Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Temple de Teiweon] Atteindre l’aube sans passer par la nuit (Libre)

AuteurMessage
Lah'zarr Symryvvin
Ancien
Ancien
Lah'zarr Symryvvin

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Teiweon] Atteindre l’aube sans passer par la nuit (Libre) Empty
MessageSujet: [Temple de Teiweon] Atteindre l’aube sans passer par la nuit (Libre)   [Temple de Teiweon] Atteindre l’aube sans passer par la nuit (Libre) I_icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 20:36

[1ere ennéade de Karfias An 12]

En dépit de la suprême dévotion des Eldéens à son égard, rares étaient ceux que la Valsharess Danath'Koor n’enflammait qu'au travers du prisme de l'estime. Une crainte ordinaire se mêlait à la piété inspirée par la Rusée et cela se manifestait avec évidence en son antre du Vatna, où les pèlerins ne s'aventuraient guère.
L'air givrant des bourrasques d'hiver donnait au Sanctuaire de la Chambre Magmatique l'allure d'une tanière de diamants que la profondeur et l'aura mystique auraient préservé des cupides profanateurs, s'ils avaient eu connaissance de l'existence d'une telle merveille. Des colonnes de prêtres cheminaient avec raideur entre les méandres aqueuses devenues miroirs, psalmodiant au rythme de carillons lointains. Embrassant cette atmosphère particulière, le Thaumaturge planta ses yeux dans le regard aveugle et omniscient de l'immense allégorie de jais en murmurant à son impérieuse attention.
« Ultrine Teiweon. S'argt d'vesdrac lu'Jabbuk d'barra varash. Usstan doer dal ssussun ulu kyorl Elghinyrr vel'klar dos invers ussta ehmtu »

L'azur profond des lampions lui éclaira le visage tandis que le Symryvvin retirait humblement son capuchon. Cette visite, le sombre aurait pu l'honorer en moult autres et plus antérieures occasions, dès son retour au Puy ou même à la Loge Doeben du temps de sa réclusion délibérée. Certes, oui.
Néanmoins, la demeure Eldéenne de la Gardienne conservait pour l'antique Daedhel un caractère particulier quant à ce qui l'amenait en ces lieux où disparaissait la dignité de son rang et s'amplifiait son état de modeste fidèle. Si les relations qu'il avait pu entretenir avec l'ancienne Haute-Prêtresse achevaient de garantir sa venue, les mémoires du soutien d'Elvanshalee lui firent le même effet.

Se détachant de sa posture contemplative, le Mage s'engagea dans une lente déambulation au fil d'un des sillon émergeant du bassin duquel s’érigeait la figure d'obsidienne. Sa voix caverneuse se mêla avec une surprenante harmonie aux mélopées des vicaires. La femelle qui l'accompagnait silencieusement depuis son arrivée au temple lui emboîta toujours aussi mutiquement le pas, se laissant aller à une démarche presque nonchalante. Ils se mouvèrent ainsi un certain temps, des heures peut-être, avant que celle-ci n'ose briser la sérénité de ce moment suspendu.

« Ils n'ont pas tous eu les égards d'être délivrés par la Voilée, mais ... j'ai moi aussi perdu nombre d'être chers, Maître. Je ne pensais pas qu'être ici m'apaiserait ainsi ... » Frémit-elle tout bas. Lah'zarr la considéra un instant, avec plus d'indulgence que son vieil être ne s'autorisait à tolérer.
« La Mère des Ombres soulage l'affliction de qui est, et ce qui n'est plus. Ses bras arrachent autant qu'ils enlacent. Si tu fais référence à nos semblables, oui, Teiweon consent à affaiblir ton mal, Anluryn. »

Revenir en haut Aller en bas

[Temple de Teiweon] Atteindre l’aube sans passer par la nuit (Libre)
Page 1 sur 1