Neuvième ennéade de Karfias.
Dix-septième année du onzième cycle.
Sur les berges de l'Oliya.
C'est après quatre ennéades d’absence que Kerath rentra au camp nord à la tête du second ost, il n'était pas seul évidemment, avec lui se trouvait L'Renor et un contingent important de mages du C'nros ainsi que Krish et ses repentis ; les despotes fidèles étaient rentrés dans leurs seigneuries, attendant que la ville ne tombe pour recevoir leur récompense. Une fois arrivé en vue des camps l'armée se scinda en plusieurs groupes, la majorité resta au camp nord, camp qui s'était retrouvé pendant tout ce temps avec une garnison squelettique, et durant le reste de la journée fut passé à reprendre ses marques et réorganiser le second ost après les pertes subies durant le siège. Toutefois le temps de récompenser les braves, et plus spécifiquement ceux qui s'étaient démarqués durant les combats, vint très vite et une idée se rappela très vite à l'esprit du Senger: créer une unité spéciale. Il en avait déjà parlé avec la triumvir mais en y réfléchissant davantage il se disait que s'il pouvait obtenir l'aval de davantage de prêtres pour créer cette fameuse unité c'était toujours ça de pris ; ça la rendrait plus enviable, plus prestigieuse, plus légitime. Il avait déjà la bénédiction de la haute-prêtresse du Père mais obtenir celle du culte le plus représenté dans son ost, celui de Zhak'Bar et de loin, était presque tout aussi nécessaire.
Alors le lendemain il alla demanda où se trouvait la grand-prêtresse du Prime Dragon pour lui demander un court entretien. Avant de pouvoir discuter de ce qui l’intéressait il demanda à ce qu’ils puissent combattre ensemble dans l’arène pour offrir un sacrifice à Zhak’Bar en lieu et place d’une prière. Ils rougirent le sable avec du sang de
frakar puis, ils s’assirent autour d’une table pour discuter plus sereinement une fois les dévotions de circonstances accomplies. Toutefois Kerath ne resta pas assis bien longtemps, préférant pouvoir marcher de temps en temps, même si c’était pour faire le tour de la pièce. Le Senger présenta à la grande-prêtresse son projet, le nom et termina par lui demander s’il était possible d’user de l’iconographie du Prime Dragon ; il ne fit pas grand cas de l’air amusé de la prêtresse et après une courte négociation ils arrivèrent à un accord stipulant que les punitions exemplaires soient inspirées de celles données aux prêtres.
Ensuite il alla demander sa bénédiction au grand-prêtre de Kiran, l’autre clergé qui était présent de façon non négligeable dans son ost. Après avoir demandé une entrevue et offrit son esclave elfe pour qu’ils puissent s’en servir comme sujet de tests afin de, peut-être, développer une maladie qui viendrait à bout de l’immunité des elfes. Après une brève prière commune il demande expliqua son idée de garde au grand-prêtre et après une brève discussion ce dernier accepta.
Il ne restait plus qu’à aller voir la haute-prêtresse du Père pour confirmer ce qu’elle pensait d’une telle entreprise. Ainsi, comme pour les autres prêtres, il demanda une entrevue même s’il eut un peu plus de mal à l’obtenir étant donné que, contrairement à d’autres choses, sa demande n’était pas vraiment prioritaire. Krish confirma qu’effectivement elle était d’accord et donna sa bénédiction à la condition qu’un tournois sont annuellement organisé dans lequel la Garde Draconnique et la Garde d’Ebène s’affrontent avant un rituel purificateur et une grande messe en l’honneur d’Uriz. Lorsque la triumvir aborda le coût d’un tel tournois Kerath haussa les épaules et lui indiqua qu’elle ferait mieux de voir ça avec Brannel car c’était bien avec l’intendance qu’il fallait voir ce genre de choses.
Le lendemain une liste nommant les quarante-deux membres, et présentant leurs haut-faits qui les ont placé sur ladite liste, de la nouvelle garde fut présentée aux trois prêtes pour savoir s’ils voulaient faire valoir leur droit de véto. Puis, enfin, la Garde Draconnique fut formée le lendemain soir.
Pour entrer dans la Garde Draconnique il était nécessaire de passer par un rituel d’initiation qui se déroulait en dehors du camp nord, proche d’un affluent de l’Oliya. L’endroit était d’ordinaire aussi sec qu’ailleurs dans la région mais plus tôt les soldats du second ost, notamment avec l’aide des ingénieurs, pour détourner un peu de l’eau afin de créer un bassin artificiel. Alors certes ils auraient pu demander l’aide de mages du C’nros mais vu que ces derniers ne pouvaient entrer dans la garde il était hors de question de faire appel à eux, même si c’était bien plus pratique.
Ria’las Bor'kan était une vétéran qui étonnait souvent de par sa jeunesse mais comme on dit : la valeur n’attend pas le nombre des années et cet adage était très bien pour elle. Et pour cause elle avait été choisi pour être commandant de la Garde Draconnique, ainsi la drow fut la première à passer la cérémonie d’initiation. Elle fut le dernier à être appelée. Comme quarante-et-un drows avant elle, elle arriva devant le bassin artificiel, les quelques arbres n’étaient que de vagues ombres dans la nuit et ils complétaient à ravir les roches qui sortaient par endroits de l’eau, formant presque un archipel isolé et brisé, certains des rochers semblaient avoir été éclaté et un arbre fut violemment abattue, son tronc étant à moitié immergé. Sur les côtés du bassin se trouvait des braseros dont les braises rougeoyaient à peine, derrière chaque braseros se tenait une silhouette en armure frappé de la tête stylisée d’un dragon.
Alors qu’elle avançait vers son nouveau commandement Ria’las put entendre le son de batraciens et les poils de sa nuque se hérissèrent en voyant des serpents glisser aux abords de l’eau, passant parfois entre les pieds des sentinelles qui se tenaient immobiles derrière leurs braseros telles des statues. Elle pouvait aussi entendre le bourdonnement de mouches et autres moustiques qu’il était rapidement possible de trouver proches de l’eau stagnante. De l’autre côté du bassin la guerrière pouvait voir d’autres silhouettes, l’une d’entre elles étant facilement reconnaissable par sa taille et sa corpulence quant aux trois autres à ses côtés, elle ne mit pas longtemps pour en deviner l’identité. En entrant dans le bassin elle ne s’arrêta pas pour observer le mouvement d’eau qu’elle venait de causer et qui brisait le miroir que formait l’eau jusque-là immobile. Elle tenta de réprimer un frisson désagréable, l’eau était froide, elle lui arrivait jusqu’aux hanches et la daedelle détestait sentir un quelconque liquide à l’intérieur de son armure ; c’était aussi pour ça qu’elle avait développé au fil des ans un style de combat très défensif.
Alors qu’elle avançait lentement elle espérait qu’elle ne perdrait pas pied en tombant sur un changement soudain de profondeur, qui détruirait la solennité du moment. Toutefois, et heureusement, tout se passa bien et lorsqu’elle arriva de l’autre côté du bassin elle fut arrêtée par une voix rauque et profonde qui déchira le silence nocturne, jusque’à présent seulement dérangé par le déplacement aquatique de la guerrière.
« Quel est ton nom? »« Ria’las Bor'kan. »
« Pour qui te bas-tu ? »« Pour le Père. » Répondit-elle sans hésiter une seconde. Elle put voir les soldats derrière les braseros bouger dans son champ de vision périphérique et une seconde plus tard la lumière produite par lesdits braseros augmenta, les braises rougeoyaient vivement, éclairant sans mal leurs dépositaires.
« Êtes-vous prêt à vous en porter garant ? » Demanda une autre voix que la guerrière attribua sans mal à la triumvir.
Comme un seul drow les soldats qui formaient désormais la Garde Draconnique, placés sur les flancs du bassin et derrière les prêtres et leur général, répondirent que oui, ils étaient prêts à s’en porter garant.
« Es-tu prêtes à prendre ta place de commandante de la Garde Draconnique ? » La question la fit douter, elle regarda autour d’elle une seconde avant de reporter son attention sur son supérieur en armure rouge.
« Je le suis. » Derrière Kerath elle put voir trois silhouettes s’avancer, prenant la place du Senger, place que ce dernier céda en reculant.
« Jures-tu fidélité à Kerath’Elghinn, notre Obok Senger à tous ? » Les trois officiers de la nouvelle garde posèrent la question à l’unisson, la main posée sur le pommeau de leur épée.
« Je le jure. » Répondit-elle.
« Jures-tu fidélité au triumvirat, qui se trouve au-dessus de tous les Obok Senger ? »
« Je le jure. » Répondit-elle.
« Jures-tu de protéger le Puy, que la menace soit extérieure ou intérieure ? »
« Je le jure. » Répondit-elle.
« Jures-tu de faire tout ce que tu peux pour t’assurer que l’Eda Vengeur se réalise ? »
« Je le jure. » Répondit-elle.
« Peu importe le prix à payer ? »
« Peu importe le prix à payer. » Répondit-elle avec la détermination née d’un fanatisme profondément ancré.
Les gardes reculèrent pour rendre sa place à leur supérieur mais ce dernier ne reprit pas la parole ; ce fut la grande-prêtresse de Zhak’bar qui commença à scander une prière en l’honneur de son dieu tutélaire puis le grand-prêtre de Kiran prit le relais et enfin la triumvir termina jusqu’à l’aube, mettant un terme à la cérémonie de fondation de la Garde Draconnique.