|
| En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! | |
| | Auteur | Message |
---|
Griffon de Langehack
Humain
Nombre de messages : 345 Âge : 27 Date d'inscription : 22/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 43 Taille : 1m83 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! Jeu 12 Sep 2019 - 18:41 | |
| Milieu de la huitième ennéade de Karfias - été. Dix-septième année du onzième Cycle. Griffon chevauchait à la tête d’une suite somme toute modeste pour sa nouvelle position ; toutefois parmi cette suite se trouvait le bâtard récemment légitimité de Guilhem de Tall. Davantage de gens l’avait accompagné pour son départ mais une part non négligeable de ceux-là étaient resté à Diantra une fois que le nouveau marquis eut juré fidélité au roi. Le marquis serait bien resté davantage à la capitale, ne serait-ce que pour se mêler un peu à la cour qu’il allait devoir côtoyer un jour ou l’autre, mais il avait des affaires bien plus pressantes chez lui et s’il restait plus que de raison auprès de sa majesté ça pourrait être mal interprété par ses nouveaux vassaux, ce qu’il préférait éviter. Et puis il avait ordonné la préparation, avant de partir, de la cérémonie d’hommage qui devant avoir lieux à son retour. Plus vite les seigneurs langecins et lui-même seraient liés par des serments réciproque et mieux ce serait. Il avait décidé que la cérémonie ne serait pas adressée qu’à la noblesse, en effet il n’était plus le seigneur de Sorrault et tout le monde devait le savoir, de la prostituée à Alcion d’Amderran, bien que ces deux-là ne soient pas si différents, en passant par la bourgeoisie ; et pour ce faire il décida d’organiser un banquet public. Un banquet qui sera alimenté par quelques jours de chasse à laquelle la noblesse était évidemment invité, et encouragée, à participer. Ainsi c’est après ces quelques jours passés dans les forêts seigneuriales autour de Langehack que Griffon put lancer ce fameux banquet, usant l’argent que le conseil de régence n’avait pas dilapidé, il s’assura que tout le monde puisse participer audit banquet et que, surtout, personne ne manque de rien, roturier comme noble. Durant ce fameux banquet, Griffon chercha Gaël du regard, certain que ce dernier serait présent, bien qu’il ne soit sans doute pas venu seul. C’est donc avec une coupe de vin langecin, qui était donc bien meilleur que celui que ses gens cultivaient dans les marais, il fallait bien l’admettre, que le marquis s’en alla vers le régent de Missède, il avala une gorgée avant de finalement adresser la parole au jeune homme. « Messire. » Griffon salua son convive d’un hochement de tête avant de poursuivre. « Je suis content de vous voir ici car j’avais justement quelque chose à vous proposer. » Le marquis avala une autre gorgée de vin avant puis regarda une seconde son interlocuteur. « Il me semble que votre neveu est désormais en l’âge de devenir page, voir écuyer, et il serait digne de son rang de me servir en cette qualité . » |
| | | Gaël de Laval
Ancien
Nombre de messages : 370 Âge : 25 Date d'inscription : 27/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 185 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! Sam 14 Sep 2019 - 17:21 | |
| Le moment que tout le Langecin attendait n’était plus très loin. Maintenant que le marquisat s’était trouvé un marquis, le pays pouvait se recentrer sur des intérêts plus terre à terre. D’Ybaen à Léliande, les Seigneurs et Dames travaillent à faire fructifier territoires urbains et territoires ruraux suivant divers intérêts.
L’automne approchait, il devenait urgent pour les Missédois de se préparer à l’hiver. L’occasion fût parfaite pour que le petit Maël, futur baron de ces terres, prenne conscience de l’importance des vivres. Du plus simple fruit à la plus grosse ration de viande. Durant toute une matinée il assista à des audiences durant lesquelles, les nobles de la baronnie présentèrent le montant des réserves prévues. Après quoi, ce fût au tour des différents fournisseurs de venir présenter des produits en provenance d’Ys, de Thaar et du Nord du Royaume des Hommes afin de combler les manques.
Il fallait tout calculer, réfléchir à toutes les éventualités, aux imprévus… Ce n’était pas le cours le plus intéressant pour ton neveu mais celui-ci s’appliquait dans sa tâche. Ensemble vous passez toute l’après-midi à échanger vos points de vue sur la quantité à importer, la quantité de légumes et de viande mais aussi chercher des prix avantageux. C’est finalement à la fin de la journée que Linaëlle entra dans le bureau, tenant dans ses mains une missive en provenance de Langehack. Immédiatement, Maël descendit de sa chaise pour s’approcher de sa tante avec un grand sourire. Celle-ci lui déposa un baiser sur les cheveux du petit être avant de lui donner l’enveloppe et de l’inciter à l’apporter à son oncle, ce qu’il fit.
Tu ouvres la lettre et la donne à Maël pour qu’il la lise. Elle invitait le régent de Missède et sa famille à Langehack pour un banquet et prêter allégeance au nouveau marquis. Il l’avait lu sans encombre et leva les yeux vers toi, attendant une réaction. Tu lui souris avant de détourner ton regard vers les yeux de ton épouse. Tu sais à quoi elle pense en cet instant et elle sait que tu en as pleinement conscience. Tu poses ton crayon sur la table et tu t’approches d’elle pour lui prendre les mains.
_ Quel que soit ton choix je le respecterai. _ Je ne veux plus retourner dans cette ville Gaël… Je ne peux pas… _ Ne t’excuse pas, j’irai avec Maël, nous ferons notre devoir et en attendant tu t’occuperas de Missède d’accord ? Tu pourras même aller voir Clarence et mes sœurs à Beaurivages pour te changer les idées. N’ai aucune inquiétude.
Elle sourit et t’embrase délicatement, après quoi tu te tournes vers ton neveu pour lui offrir un clin d’œil.
_ Maël, est ce que tu te sens prêt à faire tes débuts à la Cour ?
La Cour, ce mot effraie autant Linaëlle ne peut être ignoré. Un vassal doit présenter ses respects à son suzerain, c’est ainsi et il faut que cela soit fait. Mais il n’était pas question de délaisser Linaëlle trop longtemps. Ainsi, Maël et toi n’êtes point allé chasser avec le reste de la noblesse langecine, n’arrivant qu’à point nommé pour le banquet. La route fut paisible et durant celle-ci tu n’avais de cesse de décrire à ton neveu la ville aux cinq portes entre deux taquineries sur sa coiffure et ses -désormais célèbres dans tout le palais de Missède- mèches rebelles.
A peine arrivés qu’il fallait se préparer pour le banquet et rejoindre le nouveau Marquis. Tu portais une tenue d’un bleu nuit brodé d’or et d’argent par endroits. A ta ceinture pendait une rapière en acier au pommeau doré duquel pendait deux rubans rouge et bleu. Sur la lame courait un fil d’argent sur toute sa longueur. Tu étais assis à côté de Maël et tu venais de lui servir une assiette composée de chevreuil et de légumes quand Griffon de Langehack se présenta devant vous.
_ Messire. Je suis content de vous voir ici car j’avais justement quelque chose à vous proposer.
Comme le veut l’Etiquette, tu t’inclines avant de répondre au marquis.
_ Votre Excellence.
_ Il me semble que votre neveu est désormais en l’âge de devenir page, voir écuyer, et il serait digne de son rang de me servir en cette qualité .
Face à la proposition de Griffon, ton visage se fige. Ce jour devait arriver, comme il est arrivé pour toi vingt ans plus tôt mais tu ne pensais pas que l’effet ressentit aurait été si … particulier. Car mine de rien, tu t’es attaché à ce petit bout et ne connaissant pas ton suzerain, tu te demandes comment sera traité Maël. Les questions se bousculent. Est-ce que son apprentissage sera bon ? Est-ce qu’on continuera à lui parler de la navigation ? De la morale ? Et comment sera la vision de la guerre ? Malgré toutes ces questions il faut faire bonne figure. Tu reprends tes esprits et incline la tête.
_ C’est un honneur de recevoir une telle proposition de votre part. Avant d’y répondre je vous présente toutes mes excuses de n’avoir pu participer à ces journées de chasse qui, j’en suis persuadé, ont dû être fort appréciées. A l’approche de l’automne, nous devions finaliser les préparations pour les réserves hivernales.
Puis tu détournes ton regard vers Maël avec un sourire forcé.
_ Qu’en penses-tu Maël ? Voilà une proposition inattendue. |
| | | Cécilie de Missède
Humain
Nombre de messages : 1257 Âge : 70 Date d'inscription : 01/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans - 1m59 Taille : 1m59 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! Sam 14 Sep 2019 - 19:13 | |
|
Maël avait écarquillé les yeux quand son oncle avait parlé de "débuts". Pour vrai ?! Une fierté immense lui avait gonflé le cœur et c'est avec la plus grande ferveur qu'il avait pousser un éclatant : - Oui mon oncle ! " avec un sourire d'une rare intensité. Fait encore plus rare, il n'avait put s'empêcher de sautiller sur place et voyant l'inquiétude sur le visage de sa tante, il s'était précipité pour enrouler ses bras maigres autour de sa taille pour la serrer de toutes ses forces, enfouissant son visage heureux dans le tissus de sa robe bleutée. Il allait à Langehack ! Il allait y aller avec son oncle ! Il aurait aimé pouvoir être grand et impassible, mais il en avait le cœur si gonflé qu'il ne savait qu'en faire. Pendant le voyage, il avait écouter toutes les descriptions, toutes les histoires, tous les détails les plus infimes que lui contait Gaël. Il en demandait toujours plus. Le soir en s'endormant, il s'imaginait son faste et ses gens important. Il imaginait le nouveau duc donc il connaissait si peu. Il faudrait qu'il soit impeccable. Qu'il présente bien. L'angoisse et l'excitation se mêlaient, lui serrant la gorge sans qu'il n'en laisse rien paraitre. Les yeux grands ouverts dans l'ombre nocturne, il imaginait le banquet, encore et encore, tout en repassant les leçons d'étiquette de tante Linaëlle. Sa famille serait fière de lui. Tout Missède serait fière de lui. Parce que c'était ce que devait faire un futur baron. Puis arriva l'instant fatidique. Le moment incroyable. Certains adultes s'étonnèrent peut-être devoir un aussi petit bout d'homme marcher aussi paisiblement au côté de son oncle. Il se tenait aussi soigneusement à l'écart des enfants qui pouvaient chahutés de-ci de-là, préférant forcer son oncle à entretenir une conversation sur la façon dont se déroulait une chasse à cours. Sa veste vert tendre et son pantalon brun ne portaient nulle tache, il y veillait avec soin, et ses grands yeux bleus passaient de table en convive sans empressement. Comme d'habitude, la réalité était un poil en dessous des idées qu'il avait eu... si ce n'étaient les robes. Ça, il n'avait pu les imaginer avec autant de détail de dentelle et de couleur. Distrait par le giron d'une femme plantureuse dont le col était agrémenté d'étranges plumes vertes sur lesquelles se découpaient un étrange œil bleuté, le garçon vit arriver devant lui une assiette de viande fumante. ça sentait si bon ! - Qu'est-ce que c'est, mon oncle ? " demanda-t-il, les narines palpitantes... Sans réponse. Mais cela s'explique rapidement avec l'homme qui vient d'interpeler le dit Oncle. La chevelure rousse du gamin se tourne vers le langecien inconnu, une mèche rebiquant curieusement dans la brise nocturne. Ses grands yeux bleus tombèrent sur un visage adulte et mâle comme ceux des chevaliers de la Bibliothèque ! Suivant l'exemple de son tuteur, il se lève de toute sa taille - plutôt haute pour un enfant de son âge - avant d’exécuter le salut le plus respectueux que lui a apprit Linaëlle. Bon... Il n'est pas sûr de la fin et il manque peut-être quelque chose, mais il le fait avec application. Le sérieux du petit bonhomme est palpable et fort de son respect et de ce que lui a dit sa tante, il n'interrompt pas les adultes. Il se contente de se tenir là en comprenant que la discussion parle en partie de lui. Et quelle discussion ! Cet homme est bel et bien le seigneur de son oncle... enfin le sien. De ce qu'il a compris en tout cas, il devrait être les deux. Mais voilà que son cher oncle se tourne vers lui ? Pour lui demander son avis ?! Intimidé, le garçon tente tant bien que mal de cacher son trouble. Inattendu ? Il n'était pas sûr du sens de ce mot. Mais puisque Gaël avait dit que c'était un honneur, il savait ce qu'il devait faire ! - Je pense que c'est un honneur ! " Puis se rendant compte qu'il avait peut-être été un peu trop enthousiaste, il ajouta d'un ton plus semblable à son calme habituel " Je suis fier de faire ce qui est bien pour Missède, Messire. "
|
| | | Griffon de Langehack
Humain
Nombre de messages : 345 Âge : 27 Date d'inscription : 22/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 43 Taille : 1m83 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! Dim 15 Sep 2019 - 11:32 | |
|
Son attention était tant focalisée sur Gaël que Griffon n’avait pas fait attention au garçon qui se tenait juste à côté de son oncle, il ne s’en rendit compte que lorsque l’oncle en question se tourna vers l’enfant. Ainsi le marquis tourna également son regard sur Maël et écouta avec attention sa réponse et hocha la tête, satisfait par l’enthousiasme du garçon. « Et tu as raison de l’être, c’est tout à ton honneur, de plus je ne doute pas que tu dirigeras Missède aussi bien que ton oncle l’a fait jusqu’à présent. » Il ponctua sa phrase d’une gorgée de vin, c’est fou ce que boire autre chose que celui de Sorrault pouvait le pousser à boire. Derrière lui, le suivant comme son ombre depuis que Griffon l’avait adoubé, Fossoyeur, fit un pas en avant, sortant de la foule pour se placer à la droite de son seigneur et avec le manque d’expression faciale qui lui valut son surnom se mit à réciter : « Maël de Missède, baron de Missède par la grâce de Néera, je vous officialise donc, par les droits qui me sont donnés par ladite DameDieu au nom de de son excellence Griffon de Langehack, marquis de Langehack par la grâce de Néera, page de son excellence ici présente. Puissiez-vous le servir au mieux de vos capacités, avec distinction et honneur. » Il fit ensuite un pas en arrière pour retourner dans l’ombre de son seigneur, regardant dans les alentours comme s’il y risquait d’y voir une dague au hasard du replis d’un vêtement ; avec une main tenant sur son ceinturon d’arme et l’autre posée nonchalamment sur la poignée de son épée, dans son harnois resplendissant réhaussé d’un manteau bleu sombre, bien qu’usé par le temps, Fossoyeur avait de quoi intimider, surtout en considérant ses cicatrices. Il contrastait d’autant plus avec les seigneurs et dames alentours qu’il était aisé de lire ses origines nordiennes sur son visage. Quiconque le connaissait suffisamment pour détecter les trop rares tics faciaux du chevalier pouvait deviner qu’il n’était pas à l’aise ici. « Maël, bientôt tu deviendra mon écuyer, mon écuyer-banneret qui plus est, et ensuite, lorsque tu auras accomplis ton premier fait d’arme je présiderait la cérémonie qui t’adoubera. » Griffon termina ensuite sa coupe avant de la tendre à l’enfant. « Mais en attendant est-ce que tu peux aller remplir ma coupe ? » Le marquis ne regarda pas l’enfant s’éloigner avec la coupe en question, à la place il regarda Gaël. « Maintenant que ceci est réglé, puis-je vous inviter un jour pour une chasse, j'admet que j'aurai vous voir parmi nous quelques jours plus tôt. » Puis il s’arrêta enfin de parler pour que l’intéresser puisse enfin en placer une.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
Nombre de messages : 370 Âge : 25 Date d'inscription : 27/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 185 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! Ven 20 Sep 2019 - 15:52 | |
| _ Ce serait avec joie. Ce sera l’occasion d’aborder l’éducation de Maël mais surtout de discuter de l’avenir de ce pays et de sa place dans le Royaume. Missède, Merval et Langehack peuvent enfin marcher dans la même direction et agir de concert pour notre intérêt à tous.
Tu te sers une coupe de vin afin de trinquer avec le nouveau marquis. Désormais le Langecin n’est plus fracturé et peut repartir de l’avant pour retrouver sa place qui est la sienne et même plus. Tu lèves ton verre et invite Griffon à faire de même.
_ A l’avenir du Langecin.
Il y a beaucoup à faire. Missède est apaisée et a pu, depuis la fin de la guerre, se recentrer sur elle-même. La démographie est au beau fixe, le commerce est en plein effort et les classes nobles et bourgeoises se développent dans toute la baronnie. Les villes peuvent croître de nouveau et le retour de Chiard dans le giron des de Laval t’offre une flotte digne des plus grands seigneurs du Soltaar. Mais plus important que tout, Beaurivages et Missède ne font qu’un et en ce sens, la capitale baronniale se tourne vers la mer plus que vers l’exportation terrestre.
_ J’ai de nombreux projets à vous présenter. Et ceux-ci comportent des opportunités commerciales qui pourraient, entre autres, nous permettre de prendre un ascendant commercial sur Soltariel dans le commerce en mer Olienne. Mais je ne vous embête pas davantage avec ces détails, nous pourrons en discuter ultérieurement durant cette fameuse partie de chasse.
Tu lui souris. Jusqu’à présent tu ne pouvais exiger beaucoup de soutien de la part du conseil de régence pour ne pas passer pour un vassal récalcitrant et risquer de discréditer ton neveu. Mais désormais tu envisages de faire passer ta seigneurie en premier plan d’une politique commerciale audacieuse. Les côtes langecines épousent l’Olienne et Chiard ainsi que Beaurivages ne sont qu’à quelques lieues des terres du Médian, du marquisat d’Odélian et des terres Thaaries. Même si indépendamment tu souhaites développer le plus d’accords favorisant tes terres, celles-ci sont risibles à côté d’un marquisat entier. La baronnie t’offre une place intermédiaire, tu peux discuter avec la plupart des dirigeants de l’Olienne mais conclure un accord reste compliqué. Si Griffon offre une dimension « inter-vassaux » à ta politique commerciale, celle-ci ne peut qu’être meilleure pour tout l’ex duché.
|
| | | Griffon de Langehack
Humain
Nombre de messages : 345 Âge : 27 Date d'inscription : 22/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 43 Taille : 1m83 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! Sam 21 Sep 2019 - 13:21 | |
|
« Vous avez raison, nous pouvons enfin laisser les divisions du conseil derrière nous. » Maël rapporta la coupe de Griffon et ce dernier la brandit triomphalement. « Pour le Langecin et le royaume ! »
Il leva haut la voix pour afin que tous puissent l’entendre, après tout c’était une déclaration derrière tous pouvaient se rallier ainsi le toast initié par le régent de Missède se répercuta dans toute la salle décorée des bannières des de Langehack et les festivités repartirent de plus belle. Quant au marquis il se contenta d’hocher la tête, l’idée était intéressante, prometteuse même.
« J’ai également un projet dont j’aimerai vous faire part : je compte lancer des travaux pour rénover, embellir et agrandir le temple de la DameDieu qui s’occupa si bien de votre cher et tendre. De bons et loyaux services devraient être récompensés, vous ne pensez pas ? »
Les conversations se poursuivirent ensuite la journée durant puis, tard dans la nuit, le dernier des convives alla se coucher car demain la cérémonie d’hommage aurait lieu, elle se ferait devant tous et impliquerait tout le monde ainsi les plus récalcitrants à aller se coucher n’étaient pas des seigneurs titrés mais, pour la plupart, des chevaliers qui ne possédaient, pour les plus chanceux, qu’une maison forte non loin d’un château ; ce n’était pas bien grave, ce n’était pas de ceux-là que Griffon allait recevoir l’hommage mais de leurs seigneurs et tant que ces derniers s’étaient accordés une bonne nuit de sommeil tout irait bien. Le lendemain fut passé en prières puis le banquet se termina et enfin la cérémonie débuta en début d’après-midi.
Griffon fut le dernier à entrer dans la salle du trône occupée par toute la noblesse langecine. Les ecclésiastes commencèrent une prière commune en l’honneur de la DameDieu et enfin le premier seigneur put s’avancer, monter les marches qui montaient jusqu’au trône et s’agenouiller devant le nouveau marquis. Ce dernier ayant décidé qu’il s’agirait du baron de Merval, Griffon prit entre ses mains celles du noble et celui-ci jura fidélité sur le livre saint de Néera tenu par un prêtre qui se tenait à côté du trône puis Griffon fit de même, ils échangèrent ensuite un baiser puis le marquis confirma qu’il était bel et bien baron de Merval par la grâce des dieux et que ses descendants jouiraient de son fief tout comme lui.
Puis les seigneurs se succédèrent et enfin le dernier ploya le genou devant Griffon. Enfin le dernier en question n’était pas seul étant donné qu’il s’agissait de Maël de Missède son oncle l’accompagna et lui souffla ce qu’il devait dire s’il ne s’en souvenait pas puis le régent confirma l’hommage. Ils purent ensuite retourner prendre leur place juste devant les marches qui menaient au trône comme il seyait à leurs rangs. Après quelques secondes de silence Griffon se leva enfin dudit trône et fit un pas en avant pour s’en détacher complétement.
« Mes amis je suis fier de vous annoncer que les divisions du passé n’ont plus de raison d’être et j’ai décidé de partir en voyage pour faire le tour de ce magnifique pays qui est le nôtre. Ainsi je commencerais par Missède car, comme vous le savez peut-être déjà, j’ai pris son baron, Maël de Missède, comme mon page et comme les barons de Missède ont toujours été de nobles et loyaux serviteurs de Langehack, il me semble naturel qu’ils soient les premiers à recevoir cet honneur. Mais rassurez-vous, je n’ai oublié personne et tout le monde recevra ce qu’il mérite en accordance avec les enseignements de la Bienveillante. »
Les yeux d’émeraude du marquis avait parcouru l’assemblée durant son discours et pour sa dernière phrase son regard s’arrêta une seconde de plus que pour les autres sur Alcion avant de reprendre son ballet.
« Mais je ne suis pas encore partie et c’est une journée qui se doit d’être célébré alors je vous invite de ce pas à me rejoindre au banquet final ! »
Ainsi il donna l’exemple et descendit des marches pour sortir de la salle du trône et aller dans le hall du château où des serviteurs avaient organisé le banquet final en question durant la longue cérémonie.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
Nombre de messages : 370 Âge : 25 Date d'inscription : 27/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 185 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! Sam 28 Sep 2019 - 14:12 | |
| _ J’ai également un projet dont j’aimerai vous faire part : je compte lancer des travaux pour rénover, embellir et agrandir le temple de la DameDieu qui s’occupa si bien de votre cher et tendre. De bons et loyaux services devraient être récompensés, vous ne pensez pas ? _ Je vous suis redevable pour ce projet qui ne peut qu’être applaudit par tous.
Le banquet avait duré plus de temps qu’il n’en fallait à ton estomac pour se remplir et tu en avais profité pour discuter avec toute la noblesse langecine de chasse, de guerre, de géopolitique mais surtout de tournois. Car qui dit bonne nouvelle dit tournois et l’arrivée au pouvoir d’un nouveau marquis était assurément une bonne nouvelle. Merval pourrait d’ailleurs être une excellente idée de localisation, on célèbrerait son rattachement à Langehack par la même occasion. L’idée mérite d’être réfléchie… Mais avant cela, tu retournes à tes appartements, suivit de Maël à qui tu expliques la notion même de Page, puis d’Ecuyer. Tu pouvais lire une certaine tristesse dans ces yeux après avoir évoqué le fait qu’il devra vivre à Langehack mais la contre-attaque fut réactive. Même si Maël vivra le plus clair de son temps à Langehack, tu comptes tout de même demander au marquis à ce que durant deux ennéades par mois, ton neveu puisse revenir à Missède.
Le réveil eut lieu tôt le jour des hommages au nouveau marquis. Tu descendis te promener dans les jardins aux aurores, seul, discutant parfois avec un garde qui venait de débuter sa garde. Après avoir erré une petite heure, tu t’assis sur un repart pour laisser ton regard glisser sur les toits de la capitale. Tu ne pensais à rien, profitant de la douce brise venue de l’Est. Ce n’est que deux heures après avoir quitté tes appartements que tu y retournes pour tomber né à né avec un Maël en plein essayages, seuls, qui tente de trouver le meilleur ensemble, les plus belles couleurs et les plus beaux habits. Tu le taquine gentiment en le comparant à une demoiselle le jour de son mariage mais finalement, vous venez à vous entraider et à vous échanger des conseils sur quel habit vous irais le mieux.
Une fois vêtus de vos atours, vous partez en direction du temple pour la prière, puis des tables pour vous empiffrer… noblement évidemment ! Il est clair que vous passez un bon moment ensemble et que vous riez aux éclats entre deux blagues ou taquineries. Mais finalement le moment tant attendu s’annonça. Il était temps de prêter serment. Ce fût tout d’abord le baron de Merval, le nouveau baron, qui semblait soulagé et profondément heureux du choix de Griffon. Puis ce furent au tour des petits seigneurs de Langehack. Enfin, Missède ferma la marche. Maël prêta serment comme tu lui avais appris. Il ploya le genou et prononça méthodiquement le discours avant de se relever sous les indications de son suzerain. Et puis tu t’avances à ton tour en ta qualité de régent. Tu t’inclines et débute.
_ En qualité de régent et de vassal du baron Maël de Missède je, Gaël de Laval, Seigneur de Chiard jure solennellement de respecter et faire respecter le serment de mon suzerain.
Et voilà. C’est fait. Maintenant, mangeons ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! | |
| |
| | | | En début de règne, pas grand monde... mais ça va venir! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |