Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 21:01

Identité
Nom : Diolando VEGA
Âge : 57 ans / né en 960:X
Sexe : Masculin
Race : Sang-mêlé, humain et noirelfe
Faction : Ithri’Vaan
Alignement : Chaotique Neutre
Liens notables : Rylven A'Dariir, Présentateur du Bae’d ; Sagoram le Barbu, maître-éleveur ; Alastor Kherban, Conseiller de Qiryah
Métier : Prince de l'Arène Qiryenne et membre du Conseil de la Cité Libre
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :

- Les Haras Vega.

- Une cuirasse légère, superbe, ornée d’écailles d’or et de joyaux variés. Une épée longue et une dague doeben. L'épée est de conception particulière, forgée à Sol Dorn par un artisan fort respectable qui use de l'alliage Onous'Delab Odelin. Elle est destinée avant tout aux cavaliers, qui souhaitent une épée assez légère pour être maniée d'une seule main et assez longue pour embrocher leurs adversaires à pieds sans se briser.

- Trois morgals et deux chevaux personnels, montures d’exception.

Apparence :

Un grand étalon au visage d'ange de 1m86, blond délavé. Sa peau sombre est éclaircie de violine, reflet de son sang mêlé. Sa précieuse cuirasse de gladiateur et ses armes constituent sa première tenue et rappellent à tous le dangereux esthète qu’il est.

Son visage est d'une pureté absolu, sculpté dans l’améthyste. Son regard mordoré peut passer du velours le plus doux à l'animalité la plus obscène. Ses lèvres pleines sont une constante invitation au baiser. Ses cheveux, malgré leur terne éclat, ont la douceur de la soie.

De son ventre remonte une voix âpre et profonde, chaude et tranchante. Son timbre traînant va de pair avec sa lascive idiosyncrasie.

L’allure habitée de grâce, son geste est ample et n'hésite jamais. Au combat, il bouge comme un tatzelworm doté de la force d'un lion. Il dégage une odeur épicée et la température semble grimper quand il entre dans une pièce.

Personnalité :

Diolando Vega est un pur produit de l’Ithri’Vaan et un amoureux de sa culture. Il a tout du monarque dans sa façon d’être, il est né pour diriger et être servi. Les sœurs et les frères qui ont choisi de rester avec lui sont celles et ceux sur lesquels son sensuel magnétisme s’est exercé avec le plus de virulence.

Généreux, tolérant, fantasque, cruel, audacieux, de quoi le définir en quelques mots. Un puissant avatar de liberté et de violente débauche, capable d'une profonde empathie mais de si peu de commisération. Sa principale affaire ? Servir le beau et le gracieux. Il s'estime capable de déceler la moindre parcelle de beauté chez n'importe qui et n'importe quoi. Il est prêt à la défendre coûte que coûte ou à la détruire par pure perversité.

Pour le commun péninsulaire, Diolando serait un dangereux mégalomane, manipulateur et dépravé. En Ithri’Vaan, il est un exemple de réussite, admiré et envié. Lui estime que la vie est bien trop courte pour s'embarrasser de moralité et pisse sur les conventions sociales. Nous voilà face à un être aussi philosophe que violent, tout à fait imprévisible parce que désintéressé (ce qui est assez remarquable chez un Vaani). Les livres de compte du clan sont gérés par son frère Treiton, sur lequel Diolando s’appuie volontiers pour limiter son inclination aux dépenses somptuaires.

Généralement sociable et d'humeur enthousiaste, Diolando peut parfois éprouver un spleen dont l'intensité déforme monstrueusement son visage. Une jolie mésange égorgée par un chat de gouttière peut provoquer ses larmes et une indigente fillette lui inspirer un profond dégoût.

Capacités magiques :

Aucune




Histoire

960:X
Le premier né de Langundo Vega est un bâtard, issu du ventre d’une envoûtante noirelfe nommée Fachtna. Elle a quitté les haras depuis fort longtemps, au grand dam du riche propriétaire des haras qiryens. L’enfant se nomme Diolando, il est fortement marqué par le sang de sa génitrice et il va devenir le meilleur dompteur de morgals de la maison Vega.

A l’enfance, malgré le fait qu’il porte le nom de Valor’kriss, il est traité avec beaucoup de déférence et mange à la même table que ses frères et sœurs, même s’il doit se servir le dernier. Toute la fratrie l’affectionne lors de ses jeunes années, capable qu’il est de se rendre intéressant en toute circonstance. On joue et travaille toujours avec lui et il tisse un fort lien avec ses cadets Treiton et Krizobel.

988:X
Mais à l’adolescence de ses frères humains les choses changent, d’autant que le corps de Diolando mûrit bien moins vite. Les caractères se sont affirmés et certains font bien comprendre à Diolando qu’il n’est pas et ne sera jamais du même rang qu’eux. Sokhar, l’ainé légitime, fais en sorte d’alimenter ce mépris chez ses puinés. Même le paternel se montre plus distant en vieillissant. Pour autant, loin de laisser le serpent noir de l’amertume enserrer son cœur, le jeune sang-mêlé n’en devient que plus combatif, plus déterminé à prouver sa valeur pour le clan. Et puis Krizobel et Treiton sont toujours ses plus chers amis, de qui d’autre a-t-il besoin ?

Jeune et passionné, sa personnalité hors du commun et son intuitivité avec les bêtes lui permettent d’être là où l’on ne l’attend pas. Avec le sexe, les arènes et les fresques qui s’y jouent grâce aux bêtes du clan Vega deviennent ses seules raisons d’être. Il est de toutes les livraisons, même les plus lointaines, et de toutes les mises en scène, tant que l’audace prime. Bien dressées, certaines créatures parmi les plus terribles peuvent se révéler d’étonnantes actrices. C’est ainsi qu’il va se lier d’amitié avec Rylven A'Dariir, le fameux Présentateur du prestigieux Bae’d. Grâce au professionnalisme des Vega, Rylven a compris qu’il peut monter des actes guerriers absolument magnifiques en s’adjoignant les services d’un fern ou d’un morgal bien éduqué. Vel Do'Hel Rewt peut vous procurer quantité de bêtes sauvages, spectaculaires et incontrôlables, tandis que les Vega proposent de véritables personnages à quatre pattes, spécialisés qu’ils sont dans le dressage de tout ce qui est domptable en Ithri’Vaan. Et leur jeune bâtard se révèle un assistant précieux, dispendieux bien sûr, mais capable de conduire les animaux en traduisant les volontés scéniques du Présentateur.

Grâce à l'enseignement de Ryven A’Dariir, Diolando progresse énormément dans l’art de l'épée longue couplée à la dague. A ses heures perdues, le Drow a accepté d’assumer le rôle de maître d’arme pour le sang-mêlé. Le prix est exorbitant, mais Diolando ne manque pas de ressources. Par ailleurs, le bel éphèbe est un lieutenant de premier choix lorsque le noirelfe est en panne d'idée pour l'arène. Diolando a de l’imagination et sait doser les ingrédients du souffle épique, ce qui lui vaut quelques ristournes pour ses séances d’escrime.

999:X
Il a 39 ans quand le Voile surgit et il s'adonne à la sodomie en plein coeur de l'arène. Cette orgie guerrière laissera des marques dans son âme et il regrette que ses souvenirs associés aux chants d'Arcam soient si confus.

2:XI
Un peu plus tard, se révélant très habile avec ses armes, Diolando se paye le luxe de participer régulièrement au Défi de la Meute et au Défi du Présentateur, escorté de ses trois morgals, Ridhim, Rorqh et Ralghar. A ces occasions, il entre dans l’arène avec le nom de son clan. Il est « Dio Vega » pour le public, personne d’autre. Son caractère fantasque, ses tenues incroyables, sa technique déliée et son sens du tragique habitent les combats de l’arène au-delà des espérances des Quatres Pontes. Diolando a vieilli et son charisme s’est affirmé, il est au meilleur de sa condition physique et porte le public jusqu’à une précieuse allégresse lors de ses combats. A cette époque, on lui offre l’opportunité d’endosser la fonction de Présentateur de l’arène de Qiryah. Le pont est d’or mais il refuse, amoureux qu’il est du Bae’d. C’est ainsi qu’il connaît ses heures de gloire dans la plus grande des arènes au monde, à Sol Dorn.

Langundo Vega, qui assiste pour la première fois à une représentation de son bâtard, est abasourdi lorsqu’il entend le nom de son fils scandé par les milliers de parieurs réunis dans les gradins. Et son sourire est tendre lorsqu’il constate que ce qu’on dit est vrai. Diolando, ce gredin, a bel et bien osé prendre un nom qui ne lui appartient pas.

Notre homme, qui a pris beaucoup de distance avec Qiryah, est alors un champion, une célébrité qu’on surnomme « l’Étoile Pourpre » à Sol Dorn. Et un jour, son père est là, animé d’une chaleur qu’il ne lui connaissait pas, avec un rouleau de papyrus qui fait de lui un Vega. Alors, au sommet, il décide de tout arrêter. Parce qu’il a gagné l’ultime acte. La notoriété n’était qu’un moyen, celui de conquérir le nom qu’il s’est vu refusé à la naissance, un nom qui lui permettra toujours d’obtenir ce qu’il souhaite plus rapidement.

12:XI
Retour à Qiryah, où sa nature sulfureuse et conquérante n’est pas du goût de tout le monde. Avec Sokhar, l’aîné de la vaste fratrie, leurs rapports n’ont de cesse de s’envenimer et il faut l’intervention de Krizobel, leur massive sœur, pour empêcher que les blessures qu’ils se distribuent lors d’une rixe ne deviennent mortelles. La paix retrouvée pour le bien du clan, Diolando se met à s’intéresser aux chevaux et découvre tout l’amour que lui porte son frère Junon. Avec lui, il apprend le socle qui va lui permettre d’aller plus avant dans le dressage des équidés de guerre. Il passe aussi beaucoup de temps avec son père, achève de le séduire et de remplir son cœur de fierté.

13:XI
Lorsque le patriarche trouve la mort un an plus tard, Diolando est dans une position avantageuse. A la surprise générale, Langundo a choisi de favoriser son bâtard, son testament est sans équivoque. La maison passe entre les mains de l’Étoile Pourpre et tous doivent s’incliner. Comme de juste, les choses ne vont pas de soi pour Sokhar et sa coterie. La maison s’abîme dans un schisme qui manque de lui être fatal. Mais encore une fois, les mots et la force de Krizobel sont salvateurs et un compromis est trouvé. C’est ainsi que la moitié de la fratrie quitte Qiryah pour Naelis, avec une part substantielle de l’héritage des Vega en poche. Sokhar et ceux qui ont choisi de le suivre iront prospérer au cœur de cette cité indépendant et pleine de promesses. Diolando est très affecté par le choix de Krizobel, qui préfère partir elle aussi.

Lorsqu’à l’horizon Diolando ne parvient plus à distinguer celles et ceux qui ont trahi la volonté du père, il se tourne vers les siens, saisit Junon et Treiton par les épaules et magnétise toute la troupe jusqu’à la terrasse. Le regard chargé d’une nouvelle lumière, rivé aux coupoles de la cité, il dit à ses quatre frères et ses deux sœurs :

Demain, nous serons le visage de Qiryah.

Alors il s’attable avec Treiton et ensemble ils définissent leur stratégie d’investissement. Du marbre, en grande quantité, et des maîtres d’ouvrage, qualifiés et réputés. Avec la bénédiction d’Alastor Kherban, le Conseil ratifie leur projet et le grand chantier de l’arène peut commencer. Dans la foulée, Diolando se fait nommer Prince de l’Arène de Qiryah, pied de nez aux Princes Marchands de Thaar que s’autorise la Cité Libre, et s’attèle à la tâche. L’objectif, doubler les dimensions de l’édifice et étendre son rayonnement dans le pays.

Et c’est ce que les Vega encore vivants font, formant une équipe soudée derrière l’Etoile Pourpre et ses rêves. Les courses de char qiryenne sont une idée détonante, attirant toujours plus de spectateurs. On attèle différentes créatures, on arme les chars et leurs pilotes, et les tours de piste les plus périlleux et les plus colorés se jouent dans l’arène nouvelle. Autre nouveauté qui devient fameuse, les "Chorégraphies", une proposition de Diolando où tout est écrit à l'avance et répété avec rigueur pour produire des combats impressionnants, impossibles et chargés d'émotion. L'arène de Qiryah se démarque, on en parle au-delà des murs de la ville et c'est exactement ce que souhaite notre homme.

14:XI
Les relations entre le Puy et les principautés se sont lentement stabilisées depuis le retour des eldéens à Esion. Pour marquer « une nouvelle ère de coopération », un grand tournoi de gladiateurs est conjointement organisé à Thaar par les deux puissances. Diolando Vega va s’y impliquer corps et âme et produire une de ces Chorégraphies dont il a le secret et qui sera jouée en clôture du tournoi. Et c’est un succès ! Diolando, en se donnant le beau rôle au centre de l’arène, fait connaître son visage à des personnages de grande influence à Thaar. Le dernier acte de l’événement restera dans les mémoires, et c’est une création qiryenne.

A son retour, Diolando voyage avec plusieurs marchands d’envergure qui font route pour Esion depuis Thaar. Il leur offre une douce étape en sa demeure à Qiryah, conclut quelques marchés et se positionne comme un représentant de la Cité portant un regard bienveillant sur la nation noirelfique. Son sombre sang joue en sa faveur, mais il prend garde de ne pas en faire trop, conscient que personne n’oublie son impureté chez ses interlocuteurs. Bientôt, la maison Vega devient une étape bien connue des voyageurs drows qui circulent entre Esion et la contrée des Princes Marchands. En deux ans, Diolando s’est beaucoup rapproché du Conseil et fait en sorte de mettre tout le monde à l’aise.

16:XI
Le chantier de l’arène qyrienne est enfin achevé. Toujours à l’écoute des vents et des murmures, Diolando décide que le jour est bon pour s’inviter chez Alastor. Ils s’entretiennent longuement et le banquier peut apprécier de quoi est véritablement fait son interlocuteur. Le notable sait que cet ambitieux a des appuis certains chez le Doeb Lodias et que les trois autres Conseillers l’envisagent favorablement. Il lui pose les bonnes questions, se place à l’écoute, et alors Alastor comprend que cet homme peut être plus qu’un atout pour la ville. Derrière ce myrmidon lyrique, il y a un tacticien, un cœur qui bat de tout son sang pour la Cité Libre et sa lumière, une lumière qu’il souhaite porter loin et intensément. Quand l’homme de culture quitte l’homme de spectacle, il sait qu’il est conquis par le sang-mêlé même s’il repousse l’heure où il devra l’admettre. Car Vega peut être une bénédiction autant qu’une malédiction s’il n’est pas canalisé, et lui, Alastor, en est-il seulement capable ? A-t-il l’énergie nécessaire ?

Quelques semaines plus tard, la Société des Guildes est enthousiaste à l'idée d'accueillir le nouveau membre du Conseil. Le cinquième siège est libre depuis trop longtemps et Diolando Vega a aujourd’hui toute légitimité pour y assoir son séant, avec la bénédiction d'Alastor Kherban.

17:XI
Les dragons fascinent Diolando. C’est une véritable obsession et il se rapproche de plusieurs sectes. Bientôt il se mettra en quête d’un jeune spécimen. Imaginez un gladiateur crachant le feu ? Fort comme des milliers d’hommes et doté d’une intelligence qui les surpasse. Quel acteur cela ferait, et quel retentissement pour Qiryah, pour l’Ithri’Vaan !



HRP:


Dernière édition par Diolando Vega le Mar 8 Jan 2019 - 8:19, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 21:04

LA POURPE TROUPE

La troupe rassemble les plus fins gladiateurs sur lesquels Diolando est parvenu à mettre la main. Ces quatre-là l’accompagnent dans l’arène pour jouer les fameuses « Chorégraphies qiryennes », des combats écrits et mis en scène avec le sens de l’épique, véritables fresques guerrières. En plus de leur talent de comédien, ils sont bien sûr capables de réelles performances physiques et martiales. Tous sont cavaliers. Ils forment par ailleurs la surprenante et redoutable petite garde personnelle de l’Étoile Pourpre, avec qui ils passent beaucoup de temps, telle une petite famille.


Inviktor Dol Revan

L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Invictor_dol_revan

Enfant de l’arène du Bae’d, c’est à Sol Dorn que Inviktor rencontre Diolando. Le drow et le jeune sang-mêlé sont partenaires de combat lors des entraînements particuliers prodigués par le fameux Présentateur Ryven A’Dariir. Lorsqu’il a fallu monter sa troupe d’acteurs-gladiateurs à Qiryah, Diolando a immédiatement pensé à lui comme un élément incontournable. Le Drow n’a pas hésité longtemps devant la promesse d’aventure et de souverains. Sa monture personnelle est une femelle païm au sale caractère, qui ne craint pas les arènes.


Efrey Qweency

L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Efrey

Son destin était celui d’une catin de la rue des Loupiotes, elle a craché dessus et décidé de verser son sang dans l’arène plutôt qu’entre ses cuisses. Surnommée La Chatte par les habitués de la cavea de Qiryah, elle manie les armes de jet avec brio, notamment les couteaux, et se montre capable d’acrobaties spectaculaires. Sans parler de sa maîtrise des muscles de son visage, qui lui permet de se composer les masques les plus tragiques. Sa monture personnelle est un morgal, une femelle avec laquelle elle forme un terrible binôme.


Kaadim Salom

L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Kahalim

Esclave affranchi de longue date, il s’est battu dans l’arène de Thaar pour subvenir à ses besoins et préparer son voyage dans le pays. Et puis il s’est initié aux flux éthérés, se rendant tout juste capable de générer des arcs de foudre et des flammes éphémères à force de travail. Si ses arcanes, bien qu’impressionnantes, sont plutôt inoffensives, il en va autrement de sa lance, redoutable pièce d’orfèvre offerte par Diolando. Sa monture personnelle, fort bien dressée, est un baroque cheval noir dont la hauteur de garrot est impressionnante.


Vuldo Dovo

L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Vuldo

Le meilleur rétiaire de l’arène de Qiryah, puissant, agile et sadique. Il a pour habitude de ne pas porter d’armure, mais un étrange masque marmoréen. On sait très peu de choses sur lui, si ce n’est qu’il est un ancien esclavagiste. Sa monture personnelle est un félin à pointes, presque aussi vicieux que lui.


Dernière édition par Diolando Vega le Lun 7 Jan 2019 - 17:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:05

Salut et merci pour cette fiche ! J’espère que celle-là sera la bonne et que tu pourras très vite commencer à jouer avec nous :). Désolé de ne pas avoir répondu à ton MP, j’aurais dû poster une absence en bonne et due forme avec les fêtes, mais je croyais encore que j’arriverai à gérer la famille, les repas de famille et Miradelphia.

Quel fou j’étais !

Bref, tout ça pour dire qu’on va tâcher de traiter ta fiche avec diligence. Tu devrais donc avoir des retours d’ici la fin de la semaine. En attendant, n’hésite pas à passer sur le Discord, qui reste de fait le meilleur moyen — avec la CB qui compte encore ses irréductibles — de côtoyer la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:19

Merci, et la bienvenue en 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 7:15

Je viens de lire ta fiche. Le personnage est intéressant et tu as manifestement fait un gros travail de documentation, je ne peux que t’en féliciter.

Le personnage en l’état est un peu dur à cerner, mais c’est je pense un parti pris. Je me permets cependant de te prévenir : les personnages tout en superlatifs et mélioratifs sont bien souvent les plus difficiles à jouer. C’est que, contrairement à un héros de roman qui reste le maître de l’histoire de son auteur, sur un forum RP rien ne se fait vraiment seul et il faut réussir à intéresser tes partenaires. Or, un personnage trop lisse laisse peu de prises aux autres pour interagir. Alors, lisse, Dio ne l’est pas à proprement parler. Mais il reste un peu flou, « hors du monde » parce que tout lui réussit. Il n’a par exemple pas connu l’échec. Je ne vais pas te demander de changer cela, mais je tenais à te prévenir que d’expérience, l’archétype qu’incarne Dio représente bien souvent un défi pour les joueurs.




Du point de vue de l’histoire, le corps se tient ; par contre, j’ai un peu de mal avec le début et la fin.

Les premières années de Dio sont tout simplement absentes, ce qui fait qu’on passe le début de l’histoire a essayé de combler les trous. Il y a plusieurs questions qui mériteraient de trouver une réponse. Comment se passe l’enfance de Dio ? Vit-il en marge de ses frères et sœurs, ou est-il intégré à leur vie de famille ? Tu as l’air de sous-entendre qu’il est intégré à la famille de son paternel, mais je dois lire entre les lignes pour faire cette supposition. Je comprends qu’il participe à l’élevage de morgals, mais quand il se présente à Sol’Dorn, est-ce en batard ? employé ? fils ? Bref, tout cela est un peu flou.

La fin manque elle aussi de consistance. D’abord, tu annonces en préambule de la fiche qu’il est Prince de Qiryah, mais si j’en crois la fiche de Vel (que tu as a priori lu, à lire ta fiche), Qiryah n’a pas de prince à proprement parler. C’est une cité marchande, dirigée politiquement par un conseil et économiquement par une « Société des Guildes ». À la mort du doux Vel, la ville prend a priori ses distances avec le Puy en refusant d’exécuter le testament mégalomane du défunt. Donc il y a des ouvertures. Avec la montée des unionistes au conseil de Thaar, tu pourrais trouver des soutiens qui te feraient miroiter le trône de la ville en l’échange d’un rattachement fort aux principautés, au détriment des alliances ancestrales de la ville avec Sol’Dorn… Mais rien dans la fiche ne prépare ton personnage a une telle destinée. Ça rend la conquête du pouvoir encore un peu compliquée à vraiment envisagée.

Comme je te le disais, le 1er janvier, on passe dans une phase accélérée pour jouer 5 ans IRP en 3 mois HRP ; je te demande donc de poursuivre ta fiche jusqu’à l’An 17:XI, en prenant en compte le résumé d’ellipse des principautés.

Je te conseille de respecter l’esprit du BG actuel de Qiryah et de te contenter de devenir un membre du conseil et un membre influent de la Société des Guildes. Dans le cas contraire, si tu insistes pour devenir prince, il faudra le justifier mieux que ce que la fiche fait actuellement.




Je reste bien évidemment à ta disposition si tu as des questions. La correction peut paraître un peu longue — j’espère surtout qu’elle n’est pas trop confuse — mais ça n’enlève rien à sa qualité. Simplement, comme tu vises un poste à responsabilité, dans une des factions les plus actives du jeu, on est un peu vigilant parce que tous les loups qui resteraient dans ta fiche après validation ont de grandes chances de venir te mordre quand tu RPeras avec les autres princes marchands des principautés.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:27

Olé ! Merci pour ce retour complet en cette époque festive.

BG refondu, avec un développement de sa bâtardise et sa conquête du nom Starleust.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la difficulté d'un perso en superlatif hypermauve, mais tu m'as bien saisi, suis pas du genre à trop en dire à l'étape du BG, je sollicite mon ami lecteur pour une lecture active. Wink

Le perso est en vérité plein de failles, plein d'aspérités, et je suis open de chez open pour son avenir, je n'joue rien d'avance.

Concernant la chronologie, la phase ellipse s'étend de son retour à Qiryah jusqu'à sa nomination au rang de membre du Conseil de la Cité Libre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 8:15

Petits ajouts après lecture des événements elliptiques :

Citation :
Et c’est ce que les Starleust font, formant une équipe soudée derrière l’Etoile Pourpre et ses rêves. Les courses de char qiryenne sont une idée détonante, attirant toujours plus de spectateurs. On attèle différentes créatures, on arme les chars et leurs pilotes, et les tours de piste les plus périlleux et les plus colorés se jouent dans l’arène nouvelle. Autre nouveauté qui devient fameuse, les "Chorégraphies", une proposition de Dio où tout est écrit à l'avance et répété avec rigueur pour produire des combats impressionnants, impossibles et chargés d'émotion. L'arène de Qiryah se démarque, on en parle au-delà de ses murs, et c'est exactement ce que souhaite notre homme.

En l’An 14:XI, les relations entre le Puy et les principautés se sont lentement stabilisées depuis le retour des eldéens à Esion et l’entrée de Krish Al’Serat dans le Triumvirat. Pour marquer « une nouvelle ère de coopération », un grand tournoi de gladiateurs est conjointement organisé à Thaar par les deux puissances. Dio Starleust va s’y impliquer corps et âme et produire une de ses Chorégraphies dont il a le secret et qui sera joué en clôture du tournoi. Et c’est un succès ! Dio, en se donnant le beau rôle au centre de l’arène, fait connaître son visage à des personnages de grande influence à Thaar. Le dernier acte de l’événement restera dans les mémoires, et c’est une création qiryenne.

Participer au topic de La plus grande fête du monde qui se prépare serait pour moi la meilleure façon d'introduire le coco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:00

Allé suis hot, ajout en partie 2 de la petite bande colorée qui accompagne Dio !

Le rock band ainsi formé est soumis à ta validation comme de bien entendu. :troll

A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:08

Elle commence à être vraiment plaisante à lire, cette fiche. Je ne suis toujours pas un adepte des mélioratifs à foison, mais tu sembles avoir conscience des risques et tant que c’est un parti pris et que tu restes fairplay avec tes partenaires de RP (comme tout à chacun), alors il n’y aura pas de problème.

Il me reste quelques petits retours, cependant, qui sont mineurs, mais pas inintéressants je pense.

D’abord, pourrais-tu fournir une chronologie résumée du personnage ? Ça sera utile pour beaucoup de gens, à commencer par toi (c’est un exercice très intéressant, la frise, ça force à vraiment prendre la mesure du temps qui passe) et pour le staff (qui aime les chrono).

À propos du sang noir de ton personnage ; c’est quelque chose que tu n’exploites pas du tout, alors que ça pourrait être intéressant je pense. Par exemple, le Conseil est l’instrument politique mis en place par les drows pour garder la main-mise sur la ville. Il ne serait pas étonnant que le sang drow de ton personnage soit ici un avantage. Pareil à Sol’Dorn. C’est un équilibre assez subtil à trouver, parce que les drows restent attachés à la pureté, donc si ton personnage essaie juste d’être un drow, ils vont se braque je pense. Bref, pour le coup c’est plus des pistes de jeu à explorer. Par contre, pour la fiche, le sang drow a un « prix » : ton personnage grandit moins vite. Ce ralentissement de la croissance est très variable selon quel sang prédomine. La physionomie de ton personnage sous-entend que c’est plutôt le sang drow que tu veux faire prédominer, mais dans ce cas-là après ses 5 premières années, tu peux facilement un facteur 3 de ralentissement. Ton personnage reste donc un enfant le temps que sa fratrie grandisse…

On peut imaginer quelque chose de moins violent, ça reste possible (c’est fait pour laisser beaucoup de marge de manœuvre), mais il faut que tu le prennes en compte. Peut-être que ça vaut le coup d’en faire l’aîné, mais considéré illégitime pendant son enfance ?

Deux remarques, enfin : l’entrée de Krish dans le Triumvirat est un secret jalousement gardé pendant l’ellipse par le conseil marchand de Thaar. Si ton personnage doit l’apprendre, il faudra forcément que ce soit en jeu et plutôt post-Ellipse. La question des rumeurs qui circuleront à ce sujet n’a pas encore été tranchée et je préfère qu’on ne le fasse pas dans cette fiche.

Enfin, quand tu dis

Citation :
Quelques semaines plus tard, le Conseil de Qiryah, avec l’aval des Guildes

Historiquement, cela aurait été plutôt l’inverse. Le Conseil contrôle les guildes, notamment grâce à l’extrême richesse de ses membres si j’ai bien compris les RPs que j’ai lu.

Je te propose de faire la chose suivante : ton personnage profite de l’accélération des relations commerciales entre Thaar et le Puy via Esion pour s’engouffrer dans ce marché de niche. Il est un habitué de Sol’Dorn, il connaît a priori la façon dont ils fonctionnent et le conseil marchand n’est pas forcément enthousiasmé par l’idée au début donc ma compréhension est qu’il y a une carte à jouer (en plus, ça t’inscrit bien dans l’ellipse). Ça te permet de nouer des relations avec le conseil, d’augmenter ta fortune et in fine de devenir un membre de plein droit à la fin de l’ellipse.

Cela te convient-il ?




Enfin, dernier détail un peu annexe, mais « bloquant » aussi. Quand on tape le nom de ton personnage sur Google, on découvre qu’il partage son patronyme avec un chevalier du zodiaque si j’ai bien compris. C’est quelque chose que nous interdisons sur Miradelphia ; c’est une manière d’éviter de briser le 4e mur en se retrouvant à RP qu’avec des personnages aux noms connus venant d’autres univers.

Le plus simple serait donc que tu changes ton nom de famille pour quelque chose d’inventé. Cela te convient-il ?




Désolé que la correction soit longue comme ça. La fiche est bonne, mais comme l’Ithri’Vaan commence à arriver à maturation, on observe un nombre croissant d’éléments à prendre en compte. En l’occurrence, ça a permit d’approfondir ton Dio, donc je pense que ce n’est pas perdu, mais je sais que ça peut être frustrant.

Tu y es presque, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 14:53

Hop, c'est hyper en place !

- Chrono : CHECK
>> J'ai ajouté des marqueurs en début de paragraphe pour préciser à partir de quelle année commence chaque épisode.

- Sang : CHECK
>> Olé j'étais bien à côté de la plaquette en effet What a Face . J'ai donc vieilli considérablement l'amigo pour que ça colle. Ton idée de premier né est la bienvenue, on en fait donc le grand frère.

- Politique : CHECK
>> Ca me convient tout à fait, et j'ai complété le biz comme ceci, dis voir si ça colle.

Citation :
Les relations entre le Puy et les principautés se sont lentement stabilisées depuis le retour des eldéens à Esion. Pour marquer « une nouvelle ère de coopération », un grand tournoi de gladiateurs est conjointement organisé à Thaar par les deux puissances. Dio Starleust va s’y impliquer corps et âme et produire une de ces Chorégraphies dont il a le secret et qui sera jouée en clôture du tournoi. Et c’est un succès ! Dio, en se donnant le beau rôle au centre de l’arène, fait connaître son visage à des personnages de grande influence à Thaar. Le dernier acte de l’événement restera dans les mémoires, et c’est une création qiryenne.

A son retour, Dio voyage avec plusieurs marchands d’envergure qui font route pour Esion depuis Thaar. Il leur offre une douce étape en sa demeure à Qiryah, conclut quelques marchés et se positionne comme un représentant de la Cité portant un regard bienveillant sur la nation noirelfique. Son sombre sang joue en sa faveur, mais il prend garde de ne pas en faire trop, conscient que personne n’oublie son impureté chez ses interlocuteurs. Bientôt, la maison Starleust devient une étape bien connue des voyageurs drows qui circulent entre Esion et la contrée des Princes Marchands. En deux ans, Dio s’est beaucoup rapproché du Conseil et fait en sorte de mettre à l’aise tout le monde.

- Nom du coco bango : scratch
>> Me semble que tu fais une confusion, cf. dernier MP.

A bientôt, mange des kiwi avec du miel pour retrouver la gouache. L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne 629873
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:13

Je m’excuse pour la latence. Je me suis happer par d’autres trucs et j’ai voulu rattraper mon retard dans certains RPs, finalement c’est fou comme les journées ont trop peu d’heures pour faire tout ce qu’on voudrait faire.

Ceci étant dit, j’ai pu repasser sur ta fiche et elle est ma foi dans un état tout à fait honorable, pour ne pas dire plaisante à lire. Avec les modifications que tu as faites, ton personnage s’inscrit maintenant pleinement dans l’univers de Miradelphia, sans l’ombre d’un doute possible. C’est vraiment chouette et j’en suis très content.

Maintenant, c’est le passage un peu moins plaisant de l’arbitraire. Parce que Dio Starleust sonne trop comme Dio Stardust et parce que Starleust sonne un peu trop anglophone, le staff te demande de changer :\. Les arguments que je te cite sont dans le règlement, mais je peux comprendre que ce soit un peu dérangeant pour toi. Tes arguments pourraient tout à fait s’entendre, mais au final c’est la décision du staff qui prévaut.

Au passage, si je comprends bien, le nom de naissance de Dio est en fait Valor’kriss… mais tu ne cites pas comment il fait pour récupérer son « nom d’usage »… qui au passage a aussi une forte connotation pour certains de nos membres car est le nom d’un personnage d’animé avant d’être un prénom fort peu répandu. Tu cherches ! :p. Bon après, je ne connaissais pas cet animé personnellement et je me dis que « Dio » fait un nom de scène intéressant pour un gladiateur. Est-ce que cela t’irait ? (que Valor’kriss prenne Dio comme nom de scène, puis prenne son nom de scène comme nom d’usage ?)

Ces menus détails réglés, promis je te valide.

Merci pour ta patience et la qualité de tes modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 8:45

Olé ! nouvelle proposition (Dio est maintenant son diminutif).

C'est que Valor’kriss est le nom de famille de sa mère, mais Diolando a toujours été son prénom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:24

Allez, je ne t’ai que trop fait attendre, tu as pris en compte mes remarques et la fiche est ma foi fort agréable à lire. Si souci il reste, il sera toujours possible de le corriger après ta validation.

Félicitations, donc !

L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Tampon13

Code:
[Métier] : Membre du conseil de Qiryah

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne Empty
MessageSujet: Re: L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne   L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Étoile Pourpre - Prince de l'Arène Qiryenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'or et de pourpre [Alyna]
» La gueule pourpre
» Rencontre pourpre[PV: Arashkam]
» [MARIAGE] { | Table pourpre | }
» Larme pourpre - Assassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: