-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liam [Vagabonde]

Aller en bas 
+9
Ambro
Révérie
Archi
Thormin Yorer
Idazaï
Letha
Darcia
Dryae
Liam
13 participants
AuteurMessage
Liam
Humain
Liam


Nombre de messages : 39
Âge : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:00

Attention!
Liam est un personnage réactionnel. Cela signifie, en gros, qu'elle ne pourra pas vous pondre des rp de trois pages. Comprenez-moi, on ne peut pas faire penser un enfant comme une adulte, qui a tant de préoccupations, de pensées, de choses à faire. Liam sera plus du genre à réagir au contact des autres, ce qui fait qu'elle a besoin de quelqu'un pour pouvoir bouger. Elle n'ira pas, par elle-même, chercher les ennuis ou voyager outre-mer ou que sais-je.
Il s'agit donc d'un rp plus court, plus prompt, moins songé, moins de pages interminables sur les sentiments et pensées du personnage (que voulez-vous, c'est le désavantage avec les enfants).
Je dirais qu'il s'agit du deuxième violon, du rp qui pimente légèrement un rp déjà existant. Tout dépendant les rôlistes en jeu, bien évidemment.
J'avertis donc, afin de ne décevoir personne devant le peu d'initiative de Liam.
Voilà!

Nom/Prénom : Liam
Âge : 10 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Particularité : Parle peu.

Alignement : Neutre bon.
Métier : Aucun. Vagabonde.
Classe d'Arme : Défensif (mais c'est beaucoup dire. Liam garde ne saurait sûrement pas se servir efficacement d'une arme.)

Équipement : Une petite dague que Liam garde sur elle (la plupart du temps, accrochée à sa petite cuisse, bien cachée sous ses vêtements). Elle ne l'a jamais utilisée et n'est pas sur le point de le faire!

Description physique : Petite chose dans une petite tunique jaune, Liam ne sort pas vraiment de la masse, si ce n'est qu'elle est toute jeune et se promène seule dans les rues. Elle a un visage très expressif, pouvant transmettre toute une gamme complexe d'émotions, de hautes pomettes, de grands yeux marrons. Le tout encadré de cheveux couleur des champs mûrs. De faible corpulence, elle mesure environ 1,00 mètres, mais ce n'est qu'approximatif puisque personne n'a jamais pris la peine de la mesurer réellement. Sa tunique, jaune ou beige, dépendant par où elle est passée avant de vous rencontrer, lui arrive aux genoux et semble de manufacture simple mais efficace. Elle a un petit chapeau de paille, agencé à sa tunique grâce à un joli (et vieux) ruban jaune. Le plus souvent, elle tient son chapeau dans ses mains, trop occupée à parcourir les routes où le Méchant Vent pourrait lui arracher de la tête! Bref, Liam n'est pas coquette, mais elle a une certaine beauté, ne serait-ce que par sa pureté d'enfant.

Description mentale : Discrète et beu bavarde, Liam passe son temps à suivre les badauds, à écouter leurs conversations, à épier leur vie. Ce n'est pas qu'elle espionne pour quelques partis que ce soit, seulement, la vie des gens l'intéressent énormément, peut-être simplement parce qu'elle n'a pas de vraie vie elle-même. Elle veut tout apprendre, sur n'importe quoi. Que ce soit votre arbre généalogique, les traces des différents animaux de la forêt ou l'art de la pêche, elle veut savoir. Elle ne le dira effectivement pas, mais vous pourrez sûrement le remarquer à son air concentré et attentif lorsque vous tenterez de lui enseignez quelque chose. D'ailleurs, elle est très expressive physiquement et son visage, ses yeux, sa bouche, tout s'exprime chez elle comme un million de mots. De plus, elle est très emphatique, sans même que ce soit volontaire. Les gens l'intéressent, alors elle s'intéresse également aux émotions qu'ils ressentent. Elle est également pacifique (malgré une certaine cruauté commune à tous les enfants, mais qui se manifeste généralement envers d'autres enfants), enthousiaste, sociable (bien qu'elle ne parle pas!) et délicate (un rien peut lui faire venir la larme à l'oeil).

Histoire :

Ydril, un foyer, un feu flamboyant, un homme mûr assis sur une chaise. Deux enfants à ses pieds. Sa voix chaude qui s'élève dans le crépuscule.

- Encore cette histoire? Papa vous l'a déjà racontée... Bon, si vous insistez : taisez-vous et écoutez.


Comme tous les enfants, Liam est née d'un papa et d'une maman. Toutefois, si elle a des parents à ce jour, ou si elle les a déjà connu, elle n'en a jamais parlé. Du moins pas à moi. D'ailleurs, elle parle rarement et à peu de personnes. Mais elle observe tout, veut tout comprendre...

Je l'ai rencontré l'an passé, alors que j'étais allé dans le village voisin pour... des affaires de grandes personnes. Elle était toute seule, assise sur un banc près d'une fontaine, mais ce n'était pas l'eau virevoltant dans l'air qu'elle observait. Son regard se portait plutôt sur les gens qui passaient dans la rue, ne se préoccupant pas d'elle.

Je l'ai remarquée, avec son air un peu triste, et je suis allé la voir, pour lui demander ce qui n'allait pas. Dès que je lui ai parlé, son visage s'est illuminé. Elle semblait reprendre vie. Toutefois, elle ne répondit pas à mes questions. Je finis par abandonner mon idée de la reconduire chez ses parents, et je repris mon chemin. Je n'avais cependant pas fait dix pas que je me retournai pour la voir qui me suivait en gambadant, le sourire aux lèvres. Je lui ai demandée ce qu'elle voulait, mais toujours pas de réponse.

J'ai parcouru quelques mètres à nouveau, mais elle me suivait encore. Je lui ai subitement demandée son nom. Ses joues ont pris une couleur rouge sous l'effet de la timidité, mais toujours pas un mot. J'ai fini par conclure qu'elle était muette. Et j'ai fini à m'habituer à sa présence derrière moi ou à mes côtés. Ses petits sautillements qu'elle faisait joyeusement pour soutenir mon rythme de marche. J'ai tenté de lui expliquer qu'elle ne devait pas me suivre et qu'elle devait retourner chez elle, mais elle semblait n'en avoir cure et m'a suivi pendant un certain temps, de village en village.

J'ai appris au fil de ces quelques semaines en sa compagnie qu'elle n'était pas muette, seulement, les mots ne comptaient pas beaucoup pour elle et elle ne parlait pas sans raison. En effet, la première fois où elle m'adressa la parole fut pour m'avertir promptement du danger qui me guettait.

Nous marchions côte à côte, la fillette et moi, et je lui parlais de tout et de rien, du monde, de ma famille, exactement comme j'avais pris l'habitude de faire. Elle semblait m'écouter, hochait la tête de temps à autre ou me lançait quelques-uns de ses regards qui parlaient tant. Mais la plupart du temps, elle regardait le sol. Nous étions dans un sentier forestier et j'ai supposé qu'elle tentait d'éviter les branchages ou quelque chose du genre... Parlant de plus en plus, j'avais légèrement dévié vers la droite du sentier, sans en prendre conscience, jusqu'à ce que...

- Attention! Cria-t-elle subitement.

D'entendre sa voix limpide malgré qu'elle n'ait pas prononcé un mot depuis je ne savais de temps, cela me figea sur le champ. Ce qui m'empêcha heureusement de marcher dans un piège de chasseur. Vous savez, ces pièges pour attraper du gros gibiers, comme une mâchoire qui broie quiconque ose poser sa patte ou son pied un peu trop près.

Encore largement étonné, j'ai soigneusement évité le piège et continué ma route avec elle. Mais je n'allais pas laisser tomber cette chance de faire parler la fillette ; je savais à présent qu'elle n'était pas muette comme je l'avais cru.

- Je te croyais muette... Quel est ton nom? D'où viens-tu? Tu n'as pas de maison? Pourquoi ne pas avoir parlé avant? Et pourquoi me suivre sans arrêt, tu n'as pas un papa et une maman qui s'inquiètent pour toi à l'heure qu'il est?

Au fil des jours, j'avais moi-même répondu à ces questions à me disant que si elle me suivait ainsi, elle devait être orpheline ou sans domicile. J'avais fini par me dire qu'il était normal qu'une fillette se promène avec un étranger qui lui contait sa vie et le monde, sans se poser de questions. Mais sa capacité de parler m'avait fait revoir mes positions ; je n'étais plus sûr de rien et je voulais savoir.

Elle répondit à ma première question, et à elle seule. "Liam." avait-elle dit sans ton particulier, comme s'il s'agissait du nom de quelqu'un qu'elle connaissait peu, ou qui lui importait peu. Pour répondre à l'ensemble de mes autres questions, elle haussa les épaules avec un petit sourire d'excuse.

J'essayai de tirer plus de paroles d'elle, mais je n'y arrivai pas cette journée-là.

Elle me parla quelques autres fois, surtout quand je découvris qu'elle avait une passion pour les plantes sauvages. Surtout les belles, avec de grosses fleurs. Elle les connaissait presque toutes, mais pas leurs noms. Elle les appelait Bleue, Rose, Jaune, ou encore Piquante, Douce. J'ai entrepris de lui apprendre les noms que je connaissais et elle appris rapidement tout le petit savoir que je pouvais lui donner. Les fleurs avaient maintenant un nom pour elle, mais je suis sûr qu'elle les appelle encore Mauve, Blanche ou Rouge.

J'ai fini par découvrir que ce qui la passionnait n'était pas tant les fleurs et leurs noms. Elle aimait apprendre. Tout. N'importe quoi. Je lui ai appris la géographie de notre monde avec un bâton sur le sol de sable. Je lui ai appris les rois de chaque pays et leur descendance. Il était si joli de l'entendre répéter doucement les noms que je lui disais. Grâce à cette méthode, j'ai appris qu'elle avait neuf an et pas de maison. Si elle avait un nom de famille, elle ne me l'a jamais dit.

Toutefois, mon périple arrivait à sa fin et il me tardait de vous revoir, mes chers enfants! Arrivé à notre village, j'ai dû lui dire qu'elle ne pouvait pas continuer avec moi puisque j'allais retrouver ma famille. Elle a fait un petit sourire triste avec ses grands yeux qui me pardonnaient déjà. Elle m'a étreint, ce qui, vu sa taille, consistait à serrer mes genoux un contre l'autre. Comme je ne voulais pas la laisser seule et sans défense dans notre monde, je lui ai donnée une petite dague, en espérant qu'elle n'aurait jamais à s'en servir. Elle m'a ensuite tourné le dos et a pris la clé des champs. Je ne l'ai pas revu depuis, mais je suis sûr qu'elle se trouve quelque part, assise sur un banc, attendant qu'un passant s'occupe un peu d'elle.

Les deux enfants somnolaient à présent sur le sol, repus d'histoires et de fatigue.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Bien, mais long. Dans le sens où il y a beaucoup de topics et de sous-topics et de sous-sous-topics (J'exagère ^^) et, avec une mémoire minuscule comme la mienne, c'est un peu dur de s'y retrouver! ^^ Sinon, je trouve que l'histoire est très bonne, c'est un concept blindé que vous avez là!

Comment as-tu connu le forum ? : Sincèrement, sur Forumactif... Mon dernier forum se meurt et, aimant bien faire la causette en rp, je me suis mise à la recherche d'un nouveau forum. Je suis tombée sur le vôtre, l'ai trouvé assez mignon, bien développé, et BANG! Je suis là.


Dernière édition par Liam le Mer 2 Avr 2008 - 4:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:11

Si tu veux, tu peux double-poster à la suite du message, au cas ou l'histoire serait trop longue. Au cas contraire, ils vont tous polluer ta présentation de bienvenues. What a Face

_________________
Liam [Vagabonde] 377582mdodhonneurdryae
Liam [Vagabonde] 10010
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Humain
Liam


Nombre de messages : 39
Âge : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 2:38

Bah... Je m'achèterai un purificateur d'air!

(Pollution... Air... Purificateur... D'accord, j'me tais... Et je cesse d'empoisonner ma fiche, surtout ><)
Revenir en haut Aller en bas
Darcia
Drow
Darcia


Nombre de messages : 890
Âge : 35
Date d'inscription : 19/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:00

bienvenue et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:06

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idazaï
Hybride
Idazaï


Nombre de messages : 1757
Âge : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:32

Bienvenue :cheers: Amuses-toi bien ! :bounce:

Bonne chance pour la suite de ta fiche :) En espérant que tu n'aies pas recours au purificateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter-forum.heavenforum.com
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer


Nombre de messages : 553
Âge : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:01

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Archi
Nain
avatar


Nombre de messages : 1050
Âge : 33
Date d'inscription : 22/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:02

Bonne chance pour ta fiche^^

Bienvenue a et amuses toi bien sur Mira
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Humain
Liam


Nombre de messages : 39
Âge : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 4:17

Voilà! J'ai fini!

Wow! Ça m'a pas pris beaucoup de temps, je m'impressionne moi-même!

Mais si vous saviez ce que j'ai sacrifié pour cette histoire... Mes pauvres, pauvres études!! :coupable:

Bref, s'il y a quelque chose qui cloche, faites-moi signe.
Seulement, prendre note, je ne serai peut-être pas disponible avant... disons 2 jours.

Et joyeux poisson d'avril (en retard de... 16 minutes, heure québécoise)

Edit : Si un graphiste passait par ici : S'il-vous-plaît! Prenez ma commande, je vais être prête à jouer bientôt! Merci, aurevoir! (Et elle est part---- ZZZZzzzzZZZZZ...)
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:03

magnifique fiche huhu enfant toute mimi! ça donne envie de la caliner.Pour moi rien a dire, et Bienvenue!

[vais aller voir pour ta comande huhu]
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:34

Bienvenue a toi petite fille !

Très Sympathique fiche, personnage pas évident a jouer, bon courage très chère ^^ !

En tout cas


Fiche validée !

Viens jeter un coup d'œil à ces deux liens :
Like a Star @ heaven Le comptoir (ouvre ton compte)
Like a Star @ heaven Parlons RP ~ au cas ou tu ne saurais pas par ou commencer !

Bon jeuu !





Je pense que le Capitaine Triss Amras, serait très intéressé par une jeune fille comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:57

Bienvenue à toi petite fillette !
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Elensar
Elfe
Lenwë Elensar


Nombre de messages : 9460
Âge : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:51

bienvenue petite damesoille bon rp
Revenir en haut Aller en bas
Beren Telperiën
Ancien
Ancien
Beren Telperiën


Nombre de messages : 1042
Âge : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:02

Coucou, je te souhaite un bon jeu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Astaldo Cuthalion
En attente de validation..
Astaldo Cuthalion


Nombre de messages : 1278
Âge : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:15

Salut et bienvenue petite vagabonde fait gaffe aux vilains du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Humain
Liam


Nombre de messages : 39
Âge : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:16

Merci à tous et au plaisir d'avoir un joli Rp avec vous un jour!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam [Vagabonde] Empty
MessageSujet: Re: Liam [Vagabonde]   Liam [Vagabonde] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam [Vagabonde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: