-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Inlul | Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 15:22

Sissthylias Al’Chaszmyr

Julas 2 Bàrkios de l’An 17:XI, dans le petit hameau d’Inlul au sud de Qyriah.

Lorsque Truan avait perdu Chaszmyr qu’il tenait en bénéfice de l’Obok Senger du IVe Ost depuis des décennies et des décennies, Munbebi avait juré que plus jamais on ne la reprendrait à vivre dans de la pierre qui n’était pas sienne ; dès qu’elle l’avait pu, la féroce daedhelle avait acquis un premier domaine sur lequel elle avait fait construire une demeure dont on ne pourrait jamais la chasser. Deux siècles avaient passé depuis et elle possédait désormais de nombreuses terres tout autour de Qiryah, dont une vaste parcelle qui bordait l’Olyia à quelques lieues au sud de la ville. À la faveur de l’An 15:XI, Sissthylias avait réclamé ce terrain dont Munbebi ne faisait rien et la matriarche, après avoir longuement hésité, avait fini par l’autoriser à s’y installer en échange d’un coquet loyer. Elle était curieuse de voir ce que sa progéniture en ferait et espérait en secret que la gestion d’un domaine lui apprendrait une chose ou deux. C’était que Munbebi, à l’époque, désespérait de voir son héritière accomplir quoique ce fût. Deux années avaient passé depuis et l’humble ferme que Sissthylias avait trouvé à son arrivée avait été complètement transformée par la petite communauté qui s’y établi.

Affectueusement, Sissthylias avait commencé à appeler son nouveau foyer Inlul’che’el, ce qui signifiait dans la langue du Vatna « la petite cité », puis ce qui était de fait devenu un humble village avait été baptisé Inlul par ses habitants.

Aux premiers jours de Bàrkios de l’An 17:XI, ils étaient une petite vingtaine de Doeben à faire vivre Inlul. Sissthylias avait fait construire un petit ponton sur l’Olyia qui permettait aux marchands qui passaient de s’arrêter un peu s’ils le désiraient. Elle proposait aussi ses services et ceux des quelques anciens soldats du IVe Ost qui l’avait rejointe pour garder les petites embarcations qui longeait « son » domaine. Il lui arrivait aussi de protéger les champs et les fermes de ses voisins, qui en étaient venu à apprécier cette étrange communauté qu’ils avaient à peine eu le temps de voir fleurir à leurs portes.

Au nord-est, les armées eldéennes continuaient de se masser autour de Sol’Dorn, mais pour l’heure, leur ombre n’avait pas encore atteint Qiryah. Sissthylias savait que certaines rumeurs commençaient à circuler sur Inlul et ceux qui y habitaient. La daedhelle préférait ne pas y penser ; elle était la fille de Munbebi et voulait croire que Munbebi la protégerait, si d’aventure il lui faudrait un jour chercher protection.

Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 21:05

Inlul | Libre Rcdx
Imdugud


Voyager à dos de Païm pouvait sembler agréable, battre les dunes au rythme lancinant des coups de bassin du pachyderme avait tout du cliché bucolique du mode de vie vaanis ;   en réalité, c'était aussi fendant que de poser un étron le joufflu exposé aux rayons mordant du Zharrat qui vous lichailliez la couenne. Autant dire qu'Imdugud en avait gros.
Voila des jours maintenant qu'il avait quitté Thaar au dos d'un broutard lestement ficellé de  marchandises et bibelots en tout genre pendant à ses flancs. La bestiole était du genre coriace, un vieux de la vieille qui avait lorgné plus de grains de sables qu'il ne semblait en exister dans tout le désert. Son cuir ridé teinté de bande blanchâtre et les tâches grises perlant dans ses yeux trahissait son grand âge. Il était vieux et il sentait mauvais, très mauvais.

Mais ce n'était ni pour son apparence, ni pour ses fragrances qu'Imdugud appréciait son unique compagnon de route. C'était son endurance et par dessus tout, son tout, tout petit prix d'achat qui l'avait séduit. Car ancien ou non, un Païm pouvez vous coutez une baloche - voir les deux, en fonction de son lignage. Ces bêtes étaient appréciés dans tout l'Itrhi'Vaan pour leur robustesse et on s'arrachait les meilleurs à prix d'or.
Alors autant que le demi-nain avait décidé de faire honneur à leur réputation et avait encombré le sien autant que faire ce pouvait. De loin, on aurait presque eu du mal à distinguer l'animal.

L'idée était de rentabiliser son déplacement au possible avec Ys pour destination final.

Les affaires avaient mal démarré à Baaz'Hima, cette cité de fourchelangues aux trognes pomponnés n'avait jamais fait partit de ses préférés et il n'avait réussit qu'a écouler que quelques lots de petits outils forgés. Les choses ne s'étaient pas amélioré à Qirya. On avait dans un premier temps essayé de lui soustraire sa fidèle monture, ses fichus belluaires à la con cherchant toujours à exploiter tout ce qui se tenait sur quatre pattes pour en faire profit; et il n'y eut pas de second temps, car pour éviter d'avoir à surriner tout les longuets qui cherchaient honnêtement à l'arnaquer, Imdugud fila fissa en prenant la tangente.

Ruminant son sort comme un vieux brouteur de touffes, le demi nain avait continuer plus aval en longeant l'Olyia. Mais sa vieil carne montra alors les premiers signes de fatigue. Sans point douter que la faim et la soif lui ramonait le gosier. Une urgente pause s'imposait alors.
Et c'est ainsi qu'a Inlul il halta .

Approchant prudemment, ne connaissant des lieux que quelques vaines rumeurs qui lui était venu des gens du coin rencontrés sur son chemin, il se dit que ses occupants seraient à ne point douter reconnaitre un marchand ambulant.
Ses orbites engoncées sous ses sourcilliaires saillante lui donnant l'air d'un myynark mal dégrossit, Imdugud se fendit de son plus beau quenottant,tentant d'attendrir les habitants.

« Ohla, bien le bon du soir bonnes gens de Inlul, quelqu'un pourrait t'il me conduire à votre puits ? Ma bête à soif, j'ai soif, ma bête à faim, j'ai faim, mes sacoches sont pleines de biens et j'en suis sur, nous pourrions troquer de quoi combler nos besoins, éructa t'il aussi dur que la roche, aussi enthousiaste que le deuil. Dois-je répéter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 21:41

Sissthylias Al’Chaszmyr

C’était Sissthylias qui, naturellement, s’était portée à la rencontre du marchand et de son imposante monture ; la daedhelle ne portait guère les païms dans son cœur, tant elle était persuadée être la victime d’une bien vile malédiction. Chaque fois qu’elle avait rencontré l’un de ces pachydermes dolents et balourds, elle avait manqué se retrouver piétiner. Elle avait donc arrêté sa monture à distance raisonnable de la bête.

Elle le regretta, quand l’énergumène qui lui servait de visiteur commença parler. C’était qu’il avait une diction et un phrasé horrible. La Doeben, par chance, fut en mesure de saisir l’ultime question de son interlocuteur et elle opina du chef en talonnant doucement sa monture. Son cheval partageait peut-être son scepticisme quant à l’opportunité de s’approcher trop près de la corne menaçante du païm, car il piétina nerveusement avant d’obéir aux ordres de sa cavalière. « En vérité, vous le devez, » acquiesça-t-elle sans rougir. Et la daedhelle de garder par-devers elle le fond de sa pensée. Cette fois, en articulant serait parfait.

Quelques minutes plus tard, elle menait Maître Imdugud — c’était en tout cas le nom qu’il lui avait donné — jusqu’au cœur d’Inlul : sa fontaine. Il se tenait fièrement en face de ce qui était jusqu’à peu de temps encore l’unique bâtiment des lieux. Il était désormais entouré de plusieurs annexes qui hébergeaient l’essentiel de la communauté d’Inlul.

Sissthylias ordonnât qu’on remplît l’abreuvoir dévolu aux chevaux à ras-bord, après s’être assurée qu’il était assez large pour la gueule du païm — il l’était, mais de si peu que l’ancienne épée-louée ne doutait pas de le retrouver en piteux état à la fin de la journée. Au Maître Imdugud, elle tendit une large louche creuse emplie d’eau fraîche, ainsi qu’un pichet auquel se servir si sa soif l’exigeait.

« Je connais beaucoup des gens qui viennent marchander à Qyriah, lui annonça-t-elle pendant qu’il s’hydratait. Vous, par contre, je ne vous connais pas. »

Elle se retint de faire le moindre commentaire sur sa courte taille ou sa large stature. Elle se doutait de ce qu’il pouvait être — ils étaient quelques uns dans la région à partager ses traits —, mais si elle devait être honnête, elle se moquait bien des savants mélanges que recelait son sang.

« Eh bien ? l’interrogea-t-elle encore en s’asseyant sur le rebord de la fontaine. Vous parliez de biens que vous transportez. » Elle croisa ses bras sur sa poitrine en esquissant un sourire avenant. « Vous pensez avoir quelque chose qui pourrait nous intéresser ? »

Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:18

Inlul | Libre Rcdx
Imdugud


Sans l'ouvrir plus que de nécessaire, le demi nain se laissa guider sans broncher au centre de ce pittoresque bourg qu'était Inlul. Prenant le temps de noter l'architecture particulière des masures du coin, Imdugud devait avouer que l'ensemble, n'était point du tout à son goût. Tout ça manquait de pierres, manquait de chaux, manquait de symétrie et d'harmonie.
Pour lui, Inlul était semblable à une enfilade de tas de merde recouverts de pailles,  à peine assez bien agencé pour se faire appeler cahutes. Néanmoins, a ce moment précis, il n'était pas du genre à glavioter dans le potage et se ravisa donc de tout commentaires désobligeants.

Sans l'exprimer non plus, il apprécia néanmoins l'attention de son hôte. Une certaine Sissthylias.
Mais qui pouvait donc bien affliger une jeune braise d'un tel patronyme ?!
Par tout les dieux de la gangue, des cieux et de l'ether, prononcer un tel nom à répétition avait de quoi vous écorcher la lécheuse et vous obliger à baver jusqu'à la fin de vos jours. Aussi, ce garda t'il bien de le prononcer à haute voix et ce mit en tête de lui trouver un surnom au plus vite. Il en allait de la sanité de sa gouaille !

La noiraude avait le parler franc, le phrasé vif, elle avait tout de celle sachant donner des ordres. C'était une habitué de la selle et ce qu'il avait put distinguer de sa démarche en disait long sur elle. Une manieuses d'acier à n'en point douter. Imdugud avait la mire pour ça.

« C'est bien normal que tu ne me connaissais point, Dame Distilias, car c'est bien la première fois que je m'arrête dans votre, bien, beau, ravissant, bourg, baragouina t'il la louche en main, de l'eau lui dégoulinant du menton en cascade et venant sécher sur son large torse. Ni prend pas d'ombrage, mais j'y aurais point foutu les guides si ce vieux broutard unicornique avait pas décidé de réclamer de quoi se sustenter. J'aurais été bien rendu s'il avait calanché en plein désert. En un mot, enchanté. »

Déposant sans douceur la louche dans l'abreuvoir, il s'essuya la trogne d'un revers de paluche et s'en alla en direction des flancs de sa bête. Le vieux païm n'en eut littéralement rien à foutre, tant il était concentré à sa tâche : S'envoyer des hectolitres de flotte jusqu'à s'en faire exploser la panse.
L'ambulant margoulin se mit alors à farfouiller dans différentes besaces. « Voyons voir. » La première ne contenait rien d'important, la seconde non plus. « Ici peut être ? » . Dans la troisième, il s'enfonça presque tout du long tant elle était large.
« A voila ! »
Dégageant un paquetage fait de peaux et ficelé de chanvre, il le tint droit comme un i.
« J'ai lorgné les gratte-lopin que maniait tes gens du coins, disons qu'ils ont pas l'air d'être de première jeunesse je me trompe ?  Je crois point, du vrai travail d'elf...Enfin, tu vois ce que je veux dire hein ? J'ai ici quelques outils de bonnes qualités, du fabriqué nains, pas du genre à faiblir dans le temps, croit qu'ils rendront jouasses tout tes laboriens ci présent. »
On pouvait distinguer le fer et l'acier dépassant du paquetage et les courbes certaines de quelques bêches et autres sarcleurs.
Mais Imdugud avait une autre idée dans la caboche.
« A moins bien sur, que tu serais plus intéressé par autres choses, Dame Six-Tu-l'ass. Du genre qui sert plus à larder son prochain hein ? Du genre d'acier qu'on utilise point pour biner hein ? Du genre, des armes... ? »
Quelque chose avait changé chez le demi-nain. Point sa diction pour sûr.
Sur son visage s'affichait un quenottant dévoilant ses crasseuses dents.

Le premier, depuis son arrivé à Inlul.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:43

Sissthylias Al’Chaszmyr

La daedhelle s’était surprise, quand elle avait accepté d’ouvrir son domaine à un être aussi laid ; elle lui avait offert, à lui et à sa bête, toute l’eau qu’il pouvait désirer. Elle s’était montrée affable, alors que rien ne l’y obligeait. Tandis que le courte-patte parlait, elle se trouvait bien mal remerciée ; il écorcha son nom une paire de fois et le sourire de l’épée-louée se crispa d’autant. À sa première erreur, elle crut qu’il était peut-être sourd et qu’il avait mal compris ; quand il réitéra son offense, mais en usant d’un autre sobriquet, elle comprit qu’il était juste impertinent.

Tandis qu’Imdugud continuait de parler, la daedhelle coula un rapide regard à sa monture et chercha à se souvenir quelle était l’intelligence de ces bêtes-là ; l’attaquerait-elle, si d’aventures elle se décidait à en coller une à son maître ? Sissthylias en doutait, mais une fois encore elle se souvait qu’elle n’aimait vraiment pas les païms et se décida à remettre ses expériences à plus tard.

Elle l’avait écouté d’une oreille distraite moquer la qualité des outils qu’ils utilisaient et vanter celle de ceux qu’ils pouvaient leur vendre ; Sissthylias avait beau avoir renié les dieux sombres et s’être ouverte aux Cinq, elle gardait chevillée au corps une crainte pour tout ce qui touchait de près ou de loin à l’Aînée et elle pouvait bien posséder une ferme, ce n’était pas elle qui travaillait la terre. D’autres s’en chargeaient et des charrues, pioches et pelles qu’elle leur avait donné, ils ne s’étaient jamais plaints.

Imdugud dut sentir le peu d’intérêt de la dame pour son brada ; il lui dévoila un autre type de biens qu’il pouvait lui céder et ses chicots pour conclure son offre.

« Et pourquoi penses-tu que j’aurais besoin de larder mon prochain, Imgudug ? » lui demanda-t-elle en esquissant un sourire torve.

Bien sûr, il y avait le fait que la daedhelle était vêtue d’une armure légère et qu’elle portait une épée au côté. Peu importait ses visages, elle gardait une certaine affection pour le Guerrier et les instincts dont Il l’avait dotée. Imdugud pourrait bien remarquer de toute façon qu’elle n’avait rien refuser encore, mais Sissthylias ne savait pas pourquoi, il y avait quelque chose dans le sourire crassé du presquen-nain qui ne l’inspirait pas.

Et Sissthylias de tendre la main vers le marchand itinérant, réclamant sa louche avec l’idée de se désaltérer elle aussi pendant qu’il plaidrait sa cause.

Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:39

Inlul | Libre Rcdx
Imdugud


« Parce qu'on à tous quelqu'un à larder dans ce monde Dame Cystitlias, tous. Accentua t'il toujours tout chicots dehors.  Dans le même temps, il reprit la louche, touilla deux fois et la ressortit fissa pour la tendre à son interlocutrice qui réclamait à boire. Si tu veux mon avis et je sais que tu le veux, t'as du suriné plus de panses qu'en avoir remplis avec les fruits de ton labeur. Ta la trogne de l'emploi, ça trompe pas ça. »

Il en savait quelque chose lui, pour sûr.
Car margoulin des dunes il n'était point. Loin de là. C'était sa couverture pour battre la lande, aussi  confortable et soyeuse et qu'il ne quittait que quand la situation l'exigeait. Ainsi ça lui évitait de bon gros ennui et surtout,  qu'on lui brise les valseuses.  Ça permettait aussi de faire traîner sa lorgnette un peu partout, dans les différents coins de cette contrée, car fallait dire qu'on laissait plus facilement approcher un brinquebalant chaland, qu'un étouffeur de braise professionnel.  

Ca bien sûr, il n'allait pas lui cracher à la figure, du moins pas tout de suite.

La Loge d'Onyx était pas du genre à se pavaner, quand on en faisait partit, on fermer bien fort son clapet car sinon c'était à lui qu'on faisait appel pour coudre une ou deux bouches, couper une ou deux langues. La routine quoi, point besoin d'en bouser une enclume.
Aujourd'hui bien sûr, on était loin du règlement de dette à l'acier ou de la réduction sous silence forcé. Aujourd'hui on l'avait mandé pour une toute autre chose, qu'il jugeait à vrai dire, peu habituel. Il se pouvait donc, que sa venue à Inlul, n'était pas un hasard.

« D'ailleurs, si tu me permets une interrogation, Dame City'vas, et je sais que tu me le permets, que fais une doeben dans ton genre parmi rassemblement de gratte-sol pareil ? T'essaierai quand même pas de te racheter ou un truc du genre ? Parce que j'ai entendu dire que c'était pas trop le genre de la cahute, chez vous les noirelfes. »

Il était taquin, il le savait.
Sa vieille carne à corne unique profita de cet instant pour relever du chef et s'éponger les lippes à grand coup de baveuse. Il regardait dans leurs directions, l'air de dire :
« A quand que ça va saigner ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 8:40

Sissthylias Al’Chaszmyr

Oh ? Le bougre venait-il de prononcer son prénom de manière relativement acceptable ? Sissthylias, surprise par ce nouveau développement, pris bien garde à lever bien haut l’un de ses sourcils. Pour le reste, elle le laissa parler. Cette conversation prenait définitivement une tournure étrange. Elle n’était pas particulièrement vexée par les propos étrange du grand nain, mais elle ne pouvait s’empêcher d’y trouver un écho étrange.

Imdugud, à tout le moins, posait beaucoup de questions ; c’était là quelque chose que l’épée-louée n’avait jamais aimé, sans doute parce qu’elle avait rarement des réponses satisfaisantes à fournir.

« Tu peux m’appeler Siss, lui proposa-t-elle cependant après qu’il eut écorché à nouveau son prénom. Je dirai même plus : tu le dois. Je le jure sur tes dieux et les miens, si tu m’appelles autrement, c’est toi que je vais larder. »

Elle avait prononcé ses menaces avec un sourire amène qui, elle l’espérait, convaincrait son interlocuteur qu’elle plaisantait ; dans le même temps, la dureté de son regard l’avait invité à croire au moins qu’il était dans son intérêt qu’il se pliât à sa demande.

« Cette terre appartient à ma mère, Munbebi », expliqua-t-elle ensuite. Elle chercha à jauger à la réaction du vilain bougre s’il avait déjà entendu parler de la matriarche, qui n’était pas la dernière venue à Qyriah loin s’en fallait. Sissthylias doutait que son patronyme dépassât un jour en gloire celui de sa génitrice et cette dernière était encline à le penser aussi. L’épée-louée esquissa un sourire torve avant de compléter son histoire : « Elle s’est lassée de moi, Imdu, le crois-tu ? Inlul est une leçon qu’elle veut me donner. »

Si Imdugud — maudit fût son nom, qui n’était guère plus facile à prononcer que Sissthylias — s’étonnait de voir une daedhelle faite ainsi ployer l’échine face à sa parente, au moins la Doeben saurait qu’il n’avait jamais croisé la route d’une matriarche noirelfe.

Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 16:28

Inlul | Libre Rcdx
Imdugud


« Va pour Cisse. », cracha t'il d'instinct, la trogne fendu d'une grimace qui accentuait dans le mauvais sens son ostentatoire laideur. Ne se formalisant pas outre mesure de la menace sous-jacente ; c'était la son pain quotidien d'emmerdes et autant dire qu'il était coriace, affamé même, prêt à dévorer autant de quignons aromatisé à la chiasse qu'il fallait si cela en valait la peine.
Une partie de lui -la pire, celle qu'il préférait à vrai dire, s'aiguisé même face à la promesse de tirer l'acier. C'était sa raison de vivre à lui, ce qu'il préférait par dessus tout. Caqueter et tromper, battre les dunes et tenter d'affoler les badaud c'était du boulot pour pisse-lait à peine capable de racler un pichet de gnôle.
Rien ne valait le doux bruit de sussions que provoquait le fer dans la couenne.

Bien sûr, son esprit entraîné n'avait pas dévié d'un pouce le fil de la conversation qu'il menait avec la noiraude. C'était en réalité plus qu'un simple babillage entre deux porteurs de glaives autours d'une louche et d'un baquet de flotte. C'était une négociation.
Mais ça, la pointue ne l'avait peut être pas encore deviné.

« Moi je suis prêt à tout croire, Dame 6. A vrai dire et dire vrai, j'y connais foutre rien sur vos habitudes à vous les noirelfes des sables, c'était faux, il en savait bien plus que le commun des mortels, mais ce que je sais et ça pour sûr, c'est qui à bien pire comme bled pour purger sa punitive. Point tu penses ? Enfin, pour sûr qu'on doit s'y emmerder fissa quand à connu autres choses que le sarclage des pieds de piments dans son existence. Si tu veux mon avis et je suis sur que tu le veux, j'ai connu quelques torches-misères des venelles de Thaar qui devait se dérider le coquillage plus en une ennéade que toi et tes gens en un an.»

Il gardait un débit assez rapide, mais son ton était morne, sans grande joie et toujours teinter d'un accent à se briser les quenottes. Tout ceci était pourtant un simple artifice, technique empirique acquise durant sa laborieuse formation.
Réajustant son paquetage d'outils sur sa monture, il se déplaça d'un quart de tour pour poser la paluche sur une besace tout aussi longiligne d'ont on ne distinguait pas le contenu.
Son équeuter toujours aux lèvres.

« Pourtant, Dame Sss, tu m'as égayé la curieuse tu sais ? C'est bien rare. Parce que j'ai rarement vu des portes glaives de ton genre toujours prêt à se soumettre à la cinglante de leurs anciens. Généralement, qu'ils prennent leurs bardas et se crapahutes bien loin.
Qu'est ce que cherche donc ta chère matrone Munbebi à t'enseigner comme ça ?
»

La négoscution commençait enfin à devenir intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 23:09

Sissthylias

Tout cela était bel et bien bon, mais le naturel était en train de rattraper Sissthylias, qui commençait à se lasser du petit drôle. Il y avait sa bête immonde, dont elle n’était toujours pas convaincue qu’elle n’essaierait pas de semer mort et destruction sur son passage à un moment ou à un autre. Il y avait sa diction horrible, dont elle était certaine pour le coup qu’il arriverait à un moment où elle mordrait. Il y avait sa curiosité dérangeante, aussi ; à ce sujet, l’ancienne épée-louée n’avait pas vraiment d’avis. Elle n’était pas particulièrement surprise qu’un être tel qu’Imdugud aimât fouiner : après tout, ses ancêtres avaient passé la majeure partie de leur vie sous terre, à trier des cailloux. Tout de même, sa patience avait des limites et il était en train de les chatouiller.

« Ça, c’est entre elle et moi, » déclara-t-elle en croisant les bras.

Décidant finalement que l’entrevue avait assez duré, elle se releva et se retrouva à dominer le curieux personnage de toute sa hauteur.

« Je crois que finalement, nous ne ferons pas affaire, » déclara-t-elle avec détachement, mais fermeté. Elle haussa les épaules, pour bien signifier qu’elle survivrait à cette triste nouvelle, avant de se tourner vers la direction supposée que l’énergumène prendrait sous peu : « Tu cherches à rallier Ys, j’imagine ? »

Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 7:18

Inlul | Libre Rcdx
Imdugud


Ainsi, il avait effiloché la cordelette.
Arquant un broussailleux surpris, Imdugud s'en mordit la langue. Semblerait t'il qu'il avait bel et bien sous estimez l’intensité des relations entre une matriarche à longues oreilles et teint sombre et sa rejetonne couturée. Mais comment aurait t'il put deviner ? Lui qui n'avait de sa vie connut que son père sans forcément en apprécier la rencontre.
Mais bien que la Dame d'Inlul soit légèrement froissée du joufflu, elle n'avait point encore égréné une particularités toute propre aux gens du dessous : l’opiniâtreté.

Le sang-mêlé, quenottes crasseuses toujours bien à l'air, se contenta d'un grommellement non compréhensible avant de continuer. « Pour sûr, c'est Ys que je cherche à rejoindre, on dit que par la bas, y quelques grassouillets prêts à racler leurs bourses pour dépenser quelques souverains dans des produits de première qualité. Mais... , d'un geste calculé, il saisit un nouveau paquetage, bien plus menu que le premier, mais qui produisit les bruits caractéristiques de l'acier rappant l'acier... si je peux me débarrasser de quelques artefacts avant de reprendre la route, ce serait point de mal. Tu vois ce que je veux dire ? »

Autant tenter le tout pour le tout non ? Flattant la couenne de sa monture, qui ne semblait qu'aspirer à un repos bien mérité , le regard vaguement perdu dans le soleil qui couchait au loin. Sentant que la brise avait tourné, Imdugud décida de jouer ses cartes.

« Écoute moi bien Dame Siss, j'ai bien saisis, ta point l'envie d'investir dans mes métrons d'acier, c'est ton choix. Mais, j'ai le reniflard qui me dit que t'a point non plus envie de lézarder le reste de ton existence sur ce merveilleux lopin. Alors, si tu cherches un peu d'action, j'ai quelques connaissances, qui seraient pas contre t'en donner pour ton argent. Des connaissances, qui payent bien. Très bien. Tu vois ce que je veux dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 15:47

Sissthylias

La daedhelle haussa un sourcil surpris tandis que son interlocuteur changeait son arbalète d’épaule et abordait leur conversation sous un jour nouveau ; il n’était plus question qu’il prît l’argent de la maîtresse d’Inlul, mais lui cédât le sien. Sissthylias, qui aimait autant qu’un autre voir sa bourse se remplir, était prête à retarder son projet de le chasser de chez elle. Cependant, elle demeurait méfiante : pourquoi cet étrange petit être s’enquiquinait-il à venir la chercher, elle, dans sa ferme paumée, quand l’Ithri’Vaan grouillait plus qu’ailleurs d’épées à louer ? À Qyriah il était des guildes entières dont c’était justement le métier et même à Ys le drôle aurait trouvé compagnie à son goût.

« Ton reniflard m’importe peu, Imdugud, » répondit-elle avec suffisance. Elle avait cependant croisé les bras et tout son corps trahissait qu’il était parvenu à éveiller au moins sa curiosité. Après un moment de flottement, elle finit par s’avouer vaincu et, posant ses mains sur ses hanches, l’encouragea à continuer d’un mouvement de menton. « Eh bien ? Vas-tu cracher ton morceau ? Comme ça, je pourrais te dire que ça ne m’intéresse pas non plus et tu pourras me débarrasser le plancher. »

Revenir en haut Aller en bas
Salfaryl le Sombre
Nain
Salfaryl le Sombre


Nombre de messages : 144
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 306 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:16

Inlul | Libre Rcdx
Imdugud


« Me parle point de planchaille, ici y a que du gravier ! » s'exclama t'il, un narquois quenottant aux lippes ; toisant son hôte de la manière la plus cavalière qui soit, le sang mêlé concédait tout de même qu'il devait abréger sa diatribe moqueuse. Il pouvait le sentir, la sombrette était sur le point de le planter littéralement, sur place et peut être même dans le gras du bide.

« Tire point cette trogne, j'abrège, continua t'il rapidement afin de rassurer au mieux son interlocutrice. Disons que ma visite à Inlul est pas totalement dut au hasard. Disons que mon employeur est du genre bien renseigné si tu vois ce que je veux dire. Tu vois ? Disons aussi, que mon patron est du genre à allonger les souverains pour des lames bien affûtées et pour des paluches qui savent s'en servir. Disons que tu comprends et que tu fais le lien - celui que tu veux. Si tu cherches d'autres distractions que de planter à longueur de journée dans le sable sous les ordres de ta matrone un brin trop intrusive, disons que mon patron serait prêt à employer tes services et celle de tout tes mignons qui seraient prêt à lever de l'acier contre rémunération.
Alors, quoi que t'en dis ?
»

Il souriait toujours, mais la moquerie avait tiré ses traits. Sa face de pierre tombale bien de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inlul | Libre Empty
MessageSujet: Re: Inlul | Libre   Inlul | Libre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inlul | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | The end | Sur un fil d'or... | Libre
» Barazmakazazharr [Libre]
» en route (libre)
» Préoccupée [Libre]
» Découverte {:LibRe:} ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité de Qiryah-
Sauter vers: