Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un mois pour tout changer [état de Sol'Dorn Favrius an 17]

Aller en bas 
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Un mois pour tout changer [état de Sol'Dorn Favrius an 17] Empty
MessageSujet: Un mois pour tout changer [état de Sol'Dorn Favrius an 17]   Un mois pour tout changer [état de Sol'Dorn Favrius an 17] I_icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:31


automne - Favrius de l'an 17:XI
Après la prise de Sol'Dorn par Elda le 8e jour de Favrius


Une fois la ville tombée, les haut-prêtres survivants furent mis aux arrêts. Les soldats qui s'étaient rangés du côté des Eldéens durant l'attaque et les civiles qui s'étaient rendus ou mis sous leur protection furent libérés du moment qu'ils juraient fidélité à Elda et acceptaient de se battre pour l'Eda Vengeur. Ceux qui s'étaient battus pour défendre leur cité mais acceptèrent d'abjurer leur attachement à une Sol'Dorn libre pour accepter de prêter fidélité à Elda furent jugés un par un par les prêtres de Meingal. La plupart furent relachés pour combattre dans l'Eda Vengeur avec une obligation d'entrer de faire des classes d'un an à Elda ou de sacrifier à quelques rituels. Mais ceux qui refusaient de renoncer publiquement à leur attachement à une Sol'Dorn libre furent tous asservis.

Les humains, elfes et nains libres qui furent découverts eurent tous le choix d'abjurer leur fois païenne pour épouser celle du Panthéon Sombre. La Vrai Foi. Ceux qui le firent furent libérés et obtinrent le droit de s'installer de nouveau dans le Quartier Blanc. Les autres, comme les esclaves retrouvés dans les abatoirs et les geôles du haut-quartier, furent asservis définitivement et majoritairement offerts à des eldéens ayant participés à l'attaque.

Les prêtres de Kiran et de Leetha de Sol'Dorn et d'Elda s'entre-aidèrent pour fournir des soins aux civiles et aux combattants de tous bords. Le C'nros, les prêtres de Valas, l'Etude noire, les volontaires et la Doth'ka passèrent le mois à traquer toutes les créatures d'ombre qu'ils purent trouver dans la cité pour les éliminer. Parallèlement, l'armée régulière pacifiait une fois de plus la région, sortant les armes au besoin, pour mettre en place la nouvelle administration de la région.

Durant les ennéades qui suivirent, les despotes des seigneuries morcelées qui avaient montré leur loyauté durant les derniers mois furent confirmés dans leur rôle d'administrateur de leurs terres qui conservèrent le surnom désuet de Seigneuries Morcelées. Quelques soldats particulièrement méritants se virent également proposé l'honneur de prendre la tête d'une petite région ou d'une exploitation des plaines de Valmar.

Ainsi fragmentées et protégées, les seigneuries furent rattachées au gouvernement de Sol'Dorn. Ce dernier fut totalement changé. Les Haut-Prêtres survivants furent envoyés à Elda pour répondre de leur acte devant leur hiérarchie et des prêtres venant directement du Puy furent mandatés pour un siècle. Ainsi ils formèrent un Conseil pour informer et aider les représentants d'Elda, maître en ces terres. Ainsi furent désignés une Voix d'Elda, un Argentier et un Commandant de Sol'Dorn. La première tenait lieu de souverain en l'absence de celui d'Elda, chargé de prendre les décisions politique, diplomatiques et gouvernementale au quotidien. Le second tenait les cordes des finances, du trésor, de la levé des impôts dans la région et de l'obligation de faire parvenir les taxes au Puy pour participer à l’essor du Royaume. Et le troisième disposait de tous les pouvoirs militaires sur les effectifs qui tourneraient désormais tous les ans pour la protection de Sol'Dorn.

La Province de Sol'Dorn était donc désormais gouvernée par un trio de représentant d'Elda conseillé par les prêtres qui connaissaient la cité, les représentants des seigneuries morcelées et surveillés par le changement régulier de troupes ainsi que les visites aléatoire d'Eldéens fidèles au Puy dont le pouvoir concurrençait celui des trois représentants.

Mis à part ce changement de tête la Province de Sol'Dorn garda son organisation préexistante. Pour rétablir la paix au sein de la région, les eldéens s'appuyèrent beaucoup sur les membres hauts placés de la sociétés qui acceptèrent de prêter de nouveau allégeance à Elda. Les petits pouvoirs de chacun ne furent que peu bouleversés. De nombreux doeben trouvèrent sans mal une place dans le nouveau fonctionnement de leur cité et comme promis le marché s'ouvrit à Thaar comme cela n'avait jamais été le cas du temps du Conseil en baissant drastiquement les taxes qui étouffaient les provinces morcelées et les marchands étrangers.

La Forteresse du IVe Ost, devint le Palais des Trois et centralisa l'administration de la ville ainsi que les forces armées sous la direction du commandant. Le Bae'd fut à nouveau confié à ses anciens gérants, accompagnés de quelques eldéens supplémentaires. Seule le Grand-Temple de Teiweon fut gardé sous scellé. L'armée, les prêtres d'Uriz, de Valas et ceux de Teiweon surveillaient l'endroit de jour comme de nuit, ne laissant personne approcher, et avaient installés un camp sur l'esplanade qui l'entourait.

La Reine Krish Al'Serat et le Karlik Glenn Kerath Elghinn restèrent sur place une bonne partie du mois pour orchestrer les premiers changements et stabiliser la région. Des messages de remerciements furent envoyés à Thaar et à Naélis pour leur apprendre la nouvelle. Et ce ne fut finalement qu'en fin de mois que les plus hauts officiers retournèrent au Puy, laissant pour la première fois la ville se débrouiller seule... tout en gardant un oeil concentré sur son bon fonctionnement par l'intermédiaire de la Doth'Ka et autres inspecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mois pour tout changer [état de Sol'Dorn Favrius an 17]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer pour mieux avancer [PNJs]
» Un mois pour convaincre [Chapitre 1er - La réception du Comte]
» [Etat Major] La fièvre pour héritage
» Tout ça pour du bronze.
» Tout ça pour une couronne de fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: