Nombre de messages : 160 Âge : 24 Date d'inscription : 25/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Thor'Dril Hargrund, le grand nain peureux Lun 31 Déc 2018 - 14:48
Possessions & Equipements : Thordril ne possède pas beaucoup d’étoffes à se mettre sur le dos. Il se contente d'un vêtement de peau brune à sa taille, légèrement usé, brûlé vers les manches. Lorsqu'il souhaite vraiment s'habiller pour être présentable, il se couvre d'un manteau offert par ses parents lors de son passage à l'âge adulte, recouvert de fourrure jaunâtre qui fait office de doublure. Son tablier de forgeron est assez vieux, appartenant jadis à un de ses ancêtres, ses gants de travail également. Enfin, les bottes, bien qu'assez pauvres, sont ses possessions les plus précieuses, en terme de vêtements. On dit que sur le talon de ses bottes, il y aurait un symbole ancien, gravé à chaud, qui donnerai protection et chance à son porteur. Et la possibilité de courir vite.
Concernant son armurerie, elle fait plus office de décoration que de pièces de guerre, mais Thordril y tient. Il possède un casque de nain assez commun, qu'il n'a pas forgé lui même, mais qu'il aura essayé de modifier, pour qu'il s'ajuste à la morphologie de son crâne. Ce qui donnera une couleur cuivrée vers l'arrière du casque. Outre une côte de maille qui est indispensable à tout nain digne de ce nom, il possède quelques armes, à titre personnel, qu'il aura gardé au cours de son apprentissage. Une hache ressemblant une Tha-dur, bien qu'un peu trop rugueuse sur la poignée, une Thastok qu'il peut tenir facilement à une main sans se couper avec la lame, cette dernière étant rougie car trop laissée sur le feu. Enfin, son type d'arme préféré, une Got-Dum forgée de ses mains, trônait fièrement dans son atelier, comme preuve de son talent. Il avait passé beaucoup de temps à la retravailler et la gemme verte incorporée au sein de la lame lui donnait un éclat très satisfaisant à son goût. Il chérissait cette arme comme un être vivant. Elle possédait même un petit nom, connu de Thordril uniquement, « Az-Drakk», qui veut dire « Hache du Dragon».
Apparence :
Taille : 1m45
Couleur des yeux : Marron foncé
Thordril est un nain de taille moyenne, et de corpulence acceptable pour un nain. Beaucoup chuchotent qu'il deviendra gros à force de rester devant son feu, mais ils sont sûrement jaloux de ses mains imposantes et rugueuses, ne gardant que très peu de temps les traces de brûlures. Ses mains se terminent par de gros doigts aux ongles gris comme de la pierre. Ses yeux, marrons foncés, contrastent avec sa pilosité, devenue assez claire ces derniers temps, passant de rousse à grise. Il essaye de ne pas garder la moustache trop longue, et d'attacher au mieux ses cheveux et sa barbe, car il trouve cela assez encombrant au travail. Son visage comporte de nombreuses rides, qui alertent sur son caractère peu sociable et diplomate, assortis à des yeux enfoncés dans leurs orbites. Ses sourcils ne sont plus présents, il ne reste d'eux qu'une faible trace de brûlure, et ils n'ont jamais repoussé depuis. Ses épaules sont larges et se développent au fil des années, tout comme ses bras, habitués à forger depuis de nombreuses années. Une cicatrice assez profonde court le long de son bras droit, mais préfère ne pas en parler. Viens ensuite un ventre peu prononcé, et des jambes courtes et plutôt fines par rapport au reste de son corps. Ses pieds restent de taille commune, peu poilus, mais qu'il ne montre jamais, car toujours au chaud dans ses bottes.
Personnalité : Thordril est une personne généralement peu avenante, même si il y avait du bon en lui. Il ne rechignait pas à la tâche, à faire sa part du travail, tant que ce travail restait dans son atelier près du feu. Il était assez bougon, s'exprimant parfois par des grognements ou des bruits gutturaux, mais ce mode de communication lui permettait de cacher ses émotions. Il était peu démonstratif dans ses sentiments, mais il y en avait un que personne ne pouvait rater : sa peur. Pour un nain, Thordril n'était pas très courageux. Il ne se voyait pas du tout comme un fier héros de légende, mais plutôt comme un simple nain, au coin du feu, forgeant des outils pour ses pairs et le soir venu, mangeait sa pitance et dormait, avant de recommencer le lendemain. Il ne fallait pas essayer de le mettre devant le danger, ou le sortir de son atelier pour aller se promener parmi les plaines, sinon, il essayait de camoufler sa peur du danger par une colère disproportionnée aux événements, et un refus catégorique d'obtempérer. Sa peur a évolué depuis son jeune âge, laissant parfois sa raison l'emporter, et parfois sa peur. Pour ne pas exposer sa vie, Thrordril était assez persévérant, mais c'était un trait de caractère général, surtout pendant son apprentissage. Malgré sa couardise et son envie profonde de mener tranquillement sa petite vie, il se sentait tout de même rattaché à tout ceux qu'il jugeait digne de confiance et assez proche de lui sentimentalement, et pouvait faire un peu plus d'effort pour ces personnes particulières à son cœur. Enfin, même avec son physique plutôt imposant, Thordril est un personnage discret, qui ne cherchera que rarement à s’immiscer dans les querelles, et essaye le plus possible de ne pas en créer par lui même. Sauf si bien sûr, il risque la blessure physique.
Capacités magiques : (Je ne sais pas si je dois écrire quelque chose ici, sachant que c'est un nain et qu'en plus Thordril n'est vraiment pas familier avec les runes)
Histoire
Thordril naquit dans un environnement paisible, et son enfance se déroula sans accroc. Plutôt ouvert aux autres jeunes et toujours partant pour jouer, sa peur pour les actes guerriers se déclara au fur et à mesure que les jeux devenaient plus brutaux, et l'imaginaire plus sanglant. Les légendes racontées par les anciens, souvent très romancées, ne faisait pas rêver Thordril, au contraire. Pour lui, se souvenir de quelqu'un à travers une chanson qui conte la manière dont il a périt dans les montagnes ne l'encourageait guère à prendre des risques, même face à des armes de bois.
Son attrait précoce pour le forgeage permit à Thordril de rapidement commencer son apprentissage de forgeron, après une étude sur les runes qu'il ne retint guère. Il n'avait jamais été attiré par le passé, mis à part pour connaître les techniques ancestrales utilisées pour forger des armes d'exception dans l'histoire des nains. Étudier la langue naine, lui disait-on, permettrait un accès illimité à ce savoir. Il n'était pas attiré par l'art de la guerre, mais plutôt par la beauté de ces outils particuliers. Thordril s'y plia docilement, car il préférait encore que l'on lui dise de travailler sur de vieux écrits plutôt que d'apprendre à manier la hache. L'adolescence n'eut pas l'effet escompté sur son courage. Il acquit au contraire, un peu plus de réflexion sur le monde qui l'entourait, et n'en devenait que plus renfermé. Les autres nains se moquant de lui pour son manque d'héroïsme et de combativité, il finit par devenir moins sympathique avec ses semblables, ne faisant des efforts que pour ses proches, et son maître.
Un des bons souvenirs de Thordril restera tout de même le banquet organisé pour ses trente ans, un rite de passage pour les nains. Pour une fois, il ressentit une certaine chaleur auprès des siens, qui ne lui cherchait plus la petite bête. L'ambiance était festive, et nul doute que tout le monde admirait le grand nain aux muscles saillants qu'il était devenu, par rapport au petit être effrayé par la guerre. Personne ne savait que Thordril avait gardé sa répulsion pour la guerre, il la cachait mieux. La barbe douce et pleine de suie, il avait pour une fois renoncé à grognements habituels et avait festoyé avec ses camarades, eux aussi adultes, usant encore et encore de la bière si chère aux nains.
Cependant, Thordril n'était pas le nain complètement borné et casanier d'aujourd'hui. Si il était bien accompagné, mettre le pied dehors, prendre l'air et même aller chasser faisait parti de ses loisirs. Le pragmatisme l'avait emporté, et il jugeait que dans certaines conditions, les choses n'étaient pas forcément aussi dangereuses. Le Zagazorn était paisible, aucune guerre ne les menaçait. Pour lui, la vie ne pouvait être mieux. Même si certaines créatures peu recommandables pouvaient habiter dans les environs, il avait confiance aux clans de guerriers, qui éradiqueraient la menace sans problème. Il jongla ainsi entre promenades endiablées dans les plaines de la Haute Virnée, balades dans les mines et apprentissage de la forge auprès de son maître. C'était là son plus grand plaisir. Malgré le feu qui le brûlait, ses mains répliquaient en devenant plus solide, jour après jour, et il mettait un peu d'amour dans chaque création de métal qu'il maniait avec précision. Ce fut à cette époque qu'il commença à forger « Az-Drakk », d'abord comme commande d'un nain particulièrement exigeant, puis, ayant été refusé une première fois, il l'avait mise de coté pour en recommencer une autre, sans toutefois provoquer la colère de son maître, soucieux d'économiser les matières premières. Thordril avait connu l'attachement, envers cette arme, et en avait pris soin lorsque son temps libre le lui permettait, délaissant de temps à autre ses sorties avec ses amis.
Ce fut à la fin du 10ème cycle que le comportement de Thordril changea du tout au tout, peu avant la Malenuit, lors de l'assassinat du Grand Roi Bromar Sansoif. Beaucoup de nains restèrent choqués par cette nouvelle, peu avant qu'il ait annoncé vouloir combattre les drow auprès des elfes. Thordril avait toujours trouvé cette idée un peu stupide, en se disant que les drow n'en voulaient aucunement aux nains, mais ne voulait pas sa mort pour autant. Le respect lié aux anciens lui fit porter le deuil et regretter ses pensées un peu égoïste. Cependant, cela ne dura pas longtemps.
Le changement de cycle lui avait été conté comme une grande fête, très particulière, avec une éclipse, faisant réapparaître ses rayons pour un cycle nouveau, comme un nouveau départ. Curieux, il attendit tout de même avec impatience, pour se rendre compte que la suite n'était que terreur. Les attaques des gobelins surprirent tout les nains, même les plus téméraires. Dans le chaos de ces attaques, le pire ne venait pas des ennemis, mais également de ses frères, devenus fous. Tantôt pris d'un mal étrange et incompréhensible, tantôt pris d'une défiance envers les dieux, ils se faisaient la guerre, alors que la guerre sévissait déjà au dehors. Thordril était encore jeune pour un nain, et n'avait jamais connu la guerre, ou même le combat plus intense qu'une simple partie de chasse au Gakorth. Assailli par ses plus grandes craintes, il s'enferma dans son atelier, et son maître se chargea de le défendre et de défendre leur peau plutôt que le Clan, qui s’entre tua. Les volcans se réveillèrent, ce que Thordril interpréta comme un signe de Mogar pour cesser les querelles intestines, et recouvra de lave les petites cités naines situées non loin. C'était la seule lumière visible durant ces jours noirs, et elle n'apaisa pas ses compagnons. Trop pervertis, ils jugèrent que Mogar les punissait, ou au contraire, que Mogar n'était pas aussi puissant qu'on le disait, puisqu'il détruisait la demeure des nains, ses enfants. Thordril évita de se positionner, car il essayait de garder la foi. Néanmoins, il n'eut pas le choix de constater que Mogar n'avait aucun pouvoir, car sa cité, trop proche du magma, devait évacuer. Le Clan se dirigea donc vers la cité de Lante, la plus proche, qui accueillait déjà des réfugiés. Le voyage fut éprouvant pour Thordril. Abandonner tout ce qu'il connaissait, sa forge bien aimée, sa maison, ses affaires. Il ne pouvait pas prendre toutes les armes qu'il avait forgé, même si il se répugnait à les laisser à qui que ce soit. Il enterra la majorité de ses possessions quelque part dans la cité, et pris seulement le nécessaire à s'habiller et se défendre, sans toutefois oublier « Az-Drakk ».
Le souvenir le plus choquant qu'il retiendra sera l'embuscade gobeline près d'une falaise où le Clan se reposait, actuellement dans le Royaume de Lante. Ne sachant plus si c'était le jour ou la nuit, les nains marchaient jusqu'à ce que la fatigue prenne les plus jeunes ou les plus vieux. Ils se contentaient d'un repas frugal, puis dormaient un peu, sous la surveillance d'un garde qui veillait, avant de reprendre la route. Ce sombre jour, où les gobelins vinrent en masse dans leurs nids improvisés restera gravé dans le cœur du forgeron, surtout car sa peur se manifesta très fortement. Les nains étaient débordés de tout les cotés, les gobelins étaient bien trop nombreux. Thordril maniait une hache trouvée dans le fatras, mais seulement pour sauver sa peau. Il trébuchait sur les corps de ses proches, de sa famille. Il chercha à s'enfuir pour rester en vie, ou tout du moins se cacher. Isolant un gobelin assez trapu dans une cuvette comportant quelques buissons, Thordril asséna un coup sur le crâne de la créature, pour la ralentir afin de se sortir de ce piège naturel. Le gobelin s'effondra sur le sol, et tenta de bouger. Thordril ne l'acheva pas. Il avait repéré une sorte de petite grotte, sur un flanc montagneux, et entrepris de faire bouger une pierre pour en bloquer l'accès, une fois à l'intérieur. Le gobelin se vida de son sang, tandis que Thordril écoutait les sons de l'acier, les cris des siens, jusqu'à ce que le silence se fut, de nouveau. Blessé au bras par une vile dague gobeline, Thordril prétexta avoir été entraîné à l'écart par les ennemis, et avoir été trop meurtri et blessé pour les rejoindre avant ce moment. Il resta ferme et dur, même en enterrant ses camarades de Clan, décimés, et en tendant l'oreille vers les murmures des vivants. Il était certain qu'ils complotaient contre lui, mais il se convaincs qu'il avait pris la bonne décision. Les réfugiés auraient besoin d'un jeune forgeron pour renouveler leurs armes, une fois arrivé à destination. Quelques corps ne furent pas retrouvés.
Une fois la cité de Lante atteinte, Thordril fut intimidé par la grandeur de la cité, et le nombre de réfugiés qui y séjournaient. Les changements politiques ne lui importaient guère, il se rassurait à l'idée que les murs fortifiés empêcheraient tout ennemi de pénétrer dans la cité. De plus, les clans guerriers assuraient la défense des réfugiés, ce qui permit à Thordril de se relâcher un peu. Lorsque la Malenuit se termina, la lumière ne revint pas dans le cœur de Thordril. Ses anciennes montagnes lui manquaient, et malgré le fait qu'il ait retrouvé une forge, les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Son maître s'étant sérieusement blessé, il se forma auprès d'autres forgerons, essayant de réparer les armes abîmées par la férocité de la guerre, et appris comment réparer armures et casques nains. Thordril aimait beaucoup cet environnement plein de connaissance, mais les mauvaises nouvelles pesaient sur la cité fortifiée comme un orage qui ne voulait pas éclater. Personne ne pouvait désormais sortir de Lante, qui avait décidé que les temps qui courent ne permettaient plus d'accueillir le moindre étranger. Une expédition envoyé vers les montagnes ne revint jamais, signe que les environs étaient désormais inhabitables. Désormais, Thordril jugea que sa place était à la forge de Lante, à épauler les forgerons plus expérimentés dans la quête de la défense des nains, sans toutefois mettre un pied dehors. Pour lui, c'était une manière de se montrer courageux. Dans la guerre, on se souvenait des guerriers, mais pas des nains qui avaient forgé leurs armes, qui ont pourtant servi à triompher. Thordril essayait de se rassurer comme il le pouvait, le cœur meurtri et fermé.
Durant l'ellipse
Les terres du Nord désormais instables et dangereuses, Thordril renonce à l'idée qu'il puisse un jour retrouver sa cité natale et entreprends de se fixer à Lante, au moins le temps que les montagnes et la haute virnée fussent reprises. Après quelques ennéades au service d'un forgeron déjà établi à Lante, il accumula assez d'or pour avoir son propre atelier, qu'il partageait avec son maître. Son nom n'étant pas très connu parmi Lante, et la population naine assez importante, peu de requêtes lui furent soumises. Thordril se contentait la plupart du temps d'essayer de récupérer des matières premières auprès des commerçants. La menace gobeline jugulée dans le royaume de Lante, aucune nécessité de se préparer à une guerre, aussi Thordril commença un nouvel apprentissage de l'armurerie, pour diversifier ses savoirs.
Suggestion pour l'ellipse:
J'aimerai qu'à la suite de l'ellipse, Thordril intègre une armée (dans ce contexte, sûrement celle de Lante) en tant que forgeron "itinérant", c'est à dire qui suit les troupes pendant les déplacements, les incursions en territoire dangereux etc... Mais ça serait mieux si ça pouvait se faire en RP (si une telle chose est possible, mais j'en avais discuté)
HRP:
Dernière édition par Thordril Hargrund le Mar 1 Jan 2019 - 19:01, édité 4 fois
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Thor'Dril Hargrund, le grand nain peureux Mar 1 Jan 2019 - 17:58
Alors franchement, ta fiche est très très bonne, et jusque-là, la seule remarque que j'aurais à te faire, c'est de faire attention au nom du Père des nains qui est "Mogar" et pas "Moga".
Le grand souci c'est qu'on entre dans une période très particulière pour le forum. Du premier Janvier ( aujourd'hui donc ) au premier Avril, on va jouer en accéléré et sans restriction chronologique les 5 ans de la fin de l'année 11 au premier jour de l'année 17 du Onzième Cycle.
Du coup, pour tous les nouveaux joueurs qui arrivent pendant cette période, il faudrait dans leurs fiches qu'ils incluent ce qu'il advient de leurs personnages au cours de cette période. Pas besoin de beaucoup romancer ou d'être particulièrement précis, il nous faut juste une idée générale de sa position face aux événements concernant sa région que tu pourras ensuite jouer à ta guise durant le temps d'ellipse avant de reprendre "normalement" le jeu d'ici Avril
Donc il faudrait juste que tu prennes connaissance du devenir du Zagazorn au cours de l'ellipse et que tu les prennes en compte pour un dernier paragraphe de fiche o/
Nombre de messages : 160 Âge : 24 Date d'inscription : 25/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Thor'Dril Hargrund, le grand nain peureux Mar 1 Jan 2019 - 18:24
D'accord, j'avais déjà pris en compte cette dimension, je comptais me faire un petit sujet dans la zone approprié dès ma validation, mais je vais faire un petit paragraphe! Merci beaucoup!
EDIT: Fait. Ajout du paragraphe "Durant l'ellipse" suivi de "Suggestion pour l'ellipse"
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Thor'Dril Hargrund, le grand nain peureux Mar 1 Jan 2019 - 19:12
Toutébon ! Bienvenue dans le chaos de 5 ans en 3 mois !
Code:
[Métier] : Apprenti forgeron
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Chaotique Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.