Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tout ça pour du bronze.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Tout ça pour du bronze. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour du bronze.   Tout ça pour du bronze. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 10:35

C’est sans surpris, qu’il voit sortir la Maïtre Alchimiste qui ne s’attarde pas plus dans ce fourbi. Il comprend, et pour cause, c’est seulement par curiosité qu’il reste quelques instants de plus mais sa décision est déjà prise. Bien que se considérant hors-la-loi - se serait sinon soumettre un dragon à celle-ci, impensable ! -, il n’est pour autant pas un criminel, ça, non !
Et ces quelques instants d’attente ne donnent aucun fruit, malheureusement, elle n’essaie même pas d’amener les choses autrement… Mais alors, pourquoi ? Pourquoi avoir cherché des amateurs ? Ça n’a aucun sens.

“J’ai pas l’intention de me mêler à ces histoires, j’vous laisse !”

Alors qu’il franchit le seuil et referme la porte, il garde tout de même ce qu’il a apprit d’eux dans un coin de sa tête, car après tout, sait-on jamais, demain, une prime peut être mise sur leurs têtes… Mais pour l’aventure, il devra attendre, heureusement la nuit est encore jeune…
Revenir en haut Aller en bas
Aerianna Hiisi
Ancien
Ancien
Aerianna Hiisi


Nombre de messages : 584
Âge : 30
Date d'inscription : 18/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Tout ça pour du bronze. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour du bronze.   Tout ça pour du bronze. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:15

Gedra se servit comme proposé un autre verre et remplit celui de Fanfreluche avec un sourire. Il avait peut-être un nom particulier, il semblait un peu plus courageux que les autres qui avaient fu à la mention d’un vol. Son sourire s’étira un peu plus, ils étaient ridicules avec leurs valeurs, mais se débarrasser des inutiles avant qu’on ait besoin d’eux était quelque chose que tous les voleurs souhaitaient. Elle avait tellement vu de plans échapper à tout contrôle juste parce que certains avaient méjugé leur manque de morale. C’était amusant quand ils en étaient les seules victimes, car ils ne s’en rendaient compte qu’une fois le mal fait et qu’une fois qu’il ne pouvaient plus faire marche arrière, mais la réalité était que bien souvent ils entraînaient leurs compagnons vers la mort ou pire. Elle souriait encore, elle pensait changer de vie, elle pensait partir à l’aventure, et elle avait craint que le manque d’expérience ne lui fasse du mal, mais voilà que sa première aventure allait directement sur ses forces.

Elle s’éloigna de la table après y avoir reposé la bouteille et continua de tremper régulièrement ses lèvres dans l’alcool alors qu’elle écoutait Lilyanna. Il y avait un plan, donc, ou au moins une ébauche de plan. Ils s’étaient vraiment attendus à ce qu’un plan tout prêt les attende alors que Lilyanna ne savait même pas qui viendrait la rejoindre une heure plus tôt ? Bref, de l’escalade. Elle ne connaissait pas tellement les Soieries mais imaginait que le chaos dans lequel les Thaaris construisaient rendait ce genre de plan possible alors elle fit confiance à Lilyanna et étudia le croquis rapidement. On n’attendait peut-être pas ça d’elle mais elle commença à survoler du doigt une zone du croquis en particulier. « C’est peut-être déjà ce que vous voulez faire, si on rentre par ce jardin-là et qu’on escalade ce flanc-ci… on devrait être protégés des regards provenant de la rue, au moins tant qu’on est en dessous de la haie, sur quelques mètres il faudra compter uniquement sur les ténèbres. »

Elle se redressa, s’écarta et rougit en se rendant compte qu’instinctivement elle venait de se mettre sur le devant de la scène.

« Je… non, pas de question. »
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Tout ça pour du bronze. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour du bronze.   Tout ça pour du bronze. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 15:27


Sans surpris, l'autre type masqué répond favorablement à l'invitation à quitter le navire, et le mercenaire s'en rassure : Au moins, sans les amateurs, les risques en seront réduits. Quoi que, pas forcément. Après tout les deux escrocs qui ont tenté d'intégrer le groupe pourraient très bien être de complets filou désireux de fomenter un coup bas, n'en déplaise à leurs discours ridicules, voir pire : des espions de ce même marchand qui s'est approprié l'artéfact de la prêtresse. Et oui, après tout, que sait-on d'eux ?
"Mais cc'était qui, cces deux là ?" Lâche le mercenaire, comme en réflexion, derrière son masque.
Le breuvage alcoolisé à la main le sang elfique hausse les épaules, résumant la réponse de tous ceux présents : Personne ne le sait. En tout cas, ils ne sont probablement pas qui ils ont prétendu être, comme tous ceux encore dans la cabine. Et cela n'a pas d'importance car la méfiance du mercenaire envers les amateurs s'est déjà éveillée.

Quoi qu'il en soit la somme promise en payement de la mission est plus que suffisante, gonflée probablement de la part des deux idiots qui n'avaient rien compris. Il temps en ce cas d'écouter le plan, ou de le préparer, ou en tout cas d'en apprendre le plus possible sur les évènements à suivre.
"Esscalader ? Une fois, j'ai dû grimper jussqu'à un nid d'actel à plus d'une ccentaine de mètre ! Cc'est pas un petit mur qui me fait peur."
Ce que le Trouveur de choses ne dit pas, c'est qu'il a bien failli en mourir.
"Pas un problème pour moi." Affirme Fanfreluche, sirotant sa boisson.
Et aux suggestions de l'inconnue à capuche, ni le masque grimaçant ni son supposé complice n'y font objection. C'est que le mercenaire à beau être un excellent trouveur et un bonhomme plus que débrouillard, malgré tout concocter un plan pour entrer chez de riches gens sans y être invité reste une nouveauté. Quant aux cultes de Drogon, quoi que cela signifie, il bougre n'a aucune idée de ce que cela peut bien avoir comme incidence. Ah bah, justement, en voilà une question !
"Cces culte de Drogon, là. Ils sont nombreux ? On fait quoi ssi ils nous voient avant qu'on trouve l'écuelle ?"
Ces questions, c'est surtout pour savoir ce qu'il a droit de faire, mais au fond le mercenaire n'en a cure. Tant qu'il reçoit son paiement à la fin, cela lui va. Enfin, quand même, Mohatmar espère ne pas avoir à tuer parce que, lui, il n'est pas un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanna
Sang-mêlé
Lilyanna


Nombre de messages : 81
Âge : 27
Date d'inscription : 15/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  552 ans
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Arcaniste.
Tout ça pour du bronze. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour du bronze.   Tout ça pour du bronze. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:07

Lilyanna ne répondit pas à la question de l’homme masqué, elle ne connaissait le nom que d’une personne et c’était peut-être un pseudonyme, comme pour l’Ecailleux mais de toute façon ça n’avait pas vraiment d’importance. Elle se contenta d’un haussement d’épaule avant de remettre en place sa tresse et de tirer sur ses gants.

« J’avais pensé passer de l’autre côté pour escalader mais vous avez raison, passer par là sera plus pratique, plus discret. » Elle hocha la tête et nota l’ajout dans un coin de sa tête. « Il faudra passer par un endroit different de celui que j’avais prévu pour y accéder mais ce n’est pas bien grave, j’espère que vous n’avez rien contre un peu d’improvisation. » Elle hocha à nouveau la tête. « De toute façon on va attendre la tombée de la nuit avant de passer à l’action donc on a tout le temps de régler quelques détails avant de se lancer. Toutefois le Katrian part ce soir alors il y a des chances pour que l’on ait à attendre dehors. »

La prêtresse attrapa son verre et en but plusieurs gorgées avant de le poser délicatement sur la table.

« Je ne sais pas s’il existe beaucoup de cultes draconniques, ne serait-ce qu’à Thaar, mais contrairement à ce qu’à dit l’Ecailleux, on ne s’en prends pas à l’un d’eux. Par contre il n’est pas impossible qu’un culte tente la même chose que nous, c’est une relique après tout mais ça m’étonnerait. Pour ce qui est de la garde du manoir, normalement on ne devrait pas les rencontrer ou peut-être quelques-uns à l’intérieur, tant qu’on fait pas trop de bruit on devrait pas rameuter tout le monde. Il devrait y avoir la famille du marchand dedans mais je ne pense pas qu’ils posent trop de problèmes. » Lilyanna termina d’un coup son verre avant de se tourner vers la jeune femme. « Avec tout ça il me semble que nous n’avons pas été présenté, comment vous appelez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aerianna Hiisi
Ancien
Ancien
Aerianna Hiisi


Nombre de messages : 584
Âge : 30
Date d'inscription : 18/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Tout ça pour du bronze. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour du bronze.   Tout ça pour du bronze. - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:04

Il y avait beaucoup trop de différences entre les précédents contrats de Gedra et celui-ci. On ne devait se méfier en général que de ceux qu’on finissait par détrousser, et ils étaient rarement faits pour lutter contre une menace impromptue à l’intérieur de leur demeure, la peur suffisait souvent à les tétaniser et à lui laisser le champ libre. Il n’y avait pas de gardes armés et payés pour lutter contre exactement ce genre d’intrusion. Mais Gedra se disait aussi qu’elle avait effectué la plupart de ses cambriolages sans un seul compagnon digne de confiance, sans avoir une seule arme digne de ce nom, et parfois sans plan. Elle avait une ébauche de plan, elle avait une arme, il ne restait que la confiance ? Mais un écrêmage avait déjà eu lieu, et même peut-être plusieurs. Alors elle pensait peut-être naïvement qu’ils parviendraient à surmonter toutes les difficultés, même un culte draconique.

L’excitation de voir que son apport avait été pris en compte ne dura pas assez longtemps au goût de Gedra, et si elle n’avait rien à redire à tout ce que Lilyanna venait d’ajouter elle rougit assez brusquement en se rendant compte qu’on avait remarqué qu’elle s’était soustraite à cette présentation. Elle rougit même si elle était encore convaincue que ce n’était pas de sa faute mais plutôt de celle de Fanfreluche et de Mohatmar. Elle n’aimait pas être remarquée par autre chose que son efficacité une fois qu’on devait compter sur elle alors elle but une gorgée ou deux et s’éclaircit la gorge avant de perdre son regard dans le verre. « Je m’appelle Gedra… j’ai un peu d’expérience dans… tout ça… » Dix ans peut-être, plus ? On avait aussi besoin des enfants au fin fond des ruelles de Thaar, et les alternatives étaient assez peu désirables pour qu’elle ait choisi cette voie bien rapidement.

Elle but encore avant de lancer son regard bleu dans celui rouge de Lilyanna et de sourire, l’alcool faisait finalement un peu son effet. « Vous pouvez compter sur moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Tout ça pour du bronze. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour du bronze.   Tout ça pour du bronze. - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 22:50


La conversation se poursuit et le plan se précise, l'employeuse des mercenaire restant ouverte aux propositions des ses employés. L'homme aux oreilles pointues tique légèrement à l'évocation d'une attente extérieure, qui vraisemblablement ne l'inspire pas particulièrement la tranquillité. Le curieux ne dit cependant rien pour l'instant, laissant la prêtresse continuer son discourt.

Le mercenaire masqué, quant à lui, est plus intéressé par l'identité de ceux qui seront leurs opposants. Ce ne sont apparemment pas des gens du culte draconique, et de cette information le Trouveur de choses ne sait pas trop quoi en penser. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Plus important à savoir, la faible garde du manoir. S'ils sont peu nombreux, c'est que le danger est minime. Rester discret et silencieux ne devrait pas poser de problème, pense le mercenaire. La mission parait donc bien plus qu'abordable, et les deux abandons ne manqueront pas. Le partage de ce qui aurait dû être leurs parts sera de l'argent aisément gagné pour le mercenaire. Et quand la prêtresses termine son exposition de la situation, le femme mystérieuse se présente. Il était temps, maintenant au moins le mercenaire saura comment l'appeler.
"J'ai pas d'autre quesstion, cc'est bon."

De son coté Fanfreluche rumine toujours un détail qui le tracasse. Assez en tout cas pour lui délier la langue qu'il a gardé économe jusque là.
"Peut-être qu'on devrait pas trop rester dehors, quand même. Enfin j'crois, parce que les deux autres qui sont partis on les connaît pas. Et si jamais y'en a un qui prévient le guet, il vaut mieux qu'on reste pas trop à leur vue, croyez pas ? Si y faut, je connais une vieille maison abandonnée, pas loin des entrepôts. On pourra s'y cacher en attendant la nuit si il faut."
Terminant sa réflexion, le personnage au nom-sobriquet porte à ses lèvres le verre qu'il a déjà vidé. L'air déçu il repose le récipient sur le meuble.
"Et la discrétion, ce sera pas un problème pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ça pour du bronze. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ça pour du bronze.   Tout ça pour du bronze. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ça pour du bronze.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout ça pour une couronne de fleurs
» Tout cela pour une plante | Shyn'Tae
» Pour tout l'Or du Monde (Henri de Montecale)
» Tout est bon pour faire du profit ! [ Libre ]
» [Solo] Le couple royal | Tout pour nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Le Port-
Sauter vers: