|
| [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dante Corvac
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Dim 7 Juil 2019 - 2:32 | |
|
Au plus fort de l'été - 6e jour de la 1ere ennéade de Karfias An 17 du XIe Cycle au milieu d'après midi Depuis le matin, Personne n'a vu Halewyn. Sorti uriner, à peine l'a t'on vu rentrer en trombe aller chercher son arc, arguant un gros gibier. Le borgne saute carrément deux fois par dessus la table centrale pour se raccourcir le trajet, avant de monter les marches quatre à quatre. Il n'a pas attendu sa compagne, a pris un pain de la veille littéralement au passage pour se caler la dent en route. Ils l'ont bien vu tourner un peu à la lisière du boisé avant de s'enfoncer dans les bois.
Depuis le matin, l'heure tourne… Il n'a pas reparu. Ce n'est qu'en milieu d'après midi qu'il revient, avec un traineau de branchages sommairement fait. Il y a beaucoup de feuilles recouvrant ce qu'il transporte, cependant à voir la trace qu'il laisse derrière lui, ca a l'air lourd, très lourd.
En lui même, le borgne est content. Il a couru une bonne partie de la journée, cette chasse lui a fait un bien fou. Il a même trouvé un bonus pour la tenancière qui, il est certain, appréciera l'attention. En même temps, il a été attentif pour ne pas trouver des traces de pas ou de présence hostile et a été ravi de ne rien trouver d'humanoide rôdant autour de l'auberge.
Tirant, Ahanant, le mercenaire finir par arriver devant le fumoir. Alors seulement se permet il de laisser sa viande le temps qu'il aille boire un coup au puit. Putain qu'il fait chaud!
Dernière édition par Dante Corvac le Dim 21 Juil 2019 - 15:05, édité 2 fois |
| | | Eänwen Riba
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 25 ans Taille : 1m63 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Dim 21 Juil 2019 - 15:03 | |
| Eanwen venait de récupérer le lige qui séchait au dehors quand de lourds bruits de mouvement près du fumoir attirèrent son attention. Elle s'y dirigea y trouvant Halewyn entrain de s'abreuver au puits.Elle portait une robe de lin rouge fendue au niveau des jambes pour laisser une liberté de mouvement importante. Son tablier serré à la taille. Ses cheveux étaient en partie tressés et ses yeux à peine maquillé. Depuis l'arrivée de Joshua elle essayait de se mettre plus en valeur de manière très discrète. Elle s'adressa à l'homme avec un sourire et une voix claire. Elle avait mis sa main en pare soleil pour pouvoir mieux le voir.
"Vous vous en sortez Monsieur Halewyn vous avez besoin d'un coup de main ? "
Elle déposa la panier de linge proche près de l'Auberge et se dirigea vers le fumoir. C'est là qu'elle vit la charrette de fortune avec un résultat de chasse qui semblait gros et lourd. Elle n'osa pas soulever les feuillages. Elle avait l'habitude des poissons pas des bestioles. Elle renifla et n'aimait pas du tout l'odeur que celà dégageait mais elle était reconnaissante envers l'homme. Elle ne pouvait toujours pas pêcher et ça la rendait malade. Heureusement qu'il lui avait proposé ses services de chasseur si non il n'y aurait pas eu assez pour les clients chaque jours. Et elle ne pouvait clairement pas se permettre de perdre une clientèle alors qu'elle avait des projets d'agrandissement qui allait lui coûter un bras.
Elle finit par détourner son regard de la chose sous les feuilles pour s'adresser au chasseur.
"Eh bien vous êtes d'une efficacité redoutable. On a de quoi se nourrir pour un bout de temps là dedans. Je ne vous remercierai jamais assez de ce que vous faites pour moi." - coiffure :
|
| | | Dante Corvac
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Dim 21 Juil 2019 - 15:16 | |
|
S'ébrouant, ses cheveux noir luisant d'eau, Dante a un léger sourire.
Quand j'ai vu le cochon sauvage aujourd'hui je n'ai pas pu résister. C'est un mâle, un gros… Le plus dur a été de le ramener… L'odeur c'est parce que je l'ai vidé sur place, je n'étais pas équipé pour plus.
Soulevant les feuilles, Dante montre l'animal à Eanwën. Les végétaux ont protégé la viande des insectes. Il continue son explication.
Idéalement, on met la viande au frais quatre ennéades, ensuite on la débite et la fume… Avec les températures qu'on a, je suggère de passer directement au fumage. Elle sera plus coriace, mais au moins yaura pas de vers dedans.
Il se penche, et prend un paquet de feuilles. Dedans, quelques champignons délicats.
Je vous ai trouvé des truffes aussi au passage. Il m'a montré où. J'ai marqué l'arbre et le chemin. Ya un bosquet de noisetiers sauvages pas trop loin, si vous trappez, il devrait y avoir de la viande régulièrement.
L'oeil marron pétille d'un contentement teinté d'une lueur mystérieuse…
Vous savez débiter? Vous avez quelqu'un de qualifié? Sinon donnez moi une machette et je vous montrerai c'est pas sorcier, ca va prendre une heure max.
Dernière édition par Dante Corvac le Lun 22 Juil 2019 - 23:54, édité 1 fois |
| | | Eänwen Riba
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 25 ans Taille : 1m63 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Lun 22 Juil 2019 - 20:50 | |
| Elle écoute attentivement l'homme observant ses gestes et ce qu'il lui montre. Elle n'avez pas la moindre idée de ce qu'il était entrain de lui expliquer. Son truc à elle c'était la pêche elle connaissait toutes les saison de reproductions quand et où pêcher mais la chasse et les bestioles lui étaient des choses totalement inconnu. Elle n'était même pas sure de savoir reconnaître un cochon sauvage d'un cochon d'élevage. Elle hochais de la tête pour signifier à son interlocuteur qu'elle notait mentalement tout ce qu'il disait.
"Vous savez débiter? Vous avez quelqu'un de qualifié? Sinon donnez moi une machette et je vous montrerai c'est pas sorcier, ca va prendre une heure max."
Elle réfléchissait il était évident qu'elle ne savait pas débiter mais est ce que Jassim le cuisinier savait le faire elle ne savait pas. Ils cuisinaient rarement très rarement de la viande et quand c'était le cas elle arrivait toujours déjà découpée.
"Mh et bien je ne suis pas certaine que Jassim sache le faire. Quant à moi et bien si vous me donner n'importe quel poisson je saurais l'écailler et en faire un plat divin mais si ça a des poils des plumes ou que ça rampe je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux en faire..."
Elle se dirigea dans le fumoir et y récupéra les outils dont elle se servait pour préparer les gros poissons et découper le branchage qu'elle rangeait dans une petite caisse dans le fumoir. Elle revint vers l'homme avec la dite caisse.
"Voilà ce sont les outils que je peux mettre à votre disposition..."
Elle posa la caisse à ses pieds. Puis le regarda en se grattant la tête.
"J'espère que ça fera l'affaire... Et puis si ça ne vous embête pas trop j'apprécierai énormément que vous m'expliquiez comment on s'occupe de tout a et comment on euh vous l'avez dit tout à l'heure mh comment on trappe c'est ça ? "
Elle ne savait pas comment faire avec les bêtes mais il 'était jamais trop tard pour apprendre. Ainsi elle espèrait vraiment que l'homme prendrait le temps de tout lui expliquer. |
| | | Dante Corvac
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Mar 23 Juil 2019 - 0:32 | |
|
Du poisson, un bouson, un cochon, c'est presque la même affaire… Ce n'est que la grosseur de la bête qui change. Je ne vous montrerai pas comment trapper aujourd'hui, je n'ai pas le temps. Quand vous pourrez marcher, je vous montrerai c'est pas sorcier.
Dit il en choisissant une machette et un couteau courbé. Puis il enlève les plantes et montre l'entaille qu'il a faite das l'Animal mort.
En premier, il faut le vider, c'est comme vider un poisson… Tu part de la cage thoracique et tu descend. Un couteau courbé court est idéal, pas trop long pour ne pas percer les intestins. techniquement, si le trou est assez grand, les entrailles vont sortir tout seul… Va falloir déloger le coeur et les poumons et ca se fait bien , suffit de rentrer la main et de suivre la cage thoracique… Ensuite, on peut mieux transporter la carcasse… La recouvrir de feuilles pour la protéger des insectes est l'idéal, ca va diminuer le risque de vers…
Il se redresse et ouvre la porte du fumoir… Avant de retrainer la carcasse à l'intérieur… Il cherche des cordes et il les trouve… Attachant les pattes postérieures du porc, il les passe dans les crochets et commence à soulever la proie. Tranquillement, de tout son poid, il tire et tire encore…
Il faut savoir… Vérifier les abats… Ouvrir le coeur pour voir vérifier s'il y a des parasites… Si il est plein, tu brûle l'animal,... tu ne le sers surtout pas. Habituellement ce sont les carnivores les plus susceptibles d'être … parasités. Tu devrais … investir dans des …. poulies…
Dans une position quasiment impossible, les pieds au murs et penché vers l'arrière dans une position acrobatique, Halewyn attache les cordes sur les base des étagères à poissons…
Des questions?
Demande t'il dans sa position fantasque.
|
| | | Eänwen Riba
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Jeu 1 Aoû 2019 - 17:43 | |
| Elle l'observait attentivement et plus ça allait moins elle avait l'impression qu'elle y arriverait toute seule. Bon la préparation ça pourrait encore aller mais les position acrobatique et la force pure pour soulever la bestiole de plusieurs dizaines de kilos c'était au delà de ses moyens.
*une poulie mais poulie une poulie t'es bête ma pauvre vieille. De toute façon un monstre pareil même avec un système de poulie tu vas en chier... Va falloir reprendre les exercice de force et vite."
"Des questions?"
La phrase l'avait fait sortir de ses pensée. Sans s'en rendre compte elle s'y était perdue tout en regardant sans les regarder les muscles de l'homme rouler et se contracter à chacun de ses mouvements.
"Mmmh pour l'instant tout me semble clair mais si vous restait encore quelques jours ça n'est pas impossible que je vous redemande. Je me noterai peut être les détails quelques part pour ne pas les oublier pour quand vous ne serez pas là pour m'aider."
Elle pencha la tête sur le côté pour essayer de mieux comprendre ce qu'il faisait.
"Est ce que vous avez besoin d'aide peut être ?"
Elle n'avait pas la moindre idée de comment elle pourrait l'aider mais si c'était dans ces capacités elle le ferait volontiers. |
| | | Dante Corvac
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Sam 3 Aoû 2019 - 1:20 | |
|
-Non, ...je rend ca plus compliqué... et forcant… que nécessaire parce que ca m'amuse… on peut débiter carrément par terre… Un bon système... de triple poulie et vous seriez capable... de lever un cerf sans aucun problème…
Dit il en finissant d'attacher la corde pour se rétablir avec la grâce d'une danseuse d'eau. Puis, avec le même flegme que quand il a montré l'anatomie à Cécilie, il lui montre et lui explique comment écorcher l'animal. La lame, finement aiguisée, entame la fine couche de gras.
-Quand on ouvre, c'est de l'intérieur vers l'extérieur… Pour éviter d'avoir du poil dans la viande… Faut partir de la zone tendre du bas ventre en remontant vers la tête… Faut faire attention c'est pourquoi vu que vous êtes pas habitués, je recommande ce couteau là. Halewyn se tourne vers Eänwen et lui pointe le bas ventre. La lame se place en position. tout près du pelvis de l'aubergiste, partie coupante vers le haut puis remonte vers les clavicules.
De là à là…
Puis, il retourne vers la carcasse en faisant signe à l'aubergiste de le rejoindre.
Le but de la manœuvre c'est d'enlever la peau sans trop toucher la couche de gras, parce que c'est ca qui va récolter la fumée et empêcher les muscles de s'assécher.… Toujours de 'intérieur vers l'extérieur… De haut en bas… On commence par les pattes de derrière… Prenez le couteau courbé.
De sa ceinture, il sort la dague Zurthane. et entame le cuir épais comme si c'était du beurre…
Faite comme moi. toujours vers loin de vous, ca évite les blessures. |
| | | Eänwen Riba
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Mar 13 Aoû 2019 - 1:57 | |
| Eänwen était fasciné par ce que l'homme lui racontait. Elle hochait de la tête à chaque nouvelle information sursauta quand il pointa la lame vers elle mais ne pu détacher son regard de l'homme et du travail qu'il effectuait.
Elle l'écoutait parler et regardait ses muscles s'activer. puis elle les compara aux siens. Elle était finie mais musclée. La pêche et le travail à l'auberge avait formé ses muscles. Son corps de femme était très fin mais athlétique et pourtant quand elle bougeait ses muscles elle n'avait pas l'impression qu'ils se mouvaient de la même manière que ce du borgne.
Elle finit par se déplacer à côté pour mieux voir ce qu'il faisait sûr la bête. Elle regardait en détail la profondeur nécessaire pour ne pas abîmer la viande mais retirer un peu de gras tout de même et puis comment faire quand la peau restait accrochait etc. Écailler du poisson ce n'était absolument pas un problème mais les bestiole à poils ou à plumes c'était un art qu'elle ignorait. Son étrange professeur continuait de lui expliquer et elle avalait les explications comme elle le pouvait.
Elle ponctuait le monologue du borgne par dans "mmh" "oui" et parfois même un "je vois" |
| | | Dante Corvac
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Mar 13 Aoû 2019 - 21:23 | |
|
Allez y!
Dit simplement Dante en se reculant un peu. Il la regarde faire, une lueur de plus en plus irritée dans le regard tandis qu'il la regarde se démener avec la viande. Le jeu des muscles de la pêcheuse est adéquat dans une certaine mesure, mais pas optimal. La voix grave, basse, est égale, une patience à toute épreuve semble émaner du mercenaire.
Non pas comme ca, vers l'extérieur… Plus… Doucement mais fermement, sinon tu va taillader. . Non, pas comme ça tu va entailler le muscle.
Il la regarde faire, la mâchoire contractée, l'expression neutre. Avant de s'avancer. Soudainement, Eänwen peut sentir la chaleur quasi surnaturelle du mercenaire dans son dos. Une grande main aux longs doigts se ferme sur celle de l'aubergiste, corrigeant la position des doigts sur le manche. La voix grave résonne dans le dos tandis que de l'autre main, il prend la main gauche de la jeune rousse qu'il pose sur la patte pour la stabiliser.
Sa poigne est rude, on sent la puissance contrôlée chez lui. Un tressautement de la poitrine de l'homme tandis qu'il se cale de façon efficace dans le dos de la femme, pour la faire bouger comme une marionnette en un sens, en lui montrant les mouvements adéquats pour une efficacité maximale. . L'haleine du mercenaire fleure étrangement la cannelle, faisant bouger les mèches légères dans son cou. Le ton d'Halewyn est égal tandis lui explique en faisant avec elle les mouvements adéquats. Elle ne peut que sentir de légères contractures du corp du borgne.
Le poisson c'est de la tête à la queue, la viande c'est de haut en bas. il faut tirer sur le cuir un peu, ca stabilise le bestiau… Pigé? Pour tailler le steak va falloir de la pratique, ya pas de solution miracle. Pour pas te faire chier avec la retaille de tes expériences bouchères, je te suggère de faire du ragoût… Tout passe dans du ragoût… Non, pas comme ça. Plus doucement, fermement…
|
| | | Eänwen Riba
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Jeu 15 Aoû 2019 - 16:55 | |
| Il l'avait mis à l'exercice et elle s'y tenait elle écoutait chacune de ces remarques et essayait de corriger son comportement en fonction de ce qu'il lui disait. Un thon et un cochon sauvage ce n'était pas la même affaire les écailles et les poils étaient deux matières totalement différentes et les gestes bien qu'ils paraissent similaires n'étaient réalité absolument pas les même.
La mine concentrée et les sourcils froncés elle ne faisait pas attention aux frissons naissant dans son coup à chaque fois que le souffle de l'homme venait lui caresser la nuque pas plus qu'elle ne faisait attention à la proximité des corps qui pouvait sentir les moindre contracture l'un de l'autre. Non elle n'y faisait pas attention car il était le maître elle était l'élève et Eänwen Riba aimait quand chaque chose était à sa place. L'anarchie qui avait pris place ces derniers jours dans son auberge n'était pas quelque chose qu'elle aimait. Alors elle ne risquait de mettre un peu plus chaos dans son monde en cédant au moindre petit frisson procuré par la proximité d'un bel homme. Surtout que celui ci avait une compagne avec un sacré caractère.
Le poisson c'est de la tête à la queue, la viande c'est de haut en bas. il faut tirer sur le cuir un peu, ca stabilise le bestiau… Pigé? Pour tailler le steak va falloir de la pratique, y a pas de solution miracle. Pour pas te faire chier avec la retaille de tes expériences bouchères, je te suggère de faire du ragoût… Tout passe dans du ragoût… Non, pas comme ça. Plus doucement, fermement…
Elle se laissait guider par le borgne. Et elle eu envie d'éternuer. Elle mis sa main dans son coude manquand de peu de se couper avec la lame.
*Atchoum*
Elle avait éternué dans un petit bruit de souris mais rien n'était sorti de son nez elle n'eu même pas besoin de renifler. Elle se remit à la tâche.
"Mmh j'ai une recette de ragout au vin de vigne j'en parlerait avec Jassim si il est d'accord avec ça ou si il a une autre recette. mmh C'est quand même plus simple les oeufs de crin d'écume haha"
Elle continuait sa tache non sans pousser des petits soupir d'effort. On pouvait voir des gouttes de sueurs perler sur son front. |
| | | Dante Corvac
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Sam 17 Aoû 2019 - 14:19 | |
|
C'est simple parce que tu es habituée m'dame. Pas mal pour une première fois. Avec du petit gibier ca sera plus facile.
Il la laisse libre soudainement, un froid s'insinue dans le dos, sur la nuque d'Eänwen alors que le borgne la prive de sa chaleur. (ici, petite note hj: Dante serait bien étonné de s'entendre qualifier de Bel homme mais revenons à nos moutons, cette parenthèse n'étant strictement pas nécessaire dans la narration sauf pour faire rire un petit coup) Il regarde le soleil un moment. Puis revient.
Si ca te dérange pas, je vais finir. C'est une grosse bestiole pour la première fois, et je vais être en retard pour la danse de ce soir. Tu as quoi comme projet? Parce que j'ai vu le petit brun te tourner autour… Ca ne te cause pas de problèmes j'espère?
L'oeil marron est concerné tandis que, doucement, il reprend sa place de son coté du cochon sauvage. Vicieuse taille facilement dans le cuir et le gras de façon fluide, contournant les articulations et le reste comme dans du beurre.
Parce que je pensais lui demander de rester ici ce soir. Mais s'il est trop lourd, je l'emmène ou je lui fais comprendre de se calmer les nerfs. Je ne veux pas que vous ayez des problèmes à cause de ce qui s'est passé.
Bien oui, tant qu'à y être aussi bien de battre le fer quand il est chaud. Non, Joshua n'a pas été déplacé ni rien, il a bien vu une œillade ou deux, mais il faut donner à Eänwen qu'elle est jolie et qu,elle doit se faire remarquer. Une femme qui ne s'émeut pas d'un contact sans arrière pensée et qui vit sans pleurer pour avoir un homme, qui dirige son affaire. C'est bien. Elle est moins mouton que la majorité de la planète. Le seul hic c'est qu'elle encaisse pas bien le sang et les cadavres. Mais bon. Au moins, elle s'est reprise en main.
Il propose cette solution parce que l'assassin aime avoir la paix où il crèche, ca a été mainte fois dit et redis.
|
| | | Eänwen Riba
Humain
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) Ven 27 Sep 2019 - 22:59 | |
| Le courant d'air qui état venu se glisser dans son dos et sa nuque fut agréable. Elle tenta de finir son geste sans les instructions du chasseur. Quand il revint en lui demandant
"Si ca te dérange pas, je vais finir. C'est une grosse bestiole pour la première fois, et je vais être en retard pour la danse de ce soir. Tu as quoi comme projet? Parce que j'ai vu le petit brun te tourner autour… Ca ne te cause pas de problèmes j'espère?"
Elle s'écarta pour lui laisser la place et le couteau. Il continua avant même qu'elle ait répondu.
"Parce que je pensais lui demander de rester ici ce soir. Mais s'il est trop lourd, je l'emmène ou je lui fais comprendre de se calmer les nerfs. Je ne veux pas que vous ayez des problèmes à cause de ce qui s'est passé."
Eänwen qui avait virée au rouge cramoisie repris un peu de contenance. Avoir du temps avec Joshua sans la pression de Elia sur les épaules lui semblait une bonne chose. Elle pourrait espérer lui voler un autre moment comme le soir où ils étaient arrivés. C'était agréable et elle avait envie de redécouvrir ça encore et encore cette idée la fit revirer au rouge. Elle était dans le dos de l'homme qui s'activait à désosser la bête heureusement comme ça il ne pouvait pas voir la tête niaise qu'elle avait à ce moment là.
"Euh et bien non ça ne me dérange pas bien au contraire. Ca fera du Bien à Elia et Joshua de ne pas être coller l'un à l'autre le temps d'une soirée... Enfin je pense. "
Ne le voyant pas réagir elle s'essuya les mains sur le tablier avnt de s'adresser de nouveau à l'homme.
"Et bien euh je vais vous laisser finir merci beaucoup pour tout ça je vais aller faire ce que j'ai à faire n'hésitait pas demander à Aselin. "
Elle le laisssa à sa tâche et partit faire tout ce qu'elle avait à faire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) | |
| |
| | | | [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre) | |
|