|
| Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] | |
| | Auteur | Message |
---|
Nehril Sang-mêlé
Nombre de messages : 522 Âge : 130 Date d'inscription : 08/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Sam 27 Juil 2019 - 16:33 | |
| Panahos, IIe ennéades du mois de Karfias, An XIV, Cycle XI Une route sablonneuse et usée rutilait sous un soleil pâle, balayée par un vent glacial aux relents salés. Particulièrement vif, il soufflait par moment de brusque bourrasque, enjoignant les voyageurs téméraires à regagner au plus vite la chaleur de leur logis.
Nehril frappa nonchalamment l'une des nombreuses pierres qui bordaient la route. Tahovar n’était pas apparu à l’heure qu’ils avaient convenu et le mercenaire, bien qu’habitué au froid, ne supporter guère l’idée d’attendre comme un imbécile. La semi-drow, ayant fait preuve de plus ponctualité que le marchand, ils patientaient tout deux à l’arrière d’un épais panneau de bois. Cette pensée le réconfortait un peu. Au lieu d’être seul à subir la morsure du vent, il était au moins accompagné. Que les dieux maudissent cet imbécile de Tahovar…Alors qu’il s’emmitouflait dans sa large cape, une silhouette se découpa derrière une nappe de brume, ledit marchand faisant finalement son apparition. Mince, élancé et doté d’un physique attrayant, il était vêtu de riches atours qu’il semblait exhiber comme si ses vêtements était un moyen pour lui de parer le froid. Une large cape de fourrure grisâtre lui tombait sur les épaules et une fine rapière pendait à sa ceinture. Ses yeux étaient profondément enfoncés dans ses orbites d’où brillait un faible éclat malicieux. Une courte barbe couronnait ses lèvres, à laquelle il semblait prendre grand soin vu la netteté qu’elle arborait en comparaison à celle de Nehril. - C’est lui, grogna le mercenaire à l’attention de Miriel. Allons voir ce que cet idiot a fait pour qu’on l’attende ici pendant deux heures.Sortant de leur abri de fortune, ils se dirigèrent vers Tahovar. - Non désolé, lâcha ce dernier en les voyant approcher, je ne distribue plus d’argent à la plèbe. Et si vous êtes des bandits, sachez que ma vie vaut bien plus que les misérables fripes que vous portez.- Silence Tahovar, l’interrompit Nehril vivement agacé, nous venons à la demande de votre père. Cela fait deux heures que l’on vous attend comme des parfaits imbéciles. Qu’est-ce que vous fichiez ?Le marchand recula de quelques pas, visiblement choqué que l’on s’adresse à lui de cette manière. Puis subitement, ses yeux s’éclairèrent et il saisit les épaules du semi-elfe et de Miriel tout en s’esclaffant. - Vous voici donc, mes camarades ! s’exclama-t-il en riant. Ma caravane est plus loin sur la route ! Venez ! Et partons ensemble pour de folles aventures !Laissant les deux mercenaires sur place, il se mit à dégainer sa rapière et à s’enfoncer dans les hautes herbes au lieu de traverser la route. - Mais qu’est-ce que… commença Nehril dont les yeux s'écarquillèrent sous la surprise. - Venez compagnons ! retentit la voix du marchand alors qu’il disparaissait derrière un arbre. |
| | | Miriel Sang-mêlé
Nombre de messages : 163 Âge : 33 Date d'inscription : 24/06/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 128 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Dim 8 Déc 2019 - 10:10 | |
|
Cela faisait deux heures, deux longues heures à poireauter sur la route à attendre un stupide marchand qu’ils devaient protéger… C’est fou à quel point certaines personnes n’avaient aucun respect! Si elle n’avait pas tant besoin d’argent, cela ferait longtemps qu’elle se serait barrée sans demander son reste. Miriel remonta doucement son capuchon pour se protéger du vent qui lui glaçait les eaux, quand finalement un homme arriva. Il était inutile de demander son statut social. Seulement par ses vêtements, on pouvait deviner qu’il était riche. Un fils à papa qui ne semblait pas comprendre qu’est la vie. Il échangea quelques paroles désobligeantes avec Nehril avant de finalement réaliser qu’il s’adressait à ses deux gardes du corps, et là, son attitude changea rapidement…
«Vous voici donc, mes camarades ! Ma caravane est plus loin sur la route ! Venez ! Et partons ensemble pour de folles aventures !»
Décidément les paroles de son grognon de compagnon ne semblaient pas affecter plus que cela le marchand qui était beaucoup trop de bonne humeur! Miriel s’efforça de ne pas grimacer alors que l’homme lui saisissait l’épaule comme si l’on saluait un vieil ami. Elle prit la main du commerçant avant de la laisser tomber dans le vide, l’air froid. Avait-elle réellement besoin d’ajouter quoi que se soit? C’était très clair que la bonne humeur du commerçant ennuyait déjà la mercenaire. Combien de temps cette mission allait durer déjà? Parce qu’ils étaient vraiment mal partis… L’humain ne perdit pas de temps, et les invita à rejoindre sa caravane. Miriel déplaça son regard cendré de là ou Tahovar venait d’arriver, mais à sa grande surprise, il s’enfonça rapidement dans les hautes herbes sans attendre et les enjoignit à le rejoindre rapidement.
«Venez compagnons !»
Miriel, interdite, haussa soudainement un sourcil. Mais c’était quoi ce bordel? Elle se tourna vers Nehril avant de lui adresser la parole; «Il n’a pas l’air sain d’esprit ton compagnon…» Cette histoire était très louche, et il y avait définitivement une anguille sous roche. Qui était ce marchand fou? Était-ce un piège? L’hybride avait travaillé trop fort pour sa liberté, la dernière chose qu’elle avait envie était de retourner au Puy les membres enchainés… ou dans une cage. Cette pensée la fit légèrement frissonner alors qu’elle retourna son regard cendré vers le commerçant qui était disparu derrière un arbre. «L’argent c’est de l’argent. » Miriel enleva rapidement le capuchon de sa cape qui camouflait son visage et s’enfonça dans les hautes herbes à son tour. Elle se doutait bien que quelques choses se préparaient, et avait l’impression que la moindre fibre de son corps était aux aguets. Ces oreilles se dressaient à chaque son qui venait les chatouiller. Sa main bien en garde sur son épée était prête à assener un coup fatal si une quelconque menace apparaissait. Elle arriva soudainement à un espace boisé, et trouva finalement le commerçant, debout fixant l’horizon. Ce qu’il était bizarre ce type! Miriel se retourna pour voir ce que Nehril l’avait suivi. Puis s’approcha doucement de ce dernier, les sens aux aguets… «Tahovar?» lui dit-elle, tentant de le faire sortit de sa léthargie.
|
| | | Nehril Sang-mêlé
Nombre de messages : 522 Âge : 130 Date d'inscription : 08/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Sam 14 Déc 2019 - 13:56 | |
| Tahovar tourna ses yeux exorbités en direction de la semi-drow. Des tics nerveux agitèrent sa bouche aux lèvres cendreuses et des ridules vinrent recouvrir ses joues râpeuses. Son teint pâle s’empourpra légèrement alors qu’il découvrait ses dents d’albâtres :
— Ma… ma… mamamama… MA CARAVANE ?! s’écria-t-il en brandissant sa rapière en direction du ciel comme si ce dernier était coupable d’un quelconque méfait.
Nehril se hâta de rejoindre Miriel lorsqu’il entendit le cri du noble. Il balaya rapidement les environs en quête d’une éventuelle menace puis se détendit lorsque ses yeux grisâtres tombèrent sur les restes de la carriole. Il s’en approcha prudemment avec une grimace aux lèvres et repoussa du pied les restes du bois ébréché de la roue.
— On… on m’a volé ma cargaaaison ! reprit la voix stridente de Tahovar. Mes chevaux ! Mes vêtements ! Mon peigne ! Ces fieffés coquins ne s’en tireront pas comme ça !
Le mercenaire observa le sol avec une plus grande attention.
— Ils sont partis à cheval, remarqua-t-il en désignant d’un revers de main quelques traces boueuses. Je doute que nous puissions les rattraper.
— Comment cela ? s’indigna Tahovar en tournant la tête successivement en direction de Nehril puis de Miriel. Nous sommes l’épée de la justice mes amis ! Des vaillantes lames purgeant le mal ! Si nous ne pouvons les rattraper à cheval, nous les rattraperons à pied !
Sur ces paroles, il se mit à courir le long du chemin boueux, glissant à de nombreuses reprises avant de disparaître au coin de la route. Nehril pivota vers Miriel et se gratta le menton.
— Hum… qu’est-ce qu’on fait ? lança-t-il en proie à un sérieux doute. On rentre ? On peut très bien le laisser ainsi et trouver autre chose…
La paye était conséquente certes, mais de là à jouer les nounous avec un parfait imbécile... Les yeux de Nehril papillonnèrent à nouveau en direction du sol puis il jura :
— Quel imbécile, il est parti dans le mauvais sens… |
| | | Miriel Sang-mêlé
Nombre de messages : 163 Âge : 33 Date d'inscription : 24/06/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 128 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Jeu 26 Déc 2019 - 23:12 | |
|
La situation était surréaliste. L’homme était fou. Totalement fou. Il n’avait pas une seule fibre de saine dans l’esprit de cet homme. Des milliers de questions se bousculaient dans l’esprit de l’hybride. Mais où dont Nehril avait-il déniché ce contrat? Cela lui semblait tellement surréaliste… L’hybride observa l’homme partir en courant à la recherche de sa caravane sous le regard ébahie des deux mercenaires. Miriel ne réagissait plus à grand-chose, mais ça. Ça, c’était une tout autre histoire…
«Hum… qu’est-ce qu’on fait ? lança-t-il en proie à un sérieux doute. On rentre ? On peut très bien le laisser ainsi et trouver autre chose…»
La mercenaire se retourna vers la direction où la pauvre âme pas trop saine d’esprit s’était aventurée. Que faire à cet instant précis? Son esprit logique lui disait que c’était une perte de temps, mais la somme que leur offrait son paternel ne laissait rien au hasard. S’il les payait autant pour escorter cet huberlu, c’était qu’il valait son pesant d’or.
«Quel imbécile, il est parti dans le mauvais sens…»
«On ne peut pas le laisser comme ça. C’est peut-être un idiot, mais il vaut son pesant d’or. Viens!» Sans rajouter quoi que se soit, l’hybride se mit à courir pour rejoindre Tahovar. Il était peut-être cinglé, mais ce qu’il courait vite! Miriel suivit les traces de pas dans la boue et au bout de quelques minutes ses oreilles se dressèrent alors qu’elle entendit la voie nerveuse et chaotique de celui qu’elle devait protéger. Sans attendre, elle accéléra le pas pour découvrir le marchand qui menaçait un passant. Ce dernier, apeuré, se mit à crier pour tenter de se sortir de cette situation – disons délicate. « Mais lâche moi sale crétin! Non je ne les ai pas vus tes créatures! »
« Vous mentez! Sale mécréant! Vous êtes de mèches avec ses créatures monstrueuses n’es-ce pas?!? Elles vous ont proposé un pourcentage de mes possessions! Avouez le sale voleur! »
« Mais de quoi vous parlez?!? » Puis, le visage du vieil homme sembla s’éclairer lorsqu’il vit l’hybride qui arrivait en courant; « Hey vous là! La jeune fille! Aidez-moi! Cet homme est malade!! »
Sans attendre, l’hybride rejoignit rapidement les deux hommes, elle attrapa d’une main ferme le poignet de Tahovar, et le fit tourner dans une direction peu confortable. Le marchand grimaça avant de se mettre à hurler, lâchant de ce fait le vieil homme qui était sous le joug de sa rage aveugle. « Mais lâche-moi petite idiote!» Miriel fronça légèrement les sourcils et tourna un peu plus le poignet du marchand qui ne put s’empêcher de crier un peu plus fort. Plus au bout de quelques secondes, elle le lâcha, le jetant violemment sur le sol boueux. «Traite-moi d’idiote encore une fois et je te garantis que tu ne pourras plus jamais prononcer un mot de ta triste de vie. » Elle venait peut-être de faire une connerie, mais valait mieux qu’il apprenne tout de suite à qui il avait affaire. Elle était peut-être une ex-esclave, mais elle méritait quand même un minimum de respect. Miriel se redressa pour faire face au vieil homme. Ce dernier semblait sous le choc, comme s’il venait de voir le spectacle le plus extraordinaire qui soit. «Quoi? » dit-elle d’un ton sec. « Vous vouliez de l’aide oui ou non? » Définitivement cette quête s’annonçait haute en couleur…
|
| | | Nehril Sang-mêlé
Nombre de messages : 522 Âge : 130 Date d'inscription : 08/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Ven 27 Déc 2019 - 0:24 | |
| Le vieil homme palpa nerveusement son col, épongeant les traînées humides qui se frayaient un chemin sous sa chemise pourpre :
— De l’aide oui, répliqua-t-il d’une voix nasillarde en reculant de quelques pas, mais par ma barbe faites preuve d’un peu plus de courtoisie !
— De la courtoisie à l’égard de votre agresseur ? intervint subitement le timbre glacial de Nehril qui venait de rejoindre Miriel. Et pourquoi ne pas lui payer une bière une fois qu’il vous aurait refait le portrait ? Ne savez-vous pas qu'un excès de bienveillance n'est rien d'autre que de la bêtise pure ?
Se tournant vers elle, il lui grimaça un ébauche de sourire :
— C’est à se demandait qui est le plus fou des deux.
— Fou ? répéta Tahovar d’un air incrédule en prouvant une fois de plus qu’il avait l’ouïe bien plus fine que ce qu’il laissait paraître. Damedieu non ! Messires mercenaires, c’est cet homme recouvert de fripes malodorantes qui est à l’origine du pillage de ma caravane ! Regardez son air coupable ! Observez ma main ! Mon épée vertueuse tremble devant tant de duplicité !
— Si elle tremble alors rengainez-la, répliqua Nehril en croisant les bras. Il pivota en direction du vieil homme. Et vous brave homme, avez-vous vu ou fait quelque chose qui pourrait nous faire douter de votre honnêteté ?
— Pour sûr que non messire ! s’indigna l’autre en levant ses deux mains. Je suis parfaitement honnête !
— Le contraire aurait été étonnant.
Qui se targue ouvertement d'être un fieffé menteur ?
— Messire ! objecta l’autre en agitant à nouveau ses mains comme si cela était plus que suffisant pour étayer s’en convaincre. Il se gratta ensuite la tête d’un air hésitant avant de reprendre. Eh bien peut être que…
— Parle vieil homme, tonna la voix de Nehril en plantant ses yeux grisâtres dans les siens. J’ai de nombreuses vertus, mais la patience n’en a jamais fait pas partie. Pas plus qu’à ma compagne, comme tu as pu le mesurer !
— Cette femme, messire mercenaire ! fit soudainement Tahovar en la foudroyant du regard. Avez-vous été témoin de ce qu’elle m’a fait ? Me tordre le bras, à moi, Tahovar, le bras armé de la justice ! J’exige des excuses de sa…
— Elle vous les fournira par écrit, le coupa Nehril en balayant ses objections d’un geste dédaignant du bras. Il adressa un regard complice à Miriel avant de se tourner vers le vieil homme. Alors ?
— J’ai vu des hommes, vêtus de fripes noires et à la mine patibulaire, débita l’autre à toute vitesse. Ils ont démonté la charrette et sont partis avec les caisses vers le nord. Ils étaient une petite dizaine.
— Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?
— La vie est particulièrement courte pour ceux qui parlent trop, lança l’homme rabougri avec un aplomb à faire pâlir de honte un politicien véreux.
— Hélas, ce n’est que trop vrai, confirma le semi-elfe en hochant la tête. Malheureusement, l’inverse l’est tout autant.
Il lui décocha un violent coup à la mâchoire qui l’envoya paître au sol. Après être resté immobile un moment dans la poussière, son corps se souleva lentement en laissant s’échapper des grognements étouffés. Nehril rajusta sa cape noire sur ses épaules et se tourna vers Miriel sous les exclamations indignées de Tahovar, qui pourtant quelques instants plus tôt l’avait malmené comme un malpropre.
— C’est inacceptable messire Nehril ! Pourquoi avait fait cela à cet homme ?
— Certains hommes partagent l’espoir qu'une démonstration de violence puissent un jour mettre du plomb dans la cervelle de ces parfaits idiots. Malheureusement en ce qui me concerne, je ne partage pas cet avis.
— Pourquoi l’avez-vous cogné dans ce cas ?
Nehril renifla et sourit avec un air sinistre.
— Il se pourrait que je me trompe .
Il fit signe à Miriel de le suivre. Tahovar les suivit en silence, l’air légèrement désabusé.
— Ses premières désillusions, commenta le mercenaire en désignant l’homme d’un signe de tête. Que pensez-vous de toute cette histoire ? On se dirige vers le nord ? |
| | | Miriel Sang-mêlé
Nombre de messages : 163 Âge : 33 Date d'inscription : 24/06/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 128 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Sam 28 Déc 2019 - 11:49 | |
|
Miriel écouta d’une oreille distraite l’échange entre Tahovar et Nehril. Après tout, elle n’était pas payée pour faire preuve de quelconque diplomatie à l’égard de l’attardé qui leur servait d’employeur. Néanmoins, elle ne put s’empêcher de sourire à la remarque de son partenaire. Ils échangèrent rapidement un regard complice, avant que l’attention du demi-elfe ne se retourne vers le vieillard un peu trop bavard…
«La vie est particulièrement courte pour ceux qui parlent trop, lança l’homme rabougri avec un aplomb à faire pâlir de honte un politicien véreux.»
Non, mais pour qui il se prenait chose? C’était quoi cette manie de cacher la vérité? Il n’avait vraiment pas froid aux yeux. Après tout les deux mercenaires étaient bien loin d’être patients… Nehril pouvait exploser d’un moment à l’autre.
«Hélas, ce n’est que trop vrai. Malheureusement, l’inverse l’est tout autant.»
Et ce qui devait arriver arriva.
Le vieux débris ne vit aucunement le coup venir. Miriel quant à elle, resta de glace devant ce spectacle. «Joli crochet » se contenta-t-elle d’ajouter d’une voix des plus neutre alors que le corps boudiné tombait au sol dans un bruit sourd. On aurait presque plus croire qu’elle avait parlé de la pluie et du beau temps sur ce temps et non pas d’un pauvre individu qui venait de se manger une mandale en pleine tranche. Le vieil homme porta sa main sur son nez en hurlant de douleur. On pouvait même voir les gouttelettes de sang se mêler à ses larmes. À croire que Nehril ne l’avait vraiment pas manqué. Mais aucune pitié ne traversa le regard de l’hybride. À quoi bon? C’était simplement une autre âme qui tentait de leur faire perdre un temps précieux. Un autre qui tentait d’avoir une part du gâteau… C’était leur magot, et personne d’autres!
«Ses premières désillusions, commenta le mercenaire en désignant l’homme d’un signe de tête. Que pensez-vous de toute cette histoire ? On se dirige vers le nord ?»
L’hybride haussa les épaules. Avaient-ils vraiment d’autres pistes? «On n’as pas d’autre piste pour le moment. À moins que tu veuilles le faire parler un peu plus? Après tout sa réplique ne laissait pas vraiment de place à l’imagination. » L’hybride échangea un regard complice avec Nehril, puis elle s’approcha du vieillard. Ce dernier, apeuré se redressa sur ses papattes, avant de reculer le plus possible alors que la mercenaire s’approchait dangereusement de lui, le visage impassible.
«Non… Nooon arrêtez! Je vais tout vous dire… »
Miriel s’arrêta à quelques pas de lui, avant de dégainer rapidement la petite lame qui trônait sur sa cuisse. Elle se mit à sa hauteur, avant de pencher légèrement la tête sur le côté, «Alors? Qui t’a dit que tu pouvais t’arrêter maintenant? » L’humain déglutit avant d’avaler difficilement sa salive, clairement apeuré.
«Ils avaient une espèce de symbole sur leur bras. Un espèce de symbole avec une croix et un cercle. Ils avaient tous les têtes couvertes. Ils avaient l’air vachement organisés pour une bande de voleurs. J’ai même pensé que c’était trop. Mon grand –père disait toujours que… »
Une main vint rapidement attraper le collet du vieil homme et l’approcha brutalement du visage de l’hybride; « Viens-en au fait, vieillard. Je te conseille de ne pas nous faire perdre patience. » La victime hocha rapidement la tête tel un enfant pris la main dans le sac avant de continuer;
«Généralement les voleurs sont toujours un peu chaotiques, mais eux, étaient organisés, comme une machine bien huilée. Aussitôt que je l’ai aperçu, je me suis caché dans un buisson. Je les ai entendus mentionner le mot contrat. Mais sinon c’est tout, je vous le jure…»
Miriel relâcha rapidement le vieillard qui tomba une nouvelle fois au sol, se tenant son nez cassé avec sa main droite. L’hybride se releva et suivit finalement Nehril. «Je crois que ce contrat sera beaucoup plus compliqué que l’on pense. Ce sigle te dit quelques choses? Le cercle et la croix?»
|
| | | Nehril Sang-mêlé
Nombre de messages : 522 Âge : 130 Date d'inscription : 08/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Mer 8 Jan 2020 - 12:36 | |
| Nehril écouta attentivement les propos du vieux marchand. Il dissimulait mal son sourire quant à l’efficacité apparente de Miriel pour lui arracher ses secrets. De toute évidence, elle affectionnait le même genre de méthode que lui : celles façonnées à base de menace voilée, de violence brutale et agrémentée d’une certaine froideur. À ses yeux, c’était le cocktail le plus efficace pour traiter avec la lie de l’humanité, même si certains de ses anciens compagnons avaient vivement réprouvé ce genre de comportement. Toutefois, il était toujours plaisant de voir que quelqu’un d’autre partageait ces mêmes valeurs.
Lorsqu’elle eut fini, la semi-drow se tourna vers lui :
« Je crois que ce contrat sera beaucoup plus compliqué que l’on pense. Ce sigle te dit quelque chose ? Le cercle et la croix ? »
Nehril haussa les épaules, visiblement agacé.
— Pas le moins du monde. Peut-être appartient-il à des compagnies de mercenaires ? Des conglomérats de marchands ? Pour sûr, il ne peut s’agir de…
— Mais c’est le blason de notre famille que vous décrivez ainsi dame mercenaire ! s’écria Tahovar en plantant ses poings sur ses hanches. Pourquoi diable les hommes de mon père auraient dérobé mes biens ?
Nehril tourna son regard argenté vers lui.
— Pardon ? Ces hommes sont à vous ? lança-t-il d’une voix interloquée.
Tahovar se frotta le nez un moment avant de répondre.
— Non, bien sûr que non ! Ils appartiennent à mon père. Enfin à ma famille. Il se racla la gorge nerveusement. Eh bien, je doute que deux vagabonds sans éducations dans votre genre comprennent cela, mais la plupart des familles marchandes et nobles sont pour le moins qu’on puisse dire, compliqué.
Le mercenaire lâcha un grondement.
— Mais encore ?
— Qu’importe pour qui ou pour quoi ces hommes travaillaient, messires ! Ils ont bafoué notre honneur, engourdi le bras de la justice que nous sommes ! Nous devons les rattraper !
L’homme se mit à s’éloigner à vive allure, allant cette fois-ci, et au grand soulagement de Nehril, dans la bonne direction. Le semi-elfe se tourna vers Miriel, son visage arborant une mine particulièrement sombre.
— J’ai un mauvais pressentiment. L’homme qui nous a chargé de ce contrat est le père de Tahovar. Nous devions protéger ces marchandises jusqu’à Naélis. Alors pourquoi diable aurait-il aussi embauché d’autres hommes pour voler la cargaison de son fils ? Cela n’a aucun sens. |
| | | Miriel Sang-mêlé
Nombre de messages : 163 Âge : 33 Date d'inscription : 24/06/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 128 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Lun 20 Jan 2020 - 17:36 | |
|
La mercenaire n’eut aucune réaction alors que ce tar – pardon – que ce drôle oiseau reprend à nouveau la parole, sans omettre de les insulter au passage. Au moins les années d’esclavage lui avait appris une chose, celle de tenir sa langue et de retenir son envie d’éclater quelqu’un à coup de pelle. Néanmoins, elle le suivit de son regard glacial alors que ce dernier s’éloignait d’un en gambadant. Mais quel curieux oiseau celui-là! Pas étonnant que son père essaie de l’entourber, qui aurait voulu de ça comme progéniture?
«J’ai un mauvais pressentiment. L’homme qui nous a chargés de ce contrat est le père de Tahovar. Nous devions protéger ces marchandises jusqu’à Naélis. Alors pourquoi diable aurait-il aussi embauché d’autres hommes pour voler la cargaison de son fils ? Cela n’a aucun sens.»
« Si tu veux mon avis, j’crois qu’il y a quelques choses de vraiment pas net avec cette histoire. Peut-être que son père essaie de le discréditer? Et ça, ce n’est pas bon, ni pour lui ni pour nous. T’imagines si on apprend qu’on s’est fait voler ce que l’on protégeait? Il n’y a plus personne qui voudra nous engager! Et ça je peux pas me le permettre. » Elle haussa les épaules avant de retourner son regard vers Nehril. « J’ai besoin de thune, et ce contrat est grossièrement bien payé pour ce que c’est… » Miriel se mit à scruter les alentours de la clairière avant de soupirer en faisant quelques pas dans la direction de Tahanovar – ou peut importe ce qu’était son nom – et se retourna pour regarder Nehril; « Alors tu viens? J’crois pour sa santé et ma santé mentale – c’est mieux que le n’on soit pas seuls tous les deux. » Lui dit-elle un demi-sourire aux lèvres en lui faisant en clin d’œil.
Miriel attendit que Nehril la rejoigne avant que les deux acolytes se mettent en route pour suivre – de loin le commerçant. L’hybride, resta silencieuse, tentant de mettre de l’ordre dans ses pensées, mais il y avait quelques choses qui la titillait. Un détail qui soudainement pourrait avoir une très grande importance. Elle ne pouvait se retenir plus longtemps, sa curiosité se devait d’être assouvie; «Dis- moi Nehril… Tu leur as parlé d’avec qui tu faisais la mission? » Son regard d’acier se retourna sur le flamboyant personnage, l’observant quelques secondes silencieuses, avant de reprendre la parole en chuchotant; « Parce que ça sent vraiment la merde cette histoire… et si on se plante, j’ai pas trop envie de finir encore dans une cage. » Son regard de glace se retourna vers son collègue; « Parce qu’il me cherche encore… » Inutile de préciser qui ou quoi, après tout elle avait confiance en Nehril, elle se doutait bien qu’il ne vendrait pas sa peau pour une montagne d’or. Quoi que… quatre fois le prix d’une jolie prime, ça faisait une très jolie somme. Une somme assez alléchante pour tout mercenaire ou commerçant assez habile et sincèrement, toute cette histoire corrompue ne lui disait rien de bon. Qui sait si ce cinglé ne les amenait pas dans un complot plus grand qu’ils avaient imaginé?
|
| | | Nehril Sang-mêlé
Nombre de messages : 522 Âge : 130 Date d'inscription : 08/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Dim 16 Fév 2020 - 14:48 | |
| Le mercenaire écouta Miriel en opinant à ses remarques avec un air entendu. Les deux partageaient au moins les mêmes doutes concernant ce contrat.
« Alors tu viens ? lança la semi-drow en lui faisant un clin d’œil. J’crois pour sa santé et ma santé mentale – c’est mieux que le n’on soit pas seuls tous les deux. »
— En effet, plus on est de fou, plus on rit, lâcha le mercenaire en pouffant.
Les deux mercenaires ne tardèrent pas à rattraper le jeune Tahovar, mais préférèrent mettre de la distance entre eux. Il n’était pas hautement improbable qu’il se prenne une flèche à cette distance, mais Nehril pensait que cela lui inculquerait au moins quelques notions indispensables de prudence.
« Dis — moi Nehril…, fit à nouveau Miriel en se tournant vers lui. Tu leur as parlé d’avec qui tu faisais la mission ? Parce que ça sent vraiment la merde cette histoire… et si on se plante, j’ai pas trop envie de finir encore dans une cage. Parce qu’il me cherche encore… »
Le semi-elfe fronça les sourcils, faisant rapidement le parallèle entre sa méfiance parfois excessive et ses propres déclarations. Était-elle… une ancienne esclave recherchée ? Nehril la dévisagea un moment avant de détourner le regard.
— Je n’ai parlé à personne de ce contrat, répondit-il en adoptant un ton léger pour la mettre à l’aise. Il est bien trop récent. Tu penses que… toute cette affaire… aurait un lien avec ton passé ? Comment ?
Était-elle si importante aux yeux de son poursuivant pour que ce dernier monte un contrat fictif dans le simple but de la capturer ? |
| | | Miriel Sang-mêlé
Nombre de messages : 163 Âge : 33 Date d'inscription : 24/06/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 128 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Mar 21 Avr 2020 - 14:28 | |
|
«Je n’ai parlé à personne de ce contrat. Il est bien trop récent. Tu penses que… toute cette affaire… aurait un lien avec ton passé ? Comment ?»
Miriel croisa finalement le regard de Nehril. Ce dernier semblait légèrement surpris. Et qui aurait pu le blâmer? Après tout, elle n’avait certainement pas tout révélé au mercenaire. On n’était jamais trop prudent. L’hybride haussa rapidement les épaules avant de retourner son regard vers le fou qui gambadait joyeusement devant eux. Tout cela était beaucoup trop louche pour que cela soit un contrat normal. « Je sais pas. Toute cette histoire est beaucoup trop bizarre pour ne pas considérer la moindre option. » Miriel croisa une nouvelle fois le regard de Nehril, échangeant un regard entendu avant de continuer à avancer. Pourquoi est-ce que le père de leur client volerait-il son propre fils? Cela ne faisait aucun sens… Quoiqu’un père qui réduisait sa progéniture à l’esclavage ne faisait pas nécessairement plus de sens. « Je crois avoir encore une prime assez impressionnante sur ma tête. Cela ne m’étonnerait pas qu’on essaie dix millions de stratagèmes pourris pour m’avoir.» C’était bien là une preuve de confiance qu’elle faisait au mercenaire, après tout, Nehril ne semblait pas être de ceux qui prendraient avantage ainsi d’une possible coéquipière. Miriel accéléra le pas, rattrapant ainsi Tahanovar. «Dites-moi, Tahanovar. Comment va les affaires de votre père? » Ce dernier s’arrêta net avant de se retourner vers la mercenaire. Il se retourna vers l’hybride avec un regard outré; « Mais! Comment ça comment vont les affaires de mon père?!? Ils vont très bien! Comment osez-vous me poser cette question! »
Miriel fronça légèrement les sourcils avant de reprendre la parole; « Et comment expliquez-vous que ce dernier attaque votre propre caravane?» Le marchand haussa les épaules; «Cela me semble évident! Pour nous tester pardi! Nous sommes les justiciers de Thaar! » Miriel se retourna vers Nehril, les poings serrés. Elle allait définitivement lui mettre un pain si ce dernier n’arrêtait pas de se comporter en moron.
|
| | | Nehril Sang-mêlé
Nombre de messages : 522 Âge : 130 Date d'inscription : 08/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 248 ans Taille : 1m98 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] Sam 2 Mai 2020 - 15:56 | |
| — Nous ne tirerons rien de lui, lâcha Nehril sur un ton légèrement agacé. Cet homme est un imbécile. Il n’a même pas conscience de l’absurdité de la situation.
Le mercenaire passa nerveusement une main sur le fourreau d’Aeris. Ses yeux virevoltaient d’un côté de la route vers un autre, espérant voir surgir les mystérieux voleurs de fournitures. Mais il n’y avait rien. Les minutes s’écoulèrent et laissèrent place à une longue heure. Le soleil commençait à disparaître derrière une imposante nappe de nuages grisâtres.
— Damedieu ! s’exclama soudainement Tahovar, faisant sursauter Nehril. Regardez donc ! J’aperçois une lumière non loin !
Le jeune effronté se mit à redoubler d’allure, courant comme un malheureux galopin ayant le postérieur en feu. Nehril échangea un regard avec Miriel avant de jurer et de se lancer à sa poursuite.
Les arbres se firent de plus en plus touffus à mesure qu’ils s’écartaient de la route. De modestes buissons, tous couverts d’épines, entravaient leur progression et Nehril remarqua également que le sol se fit nettement plus irrégulier. Tel un animal véloce, Tahovar bondissait de buisson en buisson, paraissant miraculeusement éviter les nombreuses branches d’arbres et autres obstacles de la nature avec une facilité déconcertante.
— Fichu imbécile, revenez ! rugit le semi-elfe en le voyant disparaître derrière un tronc.
Le souffle court, Nehril parvint finalement à l’entrée d’une vaste grotte. Une caverne dont l’entrée ténébreuse semblait contrastée avec la lumière intense qui régnait au-dehors. Sans une once de retenue et de bon sens, Tahovar s’enfonça dans l’océan de noirceur avec détermination.
Après un instant, le semi-elfe remarqua qu’une lumière dansait au fond de la caverne et fut presque étonné de voir que Tahovar l’avait remarqué avant lui. Suivant les pas du jeune dandy, Nehril s’immobilisa lorsqu’il entendit des ricanements graves et des grincements de bois que l’on pousse sur le sol. Faisant un signe à Miriel, il pencha furtivement sa tête en avant pour pouvoir apercevoir ce qu’il s’y passait.
Une vingtaine d’hommes étaient disposés autour et sur des caisses imposantes qui luisaient faiblement sous la lueur des torches. La plupart d’entre eux étaient équipés de longues lances métalliques et d’une épée au côté. Des casques rudimentaires leur couvraient la tête et l’arête du nez, leur conférant un air particulièrement revêche.
— Avec ça, retentit finalement une voix, le jeune Tahovar sera définitivement écarté de la succession au profit de son jeune frère. Et nous, les gars ! Nous serons libres de poursuivre notre commerce très lucratif avec lui.
Les hommes poussèrent des cris enthousiastes. Cris qui malheureusement s’éteignirent lorsque quelqu’un fit son apparition.
— Ola viles mécréants, lança soudainement Tahovar en brandissant son arme ridicule. C’était donc vous les lâches qui ont dérobé mes biens ! Je vais vous faire tâter de ma lame !
Il s’élança sur eux en poussant un cri aussi viril qu’inutile.
En deux mouvements, l’un des hommes l’envoya virevolter dans la pièce. Le silence se fit.
— C’était qui ? osa soudainement dire l’un des bandits.
Personne ne répondit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] | |
| |
| | | | Cette somme fera l'affaire. Non elle fera pas l'affaire ! [Miriel] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |