recherches de la Serramiroise, dont il doutait sincèrement qu’elle eût seulement besoin d’être retrouvée. Bien sûr, c’était là un discours qui ne satisferait personne et surtout pas la petite Rivoise, qui trépignait déjà d’impatience dans ses bras.

« Meavh n’est pas une enfant, termina Aislinn pour lui, et elle est très facile à reconnaître : elle a des cheveux noirs si longs qu’ils touchent le sol.

’Fectivement, c’est pas banal, » abonda le garde en se frottant le menton.

Le pêcheur se pencha pour la reposer, puis leva les yeux pour regarder les larges murs de l’Agora autour d’eux. Qu’êtes-vous venue chercher ici que vous ne voulez pas nous montrer ? s’interrogea-t-il et la question le torturait.

Aislinn, qui interprétait l’inquiétude de Pierre comme étant le reflet de la sienne, passa ses doigts entre les siens et serra fortement sa main dans la sienne. Il baissa la tête et fut frappé par l’éclat déterminé de ses prunelles. « Nous allons la retrouver, » assura-t-elle et les larmes qui inondaient encore ses joues ne rendaient ses paroles que plus impressionnantes. Elle se tourna ensuite vers les deux inconnus. « Parfois, Meavh est… ailleurs, expliqua-t-elle en butant sur ce tabou auquel ils n’avaient jamais vraiment donné de nom. Quand ça arrive, elle est complètement perdue. Elle doit être terrorisée, à l’heure qu’il est »

Un mois plus tôt, Pierre aurait pu tenir ce discours sans en remettre en cause le moindre mot. Il avait cependant vu la Serramiroise changer, ces dernières ennéades et il ne parvenait pas à oublier ce sourire qu’elle avait esquissé presque malgré elle, juste avant qu’ils n’entrassent dans l’Agora. Il lui avait semblé si triste, si résigné.

« Elle est aveugle, ajouta-t-il finalement pour compléter les dires d’Aislinn. Je pense qu’elle aura voulu trouver refuge à l’intérieur du bâtiment.

Pour ma part, j’dois retourner où qu’est mon poste, mais je vais quand même faire tourner le mot avant. Si on la retrouve, on vous la calera au chaud quelque part. Vous aurez qu’à venir me voir si vous arrivez pas à lui remettre la main d’ssus, on aura p’t’être été plus chanceux d’notre côté.

Merci, souffla Pierre à son endroit avant de reporter son attention sur Aimé. Et merci à vous, pour elle. » Ses épaules s’affaissèrent légèrement l’espace d’une seconde terrible, puis il se décida à chasser ses doutes et ses questions. Il aurait toujours l’occasion d’avoir une longue discussion avec Katalina quand ils l’auraient retrouvé.

Après tout, peut-être se faisait-il des idées.



Dernière édition par Katalina le Sam 15 Déc 2018 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:32


Aimé suivit la conversation entre les trois protagonistes sans intervenir, notant tout ce qu'il y avait à savoir sur la personne qu'ils cherchaient. Il fut assez surpris de les voir s'inquiéter pour une adulte mais n'en montra rien. Le coup des cheveux qui touchaient le sol l'amusa assez. Comme le souligna le garde, c'était une particularité physique plutôt atypique. Ce ne fut qu'à l'évocation de sa cécité qu'il réagit enfin. Tout s'éclairait...
L'ex-esclave fut ému par l'assurance de la gamine qui tentait de rassurer son "père". Il eut un sourire en coin en les observant tous les deux, les trouvant touchants. Cette petite à elle seule l'avait rallié à sa cause mais, à les voir aussi unis tous ensemble, il était de plus en plus motivé à les aider.

Lorsque le garde s'en alla et que Pierre se tourna à nouveau vers lui, il accueillit ses remerciements sans un sourire.

-Vous me remercierez quand on aura retrouvé votre amie. Dit-il avec le plus grand sérieux.

Il ne savait pas comment il devait la qualifier exactement. La petite l'appelait par son nom donc il aurait tendance à dire qu'il ne s'agissait pas de sa mère mais celui qui se disait son père n'était autre que "Pierre" dans la bouche de l'enfant... La fameuse Meavh pouvait donc parfaitement être la femme de cet homme ou une simple compagne de route. Le mot "amie" lui offrait la largesse d'englober un grand nombre de catégories en évitant les impairs. De plus, cette personne le troublait par sa simple description. Ses cheveux si longs, sa façon d'être "ailleurs", son handicap... Au-delà de la promesse faite à la jeune fille, il était curieux de la rencontrer.
Il se tourna vers Aislinn.

-Viens, j'ai un magnifique perchoir à te proposer.

Avec l'accord de Pierre, il la souleva à son tour et vint la poser sur son épaule droite, ses trapèzes étant suffisamment larges pour lui offrir une assise confortable. Un bras autour de ses jambes, il l'empêcherait de tomber si jamais elle devait perdre l'équilibre.

-De là-haut, tu pourras la repérer plus facilement que nous. Comment tu as dis qu'elle s'appelait déjà ? Fit-il semblant de ne pas avoir compris. Maëva ?

Lorsque la petite lui confirma le prénom qu'il avait parfaitement retenu tout à l'heure, il le répéta une première fois puis le cria en forçant sa grosse voix. Suivi de Pierre, il se mit aussitôt en marche, passant entre les marchands et appelant à intervalles réguliers la jeune aveugle qui s'était probablement perdue dans tout ce capharnaüm. En plus de prendre une intonation comique, il fit régulièrement une petite farce à l'enfant afin de la détendre un peu, tournant un peu brusquement mais de manière tout à fait contrôlée, passant sous une enseigne en faisant mine de ne pas l'avoir vue et pliant les genoux juste au dernier moment pour qu'elle ne se cogne pas dedans ou faisant manifestement semblant d'éternuer pour lui faire craindre une chute. Il feignait assez mal ses idioties afin qu'elle sache toujours qu'il plaisantait. Cependant, il n'en restait pas moins attentif et il était évident qu'il cherchait autant que Pierre la jeune femme disparue. La difficulté pour lui était qu'il ne l'avait jamais vue. Il pouvait apercevoir une fragment de silhouette entre deux personnes mais il avait besoin de la voir toute entière ou au moins de l'observer en train de se déplacer afin de vérifier soit qu'elle avait des cheveux interminables, soit qu'elle était aveugle. La réponse avait plus de chance de provenir de Pierre ou de la petite si haut perchée qu'elle pouvait à plusieurs dizaine de mètres à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 23:57

« Ma dame ? l’interpella celui qui était Mestre. Êtes-vous encore parmi nous ?

Vous devriez vous asseoir, suggéra son apprenti.

Et vous reposer, abonda le premier.

Nous pouvons régler les derniers détails sans vous, avança un troisième homme. Il vous suffira de signer les documents que le Mestre vous présentera et l’affaire sera entendue. »

Katalina souleva lentement son bâton, puis le laissa glisser entre ses doigts. Le choc du bois contre la pierre mit fin à leurs babillages. « Je suis devenue aveugle, pas sotte. » Elle tourna son visage dans la direction du dernier à avoir parlé. « Nous ne sommes pas réunis ici pour que vous essayiez une seconde fois de me flouer. Nous savons tous comment s’est terminée votre première tentative.

Voyons, ma dame, jamais nous n’oserions… protesta le Mestre.

À l’époque, le coupa l’homme interpellé par Katalina, vous étiez capable de suivre une conversation de bout en bout. » Malgré elle, la gardienne esquissa un sourire amusé : ainsi, après toutes ces années, il nourrissait encore à son égard une rancœur tenace, à peine atténuée par l’or qu’il avait accumulé grâce à elle.

Katalina s’était adossée contre le mur intérieur de l’Agora, juste à côté d’une des nombreuses embrasures qui donnaient directement sur la fosse, et avait cru entendre son prénom dans le brouhaha incessant qui lui parvenait du contrebas. Elle n’avait pas reconnu la voix, mais cet appel anonyme avait eu pour effet immédiat de lui faire penser à sa famille. Elle n’ignorait rien du mal qu’elle était en train de leur faire. Eux, par contre, ne savaient pas que le pire était encore à venir « Marchons, » leur intima-t-elle pour s’arracher à ses remords et ils la suivirent sans protester. Malgré son inquiétude, elle ne devait pas se laisser déconcentrer. Pas quand ce pour quoi elle avait œuvré en secret depuis tant d’ennéades arrivait enfin à sa conclusion. « Il est évident que je ferai relire par un tiers de confiance tout document sur lequel on me demandera d’apposer mon seing, reprit-elle pour clore le débat.

C’est là faire preuve de la sagesse la plus élémentaire, » répondit diplomatiquement le Mestre. La défiance de la Serramiroise pour sa probité l’agaçait tout particulièrement, mais il mit sa fierté de côté, au moins temporairement, pour résumer l’affaire qui les occupait. « Ma dame, les deux témoins que vous avez réuni ce jour et la chevalière que vous avez présentée attestent sans que le doute soit permis de votre identité.

Vous êtes bien Katalina Noblegriffon, abonda son apprenti qui avait naturellement pris place à sa gauche et la guidait comme il le pouvait.

Néanmoins, j’ai bien peur que cette reconnaissance légitime de votre nom ne vous ouvre que trop peu de perspectives, continua le Mestre. Après onze années, il ne vous reste plus grand-chose…

Vous êtes ruinée, résuma doctement le troisième homme.

Je suis persuadé que le duc de Serramire serait ravi de vous accueillir à sa cour, se hasarda l’apprenti pour essayer de la réconforter.

Mais, bien évidemment, c’est à sa Grâce de décider, précisa le Mestre pour tempérer les éventuels espoirs de la noble désargentée.

Peu m’importe ma fortune perdue, leur objecta Katalina. Tout ce qui m’importe, c’est mon nom. » Elle marqua un temps d’arrêt, tandis qu’un souvenir particulièrement virulent la rattrapait. « Oh… souffla-t-elle en se sentant vacillé.

Je vous tiens, ma dame, s’entendit-elle rassurer par l’apprenti. Vous devriez vraiment vous asseoir… »

La Serramiroise secoua faiblement la tête pour signifier son refus, avant d’inspirer profondément. Le Mestre se tourna vers le quatrième homme qui les accompagnait et qui s’était depuis plusieurs longues minutes emmuré dans un épais silence. « Capitaine, vous êtes certainement le plus à apte d’entre nous à juger de l’état de dame Noblegriffon.

Il suffit, l’arrêta tout de suite Katalina en faisant son possible pour reprendre le dessus sur la conversation. Odylin d’Oquebosque est ici en sa qualité de témoin, il n’a aucune autorité à juger de mon état.

Le Vaisseau de la Voilée a tout à fait raison, abonda le concerné avec réserve. Il n’appartient pas à un capitaine paladin de s’exprimer sur ces choses-là. » Son front était cependant barré d’une ride soucieuse. Il avait rencontré Katalina à plusieurs reprises, peu de temps après son élévation et avant le Voile. De la jeune femme qu’il avait connue, il ne restait plus grand-chose.

« Mestre, je le répète une dernière fois. Je veux qu’Aislinn soit reconnue comme ma fille et devienne mon héritière pleine et entière.

J’entends bien, j’entends bien. C’est juste que l’affaire n’est pas si simple… En l’absence d’un père pour reconnaître l’enfant ou de témoins pour confirmer le lignage de la petite… » Katalina ne réagit pas ; elle avait bien pris garde de ne rien dévoiler des véritables parents d’Aislinn et avait laissé ses interlocuteurs inférer d’eux-mêmes qu’elle était sa fille naturelle. « Votre sang, ma dame, est noble, continua-t-il sur un ton professoral. Je ne peux pas prendre le risque de…

Oh, la paix ! s’agaça le premier témoin. Si elle vous dit qu’elle a pondu la gamine, c’est bien qu’elle l’a pondue, non ? » La Serramiroise eut beaucoup de mal à retenir un sourire. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’il l’aidât aussi franchement, mais en même temps, il avait beaucoup à gagner à ce que les choses se passassent ainsi que la gardienne le souhaitait. « Sauf si, bien sûr, vous voulez aller jusqu’à l’accuser de mentir. Je ne suis pas certain que ça serait du goût de tout le monde. » Il coula un regard en coin au paladin qui poussa un léger soupir, mais ne dit rien.

« Ce n’est pas que… protesta à nouveau le Mestre et Katalina avait beau être aveugle, elle pouvait presque le voir rougir.

Il n’est pas rare que certains seigneurs sans honneur s’inventent un héritier qui n’existe pas, pour servir leurs intérêts ou desservir ceux de leurs parents, expliqua plus posément son apprenti pour voler à son secours. La situation de ma dame est bien différente, cependant.

La chose est donc entendue, décréta Katalina qui se sentait frôler dangereusement ses limites. Mestre, vous apporterez les documents chez Varlar, pour que je puisse les faire relire et les signer.

Mais, voyons, vous…

C’est entendu, ma dame, abonda le décidément très dégourdi apprenti. Tout sera prêt pour quand viendra Bàrkios.

Parfait. Dans ce cas, messieurs, je vais prendre congé. Comme vous l’avez tous remarqué, je suis épuisée. » Ils discutèrent encore un peu, le temps pour la gardienne notamment de convenir avec Odylin d’Oquebosque d’une prochaine rencontre. Au moment de les quitter tout à fait, elle ajouta cependant : « Mestre, me permettriez-vous de vous emprunter votre apprenti, pour qu’il puisse me reconduire auprès de ma famille ? »

Et c’est ainsi que celle qui ne serait bientôt plus la dernière Noblegriffon prit le chemin de la fosse où, du moins l’espérait-elle, elle pourrait retrouver sans trop de peine Pierre et Aislinn. Après quelques minutes de pénibles descentes d’escaliers, la gardienne intima à son guide de s’arrêter. Elle avait cru entendre une voix familière.

« Meavh ! l’appelait Aislinn.

Meavh ! l’appelait Pierre.

Meavh ! » l’appelait un parfait inconnu.

Cette dernière voix, Katalina ne la reconnaissait pas et cela lui fit peur.

« Un souci, ma dame ? » lui demanda l’apprenti. Elle secoua faiblement la tête, puis inspira profondément. Elle allait pour répondre quelque chose, mais le cri strident d’Aislinn quand elle la vit, du haut de son perchoir, l’en empêcha. Ainsi, ils avaient réussi à la trouver dans les couloirs de l’Agora.

« Vous êtes sur le point de rencontrer Aislinn, » souffla-t-elle à son guide avant de s’agenouiller péniblement.

La Rivoise, elle, manqua de simplement tomber du haut de l’épaule d’Aimé ; il fallut au géant tous ses réflexes acquis à l’arène pour l’attraper au vol et la poser diligemment au sol, évitant de peu une catastrophe. La gardienne lâcha son bâton pour mieux accueillir l’enfant en larmes — dont elle aurait été bien en peine d’en déterminer la nature. Elle la serra contre elle grâce à son unique bras valide et quelques secondes à peine suffirent pour que le bandeau qui lui couvrait le visage fût trempé de sa peine à elle.

« Je suis tellement désolée, Aislinn, » répétait-elle à son oreille.

Et la Rivoise de faire de même. « Je suis tellement désolée, Meavh.

Elle était terrorisée, » énonça un peu trop froidement Pierre en les rejoignant, Aimé sur les talons. Katalina releva son visage dans sa direction et opina lentement du chef. « Je l’étais aussi, finit-il par avouer.

Je ne vous mérite pas, » souffla-t-elle en réponse et c’était comme si elle confirmait tous ses doutes. Les traits durs du Berthildois se refermèrent et quand il avisa l’apprenti en retrait, il lui asséna un regard si noir que le clerc se sentit obligé de reculer d’un pas.

Katalina, quant à elle, inspira profondément pour reprendre un peu la maîtrise de ses émotions. Elle allait demander à Aislinn de lui ramasser son bâton, mais la Rivoise lui déposait déjà son précieux totem dans la paume. « Je te lâcherai plus jamais, Meavh. »

Sa promesse vibrait d’une telle force qu’elle fit l’effet d’une dague de glace dans le cœur de la gardienne. Arcam te préserve des tourments de ma trahison à venir… supplia-t-elle en silence avant de se redresser. Elle tourna ensuite sa tête en direction d’Aimé, sans hésiter une seule seconde malgré sa cécité. « As-tu veillé sur ma fille quand je n’étais pas là pour le faire, Aimé ? » demanda-t-elle de sa voix légèrement éraillée.



Dernière édition par Katalina le Sam 5 Jan 2019 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:24


Alors qu'elle aperçut celle qu'ils cherchaient partout, Aislinn se jeta dans le vide si bien qu'elle faillit atterrir violemment sur le sol, et peut-être pas les pieds en premier... Fort heureusement, Aimé eut les bons réflexes et la rattrapa de justesse afin de la poser plus en douceur avant de la laisser se jeter dans les bras de l'aveugle. Si ses plaisanteries avaient fini par avoir raison de sa concentration, les craintes de la fillette étaient telles qu'il n'avait su les lui faire oublier vraiment, même l'espace d'une seconde. Qui que soit cette femme, elle comptait énormément pour la jeune fille.

Le géant de muscles approcha mais resta en retrait, laissant la petite famille se retrouver. Enfin... La "famille"... Pierre ne semblait pas très amoureux de Meavh, celle-ci ne sembla d'ailleurs lui prêter aucune attention particulière et Aislinn appelait les deux par leurs prénoms... Pourtant, leur affection pour l'enfant était plus que notable et c'était à croire que c'était justement ce qui les unissait.
Difficile d'en juger d'un simple coup d’œil cela dit.

En parlant de coup d’œil, Aimé observa celle dont il criait le nom depuis dix bonnes minutes dans le vain espoir d'obtenir une réponse. Le fait qu'elle soit aveugle et porte les cheveux si longs qu'ils touchaient terre étaient les seuls détails qu'ils avaient pu lui fournir ?! Il y en avait bien d'autres qui lui sautaient aux yeux. La présence du bâton était quelque peu logique dans son état mais le bras en moins et les cicatrices visibles de toute part étaient eux aussi des caractères physiques peu commun. Dans ses jeunes années, Meavh avait dû être une bien belle femme. Elle l'était toujours en un sens mais elle avait, semble-t-il, traversé bien des tourments depuis. C'était à se demander ce qu'elle avait pu faire pour se retrouver gratifiée de tout ceci.
Mais l'ancien gladiateur n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage et fut tirer de ses pensées par une voix qui venait de prononcer son nom. Aimé ne cachait pas vraiment son étonnement et tourna son regard vers Aislinn pour savoir si c'était elle qui lui avait dit comment il s'appelait. Au vu de sa réaction, il comprit qu'elle n'avait pas vendu la mèche. Pierre peut-être ? Ce dernier ne sembla pas plus concerné... Mais comment ?...

Après seulement une seconde, il renonça à poser la question et se contenta de répondre à celle qu'il lui était posée.

-Difficile de résister à une belle enfant qui pleure. Déclara-t-il, non sans un certain humour.

La situation avait été plus que sérieuse aux yeux de la jeune fille mais il avait tout fait pour dédramatiser la chose. Rien ne servait de s'inquiéter tant que rien ne leur indiquait qu'il avait pu arriver malheur à celle qu'ils cherchaient. On pourrait le qualifier au mieux de bienveillant et au pire de serviable, tant qu'il ne demandait pas rétribution pour son aide. Mais ce n'était pas sur le dos de pauvres gens qu'Aimé entendait gagner de l'argent.
Finalement, il se tourna à nouveau vers Pierre.

-Vous retrouverez la sortie ? Demanda-t-il avec sincérité.

Non pas qu'il voulait se débarrasser d'eux, sans quoi il n'aurait pas cherché à les aider, mais il n'était pas à Ys pour faire du tourisme. On l'avait envoyé à l'Agora faire une course et il devrait s'en acquitter tôt ou tard. Sans compter que Digne était seul dans leur petit logis à Thaar, il ne voulait donc pas s'éterniser plus longtemps que nécessaire. Mais, s'ils avaient encore besoin de son aide, il ne refuserait certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:27

Quand Aimé se fendit d’un compliment pour Aislinn, Katalina malgré la tristesse et la lassitude qui continuait de tirer ses traits esquissa un léger sourire en posant sa joue contre celle de l’enfant. Elle se demandait si Aislinn avait rougi sous la louange ou si cette dernière avait glissé sur l’enfant sans l’atteindre.

L’apprenti du Mestre avait joint les mains au niveau de son ventre et patientait en silence, se livrant à un exercice similaire à celui que menait l’ancien gladiateur. Sa position était cependant légèrement différente, car de sa parole — ou plutôt celle de son maître — dépendait certaines des entreprises de la Serramiroise. Il vit qu’Aislinn ne partageait finalement que bien peu de traits avec sa prétendue mère, tout comme il entendit la prétendue fille de la Dame Noblegriffon l’appelait par un étrange prénom. Son regard passa plusieurs fois de l’une à l’autre. Pierre aussi eut le droit à ses attentions, mais il ne s’attarda guère sur le Berthildois.

Il finit par approcher avec lenteur de Katalina et de la petite Aislinn, non sans racler poliment sa gorge pour prévenir l’aveugle. Il doutait qu’avec le brouhaha ambiant, son ouïe lui permît de s’en rendre compte sans son aide. Il avait interrompu Pierre, qui allait pour répondre à Aimé, mais dardait désormais dans sa direction un regard fermé.

« Ma dame, » énonça-t-il en haussant un peu la voix pour être certain d’être entendu. La gardienne lui tournait le dos et n’avait pas encore cherché à se relever. Elle ne fit pas mine de bouger pour le saluer ; il ne s’en offusqua pas le moins du monde et s’inclina respectueusement, quand bien même son geste était finalement vain car Katalina avait peu de chance de le savoir. Il se rendit alors compte que si Katalina demeurait immobile, Aislinn le dévorait de ses prunelles curieuses et murmurait des secrets à l’oreille de sa protectrice. Cette vision, sans qu’il en comprît vraiment les raisons, gonfla son cœur d’une affection sincère pour ces deux femmes. « Il m’apparaît clairement que ma présence n’est plus requise. J’irai trouver le Mestre pour lui annoncer que j’ai rencontré Aislinn et qu’elle est votre enfant au-delà de tout doute possible. »

Pierre fronça les sourcils, mais il fut le seul à réagir. Aislinn ne comprit pas, mais ne s’en laissa pas troubler. Katalina resta parfaitement immobile. L’apprenti opina une dernière fois du chef, sourit à la Rivoise et se retourna. Quelques secondes plus tard, l’Agora l’avait repris.

« Pourquoi un Mestre s’intéresserait à Aislinn ? demanda Pierre en oubliant momentanément Aimé.

Qu’est-ce qu’un Mestre ? » intervint Aislinn.

Katalina, d’abord, garda le silence. Le poids des questions auxquels on la pressait d’apporter des réponses la rivait à terre et elle s’affaissa un peu plus. Son bâton lui glissa des mains et, pour une fois, elle ne chercha pas à l’empêcher. Le son que fit son fidèle compagnon quand il heurta le sol était comme un aveu d’impuissance. « Il est temps qu’ils apprennent son existence, souffla-t-elle péniblement sans préciser qui ils étaient. Ils doivent savoir qui elle est. » Et Katalina de caresser doucement la joue de la Rivoise avec la paume de sa main. « Ils doivent savoir que tu es mon héritière. Que tu es la dernière Noblegriffon. »

Elle sentit les larmes poindre une nouvelle fois sous le tissu et ne chercha pas à les retenir. Elle était épuisée, percluse et angoissée à l’idée de passer une seconde de plus dans l’Agora. Alors, elle fit fi des réactions de Pierre et d’Aislinn et appela plutôt Aimé. « Si tu es aussi large d’épaules et fort que dans mes souvenirs, le supplia-t-elle après avoir prononcé son nom, me soulever ne devrait pas te causer la moindre peine. Y consentiras-tu ? Car moi, je ne peux plus me relever… »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:37

Ah d'accord... Elle s'était éclipsée volontairement pour gérer ses petites affaires dans son coin. Elle aurait au moins pu leur donner un explication, même une fausse puisque visiblement Pierre n'avait pas vraiment l'air d'accord avec elle. Peu importait du moment qu'elle leur évitait l'angoisse. Ses deux compagnons étaient peut-être un peu trop protecteurs de ce qu'il pouvait en juger mais ce n'était que leur manière de lui témoigner leur affection après tout.
Aimé resta en retrait et ne se mêla de rien le temps de pouvoir interroger à nouveau l'homme du regard. Cependant, il était si préoccupé par l'affaire que Meavh venait de traiter qu'il ne parvint pas à apercevoir ses yeux une seule seconde. Le son du bâton s'écrasant sur le sol attira son attention vers l'aveugle. Il n'eut pas besoin de l'observer bien longtemps pour comprendre qu'elle faiblissait rapidement. Son nom retentit à nouveau dans la bouche de la dame alors qu'il lui était déjà toute ouïe.

Personne ne lui avait dit son nom mais elle le connaissait.
Elle ne pouvait le voir et il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisée mais elle savait à quoi il ressemblait.
Qui était cette femme ?...

Pourtant, il n'hésita pas et avança dans sa direction. Passant près du bâton, il le ramassa et le tendit à Pierre. Puis il vint s'agenouiller près de Meavh. Il prit délicatement son poignet et passa son bras autour de son cou. Une main dans son dos, il l'invita à basculer vers l'arrière pour se reposer sur lui. Dès que ses jambes lui furent accessibles, il passa son autre bras en dessous et la souleva sans véritable effort et avec une douceur dont on pourrait difficilement croire un tel colosse capable. Puis il se tourna vers le pêcheur.

-A vous de me guider cette fois.

Sans un mot, Aimé suivit la petite fille et celui qui prétendait être son père. Ils sortirent de l'Agora pour se diriger vers les quartiers bourgeois d'Ys situés tout à côté du marché. Cela ne manqua pas de surprendre l'ancien gladiateur mais celui-ci n'ouvrit pas la bouche. Son attention était toute entière portée sur le celle qui dépérissait dans ses bras... A plus d'une occasion, il baissa les yeux pour l'observer. Si son apparence aurait pu en inquiéter plus d'un, lui en était plutôt touché. Qu'avait-il bien pu lui arriver ? Elle semblait s'évanouir d'épuisement mais pas seulement... De quel mal souffrait-elle ? Après quelques minutes, elle commença à divaguer. Elle n'était plus vraiment avec eux. Sans se concerter, le petit groupe accéléra le pas.
Arrivé devant une maison, Pierre et Aislinn bifurquèrent pour y entrer. Aimé s'arrêta une seconde pour examiner la demeure. Ils vivaient là, vraiment ?... Leurs vêtements étaient de meilleure qualité que les siens mais tout de même, il ne les aurait pas cru riches. La plainte de Meavh le rappela bien vite à sa tâche et il entra par la porte qu'on lui maintint ouverte. Il suivit les indications données et amena l'aveugle jusque dans sa chambre. Là, il la déposa délicatement sur le lit, reposa son bras le long de son corps puis céda la place aux habitants de la maisonnée pour se poster une nouvelle fois en retrait. Il savait qu'il aurait dû s'en aller, il n'avait plus rien à faire ici. Mais cette femme l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 7:19

Si Aimé s’était attendu à ce que des nuées de servants se portassent soudainement aux côtés de Katalina, il devait être déçu, car au chevet de la gardienne épuisée, il ne devait bientôt rester qu’Aislinn. Varlar était riche, mais avare tout à la fois ; sa maisonnée était modeste, au contraire de sa maison, et elle vaquait le jour à d’autres occupations. Quant au maître de céans lui-même, il demeurait à l’Agora et y négocierait encore plusieurs heures. Il y était connu et apprécié, sinon des femmes dont il se tenait naturellement à l’écart. Pierre, lui, devait réfléchir, car les événements qui s’étaient déroulés dans l’après-midi et l’annonce par Katalina de l’adoption d’Aislinn confirmaient des craintes qu’il nourrissait et conservait par-devers lui depuis des ennéades déjà : Ils étaient en train de perdre la gardienne.

Seule Aislinn, donc, était toujours là ; elle s’était agenouillée à côté du lit de l’éclopée et lui tenait la main presque religieusement. Elle était moins troublée par les mots et complots de sa mentore que par sa faiblesse, qui lui rappelait des heures plus sombres encore.

« Pierre ne comprend pas, finit-elle par avouer à Aimé. Un destin plus grand que nous attend Meavh. » Elle tourna son visage vers l’ancien gladiateur et plutôt que treize parut supporter le poids de dizaines d’années. Malgré ses dires, elle était lasse.

« Les dieux sous la montagne… » murmurait quant à elle Katalina sans bouger autre chose que ses lippes.

Et Aislinn de regarder tour à tour Aimé et elle, avant d’expliquer : « Elle est ailleurs. » La réalité qu’elle énonçait la rattrapait et ses épaules s’affaissèrent un peu plus encore, menaçant de se décrocher de ses omoplates. Comme elle regrettait Loqriv ! Meavh, alors, avait trouvé un semblant de paix. Aislinn ploya sous l’effet de ses fardeaux et posa son front sur la dextre de la gardienne, inspira profondément et quand elle parla à nouveau, sa voix tremblait. « Merci pour votre aide, tout à l’heure. » Et, d’un sanglot, elle se débarrassa de ce faux manteau d’adulte qu’elle prenait lorsque Meavh allait mal ; il chut misérablement, la laissant enfant et démunie ainsi qu’elle l’était réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 16:07


Aimé fut bien surpris, même s’il n’en montra pas grand chose. Alors qu’il s’attendait à trouver tout le monde autour de Meavh pour la veiller, Pierre quitta la pièce, laissant la jeune fille seule avec la malade. Qu’est-ce que c’était que ce père ?! Alors qu’il avait bien d’autres choses à faire, le gladiateur affranchi resta planté là à regarder la porte qui s’était refermée derrière le pêcheur, stupéfait par l’attitude de ce dernier. Seule la voix d’Aislinn le tira de son état.

La petite semblait si différente soudain… Durant quelques minutes, il eut du mal à reconnaître celle qui avait fondu en larme alors qu’elle était perdue au milieu de la foule de l’Agora, cherchant vainement ses parents disparus. Elle paraissait plus âgée encore que lui…
Mais cela ne dura qu’un temps avant qu’elle ne redevienne celle qu’il avait rencontré une heure plus tôt. Elle le remercia pour son aide. Il lui répondit par un sourire avant de porter à nouveau son regard sur Meavh. Elle était dans un drôle d’état… Mais personne à part lui ne s’en inquiétait, comme si les choses étaient tout à fait normales. Même les paroles de sa fille venait agrémenté le mystère qui l’entourait plus qu’il ne l’estompait.

Après quelques instants, son pas lourd raisonna sur le plancher tandis qu’il s’approchait d’Aislinn. Il posa une main sur son épaule et lui parla avec douceur.

-Est-ce que je peux faire autre chose ?

Il pensait surtout à l’aveugle mais pouvait tout aussi bien répondre à une requête de la jeune fille. S’il pouvait l’aider, l’une comme l’autre, il le ferait. Il était touché, tant par l’une que par l’autre, l’intrigue venant pimenté un peu la bienveillance par quelques grains de curiosité et d’inquiétude.


Dernière édition par Sauveur Hadjaoui le Dim 13 Jan 2019 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:12

« Il n’y a rien à faire. Meavh n’a besoin d’aucune aide, répondit Aislinn avec une foi que d’autres placeraient dans leurs idoles. Le temps nous la rendra ; jusqu’à ce qu’Elle nous la reprenne. »

La main sur son épaule était large et chaude. Aislinn, qui déjà avait étouffé ses sanglots, se surprit à apprécier ce contact étranger et elle tourna vers Aimé un visage indécis… avant de lâcher la dextre de Katalina pour se jeter au cou de son bienfaiteur. La gardienne frémit et leva faiblement son bras comme pour essayer de la retenir ; aucun son ne franchit cependant la barrière de ses lèvres et Aislinn ne se rendit compte de rien.

« Elle est la main qui la porte et la pousse et la broie, » récita l’enfant d’une voix chevrotante.

C’était là tout ce qu’elle savait de l’entité qui gouvernait à la vie de sa mère de cœur. Pour Aimé, sa supplique devait ajouter à sa confusion ; pour elle, c’était le socle de vérité sur lequel elle avait bâti tout le reste. Tout ce qu’elles avaient vécu depuis que les matrones de Lwar lui avaient demandé de prendre soin de la gardienne n’avait de sens que parce qu’il existait cette figure tutélaire sans nom ni visage pour lui en donner.

Elle profita de l’étreinte volée au thaari tout le temps qu’elle dura. Elle ignorait tout de lui, mais il dégageait une tranquillité et une bonté d’âme auxquelles elle était sensible. Elle aimait Pierre comme elle aurait aimé son père si elle l’avait connu, mais le Berthildois s’enfermait dans une mauvaise rancœur née de son impuissance. Quant à Katalina, elle s’enrubannait de mystères si épais depuis leur arrivée à Ys que même l’adoration de l’enfant parfois ne suffisait plus à l’atteindre. Au diapason de sa famille, Aimé lui apparaissait auréolé de simplicité et de spontanéité. Quand elle croisa à nouveau son regard, après avoir délogé son minois du cou dans lequel elle l’avait niché, ses yeux avaient retrouvé leur sérénité. Son ventre, par contre, avait faim de confession et il se nouait pour le lui faire comprendre. Katalina s’était endormie. Jamais la gardienne ne lui avait demandé de taire son histoire. Tout de même, elle avait l’impression de projeter commettre un grave péché.

« Promets ! lui ordonna-t-elle quand elle eut trouvé solution à son dilemme. Promets que ce que je vais te dire restera notre secret. »

Et la petite d’espérer, en silence cette fois, qu’il promît. Car elle voulait tout lui dire, pensant que cela l’aiderait à y voir plus clair, à comprendre plus de choses et à apaiser certaines de ses craintes.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:30

Aimé accueillit la jeune fille, non sans une certaine surprise. Le geste le surprenait autant que le fait qu'elle ait réussi à se hisser à sa hauteur en un fragment de seconde. De deux choses l'une : soit elle lui vouait déjà un attachement très fort, soit elle avait besoin de plus d'attention que ce que semblait lui fournir ses parents. Ils l'aimaient sincèrement, il n'avait pas de doute à ce sujet, mais cela ne suffisait pas.

Les paroles d'Aislinn ne faisait que le perturber davantage, ne lui apportant aucune réponse. Mais devait-il vraiment les attendre d'elle ? Lui avait-on seulement expliqué ce qu'il se passait ? Elle ne parlait que par énigmes lorsqu'il s'agissait de Meavh... Lui avaient-ils tout dit ? Il était bien placé pour savoir ce que c'était de protéger les siens. Il était l'aîné de la fratrie et leur père n'était plus là pour jouer ce rôle. S'il l'avait secondé jusqu'à sa mort, il en assumait la pleine responsabilité à présent. Serein n'était plus là pour l'aider. Il était seul pour empêcher Courtois de dire tout ce qui lui passait par la tête, contrôler la colère de Sauveur et préserver Digne de toutes les souffrances que ses grands-frères devaient endurer.
Alors non, il n'aurait pas été surpris d'apprendre qu'elle ne savait que ce qu'elle avait pu déduire par elle-même en définitive.

Finalement, la jeune fille sortit la tête de sa cachette et lui fit à nouveau face. Et ce ne fut pas une question mais un ordre qui prenait la forme d'une supplique qu'elle lui asséna. Et cela ne fit que confirmer ce qu'il pensait. Elle avait besoin d'une oreille attentive, de quelqu'un qui s'occupe réellement d'elle et prenne un peu de temps pour être à ses côtés. Mais quelque chose le dérangeait dans tout ceci. Certes, il était curieux de ce qu'il se tramait et voulait lever le voile qui enveloppait l'aveugle mais devait-il profiter de la vulnérabilité d'une enfant pour obtenir ses réponses ?... Il n'en était pas tout à fait sûr.

-Aislinn... Commença-t-il par répondre avant de poser l'enfant au sol et de mettre un genou à terre pour être plus à sa hauteur. Je ne demande pas mieux que de t'écouter si c'est ce dont tu as besoin mais tu ne sais rien de moi. C'est vrai, je vous ai aidé, mais cela signifie-t-il que je suis la personne la plus appropriée pour entendre ta confession ? Sans compter que si tu me demandes de garder le secret, c'est peut-être parce que tu n'es pas sûre d'avoir le droit de m'en parler ?...

Il ignorait totalement ce qu'elle avait à lui dire. Peut-être se trompait-il et est-ce quelque chose de finalement tout à fait anodin pour un adulte et qui n'avait rien à voir avec Meavh. Peut-être voulait-elle simplement lui avouer une chose qu'elle ne pouvait dire à ses parents. Dans ce cas, elle saurait vite le détromper. Mais, dans tous les cas, cela ne changeait rien à sa première question. Si lui savait qu'il serait capable de lui prêter une oreille attentive et de ne rien en divulguer, elle n'en savait rien. Dans un monde comme le leur, elle devait apprendre à ne pas se confier au premier venu. Certains se montraient parfois gentils simplement pour en savoir plus. Elle devait apprendre à se montrer un peu plus méfiante et à se poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:59

Dans le regard d’Aislinn dansaient et le doute et l’angoisse et, peut-être aussi, la déception ; car elle avait vu en Aimé un rocher sur lequel elle aurait pu se reposer un temps, elle avait cru qu’il pourrait la délester de quelques-uns de ses fardeaux et l’homme lui avait refusé tout cela. Il l’avait fait avec et douceur et gentillesse et sensibilité, mais il l’avait fait tout de même.

« J’ai le droit, affirma-t-elle avec une force qu’elle ne possédait pas, mais peut-être plus l’envie. »

Elle ne savait plus quoi faire ; elle avait l’impression qu’après s’être lancée dans la traversée d’un guet, on lui interdisait soudainement l’autre rive. Sa langue la brûlait de tout ce qu’elle voulait dire au thaari, mais ses mots à lui dansaient entre ses oreilles sans qu’elle ne parvînt à en comprendre le véritable sens ou n’en effleurât la leçon.

« Il faut pardonner à Aislinn, intervint Meavh dans leur dos, car bien qu’elle ait déjà affronté son lot d’épreuves, elle n’a jamais regardé en face la duplicité. »

L’aveugle s’appuyait faiblement sur son bras droit pour se redresser quand ses deux cadets tournèrent leur mine étonnée dans sa direction. Aislinn au moins ne laissa pas le temps à sa surprise de la paralyser et réagit au contraire promptement. Elle se déroba aux sermons d’Aimé et se mit en quête de l’artefact que Meavh ne manquerait pas de demander. Après avoir récupéré le bâton que Pierre avait abandonné contre le mur juste à côté du lit de la gardienne, elle s’assit aux côtés de cette dernière et le posa sur ses jambes. Plutôt que de s’en saisir avec avidité, comme elle en avait coutume, l’aveugle leva la main pour qu’Aislinn pût y lover sa joue ; ce qu’elle fit sans hésiter.

« La leçon d’Aimé est de celles que l’on grave dans son cœur, Aislinn, lui souffla-t-elle à l’oreille assez fort pour que le concerné pût l’entendre. Tu vois l’autre et tu supposes qu’il est bon ; c’est là ta plus grande qualité, mais tu devras prendre garde désormais à ne lui offrir qu’une chance et ta bonté, pas ta confiance. Agis de la sorte et tu t’attacheras la loyauté des communs, tout en te gardant des vilains et des menteurs. »

Aislinn voulut répondre, mais l’index de la Serramiroise glissa sur sa joue et trouva sa lèvre, qu’elle scella plus sûrement que la cire une missive. Elle tendit ensuite son bras dans la direction d’où était venue Aislinn et qui devait correspondre peu ou prou à l’endroit où se tenait encore Aimé, si tant était qu’il n’avait pas bougé depuis. De quelques mouvements de poignet, elle l’invita à s’approcher, puis entreprit de caresser tendrement le dos de sa protégée.

« Je crains le jour où tu croiseras la route d’un Souffle moins bon que celui d’Aimé, continua-t-elle en s’adressant aux deux en réalité, mais je suis heureuse que hui ne soit pas celui-là.

Je ne suis plus tout à fait une enfant, protesta enfin Aislinn en fronçant les sourcils vers Aimé comme s’il était responsable de ce qu’il s’était passé. Je n’allais rien dire de mal. »

La Serramiroise esquissa un fin sourire en tournant légèrement la tête vers l’ancien gladiateur, comme pour mieux l’entendre. « Cela, seul Arcam qui écoute les chants de ton cœur le sait, mais de lui et d’eux tu dois te méfier autant que tu dois les adorer. » Elle secoua faiblement le chef, prenant peut-être conscience de ce qu’elle disait. « Pardonne les élucubrations d’une infirme, Aimé ; Aislinn y est habituée, mais je n’ignore rien de comment mes mots sonnent parfois. » Elle marqua une pause et tourna tout à fait son visage vers lui avant d’ajouter. « Pour ce que tu as fait pour elle et pour moi, je te suis redevable. Je doute pouvoir faire beaucoup pour toi, mais j’espère que tu accepteras au moins mes remerciements. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 15:03


A la réponse d'Aislinn, Aimé baissa à demi la tête et sa bouche se mua en une expression de déception. Ses épaules s'affaissèrent dans un soupire. Il ne tenait pas particulièrement à ce qu'elle lui confie ses secrets, sans quoi il aurait sauté sur l'occasion sans hésiter. Mais il n'imaginait pas qu'elle réagirait de cette manière à ses recommandations. Il voulait seulement l'épauler et tout ce qu'elle avait entendu, c'était "non".
Il n'eut même pas le temps de réfléchir à comment lui faire comprendre ses paroles qu'une voix se fit entendre derrière la jeune fille. L'esclave affranchi releva les yeux vers Meavh, un peu surpris et aussitôt rassuré de la savoir de retour parmi eux. Elle semblait faible mais elle allait bien. Il observa Aislinn s'enquérir du bâton de sa mère pour le lui apporter au lieu de lui sauter au cou... C'était décidément une bien curieuse famille à ses yeux.

Aimé suivi l'échange entre mère et fille sans un mot, n'ayant plus sa place dans la conversation qui se tenait. Il observa la petite ainsi que le regard accusateur qu'elle lui lança. Elle ne semblait pas vouloir entendre la leçon des adultes, continuant d'assurer qu'elle n'était plus une enfant. Mais, aux yeux de ceux qui se trouvaient dans cette pièce, elle l'était assurément.
Finalement, l'attention de la dame revint sur lui et, bien qu'elle ne puisse pas le voir, il lui adressa un doux sourire.

-Vous parlez comme une prêtresse. Répondit-il à ses excuses.

Il n'avait pas bougé et se trouvait toujours un genou à terre près du lit de l'aveugle. Ainsi, il restait à la hauteur des deux Noblegriffon. Eh oui, il n'était pas sourd et avait retenu leur nom de famille.

-Je les accepte... si vous me dites comment vous connaissez mon nom et mon apparence. Dit-il non sans un certain amusement dans la voix.

Il aurait compris qu'elle refuse, lui-même ne criait pas sur les toits la vie qui avait été la sienne. Non pas qu'il y ait une quelconque honte dans ses actes mais son parcours était emprunt d'une certaine douleur qu'il cachait si bien sous ses sourires amusés et son regard bienveillant.

-Mais avant... Fit-il en se levant avant même que Meavh n'aie eu le temps de dire quoi que ce soit. Je vais aller vous trouver quelque chose à manger et vous me ferez le plaisir de faire plus que de picorer dans votre assiette. Commanda-t-il gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:28

Si Katalina s’était montrée amène depuis son réveil, son sourire s’estompa quand il formula sa demande. Instinctivement, la dextre de la gardienne se posa sur la surface familière de son bâton et elle ferma les yeux sous son bandeau. Sa seconde requête, pour légère qu’elle fût, n’adoucit rien de ses sentiments.

« Aislinn ? appela Katalina.

Je vais demander à ce qu’on nous prépare un repas, » acquiesça l’enfant en dardant un regard étrange vers Aimé.

La Serramiroise sourit et lâcha son bâton pour attirer la petite Rivoise contre elle avant son départ. À son oreille seule, elle murmura : « Nous parlerons ce soir, toi et moi. »

Aislinn déposa un baiser léger sur la joue de sa protectrice, avant de se lever. Tout ce temps, elle n’avait pas quitté des yeux le colosse qui était venu à son secours dans l’Agora. Après une petite seconde de flottement, elle se sentit rougir sans raison apparente. Elle voulut dire quelque chose, mais quelque chose la retint. C’était peut-être la présence de Katalina dans son dos ; ou bien la souvenance encore bien trop fraîche de son comportement imprévisible et ces confessions qu’elle n’avait pas pu faire ; ou bien tout autre chose. Dans tous les cas, elle s’en fut finalement sans mot dire.

« Aide-moi à me lever, demanda-t-elle à Aimé en s’extrayant un peu péniblement de ses draps. Valar possède un jardin d’intérieur, nous y serons mieux. »

Le « jardin » en question était bien pauvre en végétations. Il s’agissait en fait d’une petite cour carrée d’une dizaine de mètres de côté dont l’élément central et principal était une fontaine. Katalina, qui avait guidé comme elle l’avait pu le thaari dans les couloirs de la demeure, prit les devants à l’approche du modeste monument.

« Je me souviens d’un temps où j’avais peur de l’eau, » avoua-t-elle alors à Aimé. Elle sourit tristement et posa instinctivement son poing fermé sur son bâton contre son entre-sein. « Ce souvenir-là est mien, mais ceux de ton enfance, de tes combats dans l’arène ; ceux-là ne le sont pas. Je suis Mémoire, énonça-t-elle et c’était comme si sa vielle litanie la revigorait, et Mémoire n’oublie pas ce que les morts ont su. Le jour où tu rejoindras Son Royaume, je me souviendrai pour toi aussi. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:18


Toujours aussi serviable, Aimé prit délicatement la main de Katalina pour la guider vers l'extérieur du lit, se tenant prêt à devoir faire plus si nécessaire. Lorsqu'elle fut debout, elle lui confia son bâton et prit son bras, lui demandant de la conduire à travers la demeure. Il suivit alors ses indications, impressionné par la mémoire spatiale de la femme. Il avait pourtant conscience que cela lui était nécessaire par son handicap. Contrairement à d'autres, il ne la maternait pas et se contentait simplement de lui éviter tout heurt intempestif durant leur trajet. Ce besoin d'être un minimum guidée laissa d'ailleurs entendre à l'ancien esclave qu'elle n'était pas née ainsi...

Après quelques minutes, Aimé découvrit le fameux jardin, si tant est que l'on pouvait l'appeler comme ça. Cela ressemblait davantage à un patio avec un brin de verdure... Il était un peu triste d'ailleurs. Comme le reste de la maison, il était tout juste entretenu. C'était à croire que la famille qui hébergeait Meavh, Pierre et leur fille n'avait plus l'argent nécessaire pour conserver leur ancien train de vie.
A peine arrivés, l'aveugle lâcha son bras et demanda à récupérer son bâton. L'affranchi s'exécuta sans problème et la regarda s'avancer seule de quelques pas. Ce qu'elle lui avoua alors eut de quoi le perturber... Il ne voulut pas y croire tout d'abord mais comment pouvait-elle savoir pour son ancienne vie ? Même si elle pouvait le voir, ce n'était pas écrit sur son front qu'il savait se battre, ni même qu'il avait combattu un jour. En cette saison plus clémente, ses cicatrices étaient toutes cachées par ses vêtements.

-La mémoire des morts... Sembla-t-il réfléchir à voix haute.

Son ton était grave et bien plus sérieux qu'il ne l'avait été depuis sa rencontre avec Aislinn, même alors qu'il tentait de lui enseigner gentiment de ne pas faire confiance au premier venu. Cette fois, il ne s'agissait plus de simplement faire la leçon à une enfant, on parlait des Dieux. Et ils étaient nombreux en Ithri'Vaan...

-Finalement, je n'étais pas si loin de la vérité en vous comparant à une prêtresse tout à l'heure... Finit-il par plaisanter à moitié avant de reprendre plus sérieusement. Vous êtes au service de Tari ?

Le nom elfique de la déesse des morts lui avait échappé. Il était bien moins porté sur la culture elfique que Sauveur, Nadea ayant rejoint la famille un peu plus tard dans son enfance. Mais il avait été baigné à moitié dedans malgré tout et l'esprit des membres de la famille était plutôt ouvert concernant les croyances et les religions. C'était nécessaire pour des polygames... Sans cela, la cohabitation entre les épouses serait difficile, voire impossible.

-Vous êtes une Avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:16

Aux questions d’Aimé, Katalina opposa dans un premier temps un silence contemplatif. Comme trop souvent avec elle, des souvenirs la rattrapaient ; elle était dans une auberge d’Eyrolles et discutait avec Vincente Manolesti et lui aussi l’interrogeait. Ses mots n’étaient pas ceux que choisiraient l’ancien gladiateur, mais ils étaient porteurs de la même quête de sens. À lui aussi, elle avait confié ses secrets, mais elle subissait alors le châtiment de la Voilée et croyait que la Déesse l’avait abandonnée. Elle lui avait expliqué cela. Quatre années plus tard, elle ne pouvait plus prodiguer les mêmes réponses.

Elle tournait toujours le dos au thaari, qui ne pouvait se fier qu’à sa voix pour tenter de percer le fond de sa pensée ; en l’occurrence, quand Katalina reprit la parole, elle ne trahissait que de la lassitude.

« Je suis ce qu’Elle veut que je sois. Je fais ce qu’Elle veut que je fasse. Comprends-tu ? »

Ses lippes se fendirent d’un bien pauvre sourire, car elle n’envisageait pas qu’il pût comprendre en réalité. Elle peinait à se remémorer sa vision du monde d’avant sa rencontre avec Aerandir, mais elle savait qu’elle-même ne l’aurait pas pu.

« Aislinn n’a aucune place dans Ses projets, » finit-elle par souffler et une nouvelle fois Aimé put voir son masque se fissurer. Ses épaules se voutèrent et elle poussa un profond soupir, car c’était la première fois qu’elle énonçait aussi clairement cette terrible réalité qui la rongeait depuis la fin de son châtiment. « Il est étrange d’énoncer ainsi mes fardeaux à haute voix, avoua-t-elle après quelques secondes d’un silence pesant. Cela faisait trop longtemps. Ce soir, je m’ouvrirai à elle, comme je l’ai fait pour toi. Ce soir, je lui confierai des secrets que j’ai trop longtemps tû. »

Elle se tourna enfin dans sa direction et lui sourit. Son moment de faiblesse s’effaçait déjà et elle ne semblait attendre aucune réponse à ses confessions, car elle recommençait déjà à marcher.

« Allons trouver Aislinn. Tes services méritent bien un bon repas. »

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:03


Après un moment de silence, la voix de Meavh raisonna à nouveau sur les pauvres murs. Il ne pouvait dire ce qui la peinait ainsi. Le rôle que la déesse lui avait attribué ou le fait de devoir expliquer ce qu'elle était pour elle. Sa réponse n'était d'ailleurs pas très explicite et la question qui s'ensuivit trahissait le fait qu'elle avait parfaitement conscience de parler par énigmes.
Son sourire amusé s'entendit dans sa voix alors qu'il lui répondait.

-Je suis sûr que vous savez que non. Mais j'imagine que je devrais m'en contenter.

Sous son masque impassible et rigide, Aimé sentait par moment cette fragilité qui la gagnait. Elle semblait porter tant de poids sur ses épaules... Et son corps semblait si fragile... Bien plus qu'elle ne voulait le laisser voir. Il n'y avait pas que ses cicatrices et ses infirmité, elle était telle une brindille si frêle et si sèche. Comme prête à casser. Tyra était bien sévère avec elle. Avait-elle vraiment méritée de souffrir autant dans sa vie sur terre ?
Meavh lui fit à nouveau face et s'avança vers lui. Elle passait déjà à autre chose, comme si tout ce qu'elle venait de dire n'avait été que silence ou que cela ne méritait pas que l'on s'arrête un instant dessus. Il ne put alors s'empêcher de repenser à l'attitude de Pierre. Lui en voulait-il parce qu'elle taisait tout ce qu'elle avait en tête ou était-elle forcée de garder le silence parce qu'elle n'avait personne pour l'écouter ?

Alors qu'elle semblait vouloir détourner la conversation sur le repas qui les attendait peut-être, Aimé l'arrêta avec douceur, posant une main sur ses doigts qui tenaient toujours fermement son bâton.

-Si c'est Elle qui a fait de vous ce que vous êtes, je la trouve cruelle. Dit-il tout bas.

Si elle avait pu voir son regard, elle y aurait lu une peine sincère pour ce qui lui était arrivé. Quoi que cela avait pu être, il doutait qu'elle méritait un tel châtiment. Malgré ses blessures, il voyait encore dans ses traits la belle femme qu'elle avait été et qu'elle était toujours en quelque sorte. Cependant, il passa assez vite à autre chose, craignant qu'elle prenne cela pour de la pitié, chose qu'elle risquerait de rejeter fermement.

-Vous avez le droit d'avoir vos moments de faiblesses. Il faut savoir s'arrêter un moment dessus pour pouvoir mieux repartir. Mais pourquoi me dire tout ça à moi ? Je veux dire... Vous savez, à la façon dont je vous ai posé la question, que vous n'étiez pas obligée de me répondre. Quant à Aislinn ou vous, je sais être une oreille attentive et je suis prêt à vous écouter si vous éprouvez le besoin de vous épancher, ce qui semble être une récurrente dans votre famille soit dit en passant... Plaisanta-t-il à demi comme pour faire passer un message avant de bien vite reprendre son sérieux. Mais pourquoi moi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:44

La question sembla prendre Katalina de court. Elle reste quelques longues secondes immobile et son visage, même pour moitié couvert, reflétait l’intense réflexion qui était la sienne.

« Pourquoi toi ? Parce que je me souviens, finit-elle par confesser avec simplicité, je me souviens ce que c’est de te faire confiance. Je me souviens combien il est facile de se reposer sur toi et je ne me souviens d’aucun regret ; pas même au tout dernier moment, quand l’arène l’emportait. » Elle marqua une légère pause, puis sourit faiblement tout en dégageant sa main de la sienne. « Ne te méprends pas, cependant : si ça n’avait pas été toi, alors j’aurai trouvé quelqu’un d’autre. Les souvenirs mentent presque autant que ceux qui les façonnent et personne ne le sait mieux que moi, affirma-t-elle calmement. J’avais besoin de parler bien plus que tu avais besoin d’entendre. »

Elle tourna son visage dans ce qu’elle pensait être la direction d’Aislinn, puis poussa un léger soupir. Elle devait avoir prévenu les gens de Varlar, déjà. Dans quelques minutes, ils viendraient les chercher, mais la gardienne n’avait aucun appétit. Son dernier vrai repas remontait à une éternité ; de ce point de vue là, elle ne s’était jamais remise du Voile. Elle imaginait Aimé tenter de l’encourager à piocher dans son assiette et cela la lassait par avance.

« Pouvons-nous y aller ? demanda-t-elle d’une voix égale. Ou bien as-tu d’autres questions ? » Et la gardienne de lui faire sentir, pas forcément volontairement, qu’elle n’aurait plus beaucoup de réponses pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:12

Alors que Meavh lui expliquait pourquoi elle lui avait tout dit à lui, parlant des souvenirs d'un autre, Aimé comprit aussitôt de qui il s'agissait. Il détourna la tête, ému par les souvenirs qu'il identifia comme étant ceux de son père. Il avait toujours compter sur lui pour veiller sur ses frères. Même le jour où on les avait pris, il s'était sacrifié pour que ses frères et sœurs puissent s'enfuir... En vain. Et il savait qu'après sa mort, il serait sa relève. Aujourd'hui, il avait tiré Digne de l'école de gladiateurs et veillait sur lui. Il s'assurait que sa famille reste soudée dans l'épreuve afin que tous parviennent à la traverser.
Savoir qu'il avait eu cette confiance jusque dans la mort ne pouvait que le toucher. Et lui rappeler à quel point il lui manquait.

Puis la dame continua et il reporta son attention sur elle. Il ne répondit rien, même lorsqu'elle le questionna. Il se contenta de poser la main sur son bâton, lui proposant de le tenir à nouveau, avant de lui proposer son bras. Ainsi, et suivant les indications de Meavh, ils rejoignirent les cuisines en silence. Aimé ne retrouvant le sourire qu'à la vue d'Aislinn qui l'accueillit avec un grand sourire et qui les invita aussitôt à s'asseoir. Il ne voulait pas qu'elle lise dans ses yeux la peine qui l'avait traversé et occupé durant quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui   Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l’Agora | Aimé Hadjaoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détours | Aimé Hadjaoui
» Promenade romantique dans la cité d'Erac | Clémence Hadjaoui
» La rénovation de l'Agora
» Révélation ? | Aislinn et les Hadjaoui
» Épreuves de l’âge adulte | Les Hadjaoui & les Noblegriffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité d'Ys-
Sauter vers: