Nombre de messages : 75 Âge : 43 Date d'inscription : 24/07/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture Mer 24 Juil 2019 - 20:37
Possessions & Equipements : Fabius possède un petit livret donné par son professeur de magie, nommé Merlon, qui lui sert de catalyseur, ainsi qu'une épée courte, dont il sait très peu se servir et qui n'est là que pour montrer son rang. Les couleurs de sa famille sont rouges et jaunes à son grand désespoir, car il préfère s'habiller en noir, c'est pourquoi il a un ensemble complet de tenue de bonne qualité; qu'il porte selon les circonstances.
Il ne possède qu'une armure de cuir, n'aimant être alourdis et ne disposant pas de la stature nécessaire pour porter des armures de maille. Son cheval, qui se nomme Guerre, est tout le contraire de son cavalier. Il est très agressif et il fait même peur à Fabius. Véritable étalon, il mord quiconque passe à sa portée et le noble ne le monte que pour les occasions officielles.
La chatelainerie, situé entre les deux chaines de montagne est un lieu de commerce important entre le nord et le sud car situé sur une route commerciale, ce qui a permis à la famille Pengriffon d'avoir une certaine influence dans la région. Son château bien fortifié et situé au somment d'une petite colline possède des murailles en pierre et permet d'avoir une bonne vision aux alentours.
Une cinquantaine de soldats forment l'armée et veille à la sécurité du millier d'habitants des terres géré par Fabius. Ses hommes sont mobilisables par la baronnie de Hautval dont dépendent la seigneurie et à qui les Pengriffon ont fais allégeance.
Apparence : Pas athlétique, ce sont les deux premiers mots qui viennent à l'esprit, quand on voit Fabius. Le mot jeune vient en second, trop jeune même dirons certains pour le poste qu'il occupe, car le jeune homme de 20 ans, vient juste d'entrer dans sa vie de noble. Ses cheveux longs, bruns et bouclés, encadre un beau visage, avec de grands yeux marrons. Il possède une petite moustache, dont il est particulièrement fier, et qu'il taille tous les jours. Il a également une hygiène irréprochable même si cela peut être difficile sur des longues chevauchées, sa peau est blanche car il va rarement dehors.
Sa voix chaude et douce renforce l'impression d'avoir une personne sensible comme interlocuteur. Très grand, il a l'habitude de dépasser de plus d'une tête ses serfs.
Il porte en permanence sa tenue, toujours impeccablement propre et repassé, ses boutons de manchette doré étincellent en permanence, d'ailleurs chaque matin, il se regarde dans le miroir pour enlever toutes les petites imperfections qui aurais pu s'y glisser. Il porte à son côté, dans un fourreau, une simple épée.
Dès que le jeune noble sourit, on peut voir tout son visage s'illuminer, il possède également un rire franc et communicatif. Pourtant en cas de danger, lorsqu'il doit donner des ordres qui peuvent mettre en danger son fief ou le sauver, son regard devient dur et sa voix cassante, ne supportant pas le moindre retard dans l’exécution des tâches.
Taille : 1m80
Couleur des yeux : Bleu
Personnalité : Autrefois impulsif, il s'est beaucoup assagi à la mort de son père, car Fabius est une personne possédant deux facettes, lorsqu'il est en compagnie d'autres nobles, c'est un jeune homme charmant, calme et posé. Il aime également charmer le sexe opposé et son maintien doublé de son beau visage font de lui un séducteur, plutôt coquet. N'ayant pas encore trouvé l'âme sœur, il se contente d'enchainer les conquêtes, même s'il reste fidèle, le problème est qu'il part souvent de longs mois et à son retour, la belle ne l'a pas attendu. Pour lui, les femmes doivent autant de droit que les hommes, cela vient surement qu'il sait qu’une femme formée à l'épée, sera capable de le vaincre en duel.
Mais il peut également changer complètement de personnalité quand il est en compagnie de ses subalternes, surtout lorsqu'un danger arrive. Il devient alors sec et cassant, exigeant vis à vis de ses hommes et intraitable sur la discipline. De plus, il aime commander et cela se voit, cherchant sans cesse à faire de sa petite armée la machine de guerre le plus parfaite du continent.
Il refuse de s'attaquer à des civils innocents, considérant que le rôle des nobles est de protéger leur propre peuple et de combattre d'autres combattants et non tués des personnes désarmées. Concernant les autres races, il les voies comme des menaces pour les humains et même si Fabius se pense tolérant, il est rempli de préjugés à leur rencontre.
Il a également de nombreux défauts, comme un sens exacerbé de vouloir protéger les jeunes femmes, surtout si celle-ci sont jolies, ce qui lui a voulu de nombreuses désillusions dans le passé. Il n'a également aucun sens de l'orientation en ville et se perd régulièrement.
Petites indications supplémentaires, il ne sait pas nager ce qui induit qu'il a toujours un peu peur de se noyer quand il est sur un bateau. Il ne sait pas cuisiner, tout simplement parce qu’on ne lui a jamais appris.
Capacités magiques : Le noble peut lancer des sorts d'illusion, grâce à son focalisateur qui est un petit livret que lui a donné son oncle. En effet lorsque ce dernier s’est rendu compte que le jeune garçon dont on lui avait donné la garde pouvait devenir un mage, il a décidé de le former. Fabius est doté d'une grande sensibilité à la magie, qu'il a appris à affiner lors de ses années d'entrainements avec son tuteur dans le sud où son père l'avait envoyé, même si à la base il devait plutôt apprendre la diplomatie à Soltariel. Il y est resté près de huit années, où il a étudié très assidument grâce aux différents ouvrages de la bibliothèque privé de son oncle. Il a tout de suite été attiré par la magie immatérielle, la seule qui lui permet d'éviter de se faire mal en l'utilisant et également d'éviter les attaques sur sa personne.
Le jeune homme réussit très bien à créer des illusions, habillant ainsi la réalité d'autres facettes dont il a besoin, mais il est nul pour le reste, n'étant tout simplement pas intéressée pour les apprendre. Il aime toujours augmenter ses connaissances et aurais préféré rester toute sa vie dans le sud, mais la mort de ses parents a changé son projet.
Il souhaite améliorer ses capacités, mais cela lui semble difficile maintenant qu'il doit gérer un fief. Il sait rester discret en utilisant son catalyseur, car c'est simplement en feuilletant les pages, qu'il prépare ses rituels, qu'il préfère à l'improvisation, même si cette façon de procéder l'a déjà sorti de situation délicate. Heureusement c'est très rare, et il peut profiter de la vie sans avoir à utiliser ses "talents".
Fabius enfin, voit la magie comme un réservoir présent dans l'air où il peut tirer de l'énergie qui lui sert à bâtir ses illusions. Sa magie de lumière lui apparait comme des miroirs qu'il peut manipuler à volonté et faire apparaitre ce qu'il pense. Il connait trois sorts en tout : - Créer un grand miroir juste devant lui, ça ne le rend pas invisible mais un adversaire ne connaitrait pas exactement sa position et serait obliger de frapper à travers ce miroir, de plus face à un animal, cela peut le décourager, il a besoin de 10 secondes pour créer cette image. - Une illusion de moyenne taille, comme un chevalier sur sa monture qui est convaincante à dix mètres de distance, si on s'approche, on commence à voir l'image se déformer, il a besoin d'une minute pour créer cette image. - Une illusion de grande taille, comme une maison, qui est convaincante à vingt mètres de distance, si on s'approche, on commence à voir l'image se déformer, il a besoin de 10 minutes pour créer cette image. Toutes ces illusions durent tant que le jeune noble continue de se concentrer dessus, si par malheur, il est blessé ou qu'il désire faire autre chose, tout disparait.
Il a caché à tous les nobles du coin ses pouvoirs magiques, car il craint leurs réactions.
Histoire
Fabius est né dans une famille noble et a toujours détesté les entrainements militaires que sa famille l'obligeait à faire. Plutôt douillet, il n'a jamais compris pourquoi utiliser une épée étais si important. Son père désespéré et écoutant les conseils du reste de sa famille habitant tous dans le sud, l'envoya chez son oncle, pour qu'il le forme à l'art de la diplomatie mais qui se révéla être un véritable magicien exerçant en secret car ancien professeur ayant longuement pratiqué à l'Arcanium, aujourd'hui détruite. Ce dernier était en voyage à ce moment là, et pour éviter d'être chassé, il a préféré prolongé ses vacances de plusieurs années, ne revenant que peu de temps après que son frère ne lui demande de veiller sur son neveu. Le jeune garçon âgé de douze ans se révéla doué pour utiliser son potentiel, et il acquit une certaine technicité de l'illusion, même si il est très loin de la maitrisée.
Grâce à son enfance passé près de Soltariel, il connait bien les problèmes de succession et les tribulations de l'enfant-roi, qui aura voyagé encore plus que lui ! Pourtant les machinations très élaborer de Godfroy le laisse perplexe, car il a quand même tourné sa veste un grand nombre de fois. Il est pour qu'un roi dirige toutes les terres humaines et il pense même que la rébellion du Médian était une très mauvaise idée, ayant fragilisé tout le royaume et le laissant ainsi à la merci des attaques extérieur, comme les invasions drows de l'an 8.
Il a bâti une relation de confiance avec son unique professeur et serais volontiers resté toute sa vie dans les terres du sud, à apprendre la magie, mais ses parents moururent tous les deux dans des circonstances étranges et il a dut rentrer précipitamment. Il est maintenant à la tête du domaine dans le milieu de la Péninsule. Depuis son retour il a commencé à enquêter discrètement sur les circonstances des décès de son père et de sa mère, qui selon les personnes présentes, ont péri dans un accident de transport, lorsqu'un éboulement c'est produit. Ce qui est étrange car il n’y a jamais eu d’éboulement dans cette zone, du moins de mémoire d’homme et que ces parents connaissaient très bien la montagne. Fabius croit que ces parents ont été tués par des voisins soucieux de récupérer les terres des Pengriffons, mais ne dispose, pour le moment, d’aucune preuve pour étayer sa théorie.
Il est plutôt bien accepté par la population, car soulagé de voir que les Pengriffon gère toujours les terres familiales, les paysans craignant de voir la famille disparaitre et ainsi d'être sous la protection d'inconnus. Pour le moment, la région étant dépourvu de bandits ou d’autres monstres malodorants il n'a pas encore besoin de montré l'étendue de ses capacités martiales, ce qui est une bonne chose, car elles sont pratiquement inexistantes. Concernant l'utilisation de sa magie, il la limite au minimum et toujours devant des gens de confiance, afin d'éviter au maximum les réactions négatives, son domaine, bien que situé dans le Médian, est assez proche des provinces du Nord.
Sa vie sentimentale est beaucoup plus chaotique et il n'a connu qu’un seul amour ; Angel, qui est partit du jour au lendemain, sans donner de nouvelle. Cette jeune femme a toujours été dans sa vie depuis toute petite, fille du plus important métayer du domaine, ils avaient grandi ensemble et étudié ensemble (une faveur spéciale permis par les parents de Fabius pour remercier les années de bon et loyaux service de leur serviteur), et même après son départ chez son oncle, à Soltariel, ils avaient continué à s'écrire. Lorsqu'il est revenu, c'était elle la première à l’accueillir, et le jeune homme avait été soufflé par sa grande beauté, pourtant le lendemain, elle était partie, laissant juste un mot, ou il était inscrit "Je t'écrirais". La première chose que Fabius fait quand il rentre dans son château, c'est vérifier si aucune missive n'est arrivée, au cas où il recevrait une lettre de sa part, attente toujours vaine jusqu'à présent, mais le noble est de nature optimiste et il espère toujours, même si le souvenir de sa dulcinée est de plus en plus flou dans sa mémoire.
Même si ce n'est pas un fervent croyant, il croit en la religion et ne manque pas un office, d'ailleurs le Voile, pour lui, est une des expressions des Dieux, même si il ne comprend pas le message.
Sa famille a participé avec les autres vassaux de Hautval à la rébellion du Médian, et suivant la directive de Blanche d'Ancenis, baronne de Hautval, la famille Pengriffon ne rendirent pas hommage au roi Bohémond. Lors de la bataille qui s'ensuivit, appelé bataille des champs pourpres, les Pengriffon se couvrirent de gloire, mais le revers de cette victoire, c'est que de très nombreux membres furent tués. C'est lors ce tragique évènement que le père de Fabius pu comprendre les dangers de la division et essaya depuis lors de tout faire pour éviter les guerres civiles. Il appris à son fils à faire de même en discutant avec les gens avec qui il est en désaccord plutôt qu'imposer son point de vue à la pointe d'une épée.
Elle était également présente au mariage de son suzerain, même si c'était tout au fond de la salle. Elle d’ailleurs a toujours suivi la baronne Aclyne de Hautval y compris dans son allégeance au duché d'Erac en l'an 11 car l'honneur de la parole donné est très importante. L'invasion des gobelins de l'an 14 a été une époque difficile, et ce furent les royaumes du Nord qui l'ont aidé lors de cette période plus que leur propre baron qui avait de nombreux problème à gérer au même moment. C'est pour contrer ce type d'évènement que Pengriffon a commencer à construire un château en pierre et même si il n’est pas complètement terminé, les murailles extérieures sont désormais renforcé, rassurant les voyageurs sur la sécurité des terres qu’ils traversent.
Pour finir, Fabius est fasciné par les dragons et leurs puissances phénoménales, même s'il reste dubitatif sur la nidification draconique dans les Wandres lors de l'an 12. Il ne leur vous pas un culte car ne les considère pas comme des avatars ou des créatures divines mais imagine très mal des humains terrasser un tel monstre. Toutefois, si une telle opération se montaient, en espérant qu’elle ne finisse pas comme la dernière, il en ferait partie, dans l'arrière garde, pour assister, de loin, à ce qui promet être une expérience très enrichissante.
HRP:
Dernière édition par Fabius le Dim 4 Aoû 2019 - 13:18, édité 10 fois
Maralina Irohivrah
Hôte
Nombre de messages : 786 Âge : 33 Date d'inscription : 09/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture Sam 3 Aoû 2019 - 7:58
Re-Bonjour Fabius,
Premièrement, merci d'avoir fait toute les petites corrections demandés jusqu'à maintenant. On est vraiment pas loin. Juste un ou deux trucs qui me titille encore.
Possessions & Equipements :
Fabius a écrit:
Véritable étalon, il mord quiconque passe à sa portée et le noble ne le monte que pour les occasions officielles.
Fabius a écrit:
Ses hommes sont mobilisables par la baronnie de Hautval dont dépendent les Pengriffon.
Trois petites coquilles qui m'ont sautées aux yeux.
Apparence :
Fabius a écrit:
Le mot jeune vient en second, trop jeune même dirons certains pour le poste qu'il occupe, car le jeune homme de 26 ans, vient juste d'entrer dans sa vie de noble.
Comme mentionné sur Discord, 26 ans n'est vraiment pas jeune pour être en contrôle. À 26 ans on s'attendrait déjà à ce que tu aies quelques gamins et une femme déjà... J'ai déjà mentionné que cela serait très possible que tes conseillers te mettent de la pression pour un mariage. Il n'y a pas de problème à ce que Fabius soit célibataire, mais tu dois être au courant des influences que ceci pourrait avoir en jeu. Aussi je te demanderais de changer cette phrase
Capacités magiques :
Fabius a écrit:
Le noble peut lancer des sorts d'illusion, son focalisateur est un petit livret que lui a donné son professeur à son arrivé dans la petite école de magie ou il était l'unique élève. Il est doté d'une grande sensibilité à la magie, qu'il a appris à affiner lors de ses années d'entrainements avec son tuteur dans le sud où son père l'avait envoyé. Il y est resté près de quatorze années, où il a étudié très assidument. Il a tout de suite été attiré par la magie immatérielle, la seule lui permettant d'éviter de se faire mal en l'utilisant et également d'éviter les attaques sur sa personne.
Le jeune homme réussit très bien a créer des illusions, habillant ainsi la réalité d'autres facettes dont il a besoin, mais il est nul pour le reste, n'étant tout simplement pas intéressée pour les apprendre. Il aime toujours augmenter ses connaissances et aurais préféré rester toute sa vie à l'académie, mais la mort de ses parents a changé son projet.
Je veux juste souligner ici le vocabulaire. Dans ton histoire, tu mentionnes que ton professeur était ton oncle "exerçant en secret qui était professeur à l'Arcania". Je crois personnellement pas que l'on peut appeler ça une école et encore moins une académie de magie. Serait-il possible de changer cette tournure de phrase pour que les deux se complète? Es-ce que Flavius a été dans une Kabale isolée? Sinon merci pour les ajouts demandé, je vais demander l'avis des autres membres du Staff, mais cela me semble plausible.
Histoire
Fabius a écrit:
Il a bâtit une relation de confiance avec son unique professeur et serais volontiers resté toute sa vie dans les terres du sud, à apprendre, mais ses parents moururent tout les deux dans des circonstances étranges et il est maintenant à la tête du domaine dans le milieu de la Péninsule.
Je sais que c'est mentionné un peu plus bas, mais question de cohésion, cela serait possible d'ajouter l'enquête de tes parents à cet endroit? Je sais je suis difficile ^^' J'ai l'impression que l'on passe un peu du coq à l'âne. Mais comme discuté avec toi, j'ai lu les précisions sur les dits circonstances étranges et cela me laisse un peu perplexe. En quoi un éboulement durant un transport est étrange? Surtout si l'on considère que ton fief est dans une région montagneuse. Était-ce parce que cela est arrivé à un moment critique? Pendant l'invasion gobeline peut-être? Question de calmer mes interrogations, es-ce que cela pourrait être possible de savoir ce que pense Fabius de ces morts subites? Après tout, il doit avoir des soupçon vu qu'il croit que cette situation est suspecte?
Fabius a écrit:
Plutôt bien accepté par la population, car soulagé de voir que la descendance est assuré, il n'a pas encore besoin de montré l'étendu de ses capacité martiales, ce qui est une bonne chose, car elles sont pratiquement inexistante.
Fabius a un enfant? Quel descendance? La population peut être soulagé que l'héritier (i.e Fabius) prennent le contrôle, mais de ce que je sache, Fabius n'as pas sécurisé la position de sa famille encore. C'est peut-être une tournure de phrase à retravailler.
Fabius a écrit:
Concernant l'utilisation de sa magie, il limite au minimum et toujours devant des gens de confiance, afin d'éviter au maximum les réactions négatives, son duché, bien que situé dans le Médian, est assez proche des provinces du Nord.
Euh... On a monté vite dans les grades On passe de chatelain à Duc? J'ai rien contre l'ambition mais petite coquille à corriger ^^
Fabius a écrit:
Cette jeune femme a toujours été dans sa vie depuis toute petite, fille du régent du domaine, ils avaient grandit ensemble et même après son départ chez son oncle, à Soltariel, ils avaient continué à s'écrire. Lorsqu'il est revenu, c'était elle la première à l’accueillir, et le jeune homme avait été soufflé par sa grande beauté, pourtant le lendemain, elle était partit, laissant juste un mot, ou il étais inscrit "Je t'écrirais".
Régent de quel domaine?? Si tes parents étaient en vie à cette époque je comprend pas trop pourquoi il y aurait un régent... [Petite typo aussi vie pas vire.]
Fabius a écrit:
Même si ce n'est pas un fervent croyant, il croit en la religion et ne manque pas une office. Il a caché à tout les nobles du coin ses pouvoirs magiques, car il craint leurs réactions. Enfin, il commence à enquêter discrètement sur les circonstances des décès de son père et de sa mère, qui selon les personnes présentes, ont péri dans un accident de transport, lorsqu'un éboulement c'est produit.
Tu te répètes un peu pour cacher tes pouvoirs, et si possible rajouter l'accident de tes parents au paragraphe plus haut, cela sera plus cohérant
Fabius a écrit:
Grâce à son enfance passé près de Soltariel, il connait bien les problème de succession et les tribulations de l'enfant-roi, qui aura voyager encore plus que lui ! Pourtant les machinations très élaborer de Godfroy le laisse perplexe, car il a quand même tourner sa veste un grand nombre de fois. Il est pour qu'un roi dirige toute les terres humaines et il pense même que la rébellion du Médian était une très mauvaise idée, ayant fragilisé tout le royaume et le laissant ainsi à la merci des attaques extérieur, comme les invasions drows de l'an 8.
Sa famille a participer avec les autres vassaux de Hauteval à la rébellion du Médian et de plus elle était présente au mariage de son suzerain à l'an 11, même si c'était tout au fond de la salle. L'invasion gobeline de l'an 14 a été une époque difficile, et ce fut les royaumes du Nord qui l'ont aidé lors de cette période plus que leur propre baron qui avait de nombreux problème à gérer au même moment. C'est pour contrer ce type d'évènement que Pengriffon a maintenant un château en pierre.
Encore une fois, on passe d'un événement à un autre pour y revenir (ici la guerre du Médian). Serait-il possible de tout rassembler les informations ensemble? Aussi il faut être conscient que cette guerre a eut un très grand impact sur le Médian. Il y a eu de fortes amendes, la réputation de ceux qui vivent dans le Médian a été touché. Erac a perdu non seulement Hautval mais aussi Ancenis, et Renaud d'Erac a travaillé très fort pour retrouver un peu la confiance de la couronne (notamment avec son mariage a l'an 11 avec Neyrelles de Brochant, soeur du régent de l'époque) C'est seulement à ce moment là, que Hautval et Ancenis sont revenu au Duché. Il n'y a pas de problème à ce que ta famille ait participé à cette rebellion, mais il faut aussi que tu connaisses les conséquences que cela a eut pour la Baronnie de Hautval. D'ailleurs, ta suzeraine directe, la baronne Aclyne de Hautval a été amené à Diantra pour y vivre non loin du régent du royaume lorsque Erac a perdu Hautval. Elle a finalement juré allégeance au duché d'Erac qu'a l'an 11.
Ensuite, tu mentionnes un château de pierre. En tant que tel, on peut pas construire un château de pierre en un an. Du moins, cela me semble fort peu probable. Qui plus est, tu mentionnes dans tes possessions qu'il est déjà en pierre...
Citation :
Son château bien fortifié et situé au somment d'une petite colline est en pierre et permet d'avoir une bonne vision aux alentours.Son château bien fortifié et situé au somment d'une petite colline est en pierre et permet d'avoir une bonne vision aux alentours.
Dernier détail:
Fabius a écrit:
Fabius est fasciné par les dragons et leurs puissances phénoménales, même s'il reste dubitatif sur la la nidification draconique dans les Wandres lors de l'an 12. Il ne leur vous pas un culte car ne les considère pas comme des avatars ou des créatures divines mais imagine très mal des humains terrasser un tel monstre. Toutefois, si une telle opération se montaient, il en ferais partie, dans l'arrière garde, pour assister, de loin, à ce qui promet être une expérience très enrichissante.
Aucun problème à ce Fabius soient curieux. Sache juste qu'il y a eu une expédition. Un groupe a décidé d'aller affronter le dragon malgré les ordres de Diantra et bah... ils sont tous mort... Donc je conseille à Fabius de pas aller taquiner le dragon vert.
Désolé pour les nombreux commentaires, nous sommes très rigoureux avec la noblesse étant donné que tu auras un poste qui a de l'importance sur le plateau. Si jamais tu as d'autres question je suis à ta disposition sur Discord tout le weekend Aussi il y a plusieurs coquille dans ton texte qui pourrait facilement être capter par le correcteur de word (conjugaison et typo) si possible d'y faire un jet, cela serait bien. Attention aussi pour ne pas faire de phrase monstre! Courage! J'ai presque fini de t'embêter!
[Question de faciliter le prochain jet, tu peux mettre en couleur ce que tu as ajouté/modifé? Merci ^^]
Fabius
Humain
Nombre de messages : 75 Âge : 43 Date d'inscription : 24/07/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture Sam 3 Aoû 2019 - 11:55
Salut,
Je pense avoir fais toutes les corrections demandées.
A bientôt
Maralina Irohivrah
Hôte
Nombre de messages : 786 Âge : 33 Date d'inscription : 09/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture Dim 4 Aoû 2019 - 9:29
Alors cinq petit détails dont un m'avait échappé (toutes mes excuses).
Fabius a écrit:
Une centaine de soldats forment l'armée et veille à la sécurité des dix mille habitants des terres géré par Fabius. Ses hommes sont mobilisables par la baronnie de Hautval dont dépendent la seigneurie.
Malheureusement, cela ne sera pas possible d'avoir près de 10 000 habitants, étant donné que la capitale de Hautval est peuplé de 12 000 habitants. Donc, si comme tu dis ta seigneuries importante, sur une route commercial on peut s'attendre à environ mille habitant tout au plus. Pour 1000 habitants on peut calculer un ratio d'environ 1 soldat pour 20 habitant, donc ton 50 du départ était parfait. Qui plus est, il y a cinq grandes seigneuries dans Hautval, Vicomté d'Orm-sur-cerf - qui est seulement un titre honorifique- la Seigneurie de Graincourt, la Seigneurie de Hautval, la Seigneurie d'Yssingeaux et la Seigneurie d'Havrincourt. Donc ta seigneurie sera seulement de la vavassaliité envers l'une de ces cinq. Idéalement, il faudrait que tu mentionnes rapidement de laquelle tu dépend.
Fabius a écrit:
Son père désespéré et écoutant les conseils du reste de sa famille habitant tous dans le sud, l'envoya chez son oncle, pour qu'il le forme à l'art de la diplomatie mais qui se révéla être un véritable magicien exerçant en secret car ancien professeur ayant longuement pratiqué à l'arcania, aujourd'hui détruite.
C'est Arcanum et surtout : les membres de l'Arcanum ont été traqués et chassés pour la plupart donc faudra expliquer comment il a fait pour s'en sortir ton oncle. Il peut tout à fait pratiquer la magie. C'est beaucoup plu toléré dans le Sud qu'au Nord. Bien entendu, il peut le cacher à sa belle-famille, comme déjà mentionné dans ton histoire.
Fabius a écrit:
Le jeune garçon âgé de douze ans se révéla doué pour utiliser son potentiel, et il acquit une certaine maitrise de l'illusion.
Malheureusement, à 12 ans on ne maîtrise rien du tout. La magie est une discipline rigoureuse et s'il veut faire des choses probantes il faudra qu'il atteigne la trentaine voire la quarantaine. Tes sorts prendront beaucoup de temps et beaucoup d'énergie à se crée, plus ton sorts est important et plus le contre-coup le sera aussi.
Fabius a écrit:
il la limite au minimum et toujours devant des gens de confiance, afin d'éviter au maximum les réactions négatives, son domaine, bien que situé dans le Médian, est assez proche des provinces du Nord
Ce passage est ok, je veux juste te rappeler que même dans le Médian, la magie est très mal vu. Tu dois garder cela en tête pendant ton jeu. On la réserve plutôt pour les cultes, comme celui d'Othar et de Néera.
Fabius a écrit:
Cette jeune femme a toujours été dans sa vie depuis toute petite, fille du plus important métayer du domaine, ils avaient grandi ensemble et même après son départ chez son oncle, à Soltariel, ils avaient continué à s'écrire
Bon d'accord, fille de métayer, donc paysan... La seule chose que je me demande c'est comment elle a apprit à écrire?
Fabius a écrit:
"Sa famille a participé avec les autres vassaux de Hautval à la rébellion du Médian"
C'est un peu facile ce passage. La seule chose que tu as mentionné haut sujet de la rébellion était que ta famille n'était pas d'accord. Mais pourquoi elle était pas d'accord? Bref, si tu voudrais bien détailler un peu plus ce passage. Tu peux trouver plus d'information Ici
Fabius
Humain
Nombre de messages : 75 Âge : 43 Date d'inscription : 24/07/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture Dim 4 Aoû 2019 - 11:26
Salut,
Je pense avoir fais toutes les corrections demandées (je les ai mises en bleu).
A bientôt
Maralina Irohivrah
Hôte
Nombre de messages : 786 Âge : 33 Date d'inscription : 09/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture Dim 4 Aoû 2019 - 14:28
Parfaiiiit! Merci beaucoup d'avoir fait les corrections et bon jeu sur notre forum! J'espère que tu t'y plairas!
Code:
[Métier] : Seigneur de Pengriffon
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Magie Défensive
[Alignement] :Loyal Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fabius PENGRIFFON [Mara] en cours d'écriture