Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Thanor Pré-Elliptique

Aller en bas 
AuteurMessage
Haldin Barbedrue
Nain
Haldin Barbedrue


Nombre de messages : 200
Âge : 232
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 228 ans en l'An 18 • XVI
Taille
: Petite
Niveau Magique : Non-Initié.
Thanor Pré-Elliptique Empty
MessageSujet: Thanor Pré-Elliptique   Thanor Pré-Elliptique I_icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 13:56


11° Année - XIe Cycle
Karfïas•À la fin de l'été...

Thanor Pré-Elliptique 8nww
Athbor Barbedrue
Maître Éleveur et Membre du Haut-Conseil de Thanor



En fin de mois naquit mon fils, un petit être poilu qui vint nous faire à tous oublier mon oncle Haldin et ses fantastiques déboires. En ville l'on célébra d'ailleurs l’avènement avec une joie indicible, bien qu’intérieurement je regrettais l'absence de mon oncle et de tout ce qu'il représentait jadis, Gromtrommi du Clan et anciennement Membre du Haut-Conseil. Bien évidemment et comme précisé ailleurs, ce fut avec honneur que je pris possession de mes nouvelles responsabilités - les siennes -, et qu'après avoir vainement attendu, nous décidâmes en compagnie de Valya Brisétoile, Tarja Main-de-jade, un ingénieur Tête-de-fer puis un ancien Veine-de-bronze que le Haut-Conseil ne serait présidé par aucun d'entre nous et que chaque décision se ferait uniquement par simple entente de notre consortium. Le titre de Skaruni serait désormais qu'histoire ancienne, et c'est notre seule intelligence qui empêcherait au Grand-Roi de devoir un jour intervenir en pays thanorite.


11° Année - XIe Cycle
Favrius•Automne...


Mon oncle eut enfin le toupet - ou le courage - de venir rendre visite aux siens. Sa visite cependant fut de courte durée après que nous nous soyons brutalement disputés. A Thanor, hélas ne reviendrait-il sans doute plus jamais, et peu importe après tout, l'absence d'un vieux fou sénile, aigre et instable serait plus que bénéfique finalement au bon déroulement de l'éducation de mon fils, jeune bambin Barbedrue, indéniable espoir dawi que la nouvelle génération !

Peu après son départ chaotique en compagnie de sa femme et de ses animaux, nous ouvrîmes une lettre que le fou avait adroitement glissé à l'attention du Haut-Conseil de Thanor ; celle-ci contenait de la part du Groman-Rik, quelques importantes directives concernant la suite des événements. Le Zagazorn aurait encore une fois besoin de l'ingéniosité de nos architectes et de nos artisans ! Soit ! Sans plus tergiverser, nous autres membres du Haut-Conseil, décidâmes sans préambules de lancer les longs préparatifs nécessaires afin d'apporter soutien matériel et logistique à la prochaine expédition, visant à définitivement exterminer le Grand-Ver, et tout le malheur qu'icelui avait apporté à notre peuple....


Revenir en haut Aller en bas
 
Thanor Pré-Elliptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thanor, il y avait longtemps !
» Un aurevoir à Thanor
» [Brodhor Olafsson] De Thanor à Lante (1/2)
» Haut Conseil de Karfias 10.11 – Thanor
» Point d'apathie à Thanor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: