Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise à niveau BG des Cités [WIP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Mise à niveau BG des Cités [WIP] Empty
MessageSujet: Mise à niveau BG des Cités [WIP]   Mise à niveau BG des Cités [WIP] I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:53

Baruk !

J'ouvre ici un sujet que je vais largement éditer, qui sera consacré aux fiches des cités qui sont à uniformiser.

SURTOUT, n'hésitez pas à réagir, notamment si des points me sont passés sous le reniflard, tout est éditable/modifiable/discutable.

Je commence par poster les petites fiches récapitulatives qui seront postés en spoiler tout en haut de chaque BG.

Mise à niveau BG des Cités [WIP] 183717058

Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Mise à niveau BG des Cités [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP]   Mise à niveau BG des Cités [WIP] I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:54

Terres de Lante a écrit:
TERRES DE LANTE


Régions liées:
Plaines du Brissalion, Lörn
Paysages : Vaste steppe  vallonée (Brissalion) ; Forêt dense de feuillus et conifères (Lörn).
Terres frontalières : Haute-Virnée, Basse-Virnée, Vallée de la Nérania, Wandres, Protectorat de Malereg.


POLITIQUE

Cité : Lante
Village & Hameau : Al-Rintalazad (Lörn)

Titre du Dirigeant : Gazanundi /Gardien des Plaines
Dirigeant actuel : Harald Barbe-Sanglante

Dirigeant précédents :
- Thorgrel Poing-de-Fer (Ancien Roi puis Gazanundi)
-Valek Cri-de-Rune (Ancien Roi)
-Hardrek Poing-de-Fer (Ancien Ongaraz Royal puis Roi)

Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par le Thryng, Conseil des Anciens, de la Cité.


Tolérance envers les autres races : Cité de Lante & Terres de Lante interdite aux étrangers, mais ceux ci peuvent se rendre dans l'Enclave de Lante pour commercer.

Lieux notables:  
-Gué de l'Oliya donnant accès à la Nérania.
-Hunzrung Langk - Grande Muraille longeant la frontière sud du Lörn.
-Pierres runique gardienne à la frontière elfique.
-Wutmigdhal / Fort-Bois, fortin protégeant  l'accès au village d'Al-Rintalazad via le fleuve.

Routes terrestres & fluviales :  
-Gazandrin / Route des Plaines
-Umgidrin / Route des Hommes
-Aldrinin / Vieux Sentier (Abandonné)
-Langkstromez / Long-Ruisseaux (Oliya)


ÉSOTÉRISME

Culte prédominant:
-Culte des Déesses Primitives : Brissea prédominant, Varri général.
-Culte des Demi-Dieux : Ikthor, Girdon, Heidum, Smedan prédomin.
-Culte des Ancêtres.
Culte & Religions interdites :
-Culte de Mogar interdit mais présence de secte.
-Religions des autres races interdites mais présence de cultes sectaires mixte.

Formes de magie encouragées : Magie Runique ; Autres formes de magies tolérées.
Formes de magie proscrites : Nécromancie. (Vie & Immatériel)


PARTICULARITÉS

Productions principales : Céréales, Bois, Laines, Fourrures, Viandes
Artisanats principaux: Bières & Alcools, Cuirs, Artisanat du Bois, Textiles
Productions & Artisanats secondaires : Minerais, Artisanat des Forges, Herbes à pipes
Dépendance : Cité autosuffisante mais dépendante en minerais pour tout gros œuvres en nécessitant.

ARMÉE


Effectif total : 7000

Type d'Armée : Armée de métier, centralisant une formation commune pour les clans guerriers via les casernes de Fort-Hardrek.

Points forts : Fortement militarisé, Stratégie commune & Stratégie mobile, Guerriers montés, Chars de guerre, Arbalétriers, Lanceurs de Haches.
Points faibles : Défense de la cité ardue, peu d'engin de sièges, peu de runiste. Spécificités :
Soldat de métier, Cavalerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Mise à niveau BG des Cités [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP]   Mise à niveau BG des Cités [WIP] I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:55

Terres d'Arkan a écrit:
TERRES D'ARKAN

Régions liées: Basse-Virnée , Haute-Virnée
Paysages : Basses montagnes enclavés (Haute-Virnée) ; Contreforts montagneux vallonés, forêt de conifère éparsses, falaises (Basse-Virnée)
Terres frontalières : Kirgion, Septentrion, Plaines du Brissalion, Vallée de la Nérania, Océan d'Éris


POLITIQUE

Cité : Thanor
Village & Hameau : Sardar (Détruit)

Titre du Dirigeant : Cité dirigé par consortium d'un Haut-Conseil
Dirigeant actuel : Membres du Haut-Conseil

Dirigeant précédents :
-Morek Tête-de-Fer (Décédé - Ancien Skaruni / Voix du Haut-Conseil)
-Alarci Oeil-Tempête (Décédé - Ancien Skaruni / Voix du Haut-Conseil )

Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par les membres du Haut-Conseil parmis ces mêmes membres


Tolérance envers les autres races : Cité de Thanor & Terres d'Arkan interdite aux étrangers, mais ceux ci peuvent se rendre dans le Port de Thanor pour commerçer.

Lieux notables:  
-Gué de l'Oliya donnant accès à la Nérania.
-Brissazilf / Trouée du Brissalion, point de rencontre des principals routes naines, nombreux fortins gardant le passage sur les flancs des montagnes.
-Pierres runique gardienne à la frontière elfique.
-Azril-Varn / Le Lac d'Argent, surplombant la Cité de Thanor dans lequel se jette la Virnée.

Routes terrestres & fluviales :  
-Kirgdrinin / Route de Kirgan
-Azildin / Sentier d'Argent
-Nornarvar / Voix Maritime donnant accès à l'Archipel des Frimas
-Vartstollendrek / Route Martime dite du Long Voyage menant jusqu'à Thaar


ÉSOTÉRISME

Culte prédominant:
-Culte des Déesses Primitives : Culte de Varri existant, Brissea peu présent
-Culte des Demi-Dieux : Yaron, Rodmin, Lirgan, Smedan, Heidum prédominant
-Culte des Ancêtres.
Culte & Religions interdites :
-Culte de Mogar interdit mais présence de secte.
-Religions des autres races interdites mais présence de cultes sectaires mixte.

Formes de magie encouragées : Magie Runique ; Autres formes de magies tolérées.
Formes de magie proscrites : Nécromancie. (Vie & Immatériel)


PARTICULARITÉS

Productions principales : Fortes diversités de Minerais (Or, Argent, trace de Mogarium), Champignons, Pierres précieuses brutes, Pierres brutes
Artisanats principaux: Fortes diversités d'Alliages, Fortes diversités de produit de la Forge, Pierres de Tailles, Joialleries, Verres
Productions & Artisanats secondaires : Bières & Alcools, Herbes à pipes, Bois, Fourrures, Viandes
Dépendance : Cité autosuffisante mais dépendante nourriture si mauvaise conditions sous-terraine

Savoir notable : Ingénieurie civil et millitaire
ARMÉE


Effectif total : 5000

Type d'Armée : Armée clanique fédéré

Points forts : Armes de Sièges, Ingénieurie de guerre, Fortement défendable, Armes à distance, Guerriers Montagnards Runes de guerre.
Points faibles : Peu mobile, Infanterie peu développé.
Spécificités : Armes de Sièges, Ingénieure millitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Mise à niveau BG des Cités [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP]   Mise à niveau BG des Cités [WIP] I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:55

Terres du Kirgion a écrit:
TERRES DU KIRGION

Régions liées: Kirgion , Septentrion
Paysages : Vallée montagneuse et enclavée (Kirgion) , Haute montagne (Kirgion & Septentrion)
Terres frontalières : Basse-Virnée, Haute-Virnée, Vallée de la Nérania, Almion, Nivor,  Océan d'Éris


POLITIQUE

Cité : Kirgan (Ancienne capitale)
Village & Hameau : Fort-Garmin (Lié à Kirgan) , Cité de Molgrunn (Septenrion)

Titre du Dirigeant : Groman-Rik / Grand-Roi
Dirigeant actuel : Hardrek Poing-de-Fer

Dirigeant précédents :
-Garmin le Vengeur (Décédé)
-Bromar Sansoif (Décédé )
-Yordin le Bon (Décédé)

Mode de désignation du Dirigeant: Dirigeant suprême du Zagazorn, élu pendant l'Althinkalan


Tolérance envers les autres races : Complètement interdites aux étrangers.

Lieux notables:  
-La Virnée s'écoulant dans le Kirgion
-La Nouvelle-Route du Kirgion remise à neuve par les ingénieurs de Thanor.
-La Cité de Molgrunn se situant dans le Septentrion.
-La ligne de Fortin du Kadrinin dans le Septentrion

Routes terrestres & fluviales :  
-Kadrinin / Sentier des Cols reliant Almis par le Septentrion (Abandonné)
-Kirgdrinin / Route de Kirgan


ÉSOTÉRISME

Culte prédominant:
-Culte des Déesses Primitives :  Culte de Brissea peu présent.
-Culte des Demi-Dieux : Ikthor, Yaron, Rodmin, Lirgan, Smedan, Girdon,  Heidum.
-Culte des Ancêtres.
Culte & Religions interdites :
-Culte de Mogar interdit mais présence de secte.
-Berserker Mogarite dans le Septentrion.


Formes de magie encouragées : Magie Runique ; Autres formes de magies tolérées.
Formes de magie proscrites : Nécromancie. (Vie & Immatériel)


PARTICULARITÉS

Note : La région ayant été reprise relativement récement dans l'histoire naine, les différentes productions et artisanats restent peu accessible même si potentiellement présent.

Productions principales : Fortes diversités de Minerais (Or, Argent, trace de Mogarium), Champignons, Pierres précieuses brutes, Pierres brutes, Pierres volcanique
Artisanats principaux: Fortes diversités d'Alliages, Fortes diversités de produit de la Forge, Pierres de Tailles, Joialleries, Verres volcanique
Productions & Artisanats secondaires : Bois, Fourrures, Viandes
Dépendance : Cité dépendante des acheminements des Cités de Lante et Thanor.


ARMÉE


Effectif total : 500

Type d'Armée : Armée clanique fédérée

Points forts : Armées de vétérans adaptées aux terrains, Hautement défendable
Points faibles : Pas de cavalerie, Peu militarisé


Dernière édition par Thorgrel Gormisson le Lun 19 Aoû 2019 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Mise à niveau BG des Cités [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP]   Mise à niveau BG des Cités [WIP] I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:56

Terres de l'Almion a écrit:
TERRES DE L'ALMION

Régions liées: Almion, Vallée de la Nérania, Nivor
Paysages : Vallée montagneuse (Almion), vallée enclavé sinueuse recouverte de conifère (Nérania), marécageux et légèrement boisé (Nivor)
Terres frontalières : Septentrion, Haute-Virnée, Brissalion, Océan Nordique

POLITIQUE

Cité : Almis
Village & Hameau : Gromgrund (Détruit)

Titre du Dirigeant : Yarundi / Gardien de l'Ouest
Dirigeant actuel : Titre créer après la prise de l'Insoumise, à pourvoir.

Dirigeant précédents :
-Dun Eyr le Prophète (Disparu, Ancien Haut Prêtre de Mogar)
-Agrarald Dolgarg'Ma (Disparu, Ancien Haut Prêtre de Mogar)


Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par le Grand-Roi


Tolérance envers les autres races : Complètement interdites aux étrangers.

Lieux notables:  
-Barkaraz / Les Portes ou Portes de la Nérania
-Le Delta du Nivor

Routes terrestres & fluviales :  
-Kadrinin / Sentier des Cols reliant Kirgan par le Septentrion (Abandonné)
-Neradrinin / Sentier de la Nérania


ÉSOTÉRISME

Culte prédominant:
-Culte des Déesses Primitives : Culte de Brissea
-Culte des Demi-Dieux : Peu présent
-Culte des Ancêtres.
Culte & Religions interdites :
-Culte de Mogar interdit mais forte présence de secte.
-Berserker Mogarite dans le Septentrion
-Engeances de Brissea dans la Nérania et le Nivor


Formes de magie encouragées : Magie Runique
Formes de magie proscrites : Nécromancie (Vie & Immatériel)


PARTICULARITÉS

Note : La région ayant été reprise relativement récement dans l'histoire naine, les différentes productions et artisanats restent peu accessible même si potentiellement présent.

Productions principales : Minerais , Champignons, Pierres précieuses brutes, Pierres brutes, Fourrures, Viandes
Artisanats principaux: Pierres de Tailles, Joiallerie, Cuirs
Productions & Artisanats secondaires : Bières & Alcools, Herbes à pipe, Pêches
Dépendance : Cité dépendante des acheminements des Cités de Lante et Thanor.


ARMÉE

Note : S'il existe bien une armée sur place, la Cité est toujours sous la surveillance militaires des Cités de Lante, Thanor et Kirgan.

Effectif total : 200

Type d'Armée : Armée clanique fédérée

Points forts : Infanteries de montagnards, Facilement défendable
Points faibles : Pas de cavalerie, Peu militarisé
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Mise à niveau BG des Cités [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP]   Mise à niveau BG des Cités [WIP] I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 4:15

Terres de l'Almion a écrit:
TERRES DES FRIMAS

Îles liées : Firiuk, Mader, Arion, Jor
Paysages : Îles rocailleuses, vallonnées, battues par les vents et recouvertes de conifères, falaises
Terres frontalières : Océan d'Éris, Zagazorn

POLITIQUE

Cité : Aucunes
Village & Hameau : Iukt (Firiuk)

Titre du Dirigeant : Varrkhan / Chef de l'Archipel
Dirigeant actuel : A pourvoir

Dirigeant précédents :
-Ceznan Longe-Falaise(PNJ, Dernier Varrkhan connu)


Mode de désignation du Dirigeant: Désigné par le Varrthyng réunissant les Khans des tribus de l'Archipel. Fortement indépendant, les Frimiens n'ont jamais prêter serment au Grand-Roi du continent.


Tolérance envers les autres races : Très hostile vis à vis des races non naines, n'appréciant que très peu les nains du continent

Lieux notables:  
-Gorungoran / La Caverne de l'Ourse, lieu sacré rassemblant aussi bien les prêtres que les tribus pour certains événement sur l'île de Jor

Routes terrestres & fluviales :  
-Nornarvar / Voix maritime reliant le continent jusqu'au port de Thanor


ÉSOTÉRISME

Culte prédominant:
-Culte de la Mère-Gardienne Brissea prédominant
-Culte des Totems-Dieux présent
-Culte des Ancêtres.
Culte & Religions interdites :
-Culte de Mogar, banni ou inexistant
-Religions des autres races, banni ou inexistantes

Formes de magie encouragées : Magie Runique
Formes de magie proscrites : Nécromancie (Vie & Immatériel) & Formes de magie des autres races


PARTICULARITÉS

Note : Archipel autarcique, le commerce extérieur y ai quasi inexistant

Productions principales : Poissons, Fourrures, Peaux, Viandes, Bois, Herbes médicinales, Herbes à pipe, Charbon
Artisanats principaux: Cuirs, Sculpture sur Bois, Charpenterie naval, Ébénisterie
Productions & Artisanats secondaires : Bières & Alcools, Champignons, Céréales sauvages, Minerais, Forge
Dépendance : Îles autosuffisante mais presque dépourvue de minerais. Son exploitation et les arts qui en découlent (Forge, Armurie) sont minoritaires à inexistante.


ARMÉE


Effectif total : 2000

Type d'Armée : Aucunes, chaque tribus pourvoyant à sa propre défense et pouvant s'allier en cas de danger majeur

Points forts : Stratégie de guérilla forestière, Infanterie mobile forestière, Lanceurs de haches, Lanceurs de javelots, Pièges
Points faibles : Pas de cavalerie, Peu militarisé, Peu d'acier, Peu d'armures, Pas de centralisation armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à niveau BG des Cités [WIP] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau BG des Cités [WIP]   Mise à niveau BG des Cités [WIP] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à niveau BG des Cités [WIP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à niveau [Caleb]
» Grandir dans les Cités
» [12:XI – 16:XI] Les cités et les Noss d’Anaëh
» [Cités Naines] Lante
» [Cités Naines] Thanor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Corbeille QG Péninsule-
Sauter vers: