Renaud d'Erac
Humain
Nombre de messages : 712 Âge : 47 Date d'inscription : 31/12/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Première étape d'un long chemin [Griffon / Neyrelles] Dim 15 Déc 2019 - 0:14 | |
|
Panahos 22 Bàrkios de l’An 17:XI Demeure familiale des Duc d'Erac
Le Duc et sa suite était arrivée la veille, ils avaient pris le temps de s'installer avant de partir aux renseignements. Le Concile aurait lieu sous peu et si Renaud désirait s'entretenir en amont avec les pairs, il devait se dépêcher. Neyrelles l'avait amené à réfléchir sur certaines choses, et surtout à se questionner sur lui même, ne pouvant pas savoir ce que les autres désiraient. Maintenant qu'ils étaient enfin sur place, il espérait avoir le loisir de converser avec certains, voir tous, et tenter de découvrir leurs envies. Dans un même temps, s'il décidait de ne pas tenter sa chance, il faudrait alors trouver un candidat qui lui serait favorable. Il avait semblé tout naturel pour Renaud que le premier pair qu'il rencontrerait serait son cousin Griffon. Il fit envoyer une invitation pour le rejoindre à souper, mais pas de la soupe bien entendu
"Paulin, je compte sur vous pour que tout soit parfait"
L'intendant de la demeure diantraise s'inclina une énième fois
"Bien entendu votre Altesse, il en sera fait selon votre bon vouloir"
Renaud le congédia d'un geste de la main, confiant dans les qualités de l'homme. Il alla ensuite faire une marche durant laquelle il passerait encore et encore la manière dont il espérait que cela se passerait.
Le soir arrivé, le Duc était habillé sobrement, mais suffisamment en rapport avec ce que son titre imposait. Il n'était pas un gueux, et même si c'était son cousin qu'il recevait, il ne fallait pas montrer de faille, ou faire penser qu'il se moquait de lui. Avant que le souper ne débuta, on avait chargé un serviteur d'amener le Marquis dans un salon privé ou les deux hommes pourraient converser. Bien qu'ayant dirigé Erac, et tous les problèmes qui allaient avec les vassaux, cela faisait longtemps qu'un Concile n'avait pas eu lieu, et encore plus avec un enjeu de cette ampleur, Renaud était donc tendu même s'il le dissimulait très bien pour le moment.
|
|