Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Magie de la Vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

La Magie de la Vie Empty
MessageSujet: La Magie de la Vie   La Magie de la Vie I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:54


La Vie
~ Art du complexe divin ~

Sommaire :
  1. Les Trois visages de la Vie

  2. Courants et Particularités



   
    I. Les Trois visages de la Vie




I.1. Manipulation des Tissus

  • Permet la régénération / destruction de toutes sortes de tissus et humeurs organiques

  • N’est pas limité par les dispositions naturelles de l’organisme-cible


C’est peut-être là ce qui fait la plus grande part de leur renommée : la capacité des mages de permettre à des corps d’outrepasser leurs limites, et de refermer de graves lésions, qu’elles fussent portées à l'encontre des chairs ou des os, ou même qu'elles soient le résultat de déséquilibres dans la lymphe.
S’ils sont capables de panser les blessures, ces mêmes mages par des processus similaires sont aussi capables de fragiliser, de briser, de corrompre, et de provoquer le flétrissement des tissus. Et bien qu’aux yeux des non-initiés ce ne soit pas chose évidente, détruire peut tout autant se révéler être la plus efficace des méthodes de guérison quand créer peut être une torture. Les quelques victimes de sorciers obsédés par l’idée de la modification corporelle seront les premiers à en témoigner, et en face d’anciens porteurs de tumeurs ou d’hématomes graves s’il le faut.

I.2. Contrôle du métabolisme

  • Permet de renforcer / affaiblir les mécanismes naturels


Art bien plus subtil, mais ô combien fondamental de la discipline, que celui du maniement des divers engrenages de la mécanique du vivant. Les réponses à l’effort, à la fatigue, à la douleur, et mêmes à certains affects ne sont qu’autant de réflexes engagés par le corps pour se préserver. Ce sont des réactions à des messages que le mage assez observateur, et assez talentueux, sera à son tour capable d’enrayer, de favoriser ou même d’imiter, pour obtenir chez son patient le contrecoup escompté.
L’Anesthésie et le renfort du système immunitaire en sont les deux exemples les plus courants, mais pour le meilleur et pour le pire, c’est aussi le domaine dans lequel les mages font preuve du plus d’originalité. Des soldats infatigables dont la capacité respiratoire semble démultipliée ; des victimes d’inexplicables dépressions ; des femmes devenues hommes et des hommes devenus femmes ; des enfants condamnés à le rester physiquement jusqu’à ce que les cueille la mort… Ce sont autant de potentielles conséquences des sortilèges de magie de la vie.

I.3. Manipulation des pathogènes

  • Permet la destruction / mutation d’agents pathogènes

  • Permet de manipuler les toxines d’origine naturelle


C’est une facette de leur art dont ils parlent bien peu, car elle porte une bien triste réputation. La mainmise des mages sur le vivant ne s’arrête pas à ce que l’on voit. Pour lutter contre les germes et les toxines, il ne suffit parfois pas d’aider le métabolisme de leurs hôtes à les éliminer. Dans certains cas, et surtout lorsque l’infection est grave, les spécialistes du domaine préconiseront une action sur la substance intruse elle-même, et une neutralisation directe, à leurs yeux plus efficace qu'un passage par le système immunitaire d'un organisme potentiellement déjà fatigué.
Malheureusement pour leurs victimes, encore une fois, ce contre quoi les mages luttent, ils en ont une connaissance suffisante pour l’utiliser dans de plus sombres desseins. Ainsi, plutôt que de guérir, certains mages de Vie se sont fait une spécialité de la confection de germes et de toxines extrêmement létales, ou pire encore, à l’origine de douleurs indescriptibles sans être fatales.


   
    II. Courants et Particularités



II.1. Les Végétalistes

  • Transcrivent les méthodes de la magie de vie à l’utilisation sur des végétaux


Parce qu’ils sont eux-mêmes faits de chair, de sang et d’os, les mages de vie ont tendance à s’intéresser, de par sa similitude, exclusivement au fonctionnement du corps animal. Cependant, les végétaux (et les champignons) en tant qu’êtres vivants eux aussi sont susceptibles d’être manipulés par les arcanes. Exempts de volonté, et jouissant de constitutions généralement bien moins complexes, les organismes de ces derniers seront d’ailleurs souvent bien moins ardus à influencer, et ainsi l’œuvre des Végétalistes paraîtra à première vue plus formidable que tout ce qu’il est possible de réaliser en tant que Vitaliste lambda. Chez les elfes en particulier, les Végétalistes occupent une place très importante. Parmi les personnages les plus importants des rites funéraires, l’on raconte que certains seraient capables dans des conditions favorables de faire sortir de terre un arbre de plus d’une dizaine de mètres de haut en une nuit.
Les mécaniques fongiques et végétales étant dans l’absolu profondément différentes de celles régissant le corps animal, il est extrêmement rare que les Vitalistes, même les plus grands, fassent de grands Végétalistes et vice-versa.

II.2. Vitaliste ou Nécromant ?

  • Une question non pas de compétences, mais de pratique


La notion de ce qu’est la nécromancie est propre non seulement à chaque culture, mais aussi aux circonstances. Car là où les elfes, en parangons de justice et de bonté clameraient généralement haut et fort que toute utilisation de la magie de vie visant à détruire au lieu de guérir rentre dans le détestable domaine de la nécromancie, ils seraient en revanche bien lents à condamner un de leurs mages de vie usant de son art pour défaire l’envahisseur Drow.
Le seul point sur lequel s’accordent finalement toutes les cultures Miradelphiennes, mis à part les drows, dans leur dépiction du nécromant : l’utilisation intensive de corps déjà morts.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les sortilèges permettant aux nécromanciens de reconditionner et manipuler les cadavres sont très proches de ceux qu'utiliseraient un guérisseur, bien que leurs effets sur la cible soient différents. Ainsi, selon la façon d'exercer leur art, les plus grands nécromants pourraient s'avérer d'excellent soigneurs, comme les plus grands soigneurs d'effrayants nécromanciens. Plutôt que des soucis de potentiel, de technique ou de connaissances, ce serait donc une question d’ambition, de volonté et d’éthique qui séparerait d’un côté les terribles Nécromanciens et de l’autre les providentiels Guérisseurs.

Plus d’informations sur la nécromancie : ici
(copyright) Miradelphia
Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie de la Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie de l'Âme et de l'Esprit
» De la... Magie...
» La Magie de Lumière
» La Magie des Ombres
»  La magie Elémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Savoir commun :: Occultisme :: Magie-
Sauter vers: