-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 12:44



Les portes du bureau de Viconia sont entrouvertes quand elle est là et disponible. Il n'y a pas grand chose à cacher, c'est une ouverture, une invitation à entrer. Après être passé entre les deux gardes d'Ebènes bien sûr.

En ce moment, les lampes sont bien allumées et la triumvir est en train de revoir avec l'Intendant la liste de demande spécifique pour Sol'Dorn. Outre quelques esclaves d'élevages, les alcools et les produits de spécialités, il y  a un peu de résine mauve que Viconia veut envoyer à Krish, en cadeau pour alléger le poid du siège et des tensions qui en découlent. Bref, nous vous passerons les détails ennuyeux.

Il y a aussi une visite de Maitre Sel'Drin pour quelques questions d'ordres pratiques. Bref, que du bonheur…

En ce moment, elle est en train de fignoler quelques dernier détails, assise au bureau. Sa longue chevelure simplement nattée dans son dos, Sa poitrine soutenue par un drapé, sa ceinture de disques dorés et son long poignard qui ne la quitte plus. Ses jupes de voilages noirs et rouges étalés autour d'elle. Et son bracelet lourd, en forme d'ouroboros qui ne la quitte jamais, contemple le monde avec le rubis de ses yeux.

Grayle, attentif, lui apporte une théière pleine et de quoi manger. Des gaufres et quelques pattes d'araignées grillées à la mode du Puy. Puis, calme et silencieux, remplit les lampes pour qu'elles ne soient pas vides. Il fait son boulot en somme. S'occuper du bien-être de la Triumvir est une tâche très facile au final, elle n'est pas capricieuse.

Si il savait ce qu'elle fait à ses compagnons de chambrées, quelle expérience elle est en train de faire sur lui…

Bref, pour le moment, attelée à ses tâches cléricales, rien ne laisse présager la visite dont elle sera gratifiée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:50



La jeune daedhelle marche d'un pas vif et impérieux dans les couloirs de l'état major. Sa longue tresse vole à sa suite, ses petits pieds nus touchent à peine les dallages de pierre ancestraux. Dans sa main droite, elle serrait toujours le carnet et la mine de plomb qui lui avaient servis à prendre quelques notes sur le témoignage de Nessys. Non pas que sa mémoire soit défaillante, mais elle ne voulait pas risquer d'omettre quoique ce soit de ce qu'elle ait appris du destin du vieil Urgoll. Shyn'tae repensait à l'entretien et triait les pensées qui papillonnaient dans son esprit. Pour l'instant, elle ne savait que penser. Elle avait bien sûr quelques idées, mais elles étaient encore bien floues. Un jour prochain, une étincelle d'inspiration surgirait, elle en avait l'intuition. En attendant, il fallait glaner des informations.

Son esprit vagabond revint graduellement à la réalité alors que sa marche rapide ralentissait peu à peu. Un rapide coup d'oeil à ses environs lui permit alors de constater que ses pas l'avaient portée jusqu'au bureau du Triumvir X'Ianxin. Un sourire fin et malicieux s'épanouit sur le visage de l'aspirante.

Les deux gardes d'ébène à l'entrée laissèrent la féline demoiselle se faufiler dans le bureau. Ils la connaissaient, et le regard plein de malice qu'elle adressa à l'un en le frôlant souplement ne parvint pas à briser sa posture martiale. Elle adorait s'amuser avec eux.

- Salutation, triumvir X'Ianxin, ma sœur…" s'annonça-t-elle d'un ton rieur en la gratifiant d'une profonde révérence. Son bras gauche avait pris un peu de retard pour suivre le mouvement de son corps gracieux pour un résultat qui mélangeait étrangement adresse et inhabileté.

- J'espère que je ne te dérange pas. Aurais-tu un peu de temps à me consacrer? Cela concerne le haut prêtre de Zhak'bar. La daedhelle s'approcha, notant la présence de Grayle du coin de l'oeil. D'une certaine façon, l'esclave était monté en grade. Pour ce qu'elle en savait, Viconia était une bonne maitresse dans l'ensemble, il y avait probablement gagné au change.

Quant à elle, les fines rayures qui étaient apparues par dizaines sur sa peau douce et ses hématomes  témoignaient de l'intensité des épreuves que l'ancienne maitresse de l'esclave infligeaient à son aspirante.

- Je voudrais surtout parler de lui sur la période… qui commence après les jeux de Thaar, jusqu'à sa disparition. Il s'est passé des choses étranges. La drow était manifestement pensive. Puis elle eut l'air de remarquer que la question était étrange, venant de nul part. " Il a été annoncé mort, mais si j'ai bien compris, il n'est surtout pas revenu d'une chasse. Je ne suis pas certaine qu'il soit décédé."
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 0:43

 



Shyn'Tae, comment ca va? Qu'est ce qui t'amène?

Viconia se lève souplement et va acceuillir sa sœur de coeur. De son accouchement, il ne reste qu'une fine cicatrice au ventre et il faut être infiniement près pour la voir. Grande et fière, elle guide Shyn vers le divan. 

- J'espère que je ne te dérange pas. Aurais-tu un peu de temps à me consacrer? Cela concerne le haut prêtre de Zhak'bar.

Si elle est étonnée, avec un aplomb certain, Viconia ne le montre pas. 


J'ai toujours du temps pour toi… Prends place je t'en prie. 

Sans qu'on le lui demande, Grayle prend le plateau et va le déposer sur la table basse avant de s'éclipser avec discrétion dans la pièce attenante, laissant la porte entrouverte au cas où Viconia aurait besoin de lui, qu'elle puisse l'appeler sans hausser le ton. Il sait que sa maitresse déteste hausser la voix. Aussi Viconia écoute t'elle ce que sa pair a à dire. Les oreilles de l'Enchanteresse, habituellement immobiles, s'affaissent légèrement. 

Et pourquoi exactement veux tu savoir tout ca? 

Et pour une fois, les oreilles de Viconia s'abaissent, donnant à son fier visage une expression étrange, incongrue. Devant la mysticiste, la Triumvir se permet d'avoir des émotions. et en ce moment c'est l'incertitude qui transparait. Avouer un échec cuisant? Elle ne l'a jamais fait. 

La vérité est qu'elle ne sais pas où il est, ni si il est vivant ou mort. Elle l'espère juste plus heureux qu'au Puy. 

Moi non plus je ne sais pas s'il a trépassé… Je présume que tu ne viens pas me voir pour des suppositions non? Et si tu me disais ce qu'il en est exactement? Tu sonne comme quelqu'un qui sait des choses… Dit le moi s'il te plait. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:04



Les drows ont souvent du mal à construire des relations de confiance durables les uns avec les autres. Pourtant, les rapports qui s'étaient établis entre Viconia et Shyn'Tae était de ceux là. La dynamiste se sentait en sécurité avec celle avec qui elle avait affronté des épreuves, celle qui était devenue en quelque sorte sa sœur depuis une année maintenant.

Avec entrain, elle atterrit plus que ne s'assit sur le divan, légère comme une plume. Du regard, la demoiselle suivit l'esclave, amusée. Il faisait des efforts.  Puis son regard se posa sur Viconia, et nota son expression inhabituelle. C'était inhabituel chez la Triumvir, et lui évoqua l'inquiétude, mais à priori inoffensif. Sur son visage apparut un sourire qui se voulait rassurant et elle continua avec franchise.

-J'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment, et j'ai une discussion à terminer avec lui. C'est difficile à expliquer."Elle prit une mine un peu gênée, pleine d'innocence. "En tout cas je ne lui veux pas de mal. Si tu ne le sais pas déjà, j'ai une lettre de mission sur ce sujet de la part de la Ditrown Da're. Elle ne lui veut pas de mal non plus."

Les sourcils de Viconia se haussèrent . Elle était amusée à l’idée que Shyn’Tae ou L’Renor puissent faire bien grand mal.

La daedhelle fit une pause, avant de poursuivre.

-Je n'ai aucune preuve qu'il soit en vie. C'est juste que… après mes discussions avec lui, et ce que j'ai appris de son ancien serviteur, si j'étais à sa place j'aurais pu vouloir moi aussi partir pour une très longue chasse."  La curiosité de la triumvir lui fit redresser les oreilles. La sombre ouvrit son carnet pour montrer les deux représentations  de la créature d'Urgoll qu'elle y avait tracé. C'était une créature à écaille, évoquant un petit dragon ou un drake. D’une main délicate, Viconia prend le carnet et étudie attentivement les dessins.

-Tu as fait des recherches là-dessus?

-Apparemment il avait ramené cette créature de Thaar. Urgoll'ven a ensuite développé une sorte de lien spirituel avec. Je sais que c'est possible, car j'ai déjà vu quelque chose de similaire. Et il a tenté de s'en libérer sans grand succès, avant de disparaitre avec la bestiole. J'essaye de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête."

A la mention de lien spirituel, Viconia sentit une brève et fulgurante bouffée de jalousie la traverser. Quand à savoir ce qui se passe dans la psyché du grand Gobelin… Ne montrant rien, elle porta son attention sur les annotations accompagnant les dessins.

La drow se pencha en avant, curieuse. Ses oreilles s'abaissèrent sensiblement, et elle enchaina
"Je te connais assez pour me douter que tu t'y es intéressée aussi. Est-ce que tu sais quelque chose qui pourrait m'aider à le retrouver, ou à… " La drow ne sut quel mot employer. "… lui parler?"

Viconia eu un léger sourire mystérieux

-je sais qu’il a totalement arrêté de lutter contre quelque chose en l’an quatorze. Les jeux l’ont brisé. Littéralement, intégralement. Si tu veux lui parler, je te suggère de me parler ni de moi ni du moucheron…. Il le prendrait très mal.

En retour, sa vis-à-vis mis sa main devant sa bouche, interrogative. Elle ne pouvait pas se contenter de ça. Viconia lui en avait soit trop dit, soit pas assez. "Est-ce qu'il t'es possible de préciser? Il était assez… fragile quand je lui ai parlé." Puis l'oreille droite de la noirelfe se dressa, frémissante. "Tu n'aurais pas essayé de l'aider, par hasard?"

L’Enchanteresse lui rendit un regard placide.

-Parfois pour aider, il faut tout brûler jusqu’aux cendres… Il y a quelque chose qui rongeait ou ronge le haut-prêtre déjà et l’annonce de ma grossesse l’a achevé je crois, déjà qu’il était déjà bien entamé. Je ne sais pas sur quelle note il jouait à l’époque mais je me faisais miroir de cette …. Pulsion? Ce qui, je le  crains, n’ait contribué à sa chasse prolongée. Qu’il ait un fils ne changera rien à la donne… Peut-être cela l’apaiserait de savoir qu’il n’a pas vécu?

La jeune magicienne  s'était légèrement enfoncée dans le moelleux du divan en écoutant son amie. Elle n'était pas certaine que cette stratégie soit si efficace. En tout cas elle espéra que personne ne tente jamais de l'aider de cette manière. C'était compréhensible qu'Urgoll en ait été agacé. Shyn'tae reporta son attention sur la triumvir

-J’ai eu une conversation avec la prêtresse d’Isten qui m’a révélé qu’il a des pulsions destructrices depuis des centaines d’années, si ce n’est depuis toute sa vie. Il a offensé Isten et Natha a de nombreuses reprises et ce malgré le fait qu’il ait essayé de se contrôler. Je crois que j’ai une grande part à son départ…. Qu’il y a une accumulation de choses et d’événements qui se sont produits et conduit à cette triste finalité.

Viconia pointa les dessins, plus dure d’expression. Shyn'tae, l'expression interrogative, suivit son regard.

-Si cette chose partage ce que tu dis avec lui, quelles en sont les conséquences? Je crois qu’elle a servi de prétexte plus qu’autre chose. Urgoll’Ven ne savait pas faire attention aux autres.

 L'aspirante hocha la tête en retour.

-Tu peux préciser un peu ce que t'a dit la prêtresse? Des pulsions destructrices? J'ai compris qu'il avait eu de grandes difficultés à accepter sa situation avec la créature." Pour sa part, Shyn'tae avait interprété cela comme une angoisse à l'idée de ne plus être complétement indépendant.  A quel point cette révélation cadrait-elle, ou infirmait-elle ses propres déductions?

C'est intime comme question, très intime. Même pour Viconia. Elle pritle temps qu'il fallait pour trouver le moyen de préciser sa pensée.

-Comment que je pourrais dire. C'est Zhak'bar, il ne crée pas, il est destruction. Peu importe qui, ami, ennemi, amante... Le bonheur de déchirer les chairs, goûter le sang... Eventrer. L'extase de prendre une vie... Un... désespoir d'y succomber, un remord de l'avoir fait.  De la folie, sûrement. De la douleur... beaucoup. Une détresse profonde assurément. Tellement nouée, tellement intrinsèque à son essence lui qu'il est impossible de juguler complètement cette nature, comme il est quasi impossible de dénouer cela sans nuire à ses partitions. S'il a voulu se dénouer de cette créature, de ce lien imposé... C'est sûrement pour ne pas lui faire subir ce à quoi il est voué de faire un jour ou l'autre je dirais. Qu'il change d'idée m'étonne. "

La jeune drow savait qu'elle n'était pas claire.

-Personne ne connait l'origine de cette blessure. Les cicatrices les plus handicapantes ne sont pas celles de la chair. Dépendre de ce genre de lien doit, ou a dû être une torture pour lui."
-Je crois que je comprends…" Une expression profondément pensive éclairait le visage de Shyn'tae, qui s'était étendue sur le ventre sur le divan, le regard rêveur, une jambe pliée battant l'air avec nonchalance devant la triumvir au rythme du fil de sa pensée.

Une nouvelle perspective sur Urgoll s'ouvrait à elle, ajoutée à la confirmation que celui qui avait mis cette créature entre les grandes paluches du gobelin était un génie.  Pour autant, Shyn'tae n'aurait pas considéré ça comme une torture, mais plus comme une manière de le faire grandir.

-Tu sais comment je pourrais payer le Puy pour prendre l'ancien serviteur domestique d'Urgoll'ven à mon service? Il sert à peu près à rien à l'Etat major, et je pourrais en avoir l'usage." Elle avait tourné la tête pour interroger sa sœur de cœur du regard.

Viconia la regarda posément. Ces années l'ont assagie en apparence, lui donnant un calme qui n'est pas factice.

Je ne connais pas tes ordres exacts. Mais voici mon souhait. Shyn'Tae, s'il te plait. S'il ne veut pas rentrer, ne l'oblige pas. S'il te parait agressif, retraite. S'il semble heureux ainsi, laisse le. Forcer Urgoll à quoi que ce soit n'amènera justement qu'un tsunami de destruction et j'aimerais beaucoup ne pas te perdre. Prend le serviteur et prend l'esclave Grayle avec toi. Il est solide et sait y faire avec une faux. Il a vaincu déjà quelqu'un de la carrure du haut-prêtre, il te sera un atout non négligeable." L'aspirante se redressa du divan d'un mouvement fluide, oreilles tendues de surprise. On lui prêtait également Grayle? C'était pour le moins inattendu. Mais qu'allait-elle donc pouvoir en faire.

Se relevant, Viconia alla à son bureau pour griffonner sur  deux parchemins, qu'elle lui tendit par la suite.

-Voilà pour que tu puisses prendre possession du serviteur… Le second est pour toi. " Shyn'tae se leva à son tour pour prendre connaissance des documents. Elle fronça un sourcil, repensant à l'esclave additionnel qu'on venait de lui "prêter". Mais qu'allait-elle donc vraiment pouvoir faire de ca. Elle aurait tout le temps d'y réfléchir néanmoins, et  salua donc gracieusement la triumvir.

-Je ferai tel que tu le souhaites, petite sœur," sourit-elle. "Mais rassure-toi… Je ne compte pas me faire tuer par Urgoll, et encore moins m'en débarrasser. Grayle!" Elle s'approcha souplement de la prêtresse derrière son bureau,  l'observa un instant, pétillante et joueuse, avant de se pencher pour l'embrasser fougueusement. Elle n'en avait que trop rarement l'occasion ces temps-ci… Et vu la manière dont son amante lui retourna l'attention, ce sentiment était réciproque. La main fine de Viconia remonte, lui emprisonne délicatement la nuque tout près, savourant la sensation de cette promiscuité.

Il s'écoula un long moment avant que finalement leurs lèvres se séparèrent… Sa respiration rendue plus rapide par l'émoi, Shyn'tae murmura quelques mots de plus à son oreille. "Permets-moi de garder ce  désir ardent en souvenir de toi jusqu'à notre prochaine rencontre. J'en ferai bon usage."

-Je te le permet… A notre prochaine rencontre donc! Je l'attendrai impatiemment.

Susurra la grande drow d'une voix de velours, porteuse de milles promesses à venir, et pas des illusions cette fois ci. La daedhelle se redressa, le regard pétillant, puis, avisant finalement Grayle qui avait répondu à son appel, lui fit signe.

-On y va.

Ce n'était pas une si mauvaise journée, décida-t-elle en marchant vivement dans les couloir. Son corps bourdonnait délicieusement. Ne restait plus qu'à trouver où pouvait se cacher le vieux gobelin.  "Ne restait plus qu'à". Il avait eu un an pour aller se cacher là où personne ne le trouverait. Il y avait tout de même assez peu de chances qu'il se cache vraiment. Ce n'était pas le tempérament du maitre elementaliste. Avec un peu de chance, il suffirait de remonter la piste des cataclysmes. Le désert ou Faelia pensait-elle.  Faelia était à la fois bien plus adapté à une occupation de longue durée et à la discrétion.


Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:59

Attentif, Grayle servit le thé, avant de s'éclipser. Comme toujours, il laissa la porte entrouverte, afin que Viconia puisse l’appeler sans hausser le ton. Parfois, pour demander du thé. Parfois, pour discuter. Parfois, pour réclamer un peu d'affection. Parfois, même, pour demander son avis, même s'il se doutait qu'elle ne l'écoutait jamais vraiment.

Grayle n'était pas du genre à écouter aux portes, mais il savait flairer les événements importants. Même s'il n'avait pas vu Shyn depuis un certain temps, il savait qu'elle et Viconia se connaissaient bien. C'était fou ce qu'on pouvait apprendre en deux ans, simplement en étant attentif.

Aussi, il écouta à la porte. Adossé contre le mur, immobile et silencieux, bras croisés, il ferma les yeux, captant les douces voix des deux drows.

Le haut prêtre... il se concentra, la respiration paisible, recoupant les fils, fouillant dans ses souvenirs. Les jeux. Quelqu'un que connaissaient bien les deux drows... lorsque Viconia parla de son fils, les théories de Grayle s'en retrouvèrent confirmées. Elles parlaient d'Urgoll.

* L'ancien triumvir...*

Oh, il savait bien qui était cet homme. Il ne l'avait jamais rencontré en personne, mais... c'est en partie pour combler le vide créé par son absence que Viconia avait fait appel à Grayle et qu'elle et son esclave s'étaient rapprochés.Plus qu'entre un maître et son esclave. Pas au point d'être amis.

* Hélas... *

Il continua d'écouter, suspendu aux paroles de Viconia.

- Comment que je pourrais dire. C'est Zhak'bar, il ne crée pas, il est destruction. Peu importe qui, ami, ennemi, amante... Le bonheur de déchirer les chairs, goûter le sang... Eventrer. L'extase de prendre une vie... Un... désespoir d'y succomber, un remord de l'avoir fait.  De la folie, sûrement. De la douleur... beaucoup. Une détresse profonde assurément. Tellement nouée, tellement intrinsèque à son essence lui qu'il est impossible de juguler complètement cette nature, comme il est quasi impossible de dénouer cela sans nuire à ses partitions.

*...*

Cette description... Grayle s'y serait reconnu, il y a quelques années. L'envie perverse et instinctive de tuer, le plaisir qu'il éprouvait à massacer quelqu'un. Mais, si cette description le touchait en plein coeur, c'était aussi car elle lui rappellait quelqu'un, quelqu'un mort depuis désormais bien longtemps et qui, même malgré, (ou à cause ?) de ses derniers actes, manquait à Grayle.

* Père... *

Il ne connaissait pas personnellement cet Urgoll, mais un petit attachement se fit. De la compassion pour cet individu surpuissant, destructeur et qui le tuerait probablement à vue. Et qu'il avait envie d'aider.

Peut-on améliorer le monde avec de bonnes intentions ?

- Prend le serviteur et prend l'esclave Grayle avec toi. Il est solide et sait y faire avec une faux. Il a vaincu déjà quelqu'un de la carrure du haut-prêtre, il te sera un atout non négligeable."

Son coeur rata un battement, et une brève note d'excitation, de fierté et de peur résonna dans son esprit, parfaitement audible aux oreilles attentives de sa maîtresse.

Excitation. Il allait sortir du Puy. Peut-être, enfin, la liberté. etrouver Miriel. Comme elle lui manquait ! Fierté. Viconia le complimentait. Pour de vrai ? Sincèrement ? Ou le flatter ? Peu importe. Qu'elle reconnaisse des qualités en lui, comme toujours, le gonflait d'un orgeuil paradoxalement plein d'humilité.

Peur. S'il sortait du Puy, il ne serait pas auprès de Viconia. Peur pour elle, et non pour lui. Tristesse aussi. Car malgré son statut, et le puit sans fond qu'il y avait entre eux, il l'aimait bien. Tout simplement.

Allait-elle penser à lui comme il allait penser à elle ?

On l’appela, et, comme tout bon esclave, il vint, pour tomber sur une scène impromptue, plaisante, certes, mais qui ne manqua pas de piquer un peu son égo et de faire naître une timide jalousie en lui. Celle des deux drows s'embrassant avec tendresse et amour, longuement. Parlant de leurs désir l'une pour l'autre, et de leur prochaine rencontre. Il serra les poings, avant de les déserrer. Il s'inclina en avant lorsque Shyn annonca leur départ.

- A votre service.

Ils sortirent ainsi, et marchèrent dans les couloirs de la demeure, avant que Grayle, instinctivement ne s'arrête. Sa nouvelle propriétaire le sentit, et se retourna, oreilles dressées, aux yeux inquisiteurs.

- Maîtresse Shyn'Tae Vaen're, je suis désolé, mais je dois vous demander une faveur. Pouvez vous m'attendre ici une minute s'il vous plaît ?

- Hmm? On se retrouve ici dès que j'ai fini ce que j'ai à faire.

Un Merci, sincère et plein de reconnaissance, s'échappa de ses lèvres, et il revint sur ses pas. Ils revint dans le bureau de Viconia.

Elle était avachie sur son canapé, la tête en bas, en train de lire. Belle, séduisante, exposant lascivement son corps aux formes voluptueuses. Et pourtant, en ce moment là, aucune excitation ne vint à Grayle. Remarquant sa présence, elle referma son livre, avant de se redresser, le regardant d'un air interrogateur.

- Viconia.

Pas de maîtresse. Sa voix, même, était différente du souffle qu'était le serviteur. Elle était assurée, entière, celle d'un adulte arrivé à maturité. Malgré son uniforme d'esclave, comme une fleur en pleine éclosion, Grayle semblait se révéler pour la première fois à ses yeux, individu indépendant et complet, qui s'était caché pendant tout ce temps, et qui, malgré sa taille inférieure, semblait pourtant plus grand.

Depuis leur première rencontre, presque 5 ans s'étaient écoulés. Elle avait changée, certes. Mais pas autant que Grayle.

- Je ne sais pas combien de temps je pars, ni même si je reviendrais... alors je suis venu dire au revoir.

Il savait qu'il prenait un risque ici. Ce fossé qui les séparait, malgré les instants qu'ils avaient pu partager, pour la première fois, il tentait véritablement de le franchir. Métaphoriquement.

Et physiquement, alors qu'il s’avançait vers elle.

- Vous allez me manquer.

Et, avec lenteur, mais une lenteur trompeuse, comme celle de la lave coulant d'un volcan en éruption, qu'on voit s'avancer sans qu'on soit pour autant capable de réagir, il se rapprocha d'elle, ouvrit ses bras, et l'enlaça, tendrement. Ce n'était pas le câlin de celui recherchant de l'affection, ou de la consolation, ou une faveur. C'était celui d'un ami, qui s'exprimait avec tendresse, et avec une sincérité totale. Pas de celle qu'on obtient par magie, ou par une quelconque manipulation ou artifice. Celle qu'on obtient en étant soi-même, et que seul quelqu'un vous aimant du fond du cœur peut vous exprimer.

- En mon absence, portez-vous bien. Et soyez heureuse.

Puis, tout doucement, sa voix chaude chuchota un dernier conseil, une ultime demande. Qui ne venait pas d'un esclave, mais d'un ami.

- Ne laissez pas cet endroit détruire ce qui est bon en vous.

C'était une étreinte rassurante et chaude, murmurant la promesse d'un avenir meilleur, et rappelant les bons moments du passé, emplissant Viconia de la sérénité qui avait toujours caractérisé l'esclave, désormais solide comme un roc, maître de ses gestes et de ses émotions même face à l'adversité, qui avait réussi à se trouver, et à rester fidèle à ce qu'il était.

- S'il te plaît.

Ni regret, ni remord. Ce n'était pas grave s'il s'en sortait avec un claque. Au moins, il avait tout dit.

Et allait pouvoir aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 0:12



Tel un animal bagué et dressé, l'esclave Grayle est maintenant prêt à être relâché dans la nature. Peu importe ce qu'il adviendra… On le reprendra peut-être et lui renverra sa tête. Il errera sans contrainte… Il reviendra peut-être au bout de 1 ennéade, 1 mois, 1 cycle ou 10… ou peut-être pas. Il fait parti de sa première volée à être relâchée. Différents traitements, différents résultats. Qui sera fidèle et qui s'enfuyera loin?

Contrairement à Patience, elle n'a pas affranchit Grayle. S'il quitte, il deviendra un fugitif. Si un danger menace Elda et par conséquent Viconia, écrira t'il? Posément, elle relis son grimoire tranquillement, la tête en bas, prenant quelques notes au fusain sur une feuille non loin de là quand la mage l'entend revenir… Ah? Déjà? Fermant son grimoire, dans une contorsion exquise et élégante, la drow se relève. Il l'appelle déjà simplement par son prénom? Ce changement de posture… Il a oublié de mettre son vernis. Un sourire intérieur effleure l'arcaniste. Elle a bien travaillé avec lui, elle a obtenu le résultat exact de ce qu'elle voulait.

- Je ne sais pas combien de temps je pars, ni même si je reviendrais... alors je suis venu dire au revoir. Vous allez me manquer

Il a dans son idée de ne pas revenir, pourtant il est revenu dire… Adieu? Ses paroles ont un double sens et la drow ne s'y trompe pas. on ne parle pas, sûrement pas de mourr de la main d'Urgoll en cet instant précis. A moins que ca ne soit autre chose? La mélodie ne laisse entrevoir aucun tempo agressif. Aussi le laisse t'elle approcher derrière cette porte close, le laissant de cette petite liberté qu'il a acquise lorsque les battants sont fermés. Mine de rien Grayle fut un bon esclave. Aussi lui donne t'elle cette tendre accolade. 

Tu accompagne Shyn'Tae pour trouver si Urgoll'Ven est en vie. Que peux tu risquer avec elle qui t'empêche de revenir?

Répond elle, feignant de ne pas voir sa fuite venir. Le changement est trop flagrant pour que ca soit autre chose. La suite par contre, ne laisse pas de l'étonner. 

- En mon absence, portez-vous bien. Et soyez heureuse. Ne laissez pas cet endroit détruire ce qui est bon en vous… S'il te plaît

Viconia sourit, un sourire mutin. un petit coup de pouce pour capter l'attention des prunelles grises. L'émeraude rougeoyant placidement. 

Cet endroit ma forgée comme je suis, c'est lui qu'il faut remercier. Si tu t'inquiète tant, reviens en vie ca serait déjà pas mal. 

Et la maitresse de poser ses lèvres noires sur celles de l'humain avec douceur et délicatesse pour un doux baiser. Que Grayle s'inquiète tant pour elle mérite bien cela en récompense non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:47

- Ce que je risque ? dit-il lorsqu'elle posa sa première question. Je risque Urgoll. Je le connais suffisamment de réputation pour savoir que mes chances de survie face à lui sont douteuses. Au mieux.

Et ca, elle ne pouvait pas le nier. Quelle que soit la décision de Grayle, et même si cette dernière était pleine de loyauté envers elle... il y avait des chances qu'il ne revienne au Puy que les pieds en avant.

Elle s'avanca vers son esclave, lui disant qu'il devait remercier le Puy pour avoir fait d'elle la femme qu'elle était aujourd'hui. Non. Il ne pourrait jamais remercier le Puy pour quoi que ce soit. Même si, comme pour Viconia, le Puy avait fait de lui l'homme qu'il était aujourd'hui.

Elle s'approcha de lui, et l'embrassa. Le Grayle d'avant serait resté paralysé tel une chèvre prise de panique, ou aurait reculé. Il n'en fit rien, et, la tenant toujours contre lui, lui rendit son baiser. Un baiser doux et tendre, plein d'envie contrôlé. Après tout, c'était loin d'être leur premier. Les mains épaisses de l'esclave se posèrent contre la croupe de la drow, l'autre remontant, doucement, tout du long de sa crinière blanche, caressant longuement son cuir chevelu, son torse pressé contre sa poitrine.

Toutefois, ce fut lui qui mit fin au baiser, déposant chastement ses lèvres sur sa joue, puis, en se mettant sur la pointe des pieds, sur le front de sa maîtresse. Il recula. Un grand sourire assuré et apaisé aux lèvres.

Elle pouvait voir qu'il n'était pas le Grayle de leur première rencontre. Plus grand, plus fort, d'un calme venant d'une force intérieure et non d'une apathie résignée. Son visage était plus carré. L'adolescent était définitivement devenu un homme, qui la regardait à la même hauteur d'yeux.

C'est fou comme les humains grandissent vite.

Ses cheveux, qui étaient déjà grisonnants lorsqu'elle l'avait pris sous son aile, étaient même devenus totalement gris. D'un même acier que ses yeux.

Grayle était d'un gris de grès.

-En attendant mon retour, pas de bêtise, d'accord ? Sa voix baissa, devenant un chuchotement que seule la drow pouvait entendre. Et prenez soin du moucheron. A cet âge là, ca mérite tous les calins du monde.

On ne change pas un homme comme Grayle, dont la fibre fraternelle et paternelle était indestructible. Même envers les enfants drows.

S'approchant de la porte, il se retourna une dernière foi, ouvrant la bouche. Mais cette fois, il parla en Oliyan, d'une voix plus ferme, plus puissante, moins doucereuse de celle en drow. La voix du vrai Grayle, venu au monde lorsqu'il avait dispersé les cendres de sa famille et absorbé en lui la personnalité de sa soeur jumelle, reprenant son dû.

- Au revoir Viconia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) Empty
MessageSujet: Re: [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)   [Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etat-Major]Tu as un moment? (Shyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etat-Major] Au coeur de ces murs | Solo
» [Etat-Major] Wouaf |Viconia
» [Etat-Major] Ce qu'il doit | Solo
» Les petits rapporteurs | Etat major
» Ordre et désordre | Etat major fin Karfias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: