Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le grand retour [elfes du Voyage]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le grand retour [elfes du Voyage] Empty
MessageSujet: Le grand retour [elfes du Voyage]   Le grand retour [elfes du Voyage] I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 18:13


Julas de la 4e ennéade de Karfias
17e année du Onzième Cycle
Matin





Ce matin il n’avait pas été question de rituels quotidiens. Pas l’envie, pas le temps, pas la patience. Ce matin était celui que vous attendiez depuis trop longtemps déjà. Alors dès le réveil tu t’étais baigné, préparé, et penché – une fois de plus, une fois de trop – sur l’état de vos bagages. Et pour ce que tu savais de ce que tes camarades masculins et toi aviez emmené, il ne manquait rien. Ni armes, ni vêtements – à un pantalon et une manche près – ni bijoux, ni instruments, ni textes, ni denrées… et réalité, vous repartiez même avec plus de choses que vous n’en aviez apportées.
Ne serait-ce que ton bagage est déjà plus lourd d’un vieux grimoire Moyen-Oliyan d’anatomie comparée, de bocaux d’huiles et de masques offertes par Galamdir et surtout… de Vìrin. Parce qu’il était hors de question que Vìrin voyage sans vous cette fois. Elle avait risqué sa vie et sa liberté à l’aller, et tu refusais catégoriquement qu’elle fasse de même au retour. Tu ne valais pas qu’elle s’inflige une chose pareille, et tu serais incapable de te le pardonner si à cause de tes craintes, elle se retrouvait mise en danger. Elle prendrait le bateau avec vous. C’était un moindre mal. Après tout, Thaar t’avait déjà vu accompagné d’elle.

- De votre côté vous êtes prêtes ? tu lances, portant ta voix de la porte ouverte d’un dortoir d’ellon à la porte ouverte d’un dortoir d’ellyn Il ne vous manque rien ?

- Tout est bon ! une voix quelque part entre le soulagement et l’excitation te répond Vivement qu’on y soit. Je n’en peux plus de l’odeur des épices mal appariées.

Tu t’autorises un éclat de rire que tes deux sœurs d’armes te rendent bien volontiers, alors que terminant de lacer tes poulaines blanches, puis vérifiant que ton chignon soit assez bien noué pour tenir le voyage, tu quittes tes camarades en direction des écuries de la Dame Blanche, une grosse part de ton bagage à l’épaule, et ce que tu avais de plus fragile à la ceinture.

- On se rejoint à l’entrée ! tu ordonnes dans ton dos Je vais chercher Vìrin.

Comme chaque fois que tu venais la trouver dans cet espace qui malgré sa fantasque immensité était bien trop petit pour elle, Vìrin s’était vite excitée. Dans son agitation la grande fauve avait d’ailleurs manqué de te renverser… sauf que là où habituellement tu te laissais faire, aujourd’hui tu lui avais intimé de se contenir. Aujourd’hui tu portais des choses fragiles… et quitte à être là, elle devrait porter sa part des bagages ! C’est finalement le moment de passer ses sangles à ta partenaire qui servit de jeu, et ce n’était pas plus mal ! Parce que c’était un jeu que tu ne pouvais que gagner.

La main sur le flanc de l’animal, tu l’accompagnais pour la dernière fois – de vos vies tu l’espères – en direction de l’entrée du Palais qui vous a logé pendant deux longues ennéades.

Il était temps de rentrer à la maison.

On recycle une ancienne tenue:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Le grand retour [elfes du Voyage] Empty
MessageSujet: Re: Le grand retour [elfes du Voyage]   Le grand retour [elfes du Voyage] I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 5:54

Depuis l'aube, Macabre observait l'agitation qui régnait dans la chambre. Les trois femmes avec qui elle la partageait s'affairaient à finir de rassembler leurs effets et à les mettre dans des sacs et des malles afin de la rapporter en Anaëh. Et la petite elfe de se demander comment, en ayant commencer la veille, elles pouvaient encore avoir autant à faire ce matin... Elle pencha la tête sur la gauche sans parvenir à comprendre.
De son côté, son baluchon était posé près d'elle. Il ne contenait que quelques vêtements afin de lui permettre de se changer durant le voyage. Ce n'était même pas elle qui y avait pensé... Une des Taledhelles lui avait tendu le contenant en lui disant d'y glisser quelques robes. Elle l'avait fait sans un mot et, depuis, elle n'avait plus qu'à attendre qu'on lui dise qu'il était l'heure de partir.

Ciryië était d'une patience à toute épreuve mais, depuis qu'on lui avait annoncer le départ, elle sentait son ventre se nouer de plus en plus. Elle voulait toujours autant rentrer, cependant la peur se faisait de plus en plus palpable d'heure en heure. Désormais, ses épaules étaient contractées, sa mâchoire serrée, son cou tendu. Entendant la voix de Miresgal l'appeler, la jeune fille tourna subitement la tête vers elle dans un mouvement mécanique puis elle baissa les yeux sur la main qu'elle tendait dans sa direction. Son chef secoué d'un léger tremblement, elle comprit aussitôt que le moment était venu... Alors, après une hésitation, elle se mit en mouvement. A l'aide de ses mains, elle s'avança du bord de son lit, prit son baluchon, se leva et s'avança dans la direction de la Noss d'un pas peu assuré. Elle la suivit à travers tous les couloirs du palais de la même manière, posant parfois son regard sur les femmes qui l'accompagnaient. Chacune lui adressa un sourire qu'elle ne sut décrypter, si bien qu'elle se mit à nouveau à regarder droit devant elle.

Près de l'entrée, les anedhels avaient commencé à se rassembler. Le géant était là, avec un gros félin. La peinture faite sur son torse par le prêtre d'Arcamenel l'avait inspiré ou c'était cet animal qui avait inspiré le peintre ? Certes, il ne s'agissait pas d'un leomenis mais la différence n'était pas si notable pour la jeune fille qui n'avait pas vraiment d'esprit artistique ni de notions sur la faune et la flore.
A ses côtés, Miresgal ne pouvait s'empêcher de sourire, enthousiaste à l'idée de retrouver Anaëh et impatiente d'arriver. Une des elfes posa une main sur son épaule, lui transmettant d'un simple regard sa compassion, son assurance et sa propre joie procurée par le simple fait de penser à la destination.

Ils rentraient. Chargés de quelques effets de plus, c'était vrai.
D'un animal, aussi.
Mais également de deux des leurs qu'ils pensaient perdues à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand retour [elfes du Voyage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand voyage (pv )
» Palais de Milynéa | Bientôt le bord de mer [elfes du Voyage]
» Voyage de retour [Johann]
» Le retour du grand frère [Mathilde / Lyse ]
» Le grand retour | Un pied-à-terre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: