-35%
Le deal à ne pas rater :
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, 120Hz, G-Sync, ...
1990 € 3049 €
Voir le deal

Le forgeron et le bélier | Thordril

2 participants
AuteurMessage
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m29
Niveau Magique : Maître.
Le forgeron et le bélier | Thordril Empty
MessageSujet: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:42

Première ennéade de barkios, an 12:XI

L'heure n'était pas à la faribole. L'esprit agacé par les incessantes attentions du clan Long-Nez à son égard, qui avait accueilli son retour à bras ouverts mais non sans questionnement, l'ancêtre avait décidé de prendre l'air en s'attaquant à une tâche de la plus haute importance. L'esprit prêt à en payer le prix, Grimeldha avait donc enlevé Rurk au repos de sa grande avant de l'emmener auprès des nombreux forgerons qui exerçaient leur art en la cité de Lande.

N'ayant guère de mal à se frayer un chemin dans la foule en cette journée de vive activité, par la grâce de son compagnon animal et de son humeur grognonne, la runiste se présenta à une premier maître, bien connu de sa famille, qui l'accueillit avec bonne humeur... Avant de lui asséner un refus, arguant qu'il ne pourrait répondre à sa demande avant de longs mois, demandé comme il l'était. Offusquée au nom de Rurk - qui l'était aussi, manquant de peu de brouter la barbe d'un apprenti -, la Long-Nez s'en retourna non sans les politesses d'usages. Puis elle frappa à une autre porte. Même réponse. Une autre. Encore. Et son humeur d'empirer, de même que l'agacement de son ami cornu, tandis que l'espace autour d'eux étaient de plus en plus dégagé au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les rues commerçante.

Peste soit d'leur dédain ! Qui m'montre leur bel art au lieu d'faire leur mijaurée ! Ses mains se faisaient plus rudes sur les rênes de son ami caprin, et ce dernier ne l'appréciait guère. Ainsi, c'est sous la forme d'une boule de nerfs qu'elle se présenta chez un énième forgeron, Rurk sur les talons, tâchant plus ou moins de ne renverser ni de ne marcher sur quoique ce soit, dans cet espace noirci et riche de l'odeur des braises et du métal. Elle avisa la Longue-Barbe qui l'accueillit d'un regard mi-accueillant mi-crconspect ainsi que la ribambelle d'apprentis qui œuvraient aux alentours. Cette fois, elle fit cependant montre d'un savoir-vivre plus... Réduit.

"Allons bon ! Mon bon maître, v'la ma d'mande, et vous pouvez oublier armes comme armures, c'rien d'ça : la corne d'mon bélier a été brisée, lui en faut une nouvelle. Sous le regard du maître qui tardait à répondre, se caressant les moustaches de réflexion, la dawi s'impatienta. Et viens pas m'causer qu't'es trop d'mandé pour l'faire ! J'veux bien t'croire mais tente même pas d'me chanter qu't'as pas un des gars libre. Un seul, et un bon, pour s'occuper d'mon bélier. L'forgeage, s'pas mon hydromel, mais j'le lui dois ça à c'te bête. Qu'est-tu peux faire pour moi ?" fit-elle avec une certaine énergie, tout en se déplaçant d'un pas pour déséquilibrer un peu le bélier avant que ses dents ne claques sur un sac en toile posé à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 19:23

Assis sur ma chaise en bois, j'attisais le faible feu de la forge devant moi. Je prenais soin des braises, je déplaçais précisément les braises. Il ne fonctionnait plus pour son rôle principal, mais pas seulement pour lui même. Mes yeux suivaient les flammes, de leur naissance jusqu'à leur mort. La seule partie de mon corps qui bougeait, dans ces temps difficiles. Peut être que je ne voulais pas admettre que cela m'arrangeait, de ne plus prononcer un mot, mis à part de temps en temps, à mon maître ou à ma sœur. Néanmoins, cette dernière passait de moins en moins, elle semblait avoir trouver un travail plaisant. Je ne m'en souciais pas trop, pour le moment. Elle était heureuse, c'était tout ce qui comptait pour moi.

Le bruit de la foule incessante, je ne l'entendais plus. Je n'entendais que mon esprit. Ses souvenirs, ses délires, ses reproches aussi, mais au final, la seule chose qui me faisait réagir était la lueur rougeoyante des flammes. Et une autre son, caractéristique. Un bruit de sabot, pesant, lourd. Je me retournais lentement, toujours sur ma chaise grinçante. Je fronçais les sourcils. Zagazgorun ! Mh, ça poque ces bestiaux là ! Le précédent dans sa démarche raccourcie, une naine assez âgée, avec assez d'énergie tout de même.

Encore suspicieux, je me levais, renversant la cendre de mes genoux. Évitant, les nains alentours, besognant leur fer, je vins à la rencontre de ces curieux visiteurs. La Naine ne perdit pas son temps en salutations.

"Allons bon ! Mon bon maître, v'la ma d'mande, et vous pouvez oublier armes comme armures, c'rien d'ça : la corne d'mon bélier a été brisée, lui en faut une nouvelle."

Sans un bruit, je continuais à regarder l'animal. Peu accommodant, il observait les alentours avec méfiance. Effectivement, une de ses cornes semblaient arrêter sa course brusquement, ne formant plus son élégante pointe. Je restais circonspect. Certes, c'était une arme, mais pas de mon art. Je ne travaillais pas avec les bestiaux, les bergers faisaient ça. Q'veux tu que j'lui rajoute à ton bestiau ? Un tranchoir près des yeux ? Non, c'te chose là c'est pas ma besogne !

La dame s'impatientait devant mon apparent rebut, mes bras croisés sur mon tablier froid.

"Et viens pas m'causer qu't'es trop d'mandé pour l'faire ! J'veux bien t'croire mais tente même pas d'me chanter qu't'as pas un des gars libre. Un seul, et un bon, pour s'occuper d'mon bélier. L'forgeage, s'pas mon hydromel, mais j'le lui dois ça à c'te bête. Qu'est-tu peux faire pour moi ?"

Elle reprit son animal de la bride, qui tentait de grignoter ce qui passait à sa portée. Ma moustache fournie, en bataille frémit. Visiblement la Tresse ne semblait pas attendre de moi que je donne une réponse négative. Même si moi ça me faisait un peu chier. Par ma barbe, j'répare pas les animaux moi. Néanmoins, pour que le commerce tourne, il fallait peut être passer par là.

Je m'approchais de l'animal étourdi pour en tâter la corne.

« C'qu'il est solide vot' bélier, comment une si brave bête peut s'la casser aussi fortement ? Les Culs-Verts s'mettraient donc des armures de pierres ? »

Je réfléchissais déjà à comment procéder. Hors de question d'amener l'animal vers le feu, il paniquerait aussitôt. De plus, il y avait du monde, autant qu'il dorme sagement ici. J'lui ferai ptêtre bien une pointe en alliage d'acier, faudra l'alléger pour l'pauv bélier, voir lui forger d'ssus. Je voulais bien l'avis de la Naine là dessus.

« Faudrait que j'lui forge un tranchoir d'acier sur c'te corne, pour sûr. A moins qu'tu veuilles lui attacher ça avec du cuir, mais j'te dis qu'ça tiendra pas c'te besogne. »

Je retirai ma main rugueuse de la corne, sentant la respiration de l'animal. Je regardais la naine, prêt à parler du plus important.

« Bon, Dawi, combien es-tu prête à m'payer pour l'travail ? Avec un bonne somme, ton bestiau r'part 'vec une corne toute neuve et moi j'mangerai un peu mieux que d'la tambouille, ptêtre bien. »
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:24

Les yeux de la vieille dawi s'étrécirent alors que le maître de forge posait ses questions. C'était de bonne guerre, mais elle avait suffisamment souffert le dédain de ses prédécesseurs pour ne pas être d'une humeur hilare. Cependant, qu'il s'avère enclin à discuter prix la fit revenir à une inclinaison plus clémente. Bien, ce n'était pas tous des têtes d'enclume dans cette ville !

"Les aléas d'la route, mon grand. En tout cas c'te bonne bête mérite qu'on lui en r'mette une. Faut dire qu'ça lui sert bien. répondit Grimeldha, laconique et néanmoins plus calme. Quant au vouvoiement, elle n'avait plus le temps à son âge de faire des courbettes. Mais va donc pas l'ébouiller vivant, c'malheureux ! C'est qu'j'y ai réfléchi, t'pense bien. Donc j'me dis qu'tu peux lui forger une corne à la base creuse, 'vec quelques petits trous. 'Vec que'ques runes j'pourrais faire r'pousser d'l'os pour y raccrocher. Comme ça pas d'cerveau d'bélier cui et pas d'sangle qu'tiendrait pô l'choc. Qu'est-ce t'en dit ?"

Cependant, l'évocation de la magie nanique ne pouvait manquer d'attirer l'attention et, tandis que la vieille pestait intérieurement d'avoir parlé sans réfléchir, des têtes se détournèrent de leur tâche pour l'observer. Assénant aux curieux un regard furibond, elle glapit.

"Z'avez donc pas mieux à faire !? C't'avec vot' maître que j'cause, pas vous !"

L'autorité naturelle d'une grand-mère naine fit son effet, les barbes retournèrent à leur métal chaud et elle put se concentrer de nouveau sur son interlocuteur... Tout en tenant fermement les rênes de Rurk qui, réagissant à sa pique, balançait de la tête en prévention d'une charge.

"Tut-tut tête d'enclume, t'restes 'vec moi. grogna-t-elle, mi-agacée mi-amusée. Qu'est-ce j'disais ? Ah, oui ! Et une bonne corne d'ton meilleur acier pour 5 souverains, qu'est-ce t'en penses donc ? Maître... ?" fit-elle avec une moue interrogatrice, dans l'attente de connaître le nom de son potentiel employé.

Tout bon maître te faisait une lame correct pour ce prix, mais rien de fameux. Avec de telles exigences, la naine s'attendait à devoir batailler un petit peu.
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:55

Au début je vis la naine peu avenante, pas très décidée à répondre à mes questions. Pourtant, elle avait bien intérêt à y répondre. Fau'dra pa'splaindre d'la qualité du résultat ! Elle sembla tout de même se radoucir à l'idée du prix. Si certains aimaient parler écus et or, à ce point je ne le pensais pas.

« Les aléas d'la route, mon grand. En tout cas c'te bonne bête mérite qu'on lui en r'mette une. Faut dire qu'ça lui sert bien. »

Je fis une grimace en entendant le terme « mon grand ». Je ne saurais dire l'émotion que cela me provoquait. Trop de sentiments mélangés. Il y avait bien longtemps que l'on ne m'avait pas appelé comme ça, et pourtant, je ne savais pas si ça me manquait.

« Mais va donc pas l'ébouiller vivant, c'malheureux ! C'est qu'j'y ai réfléchi, t'pense bien. Donc j'me dis qu'tu peux lui forger une corne à la base creuse, 'vec quelques petits trous. 'Vec que'ques runes j'pourrais faire r'pousser d'l'os pour y raccrocher. Comme ça pas d'cerveau d'bélier cui et pas d'sangle qu'tiendrait pô l'choc. Qu'est-ce t'en dit ? »

Un son se fit entendre de ma part. Un soupir bruyant, fait avec les cordes vocales les plus profondes que j'avais. Je réfléchissais. Ce qu'elle me demandait n'était pas facile. C'est plus facile de lisser quelque chose que de lui donner des formes, des détails, des trous. Il faudrait en plus que la fabrication refroidisse vite. Et que sa magie fonctionne. J'ai toujours été suspicieux envers la magie des runes, on conférait des choses extraordinaires à des dessins sur des matériaux communs. Mais vu la confiance de la tresse, j'en conclus qu'elle devait maîtriser le sujet.

Les yeux étrécis, je pesais le pour et le contre. Je sentais l'activité s'arrêter autour de moi. Quelques jeunes nains curieux se tournaient vers nous, et surtout vers le bélier, se demandant le pourquoi du comment.

"Z'avez donc pas mieux à faire !? C't'avec vot' maître que j'cause, pas vous !"

Je sursautais. Je devais prendre ma décision tout de suite. J'allais accepter. 'Po trop l'choix de 'rfuser une besogne. Le bélier, fougueux, s'agita avant d'être stoppé net.

« Tut-tut tête d'enclume, t'restes 'vec moi . Qu'est-ce j'disais ? Ah, oui ! Et une bonne corne d'ton meilleur acier pour 5 souverains, qu'est-ce t'en penses donc ? Maître... ? »

J'étouffais un grognement. 5 souverains ! Ces dawis là, y ont po l'même or que ce d'ma tribu. A ce prix, je lui fonds un vieux bouclier et j'essaye d'en faire une forme acceptable. Mais pas plus. Je n'avais pas l'habitude de marchander, ce n'était pas moi qui fixait les prix. C'était également la première fois que l'on m'appelait maître. C'était joli à entendre ça, maître.

Je me caressais la barbe, pas prêt à serrer la main de la naine pour si peu.

« L'Maître demande un peu plus, dawi ! C'pas qu'il m'faut beaucoup d'acier, mais c'qu'il est pas simple, ton travail. Ton ami poilu y sait ptêtre faire des trous dans les armures, mais pour moi c't'une autre affaire ! »

J'esquissais le début d'un rictus, et je tendais ma main, encore propre.

« A 8 souverains j'te fais une corne bien solide, ton ami pourra ébranler les montagnes ! Parole de Hargrund. »

La Tresse me tendit sa main, et je lui donnais une solide poignée de main.

« C'rparti pour l'travail ! »

Je me précipitais vers la réserve d'acier, cognant l'épaule d'un jeune nain.

« Hé là, vire d'mon ch'min toi. J'ai du travail ! »

La flamme de la forge brillait de nouveau en moi, ce qui me donnait plutôt un caractère expressif. Ce n'étaient pas mes apprentis, mais je leur demandais au moins du respect.

Quelques lingots en main, je les soupesais pour obtenir un acier peu dense mais de bonne qualité. Je marmonnais dans ma moustache.

«J'pense qu'y a assez pour c'bélier »

En repartant vers mon atelier, je passais devant la naine qui surveillait toujours son animal.

« Commence à réviser tes runes dawi ! J'nen aurai point pour bien longtemps ! »

Je ravivais ma forge, déposant mon acier pour qu'il fonde assez rapidement. Je devais lui donner une forme dans le feu, méticuleusement, faisant pivoter la matière pour en former une vulgaire forme allongée, retravaillée à l'enclume pour la solidifier. Pour fondre quelques trous, j'avais décidée de prendre la pointe de ma baguette de fer, me servant à tâter les braises, pour faire fondre à chaud certaines parties, en apposant la source de chaleur dessus. Ne pas faire fondre le pourtour des trous n'était pas une mince affaire, mais une première esquisse de la corne était présentable.

La pièce était encore rugueuse, peu tranchante, brut, mais je voulais présenter le produit pour être en adéquation avec la demande. Il possédait deux trous sur la face qui sera vers l'avant, deux sur les cotés, un par coté, et enfin un plus gros trou sur le derrière, réarrangé après un essai infructueux.

Entre mes gants, je présentais le morceau d'acier.

« Q'penses tu de c'début ? Ça lui va bien »

J'approchais prudemment la corne d'acier du bélier pour estimer l'ajustement nécessaire à fournir.

« T'veux ptêtre plus de trous pour les os ? »
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:42

Patiente, la vieille dawi accepta de l'être, tenant à carreau Rurk qui tentait de brouter ce qui se passait, sac comme barbe de nain. Un brin nostalgique, elle prêta l'oreille au chant de la forge, du métal que l'on modèle à coup de marteau... Cela n'était pas l’apanage des Long-Nez bien sûr, mais de part son Pacte de Fidélité avec un Main d'Or, la runiste avait eu l'occasion plus d'une fois d'en apprécier les subtilités. Plongée dans les souvenirs de temps plus heureux, Grimeldha se fit brusquement secouée par le khazalide rocailleux du forgeron, qui lui présentait son ouvrage. Papillonnant de ses mires encore égarées, la vieille se redressa et se concentra au mieux, appréciant l'ébauche réalisée en un laps de temps si court.

"C'pas mal bien c't'histoire. grommela-t-elle en inspectant la masse de métal. D'aut' trous ? J'me dis qu'ça la fragilis'rai... La naine marmonna un instant, avant de demander. Dis moi donc, t'pourrais l'faire un peu creux ? Parce qu'si la masse n'est ret'nu qu'par l'os qu'ira dans l'trous, suffit qu'y casse et paf ! A r'faire. Par contre, si j'fais r'pousser l'os en l'faisant r'monter un peu d'dans... Qu'est-ce t'en dit ? T'crois qu'tu peux faire ça ?"
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 18:46

Je regardais la Tresse, soudainement alerte, inspecter cette nouvelle pièce, fille du feu et des braises.

« C'pas mal bien c't'histoire.»

Pas mal ? Aucun dawi voulait t'faire ta corne, sache apprécier mon art à sa juste valeur ! Pas mal ! Je râlais intérieurement, mais je tenais ma langue. Hors de question de faire fuir notre chère cliente. Déjà une ennéade et demie que je cherchais de la besogne.

« D'aut' trous ? J'me dis qu'ça la fragilis'rai...Dis moi donc, t'pourrais l'faire un peu creux ? Parce qu'si la masse n'est ret'nu qu'par l'os qu'ira dans l'trous, suffit qu'y casse et paf ! A r'faire. Par contre, si j'fais r'pousser l'os en l'faisant r'monter un peu d'dans... Qu'est-ce t'en dit ? T'crois qu'tu peux faire ça ? »

Je rapprochais mon ouvrage, regardant l'intérieur. Faire fondre uniquement l'intérieur serait délicat, mais je pouvais quand même libérer de l'acier. Je le réutiliserai aussitôt pour renforcer l'extérieur. Les braises n'étaient pas très précises.

Énergique, je retournais aussitôt à ma besogne, tâchant de raviver le feu qui s'était endormi. Allez flammes, v'nez travailler un peu, on en a pas encore fini ! Je fis chauffer la pince pour la placer sur la corne de fer. La matière coula doucement, de manière visqueuse. Je la laissais s'étaler sur la pierre. De toute façon, je n'aurai qu'à la chauffer de nouveau pour m'en servir, mais je creusais la corne d'un seul tenant, pour ne pas la fragiliser. Je rappliquais ensuite minutieusement l'acier fondu sur la corne et les contours, tout en grognant pour ne pas reboucher les trous.

En travaillant sur l'enclume, je jetais à coup d'oeil au bélier, qui semblait prendre à malin plaisir à essayer de goûter ce qui lui passer sous le nez. Qui m'fasse pas du bordel ici ou sinon on m'dira encore qu'c'est ma faute. Je testais la solidité de la corne. Le bout était resté plus rempli que le reste, mais je prenais ça comme un avantage. Il sera un peu plus résistant que le reste, l'os saura, j'espère, compenser le creux de cette arme d'un genre nouveau. Avant de finir, j’aiguisais la pointe de la corne. 3 ou 4 Culs-Verts viendront bientôt s'y coller.

Je retournais voir la naine, content de mon travail. Couvrant le bruit environnant, je m'exprimais avec un peu plus de voix.

« V'la donc une belle corne pour c'te bélier fougueux ! »

Je montrais l'intérieur pour signifier que sa demande a été prise en compte.

« Assez creux pour toi ? La pointe est solide par l'acier, et tranchera aussi bien qu'une dague. »

Je passais mon index avec précaution sur le dessus de la corne. Mon gant plein de suie me protégeait.
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:21

La vieille naine regarda son cadet lui vanter sa création non sans une certaine appréciation. A vrai dire, elle en apprécia par elle-même le tranchant, et regarda avec enthousiasme la goutte de sang qui perlait sur le bout de son doigt. Efficace et rapide, c'te jeune barbe ! Mettant son index prestement en bouche pour le nettoyer, Grimeldha regarda ensuite Rurk avec circonspection. Manqu'rait plus qu'te barbaque m'taillade la chariote ! Pourra plus s'y faire les cornes, pour sûr. Retirant son doigt, elle adressa un sourire éclatant au forgeron... Dont elle ne savait toujours pas le nom, d'ailleurs.

"J'suis d'avis qu'c't'enquiquineur en méritait pas tant, parce qu'ça m'a l'air un beau travail qu'tu m'as fait la. Elle lui tapota l'épaule avec bonne humeur. Grimeldha Long-Nez t'remercie... Même si j'attends toujours d'connaître l'nom du bon gars qu's'est occupé d'la corne d'l'autre crâne dur. Non sans un clin d'oeil, la dawi attendit que son vis-à-vis veuille bien se présenter, avant de passer à autre chose. Bon, laisse-moi la lui installer et on pourra clore c'te bonne affaire. T'aurais une p'tite pièce où Rurk pourrait rentrer ?"

Une fois qu'elle ait ouï l'existence de la petite pièce où il dormait, elle ne tint plus en place. Voulant soulever la corne, elle dut néanmoins se retenir. Soulever la corne sans risquer de se la planter quelque part, cela signifiait avoir les mains trop prises pour tenir les rênes d'une certaine bestiole. Toussotant, elle adressant un autre franc sourire au forgeron.

"Faut qu'j'surveille l'autre grognon. Tu m'port'rai bien la corne dans ta chambre ? 'Vec un tabouret ?" fit elle avec ses airs de petite vieille naine un brin débordée.

Trop heureuse de voir sa demande accordée, Grimeldha s'empressa de s'engouffrer dans le lieu-dit, d'y faire rentrer Rurk en l'empêchant de piétiner et mâchouiller le plus de chose possible, tout en indiquant au nain où poser le tabouret. Puis, elle se planta devant le bélier, mains sur les hanches, scrutatrice.

"Rurk, couché ! Sa seule réponse fut un balancement de la grosse tête à une corne. Y a pas d'mais ! C'pour ta belle corne ! Couche-toi ! Il souffla bruyamment. Tes manières ! J'te l'demande gentiment... !"

Faute d'obtenir davantage de résultat, la vieille naine soupira... Et tira une racine de l'une de ses poches. Étrangement, les mires du bélier se concentrèrent aussitôt dessus. Un énième "Couché !" accompagné d'un mouvement de la main, qui tenait la chose, vers le bas, et le bélier se posa, une racine croquante sous ses molaires.
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 17:56

La Tresse semblait apprécier le travail, tout en tenant de sa main ferme le Zagazgorun qui avait bien envie de fureter dans la forge.

« J'suis d'avis qu'c't'enquiquineur en méritait pas tant, parce qu'ça m'a l'air un beau travail qu'tu m'as fait la. Grimeldha Long-Nez t'remercie... Même si j'attends toujours d'connaître l'nom du bon gars qu's'est occupé d'la corne d'l'autre crâne dur. »

Elle accompagna cette déclaration d'une tape amicale dans le dos. Je lui rendais sa sympathie avec une parole, commençant par un toussotement.

« J'te remercie du compliment, d'la part de Thordril Hargrund. »

Avec un clin d'oeil, Grimeldha continua ce qu'elle disait.

« Bon, laisse-moi la lui installer et on pourra clore c'te bonne affaire. T'aurais une p'tite pièce où Rurk pourrait rentrer ? »

J'imaginais avec désarroi que la seule pièce disponible et assez grande pour nous trois était ma pièce de nuit. J'vais avoir des poils d'bélier dans mon créchoir, bon sang ! Je montrais d'un geste de la main la petite ouverte du fond à la naine, qui essaya de s'y diriger. Mais le bonhomme n'était ni maniable ni content de se diriger vers un trou sombre. Elle peina à tirer l'animal et à tenir la corne en même temps.

"Faut qu'j'surveille l'autre grognon. Tu m'port'rai bien la corne dans ta chambre ? 'Vec un tabouret ?"

Sans un mot, je pris la corne d'une main, et je cherchais un tabouret, à l'autre bout de la pièce sous une table en bois. Et pourquoi pas l'repas pendant qu'on y est, j'suis pas à son service ! Le temps que je revienne, essayant de passer l'ouverture sans heurter l'ouvrage d'acier, Grimeldha y était déjà avec son bélier, très agité de découvrir de nouveaux objets. Je posais le tabouret à l'endroit où elle me le désigna. Je pus admirer la vieille naine réprimander sa monture, nullement impressionné par son autorité.

Réprimant un sourire, je m'approchais de la cliente lorsque le bélier fut couché par terre, hors d'atteinte de mes mains.

« Bon, tu veux qu'jte donne la corne ? Comment j'me rends utile moi ? J'ai pas vraiment envie t'nir c't'animal là »
Grimeldha Long-Nez
Ancien
Ancien
Grimeldha Long-Nez

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 20:28

La vieille dawi rigola dans sa barbe - qu'elle n'avait pas - tout en soulageant le forgeron de son fardeau.

"T'en fais donc pas, tant qu'il est couché, y s'tient à peu près tranquille ! J'm'occupe du reste."

Et la vieille de s'installer sur le tabouret et de caler la corne sur le moignon jusqu'à aligner à peu près les bords du métal légèrement par dessus. Quand cela fut fait, elle put mettre la main à la sacoche. Pour sûr, qu'elle avait préparé ses runes, et de longue date ! Maintenant d'une main la corne en place, elle appliqua de l'autre les runes de croissance osseuse et se concentra, gérer l'afflux de magie à travers sa rune...

Cela prit un certains temps où le bélier lui-même sembla attentif et tranquille. Résultat de l'habitude peut-être ? Grimeldha ne bougeait guère, marmonnant parfois, sans plus porter d'attention à ce qui se passait autour d'elle. Lentement, l'os se mit à pousser. Rurk frissonna, et la vieille dawi l'apaisa de quelques mots, tandis que le flot arcanique poursuivait son ouvrage, seulement perceptible pour un observateur via la croissance, discrète de l'os.

Quand elle en eut fini, plusieurs heures plus tard, la dawi tritura la corne pour en vérifier la fixité, et récolta un mouvement de tête agacé du bélier. Ce dernier avait de nouveau deux cornes. S'étirant, entendant moult os craquer, Grimeldha descendit de son tabouret et, Rurk sur les talons, alla trouver Thordril Hargrund. Tout sourire, la vieille lui paya son prix, avec un supplément de 3 souverains. C'est qu'il avait été efficace le bougre !

Le saluant une bonne fois, elle s'en retourna avec sa bête dans les rues de Lante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forgeron et le bélier | Thordril   Le forgeron et le bélier | Thordril I_icon_minitime

Le forgeron et le bélier | Thordril
Page 1 sur 1