Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doléances | Fabius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 20:46

Panahos 76 Karfias de l’An 17:XI, dans le château des Barons de Hautval

Alcyne siège sur un trône encore trop grand pour elle. Elle est entourée de sa cour et, pour la première fois, ses sujets et vassaux s’adressent à elle pour leurs doléances. Elle a dix-sept ans. Elle est adulte, désormais ; il est temps qu’elle soit, enfin, maîtresse en sa maison. Elle coule un regard vers Astrée, qui se tient droite et digne à quelques mètres d’elle. Sa cadette, se sentant observée, reporte son attention sur son aînée et les deux filles de Blanche d’Ancenis n’ont besoin d’aucun mot pour se comprendre. Alcyne peut lire dans les prunelles d’Astrée toute la fierté — et par trop de soulagement, aussi — de voir son sang enfin gouverner le Hautvalois.

Après avoir passé plusieurs années à Diantra, sous la tutelle d’Aymeric de Brochant, les descendants d’Aetius Phiiram et de Blanche d’Ancenis avaient oscillé entre la cour royale, celle d’Erac — pour le plus grand bonheur du duc — et Hautval. Chaque fois, l’ombre du marquis de Serramire avait plané sur elles et le reste de leurs fratries et ce jour-là ne fait pas exception. Mélangés aux seigneurs Hautvallois, on peut trouver sans trop d’efforts des hommes de la Couronne ; Alcyne se souvient encore de ces discussions avec sa mère, désormais en exil. L’ancienne baronne n’avait eu de cesse de lui répéter que le trône de Diantra aurait dû être sien. Son obsession pour Bohémond a finalement tout coûté à sa mère, jusqu’à précipiter son exil ; Alcyne entend bien ne pas faire la même erreur.

À son demi-frère la malédiction des Phiiram ! Si l’Histoire n’est qu’une roue qui jamais ne s’arrête, alors il connaîtra la même fin que ceux qui l’ont précédé sans qu’elle n’ait rien à faire.

Un discret raclement de gorge la ramène à l’instant présent et elle lance un rapide coup d’œil d’excuse sur l’homme qui se tient à sa droite. Le régent du Val, lui, reste concentré sur le nobliau qui, depuis quelques minutes, expose ses griefs accontre son voisin à sa suzeraine. Alcyne, distraite pendant plus longtemps qu’elle ne veut bien se l’avouer, a perdu le fil… mais ce n’est pas très important. Elle ne prendra aucune décision aujourd’hui et elle le sait. Cette séance est avant tout symbolique.

Elle ne dit qu’une chose : Hautval possède une baronne. Alcyne d’Ancenis est toujours vivante.

« J’ai bien entendu vos requêtes, Sire, annonce-t-elle au petit seigneur quand ce dernier marque une pause plus longue que les autres. J’en discuterai sous peu avec mon conseil et, avec l’aide de la DameDieu, nous y apporterons des réponses. »

Le Maître du Jeu, s’adressant à Fabius. Ton tour, enfin, vient. Tu vas pouvoir t’avancer au devant de ta baronne et de sa cour. Cela fait deux heures que tu attends et ce que tu as vu n’est pas forcément pour te rassurer : à chaque fois, la réponse d’Alcyne a été la même. Elle a écouté, opiné du chef, mais jamais n’a tranché. On t’a rassuré, cependant : à l’entrevue public succédera une seconde, privée cette fois. Il te faut juste faire montre d’encore un peu de patience.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Humain
Fabius


Nombre de messages : 75
Âge : 42
Date d'inscription : 24/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:53

Me voilà enfin devant le trône, même si c’est dans des circonstances complètement différentes que celles que j’avais imaginé. Quand j’étais petit, je suivais mon père lors de ses entretiens dans la même pièce où je suis actuellement, et j’avais toujours pensé que mon père serait présent à mes côtés pour me remettre le flambeau. Dans l'avenir que j'avais fantasmé je serais alors un mage accomplit, capable de grandes choses.

Au lieu de cela, je maitrise mal la magie, mes parents sont morts et la personne qui doit me protéger et pour qui je devrais combattre n’est pas plus âgé que moi : Alcyne d’Ancenis. A côté se tient une autre jeune fille que j’imagine être sa sœur, la dénommé Astrée, dont je ne sais rien. La baronne semble dissipée et ne se concentre guère sur ce qu’on lui dit, heureusement, le régent l’aide dans sa tâche et fais pour elle ce que le Sénéchal Jacques Beauregard fait pour moi, un conseiller dans ce monde complexe, régit par des codes de bienséance parfois obscures.

Finalement mon tour arrive, au bout de deux heures, ce qui est la durée normale quand on a un petit fief comme moi, je peux même dire que je suis le dernier. Alors que les autres nobles s’étaient contentés de s’incliner devant leur suzeraine, je mets un genou à terre et déclame le texte que j’avais longuement préparé :

Je suis Fabius Pengriffon, du domaine du même nom. Suite à la mort de mes parents, qui m’avait désigné avec votre accord comme l’unique héritier de leurs terres, je viens renouveler mes vœux d’allégeance au trône de Hautval.

C’est en effet une particularité de ma famille, les Hautval ont toujours été notre unique seigneur lige depuis des générations, ce qui les a d’ailleurs entrainés vers la guerre civile et pratiquement exterminé notre famille. Les rois et autres ducs n’ont aucune importance, car aux yeux des Pengriffons, seule la maison de Hautval compte.

Je n’ajoute rien d’autre, car c’est là ma principale requête et j’ai bien compris que toute cette entrevue publique ne sert qu’à assoir l’autorité de la personne que j’ai en face de moi, sur un trône trop grand pour elle, face aux nombreux représentant de la royauté présents dans cette pièce. J’espère que ma démonstration l’aura impressionné favorablement et démontré à tous qu’elle est la souveraine légitime de Hautval.

Puisqu’on m’a indiqué que j’aurais un entretien privé, je vais donc attendre pour parler de nombreux sujets, comme la création d’un ordre des Marcheurs Austères, le statut des mages et des autres races et enfin l’agrandissement de mon domaine. Ce sont là des discussions importantes, dont il est inutile et même dangereux que mes voisins soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:09

Le Maître du Jeu, s’adressant à Fabius… Discrètement rappelée à l’ordre par le seigneur son régent, Alcyne s’est redressée et c’est le regard alerte qu’elle observe ton arrivée. Elle te sourit quand tu te fends d’une révérence et tend la main pour que tu embrasses sa chevalière.

« Nous avons été peinées d’apprendre la mort vos parents, » te répond-elle en choisissant ses mots avec soin. Tu peux apercevoir la mâchoire du régent se tendre imperceptiblement, mais il n’intervient pas. Alcyne se lève et pose elle aussi un genoux à terre, pour pouvoir te regarder dans les yeux. « Je me souviens d’eux, te confesse-t-elle en baissant d’un ton. Je me souviens de toi. » Vos chemins se sont croisés, lorsque vous êtiez enfants. Pas souvent, jamais bien longtemps ; vous n’avez pas dû échanger plus de quelques mots avant ton départ pour le sud. Elle se relève et reprend sa place, comme si de rien était. « Nous organiserons la cérémonie d’hommage demain, » annonce-t-elle à sa cour et sa voix ne tremble pas. Ceux qui ont connu Blanche d’Ancennis ne peuvent ignorer combien la jeune baronne de Hautval est bien la fille de sa mère. « Si, bien sûr, mon conseil juge comme moi qu’il s’agit là de la bonne chose à faire, demand-t-elle à son régent.

Il le pense, Votre Grâce, » lui assure-t-il. Tu ne le connais pas assez pour deviner ce que lui inspire cette liberté que s’est offerte la jeune femme.

« Parfait, conclut Alcyne avant de reporter son attention sur toi. Ce soir, vous mangerez à ma table, messire. »

Ton audience est terminée ; on te fait signe de te redresser et de t’éloigner, tandis que la cour se disperse. Il y a fort à parier que les commérages de l’après-midi se concentrent sur cet inattendu échange que tu as pu avoir avec ta baronne.

Il convient désormais de te préparer pour la soirée à venir.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Humain
Fabius


Nombre de messages : 75
Âge : 42
Date d'inscription : 24/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:13

Elle se souvient de moi ? La baronne Alcyne d’Ancenis de Hautval se souvient du fils d’un pauvre seigneur comme moi ? Voilà ce qui est étonnant. Moi bien sûr, j’ai des souvenirs précis de chacune de nos rencontres, même si elles ne duraient que quelques minutes, car c’était très marquant d’aller dans la capitale régionale, qui étais pour moi, la plus grande ville du monde avec plus de dix mille habitants ! Soit près de dix fois la population entière de mon domaine.

Je garde cette pensée dans mon esprit, pour pouvoir y revenir plus tard, et je peux ainsi entendre que la cérémonie d’hommage aura lieu demain, ce qui est une bonne chose pour tout le monde, il est en effet toujours dangereux d’être sans seigneur-lige bien identifié, certains voisins pourraient y voir une opportunité d’agrandir leur propre domaine à mes dépends.

C’est là un des grands jeux de la noblesse que ma famille n'a jamais pratiqué mais qui est efficace, s’associer avec d’autres nobles pour s’en prendre à une cible mal protégée et incapable de se défendre, un peu comme les meutes de loup lorsqu’ils chassent une biche. Pour moi c’est un procédé immonde et immoral mais je reste prudent et je ne veux pas que mon fief serve de cible et à partir de demain, ce ne sera plus possible à moins de fâcher très fort ma suzeraine.

Alors que cette dernière se relève et que je pense la séance de doléance terminé, elle ajoute qu’elle veut me voir à sa table ce soir ! Et d’après les mots qu’elle a employés, ce n’est pas une invitation mais un ordre. Ordre auquel je n’ai même pas le temps de répondre car tout le monde s’en va, me laissant saisit dans la pièce. De nombreux courtisans me regardent de travers mais j’ignore leurs regards, c’est la première fois que je les vois et je ne connais absolument pas leurs pouvoirs de nuisance.

Je préfère sortir à mon tour, pour prendre un bon bol d’air frais et m’aérer ainsi l’esprit. Je monte sur une des plus grandes tours afin de contempler cette grande ville et qui me parait différents maintenant, car je ne suis plus un enfant, mais un adulte et surtout je me sens seul. Tant que j’étais dans mon domaine, j’étais trop occupé pour m’en rendre compte, mais ici, je suis juste venu avec mon père et son absence est criante.

Pour chasser ses souvenirs, je me concentre sur le diner de ce soir et tout ce qu’il me reste à faire pour être frais et dispos. Tout d’abord je passe par les bains publics afin d’être toujours présentable, une habitude que j’ai pris de Soltariel et que je fais tous les jours, contrairement à la plupart de mes compatriotes qui se lave une fois par semaine, au mieux. Ensuite je mets ma tenue noire, celle que je préfère, aidé en cela par mon page de quinze ans, Arthur. Ce choix va ma permettre de garder mon unique tenue d’apparat au couleur de ma famille or et sang intacte pour la cérémonie de demain.

Arthur:

Dans mes appartements privés que l’on m’a accordé le temps de mon séjour ici, je me contemple de pieds en cap dans un miroir, le reflet me renvoyant l’image d’un homme de vingt ans, beau garçon, plus grand que la moyenne, bien qu’un peu fluet. J’ai bien brossé mes cheveux longs, bruns et bouclés, qui vont bien avec les grands yeux marrons que je tiens de mon père. J’ai également taillé ma petite moustache et ma peau autrefois blanche car j’allais rarement dehors, commence à bronzer.

Je mets sur le côté le fourreau contenant mon épée courte dont je ne sais que très peu me servir, et je me dis pour la centième fois depuis mon arrivé dans le Médian qu’il va falloir que je prenne un véritable maître d’arme pour me donner des cours, sinon je risque de perdre bêtement la vie, si un autre noble décide, pour une raison ou une autre, de me défier.

Je suis enfin prêt et j’arrive jusqu’à la salle où le repas va se dérouler. Je suis un peu nerveux et dans ce cas, je me souviens des paroles de mon père : Je ne connais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Comme d’habitude cette phrase me rassure et après une brève prière à Néera, la mère des Hommes, j’entre dans l’arène politique.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 19:26

Le début de la soirée se passe sans encombre pour toi ; ainsi que l’a annoncé quelques heures plus tôt, tu manges à la table d’Alcyne, mais la jeune baronne n’a pas encore eu l’occasion de t’accorder son attention. C’est à peine si elle a touché aux victuailles qui s’entassent entre et dans les assiettes des convives. Autour de toi, on discute des affaires de la baronnie, du duché et quelques fois du Royaume ; c’est finalement Astrée, la cadette d’Alcyne, qui la première t’approche.

« Je crois que j’ai trop bu, te prévient-elle en s’asseyant à tes côtés — profitant en cela de l’absence momentané de ton voisin, un vieux seigneur de l’Est de la baronnie —, Mère ne serait pas très contente. » Elle coule un regard vers Alcyne, qui discute à quelques mètres de là avec son régent et la dame son épouse. « Tu as déjà eu l’occasion de discuter avec Mère ? »

Blanche d’Ancenis n’a plus arpenté les couloirs de son ancien château depuis le début de son exil, quelques années plus tôt. Appréciée des sujets, blâmée surtout pour ses choix de maris, son nom n’est que rarement évoqué ces derniers temps.

« J’espère qu’elle va bien, » te glisse Astrée sous le ton de la confidence avant de tendre la main devant elle pour se saisir de ton verre. Elle pousse un discret soupir, se rendant compte qu’elle en a dit plus qu’elle ne le voulait, puis darde sur toi des prunelles inquisitrices. « Alcyne m’a dit plusieurs fois aujourd’hui que je t’avais déjà rencontré, mais je t’avoue n’en garder aucun souvenir. » Plus jeune que la baronne d’une toute petite année, Astrée n’avait que sept ans l’année de ton départ vers le Sud.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Humain
Fabius


Nombre de messages : 75
Âge : 42
Date d'inscription : 24/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 21:23

Pour le moment tout va bien, je n’ai pas commis d’impaire, le vieux seigneur qui est mon voisin, ne m’a pas vomi dessus malgré la quantité phénoménale de vin qu’il a ingurgité. Enfin, il a surement été cuvé ailleurs son excès de boisson et c’est la petite Astrée, qui elle aussi à manifestement des problèmes avec l’alcool qui le remplace.

Mais peu importe, j’ai quand même gagné au change et la jeune fille prend mon verre avant de me parler de sa mère. Je l’écoute me parler avant de lui répondre d’une voix douce et franche, malgré le sujet épineux que cela implique :

Vous pouvez prendre mon verre, il est remplie d’eau, cela vous fera le plus grand bien. Je me souviens en effet de votre mère, d’ailleurs elle était amie avec ma propre mère. Elles passaient du temps ensemble lorsque ma famille venait à Hautval et je les écoutais, tout en mangeant des gâteaux au miel.

Je souris en pensant à ce bon souvenir de mon enfance, et je continu d’une voix rassurante :

Votre mère est très belle et surement une des personnes les plus intelligente que j’ai jamais rencontré. Je suis sur la route des Rois et si jamais j’entends des nouvelles la concernant, je vous préviendrais sans faute, mais je suis persuadé qu’elle va bien, car Dame d’Ancenis est plein de ressource et les dieux veillent sur elle.

Il est exact que les Pengriffon ont toujours soutenu les Hautval y compris la baronne Alcyne dans son allégeance au duché d'Erac en l'an 11 car l'honneur de la parole donné est très important dans notre famille. Puis elle enchaine sur un autre sujet, et me dis qu’elle n’a aucun souvenir de moi, et je peux m’empêcher de lui sourire, tout en lui répondant à voix basse :

Pour moi, les visites ici étaient un évènement exceptionnel mais pour vous, qui étiez présente à chaque cérémonie officielle en compagnie de votre sœur, c’était de la routine, en plus, vous n’aviez que sept ans à l’époque. C’est Dame Alcyne qui doit avoir une excellente mémoire pour se souvenir de ma présence.

C’est vrai que c’est surprenant que cette dernière se souvienne de moi, mais je suppose qu’elle est très intelligente, comme sa mère. Je ne sais pas si un bal est prévu après le repas, mais j’espère que si, des années à Soltariel m’ont permis d’avoir de bonnes connaissances en danse, et en plus j’aime beaucoup cette activité. Je termine par une question qu’il n’est pas coutume de poser à la sœur d’une baronne, mais je vois bien que mon interlocutrice a besoin de parler :

Et vous, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 20:11

La puînée d’Alcyne ne fait pas mine t’interrompre pendant que tu badines sur tes souvenirs d’enfance. Elle a juste reposé dédaigneusement ton verre quand elle s’est rendu compte — au moment où tu le lui avouais, par ailleurs — la véritable nature de son contenu.

« C’est amusant, ça, » commente doctement la jeune Astrée. Voyant que son propos manquait de clarté, elle se fit une joie de préciser, pensive : « Que votre première réflexion sur Mère soit qu’elle est belle, j’entends. On a rarement entamé les éloges de Trystan d’Erac, de Charles de Hautval, d’Aymeric de Brochant ou même de Père en rappelant qu’ils étaient beaux. »

Ta question restera a priori sans réponse, car avant que tu n’aies le temps de réagir, l’attention de la jeune demoiselle est attirée ailleurs. Elle darde désormais son regard sur son aînée, qui vous regarde quant à elle tour à tour. Ses sourcils sont légèrement froncés — sans doute à cause de l’état d’Astrée —, mais elle ne prononce pas le moindre mot. Ton interlocutrice ne se montre pas plus loquace et se contente de hausser les épaules, ce qui clot cet échange muet. Alcyne t’invite ensuite à t’installer face à elle en désignant une chaise inoccupée.

« Le devoir vous appelle, messire, » souligne Astrée avec un sourire amusé. Elle s’est déjà levé et se fend d’une révérence impeccable et dans le même temps — c’est un exploit ! — chargé d’ironie. « Courage. »

La maîtresse de Hautval — en titre sinon dans les faits — ne te quitte pas des yeux tandis que tu t’approches ; quand tu es à portée de voix, elle esquisse un léger et mystérieux sourire. « J’espère qu’Astrée ne vous a pas trop importuné, s’enquit-elle. Elle est parfois… » Elle cherche un mot adéquat, avant de lâcher un bref rire. « Astrée, je suppose. Vous comprendrez, si vous avez l’heur d’apprendre à la connaître. »


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Fabius
Humain
Fabius


Nombre de messages : 75
Âge : 42
Date d'inscription : 24/07/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:15

Je suis surpris quand la jeune fille m’indique que ma première réflexion soit la beauté de sa mère. Il est vrai que c’est la première chose qui me soit venu à l’esprit, mais Blanche de Hautval était très belle, avec sa peau couleur ivoire. C’est ce qui m’a impressionné en premier lieu chez elle, alors que je n’avais que douze à l’époque.

Perdu dans mes pensées, je mets un peu de temps avant de comprendre le manège des deux sœurs et lorsque la cadette se lève avant de me faire la révérence, je me lève également pour lui répondre de la manière la plus correcte qui soit, tout en lui souriant.

Je vais ensuite en direction de mon seigneur lige, et après l’avoir salué et qu’elle me l’a autorisé, je m’assois sur la chaise inoccupée. Je l’écoute poliment avant de lui répondre en souriant :

Votre sœur est une personne charmante, mais qui ne souvient plus de moi. Aujourd’hui, elle semble curieuse à mon sujet, elle doit se demander si je suis un ami ou un ennemi.

Je m’arrête une minute, car je vois de nombreux regards sur moi, les courtisans qui ne m’avaient jamais vu avant cette après-midi, et je continu mais en baissant la voix :

Dans tous les cas, votre complicité est toujours là, car vous arrivez à vous comprendre sans parler. Vous pourrez lui dire que je suis un ami.

Je reprends ensuite d’une voix normale :

Que peux faire le représentant de la famille Pengriffon pour son seigneur lige, la baronne de Hautval ? Commandez et j'obéirais.?

Je prononce ces derniers mots en souriant, curieux de savoir ce me vaut tous ces honneurs. Le fais d’être invité au repas de ce soir, puis directement à la table le plus prestigieuse de cette assemblée, ne me fais pas peur mais il va bien falloir à un moment ou un autre que mon hôte abatte ses cartes. J’imagine que cela va être une demande de protection de convoi ou encore une augmentation des taxes et je me tiens près à rester stoïque, quoi que me l’on demande.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 16:58

« Un ami, » répète Alcyne et ses lèvres esquissent un doux sourire. Ses yeux, eux, ne sourient pas. « Nous avons décidément beaucoup d’amis ce soir. »

La jeune baronne détourne le regard et darde ses prunelles sur le régent du Val. Il t’est difficile de deviner ce qu’elle pense réellement — après tout et malgré la légerté de tes paroles, tu ne la connais pas, pas plus que tu ne connais sa jeune sœur —, mais rien ne t’empêche de te perdre en supposition. Elle finit par hausser les épaules et rapporter son attention sur toi. Elle semble vieille, soudainement.

« Je n’ai pas d’ordre à vous donner, » finit-elle par ajouter et à nouveau elle te gratifie de ce faux sourire. Ce n’est pas que ta présence l’importune, mais tes mots ne trouvent pas le chemin de son cœur. Ils sonnent creux à ses oreilles, car elle les a déjà entendu mille fois ces derniers jours. Pourtant, tu es toujours là ; il serait intéressant que tu comprennes pourquoi. « Si la DameDieu le permet, la Paix du roi durera encore longtemps et votre seule préoccupation sera de la protéger toujours. »

Elle hésite pendant quelques secondes, ne sachant pas trop comment continuer la conversation ; finalement, elle décide de t’interroger sur ton fief. Ses questions sont nombreuses, elles sont précises et il est évident qu’elles ne sont pas frivoles. Elle a par trop souvent grandi loin de cette terre qui est désormais sienne, selon les Lois des Hommes. Tu comprends assez vite qu’elle regrette de ne pas mieux la connaître et qu’elle trouve dans votre discussion une manière de rectifier ce tort.

Finalement, tu seras celui à qui elle accordera la plus longue entrevue et c’est son régent qui te congédiera, avec tact, mais fermeté. Alcyne ne s’opposera pas à lui, mais tu pourras déceler dans son regard un agacement sincère pour ce seigneur qui, bien qu’elle soit majeur déjà, continue de présider à sa destinée et à celle de son héritage.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances | Fabius Empty
MessageSujet: Re: Doléances | Fabius   Doléances | Fabius I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances | Fabius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une proposition qui nécessite discussions | Fabius
» Thomas de Pharembourg dit Fabius [Assassin]
» Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture
» Quand une traque favorise la rencontre du seigneur de Pengriffon | Fabius
» La rencontre avec Rolland Pengriffon : la dernière ligne droite | Fabius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: