Shyn'tae Vaen're
Drow
Nombre de messages : 639 Âge : 42 Date d'inscription : 10/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 297 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Vous avez "un" nouveau message [Krish] Jeu 4 Juil 2019 - 11:32 | |
|
2ieme jour, 3ieme enneade de Karfias, an 17, XIieme cycle - Non, ca ne va pas. On recommence."Le grand prêtre de Kiran avait quitté la tente depuis moins de quelques minutes que la Phord'ur, du moins ce qu'il en restait, s'était attelée au travail. Travailler, pour ne pas penser. Il y avait de plus beaucoup à faire. Une cote cassée, une voix qui tenait plus du croissement cassé qu'autre chose, elle pouvait vivre avec ca. Mais, assise sur le bord de son lit, le bras en écharpe, elle s'était trouvée bien gênée. Mais la Phord'ur n'était pas du genre à se laisser si facilement arrêter. Il y avait beaucoup à faire, et ce même si le grand prêtre lui avait suggéré du repos. Si elle évitait d'utiliser son bras, et s'abstenait de trop d'efforts physiques, tout se passerait certainement bien. Elle sourit, et tourna la tête vers Nessys. Na'ri le lui avait rendu, et elle se disait justement qu'il allait être fort utile. La daedhelle sourit à l'esclave, malicieusement. Ce dernier préféra ne pas lui rendre, concentré sur sa tâche. Revenir au service de la Vaen're pour la découvrir aussi... Amoindrie, n'était pas des plus rassurants. Cependant, il ne pouvait que la servir au mieux... C'est ainsi qu'il s'était retrouvé une plume à la main, Shyn'tae derriere son épaule, à réécrire pour la dixième fois la même lettre, d'une écriture manquant quelque peu de finesse. - la lettre:
Première flamme,
Je voudrais vous informer des derniers développements survenus à Sol'dorn depuis votre départ. Consécutivement à une decision inopinée de l'Obok Senger Kerath de provoquer Kyorlin en ordalie, une dispute a de nouveau éclaté à l'état major entre lui et moi.
Conformément à vos menaces, elle a été réglée sans attendre dans la fosse devant Meingal. Sans grande surprise étant donné mon manque de préparation, j'ai été défaite.
Néanmoins, en raison de ses blessures, l'Obok Senger ne sera pas en mesure de combattre avant au moins une ennéade de soins et de repos. Je m'emploie à occuper ce temps avec nos diplomates pour chercher à intégrer cette future Ordalie à notre stratégie.
Je souhaite à l'entreprise que vous conduisez à Thaar un grand succès. Shyn'tae Vaen're
Il fallait bien admettre que d'un point de vue purement graphique, le résultat laissait à désirer. La daedhelle jeta un oeil au premier essai, qui l'avait frappé violemment dans son perfectionnisme, et le compara à celui-là. Passable, décida-t-elle, car elle avait vu bien des rapports beaucoup moins bien écrits. Il aurait été malvenu de perdre des heures de plus sur cet ouvrage là, elle devrait donc s'en contenter. La drow se sentait… impotente, vulnérable. C'était difficile à supporter. - Ca va aller, appose-y mon sceau, et, fais le envoyer à la triumvir. Puis tu t'entrainera jusqu'à ce que tu arrives à bien former tes mots." Shyn'tae était agacée. - Oui Maîtresse." répondit simplement l'esclave. Appliquer le sceau puis porter la lettre aux messagers ne fut pas un problème, Nessys s'y appliquant sans une hésitation, retrouvant des gestes bien plus naturels pour lui que de porter l'attestation de propriété - la sienne - à une nouvelle Maîtresse... Pour la voir être refusée - plus ou moins - et qu'il ait à la garder en poche, dans l'incertitude. De retour dans la tente de la Phord'Ur, il se mit à l'ouvrage sans tarder, obéissant à ses directives, tâchant de copier les courbes élégantes et le tracé exact du document que la Vaen're lui avait laissé en exemple. Ses doigts lui paraissaient bien maladroits, malgré sa concentration. Le premier résultat ne valut guère mieux que la lettre envoyée. De même que le second. Ainsi que le troisième. Puis le... Mais Nessys ne s'en inquiétait pas, guettant seulement l'approbation de la Vaen're, tenant loin, par l'action, le petit nœud de tension qui s'était formé en réalisant que sa calligraphie était insuffisante pour satisfaire sa Maîtresse. Assis là où la drow l'avait autorisé à s'installer, noircissant le feuillet de ses essais, il ne s'arrêterait pas tant qu'il aurait de quoi écrire... Et que sa Maîtresse ne lui donnerait pas de nouveaux ordres.
|
|