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| Mise à niveau BG des Cités [WIP] | |
| | Auteur | Message |
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Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Mise à niveau BG des Cités [WIP] Lun 19 Aoû 2019 - 15:53 | |
| Baruk ! J'ouvre ici un sujet que je vais largement éditer, qui sera consacré aux fiches des cités qui sont à uniformiser. SURTOUT, n'hésitez pas à réagir, notamment si des points me sont passés sous le reniflard, tout est éditable/modifiable/discutable. Je commence par poster les petites fiches récapitulatives qui seront postés en spoiler tout en haut de chaque BG. |
| | | Guzandrakka
Ancien
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| Sujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP] Lun 19 Aoû 2019 - 15:54 | |
| - Terres de Lante a écrit:
- TERRES DE LANTE
Régions liées: Plaines du Brissalion, Lörn Paysages : Vaste steppe vallonée (Brissalion) ; Forêt dense de feuillus et conifères (Lörn). Terres frontalières : Haute-Virnée, Basse-Virnée, Vallée de la Nérania, Wandres, Protectorat de Malereg.
POLITIQUE
Cité : Lante Village & Hameau : Al-Rintalazad (Lörn)
Titre du Dirigeant : Gazanundi /Gardien des Plaines Dirigeant actuel : Harald Barbe-Sanglante
Dirigeant précédents : - Thorgrel Poing-de-Fer (Ancien Roi puis Gazanundi) -Valek Cri-de-Rune (Ancien Roi) -Hardrek Poing-de-Fer (Ancien Ongaraz Royal puis Roi)
Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par le Thryng, Conseil des Anciens, de la Cité.
Tolérance envers les autres races : Cité de Lante & Terres de Lante interdite aux étrangers, mais ceux ci peuvent se rendre dans l'Enclave de Lante pour commercer.
Lieux notables: -Gué de l'Oliya donnant accès à la Nérania. -Hunzrung Langk - Grande Muraille longeant la frontière sud du Lörn. -Pierres runique gardienne à la frontière elfique. -Wutmigdhal / Fort-Bois, fortin protégeant l'accès au village d'Al-Rintalazad via le fleuve.
Routes terrestres & fluviales : -Gazandrin / Route des Plaines -Umgidrin / Route des Hommes -Aldrinin / Vieux Sentier (Abandonné) -Langkstromez / Long-Ruisseaux (Oliya)
ÉSOTÉRISME
Culte prédominant: -Culte des Déesses Primitives : Brissea prédominant, Varri général. -Culte des Demi-Dieux : Ikthor, Girdon, Heidum, Smedan prédomin. -Culte des Ancêtres. Culte & Religions interdites : -Culte de Mogar interdit mais présence de secte. -Religions des autres races interdites mais présence de cultes sectaires mixte.
Formes de magie encouragées : Magie Runique ; Autres formes de magies tolérées. Formes de magie proscrites : Nécromancie. (Vie & Immatériel)
PARTICULARITÉS
Productions principales : Céréales, Bois, Laines, Fourrures, Viandes Artisanats principaux: Bières & Alcools, Cuirs, Artisanat du Bois, Textiles Productions & Artisanats secondaires : Minerais, Artisanat des Forges, Herbes à pipes Dépendance : Cité autosuffisante mais dépendante en minerais pour tout gros œuvres en nécessitant.
ARMÉE
Effectif total : 7000
Type d'Armée : Armée de métier, centralisant une formation commune pour les clans guerriers via les casernes de Fort-Hardrek.
Points forts : Fortement militarisé, Stratégie commune & Stratégie mobile, Guerriers montés, Chars de guerre, Arbalétriers, Lanceurs de Haches. Points faibles : Défense de la cité ardue, peu d'engin de sièges, peu de runiste. Spécificités : Soldat de métier, Cavalerie lourde.
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| | | Guzandrakka
Ancien
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| Sujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP] Lun 19 Aoû 2019 - 15:55 | |
| - Terres d'Arkan a écrit:
- TERRES D'ARKAN
Régions liées: Basse-Virnée , Haute-Virnée Paysages : Basses montagnes enclavés (Haute-Virnée) ; Contreforts montagneux vallonés, forêt de conifère éparsses, falaises (Basse-Virnée) Terres frontalières : Kirgion, Septentrion, Plaines du Brissalion, Vallée de la Nérania, Océan d'Éris
POLITIQUE
Cité : Thanor Village & Hameau : Sardar (Détruit)
Titre du Dirigeant : Cité dirigé par consortium d'un Haut-Conseil Dirigeant actuel : Membres du Haut-Conseil
Dirigeant précédents : -Morek Tête-de-Fer (Décédé - Ancien Skaruni / Voix du Haut-Conseil) -Alarci Oeil-Tempête (Décédé - Ancien Skaruni / Voix du Haut-Conseil )
Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par les membres du Haut-Conseil parmis ces mêmes membres
Tolérance envers les autres races : Cité de Thanor & Terres d'Arkan interdite aux étrangers, mais ceux ci peuvent se rendre dans le Port de Thanor pour commerçer.
Lieux notables: -Gué de l'Oliya donnant accès à la Nérania. -Brissazilf / Trouée du Brissalion, point de rencontre des principals routes naines, nombreux fortins gardant le passage sur les flancs des montagnes. -Pierres runique gardienne à la frontière elfique. -Azril-Varn / Le Lac d'Argent, surplombant la Cité de Thanor dans lequel se jette la Virnée.
Routes terrestres & fluviales : -Kirgdrinin / Route de Kirgan -Azildin / Sentier d'Argent -Nornarvar / Voix Maritime donnant accès à l'Archipel des Frimas -Vartstollendrek / Route Martime dite du Long Voyage menant jusqu'à Thaar
ÉSOTÉRISME
Culte prédominant: -Culte des Déesses Primitives : Culte de Varri existant, Brissea peu présent -Culte des Demi-Dieux : Yaron, Rodmin, Lirgan, Smedan, Heidum prédominant -Culte des Ancêtres. Culte & Religions interdites : -Culte de Mogar interdit mais présence de secte. -Religions des autres races interdites mais présence de cultes sectaires mixte.
Formes de magie encouragées : Magie Runique ; Autres formes de magies tolérées. Formes de magie proscrites : Nécromancie. (Vie & Immatériel)
PARTICULARITÉS
Productions principales : Fortes diversités de Minerais (Or, Argent, trace de Mogarium), Champignons, Pierres précieuses brutes, Pierres brutes Artisanats principaux: Fortes diversités d'Alliages, Fortes diversités de produit de la Forge, Pierres de Tailles, Joialleries, Verres Productions & Artisanats secondaires : Bières & Alcools, Herbes à pipes, Bois, Fourrures, Viandes Dépendance : Cité autosuffisante mais dépendante nourriture si mauvaise conditions sous-terraine
Savoir notable : Ingénieurie civil et millitaire ARMÉE
Effectif total : 5000
Type d'Armée : Armée clanique fédéré
Points forts : Armes de Sièges, Ingénieurie de guerre, Fortement défendable, Armes à distance, Guerriers Montagnards Runes de guerre. Points faibles : Peu mobile, Infanterie peu développé. Spécificités : Armes de Sièges, Ingénieure millitaire.
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| | | Guzandrakka
Ancien
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| Sujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP] Lun 19 Aoû 2019 - 15:55 | |
| - Terres du Kirgion a écrit:
- TERRES DU KIRGION
Régions liées: Kirgion , Septentrion Paysages : Vallée montagneuse et enclavée (Kirgion) , Haute montagne (Kirgion & Septentrion) Terres frontalières : Basse-Virnée, Haute-Virnée, Vallée de la Nérania, Almion, Nivor, Océan d'Éris
POLITIQUE
Cité : Kirgan (Ancienne capitale) Village & Hameau : Fort-Garmin (Lié à Kirgan) , Cité de Molgrunn (Septenrion)
Titre du Dirigeant : Groman-Rik / Grand-Roi Dirigeant actuel : Hardrek Poing-de-Fer
Dirigeant précédents : -Garmin le Vengeur (Décédé) -Bromar Sansoif (Décédé ) -Yordin le Bon (Décédé)
Mode de désignation du Dirigeant: Dirigeant suprême du Zagazorn, élu pendant l'Althinkalan
Tolérance envers les autres races : Complètement interdites aux étrangers.
Lieux notables: -La Virnée s'écoulant dans le Kirgion -La Nouvelle-Route du Kirgion remise à neuve par les ingénieurs de Thanor. -La Cité de Molgrunn se situant dans le Septentrion. -La ligne de Fortin du Kadrinin dans le Septentrion
Routes terrestres & fluviales : -Kadrinin / Sentier des Cols reliant Almis par le Septentrion (Abandonné) -Kirgdrinin / Route de Kirgan
ÉSOTÉRISME
Culte prédominant: -Culte des Déesses Primitives : Culte de Brissea peu présent. -Culte des Demi-Dieux : Ikthor, Yaron, Rodmin, Lirgan, Smedan, Girdon, Heidum. -Culte des Ancêtres. Culte & Religions interdites : -Culte de Mogar interdit mais présence de secte. -Berserker Mogarite dans le Septentrion.
Formes de magie encouragées : Magie Runique ; Autres formes de magies tolérées. Formes de magie proscrites : Nécromancie. (Vie & Immatériel)
PARTICULARITÉS
Note : La région ayant été reprise relativement récement dans l'histoire naine, les différentes productions et artisanats restent peu accessible même si potentiellement présent.
Productions principales : Fortes diversités de Minerais (Or, Argent, trace de Mogarium), Champignons, Pierres précieuses brutes, Pierres brutes, Pierres volcanique Artisanats principaux: Fortes diversités d'Alliages, Fortes diversités de produit de la Forge, Pierres de Tailles, Joialleries, Verres volcanique Productions & Artisanats secondaires : Bois, Fourrures, Viandes Dépendance : Cité dépendante des acheminements des Cités de Lante et Thanor.
ARMÉE
Effectif total : 500
Type d'Armée : Armée clanique fédérée
Points forts : Armées de vétérans adaptées aux terrains, Hautement défendable Points faibles : Pas de cavalerie, Peu militarisé
Dernière édition par Thorgrel Gormisson le Lun 19 Aoû 2019 - 15:57, édité 1 fois |
| | | Guzandrakka
Ancien
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| Sujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP] Lun 19 Aoû 2019 - 15:56 | |
| - Terres de l'Almion a écrit:
- TERRES DE L'ALMION
Régions liées: Almion, Vallée de la Nérania, Nivor Paysages : Vallée montagneuse (Almion), vallée enclavé sinueuse recouverte de conifère (Nérania), marécageux et légèrement boisé (Nivor) Terres frontalières : Septentrion, Haute-Virnée, Brissalion, Océan Nordique
POLITIQUE
Cité : Almis Village & Hameau : Gromgrund (Détruit)
Titre du Dirigeant : Yarundi / Gardien de l'Ouest Dirigeant actuel : Titre créer après la prise de l'Insoumise, à pourvoir.
Dirigeant précédents : -Dun Eyr le Prophète (Disparu, Ancien Haut Prêtre de Mogar) -Agrarald Dolgarg'Ma (Disparu, Ancien Haut Prêtre de Mogar)
Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par le Grand-Roi
Tolérance envers les autres races : Complètement interdites aux étrangers.
Lieux notables: -Barkaraz / Les Portes ou Portes de la Nérania -Le Delta du Nivor
Routes terrestres & fluviales : -Kadrinin / Sentier des Cols reliant Kirgan par le Septentrion (Abandonné) -Neradrinin / Sentier de la Nérania
ÉSOTÉRISME
Culte prédominant: -Culte des Déesses Primitives : Culte de Brissea -Culte des Demi-Dieux : Peu présent -Culte des Ancêtres. Culte & Religions interdites : -Culte de Mogar interdit mais forte présence de secte. -Berserker Mogarite dans le Septentrion -Engeances de Brissea dans la Nérania et le Nivor
Formes de magie encouragées : Magie Runique Formes de magie proscrites : Nécromancie (Vie & Immatériel)
PARTICULARITÉS
Note : La région ayant été reprise relativement récement dans l'histoire naine, les différentes productions et artisanats restent peu accessible même si potentiellement présent.
Productions principales : Minerais , Champignons, Pierres précieuses brutes, Pierres brutes, Fourrures, Viandes Artisanats principaux: Pierres de Tailles, Joiallerie, Cuirs Productions & Artisanats secondaires : Bières & Alcools, Herbes à pipe, Pêches Dépendance : Cité dépendante des acheminements des Cités de Lante et Thanor.
ARMÉE
Note : S'il existe bien une armée sur place, la Cité est toujours sous la surveillance militaires des Cités de Lante, Thanor et Kirgan.
Effectif total : 200
Type d'Armée : Armée clanique fédérée
Points forts : Infanteries de montagnards, Facilement défendable Points faibles : Pas de cavalerie, Peu militarisé |
| | | Guzandrakka
Ancien
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Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP] Mar 20 Aoû 2019 - 4:15 | |
| - Terres de l'Almion a écrit:
- TERRES DES FRIMAS
Îles liées : Firiuk, Mader, Arion, Jor Paysages : Îles rocailleuses, vallonnées, battues par les vents et recouvertes de conifères, falaises Terres frontalières : Océan d'Éris, Zagazorn
POLITIQUE
Cité : Aucunes Village & Hameau : Iukt (Firiuk)
Titre du Dirigeant : Varrkhan / Chef de l'Archipel Dirigeant actuel : A pourvoir
Dirigeant précédents : -Ceznan Longe-Falaise(PNJ, Dernier Varrkhan connu)
Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par le Varrthyng réunissant les Khans des tribus de l'Archipel. Fortement indépendant, les Frimiens n'ont jamais prêter serment au Grand-Roi du continent.
Tolérance envers les autres races : Très hostile vis à vis des races non naines, n'appréciant que très peu les nains du continent
Lieux notables: -Gorungoran / La Caverne de l'Ourse, lieu sacré rassemblant aussi bien les prêtres que les tribus pour certains événement sur l'île de Jor
Routes terrestres & fluviales : -Nornarvar / Voix maritime reliant le continent jusqu'au port de Thanor
ÉSOTÉRISME
Culte prédominant: -Culte de la Mère-Gardienne Brissea prédominant -Culte des Totems-Dieux présent -Culte des Ancêtres. Culte & Religions interdites : -Culte de Mogar, banni ou inexistant -Religions des autres races, banni ou inexistantes
Formes de magie encouragées : Magie Runique Formes de magie proscrites : Nécromancie (Vie & Immatériel) & Formes de magie des autres races
PARTICULARITÉS
Note : Archipel autarcique, le commerce extérieur y ai quasi inexistant
Productions principales : Poissons, Fourrures, Peaux, Viandes, Bois, Herbes médicinales, Herbes à pipe, Charbon Artisanats principaux: Cuirs, Sculpture sur Bois, Charpenterie naval, Ébénisterie Productions & Artisanats secondaires : Bières & Alcools, Champignons, Céréales sauvages, Minerais, Forge Dépendance : Îles autosuffisante mais presque dépourvue de minerais. Son exploitation et les arts qui en découlent (Forge, Armurie) sont minoritaires à inexistante.
ARMÉE
Effectif total : 2000
Type d'Armée : Aucunes, chaque tribus pourvoyant à sa propre défense et pouvant s'allier en cas de danger majeur
Points forts : Stratégie de guérilla forestière, Infanterie mobile forestière, Lanceurs de haches, Lanceurs de javelots, Pièges Points faibles : Pas de cavalerie, Peu militarisé, Peu d'acier, Peu d'armures, Pas de centralisation armée |
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